Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Ratgus d'Arafura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:30

Il avait fallu plusieurs jours à Ratgus pour arriver face à la Forteresse de Ryes qui surplombait toute la région. Il ne lui restait plus qu’à gravir le sentier qui montait vers le pont-levis … Ratgus fit les derniers mètres à pieds pour arriver devant la lourde porte. Après ces longs jours de voyage Ratgus était enfin arrivé à destination, il était fatigué, il avait faim, et soif mais content d’être là.

Ohé du Château, je suis Ratgus d’Arafura, Seigneur de Neuville et de St Méard, j’arrive de Rochechouart dans le Limousin.

Avant d’en dire plus il attendit qu’on veuille bien lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:54

Quelques minutes de répits, le jeune garde s'écarta des herses pour aller s'adosser à la façade des remparts non loin. Quelques regards rapides à droite, à gauche, face à lui. Non personne ne le regardait. Une main agile plongea dans sa besace et en ressortit rapidement une petite fiole contenant un produit de sa région. Il appelait ça le remontant de la journée, de quoi donner du moral. Alors qu'il dégustait sa gorgée le garde fit un bond gigantesque devant le cri qu'il entendit non loin de lui, derrière les herses. Fichtre qu'elle était encore ceci, un ivrogne ? un mendiant ? un trouble paix ? Puis un sourire vint se dessiner sur son visage en repensant aux paroles cirées, "ohé du chateau", celle là on lui avait jamais faite, originale, et le garde aimait l'originalité. En temps normal, l'homme en aurait prit pour son grade et se serait fait renvoyer à coup de lance, et ensuite le jeune homme se rendrait compte de sa bourde, mais là il aurait un minimum de sympathie.

Il se décolla de son mur, non sans un soupir, puis s'approcha de l'homme. Ses paroles, il n'avait entendu que la partie criée. De toute manière le reste ne lui aurait fait ni chaud, ni froid. Lui était utile que le nom, si encore celui-ci lui était connu ... Ratgus, non, aussi loin qu'il chercha dans sa petite tête il ne lui sembla pas l'avoir vu écrit, où l'avoir entendu, pour cela il faudrait s'adresser au poste de garde, Sepa avait les papiers en mains contrairement à lui.


Quel est le but de vôtre visite ?

Ton froid envers l'homme, involontaire car habituel. Changer ses habitudes ne se ferait pas en deux-trois jours car après tout, il l'était naturellement, du moins avec les personnes qu'il ne connaissait pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:18

Alors que Ratgus attendait qu’on lui réponde, il se demanda s’il n’avait pas crié trop fort et qu’il n’ait par mégarde réveillé quelques gardes… De l’autre coté de la lourde herse, un peu à l’écart, Ratgus vit un homme de dos tourné en train de boire une rasade d’une fiole qu’il tenait à sa main… Celui-ci avait failli s’étouffer par le cri lancé vu le bond qu’il fit s’aspergeant par la même occasion ses chausses. S’approchant de l’huis et avec un ton assez froid, ce qui n’étonna pas Ratgus car inconnu en la place, le garde lui demande l’objet de sa visite. Tranquillement et sans être impressionné par ce ton glacial du garde :

Bonjour Messire, je suis Ratgus d’Arafura, j’ai fait parvenir au grand maitre de votre Ordre une missive afin de postuler et d’intégrer la Licorne et je souhaitais savoir où en était mon affaire.

Ratgus n’avait pour l’instant reçu aucune convocation de la part de l’Ordre mais il souhaitait être dans le coin afin de ne pas être en retard si celle-ci arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:48

Ratgus ? Non décidément ce nom ne lui revenait pas, sans doute ne l’avait-il jamais entendu, tout comme il n’avait jamais vu le visage d’ailleurs. Mes les raisons lui furent bien vite dévoilées, l’homme attendait sa réponse à une candidature, donc sans doutes n’avait-il jamais mit les pieds dans le coin. Gamling n’avait du coup aucune nouvelle d’une dite candidature, et il en avait fichtrement rien à faire, non pas qu’il eut une dent envers l’homme mais ce n’était pas ses affaires. L’information ne venait pas à lui et il n’irait pas la chercher, chacun son boulot, le siens était de veiller et éventuellement d’accueillir les recrues. La seconde tache restait la plus dur à son sens.

Seule chose qu’il pouvait dire c’était que cette candidature était traitée. Simplement par déduction, candidature remise au Grand Maistre, pas encore reçu de réponse, alors ce devait être en cour. Le jeune Armagnacais s’efforça de prendre l’air le plus agréable possible, le résultat ne fut d’ailleurs pas à hauteur de ses attentes, on ne va pas contre sois même.


Si vous avez remit vôtre candidature à notre Grand Maistre, vous aurez réponse... entrain d’être traité… Probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:24

Ratgus regarda le garde, probablement un bon garde bien discipliné, surement pas un mauvais bougre, il faisait son boulot ….

Je vous remercie Messire. Je ne vais pas rester ici devant le château, je vais redescendre au bourg et attendre de recevoir des nouvelles de l’Ordre.

Tranquillement Ratgus fait demi tour et repart sur le chemin en direction du village en contrebas de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:57

[Quelques jours plus tard]

Ratgus avait enfin recu du Courrier de la Licorne, aussi,il reprit le chemin de la forteresse et en quelques heures il était à nouveau à l'entrée de l'imposante batisse. A la porte se trouvait le même garde avec qui il avait échangé quelques mots. Ratgus le salut et lui présente le document qu'il a recu la veille.

Bonjour, Je suis Ratgus d'Arafura et j'ai reçu cette missive, je pense que je suis attendu. Pouvez vous m'indiquer l'endroit où je dois me rendre ?...


Citation :
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à Sieur Ratgus,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil.
Cet entretien débutera en le 9ème jour du mois d'avril, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce VIIème jour d'avril de l'an de grâce MCDLVII.

Arrivée de Ratgus d'Arafura Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:22

Le garde se tenait droit comme un "i" derrière la massive herse qu'il connaissait bien. Chaque jours se ressemblaient, mais pas les visages. A l'extérieur un homme approche, ce visage en revanche il l'avait déjà croisé. Ratgus ? Oui c'était bien cela, l'homme avait du recevoir sa convocation sans doutes, rien de bien exceptionnel, il lui faudrait faire bonne impression pour rentrer dans cette famille qu'est la licorne.

Sans un mot il prit la missive qui lui était tendue. Ses yeux la parcoururent brièvement : rien à redire, et il en voyait régulièrement. Il releva la tête et posa son regard sur l'homme.


Avant cela, simple vérification.


Il s'en retourna pour vérifier auprès de Sepa, procédure normal.


Sepa ! Ratgus est-il attendu pour un entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:45

Sepa était dans son poste de garde à attendre, les journées étaient longues vu le joli temps qu’il y avait. Etre dehors n’était pas si mal en faite mais bon, ce n’était pas à son tour donc il allait jeter quelques coups d’œil vers Gamling lui demandant si ça allait par moment. Une arrivée était prévue aujourd’hui donc il l’avait placé en tête de liste. Le Chinonais sortit la tête du poste de garde quand il entendit son nom et surtout le nom de l’arrivant. Pas difficile à retenir vu que c’était la seule personne attendu à ce jour.

Vas y frère, tu peux ouvrir, il est attendu

Il laissa l’homme s’approcher de lui pour lui donner les consignes à suivre.

Bonjour messire, vous êtes attendu à la Salle Hubert donc pas de temps à perdre.


Il expliqua le chemin à suivre pour qu’il puisse s’y rendre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:39

Ratgus entendit l'ordre donné au garde, il passe sous le porche s'approche d'un autre garde qui lui indique le chemin de la salle ou il est attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:56

[Quelques heures plus tard]

Ratgus repasse par le poste de garde, récupérer ses armes, repasse sous la lourde herse et salut le garde :

Soldat, je vais rester séjourner au bourg et attendre la décision de la Licorne suite à mon entretien de ce jour. Si on demande Ratgus d'Arafura dites juste que je suis à l’auberge… Je vous souhaite le Bonjour.

Tranquillement sans attendre de réponse Ratgus entame la descente vers le village voisin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:49

[Quelques jours plus tard]

Ratgus s'était refait la monté vers la forteresse dans l'autre sens avec dans sa poche la missive de l'Ordre. Au poste de garde Ratgus se fit connaitre

Bonjour garde, j'ai reçu réponse de l'Ordre et je viens me présenter comme on me le demande. Voici la lettre reçue ce jour


Ratgus tend la missive au garde

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Messire Ratgus,
Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que vous estes en ce jour accepté parmi les écuyers dudit Ordre qui vous attend maintenant en Ryes

Donné en Ryes ce XXVIIe jour d'avril de l'an de grasce MCDLVII

Arrivée de Ratgus d'Arafura Sceaulicorne14hm

Merci de m'indiquer ou je dois me rendre et ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:21

Sepa était à son poste, journée calme, trop calme depuis quelques jours. Il ne voyait plus grand monde donc pour rester éveillé, il devait pas mal marcher et essayer de parler un peu avec les Hommes d’Armes qui prenaient leur tour de ronde et qui faisait le tour de la Forteresse. Il entendit des pas, enfin quelqu’un, léger sourire, il allait pouvoir un peu bosser cette fois. Il reconnut l’homme car c’est lui qu’il avait envoyé dans la salle d’entretien. Il se mit droit puis attendit que l’homme parle.

Bonjour, donnez moi ceci que je la lise ensuite quelques formalités à voir par rapport à ce qu'il y a dans le contenu

Il prit la missive et la lut puis il se recula un peu pour appeler son frère

Mackx, Ratgus est il bien attendu chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:40

Ratgus avait donné la lettre au garde et celui-ci appela un de ses collègues. Il avait crié le nom de Mackx... Serait ce le même Mackx que Ratgus avait connu il y a quelques temps à l'époque où il était lui même procureur du Limousin ? Le Mackx du Poitou ??? Peut être bien .. il allait le savoir sous peu.

Sans ne rien montrer au garde qu'il pouvait connaitre celui qu'il venait d'appeler, Ratgus s'avança pour voir arriver ce Mackx en question !
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:34

Nouveau jour, nouveau lever de soleil printanier avec qui la forteresse s'était éveillée, et comme toujours dans ce calme plat, deux hommes étaient aux aguets. Bon, ça faisait plusieurs heures qu'ils étaient aux aguets et le soleil n'était plus vraiment en train de se lever mais l'image séculaire de la garde de Ryes gardait son pouvoir mystique et mystérieux que seuls peuvent comprendre ceux qui sont passés par là ... et d'éventuels élus pour qui toute connaissance est innée.

Un bruit, deux voix, un nom hurlé par le proto-écuyer en charge de la gestion des arrivées firent que l'écuyer du poste se leva et fouilla dans un tiroir. Ratgus d'Arafura était bien attendu, et plutôt de manière pressante d'aillleurs car il devait se rendre en salle du chapitre dès son arrivée.

Ratgus ... Mackx avait eu l'occasion de travailler avec lui quelque temps auparavant et avait apprécié leur collaboration. Il avait donc un certain plaisir à le voir rejoindre les rangs de la bête à corne pour devenir, lui-même, écuyer.


Oui Sepa, il est bien attendu ici.

Petit sourire amical vers le futur ex homme d'armes puis, le Vicomte se tourna vers le visiteur.

Bienvenue à toi Ratgus d'Arafura ! Et bienvenue à la Forteresse de Ryes frère !

Une fois que tu auras passé ces grilles, il te faudra te rendre le plus vite possible à la salle du Chapitre.

Une fois que tu en seras sorti, il faudra alors te rendre à l'infirmerie, afin de subir la visite médicale de rigueur. Il faudra également que tu te rendes aux écuries si tu désires faire soigner ta monture. Et il te sera également nécessaire de passer en salle d'armes pour voir si il n'y a pas un cours de prévu, les cours étant obligatoires pour les écuyers et les hommes d'armes. Enfin, si l'envie te prend de souffler un coup en te désaltérant ou en mangeant un bout, la taverne est là pour calmer les soifs les plus inextinguibles et les faims les plus profondes.

J'espère que tu as tout retenu, mais si ce n'était pas le cas, pas d'inquiétude, je peux répéter.


L'écuyer sourit à l'homme, heureux de le voir en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ratgus d'Arafura   Arrivée de Ratgus d'Arafura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Ratgus d'Arafura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du GMF
» Une arrivée
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: