Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Rapports de politique intérieure]

Aller en bas 
+4
Mariealice
Stannis
Bess Saincte Merveille
Enguerrand_de_lazare
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:08

Arrive aux quarts, deux parchemins froissés en ses mains. Le regard est dur, perçant, prompts à transpercer d'une flèche acide quiconque lui chercherait poux.
Nouvelles du Limousin, ce regretté et vicié limousin, en proie à un imbécile ergotant et radotant, toujours prompt à tenter misérables et ridicules manipulations.
Il déposa rapidement les deux documents dans l'ouvrage correspondant, avant de quitter les lieux, non sans maugréer sur l'imbécilité humaine, dont le vice en était l'un des premiers ambassadeurs.



Citation :

A l'intention de Tous,

Que le peuple sache et qu'il soit su et entendu qu'en ce jour est créé le CENACLE.

Cette institution est un conseil de sage regroupant plusieurs personnes sur les critères suivants:

Avoir été comte(sse) du Limousin et de la Marche durant au moins un mandat entier et posséder l'expérience aguerrie de la gestion d'un comté.

Habiter en Limousin et désirer œuvrer pour lui.

Etre initié et signataire du Pacte des clefs.

SES MEMBRES :

Jakamer de Mitropôles

Antonia de Rocheclaire

Dragonet de Castelcerf

But du CENACLE

Le Cenacle en tant que conseil de sage a pour vocation de travailler à long terme sur des projets que la brièveté ou l'inexpérience d'un conseil ne peut pas forcement mettre en place et travailler sur la pérennité du Limousin.

Le Cenacle a également pour vocation en tant de guerre ou de crise à prendre des mesures d'urgences dans l'intérêt du Limousin des que le conseil se montre inapte à y faire face.

Le Cenacle constitue pour tous ceux qui le souhaitent (mairie, institution, particulier,..) une alternative au conseil, offrant d'autres solutions face à des problèmes identiques. Il possède dans ce but ses institutions et moyen propre. Il peut être saisi par qui veut, pour répondre à des demandes précises.

Le Cenacle a pour but de constituer une mémoire et l'histoire du Limousin, et d'être le dernier refuge contre l'oubli et développer la culture locale et son identité.

Le Cenacle est en Limousin l'héritier légitime et reconnu du Pactes des clefs.

LES PARTENARIATS ou INSTITUTIONS:

La Maison Libra (regroupement de plusieurs familles Noble du Limousin)

La Hanse (Alliance commerciale inter province)

L'Agora (Journal à venir)

L'Ordre Cistercien. (Religion)

Les Luparii (ordre militaire secret)

L'OEIL (organe de surveillance du Limousin)

Le Reseau Fantôme (espionnage hors limousin et opération spéciale)

INFORMATION

Le Cenacle, entité vivante et active, fera selon des rythmes réguliers, des annonces de ses projets en cours, et des moyens pour ceux qui le souhaitent de s'y impliquer et fera également des audiences publiques.


Que Le très Haut veille sur chacun d'entre vous,

Le CENACLE.


dragonet le baveux a écrit:
Ma douce Elisa,

je ne résiste pas au plaisir de vous ècrire, bien que mes mots ne contiennent nulle douceur qui pourrait bercer votre âme.

Comme vous le savez dèja le CENACLE à émis 3 questions au conseil.Cette assemblèe est une chose sérieuse qui connait l'importance du travail d'un comte et qui ne le derangerait pas pour rien.

Cela implique que lorsque le CENACLE s'exprime içi, il le fait sur des choses importantes et attend une réponse prompt et rapide. Savoir la couleur des fauteuil du conseil doivent passer après au yeux du comte.

Nous sommes conscient que la jeunesseet l'inexpérience de votre frère ne peut que le conduire qu'à des hésitations propres à son age..Dois je porter du vert ou du rouge, inviterais je plutôt un telle ou une telle au bal, faut il que je l'embrasse ou lui declamede la poesie, dois je laisser le Vicomte à la mairie ou ne pas le faire, devons nous proteger Limoges car ça coute des sous, n'ai je pas un bouton sur le nez..

Toute ses questions existantielles nécessitent palabre et discours avec ses copains et on traine au pied des chateaux, dans les cages d'escaliers, ou la taverne du coin en refaisant le monde.

Mais il y a ceux qui parlent et révent et ceux qui batissent. Je fais parti de ces derniers.A la minute où je vous parle, j'ai démissionné de Limoges pour relancer le processus d'election. Cela pour 2 raisons. Je n'ai pas reçu l'aval du comte pour m'y maintenir, et si je sais gerer une ville, j'ai autre chose à faire que d'organiser des courses à dos de cochons.

Bien evidement cela s'est fait sous contrôle, la population à été avertit, je gererais durant les jours à venir l'equilibre du marché, et nous avont 3 candidats possibles et serieux, Antonia, beulbeul, et Arestel. Je sais cependant que cette derniére est trés pris par le comitée des fêtes qui s'est avéré abscent cette étée et nous avons hate de la revoir à ce rôle d'autant que l'animation était un projet phare des 3 lignes de programmes de Table Rase.

Autres questions, autre décision, le statut de l'Armée du phenix, appartenant aux forces de Libra. Devant le manque de réponses et pour acceder à des demandes d'alliéès exterieurs, le CENACLE conformement au rôle qu'il s'est fixé, pallier aux insuffissances du conseil, a donner son accord pour que cette armée, qui rappellons le ne fait plus partie des forces officielles du Limousin depuis plus d'une semaine et subsiste sur ses ressources propres,, puisse prendre la route.
Rappelons que hors ban, nos forces n'ont nul raison d'êtres soumis au conseil, libre a vous de laisser l'agrement où non.

Dernière question donc, concernant la chancellerie. Devant les difficultès du conseil, nos demandes ont du être revus à la hausse.

Nous demandons non seulement que notre representant, dans ce cas moi même, gardions la chancellerie, mais que j'ai accés au conseil, soit nommé Vice comte, ait mes accés à l'EM, et prenne sous tutelle votre frére. A ce prix, nous pourrons garantir et assurer la sécuritèe du Limousin, et lui permettre d'assurer au conseil d'aller au bout de son mandat.

En cas de refus, le conseil sera livré à lui même et nous declinons toutes responsabilitès morale à l'egard du retrait de la protection et bienveillance du CENACLE à l'egard du Limousin. Il va de soi que si cette décision devait entrainer dans un futur proche ou lointain une crise politique majeure, nous reviendrions sur notre décision et mettrions en place les mesures jugés adèquates.

Je laisse donc 24H00 a votre jeune frére pour prendre sa décision, car je n'en ai guère plus à lui accorder, et j'attend une réponse de votre main, tout autre ecriture que la votre userait mes yeux qui par la grâce de votre soeur s'est habituè à la beauté, et terminerais sa carriére dans les poissonneries de Ventadour.


Au plaisir de vous lire rapidement, Prude Elisa,


Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[Rapports de politique intérieure] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:25

ça ressemble au conseil des anciens duc en Anjou qui renverse à volonté ceux qui lui plaisent pas

et c'est drôle (enfin drôle Evil or Very Mad ) que presque toutes ses institutions soient secrètes
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Rapports de politique intérieure] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:39

Dans le genre je veux rester au pouvoir coûte que coûte...
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

[Rapports de politique intérieure] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:32

Helwena a écrit:
Citation :



        [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


      Répartition du nouveau Conseil Comtal

      A vous tous habitants du Limousin et de la Marche,
      A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
      De Lemardine de Pressensé Le Garrec, Régente du Limousin et de la Marche


      Salutations et prospérité,

      Nous, Lemardine de Pressensé Le Garrec, élue par le peuple vous remercions sincèrement de la confiance que vous avez eu en nous et espérons être à la hauteur de vos attentes.

      Le nouveau Conseil fait part de ses remerciements au Conseil sortant suite à leurs travaux ainsi qu'à tous leurs efforts fournis.

      Nous vous annonçons ce jour la composition du nouveau Conseil Comtal et souhaitons à chacun de ses membres bonne chance dans leurs fonctions.

      Pôle Economique :

      Bailli : Maylyne
      CAM : Albin.
      CAC : Zeinar

      Pôle Sécurité :

      Capitaine : Balzac
      Connétable : Ascelyne
      Prévôt : Victoire_

      Pôle Justice :

      Juge : Esyllt_catarina
      Procureur : Hildegarde_vb

      Pôle Communication et Animation :

      Porte Parole : Helwena
      Chargées à l'Animation : Neyco, Sofja


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Pour le Conseil du Limousin et de la Marche,
    Rédigé et signé le 21 Octobre 1461


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapports de politique intérieure] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rapports de politique intérieure]   [Rapports de politique intérieure] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapports de politique intérieure]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Rapports de politique extérieure]
» Politique - lettre de Shanamir
» Chamboulement politique en Berry.
» Et maintenant (politique de la Licorne et si...)
» Manuel de politique. (copié à la bibliothéque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: