Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Une journée à l'Ecurie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:40

Zalina arriva à l'écurie au levé du soleil. En sortant de la taverne, elle était passée prendre une vielle paire de bottes aux dortoirs et était venue directement effectuer sa corvée.

Quelle idée elle avait eu d'essayer de pousser Bralic à bout pour qu'il accepte un duel amical. Non seulement elle n'avait pas eu le duel mais en plus elle avait récupéré une punition.
Il fallait voir les choses du bon coté. Elle allait passé la journée près des chevaux et nettoyer les dalles de l'écurie avec un vieux cure-dent devait être moins dure que le récurage des douves... Chose qu'elle découvrirait sûrement rapidement si elle continuait à vouloir faire un entraînement avec les Grands de la Licorne.

La jeune fille soupira puis enleva son mantel qu'elle posa sur un tas de paille. Elle s'assura qu'elle n'avait pas oublié le fameux cure-dent. Un seul pour nettoyer toutes les dalles... A part en s'introduisant dans le bureau de Commandeur pour lui en "emprunter" d'autres, elle ne pourrait pas tout faire au cure-dent.
Elle chassa rapidement l'idée d'entrer chez Bralic. Laver l'écurie n'était déjà pas très réjouissant, elle ne tenait pas à devoir nettoyer toute la forteresse.

Après plusieurs minutes à tourner le problème dans tous les sens, Zalina finit par se décider. Ce sera le plus gros à la brosse et les finissions au cure-dent. Le Commandeur ne verrait sûrement pas la différence... enfin, elle l'espérait.
Elle commença par prendre le balai aux poils durs et brossa l'allée pour enlever toute la paille qui traînait.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:43

Une fois l’allée nettoyée de tous les brins de paille, Zalina alla remplir un seau d’eau au puit. La jeune fille plongea le balai dans le seau et frotta le sol de toutes ses forces.
L’eau claire devint très vite noire. Il devait y avoir un moment que personne n’avait eu la corvée.

Zaza changea l’eau une fois, puis deux… à la quatrième fois, elle était trempée et épuisée mais le sol de l’allée avait prit une teinte plus claire. On pouvait maintenant distinguer les contours des dalles. Encore quelques heures et elle pourrait passer aux finitions.
La jeune fille s’accorda quelques minutes de repos pour boire et se dégourdir les muscles avant de finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:59

Simonin, en retard comme a son habitude, arriva enfin a l'écurie, l'écuyere était déjà présente..il se surprit quelques instant a la regarder passivement s'affairait, celle ci ne l'avait pas remarqué..
Alors qu'il était a l'entrée, il frappa trois petit coup, tout en esquissant un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:43

Zalina réussit enfin à venir à bout des derniers centimètres de crasse. Après avoir frotté avec le balais, elle était passé aux finissions avec le cure-dent de Bralic. A quatre pattes, elle s’évertuait à nettoyer les jointures. Bien sure l’outil avait rapidement cassé, rendant la jeune fille furax et l’obligeant à se râper les doigts pour finir sa corvée.

Elle avait presque finit quand Simonin arriva, la faisant sursauter.
Zaza se retourna et lui sourit.


Oh, Simonin. C’est vous. Vous m’avez fait peur.
Ca va toujours bien vos bras ? N’allez pas faire des efforts si cela vous fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:15

L'errant resta souriant, la jeune femme en avait déjà baver...
A l'énonciation du bras, seul le regard du garçon se baissa..


Ne vous inquiétez pas, je me suis repenser avant de venir..je n'ai plus de douleur..bon commençons ! Euh plutot continuons..excusez mon retard ^^.


Simonin observa l'écurie zalina avait déjà fait un sacré coup de ménage, et l'italien ce sentait tout perdu...


Une indication ? que puis je faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:59

Zalina fixa Simonin espérant qu’il lui disait vrai. Elle ne pouvait pour l’instant pas vérifier de toute façon et devait lui faire confiance.
A sa question, elle regarda autour d’elle. Elle avait quasiment finit sa corvée et était heureuse de pouvoir aider le jeune homme pour la suite de la journée
.

Euh… j’aurai finit de laver les dalles dans quelques minutes. J’espère que çà suffira pour le Commandeur Bralic.
Nous pourrions nettoyer les stalles, brosser et curer les chevaux et les faire un peu travailler, soit en monte soit à la longe. Comme vous préférez. Surtout les montures dont nous ne nous sommes pas occupés lors du dernier cours de Maistre Rassaln.
Ca vous va ?

Avec un peu de chance, des renforts viendront nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:03

Cela me convient ! en fin de journée nous n'auront qu'à faire une petite ballade, sa dégourdira les chevaux..Firenz ne doit attendre que sa..

Simonin jeta un bref regard dans son box ou l'étalon s'y trouvait bien...s'étant fait faire toilette il y a peu, il porta son attention sur deux juments en fond d'écurie...


Bon, occupons nous de ces deux là, elles ont l'air bien oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:36

Zalina finit rapidement le récurage des joints avec le reste du cure-dent et le remit dans son mantel. Elle demanderait plus tard au Commandeur s’il souhaite le récupérer, on ne sait jamais.

Puis elle rejoignit Simonin au fond de l’écurie. La jeune fille reconnut la jument que lui avait confié Maistre Guillaume pour leur petite sortie. Elle s’en voulut de ne pas avoir eu plus de temps pour s’occuper un peu de la monture. C’était une bonne bête.

Zaza remonta ses manches et sourit à Simonin
.

Allons y !
Vous prenez laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:14

Simonin esquissa un sourire...

Je vais prendre la jument au poil alezan, tu n'aura qu'a prendre l'autre, sauf si tu veux échanger ou si tu as une préférence..

Simonin s'approcha de la jument qui réagit au contact de sa main, l'animal n'avait pas du être entretenu depuis un bon moment, et en avait perdu le contact avec l'homme...Tranquillement il s'aprocha, tout en la rassurant a l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyVen 11 Mai 2007 - 9:59

Non, aucune préférence. La grise me va très bien. Et nous avons un peu fait connaissance toute les deux. Hein ma belle ?

Zalina s’approcha de la jument avec laquelle elle avait fait la course contre Guillaume. La Camarguaise y avait fait preuve de courage. La monter avait été un grand plaisir. Zalina lui devait au moins un bon brossage et une stalle resplendissante.

Zaza alla prendre un vieux morceau de pain dans son mantel et revient le donner à la jument
.

Si tu es sage, tu en auras un autre une fois que tu seras toute propre.

La jeune fille passa le licol à la monture et la sortit du box. Elle l’attacha dans l’allée de l’écurie et entreprit de sortir toute la paille de la stalle afin d’y passer un bon coup d’eau et de brosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptySam 12 Mai 2007 - 12:51

Simonin imita Zalina en sortant la jument de son box, celle ci coopéra...au plus grand solagement de l'italien...
Le plus doucement posible, muni d'un cure pied, il descendit au niveau de l'épaule pour prendre le sabot, qui avait bien besoin de nétoyage...
Le plus légerement possible il enleva l'épaisseur de crasse.
Premier sabot fait il enchaina avec les trois autres...le travail était long et demandait de la patience...Une fois terminer, l'errant était fier de son travail, il avait bien appliquer le cours du Maitre d'Arme.


Tu t'en sors Zalina ? tu as l'air de bien la connaitre cette jument, en tout cas elle ne dis pas un mot ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptySam 12 Mai 2007 - 18:27

Zalina avait finit de sortir toute la paille et brosser toute la stalle. Elle remit de la paille fraîche tout en répondant à Simonin.

Oui, tout va bien. Cette jument est adorable.
On a eut l’occasion de faire une petite ballade toutes les deux. Elle est courageuse et docile. C’est une très bonne monture
.

Et vous, vous vous en sortez ?

La jeune fille prit ensuite le cure-pied de la camarguaise et nettoya chacun des sabots soigneusement. Contrairement à l’étalon d’on elle s’était chargée pour le dernier cours de Rassaln, la jument se montra encore une fois très coopérante. Le curage fut vite et efficacement finit.
Elle attrapa ensuite l’étrille et commença à la brosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptySam 12 Mai 2007 - 21:51

Au début, j'ai eu quelques soucis, mais elle semble s'être habituer, c'est la premiere fois que nous nous rencontrons donc c'est tout normale...

Simonin esquissa un sourire, un de plus a cette douce jeune femme, il ne les comptait plus a présent..

Il sagissait a présent de panser la bête...la jument allait sacrément aprécier...a l'aide d'une étrille il commenca le long pansage de la bête, il bataillait dur avec chacun de ces mouvements...Avec ironie il pensa au fait que ces animaux était chanceux de recevoir leur toillette comme ca...il en fit part a l'écuyere.

J'étais en train de pensser, ils ont quand même de la chance d'être entretenue comme ca avec luxe ^^, si on me peignait comme ca tout les matins, j'aprécierais surement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:09

Zalina avait finit le travail avec l’étrille et était passée à la brosse dure. Elle brossa soigneusement la jument, heureuse de pouvoir attendre le haut du dos sans se mettre sur la pointe des pieds pour une fois. Tous les chevaux étaient trop grands, à moins que ce ne fût elle qui était trop petite…

Elle arracha plusieurs crins en essayant de démêler la crinière avant d’éclater de rire à la remarque de Simonin
.

Alors c’est que vous la peignez mieux que moi. Si je vous arrachais autant de cheveux qu’à cette jument, vous ne voudriez plus jamais que je m’occupe de vous.

La jeune fille fit un clin d’œil à son ami tout en flattant l’encolure de la Camarguaise qui montrait une grande patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:40

Simonin voyait pour la première fois la jeune femme rires aux éclats, tout du moins avec lui...les traits de son visages lui rappelait a quel point une femme était belle quand elle était heureuse, les seul femmes qu'il rencontrait ces temps si était seche et autoritaire...cela changer.
Il rigola a son tour..


On va éviter, je tiens a mes cheveux moi :p !


Il fit a son tour un clin d'oeil...
Tout en continuant de brosser la belle jument qui reprenait couleur..il rajouta..


Cela fait peu de temps que j'ai les cheveux allons nous dire long, toutes mon enfances ils était court, c'était plus pratique pour filer dans tout les recoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:23

Zalina sourit à Simonin. C’était effectivement une sage décision. Le jeune homme aurait été moins séduisant chauve.

Elle prit une nouvelle touffe de crin dans une main pour les démêler à coup de brosse sans faire mal à la jument. La crinière n’avait plus de paille mais il était encore difficile d’y passer un coup de peigne sans un dégrossissage.

Zalina sortit de la stalle pour se diriger à la porte de celle où se trouvait Simonin. Elle mit ses mains sur ses hanches et prit un faux ton de réprimande
.

Étiez-vous un si méchant garnement que cela, Messire Simonin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:40

Simonin eu un léger étouffement...

Je me suis assagit vous savez, enfin dans mon enfance, oui, c'est sur...

De quelques bref gestes il finit de panser la jument..il n'avait plus qu'a nettoyer le box...il s'affaira a cela les minutes qui suivirent...enlevant la paille, il alla chercher un sceau d'eau...mais le chemin retour ne se passa pas exactement comme prévus, alors qu'il passait aux cotés de l'écuyère, une envie le démangea...

* Elle va me haïr * pensa t'il
.Mais la tentation étant trop forte il en était fait, le sceau d'eau giclat au pieds de la jeune femme....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:03

Zalina avait finit de brosser la jument et démêler sa crinière et les crins de sa queue. La camarguaise avait reprit sa robe grise. Elle s’apprêtait à la ramener dans sa stalle. Mais Simonin avait débuté les « hostilités ». La jeune fille n’avait pas osée jusque là.

Pas si assagit que cela…

Zaza regarda son ami, un sourire malicieux sur le visage. Il n’avait visé que les pieds… elle était moins gentille. Elle attrapa son seau et se précipita au puit près de l’écurie avant de revenir et d’offrir une bonne douche fraîche à Simonin.

… Et moi je n’ai jamais été sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:07

Simonin sans même avoir le temps de s'en rendre compte se trouva tremper de la tête au pied...la jeune femme était joueuse, et a ce jeu, l'errant avait beaucoup d'imagination...

Ah tout de même...je vais être obligée de ressortir mes vieux souvenirs !

D'un sourire en coin il se rendit inocent vers l'écurie...Zalina ayant les cheveux beaucoup plus long que lui, la vengeance serait moins terrible...il prit une grosse quantité de paille, et sortit discrettement dehors...aux abords de l'écuyere il demanda...


Zalina ?

A penne retourner une volée de paille lui atterit dessus...un léger rire s'entendit par dessu cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:37

Zalina ne put retenir un éclat de rire.

Ce n’est pas une heure pour prendre une douche, Simonin. Nous avons encore du travail.

Tout en le taquinant, elle le suivit du regard. Le jeune chevalier n’allait sûrement pas en rester là. Zaza rentra la jument dans sa stalle et ressortit de l’écurie pour reprendre de l’eau fraîche, pour l’abreuvoir de la camarguaise cette fois ci.

A l’appel de Simonin, elle se retourna. Elle se retrouva aussitôt pleine de paille.
La jeune fille fixa l’Errant en essayant d’avoir l’air furieuse, malgré son envie de rire.


Simonin ! Là vous exagérez ! J’ai passé ma matinée à nettoyer.
Vous allez me faire le plaisir de remettre tout ceci en ordre et plus vite que çà. Et au cure-dent s’il vous plait !


Zalina ne put retenir son fou rire plus longtemps. Il lui fallut plusieurs secondes pour se calmer.
Elle reprit son sérieux et enleva les morceaux de paille accrochés dans ses cheveux
.

C’est bizarre que Messire De Bourbon ne soit pas venu nous aider… J’espérais que d’autres écuyers viendraient nous aider. Cela aurait été plus vite à quatre ou cinq.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:54

Après avoir parcouru la cour pour découvrir un peu le centre de la forteresse, et demander à ceux qu'ils croisaient où menait tel ou tel couloir pour se familiariser avec les lieux, Sinjid avait décidé de faire une courte halte à l'écurie pour saluer son compagnon.

La porte était entre-ouverte, et Sinjid n'eut qu'à la pousser pour entrer. Le palefrenier de la dernière fois n'était pas là pour l'accueillir cette fois, et l'écurie semblait vide, de chevaliers du moins. Il marcha dans l'allée centrale, passant la tête par dessus les portes des box et lorgnant sur les affichettes pour trouver Vansaar.

Avant qu'il ne trouve son compagnon, Sinjid entendit un éclat de rire, puis un second. Il sursauta et se dit à haute voix :

Mince, c'est pas un rire de cheval ça...

Sinjid sourit intérieurement et continua d'avancer, prenant à droite vers là d'où venait le rire. Deux chevaliers se tenaient devant des box. Sinjid s'approcha doucement, par nature un peu timide.
Plus près, il vit un homme trempé de la tête au pied, et une femme, patogeant dans une flaque de boue, à moitié empaillée. Sinjid ne put retenir un sourire, qu'il effaça avant d'interpeler les deux compagnons.

Excusez moi... Je cherchais mon destrier...

Ne sachant trop que dire, et à la fois confus devant la scène et amusé, Sinjid enchaina.

Pardon, je suis Sinjid, futur écuyer de l'ordre... Je ne voulais pas vous déranger, vous ne savez pas où sont les box réservés aux invités, ou aux nouveaux...?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:01

Zalina soupira. La jument était propre du bout des oreilles aux sabots et dans un box avec paille et eau fraîche. Par contre, l’allée de l’écurie n’était plus très nette. Elle aurait dut attendre que les stalles soient nettoyées avant de commencer sa corvée. Tout était à refaire. Mais cette fois, elle ne le ferait pas au cure-dent !

Une voix derrière elle la sortit de ses réflexions d’un sursaut.
La jeune fille se retourna et sourit au nouvel écuyer
.

Bonjour Frère Sinjid. Bienvenu à la forteresse de Ryes.
Je m’appelle Zalina, surnommée la « sale gamine » par plusieurs de nos frères. Vous saurez vite pourquoi. Je suis également Ecuyère de l’Ordre et guérisseuse.
N’hésitez pas à venir me trouver pour les petits bobos.

Et voici Frère Simonin, Chevalier Errant icelieu et beaucoup de choses à l’Extérieur.

Vous cherchez votre monture ?
Il me semble qu’au fond de l’écurie, ce sont les chevaux de l’Ordre. Les chevaux personnels doivent donc se trouver vers l’entrée.
A quoi ressemble votre destrier ? Nous pouvons peut être vous aider à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:08

A la remarque de l'écuyere l'errant s'exclama..

Je nettoierais , mais pas au cure dent ^^ de nos jours il y a eu des progrès vous savez...


Le jeune homme riait dans sa barbe tout en allant chercher un balais...un de ces vieux balais d'écuries...aussi résistant qu'une épée ( enfin presque..)
Et alors qu'il s'afférait, une voix le fit sursauter.
Contrairement a la jeune femme il resta sans voix, mouiller de la tête au pied, il n'était allons nous dire...présentable !
Il laissa donc faire la jeune écuyère aux présentations..


Enchanter jeune frère...sois le bienvenue a Ryes, nous allons bien retrouver cette monture...a mon souvenirs, il y a un belle étalon dans le 1er box, il se pourait que ce soit celui recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:30

Sinjid un peu géné inclina la tête devant l'ecuyère, l'écoutant pendu à ses lèvres. Il sourit quand elle annonça son surnom de "sale gamine", pensant que ça allait a beaucoup de femmes.

Enchanté Dame Zalina...

Puis regardant Simonin.

Enchanté... Merci pour votre accueil. Mais je ne voudrais pas vous déranger de trop, vous avez l'air... Sinjid regarda un instant autour de lui... occupés...

Sinjid sourit puis se retourna pour jeter un coup d'oeil vers les premiers box.

Et bien merci, je pensais avoir regardé mais je vais aller voir. Ne vous déplacez pas pour si peu, je reviens vite.

Sinjid fit volte-face après avoir lancé un dernier regard à son nouveau frère d'armes et à sa nouvelle soeur puis partit tranquillement vers l'entrée de l'écurie, mieux vallait ne pas courir dans un lieu pareil. Pendant le cour trajet, il se dit à voix basse:

Alors, Totox c'est le barbu, Orgerix je vois, Zalina je l'oublierai pas et Simonin, le blond... J'ai oublié encore personne...

Sinjid sourit et continua sa route dans l'allée.



HRP : Je viens de me rappeler que je serai pas là avant samedi soir minimum donc je vous rejoindrai plus tard. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:42

Pas de problèmes ^^

Simonin sourit a la remarque du jeune homme.


Oh ne vous inquiétez pas pour nous ^^...vous apprendrez qu'il y a toujours de quoi s'occuper justement a la Licorne,on a encore un peu de temps devant nous, si vous n'êtes pas préssé, on...

Simonin s'interrompit et jeta un regard en coin a Zalina avant de se ratraper.

Je nettoies l'allée et le box, je panse rapidement Firenz et on peut allez faire une ballade qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Contenu sponsorisé





[RP] Une journée à l'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une journée à l'Ecurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée teste
» [RP] Journée de l'endurance, ici on coure!
» Comment bien finir la journée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: