Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptyVen 1 Déc 2006 - 2:45

Voila, j'ai rassemblé rapidos les quelques trucs qui trainaient dans cette salle en un post. Est-ce qu'on pourrait le mettre en post-it avec les traités et descendre la salle d'armes en topic normal svp vu que c'est juste un rp ? Tant qu'à faire on pourra supprimer les topics concernés par ce "format familial" non ?


On fait quoi ? La réponse est là

Bralic a écrit:
Vous vous réveillez un beau matin et vous vous rendez compte que votre ville est tombée aux mains d'un groupe de pillards qui volent sans vergogne le contenus de la caisse commune.

Nous verrons tout d'abord comment bien protéger une mairie, puis, comment la reprendre et peut être enfin comment la remonter dans les positifs. Nous verrons aussi quelles sont les méthodes utilisées par les criminels pour couler une mairie afin de pouvoir efficacement lutter contre eux.

I Comment empêcher la prise d'une mairie ?

1° De la Protection

Il faut tout d'abord savoir que la prise d'une mairie est définie par l'équation suivante ou Y est le nombre d'attaquants nécessaire pour faire tomber la maire et X le nombre de défenseur (miliciens+gardes du comté).

Y= 2X+1

Pour les non matheux, ça veut dire qu'il faut deux fois plus d'attaquants que de défenseur plus un.

On voit donc l'importance pour un maire d'embaucher des miliciens et pour le Prévôt d'assigner des gardes aux mairies.

L'idéal est d'avoir un total maximum de 7 gardes. Ce qui force l’ennemi à attaquer à 15 et élimine déjas la plupart des organisations mafieuses et les révoltes.

Pour cela le meilleur compromis est : deux miliciens et 5 gardes.

Il faut bien sur se tenir au courrant des mouvements possibles de troupes ennemies et quand une est annoncé sur votre ville il faut immédiatement demander au prévôt et au maire d'augmenter la garde. Si possible, dites lui le nombre exact d'attaquant et la date de l'attaque avec les noms des pillards. Et bien sur, prévenez l'ordre qu'on puisse dépêcher quelques hommes si nécessaire.

La meilleure équation pour une mairie en état d'alerte est à mon sens 4 miliciens et 10 gardes, soit la nécessité pour les attaquants d'être 25, ce qui est quasiment impossible.

2°Du Rachat automatique

La plupart des pillards ont pour habitude de se servir des rachats automatiques pour couler les maires. Pour cela ils les montes au maximum, vendent des produits en rachat auto, produits que la mairie revendra un 1 écu à ses complices qu'ils revendront à leur tour à la mairie en faisant ainsi plusieurs cycles avant de partir avec les produits et laisser une mairie très endettée. De plus, les dettes s'accroissent car le rachat automatique est bloqué pour une semaine après toutes modifications.

La solution à ce problème est pourtant simple. Il suffit que le maire modifie chaque semaine le rachat automatique en variant entre le minimum et la somme juste au dessus.

Ex:
En semaine 1 le rachat auto du produit X sera à 14.00 écus
En semaine 2 le même rachat auto sera à 14.05 écus
En semaine 3 à 14.00 écus
etc...

Cette simple manipulation peut sauver une ville et des habitants. Il est déplorable que si peu de maires la mettent en pratique.

NOTA : Suite aux nouvelles règles éditées par SAS Lévan, une mairie ne peut plus acheter dans le rouge, ce qui nous simplifie nettement la tache mais n'empêche pas aux pillards de couler les mairies par cette méthode honteuse.

II Comment récupérer une mairie ?

Malgré toutes les précautions prises, la mairie est tout de même tombée et en ce moment des voleurs sont entrain de se faire de l'argent sur le dos des habitants de votre ville. Vous devez la reprendre au plus vite en minimisant les pertes d'argent. Pour cela, voici la marche à suivre.

1° De la révolte

Afin de reprendre la mairie, la seule solution est la révolte. Afin de donner un maximum de chance à cette révolte, vous devez:

- Contacter le prévôt pour lui demander de retirer tous les gardes affectés à la mairie. Vous réduisez ainsi le nombre d'assaillant nécessaire pour reprendre la mairie à 9 (le pillard embauchera sûrement 4 miliciens)
- Prévenir le conseil de votre action en précisant qui vous êtes.
- Poster sur le (les) forums de votre ville afin de prévenir un maximum de gens de ce qui se passe et de recruter des volontaires pour se révolter contre le pillard.
- Prévenir les gens de ne pas s'engager dans la milice de la mairie (généralement ça marche pas)
- Envoyer des MPs par les RRs à tous les habitants pour les prévenir.

Si vous faites ainsi vous devriez vous retrouver avec seulement 4 défenseurs (les 4 miliciens) soit la nécessité pour vous d'être 9. En règle générale ça suffit pour reprendre la mairie le lendemain. Il est à noter qu'il est important pour vous de posséder le plus haut charisme possible afin d'assurer que vous récupériez la mairie afin d'empêcher qu'un criminel reprenne la mairie en profitant de votre révolte.

2° Du sauvetage des réserves

En règle générale, quand les pillards prennent une mairie ils font tourner les produits qu'ils avaient sur eux et ceux en stocks à la mairie en les vendant sur le marché à 1 écus et en les refilant à la mairie à prix haut puis en rachat auto quand la mairie est dans le rouge.

Pour mettre fin à ce cercle vicieux la seule solution est de couper l'eau qui alimente le moulin en supprimant les produits pouvant transiter.

Dans ce but il faudra surveiller le marché et racheter tous les produits en vente à 1 écus. Le pillard gagnera de l'argent grâce aux rachats auto (le minimum si les conseils précédents ont été suivis) mais les stocks seront sauvés et pourront être restitués à la mairie afin de la renflouer.

De plus, les pillards s'enfuiront sûrement par les routes. Dans le but de les stopper il faudra mettre en place des barrages sur les noeuds les plus proches avec des hommes ayant pour mission de brigander les pillards. Ils récupéreront ainsi l'argent et les denrées volées.

III Comment remonter une mairie ?

Une fois la mairie récupérée, vous constatez que celle ci à des comptes dans le rouge avec trois zéros, plus de stock et qu'en gros, c'est la merde.

1° Du lancement de nouvelles élections

Le bandit a été éjecté de la mairie et vous vous retrouvez Maire sans le vouloir. Et manque de pot, on est en plein milieu du mandat. Vous n'avez pas été élus par le peuple. Il est donc hors de question que vous preniez la place de maire. Il vous faut donc arranger cela.

La première chose à faire est de relancer des élections afin que le peuple puisse remettre en place son maire. Cette manipulation est aussi utile dans le cas où un maire meurt ou quitte la ville sans démissionner.

Pour relancer des élections il vous faut d'abord prévenir le conseil de région, définir secrètement un jour avec le prévôt où il ne mettra pas de gardes. De votre coté vous n'embaucherez pas de miliciens et démissionnerez ce jours là (si possible en fin de soirée). Suite à votre démission, un compte à rebours sera lancé pour de nouvelles élections. Mais une mairie sans maire est une mairie condamnée. Afin d'éviter ceci vous devrez vous révolter ce même jour (d'où l'utilité d'avoir supprimé les gardes et de vous révolter en fin de soirée, les gens ne seront prévenus que tard et auront déjas du travail, ce qui limite le nombre de chance de se faire voler la mairie). Ainsi, le lendemain, vous récupèrerez la mairie. Vous êtes toujours maire intérimaire mais plus pour longtemps car de nouvelles élections ont été lancées.

2° Du Remontage des finances de la mairie:

"suite à venir"

LouisHubert a écrit:
Attaque d'une ville - Attaque Économique

Phase I

Le meilleur moyen d'epuiser une ville, c'est d'empêcher ses habitants de vivre. Pour cela, rien de plus simple que les empêcher de vendre.

Ca prend:
-Beaucoup de Charisme
-Beaucoup de denrés

C'est pas très compliqué, on vend une dizaine (ou +) de denrés par tranche de prix. Ainsi, on empêche les habitants de se nourir. Vous pouvez meme ecouler les surplus de vos duchés! Mr. Green Je connais un CaC des Flandres qui aimerait ca...

Il est bien important de bloquer toutes les denrés principales, surtout ce qui se mange: Pain, Maïs, Poisson, Legume, Viande, Fruit, ainsi que Blé.
Il a été prouvé que ce sont les objets dont il se fait le plus de transaction (normal, c'est le plus utiles).

Bien sur, cette strategie est tres difficile à faire parfaitement fonctionner, mais c'est assez pour bien dereglez un marché. Vous allez voir une chute de prix digne des chutes du Niagara... et la, plusieurs choix s'offre à vous (2 en fait)

-Continuer la meme strategie
-Acheter les denrées pas cher, et les revendre plus cher pour continuer le blocus.

Phase II

Vous empêchez ainsi les habitants d'un Village de vendre sur le Marché, mais Quid des RA?

Deux possibilités:

-Soit le maire est brillant et bloque son RA
-Soit il est pire que Kristof ( Mr. Green ) et il le laisse ouvert.

Dans le premier cas, oubliez les RA, ils sont fermés Mr. Green

Dans le deuxième, pas compliquer: Une belle attaque économique, vendez le plus de Denrés possible par RA, afin d'epuiser les ressources de la Mairie. Avec un peu de chance, ca va finir par fermer le RA car le solde de la Mairie atteindra le 0.

N.B. Faites donc ceci avec des peaux, rien de pire que des peaux pour un RA, et qui manque réellement de peaux? Very Happy Réalisez-vous que j'ai utilisé trois fois le mot peaux dans la même phrase? Mr. Green

Conclusion

Ainsi, vous dereglez l'économie purement et simplement. C'est quasiment pire qu'une prise de la Mairie par Revolte, et ca passe plus subtilement. La mairie pourrait mettre des semaines pour s'en remettre.

Cette technique est assez affreuse en effet, elle brise l'equilibre mince de l'economie et peu tuer des dizaines de Tamagoshis... Mais je vous rapelle que c'est la guerre, ils n'avaient qu'à ne pas la chercher! Very Happy

Je rajoute une notice à l'information sur le Blocage de Route de Bralic: Ne Jamais tenter de bloquer une route à deux groupes... Les deux groupes vont se brigander entre eux...

Blocage des routes, ou comment mettre son gros *censure* à profit

Bralic a écrit:
Une solution simple pour bloquer les brigands attaquants une ville ou pour empécher une guerre de s'étendre consiste à bloquer les routes en mettant en place des barrages routiers.

Pour cela vous devrez d'abord créer ou rejoindre un groupe de voyage et le paramétrer (voir leçon "se déplacer en groupe")

Une fois que ceci a été fait, vous devrez vous déplacer sur le noeud routier qui vous aura été assigné par en cliquant sur une option "vous pouvez vous rendre sur les chemins"

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Sanstitre0pw

Vous vous déplacerez pendant la journée et le lendemain, vous serez placé sur le noeud en question. Une fois sur ce noeud, votre mission de blocage débutera et consistera en une action de brigandage des passants (à savoir le criminel recherché ou les ennemis cherchant à étendre le conflit. Toute action de brigandage volontaire en dehors d'une mission de blocage sera passible d'un jugement interne de l'ordre et externe par les autorités du duché/comté où a eu lieu le brigandage. Les conséquences possibles vont d'une peine de travaux généraux à la peine capitale.)

Une fois en position, vous devrez vous rendre dans le menu "actions" et choisir l'option "détrousser les passants"

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Sanstitre0yg

Votre mission étant de bloquer la route par tous les moyens, n'ayez pas peur de choisir l'option de détroussage même si l'ennemis à plus de trois point de combats que vous. Vous serez de toutes façon 5 chevaliers entrainés contre des criminels ou des soldats réguliers et il sera peut probable que l'ennemis vous surpasse en point de combat.

Nous ne rapellerons jamais assez que toute action de brigandage volontaire ne faisant pas partie d'une mission de blocage de l'ordre entrainera à coups sur votre renvoie de l'ordre.


La bonne tambouille de Bralic

Bralic a écrit:
C'est simple mais ça coute cher en denrée.

Commencez par manger une denrée pour un point de faim (lait, fruit, légume) Vous grimperez alors d'un point dans la caractéristique correspondante.
Puis mangez ensuite une denrée pour deux point de faim (poisson, viande) vous grimperez ainsi de deux points de caractéristique.

Soit trois point de caracs par jour contre deux habituellement.


Prise de preuves (humour Bralic en promo)

Bralic a écrit:
Ou comment faire une capture d'écran pour les neuxneux qui savent pas comment faire...

Savoir faire une capture d'écran est une chose essentielle. Effectivement, iln'est pas rare que l'on vous demande des preuves de vos dires. Et pour cela la capture d'écran est essentielle car bien plus difficilement traficable qu'un simple "quote" à qui on peut faire dire ce que l'on veut

exemple

wanou pasqu'il est pas là alors profitons en a écrit:
J'aime écouter le chant des camembert le soir au fond des bois en mangeant une cannette de biére

Il est évident que Wanou n'a jamais dit un truc pareil.

Pour faire une capture d'écran il vous faut

- un clavier
- un minimum de un doigt
- paint

Allez sur le truc que vous voulez prendre en photo. Appuyez sur le bouton "print Screen" ou "impr écran syst" à coté de F12

Ensuite ouvrez Paint (dans Démarrer/programmes/accessoires/paint) puis allez dans "Edition" (en haut) puis "coller"

Coupez ensuite votre capture d'écran au plus proche de l'essentiel et enregistrez la.

Voila, vous venez de faire votre capture d'écran. C'était pas bien compliqué.


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon
Invité




[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:06

Est ce que les nouveaux systèmes de Lances ne remettent pas en question la véracité des traités sur les prise de Mairie et brigandage.
De nouveaux élements sont à rajouter je crois. Les prévôts des maréchaux ont une interface qui leur permet de nommer un chef des maréchaux, qui travaille quotidiennement à la défense de la mairie. Viennent s'y ajouter des volontaires. La milice s'y additione-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:43

Grande et bonne question, je crois que la réponse est "non". Il me semble désormais que la défense d'un village est uniquement gérée par le prévôt et le connétable.
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptySam 2 Déc 2006 - 5:49

Maintenant, la guerre sera plus complexe si je puis me permettre.

Certains se battrons toujours "à la guerilla" (vieille méthode) et d'autre avec les nouvelles armées. On aura donc un beau mélange de styles.

J'aimerais rajouter un petit paragraphe sur l'Attaque d'une Ville:

Attaque d'une ville - Attaque Économique

Phase I

Le meilleur moyen d'epuiser une ville, c'est d'empêcher ses habitants de vivre. Pour cela, rien de plus simple que les empêcher de vendre.

Ca prend:
-Beaucoup de Charisme
-Beaucoup de denrés

C'est pas très compliqué, on vend une dizaine (ou +) de denrés par tranche de prix. Ainsi, on empêche les habitants de se nourir. Vous pouvez meme ecouler les surplus de vos duchés! Mr. Green Je connais un CaC des Flandres qui aimerait ca...

Il est bien important de bloquer toutes les denrés principales, surtout ce qui se mange: Pain, Maïs, Poisson, Legume, Viande, Fruit, ainsi que Blé.
Il a été prouvé que ce sont les objets dont il se fait le plus de transaction (normal, c'est le plus utiles).

Bien sur, cette strategie est tres difficile à faire parfaitement fonctionner, mais c'est assez pour bien dereglez un marché. Vous allez voir une chute de prix digne des chutes du Niagara... et la, plusieurs choix s'offre à vous (2 en fait)

-Continuer la meme strategie
-Acheter les denrées pas cher, et les revendre plus cher pour continuer le blocus.

Phase II

Vous empêchez ainsi les habitants d'un Village de vendre sur le Marché, mais Quid des RA?

Deux possibilités:

-Soit le maire est brillant et bloque son RA
-Soit il est pire que Kristof ( Mr. Green ) et il le laisse ouvert.

Dans le premier cas, oubliez les RA, ils sont fermés Mr. Green

Dans le deuxième, pas compliquer: Une belle attaque économique, vendez le plus de Denrés possible par RA, afin d'epuiser les ressources de la Mairie. Avec un peu de chance, ca va finir par fermer le RA car le solde de la Mairie atteindra le 0.

N.B. Faites donc ceci avec des peaux, rien de pire que des peaux pour un RA, et qui manque réellement de peaux? Very Happy Réalisez-vous que j'ai utilisé trois fois le mot peaux dans la même phrase? Mr. Green

Conclusion

Ainsi, vous dereglez l'économie purement et simplement. C'est quasiment pire qu'une prise de la Mairie par Revolte, et ca passe plus subtilement. La mairie pourrait mettre des semaines pour s'en remettre.

Cette technique est assez affreuse en effet, elle brise l'equilibre mince de l'economie et peu tuer des dizaines de Tamagoshis... Mais je vous rapelle que c'est la guerre, ils n'avaient qu'à ne pas la chercher! Very Happy

Je rajoute une notice à l'information sur le Blocage de Route de Bralic: Ne Jamais tenter de bloquer une route à deux groupes... Les deux groupes vont se brigander entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptySam 2 Déc 2006 - 11:02

Merci MAJ (et je voudrais savoir si quelqu'un a décidé pour le nettoyage de la salle Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptySam 2 Déc 2006 - 13:15

Elles sont bien ces petites techniques Mr.Red

Sinon un truc bien, une bonne petite propagande auprès des tamas, ils se soulèvent et c'est le chaos totales Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptySam 2 Déc 2006 - 14:32

Ou ils te vendent et tu te retrouves dans la mouise...

ps: euh personne peut me dire pour le nettoyage là ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptySam 2 Déc 2006 - 14:40

Rhuyzar a écrit:

ps: euh personne peut me dire pour le nettoyage là ?

Ben non,
Comme déjà indiqué j'attends l'aval de celui qui mange les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptySam 2 Déc 2006 - 15:28

arf...pourvu qu'il ait vite terminé de manger son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptySam 2 Déc 2006 - 17:49

hmmmm des Bons Bébés! Mr. Green

bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptySam 2 Déc 2006 - 17:56

Attention, il y a un copyright dessus, il faut lui demander son accord avant de s'en servir de cette expression Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:54

Sujet venant de la salle d'armes, a plus sa place ici. Sera nettoyé et ajouté au registre sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:25

Euh question ...

Avec les nouveaux systeme un chef de Corp d'arme ou Lance peut il defendre une mairie ?

Il me semble qu'il y a une option "defendre le pouvoir" et qu'on a fais cela pendant la guerre en Anjou

Mais le prevot du berry m'a repondu quand j'ai demandé pourquoi Saint Aignan n'avait pas ete protegée qu'il n'y avait que les miliciens et les armées qui pouvaient defendre ?

Alors qui a raison ? (je ne peux pas créer un groupe pour faire le test moi emem car je suis deja dans une lace qui se deplace)
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:52

Je viens de faire le test, apparement on ne peut pas en tant que groupe simple ni en tant que Corps d'armes... ou alors je n'ai pas trouvé le coin où il fallait aller.
Il me semble pourtant que c'est possible, mais peut être en tant que Lance (que je ne peux pas créer). Il faudrait que je demande à tonton Baillant, je crois qu'il l'a déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:55

( Possible uniquement avec Lance ou armée. Sûr de sûr. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:07

Ben moi entretemps j'ai trouvé ca :

levan a écrit:
Il existe deux types de groupes armés : les corps d’armes et les lances.

Un corps d’armes est composée d’un maximum de 5 personnes.
Une lance est composée d’un maximum de 8 personnes. Une lance est commandée par un noble. Les autres membres du groupe n’ont pas à être nobles.
Une lance peut également être constituée par un capitaine, à l'intérieur du territoire de son Duché (ce territoire s'étend à tout le domaine royal, pour les capitaines royaux).

Les groupes armés peuvent se donner les missions suivantes :
- Défendre une ville

En revanche, de tels groupes ne peuvent pas brigander.

Le meneur d’un groupe armé décide de l’action ou du déplacement que va entreprendre le groupe. Les autres membres peuvent alors décider ou non de « suivre le meneur ».

Si je lis cela les corps d'armes et les lances peuvent defendre...
Maintenant Lévan entre ce qu'il dit et ce qu'il fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:06

En effet en tant que lance et armée tu peux le faire je lai deja tester mais faut que tout le monde fasse suivre le meneur et que le meneur fasse l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"   [Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Obsolète] Les leçons de "celui qui mange les bébés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]Euh... Quesquifoulà, celui-ci?
» Comment défoncer un mannequin en 3 leçons?
» [Obsolète] Liste PE Armée
» [Obsolète][Registre des responsables]
» [Obsolète] Listing des Licorneux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La Bibliothèque de l'Ordre :: Allée Ignis - Art de la guerre, batailles, brigandage-
Sauter vers: