Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une arrivée parmis tant d'autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une arrivée parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Une arrivée parmis tant d'autres   Une arrivée parmis tant d'autres EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:55

Koreldy attendait depuis plusieurs jours la réponse a la missive qu'il avait envoyé.Il continuais a vaquer a ses occupation lorsqu'au petit matin un pigeon différents des autres lui rendit visite.Il s'avança vers celui ci et prit la missive.Il l'a lu, puis rangea ses affaires.Il prit sa besace, y fourra quelques affaires et sortit.

Il se dirigea alors vers le château de la licorne.Cela l'obligea a traverser la forêt qui bordait.Koreldy adorait se balader dans la forêt, celle ci était plutôt mystérieuse.Son regard flâna sur celle ci s'attardant sur quelques arbres ou bosquet par ci par la.Puis une fois la forêt dépassée, l'on tombe sur de grandes étendues.Sans doute des champs de blé, mais qui l'hiver devait se changer en terrains de "jeu" comme certains pour l'appeler.Nul doute que certaines rumeurs qui courent a Ryes doivent être vraies.

Au loin se dessina une masse informe de pierre surplombant un glacis.Koreldy caressa l'encolure de son étalon, lui donnant un peu de courage et força l'allure.A son habitude, son capuchon était rabattu, le protégeant du froid.Un petit vent léger soufflait pinçant le moindre millimètre carrée de peau que celui ci pouvait atteindre.

Apres de longues foulées, il arriva sur un chemin serpentant.Ce devait être le chemin conduisant a l'entrée du chemin se dit-il.Il ralentit l'allure puis avança sur celui ci.Une fois arrivée près de l'entrée de celui ci, il mit pied a terre, et pris son cheval par la bride.Son épée pendait sur le coté droit, son manteau était fermé jusqu'en haut, le protégeant bien du froid.Il arriva l'entrée du château, plus précisément au poste de garde, le premier pensa-t-il.Il s'éclaircit la voix, puis parla d'une voix qui porte.


Est-ce ici le lieux de quiétude et d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Une arrivée parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée parmis tant d'autres   Une arrivée parmis tant d'autres EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:48

Liagan était dans la salle de Garde, en compagnie de Mackx. Le vent siffler à travers les pierres et les meurtrière si bien que Liagan et Mackx parlaient de revenants. Le feu crépitait dans la petite cheminée, et il fallait comme mesme le tisonner, ou bien il s'éteignait. Bref c'était un temps pour rester à l'abris et ne point s'aventurer et d'addoner sur les chemins déserts. D'ailleurs, le taux de visite au Poste de Garde ces temps-ci se faisaient moindre, ce qui arrangeait dans un sens la fainéantise contre le froid mais dans un autre sens, de nouvelles testes à voir était louable, plutost que de voir les pierres de la salle. Alors que Liagan et Mackx parlaient autours du feu de tout et de rien, ils entendirent quelqu'un devant la herse. C'était à Liagan d'y allé et c'est ce qu'il fit. Il ajusta son mantel d'Escuyer fraichement brodé, poussa la lourde prte en bois, et une main sur son pommeau de sa branc, de l'autre sur son col il s'avança vers le nouveau venu:

_Bonjours visiteur. Veuillez décliner vostre identité. Je suis le garde Liagan, Escuyer de l'Ordre veuillez me dire la raison de vostre venue. Au moindre geste hostile vous irez au purgatoire

Liagan regarda l'individu qui semblait avoir froid et ne détourna point son regard. Liagan était sur ses gardes et ses sens étaient aux aguets, mesme si un individu seul ne pouvait faire grand chose. Il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée parmis tant d'autres   Une arrivée parmis tant d'autres EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:55

Koreldy vit le garde arrivé trainant quelque peu les pieds, il se demanda un instant s'il ne dérangea pas celui ci au moment d'une collation ou d'un bon papotage entre garde, voir même un petite partie de cartes.D'un geste vif et souple, koreldy repoussa son capuchon faisant apparaitre son visage.Ses mèche de cheveux plutôt hirsute jouait avec le vent, comme s'il dansait avec celui ci.Ses yeux était de couleurs vertes.Il regarda dans les yeux l'escuyer.Il sourit en voyant que l'homme avait une main sur son pommeau, un peu crispée pensa-t-il intérieurement.

Bien le bonjour sieur Liagan, je suis GuillaumeIV de Bruc dict Koreldy.L'on m'a demandé de me présenter icelui, pour intégrer le corps des hommes d'armes.

Koreldy fouilla dans son mantel et en ressortit une lettre dont le sceau avait été finement retiré.Il la tendit a l'escuyer.

Citation :

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Koreldy, Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce quinzième jour de janvier de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept.

Une arrivée parmis tant d'autres Sceaulicorne14hm
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Une arrivée parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée parmis tant d'autres   Une arrivée parmis tant d'autres EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:38

Mackx était dans le cagibi quand le visiteur arriva. Il parlait avec Liagan de choses et d'autres, se chauffant les doigts gourds aux braises du petit feu qu'ils avaient fait quand son équipier sortit pour aller voir à la herse.

L'écuyer poitevin écouta les paroles de Liag' - toujours aussi farouche tiens - et entendit l'inconnu lui dire qu'il s'appelait Koreldy.
Ce nom, il le connaissait ! Zaza lui en avait parlé la veille ou l'avant veille en lui disant que cet homme arriverait bientôt à la porte.

Fouillant dans les tiroirs du poste de garde, Mackx réussit enfin à mettre la main sur le parchemin désiré puis sortit après avoir actionné le mécanisme d'ouverture de la herse.


C'est bon Liag, il est en ordre.

Puis, se retournant en souriant vers Koreldy,

Désolé pour l'attente un peu longue. J'ai ici votre laisser passer.

Voici donc pour vous repérer un plan de la forteresse. Veiller à bien le consulter pour ne pas vous perdre.
La première chose que vous devrez faire en passant la seconde herse sera de passer par l’infirmerie où vous serez soumis à une visite médicale obligatoire.
Je vous conseil aussi fortement de passer le plus régulièrement possible par la salle d’arme. Là sont régulièrement donnés des cours, qui sont obligatoires pour les hommes d’armes et les nouveaux écuyers.

Enfin, après un si long voyage vous devez vous sentir des plus fatigué ou affamé, ici se trouve la taverne vous y ferai connaissance avec vos autres frères.


Quelques secondes de silence s'ensuivirent avant que le Vicomte ne lâche avec un sourire.

Bienvenue parmi nous frère !


Dernière édition par Mackx le Lun 26 Jan 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée parmis tant d'autres   Une arrivée parmis tant d'autres EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:38

Alors que l'homme, qui, il faut le remarques avait des méthodes un peu rustres lisait la missive, un autre homme surgit derrière lui.Il écouta celui ci avec attention le détaillant au passage.

J'ai le temps d'emmener mon cheval a l'écurie avant d'aller a l'infirmerie ou cela est si urgent sieur...?


Koreldy prit le parchemin, un sourire un peu taquin au bout des lèvres et attendit la réponse du sieur.Le vent glacial lui gifflait le visage et il aurait bien aimer s'abriter mais, ayant l'habitude rien ne transparaissait.Lui qui avait l'habitude de voyager, il connaissait bien le froid et d'autres désagrement qui accompagne tout voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Une arrivée parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée parmis tant d'autres   Une arrivée parmis tant d'autres EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:43

Mackx ne s'était pas encore rendu compte du mordant du froid en ce jour. Fyou, il comprenait pourquoi Liag était si agressif parfois ...

S'apprêtant donc à rentrer vite fait dans son cagibi, il entendit une voix derrière lui.


Disons que c'est modérément urgent et que tu as le temps d'aller à l'écurie avant.

Petit clin d'oeil. Il espérait que le tutoiement brutal n'avait pas trop choqué le nouveau mais bon, de toute façon, il lui faudrait s'y faire. Ici, pas de vous, pas de Messire et autres broleries, rien que des tu et des frères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée parmis tant d'autres   Une arrivée parmis tant d'autres EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:27

son sourire s'agrandit et au clin d'œil du licorneux et entendant ses paroles.

Je te remercie mon frère, cela fera du bien a mon cheval.

Il les salua et revint vers son cheval, le parchemin a la main.Il murmura a l'oreille de son cheval.Tu va être au chaud agrad, ça te changera de ses derniers jours.Il caressa le museau du cheval et l'invita a avancer, ce qu'il fit sans hésiter.Ils se dirigèrent alors vers l'écurie de l'ordre, fredonnant un vieil air breton très doux et très apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée parmis tant d'autres   Une arrivée parmis tant d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée parmis tant d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: