Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Karyaan

Aller en bas 
+2
Thiberian
Gauvin.
6 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:43

La discussion préliminaire du Haut Conseil avait eu lieu assez vite, le temps de réunir ses membres et d'échanger rapidement. Les chevaliers ne furent donc pas long à rejoindre la brune dans la salle de l'hostellerie où elle avait été invitée à attendre. Une fois que tous les membres du Haut Conseil furent présents et installés, le Grand Maître expliqua.

Le Haut Conseil s'est réuni, et nous considérons que c'est avec nous qu'une discussion doit avant tout avoir lieu. Éventuellement, nous ferons un résumé au reste du Chapitre pour avoir d'autres avis si nous l'estimons nécessaire.

Nous t'écoutons donc, et je pense que nous serons également plusieurs à avoir des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:05

Gauvin fut convoqué par le Grand Maitre, pour discuter avec Karyaan. Il se plaça dans un coin près à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:22

Après avoir reçu sa convocation, le Baccard avait prit le chemin de la taverne et de l'annexe privée ayant été aménagée en salle de réunion.
Il savait bien entendu pourquoi il était là donc la présence de Karyaan ne le surprit pas et il sourit en la voyant puis salua tout le monde :


Bonjour Grand Maitre, Bonjour Karyaan.
Et bonjour à tous.


Puis il s'installa et écouta les premiers mots de Walan.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:34

du haut des remparts Bouc avait vue le geste du Grand maistre et se rendit a la tour!

bonjour Grand Maistre ! ....bonjour vous deux !!

puis s'approchant de Karyaan sans un mot se pencha et lui déposa un baiser sur le front!



Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:22

Axel avait retrouvé les membres du Haut Conseil après avoir enfermé Andossus dans le chenil. Elle entra et s'installa dans le siège laissé libre près de Thib. De façon amusante, les autres chevaliers avaient pris l'habitude de lui laisser un place auprès de lui. A croire qu'ils songeaient qu'elle ne pouvait s'en défaire ou alors son gabarit faisait qu'il dépassait tant de sa chaise que s'en était gênant pour ses voisins!
Quoi qu'il en fut elle s'assit en silence, ayant déjà salué tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:12

Bien sur qu'elle connaissait, elle connaissait la forteresse dans ses moindres recoins, des remparts aux coins les plus sombres. Elle s'était donc rendue à la salle Thierry et attendit, calme et sereine. Délestée de sa lourde cape noire, ainsi que de ses gants de monte, elle était assise, dos bien collé au dossier, jambes croisées, et était en train de vérifier ses ongles quand les membres du Haut Conseil entrèrent dans la salle.
Elle fini son index droit avant de lever les yeux sur ceux déjà installés. Ses yeux de brume balayant la salle, elle inspira et soupira longuement mais discrètement.
Rien que le Haut Conseil... ça commençait mal.

Elle sourit quand son colossal frère s'approcha de lui et déposa un baiser sur son front. Lui faisant un clin d’œil, elle resta silencieuse, le laissant rejoindre les autres prendre place.
Walan parla et un nouveau soupire de lassitude discret fila entre ses lèvres fines.

Elle se redressa légèrement sur sa chaise, non, elle ne se lèverait pas. Elle n'était pas une écolière qui faisait face à des juges pour un mémoire, ou une accusée faisant face à ses juges.
Un silence s'installa et elle le brisa avant qu'il n'en devienne pesant.


Bonjour à vous tous, j'espère que vous vous portez à merveille, moi ça va.

Léger sourire sincère et bienveillant. Eh bien oui, n'êtes-ce pas la moindre de politesse après tout ?
Ils étaient bien plus que des chevaliers à ses yeux.


Je trouve dommage que l'ensemble du chapitre ne puisse pas me poser leurs questions et qu'une discussion n'est finalement pas lieu. Enfin, c'est votre choix, et je m'y soumets.

De nouveau un silence. Avaient-ils si peur d'elle qu'ils aient à ce point ce besoin de protéger le reste de l'Ordre contre elle ? C'était triste, mais à force, elle finissait par en avoir l'habitude.

Je suis ici suite à la lettre de Sa Majesté en réponse à la demande de Son Altesse Royale le Dauphin de France. Il vous demande votre avis, je vous le demande donc et vous propose, par la même, un entretien pour justement répondre à vos questions. Je ne doute absolument pas que vous en ayez.


Dernière édition par Karyaan le Mer 19 Aoû 2020 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:23

Je vais me permettre de répondre à ta première remarque si tu veux bien, après discussion, nous avons décidé d'obéir à la requête de sa Majesté . Il prévoyait un entretien avec l'Etat major de l'ordre, il était donc normal que nous nous y conformions. Dans un second temps si cela semblait nécessaire le chapitre serait consulté.

Ceci étant posé, je vais laisser la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:13

Elle écouta et sourit à la Précieuse. Elle reporta alors son attention sur les autres. Qui allait se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 11:03

le géant écoutait ,mais il n avait pas vraiment de question a poser mais peut être un semblant de conseil !

Seule la mort ,met fin au devoir !

ta devise que j'ai faite mienne !
je te demanderais juste d'être raisonnable et ne pas t emporter réfléchie avant de tous plaquer!

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:13

Etant en dehors de l'histoire lors du départ de Karyaan, le Baccard se lança en se disant que ne pas connaitre tous les tenants et aboutissants de l'histoire permettrait de faire une mise à jour de celle ci afin de mettre à la lumière les divergences entre les versions et donc ce qui a fini par coincer.
Il se redressa donc et prit la parole :


Karyaan, comme tu le sais, je n'étais pas membre du haut conseil, tout comme Axel, lorsque cette affaire s'est produite.
A l'annonce de ton retour nous ont donc été fournie de nombreuses minutes concernant cette affaire où nous avons pu donc suivre tous les échanges ayant précédé ton départ de l'ordre.
Plusieurs choses m'ont interpellé dans ces minutes et j'ai eu la forte impression en les lisant, qu'il y avait de nombreux non dits.

J'ai pu voir Walan, Gauvin et Boucanier te proposer de rester dans l'ordre, en tant qu'ecuyer certes mais de rester néanmoins...Ce qui aurait pu t'ouvrir une nouvelle élévation au changement de monarque, sans garantie bien sur tu sais qu'il n'y en a jamais, et surtout ce qui aurait facilité les choses dans un cas comme aujourd'hui où un Monarque accepte de réviser un jugement trop hâtif et assez discutable.

Je t'ai vue refuser de rester, pour des raisons que je pense légitime, je pense que j'en aurais fais pareil pour deux raisons, la première c'est la fierté, quand on a l'impression d'avoir été dépouillé de tout le reste je pense qu'on s'y raccroche...La seconde c'est la peur d’entacher l'ordre comme tu l'as toi même dis.

J'ai vu à nouveau plusieurs chevaliers te demander d'y repenser et te demander de rester, de t'accrocher et une nouvelle fois tu as refusé.
Jusque là je n'ai pas de soucis, je comprends parfaitement ta position d'un point de vue moral, tu devais être si déçue et amère.

C'est ensuite quand tu t'es braquée soudainement en accusant ces chevaliers de te mettre dehors que je ne comprends pas, ainsi que celle lorsqu'il a été question des avoirs. Alors que les avoirs, malgré leur valeur, sont très secondaires, ils sont simplement un des nombreux points dont il faut parler lorsqu'un membre décide de partir.
Peux tu m'expliquer pourquoi cette réaction ? C'est ici que j'ai la forte impression de non dits, comme si tu attendais un autre comportement du Haut Conseil sans pour autant le dire ou le demander, est ce la déception, la colère et la tristesse qui t'empêchaient de parler ? Je n'en sais rien mais j'aimerais comprendre.

Je pense que si tout n'est pas dit, nous n'arriverons jamais à régler cette histoire et à prendre une décision saine.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:00

Son attention glissa sur son colossal âme soeur et elle lui sourit.

Puisqu'il n'y a que les membres du Haut Conseil ici, je peux dire que non mon frère, ce n'est pas ma devise, mais celle des imperceptibles. Ce serment est celui qui prime sur tous les autres à mes yeux, et fais de moi une licorne jusqu'à la mort. C'est pourquoi je préfère expliquer que non, je n'ai pas tout plaquer, non, je ne suis pas partie de l'Ordre.
J'ai pris un recule nécessaire car je ne reconnaissais déjà plus ce dernier depuis un moment, mais que ce qui m'est arrivé et la manière dont cela a été géré, a été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase bien trop plein déjà.


Toujours aussi calme et sereine, d'une voix posée, jambes croisées, il en est de même pour ses mains, doigts entremêlés, qui sont également posées sur son giron. Elle reporte alors son regard sur Thiberian qui en vient au fait.

Si on veut comprendre mes réactions d'il y a quelques mois, il faut savoir et accepter que je suis l'héritière de bien des choses ici. Ma déception et mon amertume n'auraient pas été si intense si elles n'avaient pas été nourris par bien d'autres écueils que j'ai du encaisser tout au long de mon chemin vers la chevalerie.

Marquant une pause, visage et voix pondérés, marqués par aucune émotion violente.

Alors tu vas me dire qu'il ne faut pas vivre dans le passé, et ce que j'ai vécu avant, je ne peux l'imposer au sang neuf d'aujourd'hui. Il est vrai oui, cependant, vous ne pouvez pas vous prévaloir de vouloir comprendre le pourquoi de ce qui m'anime sans accepter ce passé qui m'a abîmé plus qu'il ne m'a réellement construit.

Je ne veux pas faire ma plaintive, juste expliquer, et vous en ferez ce que bon vous semblera.

Oui, comme tu l'as ressenti en lisant les minutes de cette discussion, il y a de nombreux non-dits, ou plutôt, des choses qui ont été dites, entendu, mais jamais écouté.
Comme je l'ai dis, cela fait des années que je vois l'Ordre périclité, je ne suis pas la seule à en avoir faire état, pas la seule à avoir tiré la sonnette d'alarme.

Comment se sentir réellement unis quand notre GM disparaît dans l'indifférence générale ? Et quand on demande des nouvelles, on nous dit qu'elle est sans doute malade...
Comment rester motivée quand à l'adoubement de Ellesya, Shiska et de Fool, Guillaume me dit en privé que de toute manière, moi, je devrais prouver beaucoup plus que les autres pour obtenir le collier ? C'est ainsi, il n'a jamais su me donner de raisons réelles. J'ai encaissé, j'ai continué.


Se tait une seconde, puis récite de tête.

"Le Chevalier est de ceux qui ont prouvé leur valeur et leur capacité à diriger des hommes."

"Le "Maître de guerre" est le responsable de la menée des actions militaires de l'Ordre. Il gère les aspects tactiques, que sont l'organisation et l'utilisation des armées; stratégiques, que sont la disposition, les déplacements et la gestion des effectifs de l'Ordre dans les opérations militaires; et logistique, en ravitaillant et équipant ses frères dans la mesure des capacités de l'Ordre. Il pourra s'entourer de conseillers militaires, membres de l'ordre choisis par lui. Il est aussi en charge de remplacer le Maistre d’Arme, si le poste est vacant ou en cas d’indisponibilité de ce dernier."


Elle sourit tendrement, sachant pertinemment qu'elle prêchait des convertis. Ils la connaissaient tous cette charte, et pourtant...

Guerre contre l'Empire, sous Angelyque. Avec Rhuyzar nous sommes les plus actifs à l'état major. On nous propose donc d'avoir les clés du conseil de ce dernier. Première et unique intervention de notre Maître de guerre de l'époque... "Navré, je n'y connais rien en stratégie, je n'ai même jamais levé une armée, donc je vais surtout vous écouter."
Devant tous les GMs, CDF, GEF et Chevaliers de l'époque...


Un ange passe

Comment ne pas hurler intérieurement quand l'Ordre est à ce point... j'avoue ne pas trouver de mot... diplomatique pour qualifier cela.
Bien entendu, cela a été évoqué à Julios, alors Grand Maître, mais rien... hormis qu'on gênait...
Concernant Rhuyzar... et je ne dis pas cela parce qu'il est aujourd'hui mon époux. Cependant, j'ai eu honte. Honte que la Licorne ne se batte pas pour faire reconnaître le bien fondé de redonner ses éperons à un homme tel que lui. Il a été un des bâtisseur de la Licorne, il est d'ailleurs le créateur des Imperceptibles.


Leur sourit, toujours zen et bienveillante.

Être chevalier n'est pas un grade, ce n'est pas une distinction, c'est un état. Tout comme un étudiant devient érudit à force de connaissance et de pratique. Comment peut-on proposer à un homme tel que Rhuyzar d'être Errant, alors qu'il est l'essence même de la chevalerie ?
Alors oui, comme tu l'as proposé Thibérian, il a été nommé ainsi, Errant, et puis une nouvelle élévation lui avait été promis. Sauf que ça n'est jamais arrivé.
Pourquoi ?


Elle décroisa les mains, les leva, paumes vers le ciel, haussant du même coup les épaules. Puis elle reprit sa prime posture.

Alors... quand Walan fut adoubé, ça m'a mis en colère. Non pas parce qu'il ne le méritait pas, bien au contraire même, j'ai toujours trouvé cela étrange qu'il ne fut pas adoubé plus tôt. En colère, parce que dans la salle, trois licorneux méritaient tout autant ce collier, et encore une fois, ces trois licorneux étaient oubliés.

Bref regard à Boucanier, léger sourire, puis revint sur Thibérian.

Pourquoi ?
Avec tout notre savoir. Nos implications chaque jour, à chaque conflit.
Avec toutes nos compétences et nos capacités...
Pourquoi nous niait-on encore à ce point ?
Parce que là, ce n'était plus un oublie, mais une véritable insulte.
Alors je me suis levée après l'échange des serments, et j'ai été suivit.


Ses yeux de brume coulent vers Walan et d'un mouvement du chef plein de respect

Je vous prie d'ailleurs, de bien vouloir accepter mes excuses. Vous n’étiez pas la cause, vous avez été le dommage collatéral et vous n'aviez pas à subir cela pour ce moment unique de votre vie.
Sincèrement, pardon...


Marquant une pause, elle revint sur Thibérian

On refuse donc l'adoubement à trois licorneux méritant, alors que l'Ordre se meurt, périclite, s'affaiblit. Par contre, on tolère qu'un Chevalier du Haut Conseil démissionne, et pour le remercier d'on ne sait trop quoi, à vrai dire, on fait des pieds et des mains pour qu'il soit élevé au rang de Chevalier de France...

Elle rit légèrement, trouvant ça fou tout ça, secouant la tête, n'en revenant toujours pas de tout ça.

Je vais peut-être m'arrêter là dans les exemples qui font que pendant un moment, un long moment, tout n'a été que déception, coups bas, indifférence totale et insultes... envers moi, mais pas que...
J'ai vu cette Licorne que j'aime du fond du cœur, qui est ma passion, être gérée de manière incompréhensible, prendre des décisions allant à l'encontre de toute logique. Comme si le but était que l'Ordre continue de mourir, et que rien ne devait être fait pour le sauver. Cherchant à écœurer à la démesure les seuls encore actifs et à peu près motivés.


Une pause, plus longue, mais elle reprit la parole avant que quelqu'un ne lui enlève.

Pour répondre à tes questions Thibérian, oui, ce jour là, face à la réaction du Haut Conseil, je suis de nouveau tombée de haut. Écœurée par une énième magouille de la Couronne, je me suis retrouvée face à mes frères qui avant de me rassurer... m'ont surtout accablé...
Pourquoi... ? Pourquoi je m'étais portée garante auprès de Namay, cet homme qui... et qui...
M'a-t-on seulement écouté quand j'ai dit que j'avais tenu une promesse faite à Laure avant tout. Et qu'en temps que Chevalier, ça ne se faisait pas de tourner le dos à quelqu'un qui souhaite se repentir.
Non, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été écouté. Juste accusée, au final, je méritais ce que je subissais.
Je me trompe sans doute, mais c'est ainsi, ce jour là, que je l'ai ressenti. Et croyez moi... ça m'a fait plus mal que tout ce qu'on a pu me faire subir ailleurs.
J'ai pris cela comme un abandon, comme si on me tournait le dos et que je devais me débrouiller.


Elle parlait toujours posément, sans animosité ni ton accusateur. Elle tentait autant que possible d'expliquer comment elle avait vécu les choses, et pourquoi elle avait fini par fuir.

Oui, j'ai refusé qu'on me nomme Écuyer avec la promesse d'être à nouveau adouber quand un monarque le permettra. J'ai connu ce genre de promesse une fois, deux fois, trois fois...
Et après tout ce que j'avais vécu, ce passif si lourd au sein de l'Ordre, comment y croire encore ?
Mais ce qui a été l'étincelle qui a mis le feu aux poudres, c'est qu'après mes refus, on me dise...

"D'accord, bon ben on s'arrange comment pour les transactions pour qu'on récupère ce que tu as ?"


Pause, mais pas assez longue pour laisser le temps que quelqu'un intervienne. Chacun son tour, pour le moment, c'est le sien.

On reviendra sur cette question des avoirs si vous voulez.
Cependant, voilà comment je l'ai pris ce jour là... que sous prétexte que je me retirais, que je n'allais plus jamais aider la Licorne. Ces avoirs sont toujours à elle, et j'étais face à un Haut Conseil d'un Ordre que je ne reconnaissais plus. Ma tâche était de protéger ces avoirs, il était hors de question qu'ils soient éparpillés, de ci, de là, à croupir dans des coffres sans jamais plus fructifier.

J'étais au delà du déçue, au delà de l'amer. Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que j'ai ressenti ce jour là.
J'ai eu l'impression d'être au paroxysme de l'indifférence, de l'insulte et du mépris envers tout ce que j'avais pu être et fait au sein de l'Ordre.

Il fallait que je parte, que je fuis. Il fallait que je prenne du recul, aussi bien de vous, que du Royaume dans son ensemble.
Je suis revenue à la vie publique début juin, la veille de la disparition de Coleen d'ailleurs.
Un cadeau de bienvenue ?


Amusée, se mordant les lèvres pour ne pas rire de trop quand même, cey mal de se réjouir du malheur des autres, quoi que... on parle de Coleen là.

Enfin voilà, j'ai beaucoup parlé. Sans doute trop du passé. Vous m'avez demandé pourquoi, ça en fait parti, un énorme effet domino si on peut le dire.
Sachez juste que ce passé fait de moi ce que je suis, mais vous n'êtes pas eux et la Licorne reprend vie.
Durant des années, on m'a dit que si je ne changeais pas ce que je suis intrinsèquement, je ne serais jamais adoubé.
Je ne suis pas achetable.
La Licorne mérite qu'elle ait en son sein des insoumis, comme des plus conventionnels, comme des plus procéduriers. C'est ce mélange qui fait d'elle un Ordre complexe et puissant.
Je ne changerais pas, non.
Cependant, même si j'ai beaucoup de choses à offrir, j'en ai tout autant, voire davantage, à apprendre.
Je me soumettrais à la décision du Haut Conseil.
Je suis prête à non pas changer, mais à évoluer.
Est-ce que la Licorne est, à son tour, prête à ne pas oublier les erreurs commises non pas qu'à moi, mais à beaucoup, qui ont mené à tant de démotivation ?
Est-elle prête, à son tour, à accepter les gens tels qu'ils sont ? Sans imposer qu'ils rentrent dans un moule ? Avec leurs qualités et leurs défauts ?
Car au final, n'est-ce pas le propre d'une famille ?


Elle sourit sur ces derniers mots et fini par se taire. Mazette, quelle piplette !
Mais au moins, elle avait vidé son sac comme demandé, expliquant le pourquoi son pétage de câble.
A présent, ils savaient, à eux d'en tirer les leçons et évoluer, ou bien de nier les choses comme leurs prédécesseurs l'avaient fait.
Pour elle, elle avait déposé son sac et ne le reprendrait pas. Tout cela était clos pour elle, elle voulait aller de l'avant.
Le ferait-elle avec eux ?
Ils étaient les seuls à pouvoir en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:06

Walan avait écouté en silence, même si à plusieurs reprises il n'avait pu retenir un haussement de sourcil en entendant certaines remarques de Karyaan. Une fois qu'elle eut terminé, il regarda les autres membres du Haut Conseil puis, constatant qu'aucun d'entre eux ne semblait vouloir répondre tout de suite, il prit la parole d'un ton calme.

Je ne comprends pas bien pourquoi remonter autant d'historique, qui ne me semble pas avoir grand lien avec ce qui nous concerne ici.

Toutefois, quitte à s'engager dans cette voie, j'ai différents commentaires à faire. Car lorsque j'ai été nommé au Haut Conseil, j'ai exploré les archives qui m'ont été rendues disponibles. J'y ai beaucoup appris, aussi bien sur l'époque d'avant mon arrivée que sur des événements qui m'étaient restés inexpliqués voire inconnus sur le moment.

J'ai pu y voir que dans la Licorne "à l'ancienne", celle des fondateurs ou peu après, celle des Rhuyzar, Bralic, Rassaln et de tant d'autres noms prestigieux, on ne s'encombrait pas de gants.
La discipline était bien plus stricte et les hauts conseils de cette époque viraient sans le moindre scrupule ceux qui ne s'y pliaient pas -donc les insoumis-, mais aussi ceux qu'ils estimaient inadaptés à l'Ordre -donc qui ne rentraient pas dans le moule- et ceux qu'eux-mêmes qualifiaient de "boulets", c'est à dire grosso modo toute personne qui ne leur revenait pas. Même les chevaliers absents étaient virés et destitués sans état d'âme.

Il n'y avait pas -ou en tout cas infiniment moins- de multiples avertissements, de secondes chances, d'entretiens pour tenter de comprendre et faire comprendre les problèmes et essayer de les résoudre. Car la mentalité de l'époque, c'était aussi que c'était aux membres de se débrouiller seuls pour comprendre les valeurs de l'Ordre et ce qu'on attendait d'eux, et qu'on n'allait certainement pas le leur expliquer. Et ce point a duré pendant très longtemps, d'ailleurs.

Ce que je veux dire par là, Karyaan, c'est que si les hauts conseils auxquels tu as eu affaire, ceux-là même contre lesquels je t'entends dire depuis des années qu'ils sont faibles, conduisent la Licorne à sa perte, sont incapables et des tas d'autres joyeusetés... si ces hauts conseils avaient appliqué les critères des hauts conseils de l'époque de la Licorne que tu sembles idéaliser, es-tu vraiment sure que tu aurais pu rester aussi longtemps à la Licorne sans te voir montrer la porte ? Moi non.


La chose était dite comme un constat, et c'est d'ailleurs toujours sur un ton factuel que le brun continua.

Car le fait est que dans les archives, je n'ai trouvé aucun autre membre de la Licorne qui a été aussi souvent proche d'être exclu que toi, et à qui il a aussi souvent été laissé "une dernière chance". Avec à chaque fois la même succession d'explications -avec le Grand Maître, avec un membre du Haut Conseil, etc- et de repentance apparente... jusqu'à ce que ça recommence à l'identique. A chaque fois.
Concrètement, il a été toléré de ta part, à plusieurs reprises, des choses qui auraient valu l'exclusion pour d'autres.

Ton nom apparaît plus que régulièrement dans les vieux dossiers comme une cause de tensions, comme une source de découragement d'autres membres pour s'impliquer davantage, voire comme une explication que du départ de certains membres ou de la redirection de candidats vers d'autres ordres. Ça fait des années que je t'entends dire que tu as été maltraitée par les hauts conseils, alors même qu'au bout d'un moment, lorsque de nouvelles plaintes contre toi arrivaient la réponse n'était pas de te sanctionner ou de te rappeler à l'ordre, mais simplement de répondre au plaignant "c'est Karyaan, elle a un caractère de merde mais elle fait beaucoup pour l'Ordre".


Combien de fois avait-il entendu ce genre de réponse... et combien de fois lui-même avait-il fini par en faire ? Il aurait été bien en peine de compter.

Et ceci sans même parler des problèmes à l'extérieur de la Licorne.
J'ai aussi participé à l'état-major pendant la guerre contre l'Empire. J'y ai vu ton comportement et celui de Rhuyzar, je me rappelle très bien comment vous traitiez ceux qui osaient avoir un avis différent du vôtre : j'ai rarement connu aussi toxique. J'ai bien vu les graves problèmes que ça a posé dans nos relations avec les autres ordres et avec la Couronne, mais la lecture des archives du Haut Conseil m'a appris que vous aviez tellement poussé les autres à bout qu'il avait même été question qu'une plainte soit déposée contre la Licorne.
Vous n'avez eu aucune sanction immédiate pour ça, même si ça t'as probablement coûté un adoubement en même temps que moi parce que le Haut Conseil de l'époque ne voulait pas récompenser un tel comportement. Pourtant, encore maintenant tu sembles croire que tu as été brimée sans raison, sans comprendre quel a été le problème...

Plus récemment encore, tu n'imagines pas combien de fois on s'est servi de ton comportement contre la Licorne ou pour écarter mes propos. Je ne crois pas que tu ais conscience du nombre de fois où j'ai eu droit à diverses variantes de "vous comptez Karyaan dans vos membres et vous l'avez même adoubée, alors vous n'allez pas nous faire de leçons sur la chevalerie", où j'ai dû défendre ces choix ou justifier des attitudes que tu étais la seule à considérer comme chevaleresques. Souvent je l'ai fait parce que j'avais l'impression que tu avais changé et que les autres ne s'en étaient pas rendu compte ; d'autres fois par obligation, parce que pour moi les membres de la Licorne doivent se soutenir vis-à-vis de l'extérieur.
Mais pendant que je me retrouvais sur la défensive là dessus, je ne pouvais pas passer à l'offensive pour faire avancer les intérêts de la Licorne, ou bien je devais bien davantage marcher sur des œufs pour contrebalancer. Alors même que je poursuis depuis plus d'un an, lentement mais sûrement, l'objectif de faire accepter à la Couronne une réforme qui nous redonnerait une liberté équivalente, voire supérieure, à celle qui existait il y a dix ou quinze ans.

Et avant moi, c'est Guillaume qui devait supporter ça, tout comme c'est lui qui a pendant des années a passé un temps fou et déployé des trésors de persuasion, au sein du Haut Conseil comme à l'extérieur, pour tenter d'arrondir les angles, atténuer ces problèmes et, très concrètement, t'éviter l'expulsion. Tout ça pour subir, encore et toujours, tes jugements et tes critiques, souvent virulentes, dès que les choses n'allaient pas comme tu voulais.


Un bref soupir ponctua la réflexion, puis il poursuivit.

Tout ça pour dire que je ne sais pas précisément que pensaient les chevaliers qui nous ont précédé. J'ai toutefois l'impression qu'à leur époque autant que maintenant, si un des membres de la Licorne passait son temps à dire qu'il refuse de changer, à prendre de haut les autres membres de l'Ordre -y compris ceux de rang supérieur- durant des années alors que son comportement est lui-même problématique, et à refuser obstinément de prendre en compte les avertissements qui lui sont fait, il est très clair que oui, il devrait faire ses preuves davantage que ceux qui acceptent d'apprendre. Et le simple fait de ne pas être viré pour ça est en réalité, en soi, un traitement de faveur.

Or, tu l'affirmes toi-même, et ce n'est pas la première fois : tu ne comptes pas changer. La remise en question ne t'intéresse pas. Tu es persuadée, depuis très longtemps et bien avant d'avoir été adoubée, que tu es la seule à pouvoir juger du mérite des autres. Ceux qui sont d'accord avec toi tu loues leur clairvoyance, leur sagesse et j'en passe. Mais que quelqu'un ait l'outrecuidance d'être en désaccord, même s'il partageait ton avis précédemment, et immédiatement tu le dit aveugle, faible, corrompu, décadent. Je l'ai vu de mes yeux à de multiples reprises.

Même aujourd'hui, c'est à peu près ce que tu continues de faire, comme quand tu parles de ce qui s'est passé durant mon adoubement. Plutôt que de dire que tu estimais que trois personnes méritaient d'être adoubées et que tu n'as pas compris la décision du Haut Conseil, tu dis qu'ils le méritaient, en le présentant comme une vérité absolue, et tu vois dans le fait que le Haut Conseil de l'époque ne l'ait pas fait de l'aveuglement, de l'insulte, plutôt que d'envisager qu'il y avait de réelles raisons à cette décision.
Sans même sembler te rendre compte -et c'est assez ironique- qu'on n'adoube pas uniquement pour une implication, des compétences et des connaissances, mais aussi pour une attitude et un respect de différentes valeurs.
Qui plus est, encore une fois : te rends-tu compte que vous avez été si durement traités pour être parti en plein milieu d'un adoubement que votre seule et unique sanction a été... un entretien avec le Grand Maître démissionnaire et une demande de présenter des excuses ? Excuses que Rhuyzar et toi n'avez pas faites, sans subir la moindre sanction supplémentaire pour ça ?


La question était purement rhétorique, et le chevalier continua.

Même concernant les biens de l'Ordre, tu le redis ici-même : tu considères que c'est à toi de les gérer et de décider ce qui doit en advenir, et pas au Haut Conseil qui pourtant dirige l'Ordre. En soit, c'est nier l'autorité du Haut Conseil qui dirige la Licorne et du Grand Maître qui dirige le Haut Conseil, donc ne respecter ni le choix du Chapitre qui a élu le Grand Maître, ni les décisions des lignées de chevaliers qui ont choisis leurs pairs et successeurs depuis les débuts de la Licorne.
Ce genre de discours, on l'entend fréquemment dans la bouche de maires ou de conseillers provinciaux qui refusent de laisser des opposants nouvellement élus accéder aux coffres de leur ville ou province. On l'entend aussi de la part de surintendantes aux finances qui n'apprécient pas le Souverain et partent avec les caisses. Mais de la part d'un chevalier et d'un membre de la Licorne ? Ou même de toute personne respectant une institution et son organisation ?
Quand bien même ces biens auraient croupi dans des caisses sans fructifier, ça aurait été la décision du Haut Conseil, et c'est à lui et à lui seul de décider de l'utilisation des possessions de la Licorne.

Il y a peu, nous étions en guerre et les caisses royales étaient pillées. Certains de nos membres étaient malades à force d'être en armée. Nous avons failli manquer sérieusement de ravitaillement et nous avons passé des jours à chercher des philtres, mais je ne me rappelle pas que tu ais proposé de mettre à disposition les biens de l'Ordre que tu as conservé, comme tu disais que tu le ferais à ton départ. Ça aurait pourtant été le moment idéal, car si on ne les utilise pas dans de tels moments, à quoi bon les avoir ?

Pour terminer, tu dis que la Licorne est une famille. Mais depuis quand ? Que certains d'entre nous puissent la considérer comme une seconde famille est un fait, mais ça ne change pas pour autant la nature de la Licorne elle-même : c'est un ordre de chevalerie, une organisation militaire qui se veut d'élite, donc hiérarchisée et disciplinée. S'il y a bien une chose qui n'a jamais changé, c'est celle-ci. Et quelque chose me dit que si les grands anciens dont nous parlions plus tôt avaient entendu la Licorne désignée comme une famille, ils auraient beaucoup rit avant de dire d'arrêter avec les mièvreries et de reprendre l'entraînement.


A nouveau, Walan fit une brève pause, tandis qu'il concluait.

J'ai bien plus parlé que je ne le voulais à la base, aussi je vais m'arrêter là.

Ton titre de chevalier, je ne m’opposerai pas à ce que tu le retrouves. Je n'ai pas changé d'opinion sur le fait qu'une fois qu'on l'est devenu, il faut quelque chose d’extrêmement grave pour ne plus l'être. Plus grave que d'accorder son soutien à quelqu'un qui n'est pas fiable en pleine connaissance de cause des conséquences possibles.

Par contre pour ce qui est de revenir à la Licorne, il va m'en falloir davantage, et c'est à ça que je voulais en venir via cette longue intervention.
Les explications que tu viens de donner, on les retrouve de manière très similaire au moins deux fois dans nos archives. Pourquoi faudrait-il que l'on accepte, encore une fois, ce discours à base de "je ne changerai pas" et de "j'avais raison", en sachant qu'à chaque fois qu'un Haut Conseil s'est laissé convaincre, les mêmes problèmes ont fini par réapparaître ? En quoi cette fois sera différentes des autres ?
Pourquoi devrions nous te faire confiance, au vu des circonstances de ton départ, quand de ton côté tu ne fais pas confiance en notre propre jugement et que tu nous prêtes d'emblée les pires intentions au moindre désaccord ? Quand tu refuses de respecter des choses aussi simples que la hiérarchie et certaines des valeurs fondamentales de la Licorne comme l'humilité, la tempérance et le respect ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptySam 22 Aoû 2020 - 21:25

Elle écouta sans broncher, sans même sourciller. Elle savait que ça ne serait pas un entretien, une discussion, mais qu'elle passerait en jugement, donc elle ne fut pas étonnée. Elle jeta juste un regard à Thibérian, léger sourire tranquille, puis elle revint à Walan, continuant de l'accabler et de frapper. Elle ne l’interrompra pas, respectant comme ils l'avaient fait, son temps de parole.
Le silence s'imposa quand il eut terminé.
Elle se replaça dans sa chaise un tantinet, parce que même si elle restait sereine, il venait méchamment de lui tailler un costume et fallait de sacrées épaules pour encaisser les coups portés.
Elle encaissait, elle avait l'habitude, et puis elle savait qu'elle ferait face à un tribunal.
Elle inspira profondément et souffla longuement comme pour remettre ses idées en place et brisa le silence d'une voix toujours posée, tranquille.


Navrée d'apprendre la situation des membres de la Licorne lors du dernier conflit.
Je fais beaucoup de choses dans l'ombre et, légitimement, on n'en retient que ce que je fais en pleine lumière.


Bref regard à Boucanier, lui souriant tendrement, puis revint sur Walan.

Je pense sincèrement que je me suis mal exprimée quand j'ai affirmé que je ne changerais pas.
Je suis quelqu'un de passionné, de sanguin, d'extrême, cela m'a apporté bien des problèmes, comme cela a apporté à la France et à la Licorne bien des avantages.
Je suis faites de ce bois là. Nébisa n'a eu de cesse de me conseiller d'être plus pondéré. J'essaie.
Vonafred m'a nommé diplomate royale et envoyé en Poitou, car il savait que mon intransigeance et ma franchise iraient mieux que les ronds de jambe et la flagornerie.
Ça a marché.
Je suis perclus de défauts, les cacher serait idiot de ma part. Cependant, s'ils me nuisent, ils sont également ma force.
Ils sont ce qui me permet de tenir et d'encaisser sans m'écrouler face à l'état des lieux que vous venez de dépeindre à mon sujet.


Garde un sourire sincère à Walan

Je ne peux pas changer totalement ce que je suis. Ça serait comme de demander à un ouragan de devenir brise légère. Je ne peux pas, j'en suis incapable.
Je peux cependant m'impliquer moins, rester plus à distance. Et accepter, comme je le fais aujourd'hui, les critiques qu'on me fait pour essayer de trouver un moyen d'y remédier.
Des promesses, je peux en faire. Est-ce que vous y croirez pour autant ?


Haussant les épaules, résignée. Elle reprit la parole, gardant le même ton calme, sans animosité ni ton accusateur.
Elle explique, elle expose uniquement.


Concernant les avoirs et le pourquoi j'ai refusé de les remettre.
J'ai créé ce trésor en y injectant moi-même 15 000 écus et un foncet.
Et durant des années, et des années, j'ai fait fructifier seule, ce trésor. Et je parle bien de ce que j'ai, car d'autres en ont aussi.
Lors de mon dernier bilan, il y avait plus de 153 000 écus de monnaie et d'avoirs en totalité avec tous les membres de la Licorne.
De mon côté, j'avais près de 140 000 écus de monnaie et d'avoirs.
Durant des années, je me suis battue pour que ces écus, ces avoirs soient distribués dans les zones stratégiques de France.
Boucanier en avait durant un moment. Kantin en a encore. Guillaume avait également. Et puis... ?
Le Haut Conseil a laissé partir Anna avait plus de 4 100 écus, sans même m'avertir, sans même sembler s'en soucier.
Idem pour Aeglos qui a disparu avec 3 900 écus.


Légère pause. Toujours sans animosité ni ton accusateur, elle continue.

Concernant le foncet, j'ai demandé de l'aide pour trouver où l'amarrer. Je n'ai reçu aucune réponse.
Le Maine n'a malheureusement pas de port sinon ça aurait été plus simple.
Finalement il a coulé.
Vous le savez Walan que je n'ai eu de cesse d'emmerder mon monde avec ce pôle finance pour trouver des membres prêts à avoir une partie qu'ils feraient fructifier dans leur zone.
Vous même, vous avez saturé, vous même vous avez déclaré que vous étiez prêt à prendre des choses chez vous, mais sans vous occuper de quoi que se soit.
Quel intérêt ?
Si l'Ordre n'en veut pas. Si l'Ordre n'est pas prêt à un tel effort, pourquoi un seul membre devait tout porter, tout assumer, et être la cible de tout ce qui se passe autour de ça ?
J'ai créé ce pôle finance pour aider la Licorne, au final, ça m'a plus desservi qu'autre chose, car je n'y ai reçu comme reconnaissance que des reproches et de l'assentiment.
Au final, ça m'a plus écœuré qu'autre chose...
Car oui, vous avez raison, si le Haut Conseil veut que ces avoirs soient entreposés dans des coffres et ne fructifient plus, il en a le droit. Mais alors qu'il le dise, et j'arrête de perdre un temps fou et une énergie dingue de mon côté.
Ça n'a jamais été dit.
Ce qui pose souci, c'est qu'en effet, j'ai toujours dit que ces avoirs appartenaient à la Licorne, car tel était le but de ce que j'avais créé en espérant que l'ensemble de l'Ordre s'implique.
Ça n'a jamais été le cas.
Ce pôle finance est plus un problème qu'une solution. Donc, autant en rester là.


De nouveau, elle inspira et souffla longuement avant de conclure.

Je suis comme les fauves, je mords quand on tente de me blesser.
Je suis capable d'humilité, si tant est qu'on cesse de vouloir à tout prix me rabaisser, me briser, pour me faire entrer dans le moule de la gentille fille soumise.
Du respect, j'en ai, sinon, je ne serais pas partie il y a quelques mois, je n'aurais pas encaissé durant tant d'années, et je ne serais pas là, devant vous.
De la tempérance...


Léger sourire en coin

J'avoue que c'est... compliqué, j'essaie de me soigner.
Cependant, il est difficile de réclamer de la tempérance envers un fauve qui a été brutalisé.
Je ne joue pas là la victime. J'ai rendu les coups autant qu'on m'en a donné.
J'explique juste ce que l'adage dit du chat échaudé...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 25 Aoû 2020 - 8:50

Axel avait écouté bien que ce fut long une fois n'est pas coutume me direz-vous, l'on ne devient pas l'image même de la frivolité de tout un duché en étant attentive, n'est-ce pas? ET bien là elle l'avait été mais tout cela était difficile à ingérer , un peu comme un processeur à qui il faudrait de longues minutes pour traiter une application un peu lourde... Son corps avait agi pour elle, sans même sans rendre compte elle avait saisi un écu dans sa bourse accrochée à la ceinture. Et avait commencé à le faire tournoyer entre ses doigts, puis alors qu'un silence pesant s'était installé, elle avait toussoté tout en faisant à présent tourner la pièce sur la table, jusqu'à ce qu'elle la bloque du plat de la main faisant un bruit plus fort qu'elle ne l'aurait voulu.

Ahum... PArdonnez-moi... Elle toussota à nouveau pour éclaircir sa voix.

Comme mes frères ici présents semble-t-il j'ai hésité à intervenir, dans ce qui semblait être la crevaison d'un abcès bien purulent...
Mais voyez-vous je joue avec cette piécette depuis quelques minutes à présent et je m'aperçois qu'elle représente parfaitement ce que vous venez de raconter l'un et l'autre. Vos versions d'un passé qui, et c'est peut-etre une erreur à vos yeux, m’indiffère complètement. Vous venez d'exprimer les deux versions d'un même événement vécu par deux entités opposées mais reliées par un lien commun.. un peu comme la tranche de cet écu dont les faces bien que reliées par la tranche ne se rencontrent jamais.

Je vais encore parler par image mais de votre voyage dans le passé j'ai retenu une chose. Ta relation avec l'ordre Karyaan ressemble à celle d'un fils dernier né turbulent avec un père attendri par celui-ci, peut-etre dans lequel il aime à se revoir dans sa propre jeunesse je ne sais... Mais cela n'est pas mon propos. A chaque incartade de son jeune fils, il sait qu'il doit le sanctionner mais ne s'y résout pas et laisse faire sans toutefois vouloir passer un vieux croulant faible. Il n' y a donc jamais véritable sanction, mais pour ne pas passer pour laxiste il évite bien entendu toute manifestation d'une éventuelle fierté lorsque celle-ci serait de mise, et pour cause comment féliciter son fils qui d'une main vous ravi et de l'autre vous peine... Sauf que comme c'st souvent le cas, là le père fut mis devant la sanction imposé par un autre à son fils, et ne sachant réagir dans pareille situation il a tout bonnement tenu la ligne de conduite qu'il avait érigé en principe jusque là. Ne pas intervenir dans un sens ou dans l'autre . Sauf que voilà , durant toutes ces années ce fils avait pris l'habitude de ne pas avoir de véritable couperet , tout en accumulant la rancoeur à chaque fois qu'il ressentait une décision comme injuste, sans se douter que le fait que rien ne lui était tombé plus tôt sur le nez était en soi déjà une reconnaissance... L'un et l'autre n'était mus que par une chose, l'affection qu'ils éprouvaient réciproquement . L'un espérant que sa patience et son soutien indéfectible soit apprécié, sans se douter qu'il créait de la frustration, et l'autre pensant que se démener, pas toujours de la meilleure manière, pour honorer son père lui vaudrait cette reconnaissance sans se douter qu'il l'avait déjà ...

Alors voilà je ne sais pas vivre pas dans le passé, surtout pas dans un passé douloureux, c'est plus toxique qu'un poison. Je n'irai donc pas plus loin et je ne chercherai pas plus loin car tout cela ne regarde pas l'ordre tel qu'il est aujourd'hui avec les membres qui sont présents aujourd'hui.
Pour moi les faits sont clairs, lors de cette dernière affaire Karyaan tu as commis une faute, et celle-ci n'est pas ni de t'etre portée garante, ni d'avoir claqué la porte, mais en n'évoquant pas avec le haut conseil ton souhait d'honorer ta promesse à Laure, tu as montré que tu n'avais pas confiance dans celui-ci. Cette erreur a mis le Haut conseil devant le fait accompli lorsque la sanction royale est tombée, et il n'a pas su réagir, peut-etre par intransigeance, peut-etre par conviction ou tout simplement comme nous l'avons tous fait à la lecture de l'annonce par stupéfaction. Je ne saurais juger une situation à laquelle je n'ai pas véritablement était confrontée au premier plan.

Ainsi, mes compères ne seront peut-etre pas d'accord avec moi mais ils sauront bien le dire...,je n'ai jamais eu la prétention d'etre quelqu'un de censé ... mais pour moi voici mes requêtes ou mes conditions comme vous le ressentirez les uns et les autres...
Tout d'abord les membres du Haut Conseil qui ont dû acter ton départ ont souffert tout autant que tu as pu le faire, souffert de te voir partir, mais aussi souffert d'avoir été considérés comme quantité négligeable dans tes décisions, ils méritent non pas des explications et des circonvolutions mais de véritables excuses. Des excuses pour ne pas avoir été considéré comme un soutien et une force. Accepter de dire que tu as eu tort et que tu n'aurais pas dû agir comme tu l'as fait ne t'abaissera pas , au contraire cela te grandira. Car l'enfer lui -même est pavé de bonnes intentions, et les plus grandes conneries de l'histoire ont toujours eu une justification légitime pour ceux qui les ont commises. Et là faire chemin seule et bafouer la fraternité de la chevalerie qui semble tant te tenir à coeur, ben c'était une sacré connerie!

Ensuite, j'ai bien compris que la partie économique avait été ton "bébé" mais cela devait être sacrément cloisonné pour que personne ne pense à vérifier lors des départs de machin ou de bidule si ces derniers possédaient une partie du trésor de la Licorne, ou pas. Donc là encore, tu as pêché par orgueil peut-etre ou tout simplement par manque de temps je ne sais , mais la communication interne a sacrément été grippée à un moment ou à un autre. ET si je dis tu as pêché, c'est parce que tu es la seule là, si je voyais les fantomes des anciens je leur dirai surement pourquoi n'avez vous rien demandé ? Dans les deux cas cela prouve qu'il n'y avait pas d'échanges réguliers. Donc j'apprécierai que tu acceptes de faire un état des lieux des possessions, et qu'on remette les choses à plat sur ce point, car en effet , comme Walan l'a dit Lamya, Tristan ou encore Orion, et Joker ont souffert durant la mobilisation par manque de soins.

Pour finir je ne te demanderai pas de promettre que tu peux essayer, tu me passeras l'expression, de savoir un peu fermer ta grande bouche,parce que ce serait comme demander à Bouc de se faire tout petit, mais je voudrais que tu montres que tu peux faire preuve d'humilité, de patience et de tempérance en acceptant si tu voulais revenir et que le haut conseil accepte ce retour , de patienter quelques mois avant de retrouver des éperons en refaisant un bout de chemin d'errance, découvrir les nouveaux membres et leur allant , découvrir l'ordre tel qu'il est aujourd'hui et non pas comme tu penses qu'il l'est au regard de ce que tu as vécu jusque là.

Bon et bien il faut croire que vous etes contagieux tous les deux car j'ai été étonnamment longue et cela ne me ressemble pas...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:59

A nouveau, le dauphinois avait écouté en silence. A nouveau, il n'avait pas pu s'empêcher de tiquer en entendant la manière dont Karyaan relatait certaines choses. Il n'avait pas eu l'intention d'y revenir cette fois, comprenant suite à sa première intervention que ça n'aurait eu aucun intérêt.
Toutefois, l'intervention d'Axel le fit changer d'avis. Que la blonde considère qu'il s'agissait juste de deux versions subjectives qui se valaient alors même qu'il avait fait sortir différentes archives pour que le Haut Conseil se fasse une meilleure idée des faits, il ne pouvait rien y faire de plus. Mais qu'elle reprenne comme argent comptant ce qui était au mieux un souvenir erroné, au pire un mensonge, le fit réagir.


Le Haut Conseil de l'époque n'a pas laissé partir Anna, dite Azalée, sans avoir tenté de récupérer les avoirs de l'ordre en sa possession. Des courriers lui ont été envoyés et sont restés sans réponse. Même après son exclusion pour désertion, il a essayé de voir qu'elles étaient les possibilités légales d'agir pour qu'elle soit condamnée par un tribunal royal ou héraldique. Tout est présent dans son dossier aux archives et dans celles du pôle économique.
De même pour Aeglos, où les archives montrent bien que des tentatives de le contacter pour récupérer les biens ont eu lieu. Sauf qu'il était en retraite et a disparu. A partir de là, il n'y avait rien que quiconque puisse faire.


S'adressant plus spécifiquement au Haut Conseil, Walan ajouta.

Ce n'est pas pour le plaisir d'aller fouiller des étagères poussiéreuses que je vous ai proposé divers tomes d'archives à consulter, c'est parce que même si elles sont parfois partielles, on y trouve des éléments bien plus factuels que ce que notre mémoire des événements -pour peu qu'on ait été là- veut bien nous laisser nous souvenir. Des copies de courriers, des minutes de discussions faites sur l'instant, etc.

Puis, reprenant pour tous, il termina.

Concernant le pôle économique, il a été précisé depuis le début par le Haut Conseil, et à plusieurs reprises par la suite lorsque justement il y a eu des tensions sur un "manque" d'investissement des membres, que toute la partie économique était basée sur le volontariat.
Et même si "tout" l'Ordre ne s'y est pas impliqué, un certain nombre de membres l'ont fait Albin, Ellesya, Gauvin, Guillaume, Kantin, Malwyn, Shiska, Arthur, Azalée, Antlia ou Boucanier ont donné du temps, de l'argent, des biens pour participer à ce pôle. Sans même parler des différents membres des hauts conseils qui suivaient aussi de près la situation, comme en témoigne les nombreuses pages d'archives sur le sujet. Et j'en oublie probablement.

Parmi ces différentes personnes, certains ont fini par arrêter, parce qu'ils étaient découragés par la façon dont les choses étaient gérées. D'autres, comme moi, on proposé de participer à la mesure de leurs moyens mais leur aide a été refusée car jugée insuffisante.
Car c'est une façon très particulière de dire que je ne voulais pas m'occuper de quoique ce soit lorsque j'ai proposé, à au moins trois reprises, de mettre à disposition mes appartements de Lyon ou Dijon pour avoir des stocks dans l'Est. Je me rappelle avoir précisé à l'époque, par honnêteté, que je n'avais pas les compétences ni le temps pour les faire fructifier par moi-même : je n'ai jamais eu la fibre marchande et je ne l'ai toujours pas. Mais je n'ai jamais dit que je ne voulais pas m'occuper de quoique ce soit : j'aurais parfaitement pu avoir des réserves minimum en cas de mobilisation dans cette zone -ce qui était une des demandes-, ou même exécuter des échanges ou opérations prévues par d'autres. Pour autant que je m'en souvienne, ça se faisait d'ailleurs avec d'autres personnes dans d'autres zones.
Mais à chaque fois, mon aide a été refusée. Jusqu'à ce que tu ailles même dire que tu prendrais toi-même un appartement à Dijon, où tu aurais pourtant été présente moins fréquemment que moi.

Donc malheureusement, au bout d'un moment quand des gens se proposent d'aider à leur mesure, même si ce n'est pas autant qu'on le voudrait, et qu'on refuse pour faire les choses soi-même, il ne faut pas s'étonner et ça n'a pas beaucoup de sens de se plaindre ensuite qu'on a dû tout faire seul. Tout en reprochant pourtant aux autres, régulièrement et parfois de manière plus que virulente, de ne pas vouloir s'investir.

Tu as été la cheville ouvrière et l'organisatrice majeure du pôle économique après qu'Erraa quitte le projet, ça ne fait aucun doute et personne ne l'a jamais nié. Tu es celle qui s'y est le plus investie, sans le moindre doute. Mais certainement pas la seule membre de l'Ordre à le faire ou à s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:17

Son attention fut attirée par le jeu d'Axel, elle l'écoute et soupira profondément. Ça commençait visiblement à l'agacer ce procès, mais bon, elle se calma très vite et répondit du même ton que précédemment, elle répondit d'abord à Walan.

Alors...
Juste pour rappel, j'ai été formé par le Chevalier Cerridween de Vergy, qui elle-même avait pour mentor, Rhuyzar.
L'interprétation que vous faites des anciens Hauts Conseils, Walan, est fausse. Et je l'affirme sans sourciller.
Si d'aucun d'entre vous à quelques doutes, qu'il aille trouver Rhuyzar et il vous l'expliquera que, oui, ces Haut Conseil là se délestaient sans forme de procès de ce qu'ils appelaient des "boulets" ou des personnes qui ne rentraient pas dans leur moule.
Sauf que leur définition de ces gens là, n'est clairement pas celle que vous exposez ici, et c'est avec certitude que j'affirme que non, ils ne m'auraient pas viré, loin de là même.
Bref... je ne suis pas là pour débattre du passé.


Ca se sent qu'elle commence à saturer là ?
Non mais parce qu'elle veut bien être patiente toussah, mais faire une interprétation des archives pour s'en servir dans une argumentation orientée, ça a tendance à la gonfler sévère la Sombre. D'autant qu'elle est bien placée pour connaître la manière de penser et de fonctionner des anciens... elle en a épousé un.
Se tournant vers Axel, elle lui sourit.


Je comprends tout à fait que le passé, vous en avez cure.
Cependant, je ne peux répondre à votre question de "pourquoi", si je ne vous explique pas ce que je suis, de quel bois je suis faite, et comment j'ai été sculpté.
Ci fait, nul besoin, comme vous l'avez exprimer, de s'y étendre, la Licorne a changé et je dois... pardon... je devrais m'adapter à ce que vous en ferez.


Hop, on zappe le passé, passons au reste et ça...

J'aime beaucoup votre image. Elle me parle bien plus que toute autre explication. Cependant, elle est, à mes yeux, légèrement erronnée.
Oui, je suis comme ce fils qui n'a de cesse d'attendre une reconnaissance de son père. J'ai fait, j'ai tenté, j'ai osé, je me suis battue pour ça. J'ai agi comme ce père, que je connaissais, voulait que j'agisse.
Ma plus grande erreur, et je m'en rends compte au travers de cette discussion, c'est de ne pas avoir réussi à m'adapter aux changements de ce père.
Moi je n'ai pas changé, j'ai connu un père qui voulait que je sois ainsi, et puis ce dernier a évolué, moi pas.
Ce dernier s'est assagit, moi pas.
Ce dernier a arrondi ses angles, moi pas.
La est mon erreur. Et pour reprendre la même image que vous...
Je suis fille de guerrier, j'ai agi en guerrière pour lui plaire, sauf que je n'ai pas vu que le guerrier s'était mu petit à petit en diplomate. Et au lieu de m'y conformer, je me suis braquée, et j'ai refusé ce changement.
Là est mon erreur oui.


Ça semblait débile, mais oui, elle venait de le percuter, elle venait enfin de vraiment assimiler le truc et ça lui donnait une autre image des choses et de tout ce qui s'était passé. Quoi qu'il arrive, peu importe la décision qui serait prise, elle ressortirait d'ici plus sereine, quoi qu'on en dise.

Concernant ma faute...
Sa Majesté nous a demandé de mettre en gage nos fiefs. J'étais Chevalier, ce titre est un titre de noblesse sans fief. Sa Majesté ne nous a pas demandé de mettre en gage notre noblesse.
Comment pouvais-je imaginer une seule seconde que la Couronne ferait une excès de zèle et me retirerait tout ?
Aussi, pourquoi aurais-je du avertir la Licorne ?
L'Ordre n'a pas à avoir un droit de regard sur ce que je fais de mon Comté.
Pourquoi devrais-je m'excuser d'une faute que je n'ai pas commise ?
Je me considère comme étant une victime dans toute cette histoire, et vous exigez de moi que je m'excuse ?
Je veux bien faire amende honorable concernant mon comportement qui m'a mené à partir. Sur mon incapacité à réagir autrement que par la fuite face à un Haut Conseil aussi perdu que moi.
Je veux bien m'excuser de n'être finalement qu'un être humain.
Mais certainement pas d'une faute que je n'ai pas commise.


Et encore plus s'ils exigeaient des excuses sincères. Franchement, elle avait du mal à saisir pourquoi ils ne comprenaient pas.
Elle essayait de trouver les mots, mais n'y parvenait pas. Elle passa au reste.


Concernant la partie économique de l'Ordre.
Je ne vois pas trop ce que j'aurai pu faire de plus. Je faisais un bilan dès qu'il y avait des mouvements assez importants pour que cela soit intéressant.
Dans ce dernier, il y a ce que possède chacun. Alors oui, je crois qu'il n'y a pas notifié en détail pour les potions et les vaccins, c'est vrai.
Cependant, là j'avoue ne pas comprendre en quoi j'ai péché par orgueil ?
Je veux bien endossé beaucoup de choses, mais j'aimerais qu'on cesse de me prendre pour un âne sur lequel on peut mettre tous les fardeaux du monde.
J'ai fait ce que j'ai pu, avec les armes qu'on a bien voulu me donner.


En d'autres termes, fallait pas trop pousser mémé non plus là.
On lui a reproché d'avoir emmerder tout le monde avec ce pôle éco, et maintenant, on lui balance qu'elle n'a pas assez communiqué ?
Comment dire... ?


Encore une fois, je suis sincèrement navrée que vous ayez souffert lors du dernier conflit.
Cependant, sans savoir, il m'était difficile de vous aider...


Vint alors le dernier point, elle inspira et souffla longuement, cherchant chacun de ses mots parce qu'elle savait qu'ils ne plairaient pas.

Vous me proposez la même chose qu'à Rhuyzar en sommes.
Quelle différence entre la première proposition d'Ecuyer et celle aujourd'hui, d'Errant ?
On ne perd ses éperons qu'en commettant une faute inacceptable.
Quelle faute ai-je commise hormis d'être moi ?
C'est donc moi qui suis inacceptable à vos yeux alors ?
Si c'est le cas, dites le simplement au lieu de tendre une énième carotte à l'ânesse.


Lui sourit malgré la violence de ce qu'elle venait de dire. Violent pour elle-même surtout.
Elle sourit malgré un voile de brume scintillant à l'orée de ses paupières.
Parce que ça allait trop loin et qu'elle saturait clairement qu'on avait de cesse de la juger.
Bourreaux, faites donc votre office et qu'on en finisse !

Se tournant vers Walan, elle le fixa un moment puis répondit.


En effet, c'est moi qui ai du écrire à Anna et Aeglos après m'être rendu compte que le Haut Conseil avait annoncé leur retrait de l'Ordre.
Pour le reste... vous avez votre interprétation de ce qui fut, j'ai la mienne.
Le problème n'est pas de savoir qui a raison et qui a tort, mais bien de comprendre pourquoi il y a eu, et il y a encore dissonance afin de l'éviter à l'avenir.
En sommes, apprendre de nos erreurs communes.
Mais pour cela, encore faudrait-il les accepter.
Je pense avoir fait, et fait d'ailleurs encore, mon chemin de croix.
J'ai l'humilité de me trouver devant vous et d'accepter les coups que vous me portez car, à mes yeux, ils sont légitimes.
J'encaisse, j'apprendre et j'en accepte certains car oui, vous avez raison pour ceux là.
Mais pas tous.
J'ai la tempérance de rester calme malgré la violence de vos mots, malgré la lourdeur de ce que vous me mettez sur le dos.
Je l'accepte car tel est votre ressenti. Vous avez écouté mon laïus, j'ai écouté le votre avec le même respect et j'en accepte la charge.
J'ai personnellement crevé mon abcès, j'ai dit ce que j'avais à dire, et le passé est à présent, pour moi, derrière.
Je ne peux faire ce même travail pour vous. Il est déjà assez compliqué pour moi.

Vous me demandez de l'humilité, de la tempérance et du respect.
N'est-ce pas ce que je fais là, maintenant ?
Si ce n'est pas le cas, comment dois-je me comporter alors ?
Parce qu'en toute franchise, là je ne sais pas.


Edit: poste croisé avec Walan
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:10

Écoutant la nouvelle réponse, le Grand Maître resta cette fois de marbre. Il n'avait pas eu l'intention de s'engager autant dans le passé, mais s'était senti obligé de le faire pour apporter aux autres, en particulier à Thiberian et Axel qui n'avaient pas vécu ces périodes de la Licorne, un autre point de vue que celui que Karyaan exposait de façon si péremptoire. Ainsi que, parfois, corriger les erreurs différentes erreurs qu'il entendait. Du moins il espérait qu'il ne s'agissait que d'erreurs. Il se gardait bien de présumer des intentions de la sombre : il était si simple de penser à mal des autres et de leur prêter -intérieurement ou non- les pires intentions du monde dès qu'ils n'allait pas dans votre sens...

Ainsi, une fois que la sombre eut terminé, Walan se tourna vers les autres membres du Haut Conseil pour leur demander.


Avez vous d'autres questions ou remarques à faire ? Ou pensez-vous en avoir entendu suffisamment pour que nous reprenions nos discussions au donjon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:19

Le sujet semblait s'enfoncer dans des profondeurs abyssales ou le Baccard n'avait aucune envie de plonger et néanmoins rien ne semblait vouloir l'en faire remonter, il avait lu des tonnes d'archives et de minutes avant cet entretien mais ça ne semblait jamais suffire.
A un moment il balaya l'air de sa main, comme s'il évacuait une gène, des informations parasites ou un pet (ba oui ça arrive hein).


Ecoutez.
Je vous entend tous deux parler d'un passé révolu, d'un passé que je n'ai pas connu et vu tout ce que j'ai vu, on parle également en partie d'un passé que l'un comme l'autre vous n'avez vécu que par procuration, par vos relations avec des gens qui, eux, l'ont connu car étaient membres de l'ordre avant vous. Que ce soit vos mentors, amis ou peu importe.

J'ai lu des tonnes d'archives, des tonnes de minutes à m'en faire exploser le crâne et même si les minutes auraient tendance à aller dans le sens que leur donne Walan car il s'appuie factuelement sur des interventions...Je trouve ça risqué de le faire moi même.
Car je ne connais pas ces gens dont on parle ! Si les minutes suffisaient alors le Haut Conseil serait exclusivement épistolaire et plus personne ne se déplacerait...Les minutes ne suffisent pas à comprendre des choses qui ont été retranscrites à partir de l'oral, car nous n'y avons pas les informations pertinentes qui s'y associent, c'est à dire le ton, l'ironie, le sarcasme, pour la plupart il s'agit de noms que je n'ai même jamais entendus ce sont des gens que je ne connais ni de près, ni de loin et sans connaitre leur personnalité ou au moins leur ton alors comment comprendre la réalité des mots qu'ils ont prononcé ?

Alors ça ne vous plaira peut être pas à tous les deux mais je crois que l'ordre ne doit plus vivre dans le passé !
D'autant que de tout ce que j'ai lu je n'ai vu nulle part un ordre "idéal", j'ai vu un ordre qui connaissait l'abondance, qui ne souffrait pas de la chute démographique et de celles des effectifs, qui avait toujours des recrues faisant la queue devant les herses, j'ai vu un ordre qui ne s’embarrassait pas de principes devant des membres qui ne faisaient pas l'affaire et qui les viraient sans comprendre que, peut être, ce sont eux qui n'étaient pas capables de former des gens peut être plus lents mais probablement tout aussi dévoués. J'ai vu un ordre qui n'avait pas le temps ni l'envie de prendre en compte les identités uniques de chaque nouvelle recrue et qui, à cette époque, me semblait ressembler bien plus à un ost qu'aujourd'hui.
Fantasmer le passé n'a pas plus de sens que maudire l'avenir, vivre dans le passé c'est échouer dans chaque épreuve que nous impose le présent.

A vivre dans le passé Karyaan, tu t'y enfonces, tu permets de ressortir des minutes qui vont plutôt contre toi et ça te pousse encore vers l'échec dans l'épreuve que tu dois aujourd'hui surmonter.
Je me fous de l'Ordre d'il y a dix ans ! Ce n'est pas cet ordre qui est venu sauver mon duché, ce n'est pas envers cet ordre que j'ai une telle reconnaissance et un tel engagement, ça n'a peut être aucune valeur pour tout vu "ce que l'ordre est devenu" mais mon engagement est réel et profond et je me fous également de l'avis des autres à son sujet.
Je me fous de la Karyaan d'il y a dix ans, je ne la connaissais pas et vu tout ce sur quoi je suis tombé, je n'ai pas envie de la connaitre. La Karyaan qui m’intéresse est celle d'aujourd'hui, j'ai envie de savoir si elle peut s'adapter non pas au changement pour le changement, non pas à des changements qu'on imposerait pour plier l'ordre et ses valeurs à des volontés diverses, mais au changement intrinsèque, celui qui s'impose par la simple notion d'un temps qui s'écoule lentement et sans prendre en compte notre volonté.

Je me fous de tes actions d'il y a dix ans, je me fous de ton caractères d'il y a dix ans.
Nous avons déjà bien assez à faire avec ce que tu as fais l'an dernier et c'est uniquement sur ça que nous aurions du nous tenir et pas sur des choses qui ont depuis des années dépassé toute notion de prescription.
Peut être qu'à l'époque le haut conseil à été laxiste avec toi comme le pense Walan, peut être qu'il a été injuste comme tu le penses...Et bien j'ai envie de dire que je ne compte pas refaire le passé, et si il est légitime de le prendre en compte et d'en être tributaire, je ne vais pas laisser les erreurs du passé commises par d'autre me hanter et faire varier mes valeurs les plus fondamentales.

Les erreurs d'il y a dix ans sont le problème de ceux qui les ont commises, il est de toutes façons trop tard pour les réparer où y changer quoi que ce soit.
Walan n'est pas Julios, Axel n'est pas Cerridwen, Bouc n'est pas Rhuyzar, Gauvin n'est pas Enguerrand et je ne suis pas Guillaume, ni Bess, Ellesya...Cela veut il dire que nous ne les valons pas ? Pourtant la plupart d'entre nous avons aujourd'hui plus d'expérience de la guerre qu'ils n'ont pu en totaliser, nous avons vu plus de combat, retenu plus de leçons.
Je ne doutes pas qu'ils ont tous été de grands chevaliers, ce dont je doute c'est qu'ils aient placé la barre aussi infiniment haute que tu semble le croire, elle l'est oui, mais elle reste à un niveau humain et je ne doutes pas qu'il puisse émerger aujourd'hui ou demain un chevalier exceptionnel qui brisera toutes les barrières.


Il s'arrêta, soufflant légèrement pour se calmer puisque le paumer dans un passé si lointain avait eu tendance à légèrement lui casses les noix et reprit :

L'an dernier il s'est passé ce qu'il s'est passé, ça faisait bien longtemps que l'ordre n'avait pas eu à déplorer un tel manquement de ta part et nous aurions du nous en tenir à ça.
Le passé ne va pas dans ton sens si on s'en tien uniquement aux minutes alors je préfère ne pas le faire.

Ce que je peux te dire c'est qu'on peut y voir qu'à chaque fois qu'un membre est parti avec les avoirs, il a été question de le contacter pour les récupérer voir même de déposer une plainte. J'ai aussi vu que Walan à opté pour la même chose que Julius dans l'un des cas en question, c'est à dire demander les avoirs mais ne pas s'acharner, malgré la valeur de ceux ci.
Tu penses que c'est tout ce qui nous intéresse mais as tu subis un procès ? L'Ordre à t-il publiquement entaché ton nom en le dénonçant ?
Non, nous avons laissé faire justement parce que l'argent c'est de loin le soucis le moins grave, nous arriverons à nous débrouiller et nous le ferons toujours.
Et certes nous ne t'avons pas tenu au courant mais nous vois tu venir mendier de l'argent qui est sensé appartenir à l'ordre sincèrement ? Et tout ça pourquoi ? Parce que tu as été meurtrie par des gens dont la moitié du haut conseil actuel n'ont jamais entendu parler et que ce passé te ronge ?

Ce qui bloque le plus, c'est ton attitude dénigrante vis à vis de l'ordre, de ce qui est devenu selon toi, du Grand Maitre qui, certes, ne t'a pas défendu ou reproposé d'être adoubée directement après...Car l'adoubement aurait été refusé à tous les niveaux que ce soit par le GEF ou le Monarque lui même qui peuvent parfaitement s'y opposer légalement. Mais ce Grand Maitre t'as défendu en tant que sœur d'armes chaque fois qu'une remarque extérieure à l'ordre fut faite, j'en ais été témoin plus d'une fois.

Donc c'est de ça que j'ai envie de discuter moi !
Mes questions sont simples :

Si tu reviens, es tu prête à cesser de vivre dans le passé et à accepter les changements qui interviennent simplement par ce temps qui s'écoule ?
Si tu reviens es tu prête, non à changer, mais à grandir avec l'ordre ? Actuellement il a une bonne image par sa visibilité tant en tavernes qu'en politique, chaque membre tente de rester fidèle aux valeurs de l'ordre même dans les autres domaines de sa vie même si tout n'est pas parfait, nous ne voulons pas freiner cet essor avec des fantasme d'un passé mort et enterré.
Je ne te demande pas si tu veux changer ta personne et ton caractère ! Je te demande simplement de ne pas oublier que nos personnalités et caractères ne sont pas tous complètement compatible avec la chevalerie et malgré deux adoubements et bien figure toi que je dois encore surveiller ma personnalité et me contraindre au quotidien à respecter les valeurs de la chevalerie. Quand ton caractère en sors, comme lorsque tu dénigres quelqu'un, quand tu t'emportes, que tu juges un passé révolu comme parfait et le présent actuel comme pourri, alors souviens toi que ce n'est pas nous qui te demandons de te maitriser mais le serment que tu as prêté envers ces valeurs.
C'est une croix que tu n'es pas la seule à devoir porter, c'est un défi quotidien pour chacun de nous de coller à ces valeurs qui vont à contre courant de tous nos instincts pour nous pousser vers une idée plus grande de ce qu'est être un Homme, un être civilisé qui construit et qui vit pour les autres autant que pour lui même.
Si tu reviens, es tu enfin prête à admettre que tu as commis des erreurs, que tout n'est pas toujours la faute des autres et SURTOUT es tu prête à tirer une véritable leçon de ces erreurs ? Je ne te demande pas de t'auto-flageller, je te demande si tu vas te relever, te sortir les doigts et courir en rang pour venir cracher tes poumons avec nous !

Dans toute discorde il y a deux idiots, le moins idiots des deux est celui qui se rend compte le premier qu'il a merdé et qui ravale sa fierté.

Quant au grade il n'en est pas question pour l'instant.
Tu es ici pour obtenir l'aval de l'état major, si tu l'as alors tu peux réintégrer l'ordre, ton grade dépendra de la décision du Roi de revenir ou non sur le jugement de feue Leyah.
Si tu es membre de l'Ordre et que tes titres sont réhabilités alors tu sers de facto chevalier, pas errant ou écuyer.


Voila, il avait râlé mais ça lui semblait nécessaire, il voulait sortir du bourbier qu'était ce passé où il ne voyait pas une Licorne si parfaite que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:46

Voilà Thibérian, à son tour de se lancer dans un monologue. Décidément c'était le mot d'ordre du jour. Elle l'écouta, gardant un sourit serein et tranquille. Elle ne sourcilla pas quand, de nouveau, il rajouta sa couche pour l'accabler et lui dire qu'elle devait cesser de vivre dans le passé.
Il lui semblait avoir pourtant dit que si elle avait parlé du passé, c'était pour expliquer son présent d'il y a quelques mois, et qu'aujourd'hui, pour elle, l'abcès était crevé, elle avait tout lâché et qu'elle en resterait donc là.
Qu'en gros, elle était tournée vers l'avenir quoi. Mais apparemment, cette partie là de son long discours était passé à l'as...
Donc quand il lui demanda si elle était capable de, et si elle voulait vivre ça... ben comment dire ???


Comme je l'ai dit précédemment... Oui, j'y suis prête.

Pas envie de repartir dans un énième long discours à peine écouté in fine. Du coup, elle se contentera de ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:27

La réponse simple de Karyaan lui suffisait en fait, il la regarda un instant puis regarda Walan :

J'ai ce qu'il me fallait de mon côté Grand Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:31

Axel allait hocher la tête pour signifier qu'elle n'avait pas d'autres questions à poser quand Thibérian intervint.
Comme souvent elle aimait bien ce qu'il avait à dire , son ton sonnait souvent plus juste que le sien propre, elle l'avait toujours envié d'exprimer bien mieux qu'elle ce qu'elle pensait lorsque bien souvent ils avaient la même idée.


Je n'ai pas d'autres question.


Dernière édition par Axel_baccard le Ven 28 Aoû 2020 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:34

pour ma part aucune question !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:28

Gauvin avait écouté chaque question et chaque réponse avec attention. Il réfléchissait, analysait et se rappelant lui même son expérience.

Pour ma part je n'ai pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptySam 29 Aoû 2020 - 11:44

Dans ce cas, nous allons nous retirer pour discuter.

A Karyaan.

Il est difficile de dire combien de temps il nous faudra pour prendre une décision. Nous tâcherons d'être rapides, mais je pense que cette entretien à donner beaucoup de matière à discuter.
Nous t'avertirons au plus vite de notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:33

Se levant avec grâce, les brumes balayant l'ensemble du Haut Conseil, elles s'arrêtèrent sur Walan.

Bien, que les Dieux guident votre choix et veillent sur vous.

Elle s'incline, posant sa senestre sur son cœur. Volte face, elle récupère sa lourde cape et se retire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Karyaan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Karyaan   Entretien avec Karyaan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Karyaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Maximien
» Entretien avec Kichon
» entretien avec TT
» [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)
» Entretien avec Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne :: Archives des entretiens-
Sauter vers: