Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La visite continue

Aller en bas 
+4
Isabella.de
Polonius
Axel_baccard
Lamya1.2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:29

Toujours choquée par les propos d'Axel, la pauvre avait buggé un moment.
Quoi? Elle ne s'imaginait pas devoir monter, ni même qu'en fait elle était esclave du haras, oui elle exagère un peu mais quand même hein!

Donc le chevalier donna ces ordres... Et elle tiqua juste sur la fin de la phrase, rendez-vous dans 1 minutes chez les étalons ! 1 minutes ? Sérieux ? Pour sortir les chevaux, les attacher, aller chercher le matériel, tout ça en 1 minutes ? Ouai même pas en rêve.


Et là elle regarda Kena qui avait déjà son cheval prêt et en mains.

Kena attaches ton cheval et vas avec Ingeburger a la sellerie chercher bridon, licol et brosse, oui?
Je vais expliquer à Polonius a attacher son cheval a l'anneau


D'ailleurs ou était sa filleule, tsss, elle devait prendre l'habitude de la perdre toutes les deux minutes ... ou l'attacher.
Elle finit par la retrouver pendue au cou de sa jument du jour et elle sourit


T'es amoureuse ? Bon on est pressée, on va aller l'attacher a l'anneau puis on a rendez vous dans 1 minutes chez les étalons.

Non elle ne s'en remet pas de la minute. Elle tend la longe a Polonius

Tu te tiens à sa gauche, ta mains droite quelques centimètres sous l'attache et ton autre mains au bout de la longe, attention à ne jamais passer la corde autour de ta main, si le cheval est craintif ou pas très gentil, il pourrait essayer de s'enfuir et ça te briserait la main.

Elle voulait pas lui faire peur mais autant éviter les accident. Une fois la jeune fille en place, la jument bien tenue.

Maintenant tu avances, sans la regarder, ça peut effrayer certains chevaux, tu passes toujours devant pour sortir du box sinon tu risquerais de rester bloquée a l'intérieur hein.

Choses faites

Voilà c'est bien! Maintenant tu restes à hauteur de sa tête et tu la dirige vers l'anneau a l'extérieur.

Sais tu faire des noeuds? Je suppose mais pour les chevaux, nous faisons des nœuds différents, car certains chevaux peuvent avoir un moment de panique ou ne pas apprécier d'être attaché, et nous devons être apte à pouvoir a le détacher rapidement avant qu'il arrache le mur ou ne se fasse mal ou se fracture le cou.

Donc elle montra à Polonius comment réaliser un nœud.
Spoiler:

Voilà et si il a peur, on tire sur le bout de la longe et il est libéré.
Joignant l'act a la parole

Vas y essaie !
Et tant pis si on doit les attendre
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 10:55

La dame écarlate reste avec le Chevalier Axel qui lui présente Vulcain qu'elle trouve magnifique. Un léger sourire à l'animal, la jeune femme attrape doucement la longe et exécute lentement un demi cercle pour se retrouver à hauteur de l'épaule de la bête. A pas lents, elle marche près du cheval sans geste brusque. Donnant du leste à Vulcain pour ne pas qu'il se sente pressé, mais pas suffisamment pour qu'il s'échappe. Son ouïe à l'affut fait attention à la respiration de la bête et au possible hennissement. Elle agit avec prudence. Arrivée jusqu'à l'anneau, elle forme un noeud, puis va chercher l'équipement de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:37

Prise en charge par Lamya, elle suivit à la lettre ses instructions. Rien de vraiment bien nouveau pour elle, c'était comme pour les chiens : La partie préparation n'avait, jusque là, rien de bien différent des chevaux d'attelage, et elle aurait été également capable de faire toute la partie pansage sans assistance. Seller la jument aurait par contre été une autre histoire, et ne parlons pas de la monter.
Elle sortit donc la belle de son box, et passa la longe dans l'anneau, reproduisant le noeud sans aucune difficulté : hé, il faut bien que ça serve d'avoir été élevée dans un village de pêcheurs !




HRP : désolée je fais court, mais au moins ça fera avancer le bazar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:46

Alors que les chevaux patientaient tous sagement à l'attache à l'extérieur du bâtiment, les jeunes femmes se dirigèrent vers l'écurie des étalons toutes ensemble. Elles firent donc connaissance avec les différents reproducteurs de l'ordre .
Elles firent alors demi tour et se retrouvèrent dans la sellerie, refaite à neuf. Dans laquelle trônait le matériel lui aussi plutôt récent.

Elle dévoila à chacune l'emplacement de leur équipement et bientôt toutes furent à l'extérieur chargées comme des mules. La rembarde qui longeait les écuries avait été installée à la demande de la Blonde qui n'avait pas la patience ni la constitution physique pour supporter longuement le poids de l'attirail de bois et de cuir. Le chevalier demanda donc aux impétrantes et aux errantes de se délester de leur barda sur la rampe afin de pouvoir prendre le temps de brosser puis de préparer les montures.

Chacune eut donc le loisir de panser son partenaire du moment et de l'habiller, lorsqu'elles furent prêtes, Axel leur demanda de la suivre en direction du rond de longe. Le temps peu clément de la Normandie permettait sans mal de rentabiliser les heures de travail pour réaliser la couverture de la petite carrière.

Quand tous les chevaux furent installer côte à côte au milieu du manège. Axel leur demanda de m'être pied à l'étrier. Elle s'approcha de Polonius pour l'aider à s'installer, les autres maitrisant sans problème, les rudiments et plus si affinités, de l'équitation.


Aujourd'hui on ne va pas faire grand chose je vais juste vous demander de me montrer ce que vous savez faire.
Ingeborg, Electre sait tout faire sauf aller à l'amble, mais elle est particulièrement bien dressée, vous pourrez réaliser les figures de votre choix.
Isabella, Vulcain est un vrai destrier, donc s'il vous sent fébrile et peu sûre de vous, vous risquez d'apprendre à voler ! N'hésitez pas à lui rappeler que vous êtes sa cavalière du jour et de bien le mettre sur la main, si vous voulez éviter les problème.
Kena, Lamya vous savez quoi faire.
Quant à vous Polonius, aujourd'hui on va déjà apprendre la base, monter descendre, démarrer au pas, s'arrêter, repartir et tourner à gauche et à droite, s'arrêter à nouveau. Et on sera pas mal. Lexa risque de faire le travail seule au bout d'un moment mais c'est pas bien grave. Je vous suivrai avec sa pouliche en longe. Ce sera un bon exercice.



[aucun souci , j'ai accéléré un peu parce que sinon à ce rythme on y est encore à noel prochain mais n'hésitez pas à revenir en arrière si le coeur vous en dit]
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:09

Et voilà, ça ne rigolait plus. Le pied dans l'étrier, et poussée au cul par Axel qui l'aida à se mettre en selle. Elle la regarda, pas vraiment rassurée tout de même, mais posa une caresse sur le cou de sa monture, l'air de passer un contrat tacite : Toi et moi, on est dans le même bateau ma grosse.
Bon. C'était haut, mais ça allait encore. Pas très assurée quand même, elle préférait se tenir au pommeau de la selle plutôt qu'aux rênes, et risquer de donner une mauvaise instruction à l'animal. Un sourire mal assuré à la Précieuse, et allez, c'est parti pour le show.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 21:32

Son cheval prêt, Kena regardai les autres se préparer. Pour les uns c’étaient beaucoup plus facile que pour les autres. Perdu dans ses pensées, elle entendit les paroles de Lamya

Kena attaches ton cheval et vas avec Ingeburger a la sellerie chercher bridon, licol et brosse, oui?
Je vais expliquer à Polonius a attacher son cheval a l'anneau


D'accord, on y va.

Ungeburge, elle ne la connaissait pas, ne lui ayant pas encore parlé depuis son arrivée mais elle partie dans la direction du matériel demandé et revînt un peu plus tard avec le nécessaire.

Lamya était toujours entrain d'expliquer les noeuds à Polonius qu'elle ne connaissait pas non plus. Elle s'apercevait que depuis quelques temps sa santé ne suivait pas et elle manquait beaucoup de choses mais elle espérait ben avoir une accalmie pour reprendre ses activités au sein de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:15

Axel les observa monter les unes après les autres. Puis vint aider Polonius à se mettre en selle. Celle-ci s'accrocha au pommeau ce qui fit sourire le chevalier .


Polonius tu vas avoir du mal à faire bouger Lexa si tu ne tiens pas tes rênes . On va donc faire un compromis. Tu vas attraper les rênes dans chaque main tout en empoignant un peu de crin. 
Tes mains seront bien fixes ainsi, bien basses et tu tiendras quelque chose qui te paraîtra solide. 
La selle on va éviter, c'est bien seulement si ton cheval est guidé par quelqu'un . D'accord ?


Donc je vais rester à tes côtés . Ne t'inquiète pas et là je vais te demander de donner un petit coup de talons avec les deux pieds en même temps pour la faire démarrer . Prête ? C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 12:49

Oui, ça paraissait évident maintenant qu'elle le disait. Alors elle fit comme l'indiquait la blonde, prenant les rênes et la crinière. Elle eut un sourire nerveux et crispé, et, toujours suivant ses instructions, donna le coup de talon réclamé. Lexa se mit en route, tranquillement, et la Normande ne put retenir un glapissement de surprise, ne s'attendant pas à ce que la jument réponde à ses commandes des la première fois.

Comme ça ?!

Elle n'était pas inquiète, noooon.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:14

[ Visite avec Birkut ]

La visite du chenil avait été rapide, a son plus grand plaisir, ne nous mentons pas.


Au fait, tu ne me prends pas du tout de mon temps, c'est avec plaisir que je fais la visite avec toi. Mais y a des endroits que j'apprécie plus que d'autres.

Et le haras fait partie des préférences.

Alors ici, voici le haras. Domaine du chevalier Axel. Sais tu monter à cheval ?
Mais attend, elle ne doit pas être loin


Et de sa douce voix

AXEEEEL!!
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 0:15

Birkut poursuivait la visite en compagnie de Lamya, ils arrivèrent aux écuries

Ah les chevaux, oui je sais monter, j'adore les chevaux
Le chevalier Axel fait il des entrainement? Il faudrait que je me perfectionne
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:08

Déjà il va marquer des points chez Axel si il aime les dadas.

Oui elle fait des entrainements, et elle sera ravie de vous perfectionner.

Bon elle amène son popotin la mini blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 12:45

Axeeeeeeel

Comment vous dire que quand vous êtes juchée sur une bestiole de 1000 livres un peu chatouilleuse vous n'appréciez guère qu'on vocifère votre nom au risque de vous retrouver suspendue par la force de vos cuisses sur le dos d'un étalon à la verticale .
Heureusement Precioso ne réalisa pas l'enchaînement assez classique se cabrer, redescendre et lever le cul, et le chevalier demeura sans mal sur son dos. Pour l'apaiser, elle lui fit faire deux tours de manège plein cul puis un au galop cadencé puis trot pas, et arrêt .
Et surtout il reçut une grosse caresse de réconfort puis elle le fit se diriger vers la porte et sortit du rond de longe au trot relevé histoire de se la péter un peu .



Lam putain je t'ai déjà dit de pas gueuler mon nom ! un peu plus et Precioso me balançait dans le pare-botte.

Légère comme une plume, la Précieuse se laissa glisser du dos du napolitain et avisa l'errante et son comparse du moment.

Ah tu n'es pas seule...

Bonjour Chevalier Axel Baccard. Vous êtes le petit nouveau j'imagine .


Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:24

Oui c'est moi, Birkut, pour vous servir
Vous êtes donc responsable de ce haras? Combien de chevaux se trouvent ici?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:27

Oui je suis responsable du haras depuis bientôt deux ans, je l'ai remis en fonction, car depuis des années il n'était plus un lieu de reproduction, mais simplement une écurie annexe à la forteresse.

Aujourd'hui nous avons 8 juments , certaines sont des poulinières exclusivement, d'autres sont des destriers non attribués ou en devenir, et d'autres encore sont des retraitées des champs de bataille qui permettent de s'entrainer.

Nous avons peu d'étalons réservés à la reproduction, mais les membres de l'ordre prêtent souvent leur monture pour servir de reproducteur, à l'heure actuelle nous avons deux étalons qui ne peuvent plus être montés sauf pour le plaisir et qui sont résidents perpétuels du haras et 3 ou 4 étalons de passage.

Et nous avons eu trois poulains, et un autre ne devrait pas tarder


Axel s'interrompit, se rappelant qu'il fallait qu'elle la boucle avant que son interlocuteur ne trépasse d'ennui.

Et sinon vous savez monter?
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:54

Oui je monte souvent mais quelques sessions entrainement avec un chevalier me serait fort utile probablement!
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 5:54

Et la mini chevalier fit son apparition, ronchonne, mais pas grave.

D'ja j'gueulais pas! C'est ma voix délicate qui est arrivée à tes oreilles délicates.

Puis bon, si elle tient pas sur son cheval, c'est pas sa faute hein. Les présentations se font.
Nous avons perdu Axel qui une fois qu'on parle de son haras, on ne l'arrête plus.
Elle les laissa papoter sans intervenir, sa main caressant l'encolure Precioso
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 10:27

Et bien nous allons donc voir ce que vous valez à cheval.

Ne m'en voulez pas de ne pas vous prêter Precioso mais son propriétaire ne le prête à personne. Donnez moi cinq minutes et je vous rapporte une monture.

Cela vous convient?


Comme souvent Axel aimait bien tester les nouveaux venus, Isolina ou Briséis seront parfaites pour le petit exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 0:44

Et bien ma foi allons y, cela fait longtemps donc soyez indulgente avec moi

Birkut avait peur que ce soit jutement l'inverse, les deux comparses avaient l'air d"voir evie de s'amuser un peu avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:47

Voyant de l'activité près des endroits dévoué aux exercices équestres, Orion, page de Walan et assistant équestre du Chevalier Baccard-femme, il se rendit dans la zone.

- Hey salut !

Salua-t-il le nouveau.

- J'ui Orion, ravi de te rencontrer. Et bienvenu parmis nous !

Curieux, l'Orion attendit la suite pour voir le test que Axel avait concocté.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:33

Axel non sans avoir rassuré Birkut, se rendit dans l'écurie des juments, et revint une dizaine de minutes plus tard avec Briséis en bride.

La jument était ce jour-là de bonne composition, ce qui n'était pas toujours le cas loin s'en fallait.


Alors Birkut, je te présente Briséïs, c'est la demi sœur du destrier de Lamya. Elle est bien lunée aujourd'hui, c'est une bonne chose. Sache qu'elle fait partie des rares à avoir tenté de m'apprendre à voler, ne l'oublie pas, elle ne te pardonnera rien. Pour ma part mon épaule s'en souvient encore par temps humides, c'est à dire tous les jours en NOrmandie !



Avisant Orion, Axel eut une petite idée.

ET bien mon assistant est au rendez-vous , il va donc te faire faire tes premiers tours de piste .
N'estc-e pas Orion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite continue   La visite continue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite continue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Que la visite continue
» Visite des Sépulcre
» [Zone Maine] Continue des coffres (à archiver)
» En visite
» [RP] Visite annoncée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: