Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] De la présentation d'Orage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] De la présentation d'Orage Empty
MessageSujet: [RP] De la présentation d'Orage   [RP] De la présentation d'Orage EmptyVen 24 Jan 2020 - 0:36

    Jour 1 de son engagement à la Licorne.
    Lamya et Axel étaient venues l'accueillir à la herse. Mais un "petit" contretemps était venu contrecarrer cette calme ouverture en matière, en la personne de Thiberian qui sans l'ombre d'un doute avait fait savoir que le Louveterie n'irait pas plus loin tant qu'il n'avait pas prouvé de quoi il était capable une épée à la main. Les deux femmes, peu enclines à ce genre de manifestation de toute évidence avaient préféré se faire la malle, dont une avec son cheval.

    Et s'il avait tout d'abord pris le temps une heure ou deux de s'installer lui-même en les dortoirs des hommes d'armes, Dekhaër souhaitait aussi s'assurer ensuite que son fidèle Orage ne manquait de rien. Ce n'était pas tant qu'il doutait, après tout Ryes comptait son propre haras, et de plus pour un Ordre de chevalerie, il ne s'imaginait clairement pas des écuries mal entretenues. Mais cela lui servirait également à faire petit à petit la visite des lieux. Si Axel pour sa part avait très clairement fait savoir qu'il pourrait la trouver au haras s'il la cherchait, peut-être qu'en les écuries ce serait Lamya qu'il retrouverait ? Ou peut-être juste quelques palefreniers et garçons de cour, mais hé, dans tous les cas, il fallait bien qu'il donne quelques informations sur les habitudes d'Orage à quelqu'un... Et ce quelqu'un, l'on verrait vite de qui il s'agissait, lorsqu'en approchant l'Orageux lâcha un simple :

      - Ola ! Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] De la présentation d'Orage Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la présentation d'Orage   [RP] De la présentation d'Orage EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:52

L'arrivée de son nouveau frère d'arme fut un peu bousculée par l'intervention de Thiberain, se qui au final avait arrangé la blonde qui put s'enfuir avec le beau frison...

Arrivée aux écuries de Ryes, elle le fit boire au baquet à l'entrée puis elle lui trouva un box libre, un peu éloigné des juments présentes, surtout de sa pirouette... autant éviter toute tension!!

Elle installa l'étalon dans sa nouvelle demeure, puis vite elle repaillat afin de lui offrir un sol agréable ... son maître n’apparaissant toujours pas, elle prit la responsabilité de le desseller afin de lui offrir un repos bien mérité, elle flatta l'encolure de l'animal puis referma la grille du box, afin de le laisser un peu tranquille, fallait qu'il se fasse a son nouvel environnement lui aussi.

Mais elle resta la, a l’admirer, car il était magnifique, elle adorait les frison, peut-être qu'un jour elle aurait la chance d'en avoir un... perdue dans ces pensées, elle en fut sortie par une voix d'homme, et vu la réaction de l'étalon cela devait être Dekkaer


Nous sommes ici, venez!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] De la présentation d'Orage Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la présentation d'Orage   [RP] De la présentation d'Orage EmptyMar 28 Jan 2020 - 23:59

    Et la réponse tomba rapidement ; oui, il y avait bien quelqu'un ! Aussi s'approche-t-il, la blonde étant à un box plus éloigné. Et en la rejoignant, il put se rendre compte que c'était justement auprès d'Orage qu'elle se trouvait, ce dernier ayant été pansé entre temps.

      - Je vois que vous avez pris le temps de faire plus ample connaissance. C'est un charmeur, ne vous faites pas avoir !


    Déclare-t-il amusé, tendant ses doigts pour que son destrier puisse les humer, avant de lui caresser le bout du nez, doucement, et de remonter sur le chanfrein, grattouillant un peu plus franchement dans un geste qui avait de fort relents de l'habitude.

      - J'imagine qu'il ne vous a pas posé de problème. Il est d'un naturel paisible, surtout après une longue route comme celle que nous avons fait ces derniers jours. Il peut facilement perdre patience si on le laisse s'ennuyer, mais tant qu'il a l'occasion de se dépenser, c'est un amour.


    Petit sourire en le regardant, avant que l'argent de ses yeux ne se pointe vers la jeune femme à nouveau.

      - Toutes mes excuses de vous l'avoir laissé sur les bras malgré tout. J'aurais dû venir directement ici dès la fin de mon "duel d'accueil" afin de m'occuper de lui, mais je dois bien avouer mon égoïsme d'avoir préféré prendre mon propre bain tout d'abord... Si vous le souhaitez, considérons que je vous en dois une !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] De la présentation d'Orage Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la présentation d'Orage   [RP] De la présentation d'Orage EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:47

Dekhaer arriva prés d'eux, elle sourit voyant la complicité entre l'homme et l'animal, c'est tellement honnête un animal et bien moins compliqué que les être humain.

Je vois que Thiberian vous a laissé passer! et que vous êtes toujours entier, je comprendrais jamais cette tradition, mais bon... vous, au moins, vous avez l'air de vous y connaitre, car moi, avant d'arriver ici, j'avais jamais tenue d'épée!


La blonde en fut presque offusqué lorsqu'il lui dit qu'il lui en devait une

Vous ne me devez rien, vous rigolez, se fut un réel plaisir de m'en occuper, et j'avoue être déjà tomber sous son charme, je trouve les frisons magnifiques... Puis effectivement, il a été gentil comme tout, bon c'est un étalon malgré tout donc avec son caractère mais il doit être fatigué de la route.

Je l'ai fait boire mais par contre, je ne me suis pas permise de le nourrir, car c'est vous qui savez se qui est le mieux pour lui, d'ailleurs, faudrait que vous informiez le responsable des écuries sur son caractère et ces besoins, vous devriez croiser Armand quelques part dans l’écurie ( Registre)

Si vous avez besoin d'information ou autre, n'hésitez pas, je suis pas vielle ici mais si je peux me rendre utile, ca m'arrangerait


Elle lui sourit puis son regard se tourna à nouveau vers Orage

Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] De la présentation d'Orage Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la présentation d'Orage   [RP] De la présentation d'Orage EmptyVen 31 Jan 2020 - 16:53

    Semble un peu surpris lorsqu'elle lui avoue qu'elle n'avait jamais tenu une épée jusqu'à son arrivée à Ryes. Certes, il n'avait pas manqué de remarquer qu'elle n'était pas très partante à l'idée d'un affrontement lorsque Axel l'avait présentée comme son adversaire, mais il n'aurait pas pensé que c'en était à ce point. Enfin, il n'est pas là pour juger, chacun avait son propre parcours, et s'il ne s'était bien sûr jamais attendu à ce que tous soient des virtuoses, l'absence de pratique le fit tiquer légèrement. Et bien que cela puisse se voir et se sentir, il évite de commenter, ne voulant pas avoir l'air de l'accabler ou la juger de quoi que ce soit.

      - Bien, j'essaierai donc de croiser cet Armand dans ce cas. Sinon pour faire simple quant à son alimentation, rien de bien inhabituel. À la bonne saison je le fais pâturer autant que possible, et lorsque je n'en ai pas l'occasion, il a droit au foin et à l'avoine. Enfin, pour l'avoine, j'ai tendance à mélanger avec un peu d'orge. Je ferai néanmoins en sorte de m'en occuper par moi-même autant que faire se peut, je ne voudrais pas laisser échoir cette responsabilité à d'autres qui ont sans doute d'autres choses à faire déjà.


    En vérité il ignorait si chacun devait s'occuper de sa propre monture ou s'il y avait un personnel affecté à cette charge - et notamment cet Armand ? Justement, elle lui proposait de lui soumettre ses questions, aussi autant en profiter.

      - Quel est l'usage habituel d'ailleurs ? Est-ce que chaque membre de l'Ordre s'occupe de sa propre monture, ou bien Ryes a à sa charge du personnel d'écurie ? Cet Armand par exemple ? Est-ce un membre de l'Ordre, ou bien le mestre d'écurie, à moins que ce ne soit un palefrenier ? Désolé si je vous noie un peu de questions, mais si vous le permettez, j'en ai encore deux autres !
      Vous ennuyez-vous, que vous dites que cela vous arrangerait de pouvoir vous rendre utile ? Et, la dernière pour le moment... puisque nous sommes frère et sœur d'armes à présent, ne convient-il pas que nous nous tutoyions normalement ?


    Achève-t-il dans un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] De la présentation d'Orage Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la présentation d'Orage   [RP] De la présentation d'Orage EmptySam 1 Fév 2020 - 15:03

Elle remarqua que l’homme fut « choqué » qu’elle n’avait jamais auparavant utilisé d’épée... et? On vient ici pour apprendre aussi non? Puis de nos jours, l’envie et la volonté d’apprendre et de servir son royaume était pour elle le plus important... bon bref... elle savait se qu’elle valait et elle le prouverait quand il le faudrait.

Le box sont nettoyés et paillé tout les matins par les palefreniers, mais pour le reste, ça serait mieux que vous vous chargiez de votre cheval, car comme je viens de le dire, c’est votre cheval et donc vous avez et devez garder votre lien, voyez se que vous souhaitez mais après si vous n’êtes pas disponible ou si vous avez dû quitter Ryes sans lui, Armand, le maître d’écurie s’en occupera pour vous! Mais prévenez le qu’il puisse prendre ces dispositions

Et elle continue de répondre à ces questions

Vouloir et aimer se rendre utile ne veut pas dire qu’on s’ennuie! Il y a bien assez à faire que pour pas s’ennuyer... comme par exemple s’entraîner à l’utilisation de l’épée... et oui, nous pouvons nous tutoyer, mais j’avoue que le tutoiement n’est pas une chose que je fais au premier contact.

Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] De la présentation d'Orage Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la présentation d'Orage   [RP] De la présentation d'Orage EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:19

      - En effet, je vous... enfin... je te comprends, j'ai parfois un peu de mal aussi. J'attends généralement qu'on me dise de laisser tomber le "vous", mais même comme ça, ça ne vient que rarement naturellement... J'espère en tout cas que ma demande ne t'a pas parue trop précipitée, je souhaite juste... eh bien, j'ai toujours eu un peu de mal à m'intégrer, plutôt solitaire de coutume alors... m'inquiéter des habitudes de Ryes, c'est ma manière à moi d'essayer de devenir l'un des vôtres !


    Précise-t-il d'un léger sourire. S'il n'y avait pas vraiment de gêne dans ses mots, il pouvait y en avoir un peu plus dans son attitude. Si Dekhaër semblait la plupart du temps parfaitement à l'aise en toute circonstance, il l'était moins lorsqu'il se livrait. Pas l'habitude d'avouer tout de go qu'il n'était pas à son aise en société et qu'il n'avait jamais vraiment fait partie d'un groupe... Mais il n'était pas trop tard pour une première fois !

      - Quant à Orage, j'escomptais bien m'en occuper tant que possible, mais merci des informations, je ne manquerai pas de saluer cet Armand au plus vite.


    Quelques grattouilles sur la joue de sa monture, sur laquelle il avait reporté son attention. Et d'ajouter.

      - Je peux peut-être vous aider, si vous voulez. Enfin, si tu veux... Je veux dire, pour l'épée. Si je peux être utile, ça m'arrangerait...


    Termine-t-il sourire en coin.


Citation :
hRP : désolé pour le long temps de réponse, vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] De la présentation d'Orage Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la présentation d'Orage   [RP] De la présentation d'Orage EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:04

Elle l’écoutait se confier un peu, il n’avait pas l’air très à l’aise, elle lui adressa un sourire sincère

Laissons tomber les « Vous » alors !!
Et sache que une fois que tu as passé la herse, tu faisais parti des nôtres, donc ne te tracasse pas trop pour ton intégration.

Bon vu qu’on est dans les confidences, j’avoue avoir peut-être mis des barrières entre nous, car j’ai eu l’impression que tu jugeais mon manque de savoir, mais sache juste que je vais faire mon possible pour apprendre le plus vite possible, et que jamais je voudrais vous mettre en danger car je serais novice .


Elle le regardait espérant qu’ils puissent tout deux recommencer sur de nouvelles bases


Et c’est avec plaisir que j’accepte ton aide pour m’améliorer , c’est où et quand tu veux!!

Mais dis moi ! Justement as-tu vu l’annonce ou le maître d’arme cherchait un assistant ? Ça serait bien pour toi non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la présentation d'Orage Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la présentation d'Orage   [RP] De la présentation d'Orage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la présentation d'Orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des écuyers
» [Présentation Générale]
» Présentation de Guibole et compagnie
» Présentation de la nouvelle responsable...
» Présentation de la nouvelles Responsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: