Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom Empty
MessageSujet: Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom   Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:54

La forteresse de Ryes se dressait fièrement au milieu des landes brumeuses d’un silence de respectueuse désolation. Se détachant peu à peu des volutes avides, une silhouette fantomatique perça en direction du pont basculant, lentement, irrésistiblement, elle se rapprochait encore et toujours.
Sous les yeux des veilleurs, elle prenait forme humaine, aspirant à elle la vie qui lui échappait jusqu’alors.
Emmitouflée en un vaste et lourd manteau chargé d’une poussière antédiluvienne, elle s’arrêta enfin à hauteur du poste de garde, cherchant du regard le vigile en faction.
Sous la capuche, un sourire s’esquissa et cette dernière fut rabattue, dévoilant le visage d’un homme à la mine amincie mais au regard avide en sa détermination, un homme qui, retardant sa fin, voulait regarder une dernière fois vers la lumière.


« Vénérable Ordre Royal de la Licorne, je viens à vous et remets mon bras au service de la justice royale. Je me nomme Jaxom, homme d’armes de la Licorne, j’attendrai ici bas les instructions du Très Haut ».

Le susnommé Jaxom s’assit alors dans l’herbe sèche, ramena son étoffe autour de ses épaules et contempla le paysage sourd, prélude à son devoir de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom Empty
MessageSujet: Re: Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom   Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:56

Stannis, qui occupait ce jour le poste de garde, temporairement, suite au départ de Totoxlezerox pour sa terre berrichonne actuellement en proie aux affres de la guerre, put voir arriver en fin de journée un homme, à pied, revêtu d'un épais mantel qui masquait la silhouette. Arrivée au niveau du pont à bascule, il s'arrêta et ôta son capuchon avant de se présenter... Fronçant les sourcils, Stannis ne put cependant discerner ses traits dans la pénombre, et dut se fier à sa voix pour l'identifier comme étant un homme. Encore un nouvel homme d'armes semblait-il, tout du moins c'est ce qu'il disait... Elevant la voix, juste assez pour être entendu clairement par-delà l'espace vide du pont, le baron de Chauvigny répondit:

Bien le bonjour, sieur Jaxom. Je suis Stannis, escuyer de l'Ordre, et je remplace le factionnaire habituel, qui a du s'absenter. Je vais devoir vous demander un peu de patience, le temps de prendre contact avec le Capitaine, afin qu'il vous soit fourni un laisser-passer pour entrer dans la forteresse.
Pour ce qui est des instructions du Très Haut, je suis navré de devoir ainsi vous décevoir, mais il est peu probable qu'elles viennent directement, je n'ai encore jamais entendu Sa voix icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom Empty
MessageSujet: Re: Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom   Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:32

Après quelques minutes d'attente, Stannis revint à hauteur de la grille alors que celle-ci commençait déjà à s'élever dans un grincement sinistre, et que le pont reprenait sa place. Une fois le passage dégagé, il invita l'homme à s'approcher, lui tendant un rouleau de parchemin.

Sieur Jaxom, voici votre laisser-passer, veillez à ne pas le perdre. Une fois à l'intérieur, vous arriverez dans une grande cour, avec une grande statue de licorne au centre. Au niveau de cette statue, vous avez quatre chemins: celui par lequel vous arriverez sera le premier, le second, à votre droite, mène aux chambres et à la salle d'arme, plus diverses autres pièces que vous découvrirez bien assez tôt. En face, il y a le donjon, avec une taverne, si vous avez plus soif que sommeil. Et à votre gauche, bien que vous ne sembliez pas concerné pour le moment, se trouveront les écuries, où sont hébergés en plus des montures personnelles de ceux qui en possèdent des bêtes appartenant à l'Ordre, dont vous pourrez vous servir pour les exercices notamment.
Si vous avez des questions, vous pouvez naturellement me les poser, maintenant ou ultérieurement, ainsi qu'à n'importe lequel de nos frères d'ailleurs.


Après ce petit laïus, il s'arrêta, observant enfin les traits de l'homme en l'attente d'une réponse, ou d'une éventuelle question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom Empty
MessageSujet: Re: Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom   Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:54

Le laisser-passer, fraîchement signé, entre ses doigts, Jaxom regardait l’homme éloquent qui lui donnait les premières consignes.
Stannis c’était présenté comme écuyer de l’Ordre Royal de la Licorne, il avait donc fait ses preuves et méritait en conséquence le plus grand respect.
Les instructions étaient claires et concises, la grande statue de la Licorne semblait être le carrefour des destinations, à partir d’elle on choisissait selon les nécessités du moment.

Jaxom sourit à l’évocation des écuries, en effet, ayant la majeure partie de sa vie voyagé à l’aide de son bâton de pèlerin, il n’avait eu que peu de temps pour s’entraîner à l’équitation. A tel point que lorsqu’il se faisait cavalier, il se retrouvait bien souvent en pleine terre herbeuse, devant patienter devant la gourmandise d’un équidé peu enclin à le mener à bon port.


Devant l’attente de l’écuyer qui semblait vouloir imprimer son visage en sa mémoire, il sut que les informations de bienvenue étaient finies et il s’empressa de l’en remercier.

Je vous suis reconnaissant Messire Stannis pour toutes ces explications et j’espère faire honneur au service de l’Ordre.

Puis, se sentant bien poussiéreux et épuisé après bien des semaines de marches.

Je vous souhaite la bonne nuit et vais de ce pas gagner une chambre providentielle après mon bien long voyage.

Jaxom prit alors congé de l’écuyer, ne remarquant qu’au dernier moment que le dénommé Stannis arborait le blason de ce qui devait être la noblesse du Poitou. Tout en marchant vers la grande statue, il se demandait s’il n’avait pas parlé avec trop de familiarité à un noble. Il se promit de faire plus attention la fois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom Empty
MessageSujet: Re: Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom   Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ombre et lumière, arrivée de Jaxom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dans l'ombre d'un deuil ]
» Quand une ombre se fait jour
» [RP]Intronisation
» [RP] Kékidi entre en scène
» Charte de coopération entre les OR et le DR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: