Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de Guidel, de Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:35

Le soleil commençait à redescendre sur l'horizon, et Guidel avait hâte d'être dans l'enceinte avant que le soir ne tombe, pour désaltérer sa monture fourbue, déposer ses armes et rencontrer enfin les représentants de l'Ordre de la Licorne, dont il avait entendu parler mais qu'il n'avait pu rencontrer qu'à quelques rares occasions...

Les sabots de son destrier blanc résonnant sur le premier ponton, il ne doutât pas qu'on eut remarqué son arrivée, bien qu'il n'avait vu nul homme d'armes sur le rempart.

Il arrêta son cheval dans le vaste corridor menant à l'entrée du premier poste de garde. Il stoppa sa monture et héla qui voudrait bien l'entendre.


Olà, je me nomme Guidel,
Je suis habitant du Lyonnais-Dauphiné, Seigneur d'Ecully, Seigneur des Lances de Lyon et Poursuivant d'armes du Chevalier Charles de Macquart, dict 'Carnil' ou "Dauphiné".

Puis-je entrer en ces murs pour me joindre à votre ordre?


Il garda ses renes bien en main, bien qu'il avait pour réflexe habituellement de poser la main à proximité de son arme en cas d'alerte. Ici il ne devait pas prendre une attitude menaçante, bien que les herses toutes prêtes à être baissées devant et derrière lui provoquère un léger frisson qui lui parcourut l'échine un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:40

Tout juste revenu d'une petite retraite spirituelle , Zarhroc allait enfin pouvoir accueillir son premier nouvel arrivant dans l'Ordre. Dans la soirée, il vit une silhouette à cheval s'approcher de la forteresse. L'homme, car s'en était un (hé oui !), s'avança jusqu'au poste de garde. Il se présenta, Guidel...

Zarhroc prit un air un peu surpris, il n'avait pas entendu parler de cette arrivée là... Il aurait peut-être du se renseigner un peu plus avant de rejoindre le poste.


Bonsoir messire, Zarhroc, écuyer de l'Ordre. Une petite question. Vous avez une lettre venant de l'Ordre de la Licorne qui vous autrorise à y entrer ?

Il le regarda un moment puis reprit :

Vous avez écrit un lettre de candidature aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:02

Guidel avisa un homme en armes qui s'approchait. Celui-ci portait les couleurs des Chevaliers de la Licorne et ne semblait pas hostile.

Il lui demanda donc sa lettre de candidature.


Hum... Je n'ai point escrit de missive pour faire part de ma candidature à qui que ce soit, Messire, car je l'ignorais... Où puis-je me renseigner davantage à propos de cette lettre? Pour savoir notamment à qui l'adresser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:16

Ses doutes étaient confirmés, et le Gascon était un peu rassuré de ne pas s'être trompé. Il renseigna donc Guidel :

Alors vous pouvez adressez votre lettre à Guillaume_de_Jeneffe, notre Grand Maître. Je vous conseille aussi de lire notre charte avant. Soyez persuasif, donnez bien toutes vos motivations, c'est plus important que votre vécu... et éviter les fautes, c'est toujours utile.

Il lui sourit avant de continuer :

Je suis désolé par contre je ne peux pas vous donner l'hospitalité... les ordres... Bon courage et bonne chance pour votre candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:37

Guidel hocha la tête.

Bien! Je vous remercie donc et retourne au plus vite rédiger ma missive.
Merci pour vos conseils, messire.


Son ventre protestait car l'heure du repas approchait. Il irait dans l'auberge qu'l avait croisée à l'aller pour se restaurer et offrir un répi à sa monture, en attendant de revenir une fois qu'il aurait une réponse positive à sa demande.

Au revoir Monsieur.

Il tourna bride sans poursuivre davantage la conversation, il en aurait tout le loisir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:37

A nouveau, quelques temps après sa première visite, le cavalier galopait vers à le havre des chevaliers de la Licorne.

La jument blanche semblait s'être même déjà habituée au chemin, et repassa au trot aussitôt une fois que les murailles furent en vue. Juste un mot de son cavalier et elle s'arrêta aussitôt.


Olà, Vanille. Nous sommes arrivés.

La jument se faisait vieille, ancien destrier qui lui fut légué par un ami cher, il n'était pas encore parvenu à s'en séparer pour prendre un nouveau compagnon de route... Mais un jour où l'autre il devrait bien la mettre en retraite.

Il sortit soudain de ses pensées nostalgiques en se rappelant où il était.


Olà, Chevaliers de la Licorne! Est-il quelqu'un pour m'accueillir en ces murs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:21

Tiens un nouveau visiteur se dit il intérieurement...
Charles s'avança vers la grille pour accueillir.


Oui… ? Je suis à votre écoute je commence ma garde et suis là pour vous recevoir.
Je suis l'écuyer Charlesdelatour! Bienvenue à Ryes !
Expliquez moi ce qui vous amène ...?


Le garde détailla l’arrivant pendant que celui-ci préparait sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:30

Guidel inclina la tête pour saluer le garde qui arrivait à sa rencontre.

Bonsoir, Messer.

Il avait hâte d'entrer en ces lieux, manger un peu de pain et abreuver sa monture qui devait avoir la gorge déssechée par la poussière des chemins.

Il mit pied à terre immédiatement et tendit la missive dont il avait brisé le sceau juste avant de se mettre en route.


Voici le message que j'ai reçu hier.

Deny a écrit:
De l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
à
Messire Guidel,

Salut et connaissances de vérités,

L’assemblée de l’Ordre Royal des Chevaliers Licorne a statué sur votre demande d’impétration en l’Ordre et s’est prononcé en faveur de votre intégration au rang d’Ecuyer de l’Ordre.

Nous vous invitons donc à venir vous présenter en les murs de la Forteresse de l’Ordre sise à Ryes.

Arrivée de Guidel, de Lyon Sceaulicorne23qg

Fact en Ryes, le 11ième de mars 1456

Signé : Deny dict du lavoir de Murat, Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:44

Charles jeta un œil sur la lettre tendue reconnaissant le sceau de la licorne.

Très bien ! Tout cela m’a l’air en règle… je vais vous faire ouvrir messire Guidel si je lis bien....

Se tournant vers son frère…

Zarh tu peux faire ouvrir ! Un nouvel Homme d’armes pour la licorne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:02

Zarhroc observait la scène depuis le poste. Il reconnut Guidel et vit de loin qu'il avait la lettre que tout le monde recevait pour entrer dans l'Ordre. Plutôt que d'attendre la confirmation de Charles, il se dépêcha de regarder si un laisser passer au nom de Guidel était dans l'armoire.
Fouillant les dossiers, il chercha :


E... F... G... Guidel !! Le v'là !!

C'est alors que Charles lui cria qu'il pouvait faire ouvrir la herse. Sans attendre, Zar' alla parler dans le cornet adapté :

Bonjour bonjour par là ! Zarhroc du poste de garde... Vous voulez vous dégourdir les muscles ? Alors c'est parti ! Ouvrez-moi la herse siouplé !!!

Quelques courtes minutes plus tard, la herse montait dans un grincement strident et permit à Guidel d'entrer dans la forteresse.

Le gascon lui donna son laisser passer et quelques indications :


Voilà frère Guidel ! C'est pour toi ! Bienvenue chez toi !

Voilà un plan de la forteresse.

Tu peux y voir la salle d'armes. Lieu très important, où on signale tous les cours du maître d'arme. Présence obligatoire pour tous les écuyers !

Il y en a un en ce moment. Tu regarderas le panneau d'affichage des assistants pour te renseigner.

Je te laisse le soin de trouver la taverne.


Il fit un p'tit sourire suivi d'un p'tit clin d'oeil.

On y boira un verre à l'occasion ! Allez file !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:30

Le visage de Guidel s'éclaira d'un sourire en entendant qu'il était dès à présent appelé "frère". Voici donc une nouvelle vie qui commençait et il était décidé d'y entrer de plein pied.

Il donna une chaleureuse poignée de main aux deux gardes qui l'avaient accueilli.


A très bientôt, frères.

Le mot avait encore une consonnance bizarre à son oreille, mais il s'y ferait sans doute bien vite. Il retourna vers le cheval de guerre, fit passer les renes au-dessus de l'encolure et mena donc la jument par la bride jusqu'aux écuries.

Il avait toujours mis un point d'honneur à s'occuper de son cheval personnellement dès son entrée dans un lieu. Il était ainsi sûr que les soins apportés à sa monture soient de qualité et il s'attirait généralement la sympathie des gens d'écurie. Il passa à hauteur du jeune Avencourt, qu'il souhaitait saluer également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Guidel, de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guidel, de Lyon   Arrivée de Guidel, de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Guidel, de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF
» Une arrivée
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: