Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Sire_Antor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Sire_Antor Empty
MessageSujet: Arrivée de Sire_Antor   Arrivée de Sire_Antor EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:57

Aristote que le Royaume de France est grand. Parcourant les campagnes depuis Guéret en Limousin, ne s'arrétant que dans les auberges ou les relais pour faire reposer son cheval et se nourrir, Antor arrivait enfin devant l'imposante forteresse. Armé de sa simple rapière, un vieux bouclier marqué des armes de la Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche sur la selle de sa monture, il approcha au pas de la grande herse qui tronait en façade, amie de murailles épaisses.

Il mit pied à terre, prit son arme par le dernier tier de la lame, près de la garde, montrant ainsi ses intentions amicales par ce geste non hostile. Il s'approcha de cette herse qui lui barait le chemin pour haler le Garde qui se trouvait derrière. Ses pas résonnait sur le bois du pont levis.


Hola Brave Garde ! La bonne journée à vous ! Je me présente, Sire_Antor, Connétable du Limousin et de la Marche... du moins pour encore quelques jours. J'ai entrepris le chemin jusqu'ici sur le conseil d'un ami et un de vos Frères, Enguerrand de Lazare. J'ai envoyé ma candidature à votre Grand Maistre et, n'étant qu'à quelques lieues d'ici, je me permet de me présenter à vous, en attente de la délibération à mon sujet.

Le soleil commençait à être haut dans le ciel. Sous sa cape de voyage, Antor était assez heureux de pouvoir enfin faire quelques pas pour se dégourdir les jambes. Les longues journées de cavalcades l'avaient quelques peu fatigués. Il attendait patiemment la réponse du Garde en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Sire_Antor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sire_Antor   Arrivée de Sire_Antor EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:16

Les travaux étaient pénibles, décidément... Il en avait déjà mal partout, à force de scier des planches. Et en plus, pendant sa pause, l'homme d'armes de garde au poste était venu le chercher, à cause d'un nouvel arrivant... Pouvait pas attendre, celui-là? Enfin bon, fallait y aller... Perclus de courbatures dans le dos et les épaules, l'escuyer se rendit à travers la cour jusqu'à l'entrée, heureux finalement de respirer autre chose que l'odeur du bois fraîchement coupé et la poussière qui, évidemment, s'en dégageait. Grognant pour lui-même en s'étirant sur le trajet, il arriva derrière la herse, sans se donner la peine de rectifier sa tenue de travail, pour apercevoir de l'autre côté quelqu'un, qui attendait, en selle, regardant dans sa direction. Notant au passage les armes du limousin sur le bouclier, on n'était pas héraut pour rien, il interrogea l'individu:

Bien le bonjour... Je suis l'Escuyer Stannis, en charge de ce poste de garde. Excusez ma tenue, on effectue quelques travaux, comme vous l'aurez remarqué en venant, sans doute, et je n'ai pas pris le temps de me changer avant de venir vous voir. Comment disiez-vous vous appeler, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Sire_Antor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sire_Antor   Arrivée de Sire_Antor EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:41

S'approchant à pied de la herse pour mieux voir son interlocuteur, Antor semblait déjà le connaitre... Son nom lui fit enfin se souvenir du lieu d'où il avait pu croiser ce hérault. Le Conseil de l'AdC. Oui il commençait à en douter de moins en moins.

Souriant, il répondit à la question de l'Escuyer.


Bonjour Messire. Sire_Antor, voila mon nom. Je viens de Guéret en Limousin. Une route fort longue, je vous demanderez donc de ne pas me tenir rigueur quant à ma tenue non plus.

Souriant de plus belle.

Comme je le disais à votre Garde, je viens de postuler pour entrer dans votre ordre, il y a de ça 1 ou 2 jours. On m'a prévenu d'une délibération de quelques semaines. Si durant ce temps là je puis vous être d'une quelconque utilité, je m'en ferai joie. Sinon, je prendrais quartier dans le village non loin d'ici...

Durant ces paroles, Antor se répétait ce nom... Stannis... Stannis... oui ce nom résonnait dans sa tête... un poitevin si ses souvenirs étaient bon...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Sire_Antor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sire_Antor   Arrivée de Sire_Antor EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:06

Sire_Antor... Hmmm...

L'écuyer resta pensif quelques instants, se grattant nonchalamment le menton orné de quelques poils que le réveil fort matinal de la petite peste ne lui avait pas donné le temps d'enlever, et qui le démangeaient atrocement.

Nous serions-nous déjà rencontrés, par hasard? Je n'ai pas souvenir d'être jamais allé en Limousin, pourtant, mais je ne puis prétendre que votre nom m'est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Sire_Antor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sire_Antor   Arrivée de Sire_Antor EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:55

Cette interrogation arracha du Guéretois un petit rire. Finalement, il devait bien s'être rencontré quelque part. Posant ses mains sur la fonte de la grille, il le regarda encore une troisième fois, puis le regard dans le vide essayait de se souvenir. D'un coup d'un seul, il se tourna vers l'Escuyer

Ne nous serions nous pas croisé dans certains corridors au Conseil de l'Alliance du Centre ? Juste croisé je le pense à moins qu'on ne vous ai parler de moi... Nous n'avons cependant jamais conversé ensemble il me semble... Voila une faute de réparée si tel est le cas. La seule chose que je sais de vous, c'est que vous étiez assez friand de prune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Sire_Antor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sire_Antor   Arrivée de Sire_Antor EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:16

Maintenant que vous le dites, c'est possible, en effet. Il est vrai que j'y suis resté longtemps... Enfin bref, passons à ce qui vous amènhe maintenant, vous dites bien avoir déposé candidature, et être en attente de la réponse, c'est celà? Si c'est bien ça, je vais aller contacter le Capitaine Rhuyzar, qui remplace le Prévost, il dira si on peut vous laisser entrer, et, le cas échéant, ce que vous pouvez faire.

En attente de la réponse, il cesse de se gratter le menton pour remettre finalement un peu d'ordre dans sa tenue et retirer les dernières traces de poussière restant sur sa chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Sire_Antor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sire_Antor   Arrivée de Sire_Antor EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:29

C'est cela même. Je suis dans l'attente. Mais il faut être patient comme on dit. C'est pour celà que si je peut vous être utile... cela me fera passer les journées ici en faisant autre chose que de boire et jouer aux osselets.

Sur ces paroles, il retourna à sa monture qui se tenait tranquille au milieu du pont levis. Il prit la bride et revint près de la herse, tapant sur les flancs du canasson pour le remercier de son courage dans ce long périple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Sire_Antor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sire_Antor   Arrivée de Sire_Antor EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:08

La herse s'était levée. Un laissé passé de visiteur fut remis à Antor.

Bien v'là vot' passe. Certains endroits vous sont interdit alors vous avisez pas d'y pénétrer ! Si vous ne savez pas quoi faire, y'a du boulot dans la vallée !

L'ordre du Garde avait été clair. Le Connétable le remercia et pénétra doucement sous la grille. Tenant toujours son cheval par la bride, il avança jusqu'au deuxième poste de Garde qui le fit découvrir l'enceinte de la forteresse. Un peu perdu il se mit à visiter les lieus qui lui étaient autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sire_Antor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sire_Antor   Arrivée de Sire_Antor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sire_Antor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» L'arrivée d'Eragon
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: