Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Bigbosspower

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Bigbosspower Empty
MessageSujet: Arrivée de Bigbosspower   Arrivée de Bigbosspower EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:26

Missive reçue, fontes préparées et derniers mots échangés, Bigboss quitta les abords d'Orléans pour faire route vers la Normandie, ne s'arrêtant que le temps nécessaire pour lui et sa monture de prendre repos. Fort heureusement, le voyage allait être moins périlleux que quelques mois plus tôt où soldats bretons et brigands parcouraient les campagnes en quête de villages ou de capitales à assiéger, n'hésitant par pour cela à s'en prendre aux voyageurs de passage. Néamoins, il avait gardé quelques précautions, plus par usage que par danger réel, ses forces n'étant pas tout à fait revenues depuis sa dernière convalescence.

Quelques fers changés et de nombreuses talonnades plus tard, le soleil couchant dardait ses derniers rayons sur les champs alentours, alors que se détachait à l'horizon une masse sombre, son voyage s'achevait. A mesure qu'il s'approchait de la fortesse par le chemin d'accès, il ralentit l'allure de sa monture déjà fort surmenée, le temps de contempler la hauteur de l'édifice, avant de donner un dernier coup de talon pour parvenir devant la herse abaissée.

Apercevant une silhouette de l'autre côté, le cavalier mit pied à terre, laissant apparaître un homme aux traits tirés, et dont le léger boitement laissait deviner des heures plus sombres pour qui l'avait cotoyé. Bigboss héla le garde aussi courtoisement qu'il le put, malgré cette légère angoisse en apercevant des meurtrières qui avaient fait son malheur quelques semaines plus tôt.


- Bonjour à vous, je viens icelieu suite à la missive reçue il y a quelques jours m'indiquant que je puis rejoindre les rangs de l'Ordre de la Licorne en tant qu'écuyer, pourriez-vous me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée de Bigbosspower Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bigbosspower   Arrivée de Bigbosspower EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:12

Liagan était comme toujours à son habitude, assis sur son tabouret, juste à coter de la herse baissée. Il mangeait comme souvent de petits bouts de pain rassit. Voilà depuis plusieurs jours que le poste était calme. Psycho était partit chez les moines. QUestions hommes d'Armes, il y avait eu le plein de faits. Tant mieux, car Liag se sentait un peuseul, pour son rang, et puis en ce moments, les mones avaient besoin de mains d'oeuvre, enfin bref, ça on s'en fout. Le silence fut interrompu par un bruit de sabot, de plus en plus proche, suivit de bruits de pas et pour finir, de paroles Latines, Francoyse.

- Bonjour à vous, je viens icelieu suite à la missive reçue il y a quelques jours m'indiquant que je puis rejoindre les rangs de l'Ordre de la Licorne en tant qu'écuyer, pourriez-vous me renseigner ?

_Bonsoir sieur. Restez où vous estes. Ou est vostre missive, j'aimerai hardement la voir, pour voir si ce n'est point une fourberie d'eune quelquonque personne que vous estes.

La main au foureau de sa branc, Liagan regarda le sieur, et l'observa, au moindre geste brusque, Liag serait immédiatement alarmé.

_Dépéchez, nous n'avons plus la journée, et si vous estes un nouveau frère, j'aimerais vous voir en ces murs qu'à l'exèrieur. Sinon si c'est une supercherie, j'aimeraiy voir encore assez clair, pour ne point manquer vostre derrière.



Liagan resta là, le regard toujours neutre, mis faisantmontrer qu'il ne plaisantait point, mais malgré au fond de lui il se disait:* Quel poète que je suis, celà me fait rappeler Chrétient de Troyes, ce bon vieux Champenois comme moi, enfin d'après ce que me disaient ems défunts parents* et laissa échapper un petit sourire, qu'il cacha aussitot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bigbosspower Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bigbosspower   Arrivée de Bigbosspower EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:09

_Bonsoir sieur. Restez où vous estes. Ou est vostre missive, j'aimerai hardement la voir, pour voir si ce n'est point une fourberie d'eune quelquonque personne que vous estes.

L'accueil n'était pas des plus agréables, mais il fallait s'y attendre, à forteresse imprenable, gardes sur la défensive, Bigboss l'avait compris au ton employé et à ce qui avait suivi peu après. Il fallait faire bonne figure, ce qu'il fit en esquissant un sourire d'usage en guise d'accord avant de se retourner vers sa monture. Récupérant dans une des fontes la précieuse missive, il revint vers le garde et la lui présenta dont sa vigilance ne subissait aucun travers.

Spoiler:

- Voici le pli qui m'est parvenu, je puis vous rassurer, mon derrière n'aura pas à souffrir d'un quelconque coup de votre part, mes intentions se conforment à l'énoncé de ladite missive.

L'accent était reconnaissable, mais il ne pipa mot à ce sujet, la Champagne semblait se souvenir à son bon souvenir à chaque fois qu'il souhaitait s'en écarter. Patiemment, il attendit la réaction du garde...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée de Bigbosspower Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bigbosspower   Arrivée de Bigbosspower EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:37

Liagan regarda le sieur. Celui-ci n'vait point l'air hostile, mais Liag ce devait de se comporter ainsi. S'il était trop gentil et qu'un accident arriverait, ce serait lui qui serait en tord, puisqu'il acceuil les nouveaux venus. Il fait son travail, comme il se devait et tout irait bien, enfin en théorie. Il regarda le sieur s'éloignervers sa monture, soit pour sortir sans doute la missive, ou soit sortir ne petite arbalète que transportait les assasin, et lui planter un carreau, avant que les archers de Ryes, ne vident leur carquois sur l'inconnu. Finalement il sortit une missive qu'il tendit à Liag, et celui-ci put lire.

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Bigbosspower, Salut et connaissance de vérité.
Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que vous estes en ce jour accepté parmi les écuyers dudit Ordre qui vous attend maintenant en ses divers établissements.

Donné en Ryes ce XVIIe jour d'aout del an de grasce MCDLVI

Totoxlezerox,
Lieutenant-Commandeur Héraut.
Liagan, une fois finit de lire, regarda le sieur et rajouta:

_Et bien, si celà n'est point une supercherie, rentrez directement escuyer est un grand honneur. Vous avez du faire vos preuves pour recevoir pareil honneur, moi mesme, je n'ai point encore reçu cet honneur.
Et bien sieur Bigbosspower, je me nomme Liagan, Liagan le Farouche par un frère partit chez les moines qui s'occupe du poste de garde.

Liagan regarda le sieur, voir si il n'était point emplit de cicatrices, avec cette faible luminosité, le jeune homme d'Arme ne voyait point grand chose.

_Bon, je vais m'absenter quelques minutes, voir si tout celà est réalité, et non tromperie.

Il était tard, et Liag ne vit point Mackx, peut estre devait-il se reposer. Que faire demander directement dans le bon cornet à l'héraut, où le chercher dans cette obscurité, au risque de le réveillé? Liagan prit la première option et appela au cornet.

_Héraut heuuum, Totox? Un individu, répondant au nom de Bigbosspower s'annonce nouvelle escuyer ici lieu en Ryes au seint de nostre ordre, avec une missive portant le sceau de l'ordre. Ceci est une supecherie, ou j'ordonne de faire lever les herses?

Liagan se tint prêt à ouvrir la herse, ou à bouter cette importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bigbosspower Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bigbosspower   Arrivée de Bigbosspower EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:25

Totox qui reflechissait intensément dans le bureau du prevot sursauta. Il empoigna le cornet et hurla :

Commandeur , on m'appelle Commandeur ....A t'on elevé les porcs ensembles ? Je ne me souvien pas d'un goret nommé Liagan dans mon elevage !

Puis d'abord ou est mackx ? Que faites vous a sa place ? Qui surveille l'homme qui est dehors ? faut que je vienne vous botter les fesses.



Puis reflechissant au nom de l'arrivant

Laissez entrer , le nouvel ecuyer ne doit pas payer pour votre incompetence , mais que je ne vous y reprenne plus !
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée de Bigbosspower Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bigbosspower   Arrivée de Bigbosspower EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:20

Liagan attendit la réponse de totox, et celui-ci lui explosa le tympan. Il ne savait poitn ce qu'i lavait di de mal, Totox était Commandeur, mais aussi bien héraut enfin, Liagan avait du véxé Totox


Commandeur , on m'appelle Commandeur ....A t'on elevé les porcs ensembles ? Je ne me souvien pas d'un goret nommé Liagan dans mon elevage !

Puis d'abord ou est mackx ? Que faites vous a sa place ? Qui surveille l'homme qui est dehors ? faut que je vienne vous botter les fesses.



_Pour répondre brièvement, Commandeur Totox, je ne sais point où est Mackx, dans cette obscurité, ej n'ai guère letemps de le chercher, ou mesme de réveiller Ryes, on m'en a déjà fait le reproche. Quand à qui surveille l'individu, tout simplement, les archers postés aux murailles. Peut estre que je suis incompétent, mais point idiot. Je pensais bien faire, mais je m'aparçois finalement que nan. Je sais que je n'ai point un me justifier, uen faut est une faute, mais ce n'est point le travail de Mackx, c'est celui de Psycho et de moi mesme. Psycho étant chez les moines, je dois me débrouiller au poste de garde, donc j'appelle Mackx qu'en cas d'urgence, ce qui n'était point le cas. Enfin, merci de vos "critiques", car ce sont les critiques qui font avancer les choses.
Maintenant, pardonnez moi que de vous avoir offenser.
Bon soir


Liagan ordonna de faire lever la première herse et revint voir le sieur

_Bienvenue parmis nous frère Bigbosspower, et encore mes félicitations pour vostre intégrations. Avancez jusqu'au poste de Garde, je vais chercher mon autre frère qui s'occupe du poste de Garde avec moi, et nous vous donnerons vostre plan de la forteresse. Encore bienvenue frère.

Liagan s'inclina respectueusement et all chercher Mackx, il appela, mais point trop fort pour ne point réveiller Ryes.


_Mackx!! Mackx!!! Un nouveau frère est là.

Il attendit patiement l'arriver de Mackx.


Dernière édition par liagan le Mar 19 Aoû 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée de Bigbosspower Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bigbosspower   Arrivée de Bigbosspower EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:44

[Oui, ben LJD Mackx, ça lui arrive de dormir, excusez-le d'être un humain ^^]

Mackx avait hésité ... En effet, il avait vu le dénommé Bigbosspower bien avant que Liagan n'aille à sa rencontre mais les ordres étaient les ordres et son rôle à lui, c'était de surveiller le couloir depuis le poste de garde ainsi que de commander aux cornets.
Les secondes s'écoulaient, de plus en plus lentement et l'écuyer eût une pensée : "Si dans une minute, il n'a pas répondu, je craque les ordres et je vais à sa place." Mais heureusement, Liagan alla répondre à l'homme qui devait commencer à s'impatienter à la herse.

L'écuyer, tellement heureux de n'avoir pas du sortir de sa cage qu'il partit dans un moment d'inattention et qu'il n'entendit pas l'appel de Liag.
Celui-ci, fidèle à sa réputation de farouche et pressé, crut bien faire en appelant le bureau du prévôt de son propre chef ... mais en enfreignant les ordres et la sécurité car il ne laissait personne dehors pour surveiller l'homme.
Avant même que Mackx n'ait pu réagir, l'homme d'armes avait déjà cornetté Totox et s'était déjà fait enguirlander par celui-ci pour les raisons précitées.


Hola Liag ! Doucement, laisse-moi un peu le temps de réagir avant de te lancer sur le cornet teste baissée.
Parce qu'en venant ici, tu as laissé le gars à la herse tout seul ... et Aristote sait que les archers sur les remparts sont saouls un soir sur deux donc, il ne faut pas leur faire confiance.
Donne-moi ce cornet et retourne dehors, il ne faut jamais lacher les visiteurs des yeux.


Prise en main du cornet et changement de destinataire,

Commandeur, c'est Mackx. Je suis désolé de ce qui vient de se passer, Liagan a cru bien faire mesme si il a été un petit peu trop prompt à me passer outre.
Heureusement, cela n'a pas porté à conséquence. J'espère que ça lui servira de leçon


Puis, enfin, l'écuyer alla prendre quelques parchemins et les amena à Bigbosspower qui venait de se voir confirmer l'accès.

Bonsoir Messire, je me nomme Mackx, écuyer en ces murs. Je viens vous amener un plan pour vous retrouver en ces murs.
Dessus, vous pouvez y voir l'infirmerie où vous devez vous rendre dès vostre arrivée pour y subir une visite médicale, la salle d'armes où sont affichés les cours auxquels vous estes obligés de participer en tant qu'écuyer ainsi que les dortoirs et la taverne, lieux de vie plus conviviaux où vous pourrez vous délasser après les dures journées de labeur.


Le Vicomte alla ensuite demander la fermeture de la première grille ainsi qui l'ouverture de la deuxième puis revint avec un grand sourire près du nouvel écuyer.

Voilà frère ! Vous pouvez entrer en Ryes ... et bienvenue chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bigbosspower Empty
MessageSujet: absence   Arrivée de Bigbosspower EmptySam 6 Sep 2008 - 8:09

un pigeon arriva au poste de garde du chateau il avait etais envoyé par raianui


Citation :

Bonjour

je ne sais pas si vous vous souvenez de moi
mais je suis homme d'armes de la licorne
je vous rend compte que je serais indisponible
car mon duché vient de decreté la loi martiale

cordialement
raianui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bigbosspower Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bigbosspower   Arrivée de Bigbosspower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bigbosspower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une DB
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: