Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Rapports de politique intérieure]

Aller en bas 
+4
Mariealice
Stannis
Bess Saincte Merveille
Enguerrand_de_lazare
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:19

Oui pour l'accés au Conseil je le savais, j'attends sous peu les nouvelles concernant ma place au sein de la COLM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:46

Bah on est deux alors... vu que nous avons les même statuts... Lieutenant et Ecuyères de la Licorne sans parler ed l'armée *sifflote* mais là je les attends gentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:35

Réponse du Régent aux courriers :

Jakamer a écrit:
Le Comte-Régent, puisqu'il faut bien l'appeler par ce nom, lut la missive de Dame Corenthine avec beaucoup d'attention. A mesure qu'il décryptait sa diatribe, son sourire s'accentua.

- Par Aristote, songea-t-il ...Que d'inepties et de désinformation venaient troubler l'esprit des gens les plus avisés telle la Dame de Sarran.

Il soupira et, avec application, calligraphia sa réponse :


Citation :
Madame,

Il est dommage que nombre d'idées préconçues puissent circuler de la sorte, jetant ainsi sur notre cher Comté une lumière sinistre, voire morbide. Je pourrais ne pas tenir compte de votre missive, mais cela serait faire injure à votre personne et à la vérité.

Aussi, en quelques points, je vais répondre à vos affirmations. Vous parlez de respect, soit. Mais, dans votre en-tête, je n'en vois aucune trace ... Régent, certes, mais Comte élu par 40 pour cent de la population quand même, mériterait à tout le moins un "Votre Grandeur". Mais ce ne sont là que broutilles. Ne soyons pas procéduriers.

Nul tapis pour le Vicomte Dragonet, mais un chemin parsemé d'embûches et un retour en ses terres bien naturel. En effet, Le Vicomte, contrairement aux rumeurs répandues gaillardement et sans aucun fondement n'est, à ce jour, ni condamné, ni assigné à résidence. Je ne pense pas qu'il aurait pu quitter l'Anjou si cela avait été le cas.

Vous semblez d'autre part douter de l'honnêteté du choix du Vicomte à ce poste. Croyez-le ou non, il était bien le seul candidat crédible à ce poste et a été choisi dans la plus stricte légalité en toute âme et conscience des votants.
Sur le plan de la diplomatie, il serait de très mauvaise foi d'affirmer que le Vicomte Dragonet n'a pas les qualifications requises pour occuper le poste de Chambellan. En cela, le Limousin ne saurait se rendre ridicule. Il me semble que d'autres se sont chargés de cette tâche bien avant Renaissance, sans le Vicomte.

Enfin, au risque de vous décevoir, je ne dois ma place sur ce Siège Comtal qu'au travail d'une équipe. Celle de mes colistiers, mes collaborateurs. Je ne vois pas très bien, du reste, comment le Vicomte, depuis l'Anjou aurait pu tirer les ficelles de la population Limousine et les inciter à plébisciter Renaissance.
Appartenir à Renaissance n'implique aucune allégeance de quel ordre que ce soit ... Mais cela vous semble peut-être trop simple à comprendre. Trop simple de penser que les idées véhiculées par Renaissance ne sont pas celle du Vicomte en exclusivité.
Nous travaillons pour un idéal et non pour un personnage. Nous oeuvrons pour le Comté, pour le Peuple et non par soumission à un ancien leader de la liste.
Mais il semble que ce soit hors de portée de la compréhension de bien des gens ... Cela m'attriste de vous voir exprimer ce genre de lieu-commun.
Je n'ai, hélas, pas le pouvoir de vous faire changer d'idée si telle est la votre, mais posez-vous les bonnes questions et surtout, ne mélangez pas les compétences et les accointances. Le Vicomte Dragonet a été choisi pour ses compétences.
Essayez, pour une fois, de regarder les choses avec un oeil objectif. Certes controversé, le Vicomte est homme d'expérience. Nul doute qu'il n'attire pas obligatoirement toutes les sympathies. Mais nous ne sommes pas à la tête d'un Comté pour nous attirer des sympathies, mais bien pour le mener à la prospérité, en prenant parfois des décisions peu sympathiques ... Les précédents Conseils n'ont-ils pas dû prendre des mesures drastiques ?
Je ne peux que vous donner ma parole ... Si elle ne suffit pas, c'est que votre opinion est préconçue ou dictée par de vieilles rancoeurs dont l'origine se perd dans la nuit des turpitudes stériles qui ont fait de ce Comté une zone sinistrée.

Mon équipe n'a qu'un seul but : Redorer le Blason du Limousin.

Et s'il s'avère que le choix du Vicomte Dragonet est non fondé et se traduit par un échec diplomatique, c'est toute la Liste qui en supportera les conséquences et en assumera la responsabilité.
Nos décisions sont collégiales et ne subissent aucune influence, aucune pression.
Renaissance a UN Leader, et c'est votre serviteur.
Laissez-nous faire notre travail ... Jugez-nous sur les bilans et non sur les "rumeurs" et vieilles rancunes.
Nous voulons travailler dans la sérénité avec tout le sérieux qu'exige la situation actuelle. Situation que nous n'avons pas engendrée et dont nous devons cependant nous accommoder. Ce que nous faisons sans rechigner car nous pensons que le Limousin vaut la peine qu'on se consacre à son avenir, à son redressement, à son essor ...
Tout autre spéculation est stérile et vaniteuse.

Je n'espère pas vous avoir convaincue, j'espère seulement vous avoir incité à réfléchir, à reconsidérer votre vision des choses de manière plus objective, sans pour autant applaudir à notre choix pour la nomination au poste de Chambellan du Vicomte Dragonet.

Acceptez, Madame, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Jakamer,
Comte-Régent du Limousin-Marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:37

Citation :

Cher Comte-Régent Jakamer,

Comme je vous l'ai annoncé, je n'ai point d'inclinaison pour la flagornerie et les mots pompeux mais c'est de notoriété publique maintenant. J'ai mon franc parler et je n'y pourrais rien changer. N'oubliez pas que nous avons travailler de nombreux mois ensemble et malgré votre titre, vous restez Jakamer.
Déjà je fais l'effort de vous vouvoyer....
Vous savez surement que ce n'est pas de l'irrespect que de vous appeler Régent car peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse et je sais que même si vous ne portez pas le titre de Comte vous avez toutefois le même poids sur les épaules.

Maintenant que vous me dites qu'actuellement Messire Dragonet n'a plus de démêler avec la justice soit, mais je vous rafraichis tout de même la mémoire en vous mettant des pièces jointes de ses frasques.
Alors évitez de me dire qu'il n'a pas été question de mise en assignation.

Vous m'avez donné votre parole que Messire Dragonet n'avait pas été élu de par son appartenance à renaissance et bien soit.
Mais je ne suis aucunement satisfaite avec votre choix, quand je dis "votre" c'est le collégial bien sûr.

Si sur le plan de la diplomatie, il serait de très mauvaise foi d'affirmer que le Vicomte Dragonet n'a pas les qualifications requises pour occuper le poste de Chambellan, comme vous l'affirmez, et bien d'après mon jugement tout personnel, avec des antécédents comme les siens permettez moi d'en douter.

Quand au fait que vous devez votre place au travail de votre équipe, j'en suis conscience car n'oubliez pas la place qui était la mienne avant que vous ne montiez sur la plus haute marche.

Toujours est il, qu'à peine arrivé, VOTRE Chambellan a commencé son oeuvre de sape sur le moral alors qu'il est question de festival de la couronne, il se permets de m'attaquer sur ULM.
Je vous le dit tout de go, je ne le laisserais pas faire.
Après la crise et la peste, nous avons bien le droit de nous divertir sans entendre parler de politique.
j'espère que vous saurez museler votre Chambellan très diplomatique.

Très cordialement
Corenthine
Dame de Rosiers d'Egletons et de Sarran

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

PS: Je vous joint les pièces.


Citation :
Nous, Pisan d’Harcourt, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

à la demande de Sa Majesté, Levan le IIIe, roy de France,
demandons l'arrestation du vicomte Dragonet en vue d'enquêtes, et sa garde à vue en prison, par la prévôté de Paris, sous le commandement de messire Bourguignon.

Fait à Paris, le trente-et-unième jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-sept.

Pisan d’Harcourt
Grand Prévôt de France
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Citation :
Nous Pisan d'Harcourt, Grand Prévôt de France, tous ceux qui liront la présente, les saluons,

Ordonnons la mise en résidence surveillée de Messire Dragonet de Castelcerf, Vicomte de Saint Germain les Belles, en terre d'Anjou où il se trouve actuellement et à compter de la date de ce mandat.

Demandons la coopération des autorités angevines, en la personne du "Duc d'Anjou" et de sa prévôté.

Messire Dragonet informera la Grande Prévôté de France de tout voyage, avant tout déplacement dans le royaume de France, par missive.

Si messire Dragonet venait à enfreindre ce mandat d'assignation à résidence, nous serons obligés de le faire arrêter avec la coopération de toutes les prévôtés de France et l'emprisonner dans les prisons royales.

Fait à Paris, le 1er jour du mois de mars 1457

Pisan d'Harcourt,
Grand Prévost de France

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:01

Suite a de récent évènements que vous avez tous pu suivre ici quant au doublons OR/Ost... le ton est monté dans la colm, pour essayer de faire le vide.

Notre Capitaine n'a rien trové de mieux que d'aller chercher des conseils auprès de Dragonet. Ils veulent pour le coup réformer l'em. je me suis permis de leur rappeler que c'était une régence et que rien ne pouvait être modifié.

Bestbuff et Shiska suite aux agissements de notre conseil on démissionner et j'en ai fait autant.

A ce jour je me retrouve donc avec une armée sur Limoges intra muros, mais ne repondant plus aux ordres de l'amée locale.
Je suis noble et dans notre coutumier il est dit que je pouvais en avoir une...

Bref a ce jour je suis en retraite jusqu'a demain (aucun accès ig sur le Limou et a mon compte), je sais que je peux être vu comme une menace pour eux ayant déjà organisé un revolte contre Renaissance et Dragonet a l'époque. J'espère qu'il ne feront rien contre moi d'ici là...

Je me tiens bien sur avec mon armée à la dispostion de la licorne, si nécessaire j'ai 108 PE approximativement, 50 pains si nécessaire a injecter dedans et de l'argent pour les embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:24

Raaahhhh non ewae...
j'ai dit au revoir à l'EM mais surtout surtout surtout j'ai pas démissionné de la COLM.

J'ai été plus maline que Drago Mr. Green parce que quoi qu'il veuille... j'ai toujours les accés au HC de l'ADC et je suis donc toujours Capitaine à ce jour Mr. Green ... ce qui serait tout à fait impossible si je n'étais plus de la COLM.

Razz

J'aurais pas le temps aujourd'hui, mais je vais faire une demande officielle auprés de Kirah pour Capitaine de l'ADC et Lieutenant. Je lui demanderais dedans une réponse officielle (avec scel toussa) et si elle me répond (pas trop tardivement) je me fendrais d'un magnifique pamphlet à l'ADC ainsi que sur la gargotte Limousine en dénonçant les procédés employés, et les personnes qu'on écoute.

J'attend également de voir Sytral, qui a écrit à je sais plus qui au sujet de Drago. Dés que je sais quoi je mettrais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 10:05

Jakamer n'est plus régent du Limousin (ig du moins)...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 10:15

C'est quoi encore que ce cirque???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 10:34

Je ne sais pas du tout... Je vous tiens informé de ce que je peux apprendre mais je crains qu'on nous prennes pour des andouilles encore !

Edit : Bah vous voulez connaitre la meilleure... Ragtus discute avec Léa sur msn et elle vient de lui dire que c'était un Bug et qu'il était toujours Régent rp mais plus ig !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:06

ha ben oui bien sur, et pape aussi, non?
Désolé, mais s'il n'est plus régent parce qu'il a pas appuyé sur le bon bouton, tant pis pour lui. Ce ne sera pas la première ni la dernière fois que ce genre de chose arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:16

Je sais tout ça moi Enguerrand, mais tu imagines encore ce que ça va déclancher... et je n'ai plus mon armée depuis deux jours puisque j'ai écouté tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:36

Honnêtement? c'est aussi bien pour toi, vraiment. Laisse les se débrouiller tout seul comme des grands, pour une fois ce n'est pas toi qui prendra les gnons.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 17:45

On dit merci qui de l'avoir vu hum?

Sourire en coin.

Ben vi je garde un oeil sur les conseils pour les clés des Feudataires et Ewa je te l'ai dit ne t'en mêle pas.

[Question posée à la Curia pour la régence mais pour moi c'est pas Régent ig? Pas Régent RP. Basta.]
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:08

[ah ben j'espère que la Curia va le voir de cette façon également hein ... pas pour rien que Bess avait fait scandal en Limou lorsque "plum" (je crois) avait clické par inadvertance sur démissionner, et Drago voulait faire comme si de rein n'était]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:21

On prend les paris? pas côté Curia, côté drago...il va tenter de refaire le coup, c'est clair à moins qu'il ne réussisse avant cela à finir sa potion de rajeunissement ou je ne sais quelle foutaise dans le genre qu'il va encore nous pondre.

Et merci soeurette, au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:32

mais bien sûr un bug.... *mode morte de rire on*

pour information : toujours pas de Comte/régent IG. Perso j'aimerais bien savoir comment ils vont se débrouiller pour les fêtes toussa.

Intervention plusieurs "limousins", réponse RP : problème de clefs (selon drago) beuverie (selon alda).

Explications hrp : y en a qui vont rire, gourrage de clickage Mr. Green pauvre pauvre Limousin. dernière intervention de Drago *sifflote*

Citation :
Dragonet souriat à la comtesse..
Bah vous avez vu à l'allegence, notre comte est plus à l'aise dans ses dossiers que dans les salles d'audiences ou de céremonie. Les Mondanités, c'est plus ma tasse de lait
Puis à tous.
Il y a en réalité rien "de grave". La clef du comte s'est cassé dans la serrure de son bureau, et il y a aucun serrurier disponible avant au moins le 27 avril. Donc aprés avoir essayé de joindre les 3 serruriers dont aucun n'est disponible,( ils ne le sont pas pour Armoria, elle le dit elle même publiquement alors pour les autres), il a fallu prendre une decision. Celle ci fut de remettre les clefs à Alda puisqu'elle est vice comtesse et que y a les fêtes et les repas à gerer, mais de laisser Jakamer continué à être regent car un travail est egagé et doit être continué. Y a eu debat et vote sur le sujet.
Ceci dit chercher les serruriers, ça prend du temps et donner un passe à Alda prend 2 jours. Mais rien de grave,et si les serruriers avaient été là y aurais même pas eu de soucis
pas de quoi faire venir cavalerie et cheval blanc pour remettre les sauveurs du Limousins par la force au pouvoir.

[hrp]Plus HRP, y a eu un "lag et en cliquant sur un mandat, Jak à démissionné. Les admin lisent pas les courriers, choup qui s'en occupent et en vacance jusqu'au 27 avril. Du fait des votes, on peut pas redonner des clefs à quelqu'un avant 2 jours. Jak pour son taff et alda pour des contraintes irl que je connais pas mais légitime, n'etait pas là, mais alda s'est quand même manifesté hier. remplacer un regent par un autre paraissait idiot au conseil , donc seul un changement de clefs aura lieu, ça s'est fait souvent dans bien des conseils.
Aucune raison de s'alarmer, y a pas de feu au chateau, et si choup avait été suppler, y aurais même pas eu débats.)[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:48

[Sauf que ni Choup ni les admins ne le remettront. Le message est clair depuis des mois là dessus. C'est le même principe qu'erreur de clic sur échoppe, champ.. etc... On en discute à la Curia et le discours est le même pour à peu près tout le monde. L'IG dirige le RP, pas régent IG, pas régent RP. Point.]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:40

[Sauf pour Dragonet voyons, il est si parfait et si influent... Rolling Eyes ]

Donc d'après ce que tu dis Bess, Jakamer n'est plus régent IG mais c'est Alda, mais Jakamer reste régent RP. Certains auraient ils peur qu'Alda ne fasse pas un aussi bon pantin que l'autre? Allons, allons...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:23

Comte: Aldaaregonde
Porte-parole:Thekingdana
Juge:Naja
Procureur:Anantee
Prévôt des maréchaux:McTyle
Capitaine:Leanice
Connétable:Guyart
Bailli:Bergamotte42
Commissaire au commerce:Sofja
Commissaire aux mines:
Conseiller:Heatcliff
Conseiller:Aldric_le_fourbe


Je crois que nous avons la réponse sur la fin de ce mandat. RP en cours en gargotte, on reste sur la beuverie d'Alda apparemment, la suite à lire là bas bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:59

Clés des Feuds données à Alda et retirées à Jakamer. Zou.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:10

Il y a une Aldaaregonde qui est à la Salle du Trône du Louvre pour prêter allégeance au Roy en tant que régente du Limousin en tout cas [donc RP comme IG et validé, si Nebisa retourne le serment (ce qui sera fait si les clés des Feudataires lui ont été données)]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:22

C'est ce que je viens de dire Zalina. Ne suis pas en classe...C'est bibi qui file les clés.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:36

Le procès de Dragonet en Haute Cour de Justice a débuté et est visible: cheers
forum1 Arrow Grande Chancellerie de France (dans les institutions du Royaume de France) Arrow Haute Cour de Justice.
Pour ceux qui aimerait y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:45

Je dirais pour ceux qui veulent prendre un fou rire et une leçon de mauvaise foi, régalez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:34

Ah ben tiens le dernier message concernait Dragonet, celui-ci ça sera pareil.

Dragonet à été nommé chambellan en lieu et place d'Alienaure de Malemort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapports de politique intérieure]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rapports de politique extérieure]
» Politique - lettre de Shanamir
» Chamboulement politique en Berry.
» Et maintenant (politique de la Licorne et si...)
» Manuel de politique. (copié à la bibliothéque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: