Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:15

La dernière épreuve était enfin arrivée, chacun avait donné le meilleur de lui-même durant les différents exercices qu'ils avaient dû accomplir.
Axel avait essayé d'être exhaustive dans son évaluation, c'était désormais le jouteur dans chacun qu'elle allait mettre à l'épreuve.

Mes soeurs et mes frères, je vous ai demandé de prendre avec vous une tenue de voyage mais de ne pas oublier de prendre un équipement de protection également, notamment pour le haut de votre corps et votre tête ! C'est maintenant que vous allez en avoir besoin car nous allons nous diriger vers notre lice. Vous aurez ainsi pu prendre la mesure de l'étendue de nos installations qui sont à votre disposition toute l'année pour votre entrainement, que celui-ci soit accompagné si vous avez besoin d'aide ou que vous vous y atteliez seul.

Je vous demanderai donc de me suivre !


Axel se remit en selle, et prit la tête de la petite troupe , pas que le haras soit des plus immenses , mais elle prenait son rôle d'instructrice d'un jour très à coeur. Le groupe de cavaliers se dirigea donc vers la lice . Cette immense espace était scindé en deux par une longue longe de bois qui permettait donc d'accueillir un véritable tournoi. Deux ateliers avaient été installés . D'un côté il était évident qu'une quintaine avait été installée. Le pantin de bois doté d'un écu et contrebalancé d'un gros sac de grain était profondément ancré dans le sol. De l'autre côté de la lice de bois se trouvait des sortes de potences, il s'agissait de trois mâts dotés d'un bras horizontal à une bonne toise de haut . Au bout de ce bras se trouvait un anneau suspendu . Cet anneau ne devait pas faire plus d'empan de large.

Axel un large sourire sur le visage exposa donc l'exercice à réaliser.


Mes chers soeurs et frères ! voici donc votre dernier test ! Celui qui allie l'adresse et l'agilité !
Le jeu de la quintaine et de la bague !
Vous aurez donc à prendre la départ de ce côté là vous ferez donc face à Rolland notre cher pantin de bois et de paille. Bien sûr il vous faudra toucher son écu ! Mais gare au retour de bâton. Vous aurez trois essais pour y parvenir. Si vous échouez aux trois essais, vous écoperez d'une petite punition... mais je vous en parlerai en temps et en heure !
Quand vous aurez touché l'écu de Rolland et que vous aurez éviter son bras vengeur vous viendrais contourner la lice de bois par son extrémité bien entendu et je vous demanderai d'essayer de décrocher les anneaux les uns après les autres ! Il vous faudra donc être très stable et très adroit avec votre lance ! Ah oui que n'ai-je précisé que vous devrez porter une lance !


Un petit signe aux garçons d'écurie qui dévoilèrent les lances déposées au sol !


Qui veut commencer ?

Citation :
[HRP] pour cette épreuve je vais vous envoyer dans la soirée une petite résolution aux dés pour savoir si vous allez être des foudres de guerre ou pas^^ la résolution se trouve dans le sujet HRP
https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4806-hrp-pour-aider-chacun-a-jouer

et pour ceux qui ne connaissent pas la quintaine et le jeu de la bague ou de l'anneau ça ressemble à ça
https://lewebpedagogique.com/gustaveetcie/files/2009/11/Num%C3%A9riser0003-300x195.jpg
http://www.chevalspectacle.com/?page=galerie_photos_de_chevaux_en_spectacle_equestre&t=chevalerie_le_roi_arthur_et_les_legendes_de_la_table_ronde [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptySam 7 Mar 2020 - 17:56

ils arrivèrent tous à la lice, la blonde fut émerveillée, elle avait pas encore découvert cet endroit, et elle qui voulait tant s’essayer aux joutes mais ne pouvant pas officiellement car il lui manquait la noblesse, elle pourrait essayer ici si elle trouve un adversaire, bon elle ira harceler ces sœurs et frères plus tard pour se trouver un adversaire, là il était l’heure d’écouter les explications d’Axel... et elle ne pu s’empêcher de sourire quand elle apprit enfin se qu’était la quintaine, car ces deux sœurs n’avaient jamais dénié lui répondre à la question.

Toujours avec sa salade sur la tête, elle descendu rapidement de la grise pour s’équiper du reste de sa tenue, puis se remit en selle!

Donc prête, elle se dirigea vers le départ et regarda Axel


Moi je veux bien commencer

[La quintaine]

C’est donc au départ et à l’arrêt qu’elle reçu sa lance d’un garçon d’écurie, elle joua un peu avec celle ci pour apprendre au plus vite à la manière, c’était un peu encombrant mais bon...
Elle se lança en direction du manequin, et ceci au pas, car non non il a pas été spécifié qu’il fallait être au galop hein... elle arriva lentement a hauteur du pantin, vu l’allure, elle lâcha les rênes, peu de risque, et elle prit la lance à deux mains et visa l’écus et mit dans le mille
Passant à côté, le blonde le salua


Enchantée Rolland... tracasse pas, tu auras ta revanche

Puis elle se dirigea vers la fin de du parcours et regarda Axel espérant qu’elle soit fière d’elle
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptySam 7 Mar 2020 - 19:32

Lamya qui avait été la première à revêtir son équipement, remonta en toute hâte sur Athena et un grand sourire sur les lèvres proposa de commencer. Axel hocha la tête et l'invita de la main à se mettre en bout de piste. La jeune écuyere se saisit de la lance que Louis lui tendait , elle la soupesa, la passa d'une main a l'autre puis la coinça contre son flan . Quand elle fut prête, elle s'elança etprit le gal...Euh enfin presque... elle prit le pas ! Elle s'avançait face à Roland en mode tranquille Émile . Athena la tête basse semblait chercher une touffe d'herbe dans le sable.
Axel voulut crier et interpeler Lamya mais elle fut prise d'un fou rire incontrôlé. Elle pleurait de rire et se tordait de douleur tellement les muscles de son centre étaient sollicités par son rire. Des larmes en vinrent même a jaillir de ses yeux lorsqu'elle vit Lamya se caler a coter de Rolland pour lui coller un leger coup de lance direct sur l'écu. Le coup si tendre ne fit pas même pivoter le pantin . La Précieuse était à deux doigts de ne pas retenir sa vessie tant elle tait hilare . Elle n'avait pas fait de démonstration persuadée que tous savaient quoi faire avec la quintaine mais c'était sans compter que l'entraînement de Lamya n'en était pas encore là . Parvenant à se rependre un peu elle l'appela.

Euh... Lamya revient... j'avais oublié de te préciser un p'tit détail je crois

La blonde jeta un oeil sur les autres qui étaient soient stupéfaits, soient pliés en deux de rire a la suite de la prestation de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptyDim 8 Mar 2020 - 7:27

L’épreuve de la quintaine finie, son regard en direction d’Axel, celle-ci était pliée en deux de rire... pfff... il avait dû se passer quelques choses pendant qu’elle passait l’épreuve, Kena ou un de ces frères avaient dû faire ou dire une bêtise, et elle qui avait voulu bien faire en commençant l’épreuve, elle avait raté un éclat de rire... bon tant pis hein !

Quand l’instructeur eu finie de se marrer, elle rappela la blonde près d’elle pour lui expliquer un détail... tsss... elle avait dû faire une faute pourtant elle était fière de sa prestation, mais dans un élan d’intelligence, elle trouva le problème et a l’arrêt a côté d’Axel et s’expliqua


Me voici, mais je sais... j’ai fait un erreur, j’aurais jamais dû lâcher les rênes et prendre la lance à deux mains, je suis désolée... je recommence correctement

Et elle se prépara à repartir vers le point de départ
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:25

axel secoua la tête tout en écrasant une larme qui venait de s'échouer au bord de son oeil d'avoir trop ri.,

Oui en effet il ne fallait pas lâcher la lance c'est sûr , mais en fait tu devais d'abord et surtout galoper jusqu'à Rolland...
Comme lors des joutes auxquelles tu as pu assister au championnat les deux chevaliers s'élançaient au galop face à face et essayaient de se toucher à pleine vitesse. Ben là c'est pareil... tu dois absolument galoper face à Rolland tenter de le toucher et surtout si tu y parviens esquiver le retour de bâton que peut provoquer le sac. Parce que là tu as toucher tout délicatement donc ça n'a pas fonctionné mais à pleine vitesse et donc en pleine force tu vas faire pivoter violemment Rolland qui risque de tenter de t'assommer.
Tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:43

C'était tous ensemble qu'ils avaient suivi le Chevalier Axel vers le lieu de la quintaine. Kena adorait ça. Elle s'entraînait seule contre le mannequin car elle voulait être prête pour les joutes lorsqu'elle pourrait y participer. Elle c'était habillée comme la Baccard l'avait demandé...... une tenue de voyage mais aussi une cuirasse pour le haut de son corps et un heaume pour sa tête. Elle aurait pu prendre une salade mais au cas ou elle ne pourrait pas éviter l'autre en face, elle ne voulait pas avoir de marque sur son visage. C'est que lorsque vous frappez fort,il vous renvoie son sac de grain dans la figure et aussi fort que vous lui avez frappé son écu.

Axel avait expliqué ce qu'il devait faire.....enfin succinctement car déjà Lamya voulait commencer. Kena sourit en voyant sa soeur prendre sa lance et partir au gaaaalop.....ah non pas du tout......elle partait tranquillement et s'arrêtant, elle prit la lance a deux mains et frappa l'écu.

Kena était pliée en deux, elle pleurait tellement elle riait et des grosses larmes coulaient sur ses joues. Lamya n'avait pa tout compris dans la quintaine. Il faut dire qu'elle n'avait pas laissé le temps à Axel de lui expliquer comment ça se passait. Elle regardait sa jeune soeur et continuait de se tordre de rire. Non seulement, on aurait dit qu'elle lui avait donné une pichenette mais en plus, elle discutait avec le mannequin.....Si elle attendait qu'il lui réponde, c'était mal barré.

Il fallait qu'elle voit avec elle pour l'entraîner, ça leur rendrais service à toutes les deux et l'entraînement, il n'y avait rien de mieux. Elle s'approcha d'Axel qui était elle aussi entrain de mourir de rire et en riant aux éclats :


Tu cois qu'elle a compris l'esprit de la quintaine ? Je pense que tu devoir lui expliquer.

Lamya venait de s'approcher et les regardai toutes les deux

Tu sais ma soeur, il n'a pas eu mal. Il te faut le frapper plus fort comme si tu avais un ennemi en face.

Kena la regarda en souriant......elle l'adorait...... et patienta que Lamya recommence avant de pouvoir s'élancer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptyMer 25 Mar 2020 - 22:31

[ La quintaine ]

Elle s’apprêtait à repartir quand Axel l’informa d’une autre règle, Kena était venue près d’elle, en rigole également et là elle comprit que en fait, ils se foutaient tous de sa tronche...

Haaaaan... au galop !! Fallait le dire... donc comme aux joutes! Youhouuuu j’y vais!!! C’est parti mon Kiki... ‘tention Rolland j’arriiiiiive

Même pas fini de parler qu’elle était déjà au départ et prit immédiatement le galop, les rênes dans une main, la lance dans l’autre tendue en avant ... et BIM dans l’écu de Rolland, puis une petite accélération Athena pour éviter le retour de sac puis repassa au pas, et regarda fière Vers ces sœurs... les joutes l’attiraient depuis déjà bien longtemps mais la... elle était sur qu’elle voulait participer à ces tournois... mais on verra ça pour plus tard, quelques détails à devoir régler avant.

Elle revient rapidement vers Axel


Je suppose que les anneaux c’est au galop aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 6:21

[ Les anneaux ]

C’est après une réponse positive de la tête d’Axel que la jeune Écuyère va se placer au départ de la deuxième épreuve, le regard fixé sur les fameux anneaux.

C’est donc reparti mon Kiki... vous vous demandez qui s’est KIKI ?! Bah moi aussi! ... donc elle se lança au galop et oui!! Rien n’est perdu, elle apprend vite la blonde.

Toujours une main sur les rênes pour maintenir la Grise, la lance dans l’autre main, dans la direction du premier anneau qu’elle réussi à décrocher ... mais qui chuta au sol! Ça y était presque ...

Deuxième anneau ... bah pareil que le premier, elle réussi à l’attraper mais celui ci n’avait pas l’intention de rester sur sa lance, la blonde commence à grommeler.

Et voilà le troisième, concentration maximum, la lance en position et Bingo elle le décroche et le garde enfourché sur sa lance.

Pas peu fière, elle remit Athena au pas, se dirigea vers ces sœurs et frères a qui elle tendit la lance à celui qui voudrait passer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:12

Kenawee souriait en regardant Lamya, toutes les deux étaient une bouffée d'oxygène dans l'Ordre. Toujours entrain de bouger les deux jeunes soeurs étaient toujours de bonne humeur et heureusement qu'il y avait leur soeur Axel pour calmer leurs ardeurs car un vent de folie aurait régné dans la Citadelle. Le Chevalier était beaucoup plus calme, cela venait sûrement de ses années......un jour, elles deviendraient comme elle......sûrement.

Lamya avait repris la quintaine et cette fois-ci, elle passa l'épreuve et s'arrêtant juste pour attraper la lance, elle s'élança vers les anneaux. Très beau travail, elle n'en avait perdu qu'un seul.


Bravo Lamya, tu es la meilleure !

Elle attrapa la lance au passage

A moi si tu veux bien Axel ?


Elle était remontée sur Electre et attendait qu'Axel lui donne le départ. Elle serra bien la lance dans sa main et lança sa monture au galop. L'écu fût frappé en son centre et aussitôt Kena se pencha sur le côté pour éviter le redoutable sac. Elle avait mis toute sa force et le sac lui passa....sur les épaules. Elle ne c'était pas baissée assez vite et se retrouva dans le sable. La gamine était très en colère.....elle n'aimait pas rater quelque chose surtout que là, elle c'était entraînée et connaissait bien la quintaine.

C'était maintenant le tour des anneaux......elle revînt près d'Axel et se dirigea vers ces derniers en espérant faire mieux que Lamya. Bin oui les deux soeurs étaient toujours en concurrence....amicale bien sûr mais en concurrence tout de même.

Elle resserre ses doigts autour de la lance une nouvelle fois et s'élance. Le premier anneau est touché mais elle n'arrive pas à le décrocher. Grrrrrr! deuxième anneau, elle vise et.....rate l'anneau.....ce n'est vraiment pas sa journée. Le troisième, il faut l'attraper sinon, Kena va avoir la honte de sa vie. Elle serre ses genoux pour donner une impulsion à Electre et troisième passage et même résultat. Lamya a été meilleure

Elle est vraiment nulle aujourd'hui. De rage elle jette la lance au sol mais au même moment se dit que ça ne se faisait pas. Elle saute du dos d'Electre et la ramasse et revient en tenant Electre par la bride vers les autres.


A qui le tour ?

Puis avec un sourire triste à Lamya :


Quand tu veux on s'entraîne !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptySam 28 Mar 2020 - 7:33

Elle regarda le parcours de Kena... là quintaine se passa bien jusqu’au retour du sac et sa sœur chuta, elle allait se précipiter vers elle pour être certaine que tout allait quand elle la vit se relever et remonter en selle. Mais pas contente la Kena puis l’épreuve des anneaux qui ne se passait pas trop bien non plus.
La blonde se décrocha la mâchoire quand elle vit l’errante balancer la lance au sol, elle aurait voulu rire mais elle savait que sa sœur était trop stricte envers elle, puis celle-ci s’approcha d’elle


C’est quand tu veux pour l’entraînement, tu sais que j’attend que ça MAIS arrête de TE râler dessus, rale sur les autres, tu verras c’est bien plus marrant... Puis tu sais, je crois juste que j’ai eu la chance du débutant, tu verras les raclées que tu me mettras au entraînement!

Elle lui sourit puis ensemble elles attendent la prochaine personne qui passera l’épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptySam 28 Mar 2020 - 10:22

Kena sourit à Lamya qui essaie de la réconforter. Bien sûr, elle a tout à fait raison.....ça ne sert à rien de s'énerver. Il faut juste s'entraîner encore et encore. Elle voulait tellement faire plaisir à son Chevalier de père et maintenant à Thiberian puisqu'elle allait être sa vassale qu'elle se trouvait toujours incomplète.

Tu as raison mais je ne supporte pas de rater quelque chose même si c'est tout à fait normal. Je sais que je ne serais jamais parfaite puis en éclatant de rire.....d'ailleurs, les gens parfaits doivent être très ennuyeux tu ne crois pas ?

Elles attendaient près du Chevalier Axel que le prochain ou la prochaine pusSque maintenant il y avait une soeur de plus en la personne d'Aldraien qui avait fait son grand retour. Kena était impatiente de la voir se défendre puisque son père disait qu'elle étai un exemple pour les deux jeunes soeurs. Elle se demandait quand même ou était passé Joker. Celui-ci semblait avoir disparu......sûrement du travail dans son atelier.

Quand nous aurons fini ici, nous irons affronter la quintaine si tu veux bien et les anneaux? Il faut que j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:51

Orion suivit le petit groupe jusqu'à la lice. Il sourit en voyant l'aménagement. Oh chouette ! Un exercice de joute ! Ensuite il jeta un oeil à son destrier. Mouai il allait vraiment falloir qu'il monte régulièrement Valafar s'il voulait un jour s'entendre comme il faut avec lui. Et puis Orion manquait de pratique, monter à cheval pour améliorer sa monte serait une bonne chose.

Il écouta les consignes et suivit du regard les premières personnes à passer.

Il admira la tentative de Lamya de le faire au pas et eu un petit sourire amusé. Au moins elle avait tenté, l'avantage étant qu'elle avait pu anticiper et mieux se préparer pour la trajectoire. Orion doutait cependant qu'il puisse l'imiter, cela risquait de ne pas passer. Il l'observa ensuite avec les anneaux.

Lorsque ce fut son tour, Orion élanca Valafar vers le pantin.

Orion était en avant, la lance vers l'écus, les yeux froncé par la concentration. Les pieds bien en appuie. Il était concentré, il ne voyait que la cible. Et il toucha l'écu ! Orion tout heureux n'eut pas le temps de savourer son plaisir longtemps, Valafar fit une embardé et bim ! Orion fut percuter par le retour de bras. Il se retrouva en équilibre précaire sur la selle, et sa monture en profita pour ruer avec plaisir !

Le môme n'avait pas envie de refaire une chute !! Il arriva donc près du groupe se tenant de son mieux aux crins de son cheval et se tenant les côtes. Une fois Valafar à l'arret, Orion se laissa glisser à terre puis il remonta en grimacant. Il aurait surement un beau bleu sur les côtes mais il ne dit rien et reparti vers les anneaux.

Ce coup-ci il se tenait plus droit sur ses étriers et ne s'était pas mis en appuie, pas besoin pour attraper les anneaux. Cependant ce n'était pas simple ! Au premier essai il loupa. Une grimace se fit sur ses lèvres. Umpf il faudra qu'il force un peu plus, allez ce n'est qu'un bleu poule mouillée !! Au second essai il réussi à attraper un anneau mais celui-ci glissa à terre. Et ben y a du mieux quand même. Orion fronca les sourcils et souffla un bon coup. Allez concentre toi Orion !

Il y retourna une dernière fois et youhou !! Il réussi à attraper le dernier anneau. Tout sourire il retourna auprès des autres. Au moins l'honneur était sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:47

Axel avait repris son calme quand Lamya s'était élancée pour la chasse aux anneaux. La jeune écuyère s'était vraiment bien débrouillée pour un premier passage. Axel la félicita , elle avait décroché 3 anneaux tout de même et l'un d'eux était resté sur sa lance ! Une belle réussite.

Et bien bravo Lamya, tu vois tu comprends vite! Bon c'est vrai, il faut t'expliquer longtemps mais...
Non je plaisante, félicitation .


Kena demanda si elle pouvait y aller, Axel lui sourit et l'encouragea. Mais tout ne se passa pas comme l'errante l'entendait. Tout d'abord, Rolland ne fit qu'une bouchée de la jeune fille, celle-ci fort heureusement n'avait pas été blessée mais elle paraissait furieuse. La colère était mauvaise conseillère c'était un fait avéré et cela se fit jour à la lueur de la prestation de La jeune Boucanier, qui dans sa rage de réussir rata les anneaux, les uns après les autres.
Axel fit la grimace , elle connaissait le caractère volcanique de la jeune auvergnate, qui bien qu'exilée en Rouergue avait gardé le sang bouillant de la lave qui couve sous la terre dans ses veines. Elle savait que la petite ne serait pas très ravie de son passage. Elle en avait même jeté sa lance de fureur. Penaude elle l'avait ramassé à peine ses pieds au sol, mais le chevalier avait noté cet accès de colère dont elle n'aurait pas cru la petite capable.


Hey Kena ! Le matériel ! T'as gagné un curage des box pour la peine.
Allez Orion à toi.


Le jeune page s'élança et frappa avec vigueur l'écu de rolland qui fâché lui répondit, mais avec beaucoup de chance et de persévérance il parvint à tenir en selle. Il descendit pour se réinstaller confortablement puis s'élança . Il parvint à décrocher 2 anneaux et en conserver un sur sa lance.


Bien joué petit, une belle première fois,le Grand Maitre peut etre fier de son page !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty
MessageSujet: Re: Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)   Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]La quintaine et les anneaux !
» Hrp La quintaine et les anneaux
» Test d'aptitudes équestre Préparation des montures (1)
» Test d'aptitude équestre : saut d'obstacle dans la carrière (3)
» Cours équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Carrière, lice et rond de longe-
Sauter vers: