Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre

Aller en bas 
+15
Mariealice
Guidel
liagan
Julios
Simonin
Stannis
caturix
Cerridween
Mackx
Ethan NEWTON
Semnos le Vif
Zalina
Akane
nith
Enguerrand_de_lazare
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel chevalier voulez vous élire comme nouveau Grand Maitre
Cerridween
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_lcap7%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Zalina
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_lcap30%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Caturix
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_lcap4%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Stannis
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_lcap0%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Enguerrand de Lazare
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_lcap59%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:29

Les noms sont dévoilés...

Murmures, étonnement, yeux qui s'écarquillent, sourires... diverses réactions, diverses appréciations de la nouvelle.
La rousse est là sur son fauteuil et regarde imperceptiblement chacune des licornes assises. Allez... maintenant à vous de juger. A vous de décider à qui va aller votre confiance, votre obéissance, votre dévouement, votre foi sans faille. Celui ou celle qui selon vous, incarne, à la perfection dans nos murs et dans le Royaume de France, le visage de l'ordre, son bras et ses valeurs...


Le premier à parler est Stannis... toujours prompt à la parole.
Le vote est lancé.. voilà Mackx qui se lève. Nouveau nom.
Puis Akane se prononce. Grossesse plus qu'avancée. Les yeux de la rouquine soulignent la courbe du ventre très arrondi. Le moment viendrait surement bientôt.
Mais ses paroles ne s'arrêtent pas au nom qu'elle prononce. Une explication ? Une nouvelle. Pourtant il lui semblait qu'Enguerrand avait rappelé tous les faits, énoncé les écrits, les édits, la démission de Rhuyzar.

Elle se lève alors la maitre d'arme, de noir vêtue, petite forme sombre sans sa crinière léonine et prend la parole.


Akane...

Le voix est sans animosité, douce, ferme cependant.

Rhuyzar a tenu sa promesse faite ici même. Il a été Grand Maitre, pour nommer un Haut Conseil, comme il l'avait dit, lorsqu'il a demandé dans une procédure extraordinaire, qu'on lui accorde la confiance pour le faire. Il a remis sa charge, puisqu'en chevalier, il ne peut trahir un serment fait. Je suis de ceux qui auraient voulu qu'il reste. Mais il a lui même dit avoir fait son temps... de nombreuses années, de loyaux services à l'ordre, et il a exprimé lui même lorsqu'il lui a été demandé s'il était possible de donner son nom parmi les candidats son refus. C'est ainsi. Les serments ne se brisent pas. Ils ne peuvent l'être. Et il a toute mon admiration pour ce fait et cette décision, que je comprends et respecte.

De facto, après ce départ, la Licorne est sans tête. Car de facto, Rhuyzar est devenu Grand Maitre et Guillaume ne l'était plus à sa nomination, puisque l'ordre ne peut être bicéphale. Et cependant la Licorne ne peut survivre sans un Grand Maitre, la charte en demande un et le bon fonctionnement de cet ordre que nous servons en demande un aussi. C'est pourquoi cette élection est si rapide, peut-être si soudaine pour certains. C'est une question de loi, de survie, pour nous tous.

Mais ne crois pas que parce qu'il n'est plus la Licorne d'Or, Guillaume tombe dans l'oubli. Surement pas. Ce serait un affront à nos valeurs, à ce qui fait que cet ordre est une fratrie, une famille. Je crois que personne ici n'oserait penser un tel fait. Les recherches continuent. Je prie pour qu'il soit retrouvé. Mais l'ordre doit survivre, Akane. Même si cette décision te semble froide, cruelle... elle se doit d'être. Pour le bien de tous. Pour que si Guillaume est retrouvé, il ne trouve pas Ryes vide, sans plus d'âme, ni d'habitants, sans plus cet étendard qui nous unie tous. Je crois que là, ce serait le plus grand irrespect, à la fois pour son travail et pour sa personne.


La rousse se rassoit sur son fauteuil et se tait enfin. Le temps de son vote viendra après.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:26

Quand les prunelles sinoples d’une rouquine maistre d’armes croisent celles de couleur azur d’une brune errante.
Deux femmes, deux caractères. La détermination en commun.
Elle écoute ses mots, pourquoi avait elle réagit de la sorte ? Pourquoi cette affaire la touchait tant ? Elle voyait en Guillaume un père spirituel, père qu’elle avait perdu dans sa prime jeunesse, instant effroyable.
Etait ce également le fait de craindre la perte de son époux qui la rendit si perméable à de telles émotions ?

A l’accoutumée, elle n’avait pas pour habitude de montrer cette « faiblesse » de caractère en public. Seul son proche entourage arrivait à percer cette lourde carapace qu’elle s’était forgée avec le temps.
Mais là…Les défenses semblèrent céder… Cruelle, oui la décision lui semblait cruelle, mais tant juste...
Ressaisies toi Akane, ouvre les yeux, réveilles toi !
La raison avant les sentiments toujours, ne vacilles pas, jamais tu ne dois faiblir, jamais !

Soupir… Elle reprend une certaine contenance. Droite, fière, allure presque sauvage mais au port noble,dû à son rang. Elle se décide, enfin sortie de sa longue réflexion à répondre avant tout à sa sœur, d’une voix claire, et brisa ainsi le long silence de la salle


- Cerrid… Pour la survie de la Licorne, pour perdurer son essort et le travail déjà accompli, et en respect à Guillaume, je conçois qu’il fasse faire au plus vite. Licorneux un jour, licorneux toujours !

Elle reprit place sur son banc, et attendit que les autres s’expriment en chuchotant une devise si familière, et qu’elle appréciait tant…

- Alea jacta est …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:03

Voila les choses étaient dites, il fallait que Silec choisisse entre les noms de ses sœurs et frères.
Vaste programme et dilemme en vue.
Tous étaient méritants, tous avaient fait avancer l’ordre.
Silec était pour le changement dans la continuité, mais cela était il le moment, une femme à la tête de l’ordre pourquoi pas ?
Le poids de cette charge sur leurs épaules en ces temps troubles seraient surement un handicap non pas insurmontable mais il fallait aller vite, l’ordre avait besoin d’un chef ou d’une chef capable d’être prêt pour un combat sans merci.
Silec n’avait point vu ses sœurs diriger une armée. Elles en étaient surement très capables, mais l’expérience primait.
En des périodes moins troubles il aurait choisi une femme pour être à la tête de l’ordre. Le temps ou l’ordre aurait une femme a sa tête viendrait surement quand l’expérience sera au rendez vous.

Pour le moment le choix de Silec était fait. Regardant alentour et s’assurant que personne était prêt a se lever, il se leva.


Mes sœurs, mes frères, mon choix est fait, Je choisi Enguerrand de lazare.

Le nom etait lancé, Silec se rassit donc, attendant le vote du prochain
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:09

Les nouveaux membres du Haut Conseil avait pris place les uns après les autres, garnissant au fur à mesure les sièges longtemps restés vide sur l'estrade. La salle du Chapitre aussi s'emplissait petit à petit des membres de la Licorne, Ordre qui, telle une mère, rassemble ses enfants en son sein pour cette réunion exceptionnelle, ce moment exceptionnel. Nith observa ses camarades, ses Frères: après tout, c'était l'une des dernières choses dont il était capable, alors il n'allait pas s'en priver, réunion extraordinaire ou non. Dans son état, de toute façon, les moindres divertissements étaient une lueur d'espoir un répit dans un tourment de douleurs. Ses yeux épiaient les nouveaux arrivants, et il lut dans leur comportement, dans leur regard, les mêmes sentiments qu'il éprouvait lui-même: appréhension, doute, interrogation. Une crise à la Licorne, pas économique celle-là, mais céphalique, gouvernementale. En peu de temps, deux têtes de l'Ordre quittaient leur fonction, au grand détriment du reste de la communauté. Certes, l'incertitude planait sur l'avenir, mais ce n'était pas pour autant que les Licorneux se laissaient abattre: au contraire, pour chaque coup reçu, ils en portaient deux. En tout cas, c'est ainsi qu'il voyait les choses, c'est ainsi ce qu'il éprouvait, ce qu'il espérait.

Le nouveau Capitaine se lève, imposant le silence par sa stature, même s'il n'y avait déjà pas beaucoup de bruits dans la salle, la plupart des spectateurs étant dans l'expectative des événements à suivre. Mais malgré sa présence, Enguerrand paraissait fatigué, se déplaçant avec une économie d'énergie. Et bien, visiblement il n'était pas le seul à avoir quelques soucis de santé... Le discours fut clair et concis, il n'était pas l'heure du débat mais celui de la décision et de la résolution. Ainsi donc il leur fallait choisir parmi les cinq membres actuels du Haut Conseil celui qui les guidera, celui qui les mènera vers de nouveaux horizons, celui qui les représentera, le fer de lance de l'Ordre, le point de ralliement de tous ses membres. Ce choix était lourd de conséquences, il ne s'agissait pas de prendre une décision à la légère, il fallait peser le pour et le contre, et surtout se projeter dans l'avenir. La Licorne n'avait que trop souffert de la perte de sa tête, la stabilité était une chose dont elle avait besoin pour s'épanouir au mieux.

La mine un peu songeuse, son regard se porta sur les différents membres du Conseil, les étudiant, se remémorant tout ce qu'il savait sur chacun d'entre eux. Mais par où commencer? Peut être du moins vers le plus connu de sa part...

Enguerrand de Lazare. Non, on ne pouvait pas dire qu'il le connaissait. Il n'avait pas eu l'occasion de le côtoyer lors de la guerre de Bretagne. La première fois où il en avait vraiment entendu parler ne fut pas des plus plaisantes pour lui. Ah, les histoires de coeur... Mais non, cela ne devait pas rentrer en ligne de compte. Laissant ses sentiments personnels de côté, il se repencha sur ce qu'il connaissait du Maistre de Guerre: un meneur d'homme, un stratège.

Cerridween de Vergy: la rouquine au caractère bien trempée. Elle non plus ne faisait pas partie des proches relations du Perplexe à la Licorne. Il avait dû la voir quelque fois à la Licorne, les aléas de la guerre et des batailles ne les ayant pas permis de se battre côte à côte.

Stannis: peut être le légiste et le beau parleur de la bande. Il se rappelle encore comment il l'avait accueilli, il y a de cela des années, sur le port de La Rochelle, en tant que Chancelier du Poitou. C'était sa première traversée en mer, et on ne pouvait pas dire que c'était une expérience qu'il appréciait: l'exiguïté, la faible qualité de la pitance, sans compter roulis et tangage. Il appréciait le sens de la répartie de "Ta Grandeur", son sens de la désinvolture. Non, on ne pouvait pas dire que l'ancien Poitevn avant la langue dans sa poche...

Zalina: la jeune Zalina, Petite Peste par excellence. Toujours à déambuler dans les couloirs de la forteresse, impulsive mais toujours généreuse. Il avait toujours eu une relation amicale avec elle, ne serait-ce que pour la taquiner sur sa tenue, son comportement. Ah, quelle surprise de la voir en robe, elle le garçon manqué de Ryes. Ils avaient tissé avec le temps une relation de complicité, de confiance, leur permettant de se comprendre sans mot, mais aussi de toujours tenter quelques mauvais coup pour ridiculiser ou embarrasser l'autre. Mais désormais, cela allait être plus difficile, étant donné que maintenant il ne se retrouvait plus côte à côte en salle du Chapitre.

enfin Caturix: un Frère, un ami de longue date, son suzerain. Cela fait combien d'années qu'ils se connaissent? Il ne saurait lle dire. Il se rappelait encore du Tyran d'Honfleur et de son moulin, de son mariage avec la "Tenace de Normandie". Compagnon d'armes depuis longtemps, mais ce n'était pas ses talents au maniement des armes que le Perplexe respectait: c'était plutôt son talent pour la diplomatie, ses relations et ses connaissances.

Bon, le choix était difficile. Il écouta certains de ses Frères donnait à haute voix leur vote quand il entendit la voix de sa femme. Il leva les yeux au ciel: Rhalala...

Bien. Il se leva à son tour, et prit la parole:


Enguerrand de Lazare.

Pas un mot superflu, son choix était arrêté. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre la suite. Il reprit sa place et patienta...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:07

Comme tous, certainement, il avait pris connaissance de la missive en ses quartiers de Chevalier. Le nouveau Haut Conseil n'avait pas trainé, et c'était tant mieux. La législation française était devenue à ce point compliquée, qu'il valait mieux disposer d'un Grand Maistre reconnu que d'une bonne équipe de décideurs. Ainsi allait le monde, ainsi allait le temps.

Dans un coin de la pièce reposaient quelques lourdes malles de chêne épais. Des archives, des notes, une correspondance, tout ce qui quitterait bientôt les murs de Ryes et irait s'entasser avec ses souvenirs dans la Vicomté. Il s'était résolu à ne conserver que le strict minimum par devers lui. Un choix plus qu'une obligation, une manière de marquer le changement et de l'accepter pour de bon.

Pour autant, il ne se trouvait pas dispensé de certaines obligations. S'il avait laissé derrière lui les gantelets, il conservait la bannière, le collier, l'engagement et les serments allant avec. Il glissa le parchemin dans une petite pochette de cuir contenant déjà quelques papiers. Il s'apprêta avec soin, ajustant précisément son mantel de cuir noir sur ses épaules, les attaches de son fourreau à sa ceinture.

Quelques minutes après la porte claqua derrière lui et le cliquetis du mécanisme de la serrure actionné par la clef qu'il possédait indiqua que la chambre était verrouillée. Le trousseau rejoignit son ceinturon et il s'engagea dans les couloirs, prenant la direction du Donjon.

Il n'était pas en avance, nombre de Frères et Soeurs étaient déjà installés sur les bancs, ou sur l'estrade pour certains. Les discussions avaient eu lieu, le Haut Conseil avait annoncé la liste. D'un pas lent, mais sur, il s'en alla prendre place sur le banc réservé aux Chevaliers et attendit, tout en observant.

Evidemment, personne ne s'était vraiment remis de la disparition du Flamand. Beaucoup de questions restaient en suspens et il était dur d'accepter une seconde fois de ne pas le nommer dans la liste des "candidats". Le Loup avait vu disparaitre suffisamment de ses Frères pour ne pas mêler la gestion de l'Ordre à ses ressentiments. Vivre dans le souvenir était aussi dangereux qu'oublier. Il fallait se rappeler tout en marchant, là était la seule voie viable à la survie d'une institution comme la Licorne. Les morts étaient monnaie courante, s'en accommoder n'était certes guère possible, mais accepter cette idée comme une fatale réalité était malheureusement obligatoire.

Son choix était déjà fait. Même s'il avait hésité entre le coeur et l'esprit. L'esprit l'avait emporté, conscient que son coeur n'avait que trop agi par le passé. Il se leva et prononça les mots qui devaient être dits avant de se rasseoir:



Enguerrand de Lazare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:28

Alcalnn se leva alors.
Il avait apprécié l'intervention d'Akane. Malgré leur différent, il reconnaissait qu'elle n'avait pas tord et la réponse de Cerridwen ne le satisfit qu'a moitié.
Pour lui il y avait pour beaucoup une mauvaise appréciation de la situation.
Le Cavalier parla donc:


-Pour moi, vous l'avez su, changer de Grand Maistre ne se justifiait pas. Nous ne sommes pas en Guerre et nous avons encore une chance de retrouver Guillaume. J'avais compris que Frère Rhyuzar assumerait l'intérim. Soit. J'étais d'accord. Maintenant il a remis les clefs à un nouveau Haut Conseil. Soit je comprend. Cela dit, maintenant, certes le Loup avait fait serment de rendre sa charge, mais avouez qu'on pouvait comprendre qu'il rendrait sa charge si on trouvait Guillaume. Or là on nous demande de choisir un nouveau Grand Maistre. Je suis désolé, je n'avais pas compris cela. Pour moi le nouveau Haut Conseil devait retrouver Guillaume.

Il se tu, sentant bien qu'a nouveau il cristallisait les tensions et que beaucoup lui en voudraient. Mais le Chat n'était pas inquiété outre mesure. D'une il se moquait qu'on pensa qu'il était un trouble fête, seuls les idiots et les bonimenteurs pouvaient avoir se jugement. De deux sa remarque était soutenue par plusieurs Frères et Soeurs, il le savait, donc quelque part c'était un questionnement Légitime. Il reprit:



-Toutefois, je comprend que meshuy, alors que Guillaume a disparu depuis de long mois, Dame Kirah, Grand Escuyer de France s'inquiète de cela. Mais sommes nous donc si pressé? Sommes nous donc assaillit de toute part que nous ne pouvons le retrouver? Est on certain de sa mort? Vous allez me dire, nulle demande de rançon, nulle revendication n'a été faite. Je dis oui et c'est très troublant. Quelle raison de mettre mat nostre Grand Maistre? Qui plus est chez lui, en son bon Comté de Flandre, où il est moult apprécié? Avouez qu'il y a de quoi se demander si nous n'agissons pas comme des poules sans tête, avec précipitation et que nous nous fourvoyons lourdement.


Là encore, sa remarque pouvait parraître incendiaire. Mais ceux qui le connaissait savait qu'il n'en était rien. Il ne s'était pas retourné, car finalement c'était lui le plus près des Chevaliers, pour voir si quelqu'un avait essayé de lui sauté dessus pour le faire taire.

-Allons ne vous courroucez point mes Frères. Laissez moi finir, je promet d'être désormais bref. Ma démonstration a pour but de vous montre une chose: Si jamais Guillaume réapparait je voudrait savoir si de nouvelles élections seront faites. Je voudrait aussi dire que j'ai toute confiance dans le nouveau Haut Conseil et que de ce fait, je me doute que l'empressement était justifié. Si j'ai rallumé un brasier de discorde c'était pour mieux l'étouffer afin qu'on ne se triboule plus. Maintenant j'accorde ma voix pour l'élection du Grand Maistre a Soeur Zalina.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:24

Guidel écouta attentivement ce qui était dit par les membres du conseil. Point de commentaire, juste un vote, peut-être devrait-on songer à procéder pareillement en assemblée nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné, ça éviterait que les choses ne s'enveniment, il creuserait la question plus tard.

Il gardait l'oeil fixé en direction de la table du haut conseil, portant un regard acéré sur chacun des chevaliers. Plus que l'adoubement, les fonctions accordées à chacun lui allaient comme un gant, selon leur personnalité et leurs compétences. Zalina prévôt, elle qui connait Ryes comme son foyer, qui d'autre, mieux qu'elle, aurait pu être prévôt?
Stannis héraut, la fonction semblait lui coller à la peau alors autant ne pas l'en départir,
Enguerrand de Lazare Maître de Guerre, un connétable apprécié et avisé, il était celui qui fallait pour mener ses frères au combat,
Cerridween Maître d'Armes, il la connaissait si peu et pourtant il voyait en elle un maître exigeant et encourageant pour former les Fils de la Licorne,
Caturix Chancelier, connaissant aussi peu ses talents de diplomates que ceux des autres adoubés, il ne pouvait en juger.

Il promenait son regard sur chacun. Chacun semblait occuper les assignations liées à son domaine de prédilection, et pourtant, l'un d'eux devrait s'élever comme grand maître, la tête de la Licorne, celui ou celle qui tiendrait la barre du navire. Il lui semblait que choisir l'un deux, ce serait déjà choisir une orientation. Son choix fut fait.

L'écuyer se leva de son banc depuis le fond de la salle du chapitre et s'adressa à l'assemblée.


Mon choix se porte sur Enguerrand.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:18

Chacun des noms venait se graver en son esprit, tel le marteau sur la lame rougie laissant son emprunte indélébile. Les cinq chevaliers nouvellement promus au Haut Conseil étaient postulants à la tête de la Licorne. Choix bien difficile qu’était celui-là pour Ethan. Si deux d’entre eux se trouvaient déjà écartés par le fait qu’il ne les connaissait pas suffisamment, Ethan avait bien du mal à déterminer de son choix. Il allait lui falloir faire preuve de toute son objectivité pour déterminer laquelle de ces trois personnes était la plus à même d’occuper cette fonction. Mais avait-il toutes les compétences pour effectuer ce choix ? Etait-il à même de pouvoir porter un jugement ? Et qui était-il pour se permettre de le faire ?

Alors que certains avaient pris rapidement position pour l’un ou l’autre, celui qui se tenait juste devant lui vint à intervenir. Comme Ethan le redoutait, une fois encore le Normand se mit à jouer les trouble-fête de service. Comment était-il possible d’être aussi niais ? Avait-il l’esprit si obtus, ou la comprenette si difficile pour ne jamais rien entendre à ce qui était exposé ? Etait-il donc dénué de toute intelligence, ou bien se complaisait-il dans sa médiocrité mono-neuronale ? Ethan serra les dents et les poings, s’il ne se faisait pas violence immédiatement, il ne pourrait se contenir et sauterait au cou de l’impudent pour l’étrangler de ses propres mains. Comment avait-il pu gravir les échelons et devenir Cavalier ? Ce n’était certainement pas ses facultés de discernement et d’appréciation qui pouvaient lui avoir valu cela … certainement autre chose qu’Ethan ne pouvait soupçonner …

Fronçant les sourcils, il se mit à chercher désespérément le regard de chacun des membres du haut conseil, mais d’aucun ne semblait le voir. Comment se pouvait-il que personne ne réponde à cette ineptie ? Ce n’était pas possible, ils n’allaient pas faire l’impasse sur ça ? Il fallait le faire taire, le remettre à sa place, y’en avait plus qu’assez de ses interventions douteuses et de la remise en question systématique de toutes les prises de décision ! Ils avaient beau être tous égaux en qualité de frères et sœurs de la Licorne, ça suffisait ! Il poussait le bouchon bien trop loin le néo-cavalier. A croire que sa nouvelle promulgation lui avait encore fait pousser des ailes à défier ainsi le haut conseil.

Ethan tentait de se contenir, mais sentait le sang bouillir dans ses veines. Une tension digne de celle qui l’habitait en Bretagne avant les grandes batailles, commençait à faire place en son esprit. La marmite allait déborder, voire même exploser, ça allait lui péter à la tronche au cavalier, comme une de ces bombardes trop chargées de poudre et qui éclataient à la face de ses servants sans crier gare !

Heureusement ou non, Guidel vint interrompre les pensées noires d’Ethan en émettant son choix. Il lui fallait se ressaisir, faire fi de ce qui venait d’être dit, puisqu’apparemment le Haut Conseil ne semblait pas vouloir le faire, mais foi d’Ethan, cela se paierait, d’une façon ou d’une autre …
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:39

Marie avait gardé les yeux baissés, écoutant les interventions des uns et des autres, ne donnant pour l'heure pas son avis et réfléchissant.

Des voix, connues ou non, des noms, des questions posées et une présence connue à ses côtés, de celles qui faisaient que sans regarder, elle savait que Bess était là.

Yeux baissés toujours quand Akane interrogea le nouveau Haut Conseil et que Cerridween répondit.

Yeux levés quand les mêmes questions furent posées par une voix qu'elle reconnut comme celle d'Alcalnn, froncement de sourcils. Pourquoi reposer encore une fois ce à quoi il avait déjà été répondu? Pour savoir si une autre réponse serait donnée?

Son regard se fixa sur le SE de Normandie avant de revenir sur ses mains et que son esprit reprenait le cours de ses pensées interrompues.

Elle devait elle aussi répondre et pendant que chacun s'exprimait, elle tentait d'imposer silence à ses sentiments afin que lorsque elle voterait, ce soit en toute conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:07

L'étrange cérémonie avait donc débuté. Premiers frères et sœurs se levant. Premiers votes. Intervention d'Akane concernant le bien fondé de la réunion de ce jour. Décidément, certains avaient du mal à écouter les faits, et simplement les faits. Explication rapide et claire du Maistre d'arme, satisfaisant visiblement la jeune errante.

Nouveaux votes, venant s'ajouter au précédent, quand soudain, Alcalnn a son tour prit la parole pour, lui aussi contester le bienfondé de cette élection. En voilà un qui lui aussi n'avait pas compris que les choses étaient ainsi faites. Guillaume avait été remplacé officiellement par Rhuyzar, et Rhuyzar avait démissionné. Rien de plus rien de moins. A croire que celui là rêvassait lorsqu'il avait fait lecture du texte officiel régissant cette succession là. A moins qu'il n'ait sciemment rien voulu écouter, de sa lecture ou des explications de Cerrid, préférant une fois de plus parler plutôt que de réfléchir.

Paroles inconsidérées, attitude volontairement décallée face aux faits et à la réalité. Voilà qui ne l'étonnait guère, somme toute. Piètre démonstration que celle là.
Le regard du chevalier, dur et froid comme la pierre, se posa sur le cavalier. Pas un tressaillement sur son visage, tout juste légère crispation des jointures de ses doigts sur les accoudoirs de sa chaise alors qu'il se retenait de se lever et prendre la parole afin de lui asséner les faits, la vérité qu'il semblait vouloir oublier.
Gardant bouche close, il ne quittait pas le normand des yeux.
Plus tard. Il reviendrait à qui de droit de mettre les points sur les i en temps et en heure.
Pour l'instant, la cérémonie se devait d'être poursuivie, déjà bien trop interrompue à son gout. Il ne s'agissait pas ici de palabrer, mais de respecter la loi royale. La Licorne n'avait plus de Grand Maitre, quoi qu'en disent ou pensent certains. Sans Grand Maitre, point de reconnaissance. Et sans reconnaissance, point d'Ordre. L'équation était des plus simples, et il espérait qu'elle serait sous peu rappelée à ceux qui semblaient l'ignorer.

Détournant enfin son regard, il le reporta sur le reste de l'assistance, se concentrant à nouveau sur l'élection en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:32

Semnos écoutait les voix qui s'élevaient, montaient et redescendaient autour de lui telle une houle calme un instant et orageuse le suivant...

Il avait tenté de se lever pour parler mais il avait été surpris de se retrouver le cœur au bord des lèvres. Masquant son geste il s'était penché en avant, calant ses coude[i]s sur ses genoux en prenant une longue inspiration, tête basse.

Les questions soulevées étaient d'autant plus douloureuse pour l'artésien après la cérémonie qui avait précédé.
Il resta encore un instant penché, fermant les yeux pour puiser un peu de calme et de force dans le néant.


Une nouvelle bouffée d'air et il se leva, alors que le silence était retombé autour de lui. Il ne pris pas la peine de tricher sur sa taille et il se redressa de toute s hauteur, forçant au passage sa gorge à se détendre.

Qu'il me soit permis de donner un avis. Je ne suis pas le plus présent des frères ici présent, aussi je m'en excuse auprès de vous toutes et de vous tous, cependant la Licorne doit garder tête haute. Cette idée était sienne et je respecte le choix du conseil.


Dans son esprit, une conversation, dans les jardins de la forteresse venait de s'éveiller.
Il regarda les frères et sœurs qui se faisaient départager en ce moment même, tachant d'arrêter son choix au mieux...


Le mot confiance est revenu aujourd'hui comme de nombreuses fois auparavant, en temps de doutes, et pour moi il n'a jamais été entaché.
Si nous n'avons pas confiance en nos frères et sœurs ici présentes, en qui pouvons nous croire ?

Ce fut avec un regard triste qu'il contempla le siège vide qui faisait face à la salle. Puis il baissa la tête en pale salut au conseil:

Veuillez m'excuser...

Avant de se rassoir il releva le menton pour prononcer d'une voix claire
Ma voix va à frère Enguerrand_de_Lazare

Cela fait il se rassit, mutique, doutant déjà du bien fondé d'avoir laissé s'exprimer ses pensées à voix haute.
Aucune honte, mais qui était il en ces lieux pour se permettre cela...garder ses traits impassible fut un effort alors qu'il attendait qu'un frère se lève à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:45

Pas ravi... Guilhem était rentré dans la salle du chapitre. Sa tante déjà là... Surtout ne pas se faire remarquer.... Il avait assez fait pour la semaine.... C'est avec rapidité qu'il rejoint donc le bout du banc des écuyers, la tête basse et les idées noires...

Il en avait trop... les yeux coléreux de sa tante repassaient déjà devant ses yeux... en écho à ceux de sa mère... écho à trop de choses faites... s'en voulait-il ?... La colère ne l'a pas quitté lui non plus... ni ce sentiment d'échec... une impression difficilement controlable d'aller droit dans le mur...

Coup d'oeil rapide autour de lui... ça se remplit encore un peu... tout le monde prend place avant que le nouveau Capitaine ne prenne la parole et annonce les modalités des votes. Tout le haut conseil est donc candidat... Guilhem se concentre sur chaque nom en les analysant. Zalina... sa marraine... le jardin revient... le baiser aussi... sa tante... et la chaleur s'efface... Caturix celui qui avais été nommé Lieutenant Commandeur Diplomate et que l'écuyer ne connaissait pas... Stannis, qu'il a connu à la hérauderie, lorsqu'il était encore Rouergue... Et Enguerrand de Lazare, dont il avait entendu longuement parlé lors de la guerre de Bretagne... Guerre qui avait vu partir sa tante qui l'avait laissé seul dans le sud au service de la comtesse Daresha...

Le Rouergue... ne pas y penser à cet instant... ne pas penser à elle... il avait promis... de plus aimer...
Les votes s'enchainent... chacun donnant un nom...
Une interruption et une explication de sa tante... un soupir dans le fond de la salle qui sort de ses lèvres....
Guilhem s'interroge encore quand il entend une voix commencer un discours et des palabres....
Alcalnn... un cavalier... celui qui l'avait déjà ouverte à la réunion précédente... sauf que là, c'était totalement injustifié... il avait pas entendu Cerridween ou quoi ? Il avait roupillé pendant les annonces ? Parce que pour dire que même lui, bien que perdu dans ses pensées, avait pris note des modalités de l'élection... faut dire que c'était sa première... alors le cavalier était peut-être blasé ? Mais écouter aurait éviter une annonce peu cohérente... Guillaume n'était plus grand maitre comme l'avait dit le Capitaine et la maitre d'arme... et puis il se rappelait très bien l'ancien héraut bien que fort jeune, qu'un ordre sans tête perd la reconnaissane du Roy, comme s'il n'a pas de héraut ou de charte... alors quoi on attend de voir la Licorne se faire plomber ?...Et puis s'il n'était pas d'accord avec cette élection rapide, pourquoi votait-il ?... Pourquoi ne pas sortir de la salle ou juste dire qu'il réserve son vote ?.... pas très convaincant comme exposition des faits.

Guilhem le regardait avec un sourcil en l'air, avant d'abandonner la vue du braillard et de se reporter sur l'élection... D'ailleurs personne ne semblait bouger... indifférence du Haut Conseil ? Peut-être... ou simple envie de ne pas tomber dans les travers de la dernières réunion ?...

Déjà les votes reprennaient... il fallait bien qu'il donne aussi son avis... Avec regret il se lève... non qu'il lui coute de voter... mais il lui coute de se montrer... un nom...


Enguerrand de Lazare...

Et il se rassoie....
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:19

Elle avait écouté les propos d'Eng, faisant le vide dans son esprit. Liste des noms avait été donnée et les premiers se mirent à parler.

Elle attendait pour se lever, son choix n'était pas fait, elle ne voulait pas faire d'erreur, c'est l'avenir de la Licorne qui en dépendait. Et bien sûr... bien sûr il fallait encore parlementer, et poser des questions... pourquoi...pourquoi...toujours pourquoi. Parce que !

Elle ne comprenait pas vraiment ces questions ni même le besoin qu'on pouvait avoir à les poser. C'était pourtant simple à comprendre...pourquoi y voir toujours ce qui n'est pas ? Elle retint un soupir, ça n'était pas à elle de dire quoi que ce soit ni même de tenter une explication. Cerrid le faisait très bien, nul doute que ça ferait taire toute nouvelle question.

Elle n'aimait pas les cérémonies, elle n'aimait pas les bals, elle n'aimait pas non plus les grandes réunions comme ici. Elle n'aimait pas avoir à élire un Grand Maistre. Elle aimait encore moins le pourquoi il fallait y venir. Elle n'aimait pas quand les mêmes questions sans intérêt revenaient sans cesse...et ce fut le cas.

C'est toujours le cas.

Nouveau soupir retenu, faire le vide et laisser parler. Les laisser se poser toutes les questions qu'ils veulent après tout. On lui demandait à elle de nommer un Grand Maistre.... les laisser faire et se concentrer...ne pas se tromper.

Elle releva le regard sur le conseil bientôt complet, ne manquait que la tête, elle était là, et c'était à eux de la nommer. Guilhem venait de parler. C'était à son tour à elle.

Maintenant !

Elle se leva le regard baissé tout d'abord, prenant une inspiration avant de jeter un regard franc sur le Haut Conseil :


Ma voix va à Enguerrand de Lazare.


Pas d'hésitation dans la voix, aucun doute sur son choix. Elle n'avait aucune explication à donner et ça de moins à faire. Un sourire effleurait ses lèvres alors qu'elle se rasseyait au côté de Marie
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:48

Signe de tête à l’un, signe de tête à l’autre. Zalina salua les arrivants les uns après les autres sans distinction de rang ou de lien d’amitié. Ce jour, ils étaient tous Frères, tous égaux. Chacun avait une voie et une seule pour déterminer, en silence, qui guiderait l’Ordre vers l’avenir.
La salle se remplie petit à petit. Des Cavaliers, des Errants, des Ecuyers, des Chevaliers…
Un Chevalier qui jouait sa Zalina… La Peste fixa Simonin. Il était sur ses jambes. Hésitant encore, mais sur ses jambes et les yeux bien ouverts. Mais il s’arrêta au rang des Errants. Alors que les fauteuils des chevaliers étaient plus confortables que les bancs.
Etait ce juste la fatigue de l’effort d’arriver jusqu’à cette salle ou sa mémoire effacée qui l’avait arrêté avant la place qui était la sienne ?
La jeune femme le fixa encore, espérant qu’il lirait dans son regard qu’il se trompait de place, qu’il devait faire encore un effort pour se rapprocher d’elle. Plus près d’elle… voilà qui le motiverait peut être ? Quoi que, sûrement pas en fait.

L’arrivé de Liagan, troublant le silence de la salle la tira de la contemplation des sinoples du Rital. Zalina mit un doigt devant ses lèvres et fit signe au nouvel écuyer de faire silence. On ne parle pas dans cette Salle. Même en attendant le début de la cérémonie. Les murmures avec son voisin y sont tout juste tolérés. Et encore, juste en attendant le commencement de la cérémonie.
Les conversations sont pour la taverne, les duels, les ballades entre frères, mais pas les cérémonies.

Puis début de la cérémonie, avant que la Peste n’ait eu le temps d’aller chercher l’Italien par la main. Rappelle de l’ordre du jour. Puis des règles : vote à main levée, sans aucun commentaire. Enoncé des candidats au poste. Et lancement du vif du sujet.
L’avenir de l’Ordre était entre leurs mains.
La Peste resta un moment à écouter ses Frères se lever et choisir ce guide… Jusqu’à l’intervention d’Akane. Les ongles de la Peste entrèrent de nouveau dans la chair de ses paumes. Comment pouvait elle croire que Guillaume était considéré comme mort ??? Attendre la fin des recherches ??? Et jusqu’à quand ??? Déjà plus de deux mois que les recherches étaient en cours. Deux mois à fouiller la forêt et les environs avec les volontaires Flamands et quelques Frères. Bien peu de Frères au goût de la Peste, d’ailleurs.
Non les recherches ne s’achèveraient jamais. Six mois, un an, dix ans… elle continuera à le chercher, à traquer le moindre indice. Mais l’Ordre passait avant. L’Ordre devait toujours passer avant. C’est ainsi que Guillaume l’avait éduquée. L’Ordre avant notre personne. Et l’Ordre avait besoin d’une Licorne d’Or. Pas dans six mois, pas dans un an. Maintenant !

Cerri tenta d’expliquer, encore une fois, les obligations de l’Ordre pour sa survie. Visiblement, le débat de la dernière réunion n’avait pas encore suffit. Il fallait encore expliquer. Zalina se contenta de serrer les dents.
Jusqu’à ce qu’Alcalnn décide d’en remettre encore une couche. Nom de Diou !!! N’ont-ils vraiment rien compris à ce point ??? On leur parle de la survie de l’Ordre, de la Licorne d’Or présente indispensable pour avancer, ils parlent d’avoir le temps de tortiller du postérieur.
Et pendant ce temps, tout ce temps qu’ils perdaient à leur expliquer encore en encore les mêmes choses, des minutes passaient alors qu’elle devrait être à activer des contacts pour retrouver son Maistre, retourner en Flandres pour y reprendre des recherches avec les volontaires.
Bloquée dans cette salle jusqu’à la fin des élections, la Peste agrippa les accoudoirs de son fauteuil, heureusement suffisamment solides pour résister à sa rage. Mais elle garda les dents serrées. Le vote sera pour plus tard. Si elle ouvrait la bouche maintenant, elle allait faire un massacre.
Quand, et pas SI !! Quand Guillaume réapparaîtra, ce sera à lui et au Haut Conseil de décider s’il doit y avoir nouvelle élection entre lui et la prochaine Licorne d’Or, s’il veut reprendre sa place de Grand Maistre, ou s’il laisse son collier. Mais pourquoi parler de choses de l’avenir quand le présent n’était même pas certain ? A quoi bon décider maintenant qui sera le Grand Maistre aux retrouvailles de Guillaume s’il n’y a plus de Licorne à son retour ??

Tout cela elle leur dira à tous les deux et tous ceux qui voudront encore avoir des explications. Son regard plus noir que jamais sera la seule réponse avant la fin du vote.
Mais pour l’heure, il fallait VOTER !! Et sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:37

Bess venait de dire sur quel chevalier se portait son choix puis se rassit tandis que Bulvaï, penché en avant les mains jointes, les avant bras posés sur les cuisses, répétait dans sa tête les noms des chevaliers postulants pour devenir le Grand Maitre de l'ordre et guider la Licorne. Durant sa réflexion, il repensa à Guillaume de Jeneffe, disparition aussi soudaine et brutale qu'inexpliquée qui avait laissé la Licorne sans chevalier pour tenir ses rênes. Il repensa à la remarque d'Akane et d'Alcalnn : le doute sur la mort de Guillaume pouvait être permis, lui même espérait que le flamand soit retrouvé un jour sain et sauf, cependant il lui paraissait important maintenant qu'un nouveau haut conseil venait d'être nommé, que l'Ordre ait un chef présent à sa tête et non pas un Grand Maitre disparu fut il peut-être un des plus grand qu'ait connu l'Ordre, la Licorne devait tenir son rang, cela passait par un Grand Maitre présent à Ryes, présent sur les champs de bataille à la tête de ses troupes. l'errant baissa la tête et se mit à revivre la chevauchée des quatorze licorneux, qui côte à côte, emmenés par Guillaume de Jeneffe épée au clair, fondirent vers une défaite prévisible sous les remparts de Rennes, il n'était qu'écuyer à cette époque mais pourtant cette image était gravée dans sa mémoire plus que les blessures subies lors de cet assaut dans sa chair. Les mots "Justice et Bravoure" hurlés par les licorneux lors de cette charge résonnaient encore à son esprit. "Où es tu Guillaume de Jeneffe" se demanda t-il.

L'errant se redressa et regarda les chevaliers à tour de rôle, la première sélection fut rapide et il n'en conserva que deux : les chevaliers Enguerrand et Zalina.

Pour qui allait il voter ? Enguerrand avait connu les charges importantes et fut notamment connétable de France, il maitrisait les armes et la stratégie nécessaire à la conduite des armées ce qui était indéniablement un avantage pour être à la tête de la Licorne. Zalina maitrisait aussi les armes et même si Bulvaï ne l'avait pas encore vue à la tête d'une armée, il savait qu'elle n'avait pas son pareil pour conduire les hommes, peste certainement, son surnon n'était pas usurpé, mais l'errant la savait humaine et malgré tout ce qui pouvait se dire, elle avait l'art d'amener les hommes à se surpasser, il en avait déjà eu les preuves que ce soit à ses cours ou lorsqu'il lui avait servit d'écuyer lors d'une joute en Bourgogne. Il hocha machinalement la tête : un choix difficile et à force de se répéter les deux noms dans sa tête, il en vint à se demander si ce n'était pas in fine le choix de la raison ou celui du cœur.

Il regardait à dextre, à senestre, se tourna légèrement pour voir si un écuyer allait se lever puis prendre la parole et comme personne ne bougea, il se leva et parla d'une voix claire.


Zalina de Montmorrency.

Aucune émotion ne pouvait se lire sur son visage, puis impassible après un petit signe respectueux de la tête en direction de sa marraine, il se rassit. A force d'hésiter, tout avait été très vite et en se levant, il avait fait le choix du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:55

Les regards s’échangeaient, les voix se taisaient, un silence de plomb recouvrait la salle déjà habituellement fort silencieuse. Comment pouvait-il en être ainsi ? Comment se faisait-il que personne n’intervienne ? Etait-il donc le seul à avoir entendu l’autre ? Avait-il imaginé ses paroles ? Quel était cet irréalisme environnant ? Ce n’était pas possible, cela ne pouvait être qu’un de ses nombreux cauchemars. Non, ce n’était pas cela, tous s’épiaient mais aucun ne semblait ni oser, ni vouloir intervenir. Personne, ni Rhuyzar, ni le Haut Conseil, ni aucun des chevaliers présents ! Les votes continuaient comme si de rien n’était …

C’est le regard encore plus sombre qu’aux pires heures des combats qu’il avait mené qu’il se leva.
Les jointures de sa main droite serrée sur le pommeau de son épée étaient d’une blancheur extrême. Son souffle était court, sa respiration saccadée, son cœur battait dans sa poitrine comme s’il venait de mener dieu sait quel combat … Il sentait toutes les paires d’yeux braquées sur lui, toutes, sauf celles du belligérant … Ses jambes semblaient ne plus vouloir le supporter, un bourdonnement sourd résonnait inlassablement dans chacune des particules de son cerveau. Il lui fallait prendre la parole, il se devait de le faire, pour ses sœurs, ses frères, pour l’Ordre, pour lui …

Tout son être semblait demander pitié … pitié de ne pas avoir à faire ce choix cruel à ses yeux … pitié de lui donner la force de s’exprimer …
Il les regarda tous, un par un, Stannis, Caturix, Enguerrand, Cerridween, Zalina, cherchant dans leurs yeux un assentiment, une réponse …
Mais rien, ils demeuraient là, impassibles, certains avec des regards sombres, tous semblant patienter le rendu final du verdict que chacun énonçait en son âme et conscience.
Il était incapable de faire fi de ses sentiments, de l’affection qu’il leur prêtait, de l’amitié qu’ils lui avaient accordée.
Un nom … il lui fallait donner un nom … un parmi les cinq qui leur était proposés … un parmi les trois qu’il affectionnait … un parmi les deux qu’il pressentait les plus capables …
Empli de désarroi, baissant la tête en signe de repentir, le nom fut lâché, tel un couperet sur un morceau de viande à débiter, tel le glas des églises sonnant le tocsin …

Zalina.

Sans attendre les résultats définitifs du vote et au lieu de se rasseoir, Ethan emprunta l’allée centrale pour sortir de cette salle …
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:40

Pendant un long moment, Julios avait observé et écouté sans mot dire.
Et pour cause, il ne savait pas encore sur qui son choix allait se porter.
Cinq chevaliers, cinq personnes pourtant indispensable au bon fonctionnement du conseil et donc de l'Ordre, mais l'un d'eux devait être désigné pour diriger l'Ordre.
Situation assez paradoxale peut être, l'Ordre avait besoin d'avoir un chef mais si cela devait le priver d'un capitaine, d'un prévôt ou d'un autre membre...
Ce n'était pas forcément une meilleure solution mais telle était la situation.

Le temps de réfléchir, il laissa la plupart de ses frères - la plupart qu'il connaissait fort peu - voter et essaya de se remémorer les actions de chacun, ce qu'on lui avait raconté lors de ses rares passages dans la forteresse, ce qu'il avait entendu sur les guerres du Nord pendant qu'il œuvrait dans son Languedoc qui semblait aux antipodes de tout le royaume.

Finalement, durant un moment de silence, il se leva et fixa son regard sur chacun des membres du haut conseil en déclarant simplement :
"Le Chevalier Zalina".
Puis il se rassit et retomba dans son habituel mutisme, ressassant des pensées connues de lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:42

Sortir de sa torpeur et se redresser, décision prise après une longue réflexion.

Difficile de faire la part des choses lorsqu'elle connaissait les uns et les autres, qu'Enguerrand était dans les rangs.

Le mieux pour La Licorne. Le savait-elle? Le savaient-ils? Un soupir avant de se lever pour faire entendre sa voix.


Enguerrand de Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:26

Les uns après les autres ils s'exprimaient...
Drôle de manège... Manège qui ne s'arrêtait pas, ses frères et soeurs se prononçaient à contre-cœur.
Tout cela avait il réellement un sens ?
L'errante serra ses poings... Ordre royal... oui ordre royal...
Guillaume était porté disparu, un des plus fidèles serviteurs du Roy, et qui représentait un des plus grands ordres royaux. Mais le Roy avait il fait quelque chose pour aider dans les recherches ?
Non...
Le Roy ne se préoccupait pas du sort des " petites personnalités ", simples pions sur l'échiquier.
Le Roy se contentait de pavaner dans les provinces actuellement, et elle se devait de faire parti de l'escorte. Pour la Licorne, elle continuerait, uniquement pour elle.
Regression... Souvenir lointain , ou, avec son amie, elles osèrent se dresser contre le Roy, qui souhaitait mettre à la tête de la Normandie un certain Ruhtra... Rien n'avait changé...

Cela avait un sens d'être ici finalement... Pour se battre pour la veuve et l'orphelin, pour protéger l'opprimé. Rien d'autre.
Elle devrait continuer le combat...

Alcalnn prit la parole... Flots de mots sans aucune cohérence, finalement il donna son choix, et la brune de rester pantoise devant une telle arrogance... Cerridween avait clairement exposé la situation, pourquoi devait il encore remuer le couteau dans la plaie ?

Hochement de la tête désapprobateur... Rage, colère...Se contenir...Patience, les choses se régleront en temps et en heure.

Ethan s'exprime... Son frère errant, un frère des plus motivés, qui irait certainement très loin. Il se lève, et sort de la salle...Que faire ? Le rattraper ? Cela serait mal interprété... et vu le regard de Zalina sur elle, ce n'était pas le moment... Profil bas qu'ils disaient...

Les choses ne tournaient visiblement pas rond... Restait à espérer que le nouveau Haut Conseil ainsi que son Grand Maistre rétablirait un équilibre plus certain pour l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:04

Le normand assistait depuis le début à la cérémonie sans mort dire, le visage fermé se contentant de noter les personnes qui votaient. Il avait écouter attentivement Cerridween répondre aux interrogations d'Akane, Enguerrand rappeler les règles en vigueur pour le vote du nouveau Grand Maistre de l'Ordre. Patiemment le nouveau diplomate les avaient réécoutées, s'en étaient imprégné de ces règles et avait reporté son regard sur l'assemblée pour vérifier que tout le monde faisait comme lui.

Les votes commencèrent juste après et chacun des frères et sœurs donnèrent le nom de leur "champions" jusqu'à ce qu'Alcalnn ne refasse le coup de la fois précédente n'ayant apparemment toujours pas compris qu'une Licorne sans Grand Maistre présent et visible en chair et en os par la Grande Ecuyère de France était un ordre mort et enterré. Caturix du se retenir de ne pas se lever pour aller lui répéter ce qui avait déjà été dit la dernière fois et ce que Cerrid avait répondue à Akane peu de temps auparavant.

Le cavalier ne put néanmoins pas éviter le regard sombre du baron qui fondit sur lui. Le dit baron sachant pertinemment que le futur Grand Maistre quel qu'il soit mettrait les poings sur la table dès l'annonce du nom du "vainqueur". Les votes reprirent timidement après cette déclaration fracassante qui ne servit d'ailleurs pas à grand chose puisqu'après avoir dénoncer cette élection le vicomte normand avait voter... ce qui décrédibilisait totalement ses propos.

Un coup d'éclat apparut peu après cependant... Ethan après avoir voter resta debout et quitta la salle. Un acte que le normand savait être une réponse aux attaques d'Alcalnn concernant l'élection du jour mais qui cependant ne pouvait pas être justifiée en l'état... et cela avait bien énervé le baron. Regard sur l'assemblée de la part du chevalier qui vit que la situation allait commencer à leur échapper s'ils ne réagissaient pas de suite. Déjà certains visages changeaient et cela n'annonçaient rien de bon.

Ne pouvant se laisser attendre plus longtemps le diplomate se leva et jeta un regard noir à l'assemblée avant de taper du pied sur le sol dur de la salle afin d'attirer l'attention de tout le monde. Ne perdant pas de temps lorsqu'il vit les regards se tourner vers lui, Caturix prononça avec une voix grave, forte et froide ce qu'il avait à dire.


CERRIIIDWWEENNN !!!!

Ceci fait il resta debout quelques secondes pour faire tourner son regard, qui par ailleurs aurait put lancer des flammes, sur l'assemblée tout en ayant le visage crispé par la colère des évènements qui ne se produisaient pas comme il fallait. Le chevalier espéra toutefois que ce message suffirait à faire comprendre aux frères et sœurs qu'il était temps de reprendre ses esprits et voter pour ceux qui ne l'avaient pas fait... et sans commentaires.

Une fois qu'il eut finit de balayer l'assemblée, il se rassit sans pour autant les lâcher des yeux....
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:58

Un certain malaise s'était installé dans la salle du Chapitre. La déclaration d'Alcalnn était pour le moins surprenante. N'avait-on pas déjà répondu à ses questions, que ce soit par Cerridween ou lors de la dernière réunion? Et pourtant, les interrogations fusaient encore de la part du Normand. Il connaissait le Chat de longue date, alors il n'était pas surpris de sa spontanéité, de son caractère plutôt emporté. Il était Normand, et comme tout bon Normand, il était têtu. Franc et têtu. Mais là, il faisait aussi preuve d'une brusquerie et d'un esprit obtu.

Par contre, ce qui le surprit, ce fut la réaction, ou plutôt la non réaction du reste de l'auditoire. Un grand silence accueilli la déclaration. Les regards convergèrent vers l'origine de cette digression, visiblement plus noirs et plus appuyés à mesure que les esprits s'échauffaient. Et pourtant, aucune réponse, du moins aucune réponse orale. On pouvait certes communiquer sans les mots, mais là, soit il n'y avait vraiment rien, soit cela était trop subtil pour le Perplexe.

La cérémonie reprit, apparemment comme si rien ne s'était passé. Quelques uns de ses frères et Sœurs s'étaient levés pour annoncer leur choix. Cependant, une ambiance lourde, une atmosphère orageuse planait dans la pièce. Non, il n'en pouvait plus. Non, on ne pouvait pas rester sans rien faire, sans rien dire, sans réponse. Déjà, Ethan avait quitté la salle. On voyait bien que quelque chose ne tournait pas rond dans cette cérémonie. D'ailleurs, la réaction de Caturix ne put que l'étonner. Il ne l'avait jamais vu en colère, alors que cela faisait de nombreux mois qu'ils chevauchaient côte à côte. Juste un choc sur le sol et un cri annonçant son choix.

Il ne tenait plus. Il regarda les membres du Haut Conseil, mais personne ne prit véritablement la parole. Alors il se leva, toussa un bon coup avant de se retourner vers le banc des Cavaliers et de prendre la parole:


Alcalnn, l'important n'est pas ce que tu crois comprendre, mais ce que l'on dit. Frère Rhuyzar a pris la charge de Grand Maistre dans le but de former un nouveau Haut Conseil. Il a réalisé la tâche qu'il s'était donné, et a ainsi déposé la Licorne d'Or. Les choses ont étaient réalisées comme elles ont été annoncées, alors pourquoi remuer encore ce qui n'a pas lieu d'être?

Le but du Haut Conseil n'a jamais été de retrouver Guilllaume, quelque soit le bien que l'on puisse penser de l'ancien Grand Maistre. Alors, je peux paraître froid et insensible, mais le devoir du Haut Conseil est de pourvoir aux besoins de l'Ordre de la Licorne. Nous n'allons pas bien sûr rester sans rien faire alors que notre Frère se trouve on ne sait où. Nous partirons donc à sa recherche, mais la stabilité de l'Ordre doit rester au premier plan.

Tu te demandes si nous faisons le bon choix en choisissant un nouveau Grand Maistre. Tu penses que nous agissons comme des poules sans tête. As-tu réfléchi à tes propos? Nous ne sommes pas en guerre, certes, mais il faut que nous avancions.
Quel avenir peut-on donner à une poule sans tête? Aucun, si ce n'est se retrouver dans nos estomacs.
Qu'est-ce qu'une armée sans chef pour la diriger? Rien, juste des soldats attendant sagement mais bêtement les ordres, sans prendre aucune initiative.
Qu'est-ce qu'un Duché sans Duc? une bande de paysans ne se souciant que de leurs propres intérêts sans se soucier de considérations plus importantes, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez.

Alors oui, nous avons besoin d'un chef, d'une personne qui nous représente et qui nous guide. Il nous faut un fer de lance qui nous soutienne, d'un point de mire pour nous rassembler et focaliser nos efforts et nos compétences vers un but, un idéal commun.

Lorsque nous retrouverons Guillaume, alors nous reprendrons le cours normal des choses, en suivant les lois qui ont été édictées et que nous avons juré de respecter.


Il se retourna vers l'estrade du Haut Conseil:

Je vous prie de bien vouloir pardonner mon intervention.

Puis il se rassit sur son siège...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:44

Longuement il avait songé. Trop peut etre. Après tout il ne connaissait les candidats que de nom. Et de tête à présent. Plusieurs des membres de l'Ordre avaient tenus à parler, s'approchant parfois dangereusement de la limite fixée par la régle. Mais au moins ces interventions avait permise à Rwandralle de se faire une idée sur les luttes au sein des chevaliers et ecuyers.

Il s'attendait bien sûr à ce que l'élection ne se déroule pas sans heurts. Même parmi ce qu'il considérait comme l'élite du genre humain des poignards quittaient parfois leur fourreau. Peut etre même plus ici qu'à la kermesse du village d'à côté. N'était ce point typiquement humain après tout ? Et puis il n'allait pas se plaindre d'un peu de lutte, même uniquement verbale.

Ce qui l'intriguait plus, c'était le sujet de ces muettes disputes. Ce n'était pas pour un candidat ou pour un autre, mais sur la necessité de se trouver un nouveau Grand Maistre. Pour le Chauve, il était évident qu'une armée sans chef n'était rien de plus qu'une masse d'hommes stupide. Une masse ne pense pas. Les croisades leur avait pourtant appris cela au moins.

Mais il n'avait pas connu Guillaume de Jeneffe. Il était entré au sein de l'Ordre quand le malheureux Grand Maistre avait disparu. Et de toute évidence l'importance que ce dernier avait pris était considérable.

Un homme de haute stature s'était levé pour se lancer dans un discours interessant. Et rwandralle ne put s'empêcher d'hocher la tête dans un signe approbateur alors que l'orateur se rasseyait. Il se leva à son tour et énonça d'une voix calme:


Dame Zalina
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:10

Tentant, très très difficilement, de rester calme, Zalina libéra les accoudoirs à la reprise des votes. Juste des noms, pas de commentaire. Ce n’était pourtant pas compliqué.
Après la cérémonie, et seulement après, ils pourront discuter, débattre, argumenter, questionner. Mais pas pendant. Les questions sur cette cérémonie pouvaient d’ailleurs être posées avant qu’Enguerrand lance le vote. Il avait pris soin d’attendre que tous soient assis pour débuter et la raison de ce rassemblement était connue de tous dès la réception de « l’invitation » du jeune amoureux.
Mais bon, tout rentrait enfin dans l’ordre et le cours normal d’une cérémonie d’élection du Grand Maistre reprenait.

La Peste répondit au salue de son filleul avec le même petit signe de tête. Pas pour le remercier d’avoir voté pour elle. Chacun devait voter selon sa conscience. Elle n’en remercierait, favoriserait, détesterait ou ne pénaliserait aucun pour leur choix, quelque il soit. Juste un bonjour entre un filleul et sa marraine.
Puis son regard parcourut de nouveau la salle à la recherche du suivant à se prononcer.
Ce fut Ethan qui se leva à son tour. Ethan qui semblait aussi tendu que la Peste. Pour les mêmes raisons qu’elle ? Probablement en parti. Il avait un sens aigu des valeurs chevaleresques. Le manque de respect des autres, aussi minime soit il, particulièrement d’un membre d’ordre de Chevalerie, le mettait hors de lui. Une qualité qu’elle appréciait, mais qui, poussée à l’extrême, risquait de le mener dans bien des ennuis, et la mort, très probablement.
Voyant le jeune Errant prendre déjà la direction de la sortie, elle fit signe à un garde d’approcher. La Peste lui murmura quelques mots à l’oreille, non s’en s’être interrompue après un sursaut au coup de pied de Caturix, et l’envoya faire la commission au jeune homme.
La décision ne dépendrait que de lui. Mais la cérémonie n’était pas finie et ne le serait qu’une fois que le nouveau Grand Maistre aura levé la séance. Pas avant.

Elle suivit le garde du regard, espérant le voir revenir avec son ami. Mais quitta la porte des yeux pour les porter sur Nith.
Profond soupire. Elle ne voulait entendre que les noms des candidats, rien d’autre…
Ils étaient là pour voter. Juste voter.
Le dernier vote, ils voulaient plus de noms. Aujourd’hui, ils avaient le choix entre cinq et ce n’était pas encore assez ?
La Peste leva les yeux au ciel et attendit la fin du discours de Nith qu’elle salua d’un timide sourire à ses excuses pour l’interruption. Pourvu qu’il n’y ait plus que des noms de citer, juste des noms… Rwandralle exauça son souhait. Peut importait le nom qu’il donnait, il n’avait prononcé qu’un nom, ouvrant, elle l’espérait, la voie aux autres.
Autres parmi lesquels elle se trouvait. Son choix était déjà fait, mais elle voulait attendre un dernier détail avant de nommer celui à qui elle donnait sa voie. Toujours une simple question de petit détail…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:59

Son chemin avant été long pour rejoindre la forteresse où elle n’était pas venue depuis un certain temps déjà. Le temps semblait filer beaucoup trop vite pour qu’elle puisse le retenir, les semaines succédant aux jours, les mois aux semaines. Mais aujourd’hui, elle se devait d’être présente et de ne point manquer ce tournant qu’allait prendre l’ordre. Leur Grand Maistre, Guillaume de Jeneffe, avait disparu. Pincement au cœur alors qu’elle se remémore cet homme silencieux avec qui elle avait voyagé un certain temps après la Franche Comté. Pincement au cœur alors qu’elle se rappelle comment il l’avait chaleureusement accueillit chez lui en tant qu’amie de son épouse, Daresha. Daresha…

Secouant légèrement la tête comme si cela pouvait chasser les pensées fourmillant, toujours plus nombreuses, elle continue son avancée au pas de course, espérant ne pas arriver trop en retard. Le bruit de ses bottes martelant le sol semblait résonner partout autour d’elle, la faisant grimacer. Elle avait horreur qu’on remarque ses arrivées. Toujours ce besoin de se fondre pour ne pas se faire remarquer. Mais là n’était pas le sujet le plus important pour le moment.

Elle avait gardé sa convocation sur elle, pour se rappeler l’urgence de son voyage. Elire un nouveau Grand Maistre à la tête de l’Ordre de la Licorne. Quelqu’un qui pourrait les diriger, se montrant juste avec chacun d’entre eux. Quelqu’un ayant la force de supporter cette charge et tout ce que cela impliquait. Quelqu’un qui saurait se montrer à la hauteur. Voilà une tâche qui ne serait pas évidente. Faire le tri parmi les candidats qu’elle connaissait peu pour la plupart. Et trouver qui avait l’étoffe de prendre cette place.

La porte se fait enfin voir. Battements de cœur qui se précipitent. Il était étrange de revenir en ce lieu où tout avait commencé il y avait de cela moins d’un an. Où tout avait commencé pour chacun des membres présents à la Licorne. Prenant une grande respiration, elle pénétra dans salle du Chapitre, la découvrant avec un nouveau regard. Elle paraissait moins grande, moins impressionnante. Des bancs s’y tenaient, pour y accueillir les personnes venant regarder ceux qui se faisaient introniser. Ou comme aujourd’hui, pour que chacun puisse y prendre place le temps du vote.

Une place fut facilement trouvée. Par chance, elle n’était pas arrivée trop tard pour entendre la prise de parole de certains et mettre à jour les derniers événements qui avait eu lieu, ainsi qu’expliquer pourquoi Rhuyzar n’était pas resté Grand Maistre. La valeur de la Justice et de l’Honneur pour le Serment que chacun avait prêté étaient bien plus forts que l’ambition et le pouvoir. Penchant légèrement la tête vers l’avant pour dissimuler le léger mouvement de ses lèvres indiquant qu’un semblant de sourire commençait à naître, elle se dit qu’elle avait finalement trouvé ce qu’elle avait recherché depuis bien longtemps.

Mais à nouveau, l’heure n’était pas à la question de ce qu’elle avait trouvé en ces murs. Le vote avait commencé, chacun donnant le nom de la personne qu’il pensait le plus capable d’endosser la cape du Grand Maistre. Elle se répéta le nom des personnes qui s’étaient présentées. Elle dut se faire à l’évidence que le choix n’était pas évident, mais que son cœur balançait néanmoins vers un nom. Après plusieurs minutes d’hésitation, elle finit par se lever pour prononcer son choix à voix haute.


Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:48

La colère l’envahissait et croissait à grand pas. C’est sans bruit et tête baissée qu’il venait de quitter la salle du chapitre, cette salle si mythique qui voyait se faire et se défaire la Licorne au fur et à mesure de ses assemblées. Il avançait, perdu dans les couloirs, la tête chargée d’émotions diverses quand un garde le rattrapa pour lui formuler à voix basse le message que Zalina entendait lui délivrer … C’est d’un hochement de tête et sans formuler la moindre réponse qu’Ethan le remercia. Il ne savait pas le Licorneux, non, il lui était inconnu qu’on ne pouvait quitter la salle du chapitre sans en avoir reçu la permission. Contrit, il attendit que l’homme fût reparti, pour s’adosser au mur de pierres et se laisser glisser au sol. Ainsi assis par terre, il se saisit de son épée et la prit par la lame, contemplant la Licorne qui était gravée sur le pommeau. Il se força à respirer lentement, tentant d’ordonner ses pensées et commençant à réfléchir sur les décisions qu’il avait à prendre …

Une fois encore son impulsivité maladive venait de le défaire. Une fois encore, il n’avait nullement songé aux conséquences que cela pouvait provoquer. Une fois encore, on venait à son secours pour lui éviter de commettre l’irréparable. N’était-il bon qu’à cela ? Commettre des erreurs, tout gâcher sur un coup de tête, décevoir ceux qui lui avaient prêté leur amitié ou qui fondaient des espoirs en lui … Tout s’obscurcissait à nouveau, son souhait d’honorer ses serments, celui d’aider les faibles et les démunis, celui de châtier les impudents, les détracteurs et autres renégats. Rien ne lui avait jamais permis d’y parvenir jusqu’à présent, rien, sauf la Licorne dont les valeurs étaient justement les siennes. Cependant, plus il avançait et plus il se posait la question de savoir s’il méritait d’être l’un de ses fils. Aujourd’hui encore, il venait de faillir par abus d’excessivité … il n’avait pas à juger les autres, il n’était pas autorisé à cela, il n’en avait pas l’autorité, quand bien même ils pouvaient le mériter. Il avait oublié que son premier devoir était d’éviter l’affrontement, même verbal, qu’il devait tenter de résonner plutôt que de combattre.

Il continua à tenter de maîtriser sa respiration, s’obligeant à la rendre encore plus profonde pour accroître l’exploration des méandres de son esprit. Il en vint à la conclusion finale qu’il n’y avait que deux solutions. Soit il retournait sagement en salle pour y attendre la fin de l’élection et à son issue une punition certaine quant à son comportement, soit il quittait purement et simplement la citadelle, rompant par la même le serment donné.

Il ne possédait rien, on pouvait tout lui prendre, tel que l’avait fait un brigand lorsqu’il avait tenté de rejoindre seul le premier point de ralliement de l’escorte Royale. Pas d’amis, plus de famille, pas d’épouse ni de maîtresse ne serait-ce que d’une nuit. Sa vie ne valait rien, et il se demanda même si elle valait le coup d’être vécue. Il dut se rendre à l’évidence que son honneur et son épée étaient ses seuls biens. Allait-il donc demeurer en ces lieux par dépit ou bien se délester du poids de ses possessions et s’enfuir tel un lâche ?

La seconde solution était rapide, aisée, pas besoin de se justifier ni d’argumenter, partir vite et loin, le plus loin possible sans se retourner mais sans jamais plus pouvoir regarder le reflet de son visage. La première était ardue, laborieuse, pénible, une voie emplie d’ornières, d’obstacles, de ronces, de montagnes à gravir, de ravins où chuter, mais une voie que l’on ne pouvait que parcourir qu’avec humilité. L’humilité ! C’était cela ! Il se mettait à juger les autres par manque d’humilité, il en devenait imbu de sa personne, présomptueux, voire arrogant. Il était en train de devenir tout ce qu’il exécrait, et de par la même il en perdait son honneur. Quelle vilénie, quel désarroi, comment en était-il arrivé à ce point lamentable ? Il faillit s’en étrangler quand il en arriva à cette triste conclusion, il lâcha l’épée qui chuta et vint frapper le sol dans un bruit métallique qui le fit sursauter et reprendre conscience de la réalité du moment …

Frisson qui lui parcourut toute l’épine dorsale du coccyx jusqu’à l’atlas. Le froid des pavés s’était insinué sous lui et se diffusait à ses membres inférieurs. Il était engourdi de corps et d’esprit. Il s’emparât de son épée et reprit sa marche à travers les couloirs de la citadelle jusqu’à parvenir à nouveau devant les grandes portes de cette salle désormais tant redoutée. Point de courage à y pénétrer, mais le repentir il devait y trouver. Un premier pas silencieux pour franchir le seuil symbolique, un second pour chasser ses doutes et recouvrer l’humilité, puis un troisième et encore un autre jusqu’à parvenir à hauteur du banc des errants. Toutes les paires d’yeux du Haut Conseil étaient braquées sur lui, et il sentait les regards de ses frères et sœurs qui en faisaient autant. Il savait risquer de subir le courroux du mythique animal, mais il était prêt à l’assumer. Il n’avait plus que cela, le respect du serment donné, et il allait s’attacher à nouveau à faire tout ce qui était en son pouvoir pour l’honorer.

Comme lors de son intronisation, il s’agenouilla et tenant son épée devant lui, il vint apposer son front sur la garde en signe de contrition. Nul doute que pour tout observateur étranger à l’Ordre, cela n’aurait eu aucune signification, mais pour lui, cela en avait une toute particulière. Il avait fait ce qu’il estimait être son devoir, et comprenait désormais qu’en un tel Ordre personne ne pouvait s’y soustraire. Relevant la tête et gardant les yeux baissés, il rejoignit sa place aux côtés d’Akane, attendant patiemment la fin de cette réunion et les conséquences qui seraient données à son acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élection d'un nouveau Grand Maître
» [RP] Élection d'un nouveau grand maître (décembre 1464)
» [RP] Élection d'un nouveau Grand Maître (mars 1466)
» [clos] Élection d'un nouveau Grand Maître & choses à faire
» Election d'un nouveau Grand Maistre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: