Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Une arrivée inopinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:06

Hector errait depuis une dizaine d’heures dans les alentours du castel de l’Ordre Royal de la Licorne. Il commença à hésiter de la véracité des dires de l’autochtone rencontré dans le dernier bourg qu’il traversa, Ryes. L’air hivernal lui glaçait le visage alors que les fines gouttelettes résiduelles des longues herbes le mouillait jusqu’aux chevilles. Le jeune homme continua sa route sans ralentir, ignorant les conditions de marche de plus en plus pénible. A l’heure où le soleil semblait faire sa révérence, au zénith d’un monticule bordé d’une épaisse clairière, Hector aperçut d’imposantes murailles ressortirent clairement d’une plantation étendu à perte de vue et ceinturées de larges douves.

Il réajusta son baluchon sur son épaule puis continua à marcher en direction du bâtiment militaire. Alors qu’il estimait désormais être à porter des éventuels arbalétriers ou archers présent dans les tours qui s’érigeaient fièrement de la masse de pierre taillée, il souffla pour se donner du courage et cacher sa crainte. Bientôt son visage se crispa et son souffle mourrait en saccades rapides et irrégulières. Il s’avançait en terrain inconnu, pire encore sans invitation.

A une cinquantaine de mètres des défenses, ses yeux scrutaient la moindre présence. Autant pour s’annoncer que pour s’éviter une mort stupide. Son regard ne se posa sur aucun garde, par contre il ne put fuir aux nombreux gonfanons, emblèmes et fanions qui indiquait l’Ordre en faction en ces lieux. Il put encore s’apercevoir que les tours de défense étaient équipées de balistes. La forteresse s’avérait plus impressionnante que ce qu’il imaginait. Après avoir emprunté le pont-levis, une herse qui camouflait une lourde porte en fer lui interdisait l’accès.

Il se présentait à la forteresse de l’Ordre Royal de la Licorne très modestement vêtu. Il s’apprêtait à s’annoncer portant des braies en cuir renforcé et recousu à plusieurs endroits, une chemise ample blanc cassé ouverte en forme de V caché par un long mantel brun foncé très usé par les années et aux pieds, des chausses en cuir relativement en bonne état. Il s’occupait d’entretenir précautionneusement ses chausses comme son épée courte. Les biens les plus utiles qu’il possédait.

Il se dépoussiéra nonchalamment avant de fermer légèrement les yeux et de lâcher un long soupir d’angoisse en frappant la porte du poing.


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:21

Akane qui attendait un laissé passé pour la Princesse, se dirigea vers l'entrée, et vit un homme d'allure modeste... Elle s'approcha vers lui

Holà messire ! Bonjour ! Vous êtes ?


( hrp : pas de butoir à l'entrée mais ce n'ets pas grâve Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:13

Hector vit une femme s'approcher de lui et l'interpeller.

Akane : Holà messire ! Bonjour ! Vous êtes ?


Il se figea immédiatement avant de s’incliner légèrement et de la saluer.

Bonjour, lui répondit-il.

Je m’appelle Hector Saintcyre, poursuivit-il.

Je reviens à ma terre natale après un long périple. J’ai plus souvent côtoyer la guerre que labouré la terre. Je me présente à vous pour proposer mes humbles services.

Hector posa un regard léger sur la dame et arrêta de conter son passé. Depuis son retour il se laissait aisément dévier en de longues discutions, souvent peu intéressantes. Il réajusta son baluchon qui lui pesait sur l’épaule.

Il plongea sa main dans sa poche à la recherche du parchemin qu’il avait préparé tout en s’adressant à la dame.

Pourrais-je vous demander de transmettre une missive à votre Grand Maître ?


[HRP] J'ai édité et j'en ai profité pour rajouter un S à Ryes. Désolé pour l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:16

Pourrais-je vous demander de transmettre une missive à votre Grand Maître ?

Akane aquiesca

Oui bien sûr Messire ! Pourriez vous me la donner ?
Désolé, je manque à tous mes devoirs ! Je suis Akane , femme d'armes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:03

Hector fouillait la poche de son mantel alors que la dame se présenta à son tour. Il s’arrêta, leva les yeux et fit une légère révérence.

Enchanté dame Akane, dit-il doucement.

Il parvient finalement à sortir un parchemin enroulé et fermé par une simple ficelle rouge.

Voici la missive que je souhaiterais transmettre dame Akane, lui dit-il en la lui tendant.

Pourriez-vous plutôt la confier à messire Rhuyzar, je vous prie ? Je ne voudrais point déranger votre Grand Maître.


[HRP] Missive envoyée par MP
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptySam 10 Nov 2007 - 9:47

Pourriez-vous plutôt la confier à messire Rhuyzar, je vous prie ? Je ne voudrais point déranger votre Grand Maître.

Akane répondit à celui ci

Messire, notre capitaine ayant des obligations l'éloignant de Ryes, j'ai pour ordre de transmettre toute missive au Grand Maistre. Je vous laisse patienter. si vous voulez prendre quelque repos, il y'a la taverne, vous y trouverez le temps moins long que de patienter içi ! En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'une candidature prend plusieurs jours à être examinée !

Elle regarda Hector
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptySam 10 Nov 2007 - 17:31

Hector acquiesça d’un signe de la tête à l’audition de la réponse de dame Akane.

Akane : Messire, notre capitaine ayant des obligations l'éloignant de Ryes, j'ai pour ordre de transmettre toute missive au Grand Maistre. Je vous laisse patienter. si vous voulez prendre quelque repos, il y'a la taverne, vous y trouverez le temps moins long que de patienter içi ! En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'une candidature prend plusieurs jours à être examinée !

Il recula d’un pas en inclinant la tête avant de lui répondre.

Je comprends aisément que temps rime avec sagesse ainsi que votre position. Faites selon vos instructions dame Akane, cela me convient parfaitement.

Il jeta rapidement un coup d’œil dehors puis fronça les sourcils. La nuit n’était guère propice au voyage et sans doute la proposition de dame Akane tombait à point nommé mais il se devait de tout de même partir.

Je crains de ne pouvoir goûter aux breuvages et au confort de votre taverne, à contre cœur d’ailleurs. Je dois regagner ma modeste chaumière mais j’affectionne l’espoir de m’y asseoir un jour.

Il réajusta à nouveau son baluchon et s’emmitoufla consciencieusement dans son mantel puis salua la dame qui l’accueillit.

Au plaisir j’espère !

Il s’en alla mais alors qu’il s’apprêtait à s’élancer sur le pont-levis, il se retourna soudainement.

Oh ! Naturellement je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions ou autres et je reviendrais sur le champs si nécessaire.

Hector s’élança finalement sur le pont-levis, les yeux plongés déjà sur la route sinueuse conduisant au bas de la forteresse de l’Ordre Royal de la Licorne. Il s’enfila dans l’obscurité de lui nuit qui lentement l’avala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Arrivée d'Hector   [RP] Une arrivée inopinée EmptySam 24 Nov 2007 - 2:57

A peine Hector reçut la missive du capitaine Deny qu’il prit ses dispositions pour quitter sa petite maison dès que les premiers rayons de lumière chasseraient l’obscurité.

Il se présentait désormais à vue de l’imposante forteresse qu’il contemplait pour la seconde fois. Malgré le froid saisonnier et sa récente maladie qui l’isola durant deux semaines, il marchait calmement. Il désirait profiter de cet instant de solitude en se remémorant sa première visite et les raisons qui le poussèrent à l’effectuer.

Le jeune homme emprunta le chemin sinueux menant au pont-levis abaissé. A chaque pas la bâtisse l’écrasait sous sa grandeur jusqu’à ce que si près il ne puisse l’observer que par parcelle. Un léger craquement de bois se fit entendre sous ses pas avant qu’il ne franchisse la herse derrière laquelle la garde se dressait.

Il l’interpella joyeusement avant de s’approcher.

Bien le bonjour ! Vous rappelez-vous de moi ?


Avant même que la garde puisse lui répondre, il continua promptement.

Je viens m’annoncer pour pouvoir me présenter à messire Totoxlezerox.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptySam 24 Nov 2007 - 18:25

[fusion des topics by myself. Et au passage, ça serait bien de considérer la herse fermée jusqu'à ce qu'on l'ouvre dans le RP, c'est un château, pas un moulin, merci...]

"Tiens, un nouvel arrivant... ça se bouscule, en ce moment" pensa l'écuyer en voyant arriver une silhouette, au loin. Au moins celui-ci venait-il de jour... Le moment était mal choisi, ceci dit, puisqu'il venait pendant le graissage mensuel de la herse, qui était donc restée levée, histoire qu'on puisse quand même aller et venir de la forteresse, puisqu'il ne fallait plus la bouger pendant pratiquement trois heures... Ca faisait sérieux, ça, une forteresse à la herse ouverte, dans laquelle on pouvait entrer comme on voulait... Et c'est que l'individu arrivait comme dans une auberge, le saluant nonchalamment de loin, avant de commencer à s'engager dans le passage en passant à côté de lui, comme si de rien n'était? Nanmého!

Lui barrant le chemin en interposant assez brutalement la hampe de sa pertuisane entre l'arrivant et le corridor d'entrée, il le refoula sans grand ménagement à l'éxtérieur avant de se placer devant lui, l'air patibulaire.


Hein? Il croit quoi, le petit monsieur, qu'il va entrer comme dans un moulin? Et qu'est-ce qu'il veut au chevalier Totoxlezerox, d'abord? Je ne vais pas aller le déranger pour le premier type venu, moi...

Après coup, le poitevin se demanda toutefois comment cette personne connaissait Totox, et surtout pourquoi c'était lui qu'il voulait voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptySam 24 Nov 2007 - 20:53

Hector, en s'approchant pensait revoir la dame de la dernière fois, mais un autre garde s'occupait de contrôler l'accès à la forteresse. Un garde qui s'occupa soigneusement de lui barrer la route de la pointe de son arme avant de le repousser à l'extérieur. Sous l'impulsion du garde en faction, il recula calmement jusqu'à ce que celui-ci lui adresse la parole.

Hein? Il croit quoi, le petit monsieur, qu'il va entrer comme dans un moulin? Et qu'est-ce qu'il veut au chevalier Totoxlezerox, d'abord? Je ne vais pas aller le déranger pour le premier type venu, moi...

Un peu confus de son entrée zélée qui mise à part être fort maladroite a peut-être surpris le garde et le rendit suspicieux. Une main devant lui quémandant au garde de baisser sa pertuisane, le jeune s'empressa d'expliquer sa venue.

Messire le garde ! Dit-il en reculant suffisamment pour ne pas se montrer dangereux.

Je viens me présenter au chevalier Totoxlezerox que je dois servir en tant qu’écuyer.

Il avait précieusement gardé le parchemin envoyé par le capitaine Deny qu’il sortit lentement de la poche de son mantel.

Permettez moi messire que je vous la dévoile. Dit-il en tendant la missive au garde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:04

Comme quoi, ça avait du bon, ces armes d'hast... Il n'aurait pas été capable d'embrocher efficacement autre chose qu'un poulet mort avec, mais ça impressionait toujours, et le manche n'en était pas la partie la moins utile. L'arrivant recula en vitesse, pour s'expliquer un peu plus, avant de lancer vers l'extrémité non pointue de Stannis un parchemin, qu'il attrapa d'une main, relevant de l'autre sa pertuisane puis l'appuyant contre le mur avant de dérouler le parchemin, signifiant clairement d'un regard noir à l'homme qu'il valait mieux rester néanmoins à distance... Il avait encore son épée à la hanche, et il savait s'en servir, de cette arme-ci.

Mouais... GnagnagnaEcuyerduditChevalier... Bon, ça me semble en ordre, ne bougez pas, je vais le chercher.

Faisant demi-tour en laissant l'arme d'hast sur place (c'était tellement peu pratique à trimbaler dans ces couloirs...), il "proposa" très gentiment à l'homme d'armes qui traînassait mollement dans le poste de garde d'aller tenir compagnie à l'arrivant, tandis qu'il allait chercher quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:23

[Chambre du Chevalier Totoxlezerox]

Le Chevalier se reposait dans sa chambre. De longue semaine qu'il n'etait plus rentré sur ses terres. Partagé entre ses fonctions a la forteresse et des missions en Normandie et dans le Maine. Il revassait un peu triste a son berry , a ses terres , a ses amis et surtout a sa douce qu'il voyait si peu. quand ...


TOC TOC TOC Chevalier , il y a quelqu'un pour vous au poste de garde !

Totox reconnut la voix de Stannis.

*Pour moi ? Chose bien etrange ...qui cela peut il etre ? J'espere qu'il n'est point arrivé malheur a ma douce ...*

Tres bien Stannis , je t'y rejoint de suite ...

Tenue rapidement enfilée et il file vers le poste.


[Poste de garde :]

Totox arrive au poste. Le spectacle est interessant . Herse ouverte , un Ha mi-endormi qui tien en respect un homme avec une lance. Stannis se tien a ses cotes.

Qu'est ce que c'est que ce foutoir ici ? Voulez vous bien fermer cette herse ?

*Si j'en avais fait une pareille de mon temps , Bralic m'aurait fait desherber la cour a genoux sous la pluie pendant 1 semaine.*

Le Chevalier jauge alors le visiteur. Il ne lui semble pas le connaitre. C'est deja ca , ca ne doit pas etre pour une trop mauvaise nouvelle.

Messire , je me Nomme Totoxlezerox , Chevalier et assistant du maistre d'armes. On me dit que vous desirez me rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:13

Hector observait attentivement le garde poser sa pertruisane contre le mur. Sans doute dans d’autres circonstances s’en serait-il réjouit mais le regard ténébreux suivit d’un début de grommellement incompréhensible le fit patienter à distance respectable.

Mouais... GnagnagnaEcuyerduditChevalier... Bon, ça me semble en ordre, ne bougez pas, je vais le chercher.

Alors qu’il s’apprêtait à répondre, le garde recommanda à un autre homme de le surveiller.

Euh… Non, je ne bouge pas. Signifia t’il à son nouveau surveillant qui heureusement semblait moins enjoué de sa mission que le précédent.

Bonjour messire, lui dit-il. L’homme jeta son regard humide qui en disait long sur son envie de converser. Une envie de bouger le prit pour patienter mais qu’il refreina aussitôt. Il se tint droit regardant devant lui, parfois abandonnant un coup d’œil vers le garde attendant l’arrivée du chevalier Totozlezerox.

Une quinzaine de minutes plus tard, un homme se présenta précédé du premier garde.

Qu'est ce que c'est que ce foutoir ici ? Voulez vous bien fermer cette herse ? Dit-il au garde endormi avant d’interpeller Hector.

Messire , je me Nomme Totoxlezerox , Chevalier et assistant du maistre d'armes. On me dit que vous desirez me rencontrer ?

Hector s’inclina légèrement avant de répondre. Il rencontrait pour la première fois l’homme qu’il servirait peut-être.

Absolument messire. Je suis Hector Saintcyre et suite à ma candidature… hum…osé, le Haut Conseil me proposa de suivre vos enseignements en contre partie de mes services. Je ne fus envahi d’aucune hésitation et ai accepté l’honneur qui m’était fait. Malgré ma modeste condition, messire, je vous servirais dignement si vous le voulez bien.

Le souvenir de l'adage entendu il y a désormais fort longtemps lui revint à l'esprit. Il faut apprendre à obéir pour savoir commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:55

Absolument messire. Je suis Hector Saintcyre et suite à ma candidature… hum…osé, le Haut Conseil me proposa de suivre vos enseignements en contre partie de mes services. Je ne fus envahi d’aucune hésitation et ai accepté l’honneur qui m’était fait. Malgré ma modeste condition, messire, je vous servirais dignement si vous le voulez bien.

Tout en l'observant , le Chevalier ecoutait le jeune homme qui lui faisait face. Il avait l'air sur de lui. Totox se disait qu'il serait surement interessant de voir ce dont il etait capable.

Oui Saintcyre, le Grand Maistre m'a effectivement glissé un mot de votyre arrivée. Je dois vous avouer que je suis le premier surpris qu'il ait choisi de vous confier a moi , mais le défi me parait interessant. Je vous propose de m'accompagner a la taverne afin de mieux faire connaissance. ici on gene surement les gardes dans leur travail.

Petit sourire moqueur vers Stannis tout en tournant les talons et Totox prend la direction de la tavern,e sans meme regarder si l'homme le suit. Apres tout s'il est assez malin pour devenir son ecuyer il comprendra bien ce qu'il lui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:28

Hector écouta le chevalier Totoxlezerox.

Oui Saintcyre, le Grand Maistre m'a effectivement glissé un mot de votyre arrivée. Je dois vous avouer que je suis le premier surpris qu'il ait choisi de vous confier a moi , mais le défi me parait interessant. Je vous propose de m'accompagner a la taverne afin de mieux faire connaissance. ici on gene surement les gardes dans leur travail.

Le jeune homme acquiesça silencieusement de la tête aux paroles du chevalier. Il devinait que dans ce défi lui aussi aurait beaucoup à prouver. Le visage serein, nullement inquiet, il était prêt à assumer son rôle. Il prie congé du garde à l’allure stricte et soignée puis de celui au comportement moins protocolaire avant de suivre son maistre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée inopinée   [RP] Une arrivée inopinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une arrivée inopinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» Arrivée d'une émissaire
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: