Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Archives] Bureau des infirmiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:45

Le Bureau des infirmiers et du personnel soignants.

Cette salle se trouve à l'entré de l'infirmerie, les infirmiers et guérisseuse se servent de cette salle pour se reposer ou échanger des idées parler de leurs blessés. Tous blessés ou malade sera accueilli pour un infirmier ou un membres de l'infirmerie en voici la composition.

Dragon_noir : Médecin chef
Zalina : Guérisseuse
Enguerran : infirmier
Tixlu : infirmier

Vous désirez faire partie du personnel de l'infirmerie de la Licorne, veuillez vous rendre ici.

Pour les blessés ou malades rendez vous directement à l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:18

A la mie journée, Tixlu entra à l'infirmerie licorneuse pour s'y installer.
Sa tante Do avait longtemps pratiqué l'art de guérir, et il avait eu l'opportunité de l'aider dans son jeune âge. Il pourrait désormais appliquer ses connaissances auprès du médecin de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerra
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:01

Enguerran ayant peu de connaissances, il se mit à se familiariser avec l'infirmerie et à consulter quelques ouvvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:32

Ce matin, l'infirmier Tixlu avait ramené de son élevage un petit porcelet fraichement né... Voilà qui ferait un bon repas pour entretenir sa collection de sangsues

Allez les petites... Saignez moi ça comme un angevin indépendantiste.... prenez des forces, quand nos frères rentreront du combat, vous aurez du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:01

Zalina entra dans l'infirmerie, les bras chargés de divers flocons et plantes : arnica, thym, ail, bleuet, Cactus, jasmin, oignon ... Elle déposa le tout sur une étagère et entreprit d'être sa première patiente.
Elle prit l'huile d'arnica et prépara une pommade qu'elle appliqua sur ses bleus. Puis se passa une huile de romarin sur son épaule écorchée après l'avoir nettoyé avec une eau propre.
Après plusieurs heures à soigner chacun des ses nombreux petits bobos, elle rangea l'infirmerie et ressortit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:30

Dragon_noir entre dans le bureau des infirmier(es)

Bonjour j'aimerais qu'un infirmier ou une infirmière envoye aux hommes d'arme, une fiche de santé qu'ils devront remplir, puis vous renvoyez, vous la déposerais ainsi parmis les autres fiches à l'infirmerie.

dragon_noir tend la fiche aux infirmiers

Citation :

Nom :
Prénom :
Pays :
Comté/Duché :
Village :

Profession :
Champs :
Niveau (Pour les niveaux 3 quelle voie avez-vous choisi) :
Rang dans l’ordre de la Licorne :
Titre de noblesse si y a lieu :
Activités actuelles :

Date de naissance :
Marié, veuf ou célibataire :
Force :
Intelligence :
Charisme :
poids :
Taille :
Problèmes de santés décelées :

et voici la liste des hommes d'arme :
Fred - Argentan (Duché d'Alençon)
Pierre.de.Bourbon - Clermont (Duché du Bourbonnais-Auvergne)
Stannis - Saintes (Comté du Poitou)
Barth74 - Saint-Aignan (Duché du Berry)
Zegaut - Fécamp (Duché de Normandie)
Theudis - Murat (Duché du Bourbonnais Auvergne)
Amytiville - Poligny (Franche-Comté)
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:10

Zalina entra ranger ce dont elle avait eu besoin pour les premiers soins de Simonin.

Bonjour Messire.
Envoyer les fiches de santé ? Je veux bien m'en charger. Cela me donnera l'occasion de connaitre un peu ceux que je ne connais pas encore.
Je finis de ranger et je cours au pigeonnier.


La jeune fille jeta un rapide coup d'œil à la liste des hommes d'armes et reprit le rangement des différents récipients.

[HRP : IG en maintenance jusqu'à 17h. Je le ferai ce soir ou demain midi]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:23

Après son rangement, Zalina se mit, comme promis, à l’envoie des courriers. Les sept missives furent rapidement écrites et attachées aux pattes de pigeons.
La jeune fille ouvrit la fenêtre et laissa envoler les volatiles, heureuse d’avoir été utile à quelque chose.


Voilà Messire. Les fiches ont été envoyées.
Messire Barth s'emble en bien mauvaise santé et sur le point de mourir...
Je déposerai les fiches remplies dès que je les recevrai.
Bonne journée.


Soucieuse pour la vie de Barth, la jeune fille ressortit de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptySam 1 Déc 2007 - 16:50

Sitot l'intronisation finit avalant a peine un morceau de pain au passage , il vint frapper à la porte de l'infirmerie ,attendit un instant avant d'ouvrir , pius gardant un air serieux ..

Bonjour je cherche ma soeur Zalina , elle devrait a peu de choses pres me ressembler sans les cicatrices .
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptySam 1 Déc 2007 - 18:26

Intronisation finie, Zalina était bien décidée à se dégourdir les jambes par une petite promenade sur les remparts, peut être suivi d’un entraînement en salle d’armes, avant de rejoindre le banquet. Peu habituée à rester en place aussi longtemps, elle avait des fourmis dans les jambes qu’il fallait absolument faire partir avant de rejoindre la taverne. Elle serait alors moins agressive.

Elle n’eut même pas le temps de traverser la cours qu’un Homme d’armes l’informa qu’un nouvel écuyer la demandait à l’infirmerie.


Nom de grrr, de nom d’une biquette !!! Mais c’est pas possible çà !
Il n’y a pas de travaux et ils trouvent le moyen de se blesser quand même !!
Qu’est ce qu’il a le nouveau ? Il s’est tordu le doigt en ouvrant la porte de la Salle du Chapitre ? Ca va être du beau çà avec un marteau dans les mains.


L’Errante résista à une folle envie de distribuer des claques et laissa le messager au milieu de la Cours. Direction l’infirmerie, puisqu’il n’y avait pas moyen de passer un peu de temps tranquille dans cette forteresse. Comme si elle n’avait que çà à faire.

Arrivée devant la porte, elle l’ouvrit d’un coup sec. S’il y avait quelqu’un derrière, dommage pour son nez. Heureusement, personne ne s’y trouvait.


Bon, j’suis là. L’est où le crétin maladroit !

Son regard se posa sur l’Ecuyer. Tiens, la forte tête. Pourquoi elle n’est pas étonnée ? Elle ne pensait pourtant pas le voir en tête à tête si rapidement. Pas plus qu’il ne semblait du genre à se blesser en tournant une poignée.
La gamine de 17 ans croisa les bras et le dévisagea des pieds à la tête.


Parais que tu m’demandes. Tu m’parrais pourtant pas blessé.
Qu’est c’que tu m’veux ? Y a un passage dans la missive qu’t’a toujours pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptySam 1 Déc 2007 - 23:18

Rochegarde avait passé la trentaine , multiples petites cicatrices sur le visage , certaines disparaissant sous sa chemise de maille . Le gris parsemé ses tempes , sa posture etait celle d'un militaire et de forte musculataire , pourtant un embompoint certain montré qu'il aimait la vie .

Il la toisa du regard tout d'abord surpris de voir le jeune age de Zalina , chose rare il eut pendant un instant la bouche close puis finalement il fit un sourire .


Zalina je suppose , et bien il semblait que je devais passer a l'infirmerie pour une visite non ?

Gardant son sourire il regarda plus attentivement la fille , l'estimant un peu , il eut malgré lui un regard bienveillant puis grogna en sentant qu'il s'etait attendrit , il se reprit et d'une voix qui se voulait la plus neutre possible malgré l'amusement qu'il ressentait a present .


Me voila et tu pourras voir de toi même que tout va bien , je te laisse donc ecrire ton rapport à moins que par sorcellerie quand vous dites faire un examen , celui ci se fasse sans regard aucun , ne va point non plus te bruler les yeux petite .

Lui tend le parchemin vierge avec un nouveau sourire malicieux , la regardant dans les yeux .

Je ne doute pas que tu veuilles finir ca de suite , je te laisse donc a ton travail, pour ma part le fumet d'un banquet et l'odeur d'une boisson forte chatouille mes narines .... ne te couches pas trop tard l'on a bien besoin de sommeil a ton age .

Ils se retourna pret a partir ne doutant point que sa durée dans l'ordre de la licorne n'en serait que plus ecourté par ctte action puis il haussa les epaules riant interieurement , du moins n'avait il frappé personne .

Hum ... Jacques .. J A C Q U E S ..et je t'apporterais quelquechose a manger si tu es sage .. lait et confiture cela te va ?

Il finit par eclater de rire , guettant le moment ou il entendrait bruit d'ustensile lancé sur lui et qu'il pourrait eviter..art dans lequel il etait devenu maitre avec sa femme .
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:00

Plantée devant le nouvel écuyer, Zalina attendit qu’il finisse par ouvrir la bouche et lui réponde. Elle garda les bras croisés lorsqu’il finit par lui dire ce qu’il voulait.
Elle attrapa le parchemin tendu et y jeta un coup d’œil. Il était vierge, totalement vierge. Il n’avait même pas indiqué son nom. Elle avait tout de suite vu qu’il jouerait les fortes têtes, elle ne s’était pas trompée.

L’Errante s’assit au bureau en grognant. Elle posa le parchemin devant elle et prit une plume qu’elle trempa dans l’encre.


Ouais, çà va être rapide. J’pensais pourtant qu’un Comte s’avait écrire et comment il s’appelle.
Alors, l’nouveau : Nom ? Le teigneux, Prénom ? Jacques.
Comté actuel ? Village de résidence ?


Pour le reste des remarques du Comte, elle préféra les ignorer. Elle parviendrait pas lui mettre du plomb dans la tête, même s’il avait presque le double de son age. Il allait voir de quel bois la Petite Peste se chauffe. Personne ne la traitait comme une enfant nourrit au lait depuis des années. Et elle était bien décidée à ce que cela ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:17

Se retourne finalement , la fixe un moment puis lui sourit

Oh mais , elle va ecrire on dirait .. pff .. bon vite fait j'ai faim moi .... nom Rochegarde ..prenom Jacques .. ville de residence ..

Reflechit un instant cela faisait tellement longtemps qu'il n'etait retourné chez lui , lui sourit malicieux

hum .. marque Ventadour en Limousin . . je dois t'epeler ca petite ? hum ..et avant de me donner un petit surnom affectueux apprend a me connaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:50

Sans même relever la tête du parchemin, Zalina s’applique à noter les informations qui lui donnait Rochegarde. C’est amusant comme cet écuyer ne pense qu’à manger. Vivement qu’elle le voit à l’œuvre sur le chantier, avec un morceau de pain et une gourde d’eau pour tenir toute la journée. Cela promettait d’être plaisant à voir.

Pas besoin d’épeler, j’connais.
Puis t’avais qu’à le noter toi-même si tu n’es pas contant.

On continue :
Profession ? Champs ?
Un gaillard comme toi, çà va au moins à l’université. Quelle voie t’as choisi ?
Puis liste des titres de noblesse. Moi j’en ai rien à fouttre, j’te l’ai dit. Mais le médecin chef, il veut savoir.

Activités actuelles ? En dehors de manger tout le temps…

Date de naissance ?
T’as une belle tronche d’homme marié. Combien d’enfants ?


Reprenant ses habitudes de questionneuse sans fin, elle posa les questions les unes à la suite des autres sans laisser le temps à l’écuyer de se reposer. Pour une fois, ce n’est pas elle qui choisissait les questions. Mais la technique d’interrogation ne changeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:09

Il grogna encore un instant puis se disant que plus vite finit , plus vite il pourrait repartir il repondit a contre cœur.

Profession Tisserand pourquoi tu veux que je te fasses une robe ? Champ un seul legume .
Voie militaire forcement tu me vois en train de papoter economie ou medecine au coin du feu ?

Titre de noblesse , pff .. comte de Carbonniere , Baron de Sornac, Chevalier de Chatenay , seigneur de La Valliere et moi aussi je n’en ai rien à faire .


Sourit un instant puis reprenant les reponses avec une pointe d’exasperation .

En dehors de manger ..et bien j’aime regarder les papilonns dans les champs , ceuillir des fleurs et jour aux petis soldats .. pff .. Secretaire d’etat du Limousin , une sorte de gratte papier quoi ou l’ennui se dispute a l’ennui et lieutenant et barbier dans l’armée Limousine .

Grogne une nouvelle fois la regarde

Et on regarde les gens quand on leur parle petite , date de naissance 09 Janvier 1435 .. pf .. non 1420 plutot , oui marié …deux enfants Eivinnd et Melisende avec ma femme Alchior de Carbonniere .. et deux autres Arthur et Alenanore avec Marie Alice d’Eymoutier .

Bon on va manger maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:52

Zalina noircit la fiche au faire et à mesure des informations données à contre cœur. Tout doucement mais sûrement.
Un soupire devant le nom des différents fiefs. Comment çà s’écrit encore que tous ces trucs…


Citation :
Nom : Rochegarde
Prénom : Jacques
Pays : France
Comté/Duché : Limousin
Village : Ventadour

Profession : Tisserand
Champs : 1 Légume
Niveau (Pour les niveaux 3 quelle voie avez-vous choisi) : 3 - Armée
Rang dans l’ordre de la Licorne : Ecuyer
Titre de noblesse si y a lieu : Comte de Carbonniere, Baron de Sornac, Chevalier de Chatenay, Seigneur de la Valliere
Activités actuelles : Secrétaire d’Etat du Limousin, Lieutenant et Barbier de l’armée Limousine

Date de naissance : 9 janvier 1420
Marié, veuf ou célibataire : marié, 4 enfants
Un Secrétaire d’Etat et avec autant d’enfants que de titres. Et encore un qui voulait lui apprendre la politesse et lui faire porter une robe. Il n’y a pas à dire, elle va l’aimer cet écuyer là…
Toujours le nez sur son parchemin, elle reprit les questions
.

Nan ! On ira manger quand on aura finit. T’avais qu’à remplir la première partie tout seul comme les autres et tu serais déjà avec ton jambon à la main.
Problèmes de santés décelées ?
Tu soulèves combien de livres ?
Nombre de dames séduites en une soirée ? [charisme quoi]
Quatre plus cinq font combien ? [et l’intelligence]

Montes sur c’te balance et dis moi ton poids que j’le note. Et il y a de quoi t’mesurer contre le mur.

Après, tu pourras aller le retrouver ton morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:08

Il lui lanca un regard noir puis la regarda plus en detail, grognant sur le fait qu’il la trouvait trop jeune pour partir au combat bien qu’il ne fut pas beaucoup plus vieux lors de sa premiere campagne . Sa voix se fit un peu plus douce , il prit une chaise et s’assoit grommelant un peu , evita son regard

Va manger petite , tu dois mourir de faim .. je vais remplir ca .

Probleme de santé aucun , taille 1 metre 60 et poids .. humpf a peu pres 70 kilos .


Si s’apprêta a sortir une nouvelle remarque hésitant entre le grivois ou le charme puis s’abstint souriant intérieurement « non mon cher Roche vraiment trop jeune pour toi celle la , me fait trop penser a Aly du temps de notre première rencontre , le même caractère impossible . » , puis reprit .

Je peux lever 254 livres .. (254) hum ou 2,54 je suis plus sur , je dirais que j’ai reussit en une soirée a charmer deux femmes et demi .. a vrai dire la derniere m’a presque arracher le visage de ses morsures et griffes apres m’avoir embrasser .. va t’en savoir pourquoi je suis pourtant de si bon caractere (255) et quand a ton addition . et bien tout depend si c’est des legumes ou des livres de viandes , en légumes ça fait 1 en livres ,en viande ca fait neuf (255) .

Lui sourit ..

Bon soit on y va soit je t’y emmène de force tu préfères quoi petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:36

Petite ? Cette fois ci, Zalina releva les yeux sur son interlocuteur. Il y avait longtemps que plus personne n’osait l’appeler « Petite ». Elle avait prouvé qu’elle n’était plus une enfant, par son caractère et sa détermination. Rochegarde ne la connaissait pas encore ? Soit. Cela ne tarderait pas.
Mais elle était bien décidé à lui prouver qu’elle était assez vieille pour être traitée quand une adulte, malgré ses 17 ans.

En attendant, la fiche était enfin remplie. Zalina reposa la plume et posa le parchemin sur le tas avec les autres.
L’écuyer l’appelait encore Petite. Elle se leva et répondit à son sourire par un ton sec
.

Je sais très bien marcher toute seule !
Tu vois que ce n’était pas si dur que çà cette visite. Tu pouvais bien la remplir tout seul.
Vas le chercher ton jambon.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:15

Il grogna puis haussa les epaules , lui fit un dernier sourire avant de se relever et de se tourner humant l'air .

Bon je crois que c'etait a gauche .. ah un de ces jours tortureuse au caractere joviale .

Il se mit en route vers la salle du banquet rapidement son ventre grognant autant que lui
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:48

Zalina sort à sa suite. Le prochain cours allait être long... très long. Il valait mieux qu'elle trouve quelque chose pour le faire passer plus vite.
En attendant, un bon repas lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:56

Les intéressera ou ne les intéressera pas... La Peste n'en savait rien. Elle n'avait pas le temps de s'y rendre, c'était certain. Ses connaissances étaient trop limitées de toute façon.
Mais les infirmiers et Cerri... qui sait.
Un petit passage par l'infirmerie, elle y déposa le parchemin et repartit comme elle était venue. Et même un peu plus vite, des fois que quelqu'un aurait dans l'idée de lui faire une piqûre ou une autre torture du type.


AAP - 26 février 1457 a écrit:
ROME (AAP) - L'Ordre lescurien a ouvert les portes d'un séminaire médical le 16 janvier 1457. Celui-ci est destiné à tous ceux qui voudront approfondir leurs connaissances en médecine, chirurgie, ou herboristerie. Ce séminaire, en seize leçons évoquera aussi bien la médecine chimique, l'importance de la saignée, l'astrologie ou encore la théorie des humeurs.
La seule condition d'entrée est le baptême aristotélicien.

Le séminaire est basé dans le monastère de l'ordre lescurien : http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/forum.htm

Håkon pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Archives] Bureau des infirmiers Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Bureau des infirmiers   [Archives] Bureau des infirmiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Bureau des infirmiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Bureau du Médecin chef
» archives
» [Archives] exercice
» Registre des Archives
» Adoubements (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Infirmerie-
Sauter vers: