Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le retour du chevalier prodigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptySam 31 Jan 2009 - 0:10

Six mois...
Voilà maintenant six mois que Guilhem avait pris la route, sans but, errant ça et là telle une Ombre.
Voilà maintenant six mois qu'il allait de ville en ville, n'ouvrant la bouche que pour acheter quelque miches de pain à un marchand ici ou pour commander une bière à un tavernier là, mais la plupart du temps il restait à l'extérieur, campant dans la campagne.
Errer sans but, voilà bien la seule activité qu'il arrivait à supporter.

Un soir, dans une taverne glauque en Aquitaine, alors qu'il sirotait dans l'ombre un breuvage crasseux qu'on lui avait vendu pour une bière, il entendit parmi un groupe de personnes patibulaires revenir plusieurs fois un nom jadis familier... La Licorne...
Un vieux réflexe le poussa à s'approcher discrètement pour savoir ce que complotaient ces hommes, mais ils n'étaient en fait que de petits bandits sans le sou commentant les dernières nouvelles, pas de quoi fouetter un chat. Mais quand la dite nouvelle était la nomination d'un nouveau Grand Maître...

La Licorne... cela lui semblait appartenir à une vie précédente... avant sa 'mort'. Depuis le temps le glorieux Ordre avait du le considérer comme mort... ou pire...
Sans réfléchir, sans vraiment le décider, Guilhem sortit du bouge, alla récuperer son cheval, seule chose avec son épée qu'il avait gardée, et pris la route de Ryes.

Quatre, peut être cinq semaines plus tard, il se retrouvait au pieds des remparts d'un château qui lui paraissait étrangement familier et étranger à la fois. Cela avait été chez lui un jour, mais l'était ce toujours...
Il descendit de cheval et, le tenant par la bride, monta lentement vers le poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptySam 31 Jan 2009 - 0:31

Fin d'après-midi calme, le garde lâche un long bâillement peu élégant, s'en suit un gargouillement au niveau du ventre. Gamling porte sa main à son ventre et grimaça, qu'est ce qu'il donnerait pour une petite collation.. Son regard rivé vers le sol pavé, il observe sa lance s'agiter. Son regard se relève et cette fois-ci c'est un soupir que lâcha le garde. Vivement la fin de la journée, la soupe, le pieux.

Mais alors que ses pensées s'évade dans son imagination ou ses souvenirs ses yeux eux aperçurent bien vite une nouvelle approche. Un cavalier, de nouveau. Un homme. Lorsque ce dernier fut assez près pour que le garde puisse examiner son visage celui-ci ne lui sembla pas inconnu. Malheureusement impossible pour lui de se souvenir de coller ce visage à un nom, à un souvenir. Sans doute un Armagnacais croiser en place publique et ayant décider de s'engager se dit-il. Dans le doute, un accueil similaire aux précédents lui fut réservé.


Qui va là ! Déclinez vôtre identité !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptySam 31 Jan 2009 - 1:30

Un garde qu'il ne reconnaissait pas l'accueillit, comme un étranger, mais cela ne l'étonnait pas.
Il répondit alors simplement:


Adishiatz Homme d'Armes
Guilhem de Castiàs.
Je viens présenter mes hommages à no... au nouveau Grand Maistre.


Il n'osait plus se présenter comme le Chevalier qu'il avait été... cela faisait si longtemps... il ne s'en sentait plus digne.

A ce propos,...
Peut être pouvez vous me renseigner?...
Mes questions vont sans doute vous paraitre étrange mais... j'ai été... pourrait t'on dire 'hors du monde' depuis un temps certain.
Qu'est il advenu à l'illustre Guillaume de Jeneffe qui nécessite son remplacement à la tête de l'Ordre?
et...
Qui aura la lourde tache de le remplacer? J'imagine que le vote est clos depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptySam 31 Jan 2009 - 23:34

Guilhem, oui, ce nom lui parlait. Quant à savoir où il l'avait entendu c'etait une autre histoire. En Auvergne ? Armagnac ou même à Ryes ? Non sa mémoire lui faisait défaut sur ce point là.
En effet l'homme était plus ou moins bien renseigné, le Grand Maistre avait changé. Cela Gamling le savait. Il savait aussi qu'on recherchait Guillaume, mais quant à savoir ou en était ces recherches, il n'en savait rien. A vrai dire il s'en tenait à se qu'il pouvait apprendre de ses frères et sœurs dans les couloirs de la forteresse. Ainsi il ne retenait que les grandes lignes et les détails il s'en passait.


Guillaume de Jeneffe a disparu. Le poste de Grand Maistre ne pouvant rester inoccupé trop longtemps il a du être remplacer, enfin c'est tout ce que j'en sais, ou plutôt ce que j'en comprends


Pour l'heure il doutait de ce qu'il devrait faire. Le laisser pénétrer dans la forteresse ou non ? Mais les ordres étaient clairs, eux, il ne donnerait pas l'ordre de lever les herses. Seulement étant dans son jour de bonté, il verrait tout de même avec Mackx.


Vous comprendrez que je ne peux vous laisser pénétrer dans la forteresse sans autorisation officiel. Je vais quand même voir ce que je peux faire.


Il se recula et appela Mackx


Un certain Guilhem de .. Un Guilhem à l'entrée !!! Il désire voir le Grand Maistre !


Gamling pensait que la demande de cet inconnu était du moins osée. Le Grand Maitre aurait surement autre chose à faire, il ne doutait pas que ce poste nécessitait beaucoup de temps et se déplaçait lui en ferait perdre. Ou bien était-ce une ruse ? pour mieux s'approcher du Grand Maistre et commettre ses méfaits. Dans le doute la meilleur solution pour le jeune homme était sans doute de demander l'avis de Mackx.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptySam 31 Jan 2009 - 23:58

Citation :
Guillaume de Jeneffe a disparu. Le poste de Grand Maistre ne pouvant rester inoccupé trop longtemps il a du être remplacer, enfin c'est tout ce que j'en sais, ou plutôt ce que j'en comprends
Il prit la nouvelle en pleine figure comme si on lui avait assené quelque coup de fléau.
Guillaume... disparu...
Et pendant ce temps là où était il lui au lieu de protéger son Grand Maistre?...
Guilhem était comme sonné par la nouvelle qui renforça encore son malaise... Son sentiment de ne point mériter le collier de chevalier qu'il sentait dans sa poche.


Citation :
Vous comprendrez que je ne peux vous laisser pénétrer dans la forteresse sans autorisation officiel. Je vais quand même voir ce que je peux faire.
Euh... oh... Oui bien sûr.
Guilhem laissa l'homme d'armes se retourner vers son supérieur, restant plongé dans ses pensées confuses. Un moment il eu envie de faire demi tour et de disparaitre à jamais, mais il ne parvenait pas à bouger. Et puis... cela ne changerait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:28

Là, mais las. Tel était l'état de l'écuyer actuellement. Encore une histoire de picole, des souvenirs déchirés, barbouillant avec saveur dans l'estomac du poitevin. Vindjeu, il était pourtant ce que l'on appelle un bon foie mais là, il avait trouvé plus fort que lui.

Sorti de ses rêveries - si la tentative de remonter ses souvenirs peut être assimilé à une rêverie - l'écuyer se leva de sa chaise et partit vers la porte du poste.
Petit regard vers la porte. Mais quel était ce mendiant couvert de poussière de la route ? Quoique ... mendiant ? Non. Ce gars était connu ... zapping rapide dans la cerveau (entamé) du Vicomte ... Guilhem de Tréviers, for sure !


Il s'appelle Guilhem de Tréviers Gamling. Et il est le bienvenu en ses murs !

Nouveau volte face pour aller faire lever la herse puis triple face pour revenir près du Chevalier.

Eh bien Chevalier ! On vous croyait disparu !
Excusez-nous de vous avoir retenu à la porte mais sans cape ni collier, Gamling ne pouvait évidemment pas vous laisser entrer.

Pour voir le Grand-Maistre, je ne sais pas ce qu'il a à faire dans la journée mais au pire, un petit tour en taverne vous fera patienter aisément.


Petite phrase accompagnée d'un sourire grimacique. La taverne, c'est en effet bien ... mais parfois, ça fait foutrement mal à la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:14

Guilhem se retourna vers la silhouette plus familière de Mackx

Bonjòrn Mackx.
Je comprends aisément qu'on me retienne à la porte, qu'on me reconnaisse ou non d'ailleurs...
ajouta t'il à mi voix

Chevalier... cette appellation sonna bizarrement dans l'oreille de Guilhem... Depuis combien de temps ne l'avait on pas appelé ainsi?..

Disparu dites vous? Ma foi... c'est tout comme... Mais la roue tourne n'est ce pas?..
Mais vous, comment allez vous? Vous n'avez pas la mine des grands jours excusez moi de vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:07

Disparu dites vous? Ma foi... c'est tout comme... Mais la roue tourne n'est ce pas?..
Mais vous, comment allez vous? Vous n'avez pas la mine des grands jours excusez moi de vous le dire.


A ces mots, l'écuyer se mit à rire, ce qui secouait vigoureusement ses méninges donnant du grain à moudre à son mal de tête. Bon, il s'arrêta vite fait parce que justement, ça lui était douloureux mais continua tout de même à sourire ... ça au moins, ça ne fait pas mal.

Disons que j'ai la mine des lendemains des grands soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:06

Guilhem sourit

En ce cas je ne vais pas vous éloigner de votre paille bien longtemps, je sais trop combien il est dur de la quitter en ces circonstances.

Juste un dernier renseignements, comme vous le voyez je ne suis pas très au fait des derniers évènements...
Qui est l'élu?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:13

L'élu ? Ah oui, tilt ... l'élu ... Guilhem avait-il été là lors du premier remplacement de Guillaume ? Impossible de se rappeler.

L'élu fut Rhuyzar dès que l'on eût appris la disparition de Guillaume de Jeneffe. Mais il ne comptait rester Grand Maitre que durant une courte période, afin de pouvoir reformer un Haut Conseil digne de ce nom.

Nous avons donc refait une élection il y a environ deux semaines et c'est Enguerrand de Lazare qui a été choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:28

Enguerrand? Eh bien... Aristote lui apporte son soutien! Il en aura bien besoin dans cette lourde tâche qui lui incombe à présent...


A présent je crois que je vais suivre votre conseil et aller me restaurer.

Au revoir mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du chevalier prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chevalier prodigue   Le retour du chevalier prodigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du chevalier prodigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de l'enfant prodigue...
» [ Haut Conseil ] Annonce Officielle
» [RP] Un avenir de chevalier ?
» [Chevalier Démissionnaire] Silec
» Arrivée du Chevalier°Bayard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: