Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Archives] exercice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives] exercice Empty
MessageSujet: [Archives] exercice   [Archives] exercice EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:26

Voila un truc interessant que je met ici pour ne pas l'oublier . Je le ferai des que j'ai le temps   Wink

Morgwen a écrit:
Pour certains il va sembler d'une facilité déconcertante, pour d'autres peut-être moins. Mais je vous propose à tous de réaliser ce petit test soumis aux candidats à l'Hérauderie et de me l'envoyer. On dépouillera les résultats dans le courant de la semaine prochaine.
Il y avait deux versions, une pour les marches et une pour la généalogie. Donc pas d'étonnement pour les numéros de questions en double.

Citation :
7. Rédigez une invitation-type aux allégeances pour les nobles de "votre" marche.
7bis. Rédigez un courrier didactique pour un noble désireux de faire enregistrer sa famille auprès de l'Hérauderie.
8. Rédigez un courrier didactique pour le nouveau regnant comprenant les informations de début de mandat qui vous semblent judicieuses.
9 Un vicomte décède sans héritier. Il avait deux vassaux. Que deviennent leurs titres et terres?
9bis. Dans quel cas un fief est-il rétrogradé d'un rang?
10. Pour quelles sanctions peut-on faire appel d'un verdict du tribunal héraldique?
11. Quelles sont les missions d'un héraut en charge d'une marche provinciale, les qualités et compétences requises pour les remplir? Pensez vous les posséder?
11bis. Une Comtesse et Dame "issue de mérite", soeur d'un roturier, épouse d'un baron, ayant un garçon de 12 printemps né de son union légitime, désire connaître les possibilités existantes pour les dispositions testamentaires. Que peut-elle faire de ses titres?

12. Décrivez les blasons suivants :
a.
[Archives] exercice 19bn8
b.
[Archives] exercice 26dq1
c.
[Archives] exercice 15sp3

13. Réalisez les blasons suivants :
a. Taillé de gueules et d'argent, au lion brochant d'or
b. D'azur, à trois roses d'argent, boutonnées d'or, au chef du même, chargé d'une aigle issante de sable
c. De gueules, à deux jumelles d'or, accompagnées en chef d'un léopard du même

14. Après avoir décrit le blason familial présenté ci-dessous, proposez et réalisez les brisures pour les membres suivants de cette famille :
a. le chef de famille
b. l'héritier de la branche ainée
c. l'enfant illégitime de l'oncle
d. l'oncle (frère du chef de famille)

[Archives] exercice 31mw2
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Archives] exercice Empty
MessageSujet: Re: [Archives] exercice   [Archives] exercice EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:50

Oh que c'est difficiiiiiiiiiiiiileuh Rolling Eyes

En plus, tous les blasons sont tirés d'HE, où on peut les retrouver avec la description si on sait où chercher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] exercice Empty
MessageSujet: Re: [Archives] exercice   [Archives] exercice EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:18

Mon p'tit stannis bougon;

Le truc est fait pour des candidats herauts qui ne sont pas sensé etre tres cultivé sur le sujet. Pas pour des vieux de la vieille qui savent deja tout Wink

Alors ben oui c'est difficile. Moi j'ai survolé le truc (pas le temps d'y repondre en details) et ca m'a permise de relire pas mal de texte pour la partie theorique. Pour les blasons , ceux a dessiner je pense que j'y arriverais par contre les descriptions je ne trouve que le premier ( ben oui je triche pas moi monsieur je cherche dans ma tete de linotte et si je ne trouve pas j'assume Twisted Evil )

Pour en revenir aux personnes a qui c'est destiné , je vais prendre l'exemple des 2 candidats que je connais. Guilhem de Vergy devrait pas mal se debrouiller ( bien qu'en fait il va le faire grace aux conaissances que le joueur a acquises en tant que Kratos et pas en tant que Guilhem) . Par contre , je pense que Nith ne va pas trouver cela si facile que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] exercice Empty
MessageSujet: Re: [Archives] exercice   [Archives] exercice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Tournoi
» [Archives] Groupe
» [Archives] Ambassades
» [Archives] Reorganisation : Bienvenue
» Adoubements (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: