Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 arrivée de maharet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivée de maharet Empty
MessageSujet: arrivée de maharet   arrivée de maharet EmptyMer 21 Nov 2007 - 2:18

Une ombre s’aventura près de la forteresse de Ryes. A la faible lueur de quelques bougies, l’ombre prit la forme d’une femme bien emmaillotée. Elle était à pied malgré le froid automnal et la nuit déjà bien entamée. Peut-être devrait-elle revenir au matin, mais maintenant qu’elle y était, autant se donner du courage.
Maharet avait attaché sa jument à quelques lieues du domaine, elle avait besoin de marcher, se réveiller surement. La jeune femme tenait instinctivement les missives serrées très fort dans sa main comme pour donner une réalité à ce rêve éveillé. Elle avait lu et relu pour être sure.

Dans la journée, deux messagers aux couleurs de la licorne avaient réussi à la retrouver dans une auberge à Marseille. La première missive provenait du grand Maistre de la licorne en personne messire Guillaume de Jeneffe, l’invitant à se présenter à la commanderie de Ryes. Ses mains avaient tremblées à la fin de sa lecture. Il lui avait fallu même quelques minutes avant qu’elle ne réussisse à descendre aux écuries préparer sa bête. Lorsque la deuxième arriva, Maharet était sur le départ. Le temps se figea, ses yeux verts restèrent accrochés au parchemin. C’est le hennissement de son cheval qui la ramena sur la terre ferme. Son cœur avait fait battu plus vite dans sa poitrine. Elle n’arrivait pas à y croire… Elle voulait écrire à son amie pour lui annoncer la nouvelle, peut-être le vélin aurait-t-il transpiré sa joie, sa fierté d’avoir été accepté. La remercier pour son soutien et ses encouragements mais elle remit cela à plus tard. Il lui fallait rejoindre au plus vite Ryes. C’était un honneur qu’on venait de lui faire et Maharet ferait tout pour en être digne.

Maharet prit une longue inspiration avant de faire tomber sa capuche et de se diriger vers le poste de garde.


Bonsoir, Excusez cette arrivée si tardive mais j’ai fait un très long voyage. Je m’appelle Maharet et j’ai en ma possession deux missives me demandant de me rendre en ce lieu…
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

arrivée de maharet Empty
MessageSujet: Re: arrivée de maharet   arrivée de maharet EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:46

Tranquillement endormi sur la paillasse qu'il avait fait aménager dans le poste de garde, Stannis fut soudain secoué comme un prunier par ce crétin d'hommes d'armes... Les yeux encore mi-fermés, il bougonna à l'adresse de ce dernier:

Je te préviens, si c'est encore pour me montrer un renard en train de traverser la campagne que tu me réveilles, je fais mettre ton nom sur la liste des récureurs de douves volontaires de Zalina...

Non non, Ecuyer, c'est quelqu'un qui vient ici, avec des missives qu'elle dit!

Quelqu'un qui vient? A cette heure? Tu te fous de moi, là?

Apparemment non... Tant qu'à être réveillé, il était allé jusqu'à la herse, après s'être bien enserré dans son manteau pour ne pas trop être atteint par le froid de la nuit, et avait bien vu par-delà l'espace du pont quelqu'un qui attendait de l'autre côté. Grumpf. Il se mit alors à crier à l'adresse de cette personne, qu'il tenait légitimement pour responsable de son éveil si précipité:

Les démarcheurs, vagabonds et autres brigands de tout poil ne sont pas acceptés dans la forteresse, il est inutile d'insister, c'est non! Vous n'entrerez pas, et nous n'avons pas besoin d'un magnifique tapis, merci de vous en inquiéter!

Après cette tirade, il se rappela que l'homme d'armes avait parlé de missives... Oups, boulette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de maharet Empty
MessageSujet: Re: arrivée de maharet   arrivée de maharet EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:28

Elle avait vu des formes déambuler mais personne pour lui parler. Elle aurait dû attendre le matin. Son impulsivité un jour finirait par lui causer du tort. Avait-t-elle pris un hibou pour une forme humaine *ne soit pas sotte ma fille*. La jeune femme pour s’empêcher de se triturer ses pauvres phalanges, fit les cent pas. Elle n’avait pas été nerveuse comme ça depuis… Depuis… Retira l’image fugace qui lui apparut. Souvenir trop douloureux et ce soir même si on risquait de lui passer un savon. L’attente ne fut pas longue, bien au contraire.

Une voix masculine se fit entendre, plutôt irrité. Maharet regarda le sol, devait-elle y creuser un trou pour s’y enfoncer ? La jeune femme au contraire se redressa fièrement. Elle laissa à son interlocuteur le temps de finir sa diatribe. Et d’une voix douce et claire elle répondit


Excusez moi monsieur d’arriver si tard mais je viens depuis Marseille où j’avais escorté un ami. Si j’avais été brigand je ne me serai en aucun cas présentée au poste de garde et quel fou oserait à cette heure indue de la nuit venir vendre quoique ce fût. Reprenant son souffle, j’ai là une missive du grand Maistre Guillaume de Jeneffe me demandant de venir à la commanderie et une autre du capitaine Deny…


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

arrivée de maharet Empty
MessageSujet: Re: arrivée de maharet   arrivée de maharet EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:46

Ah tient, c'était donc une femme? Il en fut surpris, avant de se rappeler que l'homme d'armes avait dit "elle", en effet... Comme quoi parfois il était dégourdi. Et elle venait de Marseille? Quelle idée, d'aller en Provence... Pour un peu il l'aurait laissée poireauter pour lui apprendre à visiter des provinces de dégénérés (en espérant qu'elle n'y vivait pas, tout de même), mais apparemment elle avait des missives du Grand Maistre et du Capitaine... Ronchonnant encore, il fit cependant avancer le pont basculant et se fit montrer les lettres, qui lui apprirent le nom de cette jeune femme, qui ne s'était même pas présentée... oh, mais au fait, lui non plus!

Bon, eh bien me reste à réveiller le Capitaine Rhuyzar pour vérifier ça... 'va être heureux, lui, tiens... Au fait, je me nomme moi Stannis, et suis escuyer de l'Ordre.

Sur ces mots, il tourna les talons, guère d'humeur à discutailler aimablement aussi tôt dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de maharet Empty
MessageSujet: Re: arrivée de maharet   arrivée de maharet EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:17

Maharet vit arriver l’homme à qui elle montra les lettres pour bien lui prouver qu’elle n’était en rien marchand mais bien invitée à se présenter. La jeune femme ne pouvait lui en vouloir d’être bougon, elle aussi aurait réagi de même si une personne avait osé venir la réveiller si tard. Mais elle n’avait plus eu la notion du temps sur le chemin. Elle s’était hâtée surtout pour prouver qu’elle était vraiment motivée. Elle aurait certes pu attendre le lendemain, mais on lui avait dit et répété qu’on ne devait jamais remettre au lendemain.

Enchantée messire Stannis, je m’appelle Maharet. Je ne voulais pas arriver à cette heure… Mais ma candidature a été acceptée et je ne pensais pas que le chemin jusqu’ici serait si long.

Elle le regarda partir sans bouger tenant toujours ses missives fermement. Cela commençait mal, très mal, vu qu’à cause d’elle, on réveillait le capitaine Rhuyzar.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

arrivée de maharet Empty
MessageSujet: Re: arrivée de maharet   arrivée de maharet EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:59

De retour, ne baillant plus cette fois après l'engueulade monumentale qu'il venait de se prendre, il se mit à brailler sur l'homme d'armes - ça avait une furieuse tendance à descendre la hiérarchie, les engueulades - pour que celui-ci ouvre la grille, ce qu'il aurait bien évidemment du faire il y avait dix bonnes minutes, alors que l'écuyer s'était rendormi en rédigeant le laisser-passer, avant d'être réveillé par la douce voix du capitaine émanant du cornet, qui l'avait laissé tout tremblant, accroché à un rideau, se demandant quel cataclysme avait bien pu se produire.
Finalement, une fois la jeune femme arrivée à sa hauteur, il lui tendit le rouleau de parchemin qu'il venait de compléter et de sceller au nom de l'Ordre, l'assortissant des explications habituelles:


Bon, voici vot'laisser passer, et là, le plan de la forteresse. Là, il y a l'écurie, là, les salles d'armes et chambres, et là, la taverne, pour quand vous aurez besoin. Le panneau de la salle d'armes indique les cours, lesquels sont obligatoires. Si vous avez des questions... n'hésitez pas, posez-les. Sinon, vous pouvez y aller et essayer de vous dégotter une chambre, et bonne nuit...

...Oh... Au fait, on vous attendra demain, tôt, dans la grande salle, ici à l'étage, troisième porte à gauche du couloir après le coude, en prenant l'escalier qui fait face à l'entrée. Ne vous perdez pas, parce que personne ne vous aidera, les couloirs seront vides vu que tout le monde sera là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de maharet Empty
MessageSujet: Re: arrivée de maharet   arrivée de maharet EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:34

La jeune femme avait attendu que Stannis revienne avec ou sans le capitaine. En faisant des va et vient, elle c’était rendue compte de sa bêtise et comptait bien s’excuser auprès de l’écuyer pour le souci occasionné.

Un vent d’Est, ou une voix un peu forte avait retentit. Elle se redressa, aux aguets, se reprochant d’en être surement la cause. La grille s’ouvrit sur le jeune homme, dont le teint pale la chagrina. Elle écouta religieusement ses instructions, ne comprenant pas tout, elle n’était pas très bonne amie avec l’orientation mais elle le lui tairait et acquiesça. Avant qu’il ne parte, elle l’interpella.


Messire… Excusez-moi… Je suis vraiment marrie… Je ne pensais réellement pas que le trajet serait si long et la nuit m’a surprise… *arrête de t’enfoncer maha, laisse le partir se coucher*

S’inclina légèrement,

Bonne nuit…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de maharet Empty
MessageSujet: Re: arrivée de maharet   arrivée de maharet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de maharet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de *maharet* [Jusqu'au 12/11]
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: