Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La visite continue

Aller en bas 
+4
Isabella.de
Polonius
Axel_baccard
Lamya1.2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

La visite continue Empty
MessageSujet: La visite continue   La visite continue EmptySam 16 Jan 2021 - 19:33

L'errante avait quittée la taverne avant les autres ! La visite prenait fin, elle avait suivie partout sauf pour Les chiens! Mais ça tout le monde le savait qu'elle en avait une peur bleu. Manquerait plus de sa nouvelle filleule en souhaite un et ça serait la misère ! Car ça serait peut-être bien l'une des seules raisons qui pourrait l'amener là-bas, mais avec un peu de chance, ils changeraient le règlement et juste les chevaliers pourrait avoir droit à un chien, se qui la sauverait pour un moment.

Donc, nous voici dans le domaine du chevalier Axel...

Elle venait d'ouvrir légèrement les portes de l'écurie afin que le groupe viennent se réchauffer.

En les attendant, elle fit un câlin à son filleul équin ainsi qu'au deux poulains nés sous ses yeux ou presque, mais également à Neros, a son cheval de guerre Valafar qui lui était confié depuis son passage comme errant ( enfin je crois car Lamya attendant toujours qu'axel lui montre son cadeau lors de la cérémonie ) puis au final elle avait eu le temps de saluer tout les chevaux en les attendant
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:45

Le mini chevalier avait réussi l'extraction discrète des chiennes du haras. Kenawee par excès de zèle les avaient introduites dans la forteresse au lieu de les ramener au taureau furieux après l'escapade des chèvres dans les près environnants.
La petite troupe de visiteuses, qui avait fondu comme neige au soleil, car Lamya était partie devant et que Kena était partie à la recherche d'Isabella, avait ensuite pris le chemin du haras, celui-ci étant extérieur à la forteresse demandait pour le rejoindre à prendre le sentier qui longeait les douves. Il fallait marcher environ 500 pas pour s'y rendre, Boucanier et Thibérian n'en faisaient probablement à peine que 300 mais tout le monde n'enjambait pas quasiment une toise à chaque fois qu'il déplaçait un pied...

Durant le trajet Axel avait tenté de rassurer la grande tige aux yeux verts. Elle lui assura qu'elle la ferait enfourcher une jument d'une douceur exceptionnelle et qu'il ne pourrait rien lui arriver, tant la belle savait quoi faire pour mettre son cavalier en confiance.


J'ai une question cependant Polonius craignez-vous d'être en hauteur? Car si Lexa est la douceur incarnée, son gabarit peut surprendre un peu et dans ce cas là Eole sera plus recommandée. Mais peut-être vous choisirez en les voyant.


Axel ne tutoyait pas aisément, et cela n'avait rien avoir avec la condition de ceux qui se trouvait en face d'elle, bien au contraire. Dans son enfance, seuls les grouillots étaient tutoyés. Elle avait pris sur elle de nombreuses fois et parvenait désormais à ne pas assimiler le tutoiement à un manque de respect, mais que peut-on attendre d'une mère qui vouvoie ses propres enfants...
La Précieuse s'était ensuite rapprochée de Ingeburge et lui avait demandé quel type de cheval elle montait habituellement.


Je me doute que vous montez régulièrement au moins pour voyager, et je n'aurais pas grand chose à vous apprendre sur de la monte classique, mais j'ai besoin de connaitre vos habitudes et vos éventuelles appréhensions si tant est que vous en ayez pour vous attribuer quelqu'un de parfait pour vos premiers tours de piste au Taureau Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:44

Et enfin, la partie qu'elle redoutait le plus : le haras. Car même si Axel lui avait garanti qu'il n'y aurait pas pour elle d'évaluation, restait qu'elle n'était jamais montée sur le dos d'un destrier. Loin de là. Un âne, tout au plus. Mais enfin à part la forme générale, et peut-être la tendance à ruer, sans doute peu de choses en commun entre les deux espèces ! Enfin. La blonde était on ne peut plus rassurante, et sa question la fit sourire.

Je ne crois pas. Et puis je suis assez grande moi-même, ça aide. Mais non j'ai été trop habituée à crapahuter sur les falaises pour vraiment penser que j'ai peur du vide ou d'la hauteur.

A vrai dire, elle n'avait de peur panique que d'une seule chose : L'orage. Et Dieu merci le climat normand faisait qu'ils étaient plutôt épargnés à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyMer 20 Jan 2021 - 8:10

Bon finalement Isabella est la première à rejoindre le groupe, Kenawee occupée pour le moment, elle la rejoindra dans quelques minutes. La dame écarlate se gratte furtivement la tempe à l'approche des autres membres de l'ordre. Un sourire crispé, un signe de la main, ses lèvres s'entrouvrent.

Re-bonjour. Navrée pour tout à l'heure, je n'avais pas saisi que la visite avait un trait péremptoire.

Ses iris glacés scrutent les présents avec une lueur de remords sincères. C'est qu'elle n'a pas l'habitude de trainer avec du monde. Et surtout elle espérait que son départ passerait inaperçu. Ben c'est raté. Les commissures s'étirent nerveusement, signe qu'elle est franchement embêtée pour sa maladresse. Mais ils devront s'en accoutumer. La maladresse avec ses rapports aux humains est assez courante. Soit on finit par la détester, soit on l'ignore. Elle est gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:13

Axel avait sourit franchement aux réponses de Polonius, elle n'avait pas peur et c'était là souvent le premier souci avec l'équitation, avoir peur de tomber, au moins il n'y aurait pas de problème à ce niveau, Axel était donc ravie. Elle allait lui répondre quand derrière elle débarqua Pomponette, Isabella . La Précieuse la dévisagea de son regard bleu acier et d'un air sévère mais sans trop froncer les sourcils parce que ça fait des rides lui répondit :

Et bien comme dirait mon époux, c'est pas dommage !

Vous pensiez vraiment qu'un chevalier n'a que cela à faire que jouer les guides touristiques?

Vous en serez quitte pour vos premières corvées ! L'écuyer Aimellin va avoir un peu de ménage à faire à la tannerie, vous vous y présenterez et vous l'aiderait dans sa tâche.


Cela dit Axel désigna l'enseigne du Taureau Furieux qui ornait la lourde porte de bois


Nous voici arrivées au Taureau Furieux, il s'agit du haras appartenant à l'ordre de la Licorne, il a été construit en mémoire du Chevalier Rassaln d'Arduilet. J'avoue ne pas savoir pourquoi il s'appelle ainsi... Il doit probablement y avoir une histoire fameuse derrière ce nom mais je n'en ai pas trouvé trace dans les archives.

Cela fait un peu plus de dix-huit mois que j'ai repris les rênes du haras après avoir assisté le chevalier qui en avait la charge jusque là. J'ai tenu à le redynamiser et à relancer la reproduction qui avait été complètement mise de côté depuis plusieurs années. J'ai également fait l'acquisition de certains chevaux poulains et adultes dans différentes foires. J'ai profité justement de la gestion très raisonnable qui avait été faite depuis près de dix ans pour dépenser un bon pécule, en bêtes, en équipement et en aménagement. Nous verrons après avoir passé la porte en quoi ont consisté les travaux que nous avons réalisés.


Poussant l'huis et dévoilant les installations , le Chevalier poursuivit son discours :

Le haras s'étend sur plusieurs hectares et nous avons la chance qu'il soit installé de manière à être protégé des visiteurs.
Comme vous pouvez le voir nous avons plusieurs bâtiments, ainsi que trois espaces d'entraînement un rond de longe fermé, que nous avons construit en une semaine l'hiver dernier, une grande carrière de travail et une lice pour les exercices spécifiques à la chevalerie. Tout cela est bordé de prés et de prairies clôturés protégés des visiteurs au sud par une rivière qui nous facilite l'approvisionnement en eau , et au nord par la forêt domaniale de notre ordre, si vous poursuivez au -delà des prés plein ouest vous arriverez sur les dunes de sable bordant l'océan.

Nous avons à l'heure actuelle : 7 juments . Si elles sont destinées à la reproduction elles ne sont pas destinées qu'à cela. Ce ne sont pas des poulinières dont nous exploitons le ventre chaque année.
Eole, Lexa et Tornade nous ont offert un poulain l'année passée et aucune ne sera présentée à l'étalon dans les deux années à venir. Pour l'heure une seule de nos juments est pleine, il s'agit de Thémis qui porte le fruit de ses amours avec l'étalon du Grand Maitre.
Vous verrez dans l'écurie des étalons 6 chevaux, mais tous ne sont pas des étalons appartenant à l'ordre. Néros et Truffaldin sont les destriers des chevaliers Boucanier et Thiberian, nous manquions de place, ils sont donc ici et en contrepartie j'ai le droit de les utiliser comme reproducteurs, quant à Vulcain et Valafar ce sont des hongres, Vulcain attend d'etre assigné à un errant , et Valafar est le destrier de Lamya mais c'est aussi mon meilleur bout-en-train!
ET nous avons comme je vous le disais 3 poulains de cette année, 1 pouliche de bientôt 2 ans et 2 poulains de 3 ans.

HUm j'ai beaucoup parlé vous avez des questions avant qu'on aille faire un tour pour leur rendre visite et aller en chercher quelques uns pour une petite mise en selle ?


Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyMer 20 Jan 2021 - 16:02

Isabella n'est pas à une corvée près. Sa disparition il y a quelques années plus tôt pour en faire la femme qu'elle est aujourd'hui, ne s'est pas faite à coups de paillettes et de paroles mielleuses. Ceux qui l'ont formée étaient sans pitié, dénués d'humanité. Une des raisons qui la contraint souvent à s'écarter des groupes. Elle n'est pas douée pour se lier, la preuve son mariage n'a duré que quelques semaines. Son époux a préféré prendre la poudre d'escampette plutôt que s'évertuer à apprendre à l'apprivoiser. Oui elle n'est vraiment pas douée avec les humains, pourtant ce n'est pas une mauvaise personne. Mais là pour le coup elle a manqué une occasion importante pour l'ordre et pour les impétrantes. Ce n'est pas bien grave, elle se rattrapera à la prochaine sortie groupée. Enfin elle s'y efforcera. Comme dit ce n'est pas son fort d'être vraiment dans le même moule que les autres.

A la sanction du Chevalier Baccard, la jeune femme baisse la tête en se frottant la nuque machinalement, un léger sourire orne ses lèvres avant qu'elle rétorque simplement.

C'est noté Cheffe. Je rejoindrais l'Ecuyer Aimellin juste après cette visite.

Si aujourd'hui Isabella a une peau tout à fait délicate, il y a quelques années elle était couverte de traces de coups et de petites plaies. Elle ne craint donc pas les corvées, aussi rudes soient-elles. Elle a déjà connu pire. Aussi ses iris aigues-marines contemplent les présents avant de les visser sur le Chevalier Baccard qui entame ses explications. Les mains croisées derrière le dos, la dame écarlate est bien sage et toute ouïe.

Pas de questions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyMer 20 Jan 2021 - 17:46

Elle aussi avait écouté la leçon. Sept femelles et six mâles, si elle ne disait pas de bêtises. Un sourire, quand Axel leur avait confié ne pas vouloir faire des femelles des poulinières. Avait-elle des questions ? La tête encore pleine des aboiements des chiens de Thibérian, elle rebondit :

De quoi sont-ils nourris ? Devrons-nous nous en charger nous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyMer 20 Jan 2021 - 22:14

Ils sont essentiellement nourris d'herbe normande ou de foin, et ils ont des compléments en luzerne, en orge et en graine de lin.

Si cela vous intéresse de venir travailler au haras c'est toujours avec plaisir que nous embauchons, mais sinon Gaston, le maitre palefrenier, Louis et Géraud les garçons d'écurie s'occupent des chevaux.

NOtre rôle ici est de nous entraîner et de faire travailler les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:15

Évaluation-surprise à cheval. Axel avait lâché l'information alors qu'entre deux visites des installations de la forteresse ryssoise, le petit groupe avait fait étape à la taverne. De surprise, il n'y avait donc plus, ou alors, celle-ci avait été faite prématurément car en arrivant au haras, la Danoise et Polonius savaient déjà qu'elles seraient bonnes pour montrer ce qu'elles savaient de l'équitation à la responsable des lieux.

Des échanges, un retour, etc., elle finit par répondre :

« En vérité, s'il m'arrive de monter pour voyager, j'ai l'habitude de prendre une voiture pour les longs trajets et de plus en plus, dès que cela est possible, une gabarre. »
Elle ajouta :
« Mais je monte régulièrement, notamment pour visiter mes... »
Elle se retint à temps, se corrigea dans la foulée :
« Des endroits. »
Ses fiefs, en fait. Mais comme ici, on était tous pareil... Elle dit encore :
« Je monte depuis très jeune et toutes sortes de monture. Palefroi, roncin, mule, haquenée, âne, destrier. La seule limitation que je vois a priori, c'est monter pour jouter. Je ne l'ai jamais fait. »

Avant d'indiquer :
« Le " Chevalier au taureau furieux ", ou parfois en raccourci, " le Taureau furieux ", était le surnom de Rassaln d'Arduilet. Il en a été affublé, en regard de ses armoiries, arès avoir reçu le comté de Meymac. Il a porté " de sable, à un taureau furieux d'or " et à sa suite, les Arduilet ont porté " d'argent, à trois mouchetures d'hermine, à une cotice de gueules brochant sur le tout, cantonné de sable, à un taureau furieux d'or ". »
Car Ingeburge chevauche, et les canassons, et en héraldique. Yay.

La Danoise se tut, écoutant attentivement la présentation des installations équestres.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyVen 22 Jan 2021 - 8:15

Axel écarquilla les yeux, après toutes ces années quelqu'un venait enfin de lui donner la réponse. Parce qu'on lui avait déjà répondu "en hommage à Rassaln" mais ne l'ayant pas connu, d'ici ou d'ailleurs cela n'avait eu aucun sens pour elle. Toutefois, elle n'avait pas poussé plus loin ses interrogations s'étant mis en tête de chercher par elle même dans les archives . 


Merci beaucoup pour cette précision. Meymac c'est en Limousin ou en Auvergne? D'ailleurs maintenant que vous le blasonnez de tête, je me souviens d'avoir croisé pareil écu lors de cérémonies officielles. Mais c'est si vieux ... Et puis si peu dans mon secteur, j'étais plus au fait de la noblesse du sud est..


La Dauphinoise afficha un sourire satisfait et remercia a nouveau l'impétrante. 


Vraiment merci. Car l'armorial est en piteux état suite à des infiltrations d'eau il y a plusieurs années de cela . Et il ne reste que peu de blasons des anciens chevaliers. 


Ayant eu l'essentiel des informations qu'elle souhaitait elle invita chacun à la suivre. 


Nous allons commencer par la pouponnière. Nous y avons donc 3 juments dont Lexa que je destine à Polonius pour notre petit tour de piste. Les poulains ont désormais 9 mois pour Nyx et 6 mois pour nos presque jumeaux Eiréné baptisée par Madeleine de Firenze durant son passage au Louvre, et notre mini Tornade Typhon qui porte beaucoup trop bien son nom... J'ai longtemps hésité sur qui était son père, vu son caractère aucun problème c'est Astyanax. 


Axel soupira et secoua la tête. D'un côté elle était heureuse que son gros sauvage ait une descendance d'un autre elle aurait préféré qu'il ne transmette que ses attributs de beau gosse. 


Lexa et Eiréné viendront donc avec nous. Il m'arrive régulièrement depuis un mois de travailler les mamans avec leur petit page derrière cela fait du bien à tous le monde. 


La grande stalle jonchée de paille accueillait donc 6 pensionnaires . Celle-ci avait une ouverture donnant directement sur un pré et en journée les grands battants de bois étaient ouverts pour qu'ils puissent s'ébattre librement et revenir se mettre à l'abri au besoin. En cette journée plutôt ensoleillé les poulinières avaient préféré sortir. Axel n'eut qu'à siffler pour que sa jument débarquat avec sa pouliche sur ses pas. Car la Blonde ne l'avait pas précisé mais être responsable du haras lui avait autorisé quelques passe-droits, et trois des chevaux qui y résidaient lui appartenaient, si l'on ajoutait à cela les trois de son mari, le taux d'occupation des Baccard était plus qu'important. 
La majestueuse Lexa, un peu moins majestueuse avec son poil d'hiver crotté, vint quérir les caresses et Eiréné fit pareil. Lorsqu'on les voyait on avait du mal à les croire mère et fille tant la robe sombre de la petite tranchait avec le gris blanc de sa mère . Mais c'était ainsi. En grandissant, soit elle garderait le bai de son père soit, elle s'éclaircirait comme sa mère. A moins que la nature n'en vint à surprendre tout le monde...
Moins pressée les deux autres belles se présenterent également . Savait-on jamais si des friandises allaient être distribuées.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptySam 23 Jan 2021 - 13:51

« Limousin. À un grosse vingtaine de lieues au sud-est de Limoges. »
De préciser Ingeburge. Dire que désormais Meymac était vacant, le petit-fils de Rassaln ayant choisi de renoncer à ses fiefs limousins...
« Je dispose de quelques éléments relatifs à ses armes, si cela peut vous intéresser. »

Puis Ingeburge laissa là le Taureau furieux pour les poulinières et les poulains, le passé pour le présent. Ne sachant trop comment se comportaient les bêtes qui parurent l'une après l'autre à l'appel d'Axel, la Danoise n'esquissa pour le moment aucun geste, se laissant néanmoins approcher et humer.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptySam 23 Jan 2021 - 14:27

Axel hocha la tête à la précision de Ingeburge et sourit .


Merci cela surement utile à Tristan je pense qu'il va avoir à remettre l'armorial à jour  .Mais revenons-en à nos poulinières vous avez là probablement 3 des plus douces de nos juments . Lorsque nous passerons aux écuries prenez garde à Briseis et à Athéna se sont des teignes elles peuvent mordre et ruer sans vergogne... 
Chez les étalons seul Astyanax est potentiellement dangereux . Enfin il est pas dangereux il est juste complètement asocial et surtout il déteste les hommes . Vous risquez donc bien moins que les frères à passer la main pour le caresser mais sait-on jamais. 


Là, vous pouvez vous faire plaisir si vous aimez distribuer les gratouilles. Et d'ailleurs dans le seau juste là vous avez des morceaux de pomme et de poires séchées. Cela fait partie de leur ration alors n'hésitez pas. 


Joignant les actes à la parole elle glissa un quartier de pomme à Lexa ainsi qu' à Eiréné qui commençait à apprécier les friandises. Laissant tout le monde approcher et faire connaissance . Elle se dirigea vers le mur opposé et s'empara d'une longe et d'un licol de corde. 


Comme je vous l'ai dit Polonius si cela vous convient on va prendre Lexa à moins que vous préfériez Eole qui est juste là . C'est vous qui choisissez.


Elle lui sourit et lui laissa le soin d'observer les deux montures éventuelles. 
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:47

Les yeux clairs d'Ingeburge passaient d'une bête à l'autre, observant les réactions de chacun selon les bruits, les mouvements et les attentions d'Axel. Imitant celle-ci, la Danoise alla piocher dans le seau de quoi régaler une des juments dont elle s'approcherait. Et ce serait Tornade, Axel ayant proposé à Polonius de monter ou Lexa, ou Éole. Ainsi, la jeune Normande pourrait aller librement vers l'une ou l'autre des montures. Avant de se ravitailler, Ingeburge avait retiré son gant droit et c'est quartiers de pomme et poires séchées dans sa main gauche qu'elle s'approcha tranquillement, mais sans chercher à masquer le bruit de ses pas, de Tornade. Il ne fallait pas la surprendre et ce faisant l'incommoder. Laissant un peu moins de la longueur d'un bras tendu entre la jument et elle, l'impétrante appela l'animal d'un léger claquement de langue, tout en présentant sa dextre dénudée, paume bien à plat et ferme vers le ciel. Dessus, un bout de pomme et un autre de poire. Et elle attendit car ce serait Tornade qui déciderait de se saisir ou non des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:36

La dame écarlate n'a cessé de suivre le petit groupe et d'écouter attentivement les explications. La blonde remarque que le chevalier porte un grand intérêt à l'impétrante Polonius et qu'elle s'emploie à lui assurer un cours d'équitation sans mauvaise expérience. Les orbes d'Isabella glissent pour observer cette fois l'autre impétrante qui a déjà choisi sa monture. Isabella ne fait pas un pas vers les bêtes. Elle laisse aux autres le soin de choisir leur monture et prendra simplement l'animal qui reste.

Debout, les mains toujours derrière le dos, elle patiente sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:49

Donc quand vous aurez salué les poulinières, qui méritent toute notre attention pour les remercier de leur travail de mère, et que Polonius aura fait son choix nous irons chercher les autres chevaux dans les bâtiments à côté. A moins que vous ne montiez guère Isabella et que vous ayez besoin également d'une jument très douce, dans ce cas là nous prendrons ici-même Eole et Lexa, puis nous irons chercher Electre, Valafar et Vulcain, je resterai à pieds pour ma part .

Qu'en dites-vous Isabella?


La Blonde avait décidé de laisser les étalons au repos ce jour-là, certains avaient bien travaillé la veille et surtout, elle n'avait aucune envie qu'ils rendent les juments un temps soit peu réactives. Il fallait éviter de casser les impétrantes à peine arrivées...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:49

Donc quand vous aurez salué les poulinières, qui méritent toute notre attention pour les remercier de leur travail de mère, et que Polonius aura fait son choix nous irons chercher les autres chevaux dans les bâtiments à côté. A moins que vous ne montiez guère Isabella et que vous ayez besoin également d'une jument très douce, dans ce cas là nous prendrons ici-même Eole et Lexa, puis nous irons chercher Electre, Valafar et Vulcain, je resterai à pieds pour ma part .

Qu'en dites-vous Isabella?


La Blonde avait décidé de laisser les étalons au repos ce jour-là, certains avaient bien travaillé la veille et surtout, elle n'avait aucune envie qu'ils rendent les juments un temps soit peu réactives. Il fallait éviter de casser les impétrantes à peine arrivées...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:54

La dame écarlate étire ses commissures aux recommandations du chevalier Baccard. Sans plus attendre Isabella s'approche pour donner quelques friandises à son tour. Elle apprécie le poil soyeux du bel animal qu'elle caresse. Le regard tourné vers le chevalier Baccard, elle répond simplement.

Je ne peux affirmer être excellente cavalière, mais je sais monter. Par contre je peux affirmer me débrouiller un peu. Je n'ai donc pas besoin d'une jument docile.

Isabella caresse l'encolure de la jument Eole avec tendresse et les yeux brillants. Si elle n'est pas douée avec les humains, Isabella apprécie les animaux. Particulièrement les chevaux. D'ailleurs son regard se recentre sur le chevalier Baccard.

Donc si je comprends bien, nous aurons toutes les trois droit à un cheval de l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:28

Axel opina du chef à l'explication de l'impétrante sur ses capacités de cavalière. Puis secoua un peu la tête avant de répondre. 


Non pas tout à fait. Pour l'entraînement ou une mission, l'ordre vous prêtera toujours un cheval. C'est l'un de mes devoirs d'ailleurs de m'assurer que tous nos membres peuvent monter afin de se déplacer rapidement si besoin et de se préparer mois après mois à être de véritables cavaliers. Car un jour vous serez la cavalerie de la France. 
Lorsque vous serez élevée au rang d'errant, là oui l'Ordre vous confiera un destrier en même temps que votre lance. 
Mais pour le moment, je vous ferai vous asseoir sur le dos de tous nos pensionnaires pour vous aguerrir.
Bien entendu, je prends beaucoup plus de précautions avec 'es débutants. Et je prends soin de les mettre en confiance pour qu'ils acquièrent les bases le plus rapidement possible.


Donc pour aujourd'hui, Ingeborg aura l'honneur et l'avantage de monter Electre, et ce sera Vulcain pour vous. Lam sortira son boute-en-train, quant à Kena si elle nous rejoint elle prendra Briseis.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:38

Oui oui elle était toujours là mais un peu perdue dans ses pensées, jouant avec la lèvre inférieur d'un des poulains machinalement, puis bon c'était le domaine d'Axel, donc elle n'avait pas grand chose à dire où a faire, en gros, qu'elle se débrouille.

Mais son nom fut cité et elle se tourna donc vers Axel interrogative


Aaaaah.... Nous aussi, on monte ?!

Elle aurait juste pu prévenir hein! Elle aurait déjà commencée à préparer son n'animal


Dernière édition par Lamya1.2 le Lun 25 Jan 2021 - 11:54, édité 1 fois (Raison : remplacement des z par des a et mise en gras)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:06

Bien sûr toi aussi tu montes tu crois que Valafar va se travailler seul?
Tsss

Ah oui parce que je profite généralement des membres de l'ordre pour m'aider à bosser les chevaux. Pas tous les jours hein. Mais de temps à autre, cela me permet d'être sûre que vous vous entraînez ! 
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:52

Friandises en main, elle s'était dirigé sans timidité vers la monture qu'Axel lui avait désigné, Lexa. Main tendue, cheval nourri, et elle n'avait pas tardé à se retrouver à lui gratouiller les naseaux. La petite eut droit aussi à son content de fruits séchés, mais elle s'était prise d'affection pour sa grande perche de mère qui, par sa hauteur, lui rappelait les chevaux qu'elle avait elle-même l'habitude de côtoyer au village, qui n'étaient certes pas des chevaux de monte mais n'en avaient pas moins une grande utilité.

Le bras à présent passé autour de l'encolure de la bête, elle se tourna vers Axel qui assignait une monture à chacun, attendant la suite des instructions, c'était là qu'allaient commencer les vraies difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:22

Elle était revenue avec Isabella et laissait le Chevalier Axel expliquait les chevaux et ce qu'elles attendaient des nouvelles femmes d'armes. Elle était dans ses pensées.....pas très en forme depuis un certain temps elle n'arrivait pas à se motiver. Certaines choses l'interpellaient depuis quelques temps....beaucoup de questions qu'elle ne posait pas donc pas de réponses ce qui était normal.

Elle écoutait les unes et les autres, regardait leur comportement, elles avaient l'air d'apprécier les chevaux, les premiers pas devraient être très intéressants. Elle était restée en retrait aussi quand la voix d'Axel lui parvînt, elle s'approcha pour récupérer Briseis.

"Briséïs peut ruer mais surtout mordre lors des soins et même tenter de mordre lors de la mise en selle. C'est la soeur de Valafar et elle a le même tempérament que lui. Elle est aussi très vive et très maligne, peu même s'avérer un peu vicieuse autant pour son cavalier que pour ses adversaires". Elle se rappelait comme si ça avait été hier, ce qu'elle avait lu sur sa fiche. Elle était déjà monté sur son dos et ça c'était bien passé mais elle restait quand même sur ses gardes quand elle était en sa présence mais elle aimait beaucoup la jument.

Elle s'approcha des autres avec la jument prête pour la suie du programme.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:03

Tornade se saisit du quartier de pomme, puis du bout de poire et bientôt, Ingeburge rechargea sa paume en fruits. À l'issue de la seconde dégustation, elle se permit de flatter doucement, de ses doigts nus, le chanfrein de la jument. Attentive, elle observait le mouvement des oreilles, celui de la queue, désireuse de ne pas manquer un signe marquant l'inconfort de la bête. Nouveau ravitaillement et en quatre fois, Tornade avait avalé les friandises apportées. Les caresses entrecoupèrent chaque tour, se prolongeant au fur et à mesure. Ingeburge réduisit la distance entre la jument et elle, et s'est proche de cette dernière qu'elle prit connaissance de la suite du programme.

Ce serait donc Électre qu'elle monterait... pour un honneur et un avantage. Axel, avec sa présentation, se faisait mystérieuse. Intriguée, Ingeburge se demanda si la jument partageait avec celle à laquelle elle devait son nom le goût des entreprises vengeresses. Avantage? Ou inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptySam 30 Jan 2021 - 13:36

La stalle des poulinières et des poulains dépassée, les box larges des autres juments de l'ordre furent observés . L'on pouvait donc trouver Briséis et Athéna  qui étaient généralement seules dans "leurs appartements" leur caractère volcanique étant la cause de cet isolement lorsque les chevaux étaient rentrés.  Au pré, ces dames étaient toutes ensembles et la douce Themis était devenue assez étonnamment  la matriarche du groupe. Les deux harpies se tenant à carreau devant elle. 
Thémis justement et Isolda étaient dans l'autre stalle . Les deux  étaient calmes et douces et s'entendaient à la perfection. Electre était pour sa part désormais en compagnie de Dicé que l'on avait séparée depuis quelques mois de sa mère. 


Donc vous avez ici toutes nos autres juments, là nous avons Briséis, et de l'autre côté Electre. Ce sont deux excellents destriers comme vous le verrez . Concernant Electre, lorsque je l'ai reçue elle n'avait guère était entraîné à autre chose qu'à l'équitation de combat. J'ai donc beaucoup travaillé avec elle pour qu'elle soit aussi un cheval d'agrément et que je puisse participer à des missions de protection et d'escorte. Elle n'est donc pas le cheval le plus confortable mais son trot est à présent très satisfaisant. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. 


Axel sourit et tendit la longe pour récupérer sa jument à Ingeburge. 


Kena, Lamya pouvez-vous aider Polonius et Ingeburge à attacher leurs montures à l'extérieur et à trouver leur matériel dans la sellerie. Ne les habillez pas tout de suite nous le ferons toutes ensemble. 
Vous nous rejoindrez chez les étalons dans une minute. 


Le chevalier entraîna Isabella à sa suite et traversa la sellerie pour déboucher sur l'écurie des étalons . Ceux-ci étaient par deux dans de très larges box à l'exception d'Astyanax qui était seul afin qu'il ne se sente pas trop à l'étroit . Eros se trouvait dans le premier espace avec Valafar, quant à Trufalfin il se trouvait avec Vulcain. Elle siffla et son ancien coursier vint réclamer des câlins. A le voir se faire cajoler comme cela, qui croirait qu'il avait manqué de dégonder la porte de son box à coups de sabots lors de sa première nuit a Ryes . 


Isabella voici Vulcain, normalement sa robe est alezan brûlé et il a une belle liste sur le chanfrein mais là il a besoin d'être brossé je le crains. C'est un grand spécialiste des roulades ... Mais vous verrez c'est un très bon cheval. 
Son harnachement est dans la sellerie que nous venons de traverser, il s'agit de l'équipement qui est juste à l'entrée à droite. Son bridon , son enrênement et son tapis sont en cuir marron clair presque doré. 
Voici sa longe, je vais sortir Valafar pour Lamya et nous irons les attacher à l'extérieur du bâtiment ce sera plus facile de les préparer. Entre temps, les filles nous auront rejointes . 
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:19

Après une dernière flatterie, Ingeburge laissa Tornade et rejoignit Axel qui mena son petit monde à l'espace réservé aux juments non gestantes ou n'ayant pas récemment mis bas. Ici se trouvait notamment la fameuse Électre dont elle écouta la présentation. Des ses eux clairs, la Danoise observait la jument à la robe gris moucheté. Ce n'était pas la plus haute des bêtes présentes, d'ailleurs, l'impétrante, en s'approchait, put constater qu'elle en dépassait le garrot d'une bonne tête. Mais c'était une monture superbe, qui lui semblait alerte. Ingeburge, avant de se saisir de la longe tendue par Axel, se déganta totalement. Elle préférait que la jument puisse la sentir, comme elle appréciait de pouvoir la toucher pour la première fois sans sa protection de peau.

La bride fut donc saisie, sans geste brusque. Puis Ingeburge se plaça à hauteur de la tête d'Électre, plaçant une main près de sa gueule et l'autre, en charge du reste de la longe, venant de placer, sans contact, à hauteur des naseaux. Le temps était à apprendre à se connaître et se laisser sentir, avant de caresser, avait toujours été l'approche d'Ingeburge. Celle-ci murmurait aussi quelques mots, en norrois, pour se présenter et rassurer. Quelques instants, donc, pour se découvrir, avant d'attacher Électre à l'anneau et de partir à la recherche de son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite continue Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: