Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le retour de l'enfant prodigue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Le retour de l'enfant prodigue... Empty
MessageSujet: Le retour de l'enfant prodigue...   Le retour de l'enfant prodigue... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:42

Les grincements de roues de la carriole s’arrêtent enfin lorsque la rousse exerce une pression sur les rênes d’Hadès qui s’arrête docilement…

Doucement elle rabat sa capuche et offre son visage à la brise fraîche de ce soir de septembre…
Ryes….
Les yeux sinople s’attardent sur les murailles qui se découpent sur le ciel grisâtre et qu’elle n’a pas vues depuis si longtemps…

Voilà donc sa nouvelle demeure, son refuge, ce qui lui reste… ces pierres balayées par le vent marin, cette chambre qui l’attend. Elle ne sait quel sentiment l’emporte, la hâte ou la peine.
Tant de choses laissées, tant, tant de regrets, tant de colère… une infinie tristesse, gluante, douloureuse, qui la tient depuis un mois maintenant.

Un instant vienne sonner à ses oreilles la violence de la dispute avec sa suzeraine, le bruit de la porte de sa chambre de Lesparre qui a claqué pour la dernière fois… l’épilogue surtout, ces dernières phrases qui scellent son destin…

Moi Cerridween de Vergy, dépose à vos pieds, Izarra de Otza d’Harlegnan, duchesse de Bellesme, comtesse de Beaumont sur Sarthe, vicomtesse de Sillé- le – Guillaume, Baronne de Saint Verain, Mulsanne et Lesparre, mes terres de Léard et romps ainsi mon serment de vassalité envers votre personne. Je quitterai dès demain le château de Lesparre et ferai le nécessaire pour que le Manoir de Léard soit débarrassé de ma présence dans les semaines à venir…

Elle n’était plus dame de Léard. Elle avait quitté le Manoir, vendu ce qu’elle avait pu, le cœur déchiré, ruiné. Laissé le jardin médicinal, son premier, les souvenirs des discutions avec son frère derrière les haies, loin du monde, de la politique et du pouvoir. Là où il n’était que son frère… Laissée la chambre de Laïs, sa chambre d’enfant qui n’avait pas changée, laissée sa gouvernante, laissée sa vie passée….
Laissé le seul endroit qui fut à elle un jour…

Restaient seulement les quelques affaires qui jonchaient le sol de la charrette et une bourse bien garnie… peu de choses comparaient à tout ce qu’elle avait abandonné derrière elle. Un nom, sa vie, ses souvenirs.

Errante… elle sourit tristement à l’évocation de ce mot…
Elle n’avait jamais été plus proche de son grade qu’à ce jour… elle n’était plus qu’une femme dont la vie venait de s’écrouler. Errer, elle venait de le faire sur les chemins tout ce dernier mois, suivant marchands et convoi, cherchant sa route, un but...

Libre…elle était certes libre… plus libre que jamais. Mais que le coût de cette liberté était amer, lourd, douloureux… Le fait de ne plus être soumise à la menace d’un Colérique n’arrivait pas à lui réchauffer le cœur.
Liberté… liberté chérie depuis longtemps, et qui a cet instant ne lui apporte pas plus qu’un sentiment de vide, un avenir sans but ni perspective que de se reconstruire et de recommencer.
Reste à trouver la première pierre… les fondations… les plans… dont elle n’a encore aucune idée.

Peut-être ces pierres qu’elle contemple, les seules qui lui restent attachées, lui donneront une réponse…


La rouquine descend de son siège et vient flatter doucement l’encolure d’Hadès. Le grand shire vient poser sa large tête sur l’épaule du petit bout de femme qui lui gratte affectueusement le chanfrein…


Nous allons enfin nous arrêter un peu, mon brave… je te promets une double ration d’avoine et un repos bien mérité…


Elle laisse un instant ses biens et sa monture pour s’approcher de la herse d’entrée et d’annoncer sa présence à plein poumons :


Hola la garde ! L’errante Cerridween aimerait bien venir se réchauffer en taverne !
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Le retour de l'enfant prodigue... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue...   Le retour de l'enfant prodigue... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:16

Liagan, était comme à sn habitudedepusi ces derniers temps, assit sur un tabouret, proche de la herse, montant la Garde. La nuit tombait, et il sortit de sa besace, une miche de pain, ainsi que de la viande séchée qu'il avait ramené au poste pour les Gardes. Lui, il n'aimait point fallir à son poste, et restait mesme mangé près de la herse, toujours à scruter l'horizon. Il commença à manger, ressant la fatigue de la journée. Pendant quelques instants, Liag s'imagnia dans un lit de Duc, une onne chambre douillette, avec une petite cheminée pour l'hiver, des draps en soie, au lieu d'une vulgaire couverture sur la terre ferme lors des mobilisations... Liag resta là, à manger et s'imaginé quand une voix interrompit son repas, et son "rèves".

[b]Hola la garde ! L’errante Cerridween aimerait bien venir se réchauffer en taverne ! [/b]

Liagan se leva et essailla de regarder le visage de la soit disante errante, mais sans toutefois réussir car Liagan avait le soleil dans les yeux, aussi il lui répondit.

_Approchez vous doucement, sans mouvements brusque, et quel est vostre nom, car tout le monde peut se faire passer pour un chevalier errant, montrez vostre teste et je vous dirais si je vous connais.

Liagan mit sa main sur le pommeau de sa branc, et se tint prest à toute supercherie de cet individu, encore inconnu pour Liagan....
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Le retour de l'enfant prodigue... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue...   Le retour de l'enfant prodigue... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:10

La rousse réprime un petit sourire nostalgique…

Ce ton lui rappelle celui d’un italien lors de sa première visite icelieu… un ton dur, un accueil glacé et militaire. La rousse sourit encore, intérieurement… elle avait été frappée la première fois, maintenant elle était rodée aux usages de la forteresse. Ryes, imprenable, le resterait grâce à ses hommes d’armes et au sérieux du passage de la herse…

Décliner son identité…
Qui était-elle maintenant désormais ?
Cerridween… de Vergy ? De part la naissance encore, de part les faits, elle ne savait plus.
De Vergy tout de même, car elle resterait chevillée à Lui, par le sang, par le nom, par les souffrances et les joies traversées à ses côtés. Pour lui toujours aux quintefeuilles d’or qu’elle n’arborait plus sur ses vêtements.
Léard, elle n’en était plus la dame.
Licorne elle le serait toujours. Puisqu'elle n'était qu'à elle désormais.

Cerridween descend encore plus sa capuche, lentement, très lentement, et sa chevelure rousse se répand dans son dos en torrent de feu…
Elle s’approche avec lenteur les mains de part et d’autre de sa silhouette mince et annone à voix haute et intelligible :


Je suis Cerridween de Vergy, Errante à la Licorne. J’ai été sur les fronts du Maine et de Bretagne dans l’armée d’Enguerrand de Lazare, aussi Errant en ces murs et Connétable de France, auprès d’Ethan Newton, écuyer, qui m’a sauvé la vie… Si mon épée, Miséricorde, frappée d’une licorne ne vous suffit pas, ainsi que ma cape…

… à ses mots elle se tourne lentement pour montrer le dos du vêtement orné d’une licorne bleutée…

Je vous demande d’aller trouver Enguerrand s’il est en ces murs pour attester de mon identité, ou bien le Capitaine Rhuyzar, ou encore notre grand Maistre Guillaume de Jeneffe…

Elle se retourne vers l’homme d’arme qui s’approche désormais plus près… elle le connaît… elle l’a déjà vu…
Sa mémoire cherche, cherche dans des souvenirs lointains d’un temps sans tous les heurts qu’elle a traversé. Un cours… oui il lui semble qu’il était là pendant un cours… Un nom court… ça commence par un L….

Cela lui reviendra…
Elle ne bouge pas...
Elle attend sagement les bras légèrement écartés, la réponse de l’homme d’arme qui la dévisage.
Il ira chercher qui de droit si tous ses arguments ne lui suffisent pas…
Elle n’a pas d’autre lieu où aller…
Personne ne l’attend désormais…
Elle a tout le temps…
Tout le temps désormais…
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Le retour de l'enfant prodigue... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue...   Le retour de l'enfant prodigue... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:05

Liagan était toujours sur ses gardes, regardant l'individu, qui semblait de part sa voix mélodieuse estre une femme, le visage à moitié capuchonné, et surtout à contre jour. Mais ce fut quand elle se rapprocha que Liag eut un moment d'adrénaline. Celle-ci s'approcha et fit un geste garscieux, en enlevant sa capuche très lentement, laissant apparaitre une chevelure rouge flamboyante...
A ce moment là, Liagan, lacha le pommeau de son épée, une errante, ayant une chevelure comme celle-ci, celà ne pouvait estre que l'errante Cerridwen, qu'il avait déjà vue en ces murs. De plus celle-ci rajouta:


Je suis Cerridween de Vergy, Errante à la Licorne. J’ai été sur les fronts du Maine et de Bretagne dans l’armée d’Enguerrand de Lazare, aussi Errant en ces murs et Connétable de France, auprès d’Ethan Newton, écuyer, qui m’a sauvé la vie… Si mon épée, Miséricorde, frappée d’une licorne ne vous suffit pas, ainsi que ma cape…


Aucun doute, celle-ci portait les armoiries de la Licornes, des cadeaux reçut pendant les cérémonies, et surtout, elle avait également cette chevelure rousse, Liagan, dict le Farouche répondit aussitot.

_Milles exuses Chevalier Errant Cheridwen c'est celà? Nan, euh Cerridween. Pardonnez mon ton quelque peu sec, mais je m'en voudrais de laisser passer brigands et assassins en ces murs. Je fais monté la herse.

LEVEZ LA HERSE MAINTENANT!!!Liag s'exprima à pleins poumon, telle on le faisait sur un champs de bataille en pleine pagaille.
Toi là, va chercher frère l'Escuyer Psycho, vite, l'errante Cerridween est de retour.

Quelques instants plus tard, la herse remonta doucement émettant des sons métalliques. Puis, l'errante entra en ces murs. Liag s'inclina, et se dirigea vers sa monture, l'amenant derrière l'errante pour la reposer.

_Si vous voulez bien me suivre, de plus l'Escuyer Psycho ne devrait plus tardé, ceci est une question de secones, en attendant, avançons vers la deuxième herse.


Cette acceuil fut différente des autres. Habituellement Liag recevait des nouveaux Hommes d'Armes, ou quelques escuyer, où il fallait leur donné le plan et le leur expliqué. Là, c'était une acceuil d'une personne expérimenté, connaissant bien Ryes, c'est pourquoi à la fin de ses paroles, Liag fit marché le cheval, regardant les pavets de la forterresse, attendant l'arrivée de Pycho, ou encore une réponse de l'Errante, mais Liag rajouta...:

_Euh.... content de revoir des licorneux...

Dit-il timidement, puisque hormis à un cours, il ne lui avait jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Le retour de l'enfant prodigue... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue...   Le retour de l'enfant prodigue... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:00

La tête de l’homme d’armes était décomposée lorsque le regard de l’Errante se reposa sur lui…

_Milles exuses Chevalier Errant Cheridwen c'est celà? Nan, euh Cerridween. Pardonnez mon ton quelque peu sec, mais je m'en voudrais de laisser passer brigands et assassins en ces murs. Je fais monté la herse.

La rousse sourit et son regard se fait bienveillant…

Ne vous excusez pas… vous faites excellemment bien vôtre travail, j’aurai pu être une usurpatrice.

La herse se lève dans un son de métal hurlant qui semble une symphonie à la rouquine… entrer… se réfugier là et oublier le dehors… l’homme d’arme se démène à plein poumons pour qu’elle entre au plus vite et saisit les rennes d’Hadès qui docilement le suit, tirant la carriole qui gémit de nouveau sur ses gonds…

_Si vous voulez bien me suivre, de plus l'Escuyer Psycho ne devrait plus tardé, ceci est une question de secones, en attendant, avançons vers la deuxième herse.

La rousse hoche la tête avec son petit sourire et suit l’homme d’arme. Bon travail… grand sérieux… humilité… Jolie recrue… il faudra qu’elle en parle au conseil, quand l’occasion se présentera.

Elle marche à ses côtés, appréciant le son de ses bottes contre les pavés de l’entrée. La crainte n’est plus. La peine s’estompe… les pierres familières lui parlent doucement, leur parole la rassurent.

A l’intérieur de ces pierres sans âge, à côté d’un homme qui a fait les mêmes sacrifices qu’elle, la peine s’estompe un peu… Elle lève la tête un instant vers la voûte de granit… son toit. Elle jette un regard vers la plaine derrière elle… son horizon. Elle retourne son regard vers la cour intérieur qui se profile derrière la deuxième herse… son refuge. Oui elle est chez elle désormais. Ici pas de reproches, les mots de sa suzeraine ne résonneront plus… ici que des proches, une autre famille, qui se reconnaît et qui se respecte.

Elle soupire un instant… dans un souffle s’évacue une partie de ses douleurs… ici elle pourra cicatriser… sans heurt…

La voix de Liagan – son nom vient de resurgir de sa mémoire – vient la tirer de sa rêverie…


Euh.... content de revoir des licorneux...

La rousse le regarde un instant de son regard vert limpide avant de répondre avec un petit sourire :

Vous n’avez pas idée…

Elle s’empare des rênes d’Hadès et remercie l’homme d’arme :

Merci de m’avoir accompagné, mais je ne veux pas plus vous déranger dans votre tâche. Je vais amener Hadès aux écuries et je vais m’occuper de monter mes affaires dans ma chambre … si je ne m’en sors pas toute seule je demanderai à quelqu’un de m’aider…

Elle pose une main bienveillante sur l’épaule de Liagan.

Bon courage pour votre nuit de garde …

Elle lui sourit un instant et s’en va vers les écuries…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'enfant prodigue... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue...   Le retour de l'enfant prodigue... EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:02

L'écuyer Flamand faisait tranquillement sa ronde sur les remparts quand le visiteur se présenta devant l'imposante herse de la forteresse.
Il se faufila alors lestement dans le poste de garde, passant par l'escalier reliant les remparts au poste de garde, tandis que Liagan s'assurait de l'identité du visiteur.

Liagan s'époumona alors demandant l'ouverture de la première herse. Les murs semblèrent trembler alors. Simple illusion d'esprit de Psycho, chaque foi surprit du coffre de l'homme d'arme.
Psycho commanda alors l'ouverture de la première herse à l'aide du cornet allant à la machinerie.

Puis il sorti de la salle de garde s'assurer que tout allait bien.

Liagan faisait entrer celle que Psycho reconnu comme étant Cerridween. Aucun doute là dessus, sa chevelure de feu et sang comme nul autre pareil ruisselait devant ses épaules et dans son dos.


Bienvenu chez vous Sœur, heureux de vous revoir. Je vous souhaite de trouver ici le repos du juste que vous devez mériter.

Après quoi, s'étant assuré que le convoi était entièrement entré dans le corridor, Psycho retourna dans le poste de garde afin de faire baisser la première herse, puis monter la seconde…tel un maestro orchestrant cette majestueuse mélodie de chaines et rouages en acier.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Le retour de l'enfant prodigue... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue...   Le retour de l'enfant prodigue... EmptySam 13 Sep 2008 - 20:42

Liagan marchait toujours aux costésde l'Errante Cerridween, tenan toujours les rênes de sa monture, tirant une carriolle. En y repensant, celà faisait pas mal de temps que Liag n'avait vue Cerridween, mais de revir un membre aguerrie revenir ici céant, ne pouvait estre que des plus rassurants.
Liag rougit encore en se rappelantles dernieres paroels de l'errante le complimentant.


Ne vous excusez pas… vous faites excellemment bien vôtre travail, j’aurai pu être une usurpatrice.

Estre complimenté par une personne de ce rang, ce fut la première fois pour Liag, et c'éait une immense joie et fierté. Liagan ne savait plus que faire, il continua à marcher tenant la monture, aux costés de la belle Errante.
Cependant, Liag remarqua qu'une fois présente dans l'Enceinte, L'errante expira et laissa exprimer un sourire que Liag eut remarqué. Elle aussi, elle était bien à Ryes, peut estre était-elle comme Liagan? Il n'avait plus rien lui aussi.

Une fois proche de la seconde herse, celle-ci reprit les rênes d'Hadès, et le remercia.


_Merci de m’avoir accompagné, mais je ne veux pas plus vous déranger dans votre tâche. Je vais amener Hadès aux écuries et je vais m’occuper de monter mes affaires dans ma chambre … si je ne m’en sors pas toute seule je demanderai à quelqu’un de m’aider…

Liagan lui sourit timidement lui répondit:

_Si vous avez besoin d'aide, je serais également présent, gente Errant Cerridween.

A peine eut-il le temps de finir, que l'errante posa une main sur son épaule, ce qui fit rougir Liag, et rajouta.

Bon courage pour votre nuit de garde …

Liagan lui sourit de nouveau, prit une profonde inspiration et lui répondit de nouveaux:

_Errante, soeur Cerrdween, merci de vos gentillesse, et je peux vous assurer que après cet acceuil que vous m'avez fais, ma nuit se passera très bien.
Au plaisir de vous revoir en ces murs, et bienvenue chez vous.

Liagan s'inclina et regarda l'Errante passé la deuxième herse, avant de se perdre dans l'obscurité. La deuxième herse se ferma et Liag se tourna, il eut un petit sursaut, car il n'aviat point remarqué que Psycho était également présent. Il lui sourit et lui dit:

_Je ne t'avais point vue frère, j'ai demandé à ue autre Homme d'Arme de te quérir, je vois qu'il a remplit sa tache.
Tu veux te reposer, je monte la garde si tu veux.


Liag lui sourit et partit en direction de son fidèle tabouret, accompagné de Psycho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de l'enfant prodigue... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodigue...   Le retour de l'enfant prodigue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'enfant prodigue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du chevalier prodigue
» [RP] Retour... ou pas...
» De retour
» Un retour...
» Le retour d'Alerik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: