Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appel de la Gascogne.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptySam 4 Avr 2009 - 12:09

Pyrotess.. a écrit:
Citation :

Du Duché de Gascogne,

Aux Ordre Royaux de France,
A leur Chapitre ou leur Grand Maitre



Nous prenons la plume ce jour afin de vous mander assistance. Vous êtes Ost de sa Majesté en tant qu'Ordres Royaux et nous vassaux du même Souverain.
Vous n'êtes plus sans savoir que le trouble s'empare de notre province. Des marauds et des félons prolifèrent à toute allure demandant les têtes des conseillers, voulant renverser les maires et déstabiliser notre Duché, déjà fragiliser suite à de nombreuses démissions et dissensions politiques.

Nos frontières sont fermées, nous nous engageons à fournir libre accès à vos Hommes qui nous porteraient assistance.
Tout travail mérite salaire, nous sommes prêts à dédommager vos Hommes comme nos propres soldats.

Aussi, nous prenons la plume afin de vous demander aide et assistance dans cette lutte contre la vermine hétérodoxe et félonne.


Daté et Scellé à Mont de Marsan
Le deux avril de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept
Pour le Duc de Gascogne





Appel de la Gascogne. Gascogne2gv5




La suite dans les quarts.
Pour l'instant je suis moyennement chaud pour trop nous exciter. D'une part parce que plusieurs de nos frères sont déjà en BA et qu'à force de nous diviser on finira par ne plus rien faire.
D'autre part, parce que la Gascogne est la Gascogne et que je m'en méfie comme de la peste.

Donc pour ma part, je serais pour une réponse de principe à la duchesse, quitte à envoyer quelques frères en observateur, au moins dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptySam 4 Avr 2009 - 13:01

Mieux vaut attendre un peu en effet avant de s'enflammer... la gascogne est la gascogne.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptySam 4 Avr 2009 - 23:05

La réponse, il la faut. Nous avons fait un serment.
Après, pour ce qui est de la mobilisation générale, je vous laisse juger, vous connaissez un peu mieux le secteur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:50

Gamling va partir pour là bas regarder et observer ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:24

Gamling a écrit:
Voici un rapport basé sur de multiples annonces faites en gargote, la gascogne est vraiment très mal au point, et je pense que des renforts des ordres royaux ne sera pas de trop. Une armée est par ailleurs dans l'enceinte de la capitale, je pense qu'elle est des hospitaliers, mais je me renseigne.

Citation :
'armée Los Festaires, dirigée par Chevalier_dide, est maîtresse du statu quo sur ce noeud.


Armées présentes ici :

Armée "Los Festaires" commandée par Chevalier_dide
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Concernant les messages défilants :

Citation :
Le duc pleure a l'aide ! Mais regarde Duc dans quel etat tu as mis la Gascogne c'est TA FAUTE !

Merci Namay et Falco, c'est vous les seuls responsables de tout ce foutoir !

Namay félon, Falco traitre ! Au bucher ces deux complices de toujours ! Ils ont la défaite mauvaise

Estalabou est le seul Duc qui n'accepte pas les magouilles de Namay & cie.

Encore un Duc qui s'accroche à son trône même s'il doit faire couler la Gascogne

Le duc appel a l'aide les ordres royaux. Voila ou nous mene la folie de ce duc ! Plus d'ost !!!

Concernant une révolte : j’ai vu cela à gauche, je ne connais pas la date, si c’est récent ou non

Révolte à Mimizan ! Bzeuh prend le pouvoir

Concernant la gargote :

déclaration anonyme a écrit:
Duc Estalabou et ses varlets!
Entendez nos doléances et accedez à celles ci.

Les manquements de la Dame Herra , précédente Duchesse, lors de la campagne de Guyenne ont jeté deshonneur et honte sur la Gascogne.

Nous demandons sa déchéance des Terres de la Vicomté de Biscarosse offert en dépit de son bilan calamiteux.
Nous demandons à ce que la soi disante Vicomtesse Herra soit bannie de Gascogne pour répondre de ses bassesses en Guyenne.
Ou qu'elle soit décapité en place publique.

Par ailleur nous demandons démission de votre Conseil pour répondre de son incurie.
La Justice de Gascogne n'est plus appliquée selon le coutumier.
Les villes sont à l'abandon.
L'Ost est le fantôme de ce qu'il fut.
Vous confiez la garde de notre capitale à une milice , les Cadets, plus préoccupé de leur rang que de servir leur Terre.
Pour commander le tout vous avez nommé un certain Dide.
Un Hospitalier ami de bas complots du non regretté Ursin!
Gascogne serait devenue terre des Ordres Religieux et des fripouilles ?

Depuis Guyenne d'ou je reviens aprés avoir porté le fer pour la Gascogne je n'entend que plaintes non entendues.


Vous avez deux jours pour agréer.
En cas contraire nous vous déclarerons illégitime.
Vous serez traqué jusque dans les latrines de la plus petite chaumine de gascogne.

Considérez à partir de ce jours que ma banniére se léve que d'autres se léveront parmis la noblesse et les artisans, les paysans ou les érudits.

Si d'aventure vous tentez l'usage de la force sachez que nous appliquerons les Régles de Guerre Franche.
-Seuls les chefs de troupes (IG) et les personnes les suivant seront passées par les armes. Ainsi que tout noble suivant son allégeance à un Duc illégitime.
-Nul pillage de ville ou de village.
-Noble tombé au combat aura vie sauve contre rançon.

Bonne journée Ser Duc!




Citation :
Soyez Gascons, soyez Frondeurs!

Dans un avenir proche il est à craindre que le Duc Estalabou ne plonge la Gascogne dans la Guerre civile.
Nous, Frondeurs, respecteront ces consignes strictement.
Nos armées ne faucheront pas aveuglement.
Chaque Soldat, Officier, Noble ou toute personne amenée à diriger ou composer un corps d'arme (IG: Groupe armé, Lance) sera ciblé et détruit ou capturé.
Que chacun le sache et en prenne conscience.
Nous invitons les Maires à cesser de collaborer avec le Duc Estalabou et son Conseil.
Nul pillage ne sera fait.
Nous invitons chacun à prononcer publiquement son allégeance au Duc ou son ralliement à la Fronde.
Il n'y aura pas de demie mesure.
Le temps ou la Gascogne était tiéde et molle est révolu.

Vous souhaitez combattre auprés de nous si il faut en arriver la?
Contactez nous, vous serez aiguillé selon vos attentes et préférences.

F de Cartel.

Citation :
A Sa Grâce Estalabou de Vaucanson,
Duc de Gascogne

Suite à l’affiche du Cartel circulant dans toute la Gascogne, je viens apporter toute mon aide et mon soutien selon les devoirs de vassalité qui me lie à Sa Grâce et la Gascogne, et aussi par le serment de fidélité que j’ai prêté à mon accession à la mairie de Mimizan.

Je condamne les menaces du Cartel cherchant uniquement la vengeance suite à leur échec durant le siège à Bordeaux.

Le Cartel se prend pour le collège héraldique, or lui seul ayant droit de décider qui peut être anobli ou non. Le Cartel se prend à un autre moment pour sa majesté le Roy, or lui seul est légitime pour accepter ou non l’allégeance d’un Duc élu par le peuple et reconnu par ses pairs. Et enfin, Le Cartel ne peut rendre justice lui même.

Moi, Jake de Valombre Seigneur de Marciac défendrai la Gascogne avec fierté et honneur au péril de ma vie, protégerai la ville de Mimizan et ses habitants ainsi que les Terres de Biscarosse attenantes à celle-ci.

Dans l’attente de vos ordres,
Bien respectueusement,

Jake de Valombre
Seigneur de Marciac

Fait à Mimizan, ce 3 avril de l’an de grâce 1457.



Citation :

A vous,
Peuple de Gascogne a qui l'on ment.

Nous en appellons a votre raison puis que vostre duc est devenu fou et déraisonnable.

On vous fait croire que L'ost Mémento Mori est traitre et Félonne a la Gascogne.
Je tiens a vous rappeler qu'elle est composée de gens Honnêtes, de gens qui n'ont pas de casiers judiciaires, qui se sont battus pour vous Gascons. De gens qui vous ont défendu et qui ont Toujours obéis aux ordres des ducs de Gascogne.

Le conseil vous dit qu'il a retiré l'agrément a Namaycush et l'a limogé de L'ost suite a une conversation avec le Coms du Béarn. Le coms Du Béarn affirme qu'on lui a présenté Namaycush comme déjà plus membre de l'Ost et sans agrément.

Le capitaine affirme avoir donné des ordres a Namaycush et qu'il ne les auraient pas suivi, étrangement seul le capitaine est au courant des dits ordres et nul a part elle ne les a vu.
Le capitaine affirme avoir demandé la dissolution de Mémento Mori a son commandant, la une fois de plus elle seule a vu cet ordre. Le seul ordre qui a été donné concernant Memento Mori etait a l'intention des soldats, une demande de sortir de l'armée Mémento mori quand elle a limogé, sans justification ni proces ni meme enquette, Namaycush de l'Ost Gascon.

Le conseil a fait mettre Namaycush en ennemi des armées Gasconnes pour le tuer alors qu'ils n'ont rien contre lui et qu'il n'a été jugé coupable de rien si ce n'est de vouloir rétablir son honneur et exiger des excuses de ce conseil qui a bafoué la loi en jetant des militaires hors de l'armée tel des chiens.

Par cet acte, le conseil de Gascogne est responsable de la démission en chaine des militaires de Gascogne.

Peuple gascon trouvez vous normal d'être limogé sans raison sans preuve sans procès et sans enquête, sans explication et sans être prévenu.

Ce n'est pas le combat d'un homme contre un conseil, c'est un homme qui se bat pour faire respecter la loi et les droits de chacun en ce duché, et surement pas en prenant des villes.

On a essayé de vous faire croire que Namaycush attaquerait vos villes mais aussi le Bearn pour justifier leur erreur. C'est totalement faux !
Gascons ! Ouvrez les yeux et ne soyez pas les complices de l'injustice et de la guerre personnelle du duc contre un officier.

Regardez aujourd'hui ce duc ne sait plus contre qui défendre son conseil, trop de Gascons sont en colère. On essaie de vous faire croire que des honnetes gascons sont mauvais pour justifier des actes intolérables. Croyez vous que le Duc en serait la s'il avait respecté les militaires et leur droit ?

A vous Gascons je le dit, si le duc avait reconnu des le premier jours le manquement au droit et l'erreur commise par le capitaine Morphée, l'ost serait complet et vous seriez defendu comme il se doit.
Ce duc par ses multiples erreurs va plonger la Gascogne dans une guerre civile. Bouffi d'orgueil, il refuse d'admettre qu'il est allé trop loin et a négligé les défenseurs de la Gascogne.

Trouvez vous normal que pour des actes, comme l'appel a la révolte ou la construction d'une armée sans autorisation, les cadets soient soutenus par ce Duc, et que sur des ragots un officier soit limogé, le tout sans avoir besoin de s'en justifier ?

On tente de vous faire croire que l'armée Mémento Mori veut vous attaquer, mais ne pensez vous pas que si tel était le cas Mémento Mori aurait attaqué l'armée du capitaine Morphée, alors qu'elle était seule dans son armée et battait pavillon blanc sur Dax ? Pourtant nulle agression contre quelconque armée Gascogne n'a été faite, nulle agression contre aucune ville n'a été faite.

Il y a des lois en Gascogne et le conseil se doit de les respecter.
Vous que feriez vous si on vous déclarait traitre, alors que vous n'avez rien a vous reprochez ?
Vous que feriez vous si on faisait courir sur vous courir les pires colibets et ragots pour justifier l'injustice commise envers vous ?
Vous que feriez vous si vous étiez limogé et jugé coupable sans procès et sans savoir pourquoi ?

Ce que demande mémento Mori aujourd'hui, c'est des excuses publiques du duc et du capitaine pour cette injustice. Des excuses pour avoir mis des vies en danger en mettant d'honnetes Gascons en ennemi des armées de Gasconnes, il y a de cela des jours, sans qu'ils ne soient coupable de rien, si ce n'est oser demander réparation de l'injustice commise. Des excuses au peuple qu'il met en danger en provoquant la fuite d'une grande partie des soldats.

Aujourd'hui si la Gascogne est troublée c'est bel et bien a cause des décisions ducales et de la guerre personnelle du duc contre Namaycush. Si aujourd'hui le Duc pense et veut vous faire croire que des honnetes gens lui veulent du mal c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille.

La guerre personelle du duc de Gascogne c'est vous qui la payez moralement, car le duc se joue de vous, mais financierement car vous la payez avec vos impots.

Parce qu'il ne faut pas que cela se reproduise un jour.
Parce qu'un capitaine et un duc ne sont pas au dessus des lois.
Parce que tout le monde a droit a une justice equitable et impartiale.
Parce qu'un militaire, fier defenseur de la Gascogne, n'est pas une quantité negligeable, corveable a merci, mais qu'il a droit au respect de ceux qu'il defend.


GASCONS NE VOUS TROMPEZ PAS D'ENNEMIS

GASCONS BATTEZ VOUS POUR VOS DROITS ET RECLAMEZ QUE LE DROIT SOIT APPLIQUE

GASCONS DEMANDEZ A VOTRE CONSEIL DE NE PAS BAFFOUER LE DROIT

GASCONS NOUS NE VOUS APPELONS PAS A LA REVOLTE, C'EST FAUX, CAR LA GASCOGNE NE DOIT PAS PAYER LES ERREURS DU DUC.

GASCONS LAISSEREZ VOUS L'INJUSTICE GAGNER ? LAISSEREZ VOUS LE DICTAT S'INSTALLER ?

Citation :

De nous, Membres du Conseil Ducal de Gascogne,

A tous ceux qui auront ou orront cette présente annonce, Adishatz !


Devant la menace toujours plus oppréssante, nous sommes tenus de prendre la plume ce jour.
Malgrè la longueur de cette annonce, nous demandons à tous les résidents gascons encore dotés de raison de la lire jusqu'au bout.

l- Devant le refus de Namaycuch de Salmo Salar, chef de l'armée située ce jour aux portes de notre Capitale, de dissoudre son armée malgrè les différentes injonctions et rappels qui lui sont faits, nous le déclarons dès à présent félon et son armée ennemie aux intérêts de la Gascogne. Tous les membres de l'armées qui le suivront dans sa folle entreprise subiront le même sort que lui.

l- Devant la présence inquiétante des troupes du Cartel actuellement scise en notre bonne ville de Labrit, nous déclarons l'état d'alerte sur notre Duché.
Tous les gascons sont désormais appellés à faire la chose suivante :
Prendre contact avec leur maire ou le Capitaine et leur renvoyer ce coupon. Une réponse du Connétable ou Capitaine ou du maire sera donné sous peu. Une réponse d'une tierce personne vous demandant de faire quelque chose devra etre ignorée.
L'émetteur d'un coupon s'engage dès à présent à ne plus prendre de travail avant 19 heures les jours prochains et ce jusqu'à nouvel ordre.
Coupon à renvoyer à votre maire ou au Capitaine.

--Nom IG :
-Force :
-Je suis noble IG : oui ou non
-J'envisage une retraite spirituelle dans les prochains jours : oui ou non

--Sur moi j'ai :
-Epée : oui ou non
-Bouclier : oui ou non
-Baton : oui ou non
-De quoi manger pour trois jours : oui ou non

--A choisir parmis les propositions suivantes
-Je suis prêt à m'engager dans une armée
-Je préfère défendre ma ville mais accepte en dernier recours de partir en armée
-Je défenderais seulement mon village


l- Conscient que toutes les forces vives doivent etre utiles, annonçons la fermeture de l'université pour une durée indeterminée.
Dès demain, aucun cours ne sera enseigné.

l- La mobilisation de l'Ost comme des Cadets, ainsi que la levée du Ban auprès des nobles de Gascogne.
Nous invitons chacun à se rapprocher de son supérieur si cela n'est déja fait. A savoir respectivement, le Capitaine, le Maitre des Cadets et le Duc.

Des informations complémentaires vous seront communiquées sous peu.

Cet appel se fait en etat de cause et non pas dans une volonté de faire paniquer. Nous vous demandons la plus grande serenité, il est inutile de s'alarmer ou de perdre confiance.
Nous vous déconseillons de prendre des iniatives personnelles de défenses, diviser nous valons bien moins qu'ensemble et coordonné pour notre Duché.

Donné par nous, Estalabou de Vaucanson, Duc de Gascogne
Faict à Mont de Marsan
Le trois avril de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept.

Chevalier_dide a écrit:
Citation :
Nous, Aldebbarant Ypriex, Grand Maitre de l'Ordre Hospitalier,

-face aux menaces pesant sur la Gascogne
-face à la demande d'aide du Conseil de Gascogne
-face à la nature des assaillants qui sont de mauvais sujet

décrétons les choses suivantes:
-Nous répondons par la favorable à l'appel d'aide
-Nous avons mobilisés nos forces du Sud pour la protection du duché

Que le Très Haut protège les sujets royaux de gascogne en cette épreuve et qu'il nous apporte la victoire sur ces félons et ces brigands.

Fait en la commanderie de Chateauroux le 3 avril 1457
Par nous, Aldebbarant Ypriex, Grand maitre de l'Ordre Hospitalier

Appel de la Gascogne. Hospitaljqy3
Dois-je transmettre une annonce de la licorne à la suite de celle des hospitaliers ?

Je contacte les autorités pour proposer mon soutiens d'un point de vue défense, j'attends vos ordres.
D'autres impressions viendront.

Gamling
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:03

Je vais me mettre en route pour la Gascogne en passant par le Poitou (histoire de jeter un oeil en Chambre de Noblesse Poitevine au passage et y prendre la température) mais je n'y serai que dans 2 bonnes semaines...

Pour ce qui est de l'annonce de la Licorne, à mon avis oui.
On a combien de personnes qui peuvent y être en moins de 8 jours ? Je suis un peu perdue entre le LD/BA et la Gascogne. Si çà fait au moins une lance, je pense que l'on peut considérer que l'on a répondu favorablement à leur demande d'aide, non ?
Sinon, répondre qu'au vu des menaces sur le LD et le BA, nous ne sommes en mesure de mobiliser nos Frères sur un nouveau front mais que nous ferons notre possible pour venir les aider dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:20

Pour la lettre, ça ne sera de toute façon pas avant mardi, absolument pas le temps de la faire d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:27

Gamling a écrit:
J'ai reçu réponse du duc, à présent c'est beaucoup plus clair !

Citation :
Bonjour Messire,

La première chose à faire est de prendre contact avec chevalier Dide. Il dirige l'armée du duchépresente à Mont de Marsan.
Ensuite, nous avons actuellement le Cartel dirigé par messire Falco qui menace de prendre notre ville de Labrit si nous ne leur livrons pas certains de nos nobles.
De plus, notre ancien capitaine est à la tête d'une armée franche et refuse de la demembrer.
Nous sommes donc en alerte pour pallier toute tetative d eprise de mairie ou du chateau.
Cordialement
Estalabou

L'ancien capitaine qui est, je pense, le certain Namaycush, l'origine de tous les troubles d'après ce qu'on m'a dit.
Personnellement je pense me rendre à Labrit, j'y serai sans doutes plus utiles puisque la capitale est bien défendue, et en taverne on dit que Labrit est "sur le point de tomber".
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:38

Gamling a écrit:
Voici les discutions ayant eu lieu dans une taverne, ou j'étais présent

Citation :
Myrtillia : guillaume etait un ami !
Myrtillia : moi si j'y ai beaucoup d'amis
Lunedargent se penche vers Matheus86 et lui murmure quelque chose.
Falco. : Bah..Bouffer de la licorne me gêne pas
Myrtillia soupire ca me navre
Matheus86 se penche vers Lunedargent et lui murmure quelque chose.
Matheus86 se penche vers Lunedargent et lui murmure quelque chose.
Matheus86 se penche vers Lunedargent et lui murmure quelque chose.
Myrtillia : les ordres royaux ont prit parti en connaissant que sa version des faits

Un armagnacais sait par ailleurs ma position exact et me demande des informations, informations que j'ai d'ailleurs refuser de lui fournir. Ce qui m'étonne est le fait qu'on connaisse en Armagnac ma position exact de ce jour alors que je n'ai rien dit à personne, même à ma famille. Et que falco soit au courant de la présence de licorneux où j'ai parlé des raisons de ma présence à seulement deux personnes. Je pense que c'est le moment idéal pour faire une annonce, trop vite déformées les rumeurs.

j'ai pris contact avec le lieutenant de la garnison de labrit, j'ai mes accès à leur garnison et je devrai en avoir des spéciaux demain pour parler avec le capitaine. Mais ce lieutenant, anatol2, me parait pas très fiable, du simple fait qu'il soit ami avec ce namay, ce falco et bien d'autres des armées "ennemis". Peut être ai-je tord.
Mais Anatol2 à demander a un de ses soldats (un des seuls) de rejoindre mon groupe, nous serons donc deux à défendre.

D'après ce que m'a dit le lieutenant, l'armée à labrit rejoins ce soir mimizan et là bas il devrait se faire détruire... Seulement une damoiselle trop bavarde et trop vite charmée m'a confié que demain il attaquerait Mont de marsan, la capitale, je vais donc là bas de ce pas !

Citation :
L'armée recherche un soldat (3 facteurs de combat) pour 1,00 écus - Consulter

Si vous avez des instructions à me faire part, je m'exécuterai. Mais est-ce que d'autres licorneux viendront me rejoindre ?

Les combats risquent de commencer réellement dans les prochains jours.

Je vous tiens au courant demain, comme tous les jours.

Gamling
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:51

Plus ça va, moins ça me plait tout ça. J'ai l'impression d'un énorme nid de vipères dans lequel on va foutre les pieds.
Je ne sais même pas qui fait quoi et qui est responsable de quoi, ce que je n'aime pas du tout.
Je vais me mettre en route pour là bas demain matin, histoire de tenter de capter ce qu'il s'y passe.

Je vais faire se concentrer les volontaires sur la capitale dans un premier temps, ce qui me parait le plus important. Ensuite, nous verrons bien.


Citation :

Au duc de Gascogne.

Votre Grâce.

Salut et connaissance de vérité.

Que connue chose soit à vous que l'Ordre Royal de la Licorne répondra présent à votre appel à l'aide.

Item, les Chevaliers de la Licorne se rendront en les terres gasconnes afin de protéger populations de provinces vassales du Roy Levan III des bandits et félons en tout genre, afin que terres du royaumes de France ne soient pas laissées à l'abandon sous le joug des marauds et routiers arpentant ses chemins.

Que de toutes les actions menées, la protections des villes et des populations civiles sera notre première tâche, le faible se devant d'être aidé par le fort, le paysan par le guerrier.

Donné en Ryes, ce VIIe jour d'avril de l'an de grasce MCDLVII

Appel de la Gascogne. Sceaulicorne14hm

Le courrier, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:25

Moi il me va... je suis à Rodez aujourd'hui donc serais avant 8 jours à Mont de Marsan [ça me fait marrer ça d'ailleurs puisque IRL c'est là que j'habite Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:25

[ t'as un hôtel sympa à nous conseiller? Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:55

Si vous me dites... je descend du BA... mais faudrait pas qu'on soit trop peu nombreux ceci dit... sinon cata assurée. Falco c'est pas un enfant d'coeur.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:24

Pour le courrier, c'est bon.
Pour descendre depuis le BA, bah je suis partant. J'ai déjà pris mon billet pour la lance d'Ethan!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:47

En ce qui me concerne, tu peux envoyer le courrier aussi.
Je suis en route pour la Gascogne depuis quelques jours déjà... mais je ne devrais arriver à Labrit que le 18 avril (je serai demain à Saumur). Je devrais ensuite me rendre chez les soeurs dès le 30 avril. Je ne pourrai donc que peu aider, mais je ne peux faire plus.

Pour ce qui est de Falco qui sait déjà que la Licorne arrive, çà ne m'étonne pas. On ne peut que répondre à une demande d'aide et les Hospi sont déjà sur place. Il était évident que les Licornes allaient s'y rendre aussi, tout comme les DB et le SE.
Ce qui m'embête plus, c'est la gueguerre entre quelques gascons et le Conseil, principalement ce Zhuyanzhang qui ne passe pas un jour sans exiger la démission du Capitaine et traiter le Duc de tous les noms. A tord ou à raison, çà je n'arrive pas à avoir assez d'informations pour le savoir.
Défendre les villages et le Château oui, mais il va falloir faire attention à ce que notre présence ne soit pas utiliser à des fins politiques, d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:31

Gamling a écrit:
Première nuit de combat :

Citation:
08-04-2009 04:13 : Vous avez frappé Pyrotess... Ce coup ne l'a pas blessé.
08-04-2009 04:13 : Votre arme a été détruite.
08-04-2009 04:13 : Fallgor vous a frappé Ce coup ne vous a pas blessé.
08-04-2009 04:13 : Piyen vous a frappé Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.
08-04-2009 04:13 : Noupi54 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.


Premier rapport qui sera surement modifier dans les heures qui viennent ... Rouge : assaillant - Bleu : défenseur
Citation:
45 jours Confused

Grinwold
Skylander
Amyr
Morpion79
Erikrouge
Ashmael_d.ambre
Levaniv

Blessés grièvement (10 jours)
Loulianne par Garlan

Blessés légerement (5 jours)
Jeje.64 par Aelyce


On a mieux tenu que ce à quoi je m'attendais, mais on tiendra pas très longtemps non plus. Les deux autres armées loyalistes font route sur nous mais faut qu'elles se bougent.

(En tous cas cette bataille aura eu le mérite de développer un très bon RP, où les joueurs se respectent ... rare ...)


Gamling a écrit:
d'après ce que je vois, c'est un sacré merdier. Peut être sommes nous à égalité mais on ne peut rien dire. Gros problème d'après ce que je viens de voir ... si on peut en parler par MéSaNge ça m'arrangerai, un sacré merdier ... encore ...

D'après ce que ma dit chevalier_dide, il a 11 gars dans son armée, peut être moins avec les morts et blessé, la liste s'allonge.



Cette nuit, il semble que la mairesse de MdM ait mis l'armée de Dide en ennemis. Du coup, il y aurait eu combats entre l'armée de Dide et les maréchaux, alors que Dide était intramuros (ce qui est parfaitement impossible mais bon), et combat contre l'armée de Namay.
Discussion ce jour avec le chef de l'armée chevalier_dide, totalement édifiante. Ils parlent de virer leur Duc et de négocier avec Falco le retrait de ses hommes...Foutu province de merde!

Donc, je passe le message en chapitre. Plus personne ne bouge. Je ne veux pas nous voir dans ce cirque tant qu'on n'en sait pas plus.
Par ailleurs j'ai demandé à Gamling de rester en retrait et de ne rien défendre pour le moment sur place, histoire de ne pas le retrouver étalé à terre avec une armée qui lui serait passée sur le corps (dide parle même de ne pas défendre cette nuit, pour vous dire...)
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:05

Et bah, je comprends plus rien...
Mais je serais quand même d'avis que l'on se rapproche un peu des lieux des troubles, histoires d'être rapidement opérationnel sur le théâtre de cette boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:55

La ville la plus proche alors.... Labrit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:28

Kirah au COR, mais je n'ai pas vu plus de détail :
Kirah a écrit:
Attention, plusieurs choses se prépareraient dans votre dos.
Mefiance.

Ca ne sert à rien de se retrouver les pigeons de l'histoire dans une lutte interne.
Je continue ma route pour Labrit... arrivé prévu le 18 avril... après la bataille quoi.

Gamling sait il si le Gascons soutiennent le Duc en majorité ou pas ?
Tant que Falco n'a pas retiré ses troupes, je préfère être à proximité, même si Dide passe un accord avec lui.
Respire Engue... On respire... on souffle... on respire... çà va aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:32

Discussion de ce matin avec Dide:

=> pas de combats cette nuit. Il est maire de la ville et défend.

=> les deux groupes attendent des renforts.

=> Vote du Conseil. Le Duc reste en place par 8 voix contre 4.

=> pas de négo en cours avec les rebelles puisque leur demande est de voir le duc déchu.

=> D'après Dide, la population serait derrière lui mais bon, je me méfie.

Je suis donc moi aussi pour une concentration sur Labrit dans un premier temps, le temps de voir ce que ça donne.
Si c'est OK pour vous je transmettrai au chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:54

Ca marche pour moi. Rassemblement à Labrit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:40

Va pour LAbrit.

J'envoie le courrier au Duc et demande à Gamling de l'afficher en gargotte Gasconne.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:49

Gamling a écrit:
Citation :
Avis aux Gascons!
Oyez et entendez!
Nos régles d'engagement sont à ce jours toujours respectées.
Officiers, chefs de groupes en armes prêtant asistance au Duc Estalabou seront attaqués .
Toute personne les accompagnant le sera aussi.
Nulle autre personne, hormis les Conseillers et serviteurs du Duc, n'ont à craindre nos lances.

Les personnes suivantes doivent se rallier à nous ou rester cantonnées en leurs villes.

Capitaine Morphée.
Officier Dukkhon
Jakethesaint

Moorphine
Keltak
Atirenna
Ericlin
Tikva

Morrigan
Clea...
Elisah
Galiwat
Laouna
Kheops00
Fl0rentin
Princejean

Nous refutons aux Ordres Royaux le droit de s'ingerer dans un conflit interieur.
Nous rappellons que les Ordres Royaux sont venus en Gascogne de leur propre initiative et non sur volonté Royale.
Nul ne peut pretendre à être symbole de l'autorité royale dans ce conflit interieur.
Ils ont droit de défense, mais seront defaits s'ils font obstacle entre nos épées et le Duc renié.
Que cela soit su.

Gens de Gascogne, le Duc vous pousse aux armes alors que vous êtes paysans ou artisans. Enrolés on vous commande sans explications.
Ses Officiers encore fidéles sont inexpérimentés et incompétents.

Vous n'avez qu'un droit aux yeux du Duc Estalabou:
Crever sans protester.

Rangez vos armes ou ralliez vous à nos Maisons.
Laissez le Duc venir à nous et se soumettre à la justice des lances.
Ou fuir.

F de Cartel

ceci est une annonce de falco ...
La situation est simple (comme l'explique falco dans un RP) : Ils sont entouré par des armées loyalistes et la ville mettra du temps à tomber. Enfaite, soit ils restent et ils meurent, soit ils fuient et le seul chemin pour fuir est l'Armagnac, mon comté. Rappelons que mon comté n'a pas d'ost, et donc que cette armée serait un potentiel danger.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:00

Gamling a écrit:
Dernières nouvelles : ils sont tarés, mais cela vous le saviez déjà

Ils ont fait un choix auquel je n'avais pas pensé. Ils n'ont pas attaqué la capitale, ils n'ont pas fuit vers l'Armagnac ... Ils ont foncé sur une armée à Dax. Le problème c'est qu'ils ont gagnés et que l'armée loyaliste s'est faite éjectée.

J'ai donc dis en taverne que j'irai défendre dax, le prévôt "Pyrotess.." m'a alors dit de rester.
Selon elle, Falco récupère à Dax 11 hommes (lvl 3 et 4) puis va revenir sur la capitale pour l'attaquer de nouveau. Si c'est ce qu'il se passe, cette fois-ci je doute que nous pussions tenir bien longtemps, d'autant que nos renforts à nous ne sont pas très nombreux (renforts d'hier : 1 Armagnacais niveau 1).

Voilà tout, une liste des morts de cette nuit à Dax est dressée en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. EmptySam 11 Avr 2009 - 20:01

PUTAIN DE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sera sans moi les copains. J'hésitais à laisser au moins le trésor de la Licorne que j'avais sur moi (560 écus) dans ma propriété à Niort en passant, au cas où... je n'ai pas eu à me poser la question.
Je me suis fait racketter cette nuit entre Poitiers et Niort. Cette fois, il a réussi à m'avoir. Je n'ai plus que mon épée et mon bouclier. Plus le moindre écus, plus la moindre réserve. Cet enfoiré m'a prit :
672,25 écus (dont 560 écus de l’Ordre)
57 pains
30 mais
Et bien sûr, perte de caractéristiques qui vont encore baisser, vu que je n'ai plus rien à bouffer aujourd'hui Evil or Very Mad
Donc, je suis bloquée sur Niort jusqu'à ce que je me refasse une santé et des réserves. Autant dire que je suis TRES en rogne !!!
J'ai demandé une traque, mais j'ai peu d'espoir de récupérer le montant du vol [désolée, je ne peux donner de nom tant que la traque n'est pas terminée ou refusée. Mais je le garde sur ma liste noire celui là]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Appel de la Gascogne. Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Gascogne.   Appel de la Gascogne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de la Gascogne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la gascogne
» Gascogne
» Conseil de Gascogne
» Mobilisation en Gascogne
» [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: