Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée De Psycho8304

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée De Psycho8304 Empty
MessageSujet: Arrivée De Psycho8304   Arrivée De Psycho8304 EmptySam 24 Nov 2007 - 0:21

Un cavalier portant les Armes de L'Ost Flamand arriva au pied de la colline qui portait fièrement le Château de Ryes. La nuit empêchait le cavalier d'admirer pleinement l'imposante forteresse, à peine pouvait-il deviner ses contours. Le cavalier descendit de sa monture, fit quelque pas en avant et huma l'air glacial et salé des environs. Il sembla se recueillir...
Psycho se rappelait du moment où il reçut la lettre, lettre qui de prime abord semblait anodine. Pourtant à la lecture de son contenu la tête de Psycho se métamorphosa… une, deux, puis trois fois. La première fois, car la déception se lisait sur son visage, les traits était tristes et marquaient de l’incompréhension. La deuxième fois, l’incompréhension se lisait toujours, mais la tristesse laissa soudainement place à l’étonnement. Enfin au troisième changement, seul la joie et un sourire irrépressible pouvaient se lire sur son visage. "Sacré Lieutenant" pensa t’il. Car cette lettre ne venait pas seulement de son Lieutenant, mais aussi et surtout du Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, qui lui annonçai son admission au sein de l’ordre en tant que Escuyer.

Sortant de ses pensées Psycho mit un genou à terre et toucha le sol, comme pour s’assurer qu’il ne rêvait pas et avait toujours les pieds sur terre. Puis il se retourna sur Requiem sa fidèle monture, et lui flatta l’encolure.

Nous y voilà mon ami… Murmura t’ilnous y voilà enfin.

Psycho remonta sur Requiem et entreprit la monté de la colline, au pas, sur le chemin qui perçait à travers les épineux menaçants. Il profita de ses quelques courtes minutes pour réfléchir à ce qu’il allait dire une foi arrivé devant la herse. La mie nuit était maintenant passé, peut-être ne lui répondra t’il même pas… Peut-être devra t’il passer le reste de la nuit au dehors. Mais Psycho ne s’en inquiéta pas malgré le froid. Car il se dit que si tel était le cas il trouverait facilement de quoi se faire un feu pour se réchauffer lui et Requiem. Les aspirants précédents avaient certainement laissé quelques restes de foyer.

A quelque pas de la herse son discourt était fin prés. Il redescendit de Requiem fit les derniers pas hésitant, et toussotant afin de se réchauffé la gorge et de s’annoncer.


Héla du Château ! Je suis Psycho8304 Sergent de Cavalerie de L’Ost Flamand. J’ai une lettre du Lieutenant… heu du… Grand Maistre de l'Ordre qui me dit de venir me présenter icelieu.

Psycho dit ces derniers mots en tendant haut la dites missive. Puis rabaissant le bras il chercha les réactions suscité de l’autre côté de la herse. Scrutant du regard les hombres à peines perceptibles, formées par la lumière qui sortait du poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée De Psycho8304 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée De Psycho8304   Arrivée De Psycho8304 EmptySam 24 Nov 2007 - 12:02

Nulle réponse ne parvint en provenance de l'autre côté de la herse. Psycho se résigna donc à attendre patiemment le levé du jour.

Il sorti de son paquetage une sorte de grande couverture qu'il mit sur Requiem afin qu'il n'ait pas trop froid en attendant d'allumer un feu.
Puis il repéra un ancien foyer un peu plus bas, il s’empressa d'y entasser quelques brindilles puis quelques branches d'épineux. Enfin il sorti son briquet à silex et une fie tranche d'amadou afin d'allumer son feu. Psycho fut donc vite soulage du froid. Mais à présent il avait sommeil. Mais Psycho ne dormit que peu, les petites branches d'épineux ne faisaient pas long feu, il fallait les renouveler régulièrement afin de ne pas laisser mourir le foyer, et sans doute lui même par la même occasion. C’est donc avec grand soulagement qu'il aperçut les premiers rayons du soleil. Il se laissa aller à la contemplation de ce magnifique levé de soleil, la brume environnante le rendait mystique, sublimait les couleurs.
Après ces quelque courtes minutes Psycho revint à lui et se retourna sur l'imposante forteresse et tenta de nouveau de s'annoncer.


Héla! il y a quelqu'un?

La faim tiraillait maintenant l'estomac du sergent, mais l'heure de se restaurer n'était pas venue... trot tôt ou trop tard... Que dirait-on s'il était en train de grignoter au moment où on lui répondrait enfin?
Mieux valait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée De Psycho8304 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée De Psycho8304   Arrivée De Psycho8304 EmptySam 24 Nov 2007 - 18:16

Pour une fois, il avait dormi dans sa petite alcôve, laissant un homme d'armes de garde... Pour le retrouver endormi au petit matin, sur le lit de l'escuyer, en plus! S'ensuivit une bonne gueulante, histoire de s'entretenir les poumons, au milieu de laquelle il entendit un bruit, semblant provenir de l'extérieur... Intrigué, il s'arrêta pour vérifier qu'il n'avait pas rêvé, n'entendit tout d'abord rien, puis discerna ensuite distinctement le bruit d'un cheval qui s'ébrouait... Evidemment, fallait que ce crétin d'homme d'armes s'endorme pendant précisément la garde du mois où un autre ahuri arrivait en pleine nuit... Z'étaient pas dégourdis non plus, ces arrivants!

C'est donc tout ronchonnant qu'il se rendit vers la herse, pour regarder ce qui se pasait de l'autre côté, en bougonnant:


Bonjour... Stannis, Escuyer de l'Ordre de la Licorne. Que faites-vous ici?

Jamais aimable tôt le matin... Il ne se rappelait plus dans quel livre sacré ça figurait, mais c'était forcément dans l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée De Psycho8304 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée De Psycho8304   Arrivée De Psycho8304 EmptySam 24 Nov 2007 - 22:35

Psycho entendit enfin quelques agitations de l'autre côté de la herse, une voix particulièrement, qui grondait...

Enfin cette voix sembla s'adresser à lui:

Bonjour... Stannis, Escuyer de l'Ordre de la Licorne. Que faites-vous ici?

Heureux, malgré le ton de la réponse, Psycho répondit à son tour, mais le sourire aux lèvres.

HA! heureux de vous rencontrer Messire Stannis, Je suis Psycho8304 Sergent de cavalerie de L'Ost Flamand, nouvellement admis au sein de l'Ordre... Prenant le temps de sortir une missive... Voici la lettre du Grand Maistre qui atteste mes dires.

Psycho sorti la lettre et la tendit à l'Escuyer.

Spoiler:

Soudain, un doute lui traversa l'esprit... Peut-être aurait-il dûe attendre de recevoir un courrier plus... officiel... Mais il se rassura en se disant que là le message était on ne peut plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée De Psycho8304 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée De Psycho8304   Arrivée De Psycho8304 EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:01

Lisant le message, l'air suspicieux car il n'avait jamais entendu ce nom, ce qui était étrange pour un écuyer, il était allé procéder aux vérifications auprès du Capitaine Rhuyzar, et revenait maintenant, le laisser-passer à la main:

Nouvellement admis... Ma foi, plus ou moins nouvellement, de fait! Enfin effectivement, vous êtes accepté ici en tant qu'écuyer, je vous ai fait rapidement un laisser-passer sur lequel j'ai griffoné le trajet jusqu'à la salle du chapitre à laquelle vous serez attendu demain, tôt, pour la cérémonie d'intronisation [HRP: c'est dès maintenant et Psycho y est attendu en ce moment même, mais pour ne pas doter Stannis du don d'ubiquité, j'ai introduit un petit décalage temporel] qui fera pour le coup vraiment de vous un écuyer de l'Ordre. A demain, donc, vous m'y verrez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée De Psycho8304 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée De Psycho8304   Arrivée De Psycho8304 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:33

Psycho remercia l'Escuyer, et prit le laissez-passer qui lui était tendu.

Je vous remercie, j'y serai à la première heure.

Puis il entra dans la célèbre forteresse tenant les reines de Requiem. D'un pas lent, il passa la première herse, aperçut sur sa droite le poste de garde. Puis il passa la seconde herse marchant toujours lentement sur le pond basculant, comme pour profiter le plus longtemps possible de ce moment de plénitude, d'un jeune homme débutant une nouvelle vie pleine de promesses.

Enfin il arriva en vu du second poste de garde, il présenta on laissez-passer, et salua dignement. Puis la dernière herse passée s’ouvrait maintenant devant lui l'immense cour intérieure du Château. Les yeux de Psycho brillaient, ses genoux tremblaient, Psycho était submergé d'émotions. En pleine contemplation de la fontaine, il fut réveillé par Requiem qui s'agacait sentant maintenant l'odeur des autres chevaux et des fourrages en abondance.

Psycho déposa donc Requiem à l'écurie, puis retraversa la cour pour aller aux dortoirs et chambres afin de prendre possession de sa couche.

Soudain il se rappela d'une des paroles de L'Escuyer Stannis

"Ma foi, plus ou moins nouvellement, de fait!"
Psycho n'avait pas fait attention sur le coup, mais il se demandait maintenant ce que cela pouvait bien vouloir dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée De Psycho8304 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée De Psycho8304   Arrivée De Psycho8304 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée De Psycho8304
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF
» Une arrivée
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: