Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Redémarrage de la forge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:45

une fois arrivé il put constater avec un grand plaisir que la bête était bien rangée hormis la poussière
elle ne demandait qu a re servir comme avant , a l'époque ou il y forgea moulte épées !

après un grand coup de balai et la voila opérationnelle , il laisserait le soins a d'autre de l'allumer ,lui il
devait aller chercher la matière pour façonner son cadeau !

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyLun 14 Déc 2020 - 12:44

Se pointant à la forge, il vit que Boucanier avait déjà commencé le ménage...Il est vrai que lui non plus n'avait guère eu le temps de s'occuper du matériel de l'ordre, ayant du régir le pays tout entier il avait eu des soucis bien prenant et il était aujourd'hui doublement heureux de retrouver la vieille forge de l'ordre qui symbolisait un peu sa libération quant à la gestion de la nation.

Observant la bête de son oeil avisé d'ingénieur artilleur, avec les années il avait apprit à déceler les défauts et les améliorations possible, il regarda son frère qui allumait tranquillement la vielle mémère et lui dit :


Bouc, qu'est ce que tu en penserais si on ajoutait un moulin à vent sur le toit pour actionner le soufflet de forge ? Si ça te tente on en parlera à Walan et on s'y collera, ça divisera les efforts au moins par deux, il y a toujours du vent à Ryes.

Il se mit ensuite au soufflet et l'actionna lentement pour attiser la mise à feu :

Je vais l'actionner pour toi le temps de ta forge, ensuite tu le feras pour moi, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:27

[ En mode " je veux savoir qui fait des cadeaux à qui " aux suivants ]

Et voila, après avoir fini son cadeau qu'elle avait fabriqué apparemment pas au bon endroit, mais bon, après on s'en fou, elle avait quand même trouvé du fer.

Donc elle etait toujours entrain de continuer son enquête, elle aperçu Thiberian s'approcher de la forge, elle se mit à le suivre, mais cette fois ci, sans aucune discrétion.
Après qu'il soit entré, elle fit de même


Bonjour Messieurs !!!
Alors qui fait quoi pour qui???


Autant essayer ainsi pour commencer, ca peut fonctionner. Mais ni Thib ni son Chevalier n'avait l'air d'avoir commencer quoique se soit.
Elle s'approcha tout tendrement de son géant et lui fit un doux baiser, soudoyage? ouai peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:10

Il se doutait que des petits malins ou plutôt une petite maligne allait tenter de savoir qui fait quoi, et pour qui si possible...Mais les petits malins oublient souvent qu'ils peuvent parfois tomber sur des gros malins, après tout a t-on jamais vu un jeune singe apprendre à un vieux singe à faire la grimace ?
Avec un sourire en coin le Baccard ne répondit pas d'office à Lamya mais s'adressa à nouveau à Bouc :


Tiens tu sais quoi Bouc, je n'ai pas besoin de voir pour actionner le soufflet, donc pour préserver le secret je vais me bander les yeux...Et ceux qui veulent rester le feront aussi !

Un regard en coin à Lamya à qui il tendit un vieux chiffon de forge :

Allez Errant, si tu veux rester bande toi les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:50

a peine le feu allumé que l'autre géant se pointait ,l'endroit allait devenir les forges de Vulcain
fut un temps ou il avait longuement travailler ici a façonner des épées pour l'Ordre
aujourd' hui c'était vraiment ludique ,juste se remettre le tout en main ,et se faire plaisir,
construire un petit truc sorti de son imagination et que ses grandes mains allaient
créer;

oui Thib tu as raison ,c'est une bonne idée qu'un moulin ,cela remplacerait un homme
d'arme qui pourrait être utile ailleurs !


sur ces paroles voila que Lam sa colombe entre dans la forge ,la connaissant elle venait là
pour essayer de connaitre leurs secrets ,et ce n est pas avec un baiser qu'elle pourrait
acheter son fiancé ;il remit vite le paquet dans sa poche et lui rendit rapidement son baiser

Thib lui aussi avait senti le bouchon ,se contentant de lui designer un vieux chiffon sale;

Thib a raison si tu veux rester pour être au chaud prend ce vieux chiffon , bande toi les yeux
et assis toi dans un coin !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:35

Euh... Bonjour qu'on dit déjà non? Bref ça sera pour une autre fois peut-être, revenons à nos moutons, enfin nos chevaliers et pour le coup, vachement non servant.
Blottie contre Boucanier, elle écouta Thiberian, et sa tête faisait des petits non désespérée, puis s'adressa a lui d'un air offusqué.


Alors ! Pour commencer ! Si je suis venue ici c'est car je voulais juste te demander si tu n'avais pas encore une médaille de l'anniversaire non frappée !
Ensuite ! Bander les yeux de quelqu'un dans cet environnement, où il y a des morceaux de métal, des épées et j'en passe. C'est plutôt dangereux non?
Et pour finir... Ah bah non c'est tout, mais tout ça n'est pas très gentil, moi qui venais demander de l'aide!


Et s'était en partie vrai en plus, car finalement sa première idée n'allait pas, elle avait trouvé une autre bien meilleure, ou pas.

Puis le fiancé prit également la parole, et pour en plus soutenir l'autre géant. Du coup, évidemment elle se décolla de lui et le regarda

Faudrait il que je te rappelle avec qui tu vis toi!
Et tu peux toujours rêver pour mettre le petit Jésus dans la crèche à Noël !


Et sur ce, prévenez moi quand vous aurez fini, j'ai besoin de cette endroit également !

Elle leurs fit une révérence, aussi ridicule que celle qu'elle avait faite à Walan et partit le sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:55

le géant tournait le dos a sa colombe ,afin qu elle ne vois son visage prêt a éclater de rire;
car là elle aurait eu une vrai colère ,alors pas la peine d'en rajouter a son dépit
elle avait essayé ,bien joué ,mais cela n'avait pas marché ,la ficelle était trop grosse :
une fois la jeune femme partie ,il commença a déballer ce qu il avait caché dans sa poche ;
un simple petit lingot de cuivre ,il le posa dans le centre du foyer ou Thib continue a actionner le soufflet ,

c'est bon thib ! il va vite chauffé ensuite, je vais en faire une feuille ,pour le reste eh bien
tu verras le résultat a la fin !
mais des que la feuille sera terminée ,j actionnerais le soufflet pour toi ,
ca marche ??
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyJeu 17 Déc 2020 - 15:16

Bon... quand il faut, il faut...

La blonde n'avait pas le choix que de revenir après être vite passée par son dortoir. Il lui fallait vraiment de l'aide pour la base de son cadeau. Une idée qui lui était venue lorsqu'elle avait été suivre un cours à l'université, cours inutile pour elle, mais qui lui avait été bien utile pour trouver l'idée de son cadeau.

Bref, elle avait son petit croquis dans la main et un morceau de tissu propre dans l'autre.

Arrivée devant la porte de la forge, sagement elle se banda les yeux, frappa pour annoncer son arrivée et ouvrit


Euh... Vous êtes toujours la? J'ai vraiment besoin d'aide en fait!

Elle attendait, ne sachant pas si elle était seule ou pas
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:54

il était en train de donner le dernier coup de marteau ,sa feuille refroidie ,
maintenant il avait tout pour confectionner son cadeau , c'était un jeu d'enfant a faire ,c'était une de ses premières œuvres de forgeron ;
quelques coup de cisailles par-ci petits , coups de marteaux par là ,pas trop fort délicatement ,un bon nettoyage ,et voila son cadeau fini prêt a être emballé !

Thyb !j'ai fini si tu as besoins d'un coup main ,je suis là !

un bruit vers la porte ...et là apparue une fois de plus sa fiancée;
décidément elle avait de la constance !
il se retourna et faillit se rouler par terre de rire ,voila la colombe là devant la porte aveuglée par un bandeau sur les yeux réclamant aide ;

que veux tu ? jouer a colin Maillard , tu sais on pas trop le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:23

Elle ne le voyait pas mais elle entendait bien qu'il se foutait un peu de sa tête hein! Nous ferons justice plus tard!

Non je ne veux pas jouer et moi non plus je n'ai pas le temps, j'ai même pas encore commencé mon cadeau pour ... ahahah vous y avez cru hein

Bref, râlant sur son fiancé, elle s'approcha de sa voix de quelques pas pour pas se blesser

Aurais tu la gentillesse de bien vouloir me faire une petite pièce assez fine mais pas trop de cette taille

Elle montra la taille en formant un rond avec son pouce et son index

Tu veux bien m'aider ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:00

Laissant Bouc se débrouiller avec Lamya, le Baccard avait utilisé les temps mort au soufflet pour commencer à fabriquer le coffret de son cadeau, pour se faire il avait récupéré un rondin de hêtre et en avait débité des planches à la scie...Une fois la taille du cadeau determinée, il avait donc prit ses repères, coupé et assemblé le coffret, il manquait les pièces de métal mais il y viendrait lorsqu'il irait sur la forge.
Il s'était alors penché sur le schéma du cadeau en question pour en déterminer la forme exacte, forme qu'il découpa dans une autre planche qui servirait, une fois recouverte de plumes d'oie et de soie afin de la molletonner, à maintenir le cadeau bien en place et à le protéger.

Lorsque Bouc eut enfin terminé, il s'était mit au soufflet, c'est à ce moment là que Thib le fit suer car il avait eu pour projet de placer du minerai de fer dans un creuset afin d'en faire de l'acier, procédé difficile et précis, pendant la fonte il avait frappé de petits lingots de fer pour fabriquer des charnières grossières, un loquet et des protection d'angle pour son coffret.
Les pièces étaient noires à la sortie de forge, chose normale, le polissage serait le plus long et le plus chiant, il le savait...

Une fois son acier prêt, il l'avait fait couler dans un moule à ...HA, comme si j'allais trahir le secreeeet ! Dans un moule ! Voila !

Les derniers détails furent apportés à l'aide d'os qu'il avait mit a bouillir afin de pouvoir de modeler et l'adapter à son projet et d'un polissage opaque pour les pièces de fer qui fut assez rapide mais un polissage miroir pour l'acier, chose qui prit une éternité et des efforts considérables.
Lors qu'il eut terminé, il termina son détail par la gravure d'une licorne d'un côté de l'objet et d'un autre détails, plus intime de l'autre.

D'autres étapes furent nécessaires comme l'aig...Naaaaan ça en dit trop, pas de triche héhéhé.

Le cadeau prêt, il termina la boite en y adaptant ses pièces de métal et le coussin de maintien puis il en décora les bordures avec un poinçon brulant pour que chaque liseret soit joliment noirci sur le bois clair...Et c'était enfin terminé, impossible de dire le temps que cela prit mais la nuit était tombée depuis longtemps lorsqu'il eut enfin terminé.
Il plaça l'objet dans le coffret et soupira de soulagement d'avoir terminé, assez satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:57

sa pièce terminée il l enveloppa dans un chiffon propre ,et la glissa dans sa gibecière ,
Thib ayant fini son œuvre et qui était sur le point de partir ,après avoir plus ou moins caché
son travail ,il décida d enlever le bandeau des yeux de sa Colombe ;


allez viens par ici ,et maintenait que tu y vois a nouveau met toi au soufflé je te faire tout de
suite ta pièce , en deux coups de marteau cela va être fait ,
mais nous devrions nous presser car Axel compte sur nous pour la fête!


aidé par sa fiancée et quelques coups de marteau plus tard !

voila ta pièce est là je te laisse faire puisque c est une surprise ,et ...que je ne suis pas du genre
a vouloir savoir ce que les autres projettent ,je me sauve boire un coup avec Axel et les autres
Freres et sœurs !
a tout a l'heure ma Colombe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage de la forge Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de la forge   Redémarrage de la forge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage de la forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La forge
» On forge ou on forge pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: