Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De Mortagne à Ryes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:38

Deux jours d'une longue chevauchée à travers l'Alençon et la Normandie pour rallier Bayeux où le jeune Duc et sa monture avait fait une halte pour une nuit.

A l'aurore nappée d'un épais brouillard typiquement normand, Morfalas avait reprit la route direction Ryes, plein d'incertitude sur la fabuleuse forteresse des Chevaliers de la Licorne, destination finale de son voyage.

Il avait traversé le petit village encore endormi, où seul quelques artisans boulangers s'affairant aux fourneaux laissaient entrevoir quelques signes de vie dans le hameau.

Emmitouflé dans sa cape, Morfy menait doucement son fidèle Aquilon lorsqu'il s'enfoncèrent dans les bois qui séparaient le village de la forteresse.


Foutu purée de pois, j'y voit pas à deux mètres au milieu de tous ces feuillus. Manquerait plus que je m'égare aujourd'hui... Foutu déveine. Se concentrer sur le sentier et sur le bruit des sabots sur le chemin caillouteux. Heuresement qu'ils ne me voient pas j'aurais piètre allure ainsi penché sur ma monture.

Cherchant à suivre le sentier au mieux, le nobliot de province se retenait de jurer au cas où il croiserait un des fiers chevaliers. Quelques minutes plus tard, les arbres se firent plus clairsemés, la pale lumière qui transperçait le brouillard se faisait un peu plus vive et au loin se dessinait l'ombre d'une imposante bâtisse.

Plein d'espoir, d'ambition et quelque peu anxieux Morfy lança sa monture au trot dans l'étroit chemin pentu et rocailleux qui serpentait jusqu'à la célèbre Forteresse de Ryes, bastion des nobles Chevaliers de la Licorne.

Monté sur son cheval au milieu de l'épais brouillard, le Duc se trouvait face à un obstacle infranchissable, une lourde herse en fer qui protégeait des visiteurs indiscrets les affaires de l'Ordre Royal.

Morfy se risqua à appeler d'une voix forte et claire:


Ola gardes ! Un visiteur demande à entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:24

Akane avait entendu du bruit.Elle se dirigea vers le poste de garde, et vit un homme deriière la lourde herse... Ce visage ne lui paraissait pas inconnu, cependant avec le brouillard environnant impossible de distinguer plus précisément le nouvel arrivant

Ola ! qui va là ?

Elle se tenait droite, les mains sur les hanches, attendant une réponse du visiteur
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:53

Des bruits de bottes se rapprochant, le jouvencel peinait à distinguer le garde qui ne devait plus être bien loin maintenant. Petit à petit une silouhette se dessina, la posture était parfaite et à la surprise du Duc, une voix de femme lui manda de décliner son identité.

Ola ! qui va là ?


Morfalas s'éclaircit la voix, le froid de ces derniers jours lui encombrait la gorge et il souhaitait répondre avec clarté.

Richard de Varenne, Duc de Domfront et conseiller ducal alençonnais, mieux connu sous le nom de Morfalas.

Mes intentions sont louables, Dame, permettez moi de profiter de l'hospitalité de votre Ordre.


Morfalas se doutait bien que l'interrogatoire ne s'arrêterait pas à son simple nom, à moins d'un coup de chance, ce qui aurait changer les habitudes du jeune blond.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:31

La silhouette effectivement ne lui paraissait pas inconnue, et lorsque le visiteur déclina son identité, elle en avait le coeur net, il s'agissait bien du Duc de Domfront.

Elle descendit du poste, se rendit à la herse et demanda à ce que celle ci soit levée, afin qu'elle aille vers le nouvel arrivant. Elle se présenta à lui.


Duc Morfalas, mon nom ne vous dit peut être pas grand chose, mais je suis Akane de Clairval, Duchesse de Caux, et femme d'armes de cet ordre...Je vous ai entre apperçu il y'a quelque temps de cela. Avez vous une missive à me remettre afin que j'annonce vostre arrivée à nostre capitaine et obtenir vostre laisser passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:44

La femme d'armes commanda à l'ouverture de la herse qui s'éleva dans le bruit sourd des rouages qui entrainaient d'énormes chaines métalliques.

Le Duc pensa justement qu'il devait attendre qu'elle soit à sa hauteur et non pas aller à sa rencontre.

Ce visage qu'il distinguait maintenant clairement ne lui était pas inconnu, il aurait sa réponse sous peu, la femme se tenait près de sa monture maintenant, elle se présenta à lui.


Duc Morfalas, mon nom ne vous dit peut être pas grand chose, mais je suis Akane de Clairval, Duchesse de Caux, et femme d'armes de cet ordre...Je vous ai entre apperçu il y'a quelque temps de cela. Avez vous une missive à me remettre afin que j'annonce vostre arrivée à nostre capitaine et obtenir vostre laisser passé ?


Morfalas relacha sa prise sur les rênes d'Aquilon, l'étalon était paisible et la présence de la Duchesse ne l'inquiétait pas.

Duchesse, c'est un honneur. Permettez moi de descendre je me sens discourtois de vous toiser du haut de ma monture.

Je ne possède pas de missive à l'intention de vostre Grand Maistre, j'ignorais que la procédure l'exigeait.

A vrai dire, trois raisons justifient ma venue, si vous voulez bien je serais ravi de vous les exposer une fois pied à terre.

Puis-je ?
Morfalas désignait de ses deux mains le bas de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:03

Akane fit un signe d'approbation au Duc.

Très bien mon cher, j'ai vraiment besoin de connaître les raisons de vostre venue avant de vous annoncer, je suis donc toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:18

D'un geste aisé, il se jetta au bas de son fidèle compagnon, réajusta quelque peu sa tenue, puis plongea son regard froid dans celui de la Duchesse de Caux.

Madame, sachez qu'en ma qualité de conseiller ducal d'Alençon je viens informer les nobles Chevaliers de la Licorne des joutes qui se dérouleront prochainement en notre bon Duché.

Profitant de cette occasion, je viens rendre visite à mon vieil ami le Duc Raphael de Vergy que vous connaitrez mieux sous le nom de Kratos, je le sais en la Forteresse de Ryes en ce moment.

Pour finir, j'espère avoir l'immense privilège d'être accepter au sein de l'Ordre et je me présente donc en tant que postulant.

Mes intentions conviennent elles ?


Cherchant des réponses dans les yeux de la Duchesse Akane, Morfy la fixait sans montrer la moindre émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:44

Akane fixa le Duc et ne semblait pas intimidée... Ses yeux bleus fixèrent les siens, et son regard se durcit.

Bien ! Je vais en avertir mon capitaine... Je pense que vous aurez bientôt un laissé passé, je vous demanderai de patienter quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:56

Les yeux fixés dans le regard de l'autre les deux nobles ne laissaient transpirer aucune émotion, le bleu des yeux de la duchesse n'avait rien à envier à ceux de Morfalas.

Un regard d'acier pour une femme forte, il savait au moins ça de l'ex Duchesse normande.

Elle lui manda patienter quelques instants, Morfy s'enroula à nouveau dans sa cape blanche le brouillard devenait givrant et la température n'allait pas en remontant.

Il espérait que le Capitaine daigne lui accorder un laissé passer. Morfalas était prêt à faire ses preuves, il serait un bon homme d'armes et se montrerait digne de la confiance accordée en homme droit et honnorable qu'il s'efforçait d'être.

Pour ne pas trop s'impatienter, il décapsula sa gourde bu une rasade d'eau un peu trop fraîche à son gout. Puis il s'affaira à féliciter Aquilon qui l'avait encore bravement mené jusuq'à bon port.

Le jeune Duc guettait patiemment le moindre mouvement près de la lourde herse qui le séparait de l'entrée du Fief.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:02

Akane revint, un parchemin à la main... Il faisait froid, très froid...Elle grelotait presque... elle se dirigea vers le Duc

Duc Morfalas , j'ai du nouveau pour vous...


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:08

De nouveau la silhouette de la Duchesse Akane se profila au milieu de l'épaisse brume matinale, elle portait en sa main un parchemin enroulé sur lui même.

Semblant souffir du froid également elle s'adressa brièvement au Duc.


Duc Morfalas , j'ai du nouveau pour vous...

Comment sont les nouvelles, je suis tout ouie Duchesse. reprit il assez impatient d'en savoir plus.

Le nobliot espérait que ce parchemin ne scellait pas la venue d'un retour anticipé en Alençon.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:16

Comment sont les nouvelles, je suis tout ouie Duchesse.

Akane replongea son regard dans celui du Duc

Le Capitaine Rhuyzar vous attend en taverne... Vous pouvez laisser vostre monture à l'écurie

Lui tend le parchemin , puis se tourne vers l'homme d'arme en charge de la herse

Gaaaaaarde ! Ouvrez pour le Duc !
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:19

Akane replongea son regard dans celui du Duc

Le Capitaine Rhuyzar vous attend en taverne... Vous pouvez laisser vostre monture à l'écurie


Lui tend le parchemin , puis se tourne vers l'homme d'arme en charge de la herse

Gaaaaaarde ! Ouvrez pour le Duc !


Morfy eu un large sourire et entraina le brave cheval dans sa marche en avant, passant la herse fatidique, il se tourna vers la Duchesse.

Soyez remercié Duchesse, je suis très reconnaissant pour votre acceuil.

Le regard du Duc se faisait plus amicale, maintenant en la demeure des Chevaliers, il pouvait relaché un peu sa concentration, il ne tarderait pas à retrouver ce vieux Kratos qui le guiderait surement un peu.

Maintenant simplement trouver les écuries et la taverne ou l'attendait le Capitaine Rhyuzar mais ... Morfalas n'avait même pas réagi... Rhyuzar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Mortagne à Ryes... Empty
MessageSujet: Re: De Mortagne à Ryes...   De Mortagne à Ryes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Mortagne à Ryes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Ca bouge à Ryes
» La Plage de Ryes
» [hrp] Ca bouge à Ryes
» Des fonctions à Ryes
» Arrivée à la forteresse de Ryes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: