Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Rapports de politique intérieure]

Aller en bas 
+4
Mariealice
Stannis
Bess Saincte Merveille
Enguerrand_de_lazare
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:21

Abbygaelle? c'est elle?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:31

Je mets ça ici, car nul doute que Dragonnet attaque par là ...heu Moi puisque notre Grand Maistre à Démissionné de la COLM il y a peu.

Eng, tu peux me dire si ça peut être pris en compte ou pas ? il me semblait que Lieutenant n'était pas un poste à responsabilité, ni mon status de Capitaine de l'ADC d'ailleurs, qui n'est pas une OST. Tu me confirmes ou pas ?



--Dragonet. a écrit:
Citation :
Mon cher Suzerain,

C’est une lettre des plus officiels que je vous adresse ici. Suite à une discussion avec la grande écuyère de France où je me plaignais de certaines dérives du pouvoir, elle m’expliquait avec moult argument que la curia la première luttait contre ces abus, et elle m’en fit pour démonstration un texte paru le 30 novembre 1456.

Je vous le transmets intégralement, en soulignant les passages qui ont attirés mon attention.

Citation :
Du cumul de charge et d'appartenance dans les Ordres Royaux ou Souverains.

A compter de ce jour et suite à discussions et débats, sont établis les principes suivant quant aux cumuls relatifs aux membres d'un Ordre de Chevalerie ayant reconnaissance royale.

Des cumuls :

Pour assurer une disponibilité correspondant à l'allégeance lige formulée par le Grand Maitre de chaque ordre royal, est désormais interdit le cumul suivant :
tout membre d'un Ordre Royal/Souverain quel que soit le rang du membre dans cet Ordre ne peut exercer de poste à responsabilité au sein d'un Ost local. Sont également compris en cela les postes de capitaine et connétable.
Liberté est laissée aux Ordres royaux de statuer en interne quant à l'appartenance simple (sans poste à responsabilité)à un ost local mais une mention explicite devra etre précisée dans leur charte afin d'avertir tout postulant à l'Ordre de cette décision


Pour éviter les conflits d'intérets pouvant survenir entre intérets de la Couronne et intérets d'une Province, sont désormais interdit les cumuls suivants :
• tout membre d'un conseil d'un Ordre Royal/Souverain ne peut etre ou devenir feudataire d'une province du Royaume. (Duc/Comte/Regent/Vice-Duc/Vice-Comte/Gouverneur/Intendant/...)
• tout Grand Maitre d'un Ordre Royal/Souverain ne peut etre élu au sein du conseil d'une Province du Royaume, et a fortiori, etre feudataire d'une province du Royaume.
Liberté est laissée aux Ordres royaux de statuer en interne quant à l'appartenance à un conseil pour les autres situations non citées, mais une mention explicite devra etre précisée dans leur charte afin d'avertir tout postulant à l'Ordre de cette décision.
Exception faite, bien sur, de Sa Majesté, non concernée par ces règles.

Pour éviter les conflits d'intérets pouvant survenir entre Ordres Royaux, sont désormais interdit les cumuls suivants :
• Tout membre effectif du conseil d'un Ordre Royal/Souverain ne peut etre membre du conseil d'un autre Ordre Royal/Souverain.


Pour garantir la neutralité lors des prises de décisions et débats tenus en le Conseil des Ordres Royaux, est désormais interdit
• à un Grand Ecuyer de France ou un Premier Ecuyer de France de faire partie de tout conseil d'un Ordre Royal à titre autre que d'invité ou conseiller sans droit de vote.
Il ne peut cependant leur etre demandé de quitter leur ordre.

Mesures transistoires :

Etant entendu qu'il serait irresponsable et irrespectueux de quitter toute responsabilité entrant en compte dans les règles précisées ci-dessus, il est demandé que :
Pour les cumuls militaires :
- d'ici 2 mois, le cumul ne soit plus présent s'il fait partie des cas interdits.


Pour les cumuls politiques :
- Dès la fin du mandat politique en cours et concerné par les cas ci-énoncé, le membre ne se représente plus ou ne brigue plus de poste posant interdiction de cumul.
- Dans un maximum de 2 mois, plus aucun cumul relatif à une fonction politique ne pourra etre relevé.


Pour les cumuls entre Ordres :
- Dans un maximum de 1 mois, plus aucun cumul entre deux conseils d'Ordres Royaux/Souverain ne pourra etre relevé.





Le conseil des Ordres Royaux/Souverain a discuté,
La Curia Regis a validé,
Le Grand Ecuyer de France a ratifié.

Fait à Bayeux, le 30 novembre 1456
Kirah du Breuil,
Grand Ecuyer de France,

Comme vous le voyez, nous avions deux mois pour nous mettre en conformité avec cette loi. Ce qui donne en étant Large le 1er février .Je ne m’étendrais pas sur les raisons qui font que ni le Secrétaire d’état au moment des faits, ni celui lors de sa publication, tout deux pourtant alors Comte et Vi comtesse à la date butoir n’ont pas transmis cette information, et ne l’ont pas fait appliqués, pas plus que je ne chercherais à savoir pourquoi certains membres des Ordres royaux officiers dans la COLM n’ont pas jugé bon selon leurs consciences de démissionner, alors que d’autres ont su le faire. J’ai du mal à croire que ces officiers ignoreraient une loi qui les concerne directement, d’autant que nombres d’entre eux ont toujours su aller chercher les informations auprès de la couronne quand elles servaient à asseoir leur pouvoir. Y aurait-il à leurs yeux des lois qui ne s’appliquent qu’aux autres ?

J’avoue qu’il me serait des plus désagréable alors que je continue ma discussion avec Kirah sur la reformation d’un 5ème ordre de chevalerie royale, de supporter son regard sachant qu’encore une fois le limousin favorise la loi lorsqu’il s’agit d’opprimer et jamais contre les puissants, d’autant que, et je lui rend effectivement grâce, cette loi est une vrai avancé.

Je compte sur vous et votre conseil pour faire en sorte que la COLM ne soit pas vu une fois de plus comme une force politique au dessus des lois, mais belle est bien comme un exemple d’intégrité et de fierté régional, en la nettoyant de ceux qui ont offensé leur OR et la couronne en ignorant la loi qui les pousser de par leur honneur à démissionner le 1er février.

Nul doute que cet Honneur qui les à poussé y a 7 mois de cela à trahir capitaine, connétable et comte, et qui depuis bientôt deux mois les pousse à se refugier dans le mensonge et la perfidie pour conserver leur privilège, restera encore assez vivace pour qu’ils démissionnent sans que vous ayez à intervenir vous-même. Je ne peux que l’espérer en vérité.

Sur ce, sachant qu’il vous reste encore plein de chose à reconstruire, je vous laisse, j’ai moi-même de nombreux projets à réaliser encore.

Avec ma plus profonde amitié,

Cordialement

D.C.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:50

Alors, voici mon point de vue: (outre le fait que Dragonnet est un boulet, cela va sans dire...)
charte sur le cumul a écrit:
tout membre d'un Ordre Royal/Souverain quel que soit le rang du membre dans cet Ordre ne peut exercer de poste à responsabilité au sein d'un Ost local.
charte de la Licorne a écrit:
Tout membre de l'Ordre a permission d'intégrer des armées ou organismes politiques régionaux, dans le respect de la charte de la Licorne et de la législation royale. Il doit cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste;
charte militaire du Limousin a écrit:
Le lieutenant :
Sur proposition des officiers, un ex-capitaine ou ex-connétable peut devenir lieutenant à la seule condition d'obtenir une majorité de voix favorables au sein de l'État-Major.
Il n'a aucun pouvoir décisionnaire, sauf si le capitaine ou le connétable l'y autorise. Son rôle est donc de conseiller et d’assister.

Donc: ton poste de lieutenant à la COLM n'est pas affublé d'un pouvoir décisionnaire, donc ce n'est pas un poste à responsabilité. Par conséquent tu n'enfreins ni la charte de la Licorne, ni la loi royale sur le cumul des mandats.

Ensuite pour ta charge dans l'Alliance du Nord, il n'est aucune mention dans la loi sur le cumul que l'on ne pouvait intégrer des alliances militaires, qui elles ne sont pas des Osts locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:53

Bah c'est exactement ce que je pense, il est bien stipulé OST local.

Pour ce qui est de lieutenant de la COLM, lors de la publication de ce texte justement nous en avions tous discuté, et il avait été confirmé que Lieutenant n'était pas un grade à responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:12

Entièrement d'accord avec votre avis, qui rejoint totalement le mien.

Nul doute que cette attaque te vise, tout comme elle doit aussi probablement viser Ewaele même si ce pignouf n'est pas censé savoir qu'elle a postulé parmi nous (si cela s'avère exact, celui ou celle qui a la langue trop pendue goutera d'une de mes bottes ferrées de très près).

Donc pour l'instant, laissons le s'époumoner et filons lui un coup derrière la tête si il y a suite.

vous apprécierez par ailleurs d'une ses habituels mensonges, en particulier concernant ses entretiens dont il parle avec Kirah et son incroyable mésinformation, ce petit comique ne semblant même pas savoir que Kirah a démissionné....
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:36

Si par hasard je recevais missive du Régent ou de la Capitaine à ce sujet, je mettrais copie dans un dossier à part.

Et pour ses mensonges ... ça sera pas la première fois, et sans doute pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:08

Tout à fait oui...pas la dernière...

Et si y cherche des poux, y va trouver rapidement que ça gratte là où c'est le plus désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:09

Mr. Green je t'ai déjà dit que je t'aimais Parrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:03

Ouais.
Mais chut, pas devant tout le monde allons, filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:40

Hum... Sauf que après discussion avec Ewa et Kirah - qui a démissionné mais est toujours GEF tant qu'on lui trouve pas un remplaçant, tu connais Enguerrand tu as donné - deux choses:

- un lieutenant peut avoir le droit de vote si le capitaine le décide, donc attention à cela parce qu'alors ça devient poste décisionnaire.

- deux, ne pas monter d'armée (ig) tant qu'on est soldat, sinon cumul. Pour contrecarrer cela, il faudrait que les armées privées pour les nobles par exemple soient autorisées et donc elle ne serait plus là au titre de soldat. Ceci dit ça c'est très tiré par les cheveux et c'est, à mon sens, plus que moyen.

Et pour finir, même loin du Limousin il continue à me les casser.. Une après-midi ou presque à faire la navette entre Ewa et Kirah pour les réponses, etc.. Je sature. En plus non il ne sait pas lire un texte et maintenant il dit en plus que le SE est fautif. Va m'apprendre ce qu'un SE doit afficher ou pas...
[Censuré]

Voici les échanges:

Réponse d'Ewa:


Citation :
Messire Régent,

Je me permets ce jour de prendre plume et parchemin suite à des rumeurs qui circulent déjà dans Limoges concernant un courrier que vous auriez reçu il y a peu et qui concerne moult Limousin et leur appartenance à un Ordre Royal… Et bien sûr les propos tenus sur l’ancien et l’actuel Secrétaire d’Etat qui n’aurait pas rempli leurs fonctions.

Dans un premier temps il faut savoir que ce texte n’a pas été publié à Paris, ce qui signifie qu’il n’avait pas à être publié dans les Comtés et Duchés par les différents Secrétaire d’Etat (CF la Charte du Secrétariat d'Etat) et qu'il a été affiché par les services du Grand Ecuyer de France, dans l'enceinte publique réservée aux Ordres Royaux (forum 1, sous le sous forum hérauderie). Je dois aussi préciser qu’Enguerrand de Lazare Grand Maitre de la Licorne a fait ce qu’il fallait pour ne pas cumuler les fonctions et a démissionné de la COLM, mais ça vous devez le savoir puisque vous êtes le chef des armées !

Ensuite en ce qui concerne le cumul des fonctions pour une personne appartenant a un Ordre Royal, et a un Ost local comme chez nous… Nulle part il est précisé a part les fonctions de Connétable et de Capitaine, les ayant droits ou pas a des charges dans les Osts locaux. A savoir que le poste de Lieutenant n’a qu’un avis consultatif au sein de la COLM. De plus après renseignements pris auprès du Grand Ecuyer de France, il apparait qu’il a été précisé, que tous les conseillers à un Ordre ou à un Ost n’ayant pas en charge des hommes n’entrent pas dans le cumul.

Maintenant s’il est vrai que nous ne pouvons cumuler, il serait temps de nous le faire savoir, et dans ce cas je me ferais un plaisir de quitter l’armée et de vous rendre aussi « Bombarde et Châtaignes » que je tiens depuis sept mois. Je vous souhaite bien du plaisir a réorganiser les rangs de notre armée sans les anciens qui ont voulu donné un peu d’eux à la couronne, vous devrez vous passez de leur connaissances, et de leur expériences.

Je ne doute nullement que vous serez faire valoir le dit texte rapidement afin de faire taire les mauvaises langues qui prennent des échangent privés pour des débats et autres n’étant point.

Cordialement

Faict à Limoges le 30 mars 1457

Ewaële de la Boësnière
Comtesse de Laroche-Aymon
Baronne de Mirambel
Dame d’Yssandon
Secrétaire d’Etat du Limousin

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La sienne:

Citation :
Mon cher Suzerain,

Mes sujets au sein de mes fiefs ne parlent que de cela, et mon intendant s'est cru obligé de m'avertir, je ne serais pas lire un texte.

J'apporterais donc quelques précisions. Au sujet du rôle du secretariat d'etats qui n'aurait pas était informé de la chose, j'ose rappeler que son rôle est de servir de liaison entre la couronne et le comté. Si sa tache s'arrete à retranscrire ce qu'on trouve affiché dans l'enceinte du secretariat d'etats, envoyez juste un message le retranscrire içi, la chancellerie dispose de tels personne, et vous encombrez pas d'un secretaire d'etats qui ne s'intéresse pas à ce qui se passe en dehors de ce qu'on lui donne. Mais c'est un avis personnel, evidement, chacun vois sa conscience professionnel comme il l'entend, je perdrais pas mon temps là dessus.

Pour revenir au reste, le cumul interdit ceux qui ont pour charge des hommes, mais aussi les dècisionnaires. Je me rappelle lors de la guerre de Bretagne avoir évoqué la possibilités à l'EM d'un retrait du conflit comme l'avait fait alors le poitou, et avoir des lieutenants au sein des OR votant contre faussait forcement la décision. Un conseiller militaire ne peut avoir de droit de vote ou de décision, ni avoir accés à l'EM, c'est un expert pouvant apporter sa lumiére et un eclairage sur un sujet précis.
Surement pas quelqu'un qui à un droit de vote et de décision.

Maintenant je suis conscient que que si on retire les officiers ayant accumulés les charges, on affaiblis notre armés , au niveau décisionnaire et pour cause, puisque les deux par un systéme de passe droit sont associés.
Je suis aussi conscient qu'en faisant cela, on permet du sang neuf d'evoluer également, et d'assainir l'armée qui est depuis longtemps devenu un instrument politique au mains de certains et non pas un outils au service de la protection du comté.

De toute maniére, il n'est pas possible d'ignorer une loi royale sous pretexte qu'elle n'arrange pas certains ou les prive de priviléges.

Je suggére que le conseil se penche sur la question, et j'essayerais d'apporter des elements que je vous enverrais pour aider au mieux le conseil. Je suggére également que puisque l'EM possédent tant de conseiller militaire doté d'une si forte expérience, que ces derniers s'executent de leur fonction et proposent également leur propre vision, le conseil aura alors que l'embarra du choix pour trouver des solution adaptés.

Entre nous, pour avoir fut un temps solicité les dits conseillers militaires en temps que comte, la moitié des dit conseillers m'ont dit qu'ils ne pouvaient reflechir sans être complet (deux etait en retraite) et à leur retour le résultats fut pas édifiant.. ils ont fait une révolte.

Seul Sire Antor fut d'un grand secours, mais il n'est plus là. Peut être que depuis ces conseillers ont plus d'idées, souhaitons le..

Cette questions pourraient même être etendu à la noblesse, car depuis longtemps le débats d'armée personnel pour la noblesse à été délaissé.

Bref mobiliser les bonnes volontés de tout bord pour en profiter pour mettre à plat tout cela et assainir l'ensemble.N'est ce aps notre vision des choses depuis toujours.

Trés cordialement,

D.C.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: '   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:05

Marie...si Drago veut jouer sur les mots on peut hein ^^

La loi sur le cumul ne parle pas de place "décisionnaire" au sein d'un ost, mais d'un post à responsabilité.

Les Lieutenant ont le droit de voter certe, mais ils sont toujours sous les ordres de leur gouverneur. Ils n'ont aucun homme sous leur ordre sauf s'ils sont aussi Sergent (donc Sergent de la COLM = interdit si dans un OR)

En plus le post de Lieutenant n'est pas un post ou on postule, mais un grade obtenu pour son travail. Tout le monde ne le devient pas.

Enfin pour ce qui est de l'ADC elle n'est nullement concernée puisque pas une OST mais bien une alliance.

Pour Ewae, l'armée est une responsabilité oui, dans ce cas c'est le Comté qui sera dans la Mouise...à voir si Jakamer est pret à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:24

Bess, ce que je t'en dis c'est ce qu'il ressort de ma discussion avec Kirah, je vous préviens juste. Surtout que j'ai vu des Lieutenants remplacer des Gouverneurs. Vous en ferez ce que vous voudrez.

Et pour Ewa non ce n'est pas à Jakamer de décider, ça entre dans le cumul du texte. Kirah a été claire là dessus. Soit armée privée et là pas cumul, soit armée faite par un soldat et là cumul.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:39

Moi point de vue personnelle (pas celui du HC, juste le mien) mais n’étant pas en Limousin, je ne peux vous y aider (et n’étant pas Limousine, ce serait de toute façon mal interprété) :
Laissez Dragonnet s’exciter sur cette loi contre le cumul. Il n’a pas tous les compléments qui ont été donnés après et la réponse de la Licorne sera donnée par le HC à Kirah directement via le Conseil des OR (où Dragonnet n’a pas sa place non plus).
Si le Comte semble pencher de son coté et vous « force » à démissionner, prévenant en le HC, on verra çà directement avec lui après la conversation avec Kirah.

Essayez plutôt de lancer Dragonnet sur une de ses petites phrases. C’est dans sa lettre privée, donc normalement vous ne pouvez pas l’utiliser, mais si vous arrivez à la ressortir sans la citer, vu qu’il ne se gène pas pour lire le courrier personnel de votre Comte (çà ne vous rappelle personne d’ailleurs…) :
Citation :
Je me rappelle lors de la guerre de Bretagne avoir évoqué la possibilités à l'EM d'un retrait du conflit comme l'avait fait alors le poitou, et avoir des lieutenants au sein des OR votant contre faussait forcement la décision. Un conseiller militaire ne peut avoir de droit de vote ou de décision, ni avoir accés à l'EM, c'est un expert pouvant apporter sa lumiére et un eclairage sur un sujet précis.
Surement pas quelqu'un qui à un droit de vote et de décision.
Ce qu’il veut, c’est faire respecter la loi, ou se venger du Roy qu’il estime responsable de la mort de la Reyne et des Princesses pour qui il aurait soit disant tout donné (et qui se foutaient Royalement de sa gueule cela dit) en utilisant le Limousin ?
Il me semble que le nouveau coutumier commence par la reconnaissance de la Couronne… donc levé de ban en cas de demande du Roy. Ca semble l’embêter que le Limousin est respecter sa parole, contrairement au Comte Faooeit… Est-ce que çà aurait un rapport avec la rumeur de la même période selon laquelle il aurait félicité Faooeit pour sa « presque » indépendance ? La rumeur dit même que Dragonnet avait proposé son aide à Faooeit et Poilu dans leur projet de rendre les provinces indépendantes… Mais tout ceci n’est bien sûr qu’une rumeur…
L’armée est devenue un instrument politique de certains « vieux militaires » ou un outils dont il veut le contrôle pour ses profits et sa vengeance personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:17

Pour bien le connaître, la seule chose à faire est de le laisser parler, de contrer par des faits précis ses propos et en dehors de cela l'ignorer. Plus on lui parle, plus on le relance.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:54

Je répondrais pas pour le moment d'une manière ou d'une autre.

Pour ce qui est d'Ewae à mon avis elle doit détruire l'armée à moins que Jakamer lui fasse un courrier comme quoi elle l'a en tant que Noble Limousine, ou autorise la Licorne à avoir une armée sur le territoire (ce dont je doute ^^)

Zalina, je pense oui que Drago cherche à tout prix à se venger du Roy. Pour ce qui est du Poitou et de Faooit je serais absolument pas surprise... d'ailleurs je rappel qu'alors que la Curia avait validé la révolte en Limousin, Faooit avait "il parait" mis une armée à disposition de Drago. Propos que n'a pas démenti Faooit lorsque j'en avait discuté avec lui.... ça laisse la porte ouverte à beaucoup de chose.

En parlant de Faooit justement, je ferais part de quelques "bruits" qui courent au sujet du Limousin, bruits qui m'ont été confirmés plusieurs fois. Mais bon celui-ci étant pas encore sur le devant de la scène je pense qu'il n'est pas nécessaire de se faire du souci pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:32

Dragonnet vient d'obtenir officiellement le post de Chambellan du Limousin (qui est étonné ?) Il aura donc accés au HC de l'ADC.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:36

L'air bourguignon est sain, devriez venir en villégiature.

Sourire en coin avant de filer vite pour éviter les bouchons volants.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:42

bah ce qu'il y a de bien c'est que le conseil actuel vient de signer la fin définitive de mon intérêt pour le Limousin.

Et toutes les Neb du monde pourront venir me voir pour une liste comtale, je préfères encore mourir au combat que de devoir travailler avec Drago.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:19

Viens en BA l'air des montagnes te fera du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:43

je ne vais même pas commenter cette connerie sans nom qui pousse encore un peu plus le limousin vers le gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:55

Bon .. j'avais bien raison quand aux propos de dragonnet sur la loi des OR.... c'était bien moi qui était visée en premier lieu

voici un petit florilège de ce que j'ai trouvé ce matin à l'ADC... moins de 24h aprés qu'il ait eut ses accés au HC....


dragonet a écrit:
J'ai vu deux ou trois irregularitées qui m'ont sauté aux yeux.

Le premier c'est la presence du capitaine de l'ADC au Haut conseil. Il y a eu certes un vote pour cela, mais si vous regardez, vous verrez que les votes étaient de 3 contre deux pour.

La charte de l'ADC n'est pas fait que pour faire jolie, je vous la rappelle:

Citation :
Article III - Décision au nom de l'Alliance du Centre.

Toute décision engageant le nom et/ou la responsabilité de l'Alliance du Centre est prise au sein du Haut conseil de l'Alliance du Centre par un vote des ducs/comtes des provinces signataires.

a. Les ducs/comtes des provinces signataires sont prévenus par une missive nominative qu'un vote requérant leur voix est initié pour une durée de 48 heures.

b. Pour que la proposition soit validée. Il faut qu'au moins quatre des ducs/comtes des provinces signataires se soient exprimés en sa faveur. Soit en réunissant la majoritébabsolue des voix exprimées pour un vote à quatre ducs/comtes.
Soit par la majorité relative de quatre voix contre une pour un vote réunissant les cinq ducs/comtes.

c. Vote à trois (ou moins) ducs/comtes: impossible.

Donc le vote n'autorise pas le capitaine à acceder içi. Même si c'etait le cas, je constate une autre irrégularitée, mais qui l'a vient du limousin, je vous cite la Loi royale :


Citation :
tout membre d'un Ordre Royal/Souverain quel que soit le rang du membre dans cet Ordre ne peut exercer de poste à responsabilité au sein d'un Ost local. Sont également compris en cela les postes de capitaine et connétable.
Liberté est laissée aux Ordres royaux de statuer en interne quant à l'appartenance simple (sans poste à responsabilité)à un ost local mais une mention explicite devra etre précisée dans leur charte afin d'avertir tout postulant à l'Ordre de cette décision

ce texte devait être mis en place en place le 1er fevrier dernier délai, Besbuff est de la licorne, elle ne peut avoir aucun poste à responsabilité dans un OST, hormis conseiller et elle n'est pas conseiller militaire du limousin.

Pour info, le texte complet est dans "instution, sur les ordres de chevalerie, sur le cumul".. et pour le coups c'est un bon texte je me rappelle lors de la guerre de bretagne , quand le poitou s'est retiré de la guerre, j'etais comte, et mon conseil était totalement inféodé à la couronne, j'avais même pas le choix de les retirer ou non.

Enfin 3ème point sur cette nomination, Besbuff à pris de force le pouvoir au limousin y a 7 mois, hors nos statuts interne (à l'ADC) autorise une revolte que si y a tyrannie, declaré par 9 conseillers. Hors c'etait pas le cas et l'ADC avait condamné cette prise de pouvoir illegitime selon nos statuts La couronne pour préserver la paix, l'a maintenu, mais ça empeche pas l'infraction. Qu'une telle personne soit capitaine de l'ADC est inadmissible, comment servir ce qu'on bafoue.

Si on excepte le deuxieme point qui est de la responsabilitée du limousin, dans les deux autres y a une part de faute de l'intendance qui doit être vigilent à ça, faire respecter nos statut c'est un peu aussi votre travail Smile.

Je dis ça gentiment, mais j'ose esperer que personne ne vois d'objection a ce qu'on lui coupe les acces de ce lieu et qu'on etudie rapidement pour un nouveau capitaine. je suis sur qu'il y a plein de gens de talents dans vos provinces, et motivés pour ça..

et le capitaine restera hors conseil, respectant en cela le vote.

Merci d'avance (j'ai vu autre choses aussi, en menage, mais ça attendra quelques jours Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:05

Pour le vote, ça c'est de la sauce ADC.

Pour le côté appartenance à ordre/Ost, il est clairement spécifié dans ce texte là d'une appartenance à un post à responsabilité dans un ost local. Or, l'ADC n'est pas un ost local, ou alors dans ce cas, le Capitaine de l'ADC aurait les mêmes responsabilités et pouvoirs que n'importe quel capitaine d'une province, avec les cinq armées sous son commandement.

Pour le reste, qu'il aille se faire pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:08

Eh eh.. Je l'aurais parié cela. Et ce n'est qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:15

en tout cas y a pas qu'à nous que ça plait pas :

Finitou a écrit:
Corenthine venait d'apprendre que le phénix renaissait de ses cendres....Phénix....phénix c'était plutôt l'Hydre le dragonet.
Elle prit sa belle plume n°5 et un joli vélin.


Citation :

Messire Jakamer,

Avec tout le respect que je vous dois, je viens d'apprendre que Messire Dragonet revient sur un tapis rouge. Est ce que je rêve là ou plutôt cauchemarde?
Vous avez nommé Chambellan Messire Dragonet?
Ben vous aviez qu'à me demander des noms autant demander au chef de l'armée noire de reprendre le poste non?
Je pense qu'il aurait été plus crédible en chef de la diplomatie.

Quand je pense que Messire Dragonet à un dossier long comme mon bras, qu'il a été assigné à résidence en Anjou, qu'il a fait honte au Limousin lors de la venu du Roy en l'insultant puis s'est échappé après voir mis en scène une soit disant blessure alors qu'il avait pris la précaution de vider une panse de bestiole pleine de sang....non mais mettez carrément un tragédien de théâtre en guise de Chambellan....

Je doute fortement à la crédibilité de notre Comté. Non seulement nous allons être la risée des autres Comté mais le fait même de l'avoir mis en poste est une hérésie.

Je doute fortement que personne de plus sérieux n'est fait la demande de ce poste !

Je pensais que votre venue en place de régent et à la tête de votre liste n'était dû qu'à votre travail mais maintenant une pensée me traverse soudain la tête.
Celle que vous êtes peut être redevable à Messire Dragonet de vous avoir assis là en tirant quelques bonnes ficelles et vous lui devait une certaine "allégeance".
Si c'est le cas, je ne vous félicite pas.
Quand on est assis sur le siège Comtal, on ne doit pas se laisser influencer et prendre les meilleurs décisions pour son Comté et là je doute que ce soit le cas.

Cordialement.

Corenthine
Dame de Rosiers d'Egletons et de Sarran

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

PS: Désolé si je vous semble irrespectueuse mais vous connaissez mon franc parler. Je ne suis qu'un soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:38

A savoir aussi qu'il a accès au Conseil du Limousin, puisqu'on avait ouvert la porte a Bradbury. Et quand il dit qu'il n'y avait personne qui avait postulé c'est faut Aliénaure aussi avait sa demande pour ce poste. Mais il ne faut pas être étonné qu'avec un conseil 100% renaissance ça soit Drago le Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapports de politique intérieure]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rapports de politique extérieure]
» Politique - lettre de Shanamir
» Chamboulement politique en Berry.
» Et maintenant (politique de la Licorne et si...)
» Manuel de politique. (copié à la bibliothéque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: