Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions

Aller en bas 
+7
caturix
Zalina
Mackx
nith
Erwyn
Akane
Cerridween
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:48

A vos plumes...

J'ai soulevé le problème des recrutements pour la lecture des rps des postulants mais je pense que ce n'est pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:01

Je ne vois pas comment ça peut rester comme ça. Je crois qu'il ne sert à rien de réfléchir sur ce système, il n'est pas viable... On ne va pas faire un topic pour 2 posts sur chaque halle où on passe pour aller sur un front, là bas, c'est la mort du RP, donc le départ de tous les joueurs qui payent donc ils vont changer quelque chose.
Je pense qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions et chercher à tout révolutionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:55

Cerridween a écrit:
A vos plumes...

J'ai soulevé le problème des recrutements pour la lecture des rps des postulants mais je pense que ce n'est pas le seul...

Ca, c'est pas un problème... La Licorne se dit être un Ordre RP, bein pour le coup, on le sera vraiment! C'est pas normal de tout savoir d'un perso avant de l'avoir rencontré. On n'aura qu'à faire comme au bon vieux temps: se renseigner via des connaissances, des réseaux.

Personne ne sait nous renseigner sur telle ou telle personne? Bah faudra se baser sur la lettre, notre GM pourra demander à rencontrer le postulant, voir un peu ce qu'il a dans le ventre, et nous le rapporter ensuite pour le vote... Entre la lettre, les témoignages, et un entretien avec des membres de l'Ordre, y aura quand même de quoi se décider entre "écuyer" "homme d'armes" ou "on n'en veut pas".

Faux problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 6:49

Un peu comme Rehaël.

Pour le recrutement on va le faire auprès de nos proches, de telle ou telle personne rencontrée sur le champ de bataille.

En gros chaque membre est un sergent recruteur en puissance et surtout, finalement, chaque membre devra présenter la requête de l'impétrant au HC.

Qui ralait a propos des commanderies inactives? Je crois qu'on peut lui jeter la pierre!

Quand a la diplomatie, pour en avoir discuter avec Bubu, ca va être clientellisme, réseaux d'informateurs etc. Je compte bien utiliser ceux qui sont parmis nous pour "voir" ce qui se passe ailleurs et je compte bien utiliser aussi le S-E et tout autre structure regroupant des gens d'horizons variés.

Après pour faire la guerre je vous avoue que je suis très inquiet!
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 8:45

Ben en cas de guerre c'est là que le bas blesse... Du style si on doit commencer un rp sur une halle, et que nous devons bouger IG pratiquement tous les jours en gros on aura plus le moyen de finir nos rp...

Niveau diplo, sûr qu'il faudra jouer à fond la carte de nos homologues diplomates... à eux de faire un bilan de la situation de leur duché sur les forums dédiés à la diplomatie...C'est donc jouable pour l'avoir eu mis en place en Normandie de mon temps... Après ... sûr que toutes les actions diplomatiques se feront sur un forum en annexe ( ouverture d'ambassade... réceptions... ). Pour ce qui est des mariages, et autres festivités, et bien on se remuera les miches ! En tous cas si le but est d'user d'allopass vont être déçus avec moi !

En gros, ce qu'il va se passer,c'est la mort du forum principal, les rolistes le désertant pour des forums annexes, et la démotivation aussi de certains rolistes. M'étonnerais vraiment que Levan and Co fassent marche arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:04

Tiens. Je reviens, et que vois-je?

Oh! Lévan en a encore fait à sa tronche ! Ca m'rappelle vaguement un assassinat d'un certain pape, voire une prise d'assaut d'un château en infériorité numérique, voire l'anéantissement d'une guerre super sympa, voire autres occases.

Mais comment que j'suis pas étonné?

Rencontrez Lévan IRL. Vous comprendrez pourquoi je suis pas tétonné! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:48

pourquoi ?? IRL c'est un gros blaireau ?

dans les ébauches de solutions il y a ça : http://forum.rp.non-off.rr.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:12

Comme disait je ne sais plus qui, ce genre de forum ne supportera jamais 100000 connexions (il lachera à 100 d'ailleurs je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:21

Il tiens a
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 235 le Aujourd’hui à 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:39

Ah ben ouais ça se développe vite. Espérons que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:02

Akane a écrit:
Ben en cas de guerre c'est là que le bas blesse... Du style si on doit commencer un rp sur une halle, et que nous devons bouger IG pratiquement tous les jours en gros on aura plus le moyen de finir nos rp...
[...]
S'il y a guerre, je pense qu'il y a possibilité d'avoir un 'forum' (je sais pas comment on appelle les 'parties' du forum général telles que le Louvre, Vincennes, la ville de Paris, la Cour des Miracles, et tant d'autres...) public, avec possibilité d'ouvrir plusieurs sujets (comme en halle, en gros). En titre de chaque sujet, il faudra spécifier où se déroule le rp ("les remparts de Fougères", par exemple). Ainsi, dans ce sous-forum indépendant de l'IG (sous-forum avec lecture possible pour tous, et possibilité de poster que pour les soldats participant à la guerre, et les habitants des villages alentours), on aurait la possibilité de terminer les rp commencés, sans être donc obligés de les abandonner (logique).

(j'ai tenté de me relire, et 'me suis rendu compte qu'elle était assez brouillon, mon ébauche de solution. Si besoin, j'essaierai de réexpliquer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:36

j'ai tout compris Ben Smile Faut pas être blonde non plus!
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:01

Encore faut-il que l'ouverture de ce sous-forum accessible à tous soit dans les temps, et non des semaines après les événements IG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:18

Ne paniquons pas (sii argg), ca va être un forum de recherche et il faudra bien s'y retrouver. Puis le tissus des relations diplomatiques dans le Royaume semblent bien fait (hien monsieur le duc les teutons=mal), on va s'en sortir faut de l'organisation. cheers
Si le forum non off se développe pourquoi pas se serait une soluce alternative, mais bon tout recommencer...faut en vouloir quoi. Razz

Moi z'ai tout compris monsieur!et pourtant c'est pas moi la blonde (montre une grand blond vénitien) salut
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:27

Le forum non off, ça peut être une aide mais jamais une solution. On peut s'en servir mais en gardant toujours à l'esprit qu'il peut péter dans la journée donc, on ne peut pas entièrement se reposer sur lui ...

Ensuite, de par le fait de l'implication de nos membres dans la vie des royaumes (diplomatie etc), on saura quand même toujours approximativement ce qui se passe à un endroit.

Donc, je crois que notre but devrait être d'avoir au minimum un licorneux par Comté/Duché ou alors, si vraiment il n'y en a pas dans un (genre Bretagne ou Anjou), avoir des licorneux "limitrophes" qui pourraient, en cas d'alerte, faire un aller retour dans le Comté voisin pour essayer de déterminer ce qui s'y passe vraiment (si les contacts diplomatiques ont échoué).

La, ça me semble déjà une base pour quadriller les royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:25

[Je poste ca ici pas dans le IRL: D'après des sources sûres, le forum présenté là avait déja été testé par quelques initiés maintenus dans la loi du silence qui avaient déjà annoncés que ca ne passerait pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:21

Oui je confirme ils ont testé dit non et cela à été fait tout de meme on vois tres bien le sens d'humour qu'a Levan.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:49

Sincèrement, le RP en gargote et hall, je ne pense pas reprendre de suite. Cela dit, je n'en faisais déjà que peu. Zalina vit plus sur les forums annexes. Ce n'est pas un choix, juste un hasard qui fait que sur le fofo officiel on ne me propose moins de grands et beaux RP que sur les fofo annexes où l'on va au rythme où l'on veut, sans risque de délestage, ni de boulets qui foutent tout par terre.

Ma première réaction a été la même que vous : putain font chier !!!
Mais des modifications sont en cours, laissez les finir pour voir ce que cela donne. Et l'idée de pouvoir laisser une chance aux organisations comme la Pieuvre de recommencer (parce que là, il faut être honnête, ils n'avaient que peu de chance de survivre plus d'un mois), çà me plait bien.
Oui il va falloir tout reprendre et tout réorganiser. Mais çà ne fait pas de mal et çà évite de nous endormir sur nos lauriers. C’est le moment de montrer ce qu’à la Licorne dans le ventre et que l’on sait être réactif et combatif.
Pour les guerres, celle de Bretagne, on pouvait la faire sur la gargote Bretonne sans soucis. Pour les guerres plus importantes, une session sera sûrement rapidement créée avec accès à tous.

Pour les recrutements, même chose que Rehaël. C’est embêtant mais plus cohérent et sûrement mieux pour choisir un candidat que quelques lectures de RP (que l’on pourra peut être encore s’ils nous laisse la lecture).
Bulvaï ? Je te laisse leur expliquer ton idée à ce sujet ? Celle qui rejoignait un peu ce que disait Rehaël. Finalement, il y a peut être moyen, en diminuant les délais dont tu m’avais parlé.

Personnellement, je ne compte pas baisser les bras. La Licorne vit et vivra, et moi aussi, au grand désespoir de Zalina.
Nous sommes nombreux, il y a parmi nos Frères des ambassadeurs et des Conseillers, des Grands Officiers. Ne me dites pas que l’on n’a pas moyen de savoir ce qui se passe dans ce Royaume rapidement ? Mais il faudra se bouger et ne pas filer les infos trois mois après dans la session des Quarts.
Et je suis volontaire pour me balader du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest aussi souvent qu’il le faudra s’il y a besoin d’un coup d’œil dans une région. J’ai toujours voulu être un « chevalier sans attache », tant pis pour les études. Vous arriverez bien à trouver des PA sans moi.

Vous pourriez déjà mettre à jour la carte de la Licorne pour savoir jour par jour où est qui et dans quels secteurs il nous manque du monde.

Oui, plus j'y pense et plus je trouve que ce forum va réveiller la Licorne qui s'endormait dans la routine...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:54

J'avais fait part à Marraine d'une idée en ce qui concerne le recrutement. Je m'étais demandé pourquoi il n'y avait aucun dialogue entre un postulant et les membres de la Licorne durant la période de réflexion, genre entretien d'embauche. Notre délai est de 3 semaines de réflexion pourquoi ne pas le mettre à profit ?.

Le nouveau forum où il ne va plus pouvoir être possible de juger quelqu'un en allant sur sa halle, ainsi que la multiplication des forums annexes que nous allons tous être obligés de parcourir me confortent dans mon idée qui concerne le recrutement avec nos avis :

Pourquoi ne pas créer quelque part à Ryes, avec les accès qui vont bien, un bureau où les licorneux recevraient le postulant durant l'étude de son dossier de candidature et pourraient lui poser des questions ? On pourrait peut-être se faire une idée, voir ce qu'il ou elle désire, ce qu'il ou elle pourrait apporter, bref se faire une idée, d'autre part en fonction du délai de réponse on pourrait juger de la motivation du postulant, cette période pourrait être de 7 à 10 jours par exemple. Les votes se feraient en partie privée ou on continuerait de les faire sur le forum off (cf infra).

Ensuite, afin de ne pas surcharger ce forum, on pourrait effacer ces sujets si le candidat est pris, ou dans le cas contraire, garder dans un coin du bureau de xx, une trace de sa candidature et du motif de refus des licorneux.

Autre chose qui n'a rien à voir ... je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, comme je suis rarement dans mon village et que je ne suis plus censeur, je n'ai plus le réflexe forum officiel, or nous avons un sujet là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:08

Bulvaï a écrit:
et que je ne suis plus censeur
[HRP : Tu as rendu tes accès ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:15

non je n'ai pas rendu mes accès et je peux toujours modérer si cela ne se voit pas, en revanche je ne peux pas faire de post censeur puisque c'est mon perso qui apparait.
J'ai prévenu le chef censeur orléanais, j'attends de voir ce qu'on peut faire, mon compte censeur et mon compte joueur ont été fusionnés, je ne peux donc plus être censeur avec ce compte ... et je n'ai pas trouvé comment on faisait pour créer un compte qui est totalement indépendant du compte joueur, et pas un pnj puisque le pnj est sur la halle où se trouve le joueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:30

Tous les autres censeurs sont dans le même cas tu me diras, hormis Nemes et Teyla (qui s'occupe de la modo de JNCP avec son perso), je crois qu'aucun autre censeur n'a fusionné son compte pour modérer le forum. Bref, n'importe qui peut faire n'importe quoi sur les gargotes et les halles...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:07

Erf c'est génial.... je suis à Bayeux et j'ai encore accès à la halle de Honfleur mais pas à celle de Bayeux... vachement fiable leur truc Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:10

Moi idem et on est pas les seuls apparement, hier à nevers ce jour à moulins et je vois toujours le duché du berry et la halle de saint aignan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:48

Idem pour moi, j'ai quitté Tonnerre pour arriver à Conflans aujourd'hui, et je vois toujours la gargote bourguignonne et la halle de Tonnerre Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions   Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum : questions, problèmes, ébauches de solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...
» Les problèmes d'accès
» Questions au Haut Conseil
» Problèmes en Languedoc
» Questions sur les duels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: