Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre

Aller en bas 
+15
Mariealice
Guidel
liagan
Julios
Simonin
Stannis
caturix
Cerridween
Mackx
Ethan NEWTON
Semnos le Vif
Zalina
Akane
nith
Enguerrand_de_lazare
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel chevalier voulez vous élire comme nouveau Grand Maitre
Cerridween
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_lcap7%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Zalina
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_lcap30%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Caturix
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_lcap4%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Stannis
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_lcap0%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Enguerrand de Lazare
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_lcap59%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:01

La nuit était tombée sur Ryès. Toute la journée durant, les membres du Haut Conseil s'étaient réunis afin de traiter des affaires les plus urgentes.
La passation des tâches et pouvoirs s'était faite et déjà tous s'étaient attelés à leur travail, chacun avançant dans sa fonction, échangeant avec ses frères et sœurs avis et opinions. Il y avait encore tant à faire.
Dossiers. Projets. Rédaction. Mises à jour.
Mais avant toute chose, l'Ordre se devait de se doter à nouveau d'un Grand Maitre.
Longues discussions en cette salle de réunion, où de tout temps les décisions les plus importantes de l'Ordre avaient été prises.
Plusieurs heures durant, les nouveaux chevaliers avaient parlé, argumentant, expliquant, justifiant leurs avis. Le temps s'était écoulé et enfin, décision avait été prise.

A nouveau l'Ordre dans son entièreté allait être convoquée pour réunion particulière. Événement rare en soi mais ô combien symbolique et important que celui de l'élection du nouveau Grand Maitre de la licorne. Figure de proue de l'Ordre, maintenant la barre du navire forteresse, assisté par les membres du Haut Conseil dans cette tâche importante et immuable.

La salle du chapitre allait donc à nouveau être le lieu de rassemblement de la licorne.
Immuable ordonnancement de cette auguste pièce, résistant au temps telle roche de granit. Bancs des frères et sœurs alignés de part et d'autre d'une large allée centrale. Estrade faisant face à l'immense cheminée occupée par un feu ronflant. Sept sièges alignés. En son centre, celui du Grand Maitre qui resterait pour l'heure inoccupé. De part et d'autres, ceux des membres du Haut Conseil.
Nulle nouvelle décoration en ce soir tombant. Les torches, elles seules, avaient été changées, dardant leurs rayons lumineux aux quatre coins de la salle, faisant danser ombres flottantes et sinueuses à mesure que les courants d'air les faisaient vaciller.
Les pas du Capitaine résonnaient sur le sol de pierre, parmi ces rangées encore désertes. Sous peu, ses frères et sœurs allaient arriver. Sous peu la réunion allait pouvoir débuter. Sous peu, l'Ordre aurait fini son renouveau et telle phénix mythologique, la licorne reprendrait son essor, prête à nouveau à remplir ses missions pour le Roy et le Royaume.

Quelques pas encore, tandis qu'en l'esprit du chevalier les pensées s'organisaient. Une volée de marches pour enfin prendre place sur sa chaise, face à la grande et majestueuse salle, à la dextre de celle qui, un peu plus tard dans la soirée, serait occupée par le nouveau Grand Maitre.
Assis, cape de la licorne repliée sur ses jambes, il attendait, semblant méditer, profitant de ces quelques instants de calme encore, savourant cette relative quiétude qui, enfin, l'habitait à nouveau.


Dernière édition par enguerrand_de_lazare le Dim 11 Jan 2009 - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:59

Il était sorti à la suite des autres membres de l'Ordre, la cérémonie d'intronisation et la constitution d'un nouveau Haut Conseil étant maintenant achevées. Cependant, il n'avait pas eu les réponses qu'il attendait: que se passait-il entre les deux membres du Haut Conseil? Pas de réponse de la part de ses Frères et Soeurs. Soit ils n'en savaient pas plus que lui, soit ils n'avaient pas compris son interrogation malgré une prestation digne... d'un camelot de bas étage... Tiens, cela ferait donc une autre facette, un autre art qu'il lui faudrait travailler et améliorer: la communication silencieuse. Après tout, il ne pouvait pas crier haut et fort, et de plus devant les deux protagonistes, pour demander la signification de la scène à laquelle il avait assistée.

Il s'était ensuite rendu à l'infirmerie afin de trouver une personne capable de lui prodiguer les soins dont il avait tant besoin, mais cela ne se passa pas comme prévu... Au final, toujours pas de soins, toujours souffrant, avec en prime un nouveau conflit sentimental au sein de son couple. Eh bien, il avait tout gagné lors de cette visite, lui qui en attendait tant, que ce soit une guérison si ce n'est un soulagement, il n'en retire que peines et souffrances supplémentaires... Un nouveau problème à résoudre, comme s'il n'en avait pas déjà assez.

Il aurait voulu se rendre à la taverne, boire, oublier ce qui le tourmentait, mais les forces l'abandonnaient déjà, malgré le coup de fouet généré par cette montée de colère et de déception. Désormais ne restait plus qu'un pauvre homme, seul, malade et faible. Oh, qu'il était beau le Chevalier de la Licorne... Il ne souhaitait donc plus exposer sa splendide silhouette et son caractère du moment, des plus sympathiques bien sûr, à la vue de tous. Il aurait pu s'en prendre au premier venu, juste pour relâcher toute cette tension, cette frustration et cette colère. Car si l'énergie l'avait quitté, il n'en était pas de même de ses émotions. Non, il était beaucoup plus préférable qu'il retourne dans sa chambre, au calme, sans personne sur qui se défoulait. Il aurait pu aller dans la salle d'armes pour s'en prendre au mannequin, mais c'était un endroit trop ouvert, trop fréquenté. Quoi que la perspective de se faire surprendre en train d'invectiver un pauvre épouvantail inanimé pouvait être amusante.

Toc. Toc. Toc.
Sa canne frappe le sol avant chacun de ses pas, annonçant comme un clairon l'arrivée du Perplexe. Il grimpait les marches une à une le long de l'escalier qui menait à sa chambre. Arf, pourquoi les chambres des Chevaliers se trouvaient dans cette tour, à l'écart. Peut être qu'il pourrait demander à Zalina une place dans les écuries. Certes, le mobilier laisserait à désirer, mais au moins, il n'aurait pas à escalader cette interminable suite de marches. Mais finalement, à prendre le temps de pester contre ces détails insignifiants, il ne s'était pas rendu compte qu'il était enfin arrivée devant sa chambre. Il ouvrit la porte et s'étendit sur son lit, sans prendre la peine de verrouiller la porte ni de se déshabiller. L'épuisement, tant physique que moral, avait eu raison de lui. Il sombra dans les limbes...

Boum, boum, boum.
Arf, mais qu'est-ce que c'était encore? Ne pouvait-on pas le laisser tranquille quelque temps? La prochaine fois, il penserait à afficher un message sur sa porte: "Ne déranger sous aucun prétexte." Il regarda par la fenêtre: la nuit était déjà tombée, mais cela ne l'aida pas beaucoup pour savoir l'heure de la journée, le soleil se couchant tôt, trop tôt en hiver. Il fallait que ce soit important pour que l'on vienne le déranger jusque dans sa chambre alors que les étoiles illuminaient le ciel couleur d'encre. La bouche pâteuse, les mots s'échappèrent d'une voix rauque:


Hum. Hum. Oui, entrez.

L'homme d'armes entra dans sa chambre et lui tendit un billet avant de sortir. Le Perplexe le déplia et prit connaissance de ce message: ainsi, un nouveau Grand Maistre allait être élu. Et bien, on ne pouvait pas dire que ce nouveau Haut Conseil chômait. A peine le Grand Maistre avait-il quitté ses fonctions, même si cela était prévu de longue date, la réponse fut des plus immédiates. D'un autre côté, il était normal de remettre la Licorne à flots, mais surtout d'avoir un capitaine qui mènerait le navire à bon port. Il se leva, tenta de mettre un peu d'ordre dans ses vêtements froissés et prit sa canne avant de partir. Il aurait bien voulu prendre son duvet, afin de conserver un peu de chaleur et de confort, mais il doutait que cela soit bien vu. Tant pis, il devrait se contenter de son mantel à la Licorne...

Retour donc au point de départ. Il fallait maintenant descendre l'escalier, marche après marche. Il ne manquerait plus qu'il tombe... Au moins, il arriverait plus rapidement en bas, mais il ne serait probablement plus apte à participer à cette réunion extraordinaire. Mais non, pas de chute à l'horizon, il parvint finalement devant la salle du Chapitre, sans heurt à défaut d'être en pleine forme. En quelques heures, la salle avait changée: d'une antre seulement illuminée par un rayon de lumière, la pièce ressemblait désormais à une douce salle de réunion, confortable et chaleureuse avec un feu brûlant dans la grande cheminée.

Pour l'instant, pratiquement personne. Il parcourut les quelques mètres le long de l'allée centrale et salua d'un signe de tête la seule personne déjà présente, siégeant sur l'estrade réservée au Haut Conseil. Allait-il lui demander? Etant donné qu'il n'avait toujours pas eu de réponse ou d'éclaircissement à ses interrogations, le meilleur moyen, pas le plus subtil certes, serait de demander directement aux personnes concernées. Non, il se rétracta. Ce n'était pas une affaire importante, encore moins une affaire qui devait se discuter dans la salle du Chapitre. Il prit donc place au premier rang, s'enroulant dans son mantel malgré l'ambiance chaleureuse. De nombreuses décisions avaient été prises, et cela n'allait visiblement pas s'arrêter avec la fin du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:15

Elle allait quitter l'infirmerie pour se sustenter en taverne, même si l'appétit n'y était pas, écoutant les conseils de Zalina, quand un homme d'armes, qui la chercha visiblement, lui remit un pli. Que se passait il ? Nerveusement elle décacheta celui. La nomination d'un nouveau Grand Maistre... Son cœur se serra, une fois de plus, visiblement c'était la journée... Guillaume... LEUR Grand Maistre se trouvait que disparu pas mort, alors pourquoi nommer un Grand Maistre de manière définitive ?

D'étranges pensées lui vinrent à l'esprit... Et si... Et si l'un des leurs, membre haut placé de l'ordre, avait avec finesse manigancer cette sombre histoire de disparition, pour camoufler un assassinat ?
Les hommes pouvaient être attirer par le pouvoir... Peut être que...

Non, quand même...

...Elle poserait des questions au Haut Conseil...

Elle se rendit dans la salle du Chapitre, lentement, et de nouveau son cœur se serra... Elle allait le retrouver... Elle souffrait des événements qui venaient de se produire, brisée... Ses yeux étaient rougis par les pleurs qu'elle versa au départ du Chevalier.

La brune ouvre la porte. Sur l'estrade se trouve Enguerrand. Bref salut de la tête. Non loin de là, au premier rang, se trouvait son époux.
Que faire ? L'éviter ?
Oui, il valait mieux... Pourquoi les choses sont si compliquées entre eux alors qu'ils s'aiment ?

Elle s'assoit sur un banc, au fond de la salle, mal à l'aise vu la conjoncture . Ils n'étaient que trois icilieu, et elle craignait le pire...


***Note HRP : Vu le post de la réunion extraordinaire, où aucune mention de la nomination d'un GM est réellement précisée, j'en suis venue à faire réflechir Akane de la sorte...'oubliez pas qu'elle est légérement perturbée.../Fin HRP***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:01

Rwandralle s'amusait en taverne aux côtés de quelques membres de l'Ordre, faisant connaissance et se renseignant du mieux qu'il pouvait sur chacun. Du moins, entre deux chopines. Seule sa volonté d'en rencontrer le plus possible l'avait amené à un seuil critique entre l'état joyeux et la bonne vieille cuite. Quand l'homme d'arme avait essayé de lui faire comprendre le contenu du message qu'il tentait de lui remettre, le Chauve tituba vers l'abreuvoir pour y plonger la tête. Pas très chevaleresque, mais efficace.

Foutredieu, comment pouvait il prévoir qu'une autre cérémonie aurait lieu peu de temps après son intronisation ? Pas le temps de se changer, il se draperai juste dans le mantel de l'ordre, flambant neuf et qu'il n'avait osé mettre pour aller en taverne. A présent il se hatait dans les couloirs. Sa vision, d'abord trouble, s'améliorai d'instant en instant. Si on ne pouvait même plus fêter son intronisation...

Plus le temps de s'amuser néanmoins. S'il avait bien compris le messager il s'agissait du motif le plus important qui puisse réunir les licorneux. L'élection d'un nouveau Grand Maistre. S'il n'était pas aussi désinhibé la nervosité l'envahirai probablement, mais pour le moment, mis à part une agréable sensation de chaleur rien ne le perturbait. Il arriva aux portes de la grande salle, prit une grande inspiration, et entra d'un pas ferme, le mantel rabattu sur son visage. L'air de la pièce acheva de le dégriser.

Une légende était inscrite en lettres d'ors dans la poussière de la salle. Et même lui la sentait, la respectait et acceptait la supériorité du phénomène sur ses maigres forces, préférant tenter de se fondre dedans. Le temps qu'il reprenne ses esprits ses pas le portèrent mécaniquement vers le banc des ecuyer. Non pas qu'il en ait déjà pris l'habitude, mais tout en lui semblait converger vers ce point.

Il s'assit en silence, osant à peine respirer. S'attarda un peu sur le visage fermé et sombre des autres membres de l'Ordre, et retourna à ses propres pensés
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:58

A peine sortis de la précédente réunion, tous les membres du nouveau Haut Conseil s’étaient enfermés dans leur salle. Tant de choses à faire, à décider, à relancer… Tant de projets, de dossiers en attente… Mais tous s’étaient mis au travail. Cela ne devait pas se voir, mais les neurones tournaient à plein régime au premier étage du Donjon. Ca fulminait même très sérieusement, au point que le feu dans la cheminée devenait presque inutile.

Parmi tous les dossiers, un, redouté de la Peste, avait fini par faire surface. Il était parmi les plus urgent, mais l’un des plus douloureux pour la jeune femme.
Après la démission de Rhuyzar, l’Ordre se retrouvait de nouveau sans Grand Maistre. Situation impossible et qui ne pouvait durer. Il fallait un nouveau Grand Maistre et au plus vite, encore. Mais cette fois ci, dans les règles de l’art. Guillaume avait disparu depuis plusieurs mois maintenant. Zalina ne le pensait toujours pas mort et refusait catégoriquement de le considérer comme tel. Mais il n’était pas là et les recherches ne donnaient rien. Il fallait de nouveau le remplacer…
Comme si une fois n’avait pas déjà été assez difficile.
Les discutions avaient été menées là aussi, entre deux ou trois… dizaines d’autres dossiers urgents. Et finalement, les propositions pour le vote avaient été adoptées. Ce serait désormais à l’ensemble des Frères de la Licorne de trancher et d’élire Leur Grand Maistre. Eux seuls décideraient de qui portera cette lourde charge sur ses épaules. Lourde charge dont tous les membres du Haut Conseil supporteraient le poids avec lui, l’aidant chaque jour de son mieux.

Perdue dans tous ces dossiers et ses pensées, Zalina avait enfilé les gantelets, pas tout à fait à sa taille, et entra dans la salle sans en avoir conscience. Un pas suivant un autre pas.
Elle s’assit sur les chaises des Cavaliers, comme elle l’avait fait depuis des mois, des années, des siècles. Jusqu’à ce qu’elle relève le nez et voit Enguerrand sur l’estrade.
La Peste sourit et se releva aussitôt pour monter sur l’estrade. Elle finit par s’assoir à coté du siège vacant du Grand Maistre, de l’autre coté de celui occupé par le second capitaine.
Elle le salua d’un clin d’œil, hocha la tête pour saluer les membres déjà arrivés et installés en face d'elle et attendit en silence l’arrivée des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptySam 10 Jan 2009 - 0:12

A son arrivé au poste de garde, Semnos eut la désagréable surprise de trouver une note laisser à son attention, posée sur ses affaires.
Pas de grabuge et tout y était, ce pli était donc de la Licorne, comme le sceau semblait en attester.
Le dépliant, il lu rapidement ce qui y était inscrit. LA peine se débattant face à la fatigue que cela faisait monter en lui, il soupira tout en repliant soigneusement le mot.
Il n'y aurait pas de départ ce soir, tant pis pour les préparatifs qu'il pensait faire. passant lentement son sac sur son dos il sortit en saluant le garde du jour et retourna sur ses pas. Quitte à devoir se présenter de nouveau, il se devait au moins d'être présentable.

Arrivé au dortoir il ne s'éternisa pas, le temps passait décidément bien trop vite. Une toilette sommaire et un dépoussiérage énergique de ses vêtements eurent relativement raison de la poussière du voyage qu'il supportait depuis le matin.
Il se rhabilla du mieux qu'il pu, après tout en dehors de sa cape, ses atours n'avaient rien de reluisant comparé à ceux de nombre de ses frères et sœurs... il lui faudrait y remédier un jour. Il soupira et enfila sa cape, sur les deux épaule une fois n'est pas coutume, en l'absence du fourreau.

Ses grandes jambes l'amenèrent rapidement devant la salle du Chapitre où commençait à s'installer les premier arrivant (revenant?).
Il se dirigeât en silence vers le banc des écuyer ou un frère était déjà assis. Son regard eut le malheur de s'attarder sur la place où officiait le grand maitre et la le vide qu'il tentait d'ignorer pris toute son ampleur. Il masqua un hoquet en avalant une grande goulée d'air.
Il fit les derniers pas perdus dans ses pensées, se demandant si les derniers mots qu'il avait échangé avec celui qui aurait du se trouver là avaient étés raisonnable de sa part...
Il salua son frère de la tête avant de s'assoir puis garda le silence, le regard fixé la frange d'une tenture de la salle, sans réellement la voir. Il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptySam 10 Jan 2009 - 11:35

Il en était encore à contempler son nouvel écu et sa bannière lorsqu’un homme d’arme lui apporta la missive d’Enguerrand. Il n’aurait pas dû, mais il éprouvait tout de même de la fierté à s’être vu ainsi promu par l’Ordre. Il rangea son équipement rapidement et prit connaissance du document … au fur et à mesure son regard s’assombrissait de nouveau … il est vrai que Guillaume disparu, Rhuyzar ayant démissionné, il leur fallait urgemment élire un nouveau Grand Maître … qu’il en soit donc ainsi …

Il arriva en salle du chapitre à point nommé, juste au moment où Zalina se décida à quitter le banc des cavaliers pour rejoindre sa véritable place, celle qui lui était désormais réservée au Haut Conseil … Sacré Zaza … changera jamais … Un léger sourire vint apparaître sur les lèves d’Ethan, preuve qu’il en était encore capable …
Peu de personnes étaient déjà présentes, avaient-ils tous pris la poudre d’escampette ? Il ne pouvait le croire, on venait à peine de quitter cette salle, enfin façon de parler, les autres ne pouvaient donc être loin, certainement dans leurs chambrées ou en taverne, ils n’allaient pas tarder.

Ethan rejoignit donc sa nouvelle place, juste à côté d’Akane dont l’embonpoint dû à sa grossesse commençait à plus que poindre … Sagement assis, Ethan commença à réfléchir sur qui allait donc être proposé pour la place de Grand Maître. Quels qu’ils ou elles soient, le choix allait être difficile. C’était la première fois qu’il aurait à choisir et savait qu’en dehors des affinités, il allait aussi falloir prendre l’expérience et la compétence en considération, quand bien même le nouveau Haut Conseil soit à même de grandement l’épauler …
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptySam 10 Jan 2009 - 11:56

Mackx déambulait dans la forteresse quand son attention fut attirée par une porte ouverte ... et pas n'importe quelle porte mes amis ! Celle de la salle du Chapitre ! Se demandant un peu pourquoi elle était ouverte et éclairée, l'écuyer continua son chemin déambulatoire dans les couloirs quand soudain un homme d'armes le rattrapa pour lui donner un pli.

Lecture rapide, compréhension - pour une fois - tout aussi rapide, il était temps de monter au dortoir y chercher ses attributs et puis, il redescendrait auprès de ses frères.
Suite de la déambulation dans des couloirs supplémentaires, dans des escaliers, pause cape et épée, reprise de la déambulation, à nouveau l'escalier - excepté que cette fois-ci, il était en descente et donc plus facile - puis les couloirs. Stop, cible trouvée !

Essayant de faire le moins de bruit possible, l'écuyer rentra dans la salle. Peu de licorneux étaient déjà présents. Tous étaient silencieux, graves ... étonnant tiens ...
Il s'arrêta à la rangée des écuyers et vint prendre place à côté de Semnos et du nouveau, Rwandralle. Faudrait qu'il fasse un peu plus connaissance avec eux tiens, ce ne serait pas une mauvaise chose.

Après un rapide sourire silencieux à tous ceux qui avaient le malheur de croiser son regard, l'écuyer sombra dans ses pensées. Il connaissait la charte et ne pouvait s'empêcher de se demander : qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptySam 10 Jan 2009 - 12:55

L'écho des bottes s'arrête un instant lorsque la rousse se tient sur le seuil de la salle du Chapitre.

Quelle journée...
Harassante. Déroutante. Remplie.
Une journée une seule. Qui a vu changé le visage de l'Ordre. Et sa vie. Une cérémonie s'était déjà tenue entre ces murs intemporels. Des arrivées, des montes en grades. Des écus dévoilés, des charges données. Elle avait reçu la sienne. En un instant propulsée de l'Errance vers le grade de lieutenant commandeur. Maitre d'arme.

Il avait fallu la journée entière pour que ces mots arrivent à se frayer une chemin jusqu'à l'esprit fatigué de la rouquine. Un après midi, de travail, de lecture... un après midi qui avait vu passer entre ses doigts, des liasses et des liasses de parchemins noircis, de notes, des décrets. On aurait dit qu'ils en apparaissaient autant qu'ils en lisaient tous les cinq, réunis dans la salle du Haut Conseil. Des heures à les parcourir, à discuter, argumenter, classer, entre dans trois catégories distinctes du important, urgent et très très urgent... Plus ils travaillent plus la montagne des responsabilités, des travaux, des décrets, des affaires grandissaient. Plus elle se sentait écrasée sous ce poids du vélin, sous le mantel...

Elle en avait mal aux yeux... ces deux yeux sinoples cernés de noir et seules tâches de couleur entre le blanc de sa peau et le sable de ses vêtements et du fichu qui ceignait sa tête.

Elle parcourt un instant la salle du Conseil... plus d'insignes, juste la pièce auréolée de lumières vacillantes. Au milieu immuable l'estrade. Les sièges du haut conseil. Déjà deux d'occupés. Au milieu de celui qui accueillerait la future Licorne d'or. D'un côté, à senstre, Zalina, la nouvelle Prévôt. De l'autre, à dextre... le maitre de guerre.

Un soupir passa ses lèvres, pendant que sa main passa un instant sur son visage.
Ne pas penser... pas aux soucis, à Guilhem, à la lettre d'Eloin, à Laïs loin. Ne pas se rappeler lorsque les yeux ambres se sont tournés vers elle, à la semaine passée. Ni à la cérémonie à venir...

Ensuite elle pourrait... dormir.... se poser...

La rousse encapée s'avança dans l'allée centrale saluant les présent d'un signe de tête. Quelques pas encore et ses bottes frappaient les marches qui l'amenèrent à l'estrade.
Petit sourire à Zalina et signe de tête.
Elle prit sa place près d'Enguerrand...
Elle ne dit rien. Rien... Elle le regarda un instant... Il n'y avait rien à dire ici et maintenant. Elle avait l'impression de revivre inlassablement cette scène.
Puis sa tête se reporte sur l'assemblée.
Ils allaient bientôt annoncer le nom des candidats. Bientôt les bancs encore vides verraient leurs occupants se lever chacun à leur tour et prononcer le nom qui serait pour eux la nouvelle tête de l'ordre.
Attendre... encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptySam 10 Jan 2009 - 14:35

Riche journée, qui avait connu moult changements.
Pour l'ordre, car un nouveau conseil avait été mis en place, donnant de nouvelles responsabilités à des hommes et femmes ayant fait leurs preuves. Un à un ils s'étaient succédés devant Rhuyzar, un à un ils avaient eu connaissance d'un nouveau grade, d'une nouvelle fonction au sein de l'ordre. Celui-ci voyait sa relève assurée. Une relève qui avait mis du temps à se faire, un temps nécessaires ; c'en était désormais fini de l'attente, et tous pourraient donc se targuer d'avoir de nouveau un haut conseil actif et bien rempli.
Pour lui, également. Lui qui se doutait que sa 'promotion' pouvait être une mise à l'épreuve. Comme un test, qui montrerait à tous si sa place était vraiment parmi eux. Benjamin relevait le défi - si tant est que cela en fût un. Il leur montrerait. Il prendrait des décisions importantes - ou du moins, une décision. Elle nécessitait moult réflexion, mais il la prendrait sans doute. Il savait qu'un choix était à faire ; un choix entre deux chemins, qui serait sans doute déchirant. Mais mieux valait faire ce choix que rester encore des mois et des mois partagé entre plusieurs missions, plusieurs tâches... Oui, il ferait ce choix. Il s'en persuada toute la journée, sitôt qu'il eût appris, puis réfléchi sur son nouveau grade.

Un départ avait marqué la fin de la cérémonie : le grand maître, qui avait annoncé qu'il ne resterait pas longtemps à la tête de l'ordre, ayant accompli ce qu'il avait pensé être son devoir - ce pourquoi il avait été reconnu par ses pairs à ce poste, aussi -, avait annoncé son départ de cette charge. Cela était prévisible, mais surprit toutefois Benjamin : il n'avait pas pensé que ce départ se ferait sitôt le haut conseil renouvelé. L'ordre avait donc de nouveau une tête capable de prendre d'importantes décisions, mais il n'avait toujours pas de meneur, de guide. A cela, Benjamin réfléchit également, au cours de cette journée de changements. Cette réflexion fut toutefois interrompue par une missive, apportée par un homme d'armes dépêché pour cela. Un nouveau grand maître serait élu le jour-même. Un autre changement, donc. Et la tête de l'ordre, toujours incomplète malgré les récentes promotions, serait enfin pleinement constituée.

Il ne fut pas le premier à arriver dans la salle. Mais sûrement pas le dernier : des bancs étaient encore vides.
Il prit place près d'Ethan, lui aussi chevalier errant depuis ce même jour, et le salua d'un signe de tête, esquissant un sourire. Il ne parvenait que rarement à parler dans cette salle du chapitre ; elle l'impressionnait beaucoup, même après tout ce temps passé dans l'ordre. Il y avait connu trois grand maîtres pour l'instant, et avait participé à l'élection de deux d'entre eux - même si la deuxième élection fut différente de la première, étant donnée la situation de l'ordre au moment de son déroulement. Dans tous les cas, celle qui se tiendrait ce jour-là serait plus conforme aux règles établies, ce qui ne pouvait que satisfaire l'homme de droit qu'était le Crussol...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptySam 10 Jan 2009 - 16:45

Une journée éprouvante se terminait en la forteresse de Ryes. Une journée qui avait vu le renouvellement presque complet de tout le Haut Conseil de la Licorne et qui avait vu ces nouveaux dirigeants prendre conscience de la charge de labeur qui les attendaient. Le nouveau Lieutenant-Commandeur qu'il était avait encore un peu de mal à se faire à son nouveau grade de chevalier et membre du Haut Conseil.

Certes il avait désormais un bel écu avec un très joli collier et une charge de diplomate, mais il faudrait surement une bonne nuit de sommeil au normand pour vraiment s'habituer à cette nouvelle situation et prendre pleinement conscience de ce qu'il était désormais et ce qu'il représentait.

La lettre de convocation était bien arrivée et il n'en avait certes pas besoin pour savoir ce qu'il devait faire en cette nuit où le renouveau de l'Ordre allait continuer à se perpétuer.
Avant de se rendre en salle du Chapitre, le baron barbu avait pris soin de se rendre dans une chambre pour s'y reposer quelques minutes et prendre le temps de se rafraichir le visage et le corps.
Le besoin s'en était fait profondément sentir après l'après midi harassante en salle du conseil à lire et relire des tas de parchemins qui grossissaient au fur et à mesure que le temps passait et qu'on les lisaient.

C'était une course perdue d'avance d'ailleurs que d'essayer de croire qu'ils pourraient tous les cinq arriver à vaincre la paperasserie qui s'amoncelait heure par heure.

Après donc s'être rafraichit le chevalier avait pris la direction de la salle du chapitre pour y suivre et participer à l'élection du nouveau Grand Maistre qui aurait la lourde tâche de succéder au long mandat de Guillaume de Jeneffe et à l'intérim de Rhuyzar. Une tâche qui ne serait pas simple mais au fond de lui le normand savait que le futur homme... ou la femme qui serait désigné y arriverait.

Arrivé dans la salle Caturix la parcourut du regard et n'aperçut que peu de personnes. En fait mis à part les trois membres du haut conseil déjà présents et quelques membres la salle était vide. Au moins le diplomate n'était pas en retard c'était toujours ça de pris et ça ferait meilleur effet quand les frères et soeurs arriveraient et qu'ils verraient que leur Haut Conseil était déjà arrivé.

Saluant les personnes déjà présentes le baron s'avança jusqu'aux sièges où se trouvaient déjà la Maistre d'Armes et les deux capitaines, leur adressa un sourire puis s'assit à son tour face à l'assemblée attendant la nomination et les rappels sur les modalités de déroulement de la cérémonie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptySam 10 Jan 2009 - 19:40

Le Chat était désormais le papa d'un petit Chaton.
Un gentil petit Hervald était né. Sa douce et tendre en revanche, n'avait pas voulu retourner a Ryes.
Elle n'avait pas donnée de raisons, mais le Cavalier se doutait un peu de ce qui se passait dans sa tête.
Il éloigna ces pensées noires de sa tête.
Ce n'était pas le moment.
Partagé entre la joie d'un nouvel enfant et d'un nouveau Grand Maistre et la déception de sa Tendre.
Ryes cependant requérait à nouveau sa présence en son sein. Homme de devoir il avait répondu présent.

A nouveau il longea les corridors en pierre qui menaient à la Salle du Chapitre et y fit une entrée discrète, jouant des coussinets de chats, silencieux et furtifs.
Déjà, du beau monde s'était installé. Il y avait eu beaucoup de changement au jeu des chaises musicales à corne.
Bast!

Lui retrouvait le banc qu'il avait longtemps eu devant lui, seul.
Restait il un seul cavalier? Non.
Même Zalina avait désertée le banc qu'elle affectionnait.

Contre mauvaise fortune bon coeur, le Chat pu prendre enfin ses aises. Bientot on allait procéder au vote. C'était le Deuxième Grand maistre qu'il allait élire.

Son choix était déjà fait.


Dernière édition par Alcalnn Blackney le Lun 12 Jan 2009 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptySam 10 Jan 2009 - 19:51

Le voilà finalement de retour dans cette pièce, celle qu’il a quitté il y a si peu et si longtemps à la fois… Une seule journée, et tant de bouleversements pourtant. Une promotion « trois en un » qui lui a ouvert les portes du haut conseil et surtout de la masse de travail qui l’accompagne, à laquelle il a passé sa journée, enfermé avec ses quatre autres membres… Une occasion, pour une fois, de bénir sa jeunesse politicienne ; il avait ainsi eu l’occasion de s’habituer à ces rythmes fous… Sa vieille carcasse les supporterait-elle, sur le long terme ? Bonne question. Il aurait la réponse empiriquement…

La pièce déjà a commencé à se remplir, les bancs des errants et écuyers ont commencé à se garnir, ainsi que la table à laquelle il va maintenant devoir siéger, qui n’attend maintenant plus que lui… La transition n’est pas si simple. De face à l’estrade, contemplatif presque envers ceux qui prenaient les décisions, il va inverser les postes, et faire face à ses frères et sœurs, maintenant. Changement d’une ampleur immense, pour celui qui ce matin encore était un simple Chevalier Errant parmi d’autres… Changement auquel il va falloir s’habituer, parmi tant d’autres choses.

Comme par exemple au collier qui maintenant orne son cou, pour la première fois… Etrange sensation que celle-ci, vraiment… Etrange en vérité que d’envisager de devoir se sentir prêt à quelque chose qui déjà était accompli. Enfin… Là n’était pas le but de la réunion de la journée… Et après un instant d’arrêt sur le seuil, à remuer intérieurement ces considérations, il s’en va rejoindre la table où siège déjà le reste du Haut Conseil, pour, comme eux, attendre l’arrivée de leurs derniers Frères et Sœurs, pour qu’ensemble il se choisissent une nouvelle Licorne d’Or.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptySam 10 Jan 2009 - 20:17

L’italien n’avait pas mis les pieds dans cette salle depuis des lustres, il n’avait même pas mis les pieds dans cette tour depuis des mois…
Il avait la tête en l’air, les yeux écarquiller, observant chaque recoin comme si il les voyaient pour la premières fois. Bien sur, il reconnaissait chaque pierre comme si il les avaient toujours foulaient, mais cette sensation peureuse de découverte l’imprégnait toujours..Bien qu’en réalité le chevalier est fait toutes les bancs de cette salle, de l’écuyers au commandeurs, il n’en avait aucun souvenirs, pour lui, ses deux seuls bancs furent ceux d’écuyers et de chevalier errant.
Ainsi, la démarche lente, les muscles atrophiés , l’ancien chancelier s’avancait lentement, très lentement , s’appuyant tant bien que mal sur une béquille de fortune. L’air étonné, il observait chaque tête présente, tête bien souvent toute aussi surprise de le voir.. Son visage était blanc, et le blancs de ses yeux lui, avait tournait au rouge, asphyxiant tant bien que mal ses prunelles verte désorientés. Elles cherchaient désespérément quelqu’un qu’il connaissait, un repère, un ami..

Lorsqu’il jeta un œil au banc du Haut Conseil, il ne trouva ni Raphael, ni Guillaume. Les révélations des dernières heures étaient donc sans doute vrai… Mais le tourbillon des pensées en restèrent là, son effort du moment résidait bel et bien dans son ascension au banc des errants, en véritable limace obstiné, il ne disait mot et vaquait à sa tache, comme si de rien n’était.
Arrivait au banc des errants, il ne connaissait personnes de la troupe présente sur celui-ci, il les saluas d’un hochement de tête et posa son corps dans une douleur absolu... Le plus dur était à présent fait, l’accès à se banc fort avancé par rapport à ceux du haut, avait été une douleur pénible et prenante, à tel point qu’il ne se sentait courage de faire le chemin inverse pour le moment. Ces jambes tremblé à la façon de celle d’une vieillarde, un simple mouvement de tête paraissait immense à présent, sa vision en était troublé.

L’air niait, il observait chaque visages, cherchant à mettre un nom sur ceux-ci, beaucoup, pour ne pas dire tous, lui semblait familiers, mais il lui était impossible de les nommer. Sur son banc, une belle jeune femme au teint claire lui rappelait quelqu’un sans qu’il ne puisse dire qui, elle devait être comtesse ou duchesse à en juger ces vêtements, mais aucun souvenirs de lui permettait de deviner qui se cacher derrière se visage pourtant connu. Face à lui, sur l’estrade, se tenais un nombre cinq personnes toutes assez jeunes mais pleine de volonté, il avait reconnu Zalina, qu’il avait pris pour sa femme quelques jours plus tôt, et il était intriguait par la belle rouquine se présentant à coté d’un puissant homme, surement chevalier. Cette femme inspirait la confiance, et lui rappelait quelqu’un d’autre, quelqu’un qui lui était chère, mais une fois de plus rien ne lui revient.
Mais ou était passé tout ces souvenirs ? son sommeil avait-il était si faiseur de trouble ? quelques question de plus qui s’entassait sur ce tas de non dit…Le doute n’arrivait même plus à parvenir à la tête du Ritale, quoi qu’il fasse, il ne faisait que rajouté que quelques question de plus.


Un long voyage, disait elle , un long voyage…

L’italien avait marmonnait si faiblement seul ses voisins les plus proche aurait put en entendre le souffle, son attitude aspirait à celle d’un fou, il avait parler sans s’en rendre compte, son cœur très certainement, mais encore une fois qu’importais.. L’effort de vision nécessaires aux recherches précédente lui avait donner la migraine, au point d’en fermer de moitiés ses yeux tant abîmer..La souffrance était ainsi totale…
« Sache souffrir. Mais ne dis rien qui puisse troubler la souffrance des autres. » c’est ce qu’il se disait, pour rester droit, pour rester fier, pour que le Grand maitre ne remarque pas se signe de faiblesse pourtant visible par un simple aveugle.
Il avait tenu à être là, car tel était son devoir. Il s’était rendu dans cette salle, car tel était son devoir. Il lui fallait maintenant savoir pourquoi il était là, afin de pouvoir trouver quel devoir il était à présent en droit d’exercer.
A la disposition des sièges, l’Italien compris qu’il ne s’agissait d’une cérémonie d’intronisation , le Haut Conseil était pour sur à l’investiture de cette réunion. Guettant l’arrivée de Thierry, qui prendrait certainement place sur le siege centrale, l’Italien douta.
« Est ce un nouveau Conseil qui s’est formée ? »
Il n’y avait ni Guillaume, Ni Rhuyzar, Guilhem, Kratos ou Rassaln, tous était absent.
« Un voyage, oui , un grand voyage… » L’italien s’en persuader, tel un automate jouant de son mécanisme. L’air étonné, il était donc en position d’attente, Thierry n’était pas l’as des présence systématiques, et se faisait souvent désirés, on le savait bien à la Licorne…
Le regard dans le vide, attendant comme le reste de ces frère, faisant abstraction de ses douleurs du mieux qu’il pouvait, L’italien se tenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:13

Après la cérémonie, Julios s'était eclipsé et s'était dirigé vers les écuries pour préparer son retour sur les terres du sud. Le voyage ne se ferait pas en une journée et il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps.
Cependant, alors qu'il sellait son cheval, quelqu'un lui apporta une missive.

Il la parcourut rapidement, puis, le regard pensif, reposa lentement la selle sur le côté. Ce ne n'était toujours pas aujourd'hui qu'il s'engagerait sur le chemin du retour songea t-il en retournant sur ses pas vers la salle du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:29

Liagan cherchait toujours l'ancien Grand Maistre Rhuyzar, pour lui psoer quelques questions. En vain bien sur, Rhuyzar avait déjà due s'estre éclipser dans une pièce de la forterresse que Liagan ne connaissait point ni n'avait le droit d'y pénétrer. Aussi, il abandonna finalement sa recherche, et prit la direction de la taverne. Il sortit du Donjon, et entra dans la cour. Tandis qu'il arborait son mantel fraichement conçu semblait il de part sa propreter. Cependant, parmis le calme de la journée, il entendit de petits bruits métalique venant de derrière lui. Semblait-il que quelqu'un en armure marchait d'un pas vite, car la cotte de maille tapait contre des plaques d'aciers ou de fer. Liagan ralentit l'allure et il entendit un homme l'appeler. Liagan se retourna et vit un Homme d'Arme l'interpeler. Celui-ci prit la parole:

_Frère Liagan je suppose?
_En effet, je suis Liagan, qi y'a t-il Homme d'Arme?
_L'on m'a charger de vous donner cette missive, de la part d'un membre du Haut Conseil, tenez.
_Merci bien frère, bonne journée.


Liagan prit la missive de l'Homme d'Arme, lui sourit et attendt que celui-ci s'éloigne pour ouvrir la missive. Liagan, lut cette dernière et fut surprit. Sa première invitation pour nommer un Grand Maitre. Quel Honneur, mais il fallait qu'il s'y habitue, il était membre à part entière de l'Ordre Royal de la Licorne. Liagan fit volte face et reprit donc la direction du Donjon. Il chercha la salle de réunion, et il entendit des voix s'élever de la salle du Chapitre. Aucun doute s'était là. A l'aide de l'éclairage des torches il arriva devant la porte de la salle, prit une inspiration, la poussa et pénétra dans la salle. Il vit les personnes qu'il avait vue lors de la cérémonie d'intronisaton.

_Bonjours de nouveaux mes soeurs et mes frères. Puisse un nouveau Grand Maistre sortir de cette salle après nostre réunion.

Liagan sourit après ces paroles et alla prendre place vers un siège qui lui était destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:58

Suite à la cérémonie d'adoubement des chevaliers, Guidel était passé en coup de vent dans les dortoirs pour déposer sa cape à une patère et troquer ses habits de cérémonie contre des braies sales et épaisses ainsi qu'une chemise simple pour se rendre aux forges.

Sur place, il avait décidé même de délaisser la blanche chemise pour revêtir le tablier de cuir épais à même la peau nue.
Il avait commencé par alimenter la forge en elle-même avant d'activer le soufflet pour faire gagner en puissance le feu jusqu'à ce qu'il ronfle comme un énorme chat.
Ensuite, il s'était installé devant la meule, approchant la lame en feuille de laurier de son épieu de chasse, l'arme qu'il affectionnait depuis toujours. Il avait récemment opté cependant pour un épieu de chasse plutôt qu'un épieu de guerre, ce dernier étant beaucoup plus lourd à manier et n'ayant pour seul avantage que d'impressionner davantage l'ennemi, la lame de l'épieu de chasse quant à elle pénétrait mieux les armures avec sa lame en feuille de laurier...

Passant et repassant la lame sur la meule de pierre qui tournait, il en affûtait le tranchant, rinçant par moment la meule à l'eau douce afin de la refroidir.
Il avait finalement commencé à affuter son épée batarde de la même manière, tout à son attention sur le tranchant de la lame.
Après l'aiguisage, il avait ensuite commencé à huiler la lame de l'épée, le fer de l'épieu ainsi que la dague anelaces qui ne le quittait jamais; c'est à ce moment-là qu'il s'était rendu compte que le soir était tombé. Aussi ne voulait-il pas manquer le repas, où l'on parlerait sans doute abondamment de la cérémonie qui venait d'avoir lieu. Il rengaina ses armes et les emporta avec lui, laissant la forge allumée en quittant l'atelier, et se promettant d'y revenir une fois le repas terminé, il ne s'attendait pas aux évènements qui suivraient dans la soirée.

Un bref passage en traversant la cour par le puit, d'où il remonta un seau d'eau glacée, avec laquelle il se rinça le visage et le torse abondamment de la transpiration qui les recouvraient. Et il remonta au dortoir pour se changer à nouveau.

Un message sur la couche qui lui était attribuée. Une convocation à une nouvelle réunion extraordinaire, l'élection du nouveau Grand Maître aurait finalement lieu ce soir.
Il revêtit ses sobres habits bleu marine et boucla son ceinturon -duquel pendait sa lourde épée- par-dessus. il décrocha la cape de sa patère et prit la direction de la taverne où il chipa un morceau de fromage et une miche de pain, grignottés sur le chemin de la salle du chapitre.

Sur place, il se frotta les mains et la tunique pour les débarasser des mies de son maigre repas, puis il entra.
Plusieurs étaient déjà en place, la plupart des chevaliers en fait ainsi que quelques écuyers et errants.

Il s'avança dans l'allée, cherchant à reconnaître ce chevalier qu'il lui semblait n'avoir jamais même aperçu en ces murs. Arrivé au banc des écuyers, il détourna son regard et ces pensées. Semnos, Rwandale et le jovial Liagan avaient déjà pris place. Il les salua d'un hochement de tête et d'un sourire puis il s'assit à leurs côtés sans mot dire, ne sachant trop comment les aborder ni même s'il avait vraiment le temps d'échanger quelques mots avec eux avant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:35

Le temps était venu de la nomination du grand Maistre, qui le haut conseil allait donner comme nom pour que les licorneux choisissent ?

Silec ne se faisait pas de soucis sur cela, il y avait bien suffisamment de méritant parmi ses frères et sœurs pour trouver remplacement.

Une femme un homme cela ne changeait rien. Quoiqu’une femme serait une révolution bien sympathique.
Silec entra donc dans la grande salle saluant d’un signe de tête les occupants, pour finir, venir s’asseoir près des chevaliers ses frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:08

L'Ordre de la Licorne se remettait en marche et cela n'était pas pour déplaire à Bulvaï car la Licorne était un ordre militaire particulier.

Particulier à son cœur car lorsqu'il avait posé candidature pour intégrer un ordre de chevalerie, après avoir lu et écouté ce qui pouvait se dire à ce sujet, la Licorne avait été pour lui une évidence, c'était l'Ordre de la Licorne et pas un autre.

Particulier parce que la Licorne n'était pas un ordre de chevalerie comme un autres. Reconnu par le Roy, l'ordre voyait chaque jour ses hommes et ses femmes, du simple homme d'armes jusqu'au chevalier, tous étaient présents sur tous les théâtres d'opérations, le prestige du Roy et de l'Ordre n'en était que renforcés.

Particulier parce que l'Ordre devait se remettre en marche, sa place était à la tête des troupes royales malgré la disparition tragique et inexpliquée de Guillaume de Jeneffe et la gestion de la crise par le capitaine Rhuyzar.

Particulier parce qu'aujourd'hui il était désormais un des errants de l'ordre, il avait commencé à faire ses preuves sur la voie de la chevalerie et il avait été reconnu par ses pairs et encouragé à suivre cette voie.

L'errant entra donc dans la salle du chapitre et vit immédiatement le siège vide du Grand Maistre et eut une pensée pour Guillaume de Jeneffe, le flamand qui l'avait intronisé dans l'Ordre et qui lui avait mit sur ses épaules la cape azur frappée de la licorne d'argent, symbole des licorneux. Des sièges se trouvaient au centre de la pièce, de l'estrade, les sièges des chevaliers et l'errant sourit en les voyant occupés, la licorne qui avait fléchie et posé un genou à terre venait de se relever et était à nouveau prête au combat, de nouveaux chevaliers dont sa marraine avaient été nommés et siégeaient désormais au haut conseil. Il n'y avait plus que le siège vide au milieu et il fallait qu'il soit occupé par un frère, il fallait que quelqu'un tienne les rênes de la Licorne, l'animal avait toujours soif de batailles, de victoires et le temps où les duchés n'entendraient plus les sabots des licorneux frappés le sol n'était pas encore arrivé.

L'errant salua ses frères et soeurs déjà présents puis alla s'assoir au milieu de ses frères errants et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:47

Dure journée pour une nouvelle écuyère. De celles qui marquaient une vie, laissant des marques, les épaules un peu plus courbées du poids rajouté.

Jolie dispute aurait pu dire certains, jolies cicatrices aurait répondu Marie. Chaque reproche échangé, chaque éclat de voix, chaque regard lourd de sens avaient laissé un sillon à vif de plus en ce coeur qui saignait déjà tant. Discussion houleuse entre gens si proches ne pouvait que laisser des traces profondes. En lui sûrement, elle également.

Le messager l'avait trouvée alors qu'elle était dans la cour, regardant les bâtiments autour d'elle, comparant sans doute l'épaisseur des murailles de Ryes à celles qu'elle avait bâti en elle.

Missive parcourue rapidement et plan cherché à nouveau. Viendrait un temps où elle circulerait en ces lieux les yeux fermés, mais ce n'était point encore le cas et elle avait donc besoin de se repérer.

Suivant la route sur le parchemin, elle finit par retrouver la salle du Chapitre, y pénétra silencieusement, sans regarder qui était présent ou pas, évitant même de croiser les yeux des licorneux présents.

Banc trouvé, elle s'installa, regardant ses mains, perdue dans les méandres des souvenirs et des questions sur l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:02

Un à un les licorneux étaient revenu en la salle du chapitre. Chacun prenait sa place. Enguerrand les saluait tour à tour, d’un simple regard parfois, ou d’un signe de tête légèrement appuyé d’autres fois.
Zalina, par trop habituée à son banc, s’y était de prime installée, avant que de s’apercevoir de son erreur. Fin sourire à peine perceptible du Maistre de guerre à l’attention de la jeune femme, tandis que celle-ci le rejoignait sur l’estrade.
Cerridween ensuite, prenant place à sa dextre. Echange de regards entre les deux chevaliers. Tant encore à dire. Et tant à pardonner. La chose ne sera pas aisée, il le savait tant ces deux là, des plus intimement liés, avaient déjà parcouru d’épreuves et souffrances communes.
Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Caturix puis de Stannis de prendre place. Salut d’un signe de tête tandis que peu à peu, la salle s’était remplie, les frères et sœurs assis devant eux, les cinq membres du Haut conseil de part et d’autre du siège vide du Grand Maitre.
Observant sa sœur prendre place, il se remémora un instant leur récente conversation en la taverne du Vieux François.
Silence emplissant peu à peu l’auguste salle de réunion.
Regards échangés. Par accord entre eux cinq, à lui incombait la charge de mener ce jour la cérémonie. Dernière observation des membres de la licorne, visages tournés vers le haut conseil. Il allait devoir puiser force en lui.
Lentement, sans un mot, il se leva enfin, dépliant son corps encore meurtri et douloureux, sa cape gris azur l’entourant presque entièrement. Epée à la taille, rangée dans son fourreau. Gantelets de Capitaine passés dans ses mains, il attendit encore un instant, avant de rompre le silence d’une voix forte et posée.


Frères, Sœurs, merci à vous d’avoir répondu à cette nouvelle convocation.

Une pause, brève, comme pour reprendre des forces, recentrer son esprit avant de poursuivre.

En ce jour, nouvelle épreuve, douloureuse eut égards à la perte récente dont notre Ordre a eu à souffrir, celle d’élire un nouveau Grand Maitre qui, avec le Haut conseil réuni ici, dirigera l’Ordre vers son avenir. En d’autres temps, cette élection devrait être signe d’avancée, de renouveau, prolongation d’une mission, continuité d’une Œuvre. En ce jour, toutefois, la tâche est des plus délicate et éprouvante. Le Chevalier Rhuyzar, il y a peu, a du se résoudre à se faire élire Grand Maitre en remplacement de notre bien aimé Grand Maitre Guillaume, porté disparu depuis de longues semaines déjà. Le texte que je vais vous lire est l’annonce officielle de ce remplacement.

Sortant de son revers de chemise un parchemin, il le déplia lentement, avant de le lire à haute voix.

Citation :
Bayeux, le 21e jour de novembre 1456,

Qu'il soit dit et qu'il soit su,

Qu'en ce mois de novembre 1456, après la disparition tragique de Guillaume de Jeneffe, Grand Maitre de la Licorne et selon les statuts internes de l'Ordre de la Licorne, des élections se sont tenues en vue d'élire un nouveau Grand Maitre de l'Ordre après que le Grand Ecuyer de France en ait été avisée.

item qu'en ce 20e jour de novembre 1456, Rhuyzar de la Louveterie, Chevalier de l'Ordre de la Licorne et Capitaine du meme Ordre a été élu par ses pairs.

item qu'en respect avec les modalités quant à la reconnaissance d'un nouveau Grand Maitre d'un Ordre Royal, audience a eu lieu.

item qu'il a été décidé de reconduire la reconnaissance royale de l'Ordre et de conserver en l'état la charte signée par son prédécesseur et le Grand Ecuyer de France le XIXe de février 1456.

Pour attester de cette élection et de cette décision, nous, Rhuyzar de la Louveterie et Kirah du Breuil, respectivement Grand Maitre de l'Ordre de la Licorne et Grand Ecuyer de France, apposons nos sceaux.

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Orhe3 [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Sceaulicorne23qg

Repliant le document et le replaçant à sa place d’origine, il parcouru à nouveau l’assistance du regard, observant réactions et attitudes de chacun des membres de l’ordre.

Respectant sa promesse, notre frère Rhuyzar, sa mission une fois remplie, a démissionné du poste de Grand Maitre, tel qu’il s’était engagé à le faire le jour même de son élection. La licorne, à nouveau sans chef à sa tête, se doit donc d’élire le Grand Maitre qui prendra la relève de ses illustres prédécesseurs. Avant que de procéder à l’élection, telle qu’elle s’est déroulée depuis des ans et des ans, je vais une fois encore vous rappeler le principe même du déroulement de celle-ci, selon la charte régissant la vie de notre Ordre.

« En cas de démission ou décès du Grand Maistre, le Haut Conseil se réunira, et chacun des Haut Conseillers citera deux noms de possibles remplacants, d'un grade minimum de Chevalier.

La liste de ces noms sera présentée et mise au vote de l'ensemble des Frères et PERSONNE n'aura droit de commenter les candidatures, à aucun moment, afin de ne pas influencer les votes.

Chaque membre de l'Ordre, de l'Ecuyer au Capitaine, pourra voter à main levée, en ne donnant que le nom du candidat vers lequel son choix se porte. Après 7 jours, le nouveau GM sera nommé. En cas d'ex-aequo, un deuxième vote sera lancé pour 3 jours, afin de départager les candidats. »


Une pause, à nouveau. Un regard, à l’attention de chacun des quatre autres membres du Haut Conseil, avant de reprendre.

Il a été décidé par les membres du Haut Conseil, afin de respecter les principes de la charte et le libre choix de chacun des membres de notre Ordre, que les cinq chevaliers siégeant en ce conseil, seraient portés candidats à cette élection. Aussi, vous pourrez voter pour les chevaliers Cerridween, Zalina, Caturix, Stannis ou moi-même.

Léger signe de tête, avant de conclure.

Frères, sœurs, je vous remercie pour votre attention, et déclare dès maintenant, la procédure d’élection du Grand Maitre de l’Ordre de la Licorne ouverte.

Il s’était volontairement montré concis et direct. Il n’était pas là le temps des pleurs et des regrets. Plus tard. Tout viendrait en temps voulu. Sans un mot de plus, sans un regard, il se retourna lentement et reprit place en son siège, attendant que le premier des licorneux ne se lève et entame le vote.


(HRP: vote ouvert en sondage en début de topic)
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:34

Enguerrand, qui en ce jour leur faisait office de maître de cérémonie, lance rapidement le grand cirque… Le discours est bref et concret, rappelant simplement les procédures usuelles pour ce genre de circonstances, qui avaient été transgressées par nécessité la dernière fois. La dernière fois… La pensée même était glaçante. Comme si cela faisait partie d’un cycle habituel… Non, le Grand Maître était normalement une figure presque immuable. Et là, coup sur coup quasiment, deux élections avaient lieu, dans des circonstances bien différentes d’ailleurs. L’une avait été pour nommer Grand Maître le dernier membre réel du Haut Conseil, qui en avait formé un nouveau après lui ; celle-ci marquait la fin de la transition annoncée par le Comtois au début de cette période un peu particulière… Restait à espérer que maintenant l’Animal jouirait d’une plus grande stabilité, et pourrait galoper librement de l’avant, la corne fièrement hissée. Et cela commençait maintenant…

Après la fin de l’annonce, le Chevalier, qui avait encore grande peine à ne pas associer « Errant » à la fin de son rang, laissa filer un moment de silence, afin que chacun assimile ce qui venait d’être dit. Puis il se leva à son tour de la table où il siégeait au côté des divers candidats dont les noms étaient proposés, pour s’avancer face à l’assemblée, et, le premier, faire connaître son choix.


Il faut bien que, de nous tous, il y en ait un qui s’exprime le premier… Ce sera donc moi, semble-t-il. Je vais donc en profiter pour rappeler ce que vient de dire le Capitaine, à savoir que personne n’a le droit de donner de commentaire sur les candidatures, de quelque nature que ce soit. La dernière fois fut… Particulière, certes. C’est pour cela qu’il y fut accepté la formulation d’objections par ailleurs légitimes ; cela n’a pas à être le cas cette fois.

Il enfonce le clou… Était-ce bien nécessaire ? Il n’en sait rien… Il ne l’a cependant pas fait par nécessité, pas réellement, et il le sait; mais plutôt pour se donner une certaine contenance. Ce n’est pas si facile de se dresser ainsi devant ses frères et sœurs, même s’il les connaît bien pour la plupart d’entre eux… L’atmosphère, ici, est différente, plus pesante. Et les rappels de lois… Il en a tant fait que cela ne peut que le mettre un peu plus à l’aise, aussi s’y est-il engagé sans trop d’hésitation… Il se connaît bien, sur ce genre de détails. Il a assez pris la parole en public pour savoir à quels trucs recourir, en cas de besoin…

Je me prononce en faveur d’Enguerrand de Lazare.

C’était dit… Tout était dit, d’ailleurs, en ce qui concernait son temps de parole pour cette cérémonie. Il n’avait plus qu’à retourner s’asseoir auprès des autres membres du Haut Conseil, et à assister au reste de la cérémonie, se demandant distraitement quel serait la personne qui parmi eux devrait changer de siège ; se disant toutefois, au fond, que cela n’avait guère d’importance. Il avait son idée sur le résultat final, du moins sur quelques noms, et chacun le satisferait, s’il voyait bien les choses. Occasion rare de reprendre à son compte quelque chose d’outre-manche… Une expression bien à eux… « Wait and see ». Attendre et regarder… Oui, c’est ce qu’il allait faire
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:41

Elle en était restée silencieuse la Bess, ne s'attendant pas aux nominations qui avaient eut lieu. C'est tout aussi silencieuse qu'elle était sortie de la salle du chapitre.

Des questions elle en avait peu, seul l'avenir comptait, elle n'avait aucun doute sur l'avenir de la Licorne aprés ce qu'elle venait de voir. Non aucun doute non. Par contre ça allait sans doute faire de grands changements dans les jours à venir, la Licorne allait revivre, c'est ce que certains voulaient, ils avaient eut gain de cause.

Elle s'était retirée dans les écuries s'occuper de Cardinal. Aprés tout quelques soient les évènements il fallait ménager sa monture.

Le messager la trouva en train de finir de lui verser sa ration, d'ailleurs celui-ci annonça l'arrivée de l'homme d'arme en tapant du sabot sur le sol, c'est qu'il aimait pas les "étrangers" le Cardinal, une vrai carne parfois !

Aprés avoir lu la missive et remercié le porteur, Bess se dirigea à nouveau vers la salle du Chapitre l'esprit en ébulition.

Elire le nouveau Grand Maistre... comment on pouvait lui demander ça à elle ? elle n'était pas là depuis assez longtemps pour savoir lequel serait mieux qu'un autre. Et puis comment décider ?

C'est les pensées confuses et le rose aux joues qu'elle fit son entrée. Bref arrêt à la porte pour voir ses frères et soeurs, c'est soulagée d'y voir Marie qu'elle avança, venant prendre place à ses côtés alors qu'Eng commençait son allocution.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:57

Ainsi donc ils avaient choisi de présenter l'entièreté du HC ... Mackx ne l'aurait pas pensé, mais c'était finalement quelque chose de plus que logique. Et qui dans ce HC avait les épaules pour devenir la corne de la Licorne ? La Licorne d'Or ?
Mackx en voyait trois sur cinq, ce qui ne lui facilitait pas la tâche. Bon, manifestement, il pouvait en retirer un qui avait à coup sur les épaules, mais peut-être pas vraiment assez d'expérience - dans le domaine bien sur, pas en général.

Restait à choisir entre deux ... quelques minutes de réflexion sur son banc. Il a tranché, en âme et conscience et en toute connaissance de cause, l'écuyer venait de trancher et donc se leva au dessus de la masse de ses frères et soeurs assis.


Je me prononce en faveur de Zalina.

Voila, c'était fait, sans rien ajouter, ce qui aurait été hors sujet et qui était interdit.
Il ne restait plus maintenant au poitevin qu'à regarder et méditer sur le choix de ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:49

Elle aperçoit son parrain rentrer... Visiblement, il s'était enfin réveillé, mais fait étrange, il semblait ne pas la reconnaître... Les votes commencent enfin...
Fatiguée, lasse, perdue dans ses pensées, la brune écoute ses frères d'une oreille distraite s'exprimer, et replonge dans ses pensées. Long soupir...La tête lui tournait, fait normal me diriez vous lorsque l'on néglige de prendre un repas correct et que l'on se contente que d'une miche de pain pour seule pitance !

Regard à droite, puis à gauche. Personne ne se lève et ne prend la parole. Soit.
Lentement, elle se redresse, une main posée sur son ventre arrondi et regarde fixement les membres du Haut Conseil à l'autre bout de la salle.

Elle parlerait... Elle dirait certainement des choses qui lui porteraient préjudice...Allez Errante, exprimes toi, ils te le demandent...



- Je choisis Enguerrand de Lazare.



Ses prunelles azur se posent sur le capitaine


- Cependant... Je demande éclaircissement...

Et là, elle se sent seule contre tous, elle sent déjà les regards outrés sur elle, non, elle n'était pas folle, du moins, elle le croyait...
Les derniers événements lui firent perdre un peu pied, perturbée, elle était, et il y'avait de quoi. Elle reprend la parole.


- Guillaume, notre ancien Grand Maistre est disparu. Nous avons choisi en remplacement Rhuyzar. Cela était momentané, certes, mais pourquoi cette démission ? Je conçois que les charges incombant à cette tâche doivent être lourdes à porter... Mais... Pourquoi ne pas avoir attendu le retour éventuel de Guillaume pour relancer une dite nomination ? Le considérez vous comme mort, alors qu'il ne l'est peut être pas ? Ou alors...Des choses nous sont elles cachées sur cette triste affaire ? Par respect pour lui , n'aurait il pas fallu attendre la fin des recherches ?

Les choses étaient fin dites. Le courroux allait peut être s'abattre sur elle. Qu'importe, la normande pensait voir juste dans ses propos, et devait les faire connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: