Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Banquet d'intronisation

Aller en bas 
+6
Enguerrand_de_lazare
Mackx
Akane
liagan
Zalina
Kékidi!
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 1:07

La Pitchoune leva la tête en entendant la voix de Zalina. Si les cris de Kékidi n'avaient pu la tirer de sa torpeur, son subconscient était programmé pour réagir à la voix de celle qui les dirigeait.

Elle savait que Zalina avait raison : si elle voulait être efficace demain il allait lui falloir la force qu'elle trouverait dans un repas reconstituant et dans une bonne nuit de sommeil.

Elle secoua la tête comme pour chasser le sommeil qui l'envahissait, adressa un sourire anémié à La Petite Peste et courageusement se servit une belle tranche de viande qu'elle attaqua avec le peu d'entrain qu'elle alla chercher au plus profond d'elle même.

Après deux bouchées, son appétit sembla soudain se réveiller et c'est de belle fringale qu'elle termina jusqu'à la dernière miette de ce délicieux repas.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:51

Liagan voulut attendre plus longtemps, mais qand son vntre eut crié famine et que touts ses freres et soeurs mangeaient, il du arrété de lutter, prit une miche et de la soupe, et mangea ses bouts de pains, trempé dans la soupe. Il se régalait, et cela lui faisa u bien. Il continua de manger, en regardant toujours du coté de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:00

Sans vraiment se soucier de ce que faisait les autres, Zarhroc mangeait sa soupe (avec ses bouts de pains) doucement, une cuillère après l'autre, tranquilement. Malheureusement, il en avait pris tellement peu (pour ne rien renverser, je vous le rappelle^^), qu'il allait falloir en prendre d'autre. C'est là qu'il attendit la petite peste errante Zalina parlé de bout de viande.

Il y avait de la viande dans la soupe ? Pas senti ? La fatigue sans doute...

La fatigue ? Ou autre chose... Enfin, pas de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:48

Knarel coupa des morceau de pain et les melanga a sa soupe. En mangeant, il pensait a la journée du lendemain, ou il pourai enfin etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:17

Mackx alla s'assoeir sur le banc contre le mur et commença a manger sa soupe.
Ah, la douce sensation réconfortante de bouffe dans les entrailles, quel bonheur !

Une fois qu'il eut fini son bol, il sourit en voyant Zarhoc se concentrer avant chaque bouchée pour ne pas envoyer son pain à côté de sa soupe.


... viande ...

Il leva alors la tête, ragaillardi par cette idée de viande en se disant que les légumes, c'est bon mais ça nourrit quand même peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:18

Les pichets arrivèrent, pleins de bière et de vin. René, veillant au grain, coupait le pain, le faisait passer, et s'occupait de la suite. Tous mangeaient de bon entrain, discutant les uns avec les autres. Il amena les fruits et le beurre avec ça, gardant les volailles pour plus tard.

Il ne s'asseyait pas. Il tâchait de rester perpétuellement en mouvement, pour s'assurer que tout serait impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:37

Liagan continua de manger sa soupe avec du pain. Il échangea des paroels avec ses frères et soeurs. Ce repas lui plaisait, de la bonne soupe chaude des gens chalereux et un tavernier qui veille au bien etre de chacun présent a la table. Il vit Kékidi avec du vien c'est avec entrain qu'il en prit un, et but une gorgée.

Ce vin est tres bon sieur Kékidi, si c'est vous qui faites les choix, et bien bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:06

Totox entra dans la salle.

Il etait passé par ses quartiers apres la ceremonie afin de se depoussierer et se changer. Les convives etaient deja bien installes.


*Que de nouvelles tetes* pensa t'il

Marchant lentement pour eviter les douleurs liées a ses blessures encore si fraiches , le cavalier s'avanca vers les tablées se cherchant une place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:38

Aprés avoir finit sa soupe, Knarel alla se servir du vin. il était vraiment exelent. Il se tourna vers kékidi et le complimenta:

-C'est vrai, se vin est vraiment délicieux. Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:59

Zalina sourit en voyant Zarhroc chercher des morceaux de viande dans sa soupe. Elle n’était pas la seule à ressentir la fatigue de la journée visiblement. Les pauvres, elle leur avait réservée un accueil sportif. Une fois la première partie du haras finie, elle se promit de relâcher la pression et les laisser se reposer. Mais pas avant. Elle l’avait promis à Rassaln… C’est la dernière chose qu’elle lui avait dit…
La jeune fille inspira un bon coup pour ne pas encore une fois fondre en larmes. Il y avait maintenant un petit moment que l’ancien Maistre d’Armes les avait quittés. Il était temps qu’elle fasse le deuil.

Quand elle releva enfin la tête, son sourire revient instantanément. Totox se tenait dans l’encadrement de la porte. Son Papy Bonnes Idées était de retour. Elle l’avait aperçu pendant la cérémonie mais n’avait pas eu l’occasion de lui parler.
Ni une, ni deux, elle laisse sa gamelle et se précipite sur Totox pour lui donner l’accolade.


Papyyyyyyy !!! Ce que je suis contente de te revoir !!!
Comment vas-tu ? Viens donc manger à coté de moi. Tu dois avoir plein de choses à raconter.
Kékidi, te reste t’il un peu de cette délicieuse soupe pour le Cavalier Totoxlezerox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:53

Papyyyyyyy !!! Ce que je suis contente de te revoir !!!
Comment vas-tu ? Viens donc manger à coté de moi. Tu dois avoir plein de choses à raconter.
Kékidi, te reste t’il un peu de cette délicieuse soupe pour le Cavalier Totoxlezerox ?


La peste se jetta sur totox et lui fit l'accolade. Malgres la joie que lui procurait cet acceuil de celle qu'il considerait un peu comme sa protegée , il ne put cacher une grimace due au choc que la jeune fille provoqua sur ses blessures a peine fermée.

Humm... M'asseoir a tes cotes ? Oui pourquoi pas , tant que tu ne me baves pas dessus . Dis moi tu sais manger seule au moins ? J'ai pas envie de te donner la cuillere moi.

Tout en souriant il prit place aux cotes de la petite.

J'ai bien des choses a te raconter , mais peut etre devrais tu commencer par me presenter tes nouvelles victimes .
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:28

Zalina surprend la grimace du Cavalier. Elle le regarde de la tête aux pieds. Il n’a pas l’air en grande forme. Il faudra qu’elle le force à venir à l’infirmerie dès la première occasion.
Elle s’apprêtait à le questionner sur ses blessures quand il lui parle de lui donner la béquet. L’Errante le fixe avec de gros yeux et pose ses mains sur les hanches.


Me donner la cuillère ? Non mais oh !!! Tu as prit un coup sur la tête ?
J’ai 17 ans. Il y a longtemps que je mange toute seule. Je me débrouille aussi très bien toute seule pour me battre. Tien d’ailleurs, il y a longtemps que l’on n’a pas fait de duel tous les deux…

La jeune fille sourit et se rassoit à sa place. A peine le postérieur sur le banc, elle repart dans ses blablas incessants. Visiblement l’arrivé de son Frère lui a redonné un peu d’énergie et sa langue est prête pour un nouveau marathon.

Les victimes ? Ah oui… les petits gars. J’oubliai que ce n’est pas toi qui t’es occupé de leur ouvrir la porte, pas pour tous en tout cas.
Il y a plein de nouveaux Hommes d’armes et bosseurs pour la plus part. Ils te montreront çà demain matin. Tu viens avec nous demain matin, hein ? On va finir le haras. Il va être beau !! Tu vas voir.
Les mangeurs de soupe là bas, il y a Liagan, le bondinet, c’est Zarhroc. L’autre blond un peu plus maigre, c’est Knarel. Puis le Poitevin aux favoris, c’est Mackx. Celui là, tu peux l’embêter encore plus que les autres. J’t’autorise.
Et on a aussi de nouvelles dames, si si. Lefunambule, dite La Pitchoune, est aussi Homme d’armes. Enfin, Femme d’Armes.
Puis il y a aussi Semnos le Vif, comme dit le Grand Maistre, qui vient d’être intronisé.
Les autres, tu as dut déjà les croiser.

He, tout le monde ! J’vous présente le Cavalier Totox qui est le second Assistant du Maistre d’Armes. Il se charge, entre autres choses, des duels. Si vous vous entrainez à deux, c’est à lui qu’il faut donner le résultat pour le classement des duellistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:43

Enguerrand avait pris place à table, comme le tavernier le leur avait ordonné. Rapidement, le repas fut servi, agrémenté de vin et de bière. La fatigue l'assaillait, et il commençait tout juste à se remettre de l'émotion suscitée par son intronisation. il mangeait lentement, bien que son estomac crie famine, se concentrant sur les nouveaux visages qui l'entouraient, tentant de retenir ces nouveaux noms et d'étudier leurs traits de personnalités.

Lorsque le frère Totox entra à son tour, il le salua d'un signe de tête, puis se replongea dans ses pensées, se laissant petit à petit envahir par la torpeur, aidé en celà par la chaleur des lieux et par la plaisir de savourer un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:35

A sa tete la petite peste se rend compte qu'il n'est pas dans le meilleur des etats. Neamoins elle n'aborde pas directement le sujet ne pouvant s'empecher de reagir a la pique qu'il lui a lancé.

Me donner la cuillère ? Non mais oh !!! Tu as prit un coup sur la tête ?
J’ai 17 ans. Il y a longtemps que je mange toute seule. Je me débrouille aussi très bien toute seule pour me battre. Tien d’ailleurs, il y a longtemps que l’on n’a pas fait de duel tous les deux…


Aussi vite elle s'installe a table et Enchaine :


Les victimes ? Ah oui… les petits gars.....blablabla.......c’est à lui qu’il faut donner le résultat pour le classement des duellistes.


Tout en s'installant a ses cotes le cavalier salue les nombreux nouveaux ainsi que Enguerrand qu'il connait deja.

Un duel disais tu ? ben commence par te faire la main avec tous ces petits nouveaux puis apres tu pourras t'attaquer a un papy !

Petit sourire. Vite rattrapé par la grimace due a l'exercice realise pour enjamber le banc.

Tu ne me vois pas dans ma meilleure forme. J'ai quelques sequelles de mes exploits dans les faubourgs de Bourges. Alors que la ville etait assiegée , j'y ai passé 2 nuits accompagné de 3 de mes gardes personnels a tourner en bourrique les Lucioles et autres sentinelles. Malheureusement la troisieme nuit on s'est fait coincer. J'ai perdu un de mes hommes et j'ai moi meme ete blessé. Par une peste dans ton genre , elle a profité de sa petite taille pour me planter entre les cotes alors que je visais sa tete.

Mes hommes ont reussi a me sauver, ils m'ont confié aux hospitaliers qui m'ont sogné puis j'ai passé 15 jours de convalescence a l'abbaye cistercienne de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:50

He, tout le monde ! J’vous présente le Cavalier Totox

Zarhroc se retourna, les bouts de viande ne l'intéressait apparement plus... Tiens ! Une tête qu'il connaît ! C'est celui qui l'avait accueilli lors de son arrivée ici. Il paraîssait un peu mal en point. Il lui fit un petit signe. La bière commençait à passer, doucement. Il revenait dans son état normal...enfin...normal...Façon de parler ! Il aurait pu s'endormir la tête dans la soupe !

Bonjour Mess...euh...frère Totox !

Il le regarda d'un air fatigué avant de finir sa soupe pour de bon (au moins l'assiette sera vide s'il s'endort...).
Lorsque Kékidi en proposa, il évita soigneusement de prendre ne serait-ce qu'un goutte de vin, même s'il avait l'air très bon !
Les yeux à moitié fermé, la tête dans ses mains et les coudes sur la table, il écoutait les conversations autour. Il avait au moins appris une chose, après une journée aussi dure en labeur, ne pas se mettre de mine ! Elles risquent d'être encore plus difficile à supporter le lendemain.
D'ailleurs, Zarhroc grimaçait déjà à la simple idée qu'il devra se lever demain...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:06

Mackx venait de finir son bol quand un homme entra visiblement assez proche de Zalina. Il le salua et les écouta raconter de vieux souvenirs. Il entendit alors :

Puis le Poitevin aux favoris, c’est Mackx. Celui là, tu peux l’embêter encore plus que les autres. J’t’autorise.

Oh diantre, il n'était pas sorti de l'auberge ^^. Défouloir officiel de la petite peste, enfin bon, il avait le cuir solide, heureusement.

Puis, il les entendit parler de duels et il s'approcha alors de Zaza (faut être un peu maso, je sais) et lui demanda :


On peut faire des duels ? Comment ça marche ? Enfin, je suppose que la priorité actuelle, c'est le haras. Et il lui sourit en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:48

En entendant le mot "duel", Knarel se rapprocha de la conversation pour en connaitre plus sur les combats. Il en profita aussi pour saluer le nouveau venu:

-Bonsoir frere Totox, je suis enchanté de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:59

Charles salua le Tourangeau qui revenait à "la maison" pis remit le nez dans sa soupe.
Il y avait comme qui dirait; sa paillasse qui l'appelait...

Bonne nuit frères!

Lança t'il à la cantonnade, avant de remercier kiki au passage, le repas avait été délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:00

Zalina écoute son Papy Totox raconter son histoire avec des yeux de plus en plus gros. Elle ne peut cependant pas retenir un petit sourire au récit de l’exploit de la peste.

Et oui Totox, il faut toujours se méfier des plus petits que soi. Maintenant tu t’en souviendras.
Remercie tes hommes pour moi. Je ne veux plus enterrer personne. Ca suffit !
La sœur de frère Kratos est une meilleure guérisseuse que moi. Tu pourras être son premier patient à la Forteresse. Elle ne devrait pas tarder à arriver. Elle pourra sûrement te donner quelque chose pour que tu ais moins mal.


Mackx s’approcha. Elle fit la moue en l’écoutant. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas fait de duel. Le dernier était contre Kratos et l’avait laissé pleine d’hématomes. Mais reprendre un peu son exercice préféré lui ferait du bien.

Effectivement Mackx, le haras en priorité. Mais il devra être fini samedi midi.
On peu se donner rendez vous après. Je t’expliquerais les règles. Si tu as un peu de temps avant, tu peux regarder à la salle d’armes. Les règles y sont affichées.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:15

C'est dans une valse fièvre que de nouvelles têtes entraient dans la taverne déjà bondée.
La Pitchoune trouva assez d'énergie pour saluer le nouvel arrivant, comment avait dit Zalina ? ah oui ! Totoxlezerox.

Kékidi continuait à servir le repas mais elle ignora le vin que ses frères semblaient trouver si goûteux. Son estomac rassasié, elle fit un signe à la Petite Peste :

- Zalina ? Si tu le permets je voudrais aller me coucher maintenant. Désolée de ne pouvoir faire honneur à ce repas plus longtemps, mais si je veux pouvoir me montrer demain à la hauteur de la tâche qui nous attend, je crains de devoir vous abandonner...

Tout au plaisir de retrouver Totoxlezerox, Zalina détourna à peine son regard et lui signifia qu'elle pouvait disposer d'un simple :

- Bonsoir, à demain.

La Pitchoune ivre de fatigue salua ses frères et soeurs, puis rapidement quitta la taverne en adressant un petit signe de la main à Kékidi qui ne le remarqua probablement pas !

Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:28

René avait fini son service. Et vu que les gens commençaient à partir, il ne se formalisait plus à chercher à faire en sorte que tous restent. Il avait considéré cette soirée comme un "test", pour ses capacités. Il pensait l'avoir relevé, et de fort belle façon. La seule chose qu'il regrettait, actuellement, était que le Grand Maistre ne soit pas là pour qu'il pût voir ce qu'il faisait.

Les deux capitaines avaient l'air de s'être éclipsés, probablement pour une virée au clair de lune. Totox se retrouvait donc comme le plus vieux gradé dans la Taverne. Kékidi, déjà un peu ébréché par la fatigue, se coula jusqu'aux vins et s'en versa une chope archi-généreuse. Souriant aux airs de contentement des hommes, et inclinant la tete en guise de remerciement à chaque fois que l'on semblait apprécier ses attentions, il était aux anges. C'était un peu pour ça qu'il s'était fait tavernier: l'art de rendre les gens joyeux par la boisson était un art, et lorsqu'il était bien appliqué, le résultat en était magnifique. Il ne manquait plus qu'un seul obstacle pour que la salle se débride. Un seul obstacle pour que les présents dépassent les grades. René allait faire de son mieux pour le détruire ou le contourner.

Absorbant une quantité assez monstrueuse de vin, il se resservit une chope, s'approcha de la table, but une deuxieme fois sa chope, et frappa brutalement la table.


BAAAAMMMMMMM!

En coup de canon, toutes les conversations se figèrent. Plusieurs personnes tournèrent le regard vers René, qui resta stoïque quelques instants. Quelques instants où nul ne parla. Où le silence finit par se briser du fait de René. Refrappant la table en métronome, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, il entonna cette célèbre chansonnette:

CHEVALIEEERRS DE LA TAAABLE ROOOOONNNNDEEEE
GOUTONS VOIRRRRR SI LE VIN EST BOOOOOOOONNNNN
CHEVALIIIERRRSSSS DE LA TAAAABLEEEE ROOOONNDEE
GOUTONS VOIIIIRRR SI LE VIIINN EST BOOOOOONNNNN
...

GOUTONS VOIR, OUI OUI OUI
GOUTONS VOIR, NON NON NON
GOUTNS VOOOOIIIIIIRRRR SI LE VIIINNN EST BOOOOON
GOUTONS VOIR, OUI OUI OUI
GOUTONS VOIR, NON NON NON
GOUTONS VOOOOIIIIRRR SI LE VIIIINNNN EST BOOOONN

...


Le boc s'éclatait contre la table de bois. Le son mat se répercutait sur les murs, alors que le pied commençait à faire suivre la cadence. Les "Oui-oui-oui" et "Non-non-non" rendaient la tablée presque tressautante, alors qu'il abattait à chaque oui ou non la piece de bois dans laquelle il buvait.
Les murs brillaient encore des feux des torches, quand le premier à reprendre la chanson se fit entendre...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:28

Liagan une fois termina son assiette, il avait tres bien mangé, et il ne pouvait plus rien manger d'autres, il dit au revoir a ceux qu'ils allèrent ce coucher, et salua Totox

Bonsoir Totox, un plaisir que de vous revoir, vosu etes le premier homme que j'ai croisé dans cette forteresse.

Il se rassit, et finit son verre de vin, avant d'écouter les conversatiosn de ci et de la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:46

Plusieurs personnes s'approchaient de Totox , certains juste pour le saluer avant d'aller dormir. D'autres pour faire sa connaissance. Aux questions sur les duels , il n'eut pas le temps de repondre. zaza decidemment bien en langue ce soir repondit .

Eh bien , je pense qu'elle a repondu pour les duels. je serai heureux de vous y initier egalement , mais je ne pourrai pas pour le moment. Le peux de forces qu'il me reste , je vais l'utiliser pour retourner combattre aux cote de mes compatriotes a liberer notre duché.

Puis se tournant vers la peste.

Si j'ai le temps je rendrai visite a la soeur de Kratounet. Mes blessures ont ete bien soignée par les hospitaliers , mais si elle a un truc a me donner pour attenuer la douleur je ne refuserai pas. Et dire que j'ai une infirmiere pour marraine et une autre pour fiancée...

Mais bien vite il fut interrompu par un enorme vacarne. Le tavernier que Totox se souvenait avoir acceuilli tapa la table et se mit a chanter. totox prit le bras de zalina et chanta a son tour.

Chevaliers ....
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:39

Zalina salua Pitchoune. Les travailleurs étaient tous fatigués et s’éclipsés les uns après les autres. L’Errante regretait qu’ils n’aient pu faire la connaissance des chevaliers. Ce sera surement chose vite réparée. Charles aussi avait fini par céder à la fatigue et était aller dormir.
Kékidi lui semblait très en forme. La jeune fille sursauta puis partit dans un éclat de rire. Il lui plaisait bien ce nouveau tavernier. En plus d’être un excellent cuisinier, il savait pousser la chansonnette.

Entrainée par Totox, Zaza avala vite fait ce qu’elle avait dans la bouche. Puis elle suivit les chanteurs de sa voie rendue peu mélodieuse par l’abus d’alcool et la fatigue.


Chevaliers de la taaaaaable roooooondeeeeee
Gouttttons voirrrrr si le vin est bonnnnnnnn…


Elle finit par lâcher le bras de Totox et tapa dans ses mains au rythme des « oui-oui-oui » et des « non-non-non ». Une petite gorgée de vin supplémentaire et elle reprit en cœur.

Goutons voir !! Oui oui oui !!!
Goutons voir !!! Non non non !!
Goutons voiiiiiiirrrrrrr si le viiiiinnn est boooooooon !
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:52

Enguerrand fut tout à coup éveillé de sa torpeur par un enorme vacarme. Le tavernier avait frappé de toutes ses forces sur la table, déclenchant un assourdissant bruit proche du tonnerre.

Il se mit ensuite à entamer, dans le silence qui suivit son geste, une chanson fort connue des salles de garde, réputée pour son entrain et sa propension à faire boire plus que de raison.

Il but son verre d'un trait à son tour, et enchaina avec ses frères et soeurs d'une voix forte le refrain de la chanson.


GOUTONS VOIR OUI OUI OUI
GOUTONS VOIR NON NON NON
GOUTONS VOIRRRRR SI LE VIIIIIN EST BOOOOOON!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Banquet d'intronisation   [RP] Banquet d'intronisation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Banquet d'intronisation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le banquet d'intronisation
» Banquet de fin décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: