Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dossier Responsable Poste de Garde

Aller en bas 
+4
Alethea de Saint Yriex
Eragon.
Mackx
Zalina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptySam 24 Jan 2009 - 4:20

Seront noté dans ce dossier tous les échanges entre le Prévôt de l'Ordre et le Responsable du Poste de Garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptySam 24 Jan 2009 - 4:29

Mackx, il va falloir que tu réveilles Gamling. Au pire, j'interviendrai.
Mais il y a plusieurs personnes qui attendent à la porte. Si tu as un doute sur ta disponibilité à répondre en 24 heures, dis le moi que l'on puisse s'organiser sans que ce soit les visiteurs qui en paient les frais
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptySam 24 Jan 2009 - 18:02

Bien chef !

Le problème de Koreldy (je sais, il a attendu une semaine), c'est que Liag n'a pas répondu rapidement et qu'il me répondait sur msn qu'il allait le faire chaque fois que je lui demandais.

Mais on va bosser, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:22

Mackx, le premier contact est toujours important pour l'image de l'Ordre. L'accueil qui est fait entre dans ce premier contact.
L'attente de 24 heures pour une réponse (je ne dis pas l'entrée, mais une réponse) est parfaitement correcte.
L'attente de 48 heures pour une réponse est acceptable.
Au delà, je considère que çà devient limite. A partir du 5ème jour, c'est intolérable.
Je compte sur toi pour que les délais soient respectés. Si tu manques de personnes disponibles, demandes un remplacement, temporaire ou définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:15

Pour Adrian et Bérénice de Jeneffe, je les ai vus il y a déjà longtemps mais désolé, quand on met dans son rp qu'on ne sait pas si on est vu, moi j'interprète ça d'une façon : Si ils veulent qu'on les voient, qu'ils fassent un autre rp où ils disent avancer vers la porte.

Là, Mackx vient de les voir parce que Zaza a été les saluer, mais avant, il ne les avait pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:02

Je l'avais compris ainsi Mackx, ne t'inquiète pas. C'est pour cela que je passe faire un tour. Sinon, vous allez vous attendre longtemps Razz

Pendant que j'y pense, voici l'adresse pour la salle des Hommes d'armes : https://ordredelalicorne.forumactif.com/salle-de-reunion-des-hommes-d-armes-f71/
Gamling l'a facilement, toi non. Maintenant, tu l'as aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:43

Les inscriptions pour le second assistant sont closes. Voici les candidatures que j'ai reçu. J'aimerai ton avis avant que le HC prenne une décision définitive.
Sam 24 Jan - 2:59
sepa a écrit:
Bonsoir,bonjour

Je voudrais m'excuser tout d'abord de ne pas avoir envoyer la lettre de motivation comme convenu avant la date.J'ai été pas mal pris et eu quelques soucis à régler.

N'ayant vu qu'un poste pris au poste de garde,est ce possible de mettre ma candidature pour voir si mon statut convient?

Ce poste me permettrait de m'investir encore plus au sein de Ryes,d'en apprendre d'avantage sur le filtrage des personnes à laisser passer ou non dans Ryes.Je pense aussi que c'est une bonne expérience pour côtoyer les Licorneux.

Je voudrais aussi revenir sur un point lorsqu'il y a eu la réunion avec les hommes d'armes et les escuyers que vous avez organisé.Vous m'aviez parlé que vous aviez du travail pour moi au écurie car j'aimais travailler avec les chevaux,est ce toujours d'actualité?

Cordialement,
Homme d'Armes Sepa Von Strass

Sam 24 Jan - 11:50
Flaiche a écrit:
Bonjour Capitaine Zalina.

J'ai pu constaté dans la salle de réunion des hommes d'arme que malgré une annonce stipulant passée la date limite de candidature pour la fonction d'assistant du poste de garde était passée, vous n'avez qu'un seul homme d'arme alors que deux sont demandés sur l'annonce d'ouverture des candidatures.

Je me permet donc de demander si le poste est toujours vacant, auquel cas je me proposerais avec un peu de retard, du a mon retour tardif en ces murs.

Si tel n'était pas le cas, je me plierais bien sur à cette décision et tacherais de m'occuper de toute autre façon.

Merci encore de l'intérêt porté à cette missive.

Flaiche

Flaiche a écrit:
Chère Capitaine

Par la présente je confirme mon intérêt d'intégrer le poste de garde et d'accueillir ceux qui voudront passer les portes de notre ordre, quelles que soient les raisons.
Désireux de mettre partie de mon temps à la disposition de l'ordre, j'avais constaté à mon arrivée qu'une personne manquait dans les effectifs.
Malgré mon arrivée un peu en retard par rapport au recrutement pour cette tâche, j'avais cru bon de vous contacter afin de voir si cela était quand même possible de postuler, car cette occupation m'intéresserait.

Mon but est de servir l'ordre tout autant qu'égayer mon temps entre les murs de la forteresse. Je n'aime pas rester oisif et trouve désagréable d'y être parfois contraint.
J'ai pu aider il y a quelques mois à la construction du Harras. Si j'ai du m'en écarter pour causes d'affaires urgentes qui ont réclamées toute mon attention, j'ai beaucoup aimé participer à cela avec mes frères de l'époque, et cela sous votre direction déjà.

Engagé et volontaire, je ne doute pas qu'il y ait nombre de choses à faire ici bas. Si ce n'est le poste de garde, cela sera autre chose a coup sur. Les deux n'étant pas incompatible bien sur. J'espère donc pouvoir montrer ma détermination à ce poste.

Mon temps et ma motivation sont à votre service et au service de l'ordre.

Je m'en remet donc a votre décision et attendrais réponse. Quelque soit celle ci, je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à cette demande.

Salutations respectueuses.

Justice, Honneur et Bravoure, pour le Roy et la Licorne.

Flaiche
Dim 1 Févr - 20:56
Esperenza a écrit:
Capitaine bonsoir,

J'ai vu il y a peu qu'il y avait toujours un poste d'assistant au poste de garde à pourvoir.
Je voudrais me proposer pour celui ci car je trouve que ce serait pour moi une occasion de découvrir la commanderie sous un autre angle qui m'est assez inconnu et de tout simplement voir encore plus toute la vie qu'il y a autour de la forteresse.

Cordialement,
Esperenza
Zalina a écrit:
Bien le bonsoir,

J'ai bien prit note de ta candidature pour le poste d'assistant au Poste de Garde.
La fermeture des inscriptions se faisant le 7 février, je vous ferais connaitre ma décision le 15 de ce mois.
Saches cependant que ce poste demande une présence quotidienne sans faille. Sauras tu assumer cette présence ? [chaque arrivant doit avoir une réponse dans les 24 heures]

Zalina de Montmorency
Prévot de la Licorne
Esperenza a écrit:
Je pense que si il faut répondre en 24heures c'est amplement possible... seule soucis plus hrp... les vacances certain week end ect est-ce un réel problème dans ce cas?

Esperenza
Zalina a écrit:
Tout dépend de la fréquence des "certains week-ends" de vacances.
Il faut que quelqu'un puisse répondre en permanence, week-end inclus. A voir donc, si tu es retenue, si Gamling pourra assurer seul les week-ends de tes absences.

Bonne soirée
Zalina
Esperenza a écrit:
D'accord, ils sont rare mais parfois cela arrive je dirais à raison d'un tous les deux trois mois...

Bonne soirée
Esperenza
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:45

Tu veux vraiment mon avis ?

Si je devais juger de la motivation, je prendrais Flaiche ou Sepa.

Si je devais juger du meilleur d'entre eux, je choisirais Flaiche.

Si je devais juger de celui pour qui ce poste sera le plus instructif, je choisirais Sepa.


Flaiche n'aura aucun problème à trouver d'autres rp's. Tandis que Sepa, lui, est intimidé et n'ose pas s'incruster dans un rp lancé.
En plus, par rapport à Flaiche, Sepa a moins d'expérience rp. Et donc, un passage en ces murs lui serait plus profitable qu'à Flaiche.

Enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:29

Mackx, ton équipe est maintenant complète. Je te laisse les gérer.
Serait il possible d'avoir un accueil légèrement moins froid et crispé ? Pas digne des salons de thé, que l'on se comprenne bien. Ryes n'est pas un endroit où l'on pratique les ronds de jambes. Mais ce n'est pas une porte de prison que vous gérez non plus. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:26

Wep, je vois, j'en toucherai un mot à Gamling.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:46

Bon alors bilan de la première semaine, on avait Ciaram à la herse et Boucanier au registre.
Deux arrivées, bonne réactivité des deux, j'suis plutôt satisfait de Ciaram bien que je la trouve un poil sèche pour l'accueil. Je vais voir ce que ça donne pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:49

Ah non mais qu'est-ce que vous faites là vous?

je suis seule et tranquille moi ici d'habitude....

edit pour pas flooder :

(j'ai redis à ciaram de mettre son récit en italique pas seulement les pensées ...)
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:35

Oh ben tiens.. on ma dit que tu prenais trop tes aises vu que t'étais toute seule.. du coup j'viens troubler ta quiétude^^
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:42

au vue du dernier communiqué du Haut Conseil
il n'est pas fait mention de qui est le Prevot (a moins que l'appelation aie changée)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:01

C'est moi qui ferai fonction de prévôt, frère Boucanier. Pas d'inquiétude, on ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptySam 14 Déc 2013 - 14:32

Zalina a écrit:
Mackx, le premier contact est toujours important pour l'image de l'Ordre. L'accueil qui est fait entre dans ce premier contact.
L'attente de 24 heures pour une réponse (je ne dis pas l'entrée, mais une réponse) est parfaitement correcte.
L'attente de 48 heures pour une réponse est acceptable.
Au delà, je considère que çà devient limite. A partir du 5ème jour, c'est intolérable.
Je compte sur toi pour que les délais soient respectés. Si tu manques de personnes disponibles, demandes un remplacement, temporaire ou définitif.

Vu les quelques retards qu'on a eu à la porte, et nonobstant le caractère moyennement accommodant les deux râleurs, je me permets de citer Zalina qui avait amplement raison.

On a donc trois nouveaux hommes d'armes : Petitfrèrekoala, Anthy et gauvin.
Tu comptes modifier un peu l'organisation du poste de garde Fool ?
En passant, des nouvelles d'Arya ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:48

Pas de nouvelles d'Arya. à titre d'information 2 messages qu'il lui ont été déposé dans son casier (MP) n'ont toujours pas été lu depuis septembre et octobre… donc je ne la compte plus dans mes effectifs.

Il est vrai que l'accueil a été un peu bousculé ces derniers jours. L'inconvénient est que tous sont arrivé en même temps (pas une visite depuis des semaines) et que je n'ai pas pu former et tester les nouveaux par quelques arrivées au fil de l'eau tranquillement.

Je suis confronté à une animosité entre 2 membres du poste qui n'étaient pas prêt à collaborer pleinement ensemble. nous avons donc perdu quelques jours le temps de rappeler les bases de la vie dans l'ordre.
donc voilà pour le contexte actuel.

Pour l'avenir, si les nouveaux HA sont affectés au poste de garde, il faut que je revois le planning et en faire un hebdomadaire par rotation histoire qu'ils apprennent à travailler tous ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:31

Les deux membres du postes de garde qui posent problèmes sont ? J'aurais bien dit Anna et Albin mais j'aimerai confirmation. Si on met le Anthy avec, ça risque de ne pas s'améliorer.

Justement, pour l'organisation.
Est-ce que tu souhaites qu'on mette tout le monde dans les effectifs du poste de garde et tu gères derrière, ou est-ce que tu préfères en sélectionner une partie seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:46

votre supposition est exact chevalier. quant à Anthy je n'y avais pas pensé en effet…
Maintenant je suis partagé sur le fait que si le problème des uns et des autres empêche d'effectuer à ces derniers leurs missions pour l'ordre, une sérieuse remise en question doit être faite sur leurs priorités… mais je ne me considère pas comme une référence en matière de vie personnelle.

Pour les effectifs, en réfléchissant sur ce que j'ai merdouillé cette semaine. il faut que je réfléchisse sur la façon de les former sans attendre que des visites arrivent et un planning qui tienne la route en toute circonstance.
Il est vrai que certains HA sont moins motivés et proactif considérant leur situation actuel comme un ratage.
A moi de trouver comment leur redonner du jus…
au fait le poste de responsable des HA existe t il toujours? qui l'occupe? il faut que je vois avec lui non?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:08

Il existe toujours. La responsable actuelle est Ewaele mais elle ne dispose pas de beaucoup de temps en ce moment. Le Capitaine Enguerrand doit voir avec elle si elle pense pouvoir poursuivre ou si elle souhaite passer la main.
Dès que j'en sais plus, je te tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:55

Je ne crois pas avoir vu la réponse: Les nouveaux HA sont affectés au poste de garde ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:57

La réponse, c'était "que souhaites-tu ?".
Vu que tu es le responsable de la garde, à toi de me dire ce que tu préfères.
Je ne vais pas te mettre tout le monde dans les pattes si tu penses que ça ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:34

Même si certaines difficultés peuvent se présenter, j'aimerai quand même tenter de favoriser l'intégration des HA par le biais du poste de garde comme je l'ai déjà dit auparavant. Donc oui je suis "preneur" de toutes les bonnes volontés et les moins bonnes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:50

Pour faciliter la formation des futurs gardes et des moins nouveaux, je me suis permis de rédiger une rapide procédure rappelant les points principaux des différents cas pouvant se présenter, ainsi que quelques points de bonne tenue de poste.
Si vous n'y voyez rien à redire, je souhaiterai l'afficher au poste de garde et le présenter aux gardes en particulier aux nouveaux dès que la confirmation de leur affectation sera faite.

Citation :

Procédure du poste de Garde

Important : Aucun individu ne peut franchir la herse de la forteresse sans avoir, au préalable, reçut l'accord du Haut Conseil de l'Ordre.

1) Arrivée annoncée

Dans le cas d'un visiteur annoncé, ce dernier doit montrer au garde son courrier de convocation. Le garde demande confirmation de la convocation au garde présent dans la salle du registre. Une fois la confirmation reçue, la herse est levée et le visiteur peut pénétrer dans la forteresse. Toutefois la suite de sa visite dépendra de la raison qui l'amène à Ryes.

1. Arrivée d'un candidat à un entretien
Dans le cas d'un candidat à un entretien pour entrer dans l'ordre, une fois les vérifications d'usage effectuées, il faut avertir les membres de l'ordre en charge de faire passer les entretiens. Ces derniers viendront chercher le candidat au poste de garde pour l'emmener à la salle d'entretien.

2. Arrivée d'un nouvel Homme d'Armes
Si le visiteur est un nouvel homme d'armes, une fois les vérifications d'usages faites, il faut lui indiquer le chemin de l'infirmerie afin qu'il complète sa fiche médicale et l'accès à la tour Hestia où se trouve le dortoir des HA.

3. Arrivée d'un nouvel écuyer
Dans le cas d'un nouvel écuyer, une fois les vérifications faites, il convient de faire prévenir le membres de l'ordre qui a été désigné comme son parrain. Ce dernier viendra chercher son filleul au poste de garde.

4. Arrivée d'une autre personne munie d'un courrier
Dans le cas d'un visiteur munie d'une invitation ou convocation, il convient de réaliser les vérifications d'usage. Cette dernière réalisées, il faudra informer la personne du Haut Conseil qui a invité/convoqué l'individu. Voir si le nom apparaît dans le courrier ou si une mention a été ajoutée dans le registre. Dans le cas contraire faire prévenir le responsable du poste de garde ou le chevalier prévôt.

2) Arrivée à l'improviste

Dans le cas d'une visite non annoncée, il convient au préalable d'obtenir du visiteur au minimum les informations suivantes : Nom, provenance et raison de sa visite. Une fois recueillies, une information est faite au responsable du poste de garde ou au chevalier prévôt, ou au chevalier chancelier si visite d'ambassade, ou au Grand Maitre si visite protocolaire.

Si la raison de la visite est une demande d'information, le garde peut, s'il s'estime à même d'y répondre, donner l'information. Il convient tout de même d'être prudent et de ne pas divulguer des informations dites sensibles ou secrètes. En cas de doute le responsable du poste de garde doit être informé et interrogé.

3) De la tenue de la faction

Les membres du poste de garde prennent leur garde à la herse et au registre en fonction d'un planning défini à l'avance ou de la désignation par le responsable pour raison de service.

Le poste de garde étant la vitrine de la forteresse, l'accueil des visiteurs se doit d'être courtois et diligent (HRP : une réponse doit être faite en 24H ou 48H maximum).

Si un des gardes en faction doit s'absenter temporairement de son poste, il est impératif que le responsable en soit informé et ait donné son accord. Dans le cas contraire, tout abandon de poste sera sévèrement sanctionné.
(HRP : Si un empêchement IRL merci de prévenir par MP ou dans le sujet HRP de régulation. Au delà d'un délai de 48H le PJ responsable du poste de garde fera la réponse).
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:01

Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Je vais soumettre la question au Haut Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Contenu sponsorisé





Dossier Responsable Poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Dossier Responsable Poste de Garde   Dossier Responsable Poste de Garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Responsable Poste de Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de garde
» [RP] La herse du poste de garde
» Roulement du Poste de Garde
» Organisation du poste de garde
» Petite fete au poste de garde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde :: Bureau du Prévôt-
Sauter vers: