Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre

Aller en bas 
+15
Mariealice
Guidel
liagan
Julios
Simonin
Stannis
caturix
Cerridween
Mackx
Ethan NEWTON
Semnos le Vif
Zalina
Akane
nith
Enguerrand_de_lazare
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel chevalier voulez vous élire comme nouveau Grand Maitre
Cerridween
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_lcap7%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Zalina
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_lcap30%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Caturix
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_lcap4%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Stannis
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_lcap0%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Enguerrand de Lazare
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_lcap59%[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:18

Ainsi fut fait...

Voilà une nouvelle Licorne d'or.
Le collier passe autour du coup d'Enguerrand posé par le nouvel héraut. Nouvelle charge qui sera, elle espère, plus pérenne que son passage au grade de Capitaine.
Le discours est prononcé. Mots de vérité. Il est homme de parole et de franchise, elle l'a toujours apprécié. Tout avait été dit. Restait encore maintenant en profil, à l'horizon, l'ordre à relancer. Du travail encore, beaucoup, des liasses de parchemins, des projets, un souffle de vie à fournir. Ils y travailleraient tous les jours. Comme toute cette journée passait à s'user les doigts sur les plumes et les yeux sur les notes passées ou à venir.

Peu à peu les Licornes se lèvent. Peu à peu elles s'inclinent et prête de nouveau serment, sous l'impulsion du Rhuyzar qui prend le chemin de la sortie. L'ombre du Loup plane encore et la rouquine espère secrètement, au plus profond de son être, qu'elle restera encore longtemps à veiller Ryes. La valse des agenouillés continue pendant que les mots résonnent dans la salle du Chapitre illuminée. Cette lumière. Seul le temps pourra dire s'ils arriveront à la maintenir ou si ce n'a été qu'une étincelle. Pourvu qu'elle reste cette flamme, qu'ils l'entretiennent patiemment et avec ferveur. Si elle s'éteignait, combien souffriraient de la noirceur qui s'emparerait des lieux...

Akane s'est rassise. A son tour la rousse de noir parée se lève et s'avance devant l'estrade pour ensuite faire volte face. Les yeux sinoples scrutent un instant les deux ambres qui semblent refléter l'or du collier. Sa main dégage lentement Miséricorde pour pouvoir s'agenouiller au pied des sièges du Haut Conseil.


Qu'il soit su de tous et à jamais, que moi, Cerridween de Vergy,
reconnaît Enguerrand de Lazare comme Grand Maitre, et
jure d'être de corps et de coeur dévouée,
Respectueuse aux serments passés et prononcés en ces lieux.
Ai foi en l'amour et la dévotion pour ce qui fût,
Ce qui a été et ce qui sera,
et dévouera ma personne jusqu'à son dernier souffle,
de part mon allégeance au Roy, au peuple de France, et
à la licorne d'or qui est élue aujourd'hui,
comme à tout opprimé ou tout nécessiteux,
en espérant être fidèle et digne,
de mon rang et de ma charge,
ici pour toujours et à jamais,
afin que résonne Justice, Honneur et Bravoure,
à son côté, quels que soient les évènements à venir.

Les yeux se relèvent pour lui faire face et elle se relève, son allégeance prononcée. Elle s'approche lentement de Stannis. Maintenant que son principal devoir est fait elle veut libérer son esprit d'une question qui est restée sans réponse et dont le mystère revient de temps en temps souffler sur les braises de sa curiosité.

Elle s'avance donc vers le Héraut et se porte à sa hauteur pour lui chuchoter sans troubler le déroulement de la fin de la cérémonie :


Une question, en guise de colle, cher Héraut. J'ai trouvé mention dans les notes de mon frère d'un blason avec bandes d'or et d'azur, au phénix naissant... j'avoue ne pas avoir pu mettre un nom sur icel et bêtement, cela me taraude . Auriez vous la réponse à cette question pour libérer un esprit qui me tourmente sottement ?
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:27

Ne sachant si son choix a été le meilleur, il regarde néanmoins ces frères et sœur qui ont suivi la même voix que lui renouveler leur serment.
Patience... un faux pas avait suffit, largement, bien que son cœur en saignât.
Enguerrand était la nouvelle tête de la Licorne, le corne qui se devrait forte pour maintenir la créature dans la lumière qu'elle désirait.

Les uns après les autres les serments étaient renouvelés. Voila que Cerridwen venait à son tour de se relever sans personne à sa suite. Se redressant, il s'avança, maugréant mentalement de n'avoir pas pris cette fois son arme quelque peu surdimensionné dans les autres cas qui l'avait mené en cette sale.

Il posa un genou à terre devant le siège du Haut Conseil, se remémorant fugacement la seule fois qu'il avait effectué ce geste... il ne portait pas alors le nom qu'il avait aujourd'hui... Respirant une dernière fois à plein poumon avant que son genou ne touche le sol il déclama calmement:


Qu'il soit su aux oreilles de toutes et de tous que moi, Semnos ,le Vif, en tant qu'écuyer de l'ordre, renouvelle mon allégeance envers la Licorne, et par ce fait, envers Enguerrant de Lazare, que je reconnait comme grand Maitre.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes.
Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.


Sa voix enfla dans sa poitrine, résonnant plus grave alors qu'il allait entonné trois mots... anodins et pourtant si chargés de sens:

Que la devise séculaire de l'ordre est mienne, et que
JUSTICE ET BRAVOURE
est le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


Se redressant, il ne releva les yeux vers le grand maitre que pour signifier la sincérité de ce serment avant de se retourner, silencieux, rejoignant la place qu'il venait de quitter.
Il préférait de loin observer hors des attentions et des regards que d'être au centre d'un attention qui fort heureusement n'était pas tourné vers lui.
Il en profita pour jeter un coup d'œil rapide dans la salle, cherchant qui n'avait pas encore finit de se présenter devant le Grand Maitre qui attendait dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:27

Et Stannis clama à haute voix le résultat de l'élection, le chevalier Enguerrand de Lazare devenait le nouveau Grand Maitre de l'Ordre, une élection sans grande surprise somme toute. Enguerrand s'était levé pour recevoir le collier à la licorne d'or symbole de sa nouvelle charge puis il avait pris la parole demandant union et solidarité. Cela semblait un rappel nécessaire car on sentait dans l'air une certaine tension dans un endroit où calme et sérénité devaient régner. Bulvaï était persuadé que la période de crise, de doute, d'incertitude était finie et que la Licorne allait repartir d'un bon pas, tous les postes à responsabilité étaient comblés et chacun avait son rôle, sa charge à tenir, les choses étaient redevenues claires et limpides ne laissant plus de place au désordre qui ne peut être dans un ordre de chevalerie.

La cérémonie terminée, les licorneux se levèrent et l'un après l'autre allèrent renouveler leur serment devant le nouveau Grand Maistre. Bulvaï se leva et se présenta devant Enguerrand de Lazare après Semnos. Il posa un genou au sol tout en appuyant sur la poignée de son épée pour ne pas qu'elle touche le sol dans son mouvement, ne se souvenant plus avec précision les mots exacts qu'il avait prononcés lors de son intronisation, il improvisa, après tous, les mots ne sont que des mots, les idées, les motivations, la volonté, la sincérité, elles restaient intactes et bien vivantes.


Qu'il soit su de tous que moi, Bulvaï, chevalier errant de la Licorne reconnaît Enguerrand de Lazare comme le Grand Maistre de l'Ordre. Que je renouvelle ce jour le serment d'allégeance que j'ai fait à son prédécesseur Guillaume de Jeneffe lorsque je suis entré dans notre Ordre. Tant qu'il me restera un souffle de vie, je jure de protéger, de servir, d'assister, de secourir le Grand Maistre Enguerrand de Lazare et à travers lui l'Ordre de la Licorne et sa majesté Lévan III Roy de France. Que je n'aurai aucune hésitation, aucune contrainte lorsque le moment approchera. Que mon bras armé continuera d'être au service de l'ordre, à la défense des pauvres et des opprimés, au soutien de mes frères de la Licorne, qu'il continue à servir et honorer notre devise Justice Honneur et Bravoure.

L'errant inclina respectueusement la tête puis il se releva et quitta la salle à la suite de ses frères
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:10

Marie était restée silencieuse après son vote, écoutant les interventions plus ou moins longues de tout un chacun, les noms lancés pour l'élection sans en tenir le compte.

Elle regardait ses doigts, mains reposant sur ses cuisses, entrelacés, bougeant par moment comme feuilles au vent, tressaillant au moindre souffle.

Pensées confuses sans doute parce qu'à un certain poids venait de s'en rajouter un autre.

Regard toujours baissé à l'annonce des résultats puis au discours de son frère, acquiescement muet tandis que les uns après les autres se levaient les licorneux pour lui prêter serment.

Lentement elle se leva à son tour et vint se présenter à lui, pliant genoux après avoir sorti sa nouvelle lame qu'elle lui présenta, pointe au sol.


Qu'il soit su aux oreilles de toutes et de tous que moi, Marie Alice Alterac, en tant qu'écuyer de l'ordre, renouvelle mon allégeance envers la Licorne, et par ce fait, envers Enguerrand de Lazare, que je reconnait comme Grand Maitre.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes.
Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.


Elle releva la tête, plongeant son regard dans le sien, se redressant, dépliant ce corps qui lui semblait être devenue lourde amure.

Nul besoin de préciser que par le sang qui nous lie, ta vie m'est plus importante que la mienne, Nadji Jagellon, et que quiconque..., elle appuya sur le mot, le fixant intensément, chercherait à y attenter d'une façon ou d'une autre, me trouverait sur son chemin. C'est une promesse.

Sans un mot de plus, elle remit son épée au fourreau et fit demi-tour avant de quitter la salle. L'Autre l'avait-il comprise ou entendue? Elle l'ignorait mais savait qu'Enguerrand lui l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:52

Son intervention terminée, Enguerrand fut des plus surpris de voir se lever l'ancien Capitaine, celui qui fut leur Grand Maitre, l'un des plus anciens licorneux à arpenter encore ces murs et couloirs. S'avançant d'un pas vers l'estrade, il prêta alors serment devant lui. Profond honneur pour celui qui venait tout juste d'être élu que de voir l'un des derniers Grands renouveler ce serment.
Immobile, le visage grave et imperturbable, il ne disait mot ni n'esquissait geste.
Qu'aurait il pu dire qui ne soit pas paroles creuses devant ce geste là. Qu'aurait il pu faire qui ne soit mouvement inapproprié face à ces paroles ci.
Discret signe de tête, à la fois acquiescement et remerciement. Point de gestes ostentatoires en cet instant précis.

Ensuite, un à un, les licorneux s'étaient levés pour à son tour prêter serment devant lui avant de quitter la salle du chapitre.
Moment symbolique s'il en était, chargé de toute la solennité de l'instant.

Zalina, visiblement encore des plus troublée par la disparition de Guillaume, genou à terre et tête baissée avant de le fixer intensément de son regard déterminé.
Nith, le perplexe qui à son tour prêtait ce serment, lui apportant ses propres mots, ses propres intonations.
Ethan ensuite, s'agenouillant à nouveau et répétant partie du serment avant que de rejoindre sa place en la salle.
Akane maintenant, des plus gênée par sa grossesse avancée. Regard direct. Excuses de ne point se trouver en capacité de s'agenouiller. Imperceptible sourire de la part du Grand Maitre.Serment ensuite, pour enfin retourner elle aussi en la salle.
Cerrid ensuite. Regards plongés l'un dans l'autre. Plus encore que tout serment, ce contact là se suffisait à lui seul.
Semnos s'avançant. Si discret aux yeux du Licorneux, voilà ce que d'aucuns considéraient comme faiblesse et lui même comme une qualité. Troublé cependant, par quelque tracas interne.
Bulvaï mettant ensuite genou à terre et prêtant serment, lui aussi usant de ses propres mots, de ses propres expressions, mais tout aussi symboliques que celui gravé en leur mémoire.
Marie s'approchant. Discussion et rencontre il y avait eus. Explications et aveux. Restait il encore doutes et interrogations. L'avenir seul pourrait le dire. Serment également, complété par cette promesse personnelle qui faisait d'eux doublement frères et sœurs et qui le toucha des plus profondément.

A toutes et tous, il avait adressé bref mais respectueux signe de tête, à l'image du geste esquissé devant le premier d'entre eux, signifiant par là même remerciement et acceptation de ces renouvellements de serment.

Peu à peu, la salle se vidait tandis que les derniers licorneux s'avançaient lentement à leur tour devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:39

Les licorneux s'avançaient, petit à petit, un à un. Passant l'un après l'autre devant Engue Maître Grand afin de renouveler leur serment.
Mackx laissait les grades supérieurs au sien aller avant lui. Chose qui lui semblait toute naturelle et c'est pourquoi il était jusqu'à présent resté assis.

Certains écuyers commencèrent alors à se lever, jurant à nouveau leur serment. Etait-ce le moment ? A priori, ils n'avaient pas l'air de se faire enguirlander pour autant ...
Et pourtant, le poitevin resta encore quelques temps sur sa chaise à se demander si oui ou non, c'était à son tour d'y aller.

C'est vrai quoi, on ne leur avait rien dit, rien appris sur quoi faire en ce moment. Et s'il est bien vrai qu'à La Licorne comme autre part, l'apprentissage vient de l'exemple, Mackx n'avait eu jusqu'à aujourd'hui aucun exemple d'élection de Grand Maistre, à part celle de Rhuyzar, qui avait amplement piétiné les traditions.

Prenant son courage à deux mains - et tant pis si il n'était pas à sa place -, l'écuyer se leva à son tour et vint s'agenouiller aux pieds de la nouvelle Licorne d'Or, l'épée sortie du fourreau et placée devant lui.


Qu'il soit su aux oreilles de toutes et de tous que moi, Maxime d'Alesme, en tant qu'écuyer de l'ordre, renouvelle mon allégeance envers la Licorne, et par ce fait, envers Enguerrand de Lazare, que je reconnais comme Grand Maistre.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes.
Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que la devise séculaire de l'ordre reste mienne, et que JUSTICE ET BRAVOURE reste le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


Puis, le Vicomte se releva, souriant vers le nouveau GM et regagna sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 20:39

Il ne savait que faire. Tous se levaient pour mieux s'agenouiller devant le nouveau Grand Maistre. Il préférait rester en retrait. Horreur des mondanités, et des courbettes. Donner sa vie pour un homme, pour une cause noble, il le ferait sans hésiter. S'agenouiller devant lui, voila qui le gênait. Un homme, même détenteur du serment du Chauve, restait un humain comme lui. Mais pour cette fois pas question d'echapper à l'usage. Se fondre dans la masse à nouveau.

Il marcha jusqu'au Maistre figé comme une statue. Il fixait un point dans le dos d'Enguerrand de Lazare, préférant ne pas le défier du regard comme il savait si bien le faire. Cet homme inconnu n'était déjà plus un un homme, c'était la Licorne incarnée, c'était l'âme des hommes et des femmes unis pour un seul idéal, c'était dorénavant celui qui pouvait faire tenir sa vie en un mot. Un pouvoir terrifiant, mais nul doute que le Grand Maistre ne savait le manier.

Rwan s'agenouilla, sortit sa lame dans un chuintement métallique et pressa le paumeau sur son coeur. Il ne se souvenait pas du serment, l'émotion envahissant ses nerfs au rythme d'un cheval lancé au galop. Il fit ce qu'il avait fait toute sa vie. Il improvisa:


Que tous ici présents apprennent que Rwandralle, écuyer de la Licorne, reconnait Enguerrand de Lazare comme mon Grand Maistre, et que je lui fait serment de le protéger et de l'aider par tous les moyens dont je dispose.
Si, par ma vie ou ma mort je puis le servir, je n'aurai nulle apréhension et nul doute
Pour Lui et pour la Licorne, je combattrai le Mal sous la forme qu'il aura face à moi. Que tous, tyrans, mercenaires, pillards, mafiosos, auront à craindre ma lame tant que l'esprit de la Licorne l'animera et que l'amour de mon Grand Maistre la rendra ferme


La dernière phrase sortit d'elle même, sans aucune difficulté

Que la devise séculaire de l'ordre reste mienne, et que JUSTICE ET BRAVOURE reste le mot d'ordre de mon attachement au royaume.

Et que le chancre mou ronge ses ennemis !
fit il en s'animant brusquement, réprimant une envie de cracher à terre pour maudire lesdits ennemis

Esperant n'avoir fait aucune bourde, il se releva pour se retirer...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:33

La cérémonie était arrivée à terme. Enguerrand de Lazare serait le nouveau Guide de l'Ordre. Il devra donc guider les Licornes sous une seule bannière, et ceux-ci devront évoluer. Liagan était sur qu'Enguerrand arriverait, d'aillieurs il avait voté pour lui. Il était le plus agé semblait-il, il avait donc l'expérience de la diplomatie et de l'art de la Guerre. Une figure de respect dans l'Hérauderie et sans doute dans le Royaume de France. La Figure de l'Ordre ne pouvait qu'estre en hausse. Cependant, il ne faut point négliger le travail de Guillaume. Liagan fut l'un des derniers à renouveler son serment d'allégence. Il se mit derrière Rwandralle, et une fois celui-ci finit de l'annoncer, Liagan s'avança vers Enguerrand, s'arréta devant lui et lui adressa son serment:


_Qu'il soit su aux oreilles de toutes et de tous que moi Liagan, en tant qu'Escuyer de l'Ordre, renouvelle mon allégeance envers la Licorne, et par ce fait, envers Enguerrand de Lazare, que je reconnais comme Grand Maistre.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes.
Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que la devise séculaire de l'ordre reste mienne, et que JUSTICE ET BRAVOURE reste le mot d'ordre de mon attachement au royaume.



C'était fais, tout était fais, il était Escuyer et l'Ordre avait une nouvelle Licorne à sa teste. Il pensa à Guillaume et espérait vivement avoir des nouvelles le concernant. Se relevant il rajouta:

_Vive le Roy, et Vive la Licorne, Grand Maistre. Nous avons foi en vous.

Liagan inclina la test et prit la direction de la porte. Une fois franchit, il se dirigea vers la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:35

Un étrange sentiment d’irréalité s’empare du héraut – s’il en était bien un – alors qu’Enguerrand, celui auquel il n’a pas encore pu s’habituer à penser en tant que Maître de Guerre, ploie le buste pour recevoir de ses mains le collier d’or qui fait de lui le Grand Maître, leur Grand Maître… A peine pouvait-il croire que cela se déroulait bien devant ses yeux, lui qui se voyait presque encore arrivant pour la première fois devant les murs de cette forteresse perdue dans le bocage, la vingtaine à peine dépassée… Étaient-ce bien là ses propres mains, ces deux appendices qui déjà commençaient à se parcheminer, qui avaient remis le collier – quel collier ! – à cet homme qui maintenant allait diriger l’Ordre. Était-ce bien lui qui se trouvait là debout auprès des membres – des autres membres – du Haut Conseil, dont il faisait partie ? Tout cela était-il bien réel ? Cela ne se pouvait… Et pourtant il semblait bien que si. Le songe continuait de se dévider devant ses yeux…

Il va alors se rasseoir, lourdement, sur la chaise qui lui était dédiée. Se pince, aussi discrètement que possible… Sans effet. Serait-ce donc réel, finalement, cette cérémonie ? Serait-ce bien là réellement le collier de chevalier qui repose sur ses épaules ? Il semblerait, pourtant… Mais cela ne pouvait être vrai, non ? Il s’était couché Errant, il le savait, la nuit précédente… Il ne se rappelait pas avoir pris le temps de manger, aujourd’hui. C’était peut-être ça qui lui jouait un tour, non ? Oui ? Oui. Sûrement. Restait à savoir si le tour était simplement la confusion de sa tête, ou le monde qui l’entourait… Dans le doute, autant faire comme si tout était normal. Essuyer le fin sillon de sueur qui glissait le long de sa tempe jusque dans sa nuque, et comme tous, se concentrer sur ce que le Grand Maître disait, sur un ton franc et simple, mais dans des mots que jusque là il n’était pas parvenu à discerner réellement… Et déjà c’était trop tard, voilà qu’il venait de se taire, les derniers échos de sa voix s’en allant mourir sous les arches basses de cette pièce bleu nuit.

Échos rapidement remplacés par la voix du vieux Loup qui s’en venait jurer fidélité au Grand Maître, exemple rapidement suivi par les Frères qui un à un s’en venaient prononcer leur serment pendant que le vieux héraut reprenait ses esprits, allant jusqu’à se mordre la lèvre, sentant le goût ferreux du sang qui inondait sa bouche, pour contraindre son esprit à rester à sa tâche. Et quand enfin il y eut une pause dans l’enchaînement des serments, il eut l’occasion de se lever, et d’un pas lourd, de contourner la table derrière laquelle il se trouvait, une bonne table de bois dur qui le confortait dans l’idée déplaisante que tout cela était bien réel, qu’il était bien… Lui. Enfin venait le moment de sortir son épée, et, s’appuyant sur elle, une main empoignant la garde et l’autre reposant sur un quillon, de prendre à nouveau la parole, pour la troisième fois de cette assemblée en tout point extraordinaire. Il le connaissait, le serment, l’avait toujours, et sans doute était-ce cette répétition au cours des ans qui lui permit de ne pas se tromper, malgré l’effort de concentration qu’il s’imposait, alors qu’il s’apprêtait à mécaniquement prendre la parole pour le prononcer:


De…

Une pause, déjà, pour prendre le temps de déglutir le sang qui lui avait envahi la bouche, puis il reprend :

De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je reste un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne de sire Enguerrand, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


Voilà, c’était dit… Et il allait maintenant pouvoir s’en retourner dans son alcôve, loin de cette folie, pour s’en aller dormir et juger de lui-même le lendemain de la réalité ou non de cet étrange monde. Mais cela devrait attendre, car sitôt qu’il fut redressé, que la rousse, leur Maître d’Armes, se portait à sa hauteur pour lui adresser une question. Au sujet d’un détail héraldique Mauvaise pioche. Dans son état actuel, il n’était pas certain de pouvoir fournir la description correcte de ses propres armoiries. Mais, tout de même… Si les bandes, d’or ou non, étaient un meuble des plus communs, il n’avait pas eu souvent l’occasion d’apercevoir de phénix au long des pourtant longues années qu’il avait passées à parcourir de vieux registres poussiéreux d’armoiries. Des registres pareils à celui qu’il avait repris en fin de matinée, après avoir appris sa nomination, celui de leur Ordre… Sur le chemin menant hors de la salle, il lui fut possible commencer à lui répondre sans craindre de déranger les dernières personnes présentes

Je ne… Je ne suis pas sûr, mais…

Phénix. Bandes d’or. Il l’avait vu, il le connaissait, il en aurait juré… Non, ce n’était pas Meth, pas le phénix. Et d’ailleurs, n’étaient-ce pas les chevrons qui étaient d’or, et non les bandes sur ce blason là, ce témoignage éloigné d’une époque que le vieux Poitevin n’avait pas connue. Cela lui revenait maintenant. Quelqu’un d’autre, alors… Réfléchir. Se concentrer. Difficile, quand la tête commence à le tourner…

Il me semble que cela répond à la description des armoiries d’un de nos anciens chevaliers, même si je ne parviens pas pour le moment à identifier le… Sauriez-vous d’aventure me préciser le contexte duquel traitaient ces parchemins, si cela n’est pas indiscret ?

Alors même qu’il posait la question, il se forçait à passer en revue toutes ces pages abîmées qu’il avait passées en revue il n’y avait pas tant de temps que cela encore… L’une après l’autre, elles se redessinaient à son esprit, devant ses yeux perdus dans le lointain… Puis il s’arrête net, s’apprête à parler, mais n’émet qu’un léger râle bulleux, encore ce sang qu’il avale et étale sur sa manche en s’essuyant pour le tiers, et reprend :

Erwynn. Erwynn de Kylebonhamm. Ce doit être lui. Aux armes écartelées en sautoir, au premier d’azur à trois bandes d’or, au loup ravissant de sable brochant sur le tout, au second et troisième également d’azur, au pal ondé d’hermine, et au phénix d’or issant de son immortalité de gueules brochant sur le tout… Oui, c’est cela. Je… j’en suis sûr.

Ces derniers mots prononcés, le voilà contraint de prendre discrètement appui sur le mur, espérant que cela passe inaperçu alors que la rousse assimile sa réponse... Et en même temps, déjà, il lui semble discerner derrière toutes ces couleurs une toile de réalité… S’il n’était pas héraut, il n’aurait pas consulté les registres, n’est-ce pas ? Et s’il ne les avait pas consultés, il ne se serait pas souvenu si bien, si nettement, de ces armoiries, de la couverture poussiéreuse du livre dans lequel elles étaient consignées, des couleurs passées de cette vieille page, là où les dernières – dont celle qui portait son nom – étaient faites de teintes encore vives. Oui, cela devait bien être réel… Et à cette pensée, le Limousin sentait resurgir en lui le filament de terreur qui l’avait gagné tout à l’heure, dans la salle, accompagné de la sensation tenace de n’être pas à sa place… Il allait falloir du temps pour digérer cela, mais il n’en avait pas. Il se devait simplement de se montrer à la hauteur, pour l’Ordre, bien qu’il ne s’en sente pas réellement capable… Il lui fallait avant tout sa chambre, son lit, pour le moment. Pourvu que la rousse n’ait pas d’autres demandes à lui adresser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre   [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Election d'un nouveau Grand Maitre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Élection d'un nouveau Grand Maître
» [RP] Élection d'un nouveau grand maître (décembre 1464)
» [RP] Élection d'un nouveau Grand Maître (mars 1466)
» [clos] Élection d'un nouveau Grand Maître & choses à faire
» Election d'un nouveau Grand Maistre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: