Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PA/Guyenne

Aller en bas 
+2
nith
Enguerrand_de_lazare
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:48

Pfff si en plus faut encore rappeler que les infos d'ici ne doivent pas sortir on vas jamais réussir à s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:58

Des nouvelles de la Guyenne (comme d'hab, top secret pour l'heure) :
Garzimlebo a écrit:
Eh oui, il y a 45 jours environ, la Guyenne puis Toulouse couchait ce qui s'était échappé de Gascogne de Cartel et de Memento.
Depuis La Teste de Buch hébergeait Falco et Agen offrait ses pruneaux à Namaycush. Dans le même temps, ce qui n'était pas immobilisé s'est réunis à Labrit en Gascogne.

Les "plans" de Memento en Béarn et Artois ont semble-t-il été compromis, faisons leur confiance pour en trouver d'autres.

La machine est à nouveau en marche et Cartel va rejoindre Memento à Agen selon nos informations.
Mes armées devraient empêcher cette jonction dans un premier temps, mais il est possible que les territoires voisins voient affluer ceux qui voudront sortir de Guyenne en fuyant le combat.

Je vous communiquerai les noms très bientôt, et vous informerai de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:46

Gaffe à ne pas trop vous éparpiller non plus.

Eng', y'avait à une époque un topic pour vous dire qui est sur quelle opé. Il est toujours sur le fofo, ou pas ? Sinon, ça pourrait être une idée ! Là, ça va devenir tendu à suivre partout...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:59

Ca s'appelle la Carte d'Orgerix çà, non ? Mais est elle maintenue à jour, çà c'est une autre histoire.

Je vous donne toutes les infos que j'ai sur "les zones à possible risque", mais il n'est pas question de se présenter sur tous les fronts. C'est impossible.
- c'est impossible de tout gérer en même temps,
- on serait trop peu nombreux par fronts pour être efficace,
- on passerait notre temps sur les routes pour arriver après la bataille.

Le tout est de sélectionner les endroits où la Licorne serait le plus efficace, au vu du niveau de risque et des défenses déjà mises en place (le Limousin sait mieux se débrouiller que la Guyenne par exemple. Et là Garzim a l'air de gérer). Et çà, je manque souvent d'informations pour vous le dire (à moins de passer mon temps à espionner la Connétablie, et encore. Et je n'en ai pas le temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:27

Citation :
Ca s'appelle la Carte d'Orgerix çà, non ? Mais est elle maintenue à jour, çà c'est une autre histoire.

Et tu t'souviens que tout le monde n'y a pas accès, en tout cas pour les infos communes, banane ?

Tu me dois dix calins.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:29

Déduis les des 40 câlins que tu me dois encore Laughing

Parce que tu veux un truc où même les HA savent où se trouvent tous les Licorneux ?
Le HC a accès à toutes les informations de cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:57

Citation :

Parce que tu veux un truc où même les HA savent où se trouvent tous les Licorneux ?
Le HC a accès à toutes les informations de cette carte.

[ Méeuh ! J'ai le droit de pester parce que je sais pas ce que tout le monde faaaaaiiiit...? Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:46

Petite précision quant aux propos d'Alexandre (mais venant de la salle des Feudataires, donc je préfère ne les mettre qu'ici) au sujet du Duc de Guyenne. Il avait accordé la reconnaissance à l'armée des Renards après un harcèlement poussé de leur part et leur parole qu'ils ne voulaient la voulait que pour défendre la Guyenne. Il les a déclaré félons dès qu'il a apprit leur projet. Maintenant, est ce qu'il dit la vérité aux Feudataires ou pas... çà, Cerri le connaissait mieux que moi et pourra peut être le dire.
Mais Alexandre me semble s'emporter un peu et je ne suis pas certaine qu'il n'y est pas de politique dans ses allusions...

Guyenne et Gascogne semblent pour l'heure s'entendre pour nettoyer ensemble la région et les négociations uniquement repoussées le temps de régler cette affaire parce que les feudataires ne peuvent pas être partout en même temps (déclarations de la Guyenne et de la Gascogne allant dans le même sens chez les feudataires en tout cas).
A priori, la situation dans le sud devrait se régler en "local", du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 8:48

J'ai eu le même sentiment que toi concernant Alexandre et ses propos "politiques". Si cela se confirme, je le rappellerai à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 9:36

Alexandre ne peut pas pifrer Garzim... pour la simple et bonne raison qu'il a poussé à la démission sa femme, Isambre qui était dans l'ost et que maintenant les deux sont respectivement duc et prévôt.

Pour Garzim j'ai entière confiance. Ancien protecteur, ami connu, c'est lui qui est venu me demander de l'aide pour remettre la défense de la Guyenne a flot quand le capitaine ( Alexandre, me semble d'ailleurs à l'époque) avait baissé les bras. Donc au pire en cas de besoin de précision, je lui envoie une lettre pour lui demander de quoi il retourne et vous aurez la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 10:09

Si tu pouvais faire ça, ce serait parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 13:54

J'ai filé à Isambre les interventions d'Alexandre au quart sud ouest. J'ai confiance elle ne dira rien. Elle me fait un commentaire composé de ce qui se passe.

Au passage Alexandre (j'ai mis du temps à me souvenir) c'était celui qui était capitaine pendant qu'on était en Guyenne et qui a baissé les bras. A l'époque Garzim simple lieutenant était venu me trouver pour savoir quoi faire pour avoir une défense efficace et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 14:34

Et me semble même que tu m'avais mis en contact avec Garzim à un moment donné, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 15:22

Oui pour la défense de la Guyenne avant qu'on y arrive... et pour les infos sur comment on fait une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:26

Isambre a écrit:
Ma chère amie, commençons donc par une chronologie des faits. Il faut remonter fort loin et je te conseille de te munir d'une carte du Sud.

Tout commence donc, sous le mandat ducal, avorté, d'Elianor.

-Le 13 avril, une réunion orchestrée par la duchesse Elianor a lieu avec quelques habitants sûrs et le Prévôt des maréchaux, afin d'organiser la défense du duché, inquiété de toute part par des voisins quelques peu nerveux. Le problème se pose alors de savoir qui commandera une armée défensive, située à Cahors (ville qui concentrait le plus de PAs et de troupes de civiles disponibles).

-Le 14 avril, la duchesse s'interroge sur l'initiative de messire Elvis, habitant de Cahors qui a décidé de son propre chef de créer une armée. Il s'avère que Dame Fischcat procureur à l'époque, de sa propre volonté et pour ne pas "perdre de temps" a contacté le sieur Elvis afin d'organiser la création d'une armée. Finalement, la Duchesse Elianor accepte la création de l'armée de messire Elvis à Cahors, le 15 avril.

- 19 avril, l'oriflamme de l'armée de messire Elvis, l'armée du Renard.

Entre temps, nous avons eu un tas de petits soucis, messire Elvis ayant le sang particulièrement bouillant. Après avoir demandé à cette armée de bouger, afin de se diriger vers une position plus stratégique pour défendre le duché et devant le refus du commandant de l'armée, nous avons soupçonné que nous n'étions pas au bout de nos peines. Le nom de l'armée de messire Elvis avait changé et était devenue la Desembarranta.

Mi avril, s'est en effet posé le problème du passage d'une troupe de malfrats, dirigé par Namay, en armée, Momento Mori. Nos armées de l'Ost étaient occupées à se débarrasser de ce fâcheux problème, pendant que l'armée de messire Elvis devait, en toute logique militaire, se retrouver à Marmande, ville la plus menacée par nos voisins (comprendre le PA). Refus de messire Elvis de quitter Cahors. Il faut dire que nous étions passé sous la Régence de Garzimlebo et que les instants n'étaient pas à l'explosion totale des forces armées. Nous avons eu droit à du chantage à la destruction de l'armée... Il a bien fallu faire avec.
Je te raconte tout ça pour te montrer un peu, le caractère du bonhomme. Au final, il aurait mieux valu ne rien lui confier du tout.

Cependant, les finances du duché étant ce qu'elles sont, nous avons conservé cette armée sur Cahors, qui s'est déplacée de temps en temps histoire voir du pays, au petit bonheur la chance, sans trop demandé l'avis de qui que ce soit. Tant qu'il s'agissait de se promener dans les environs... et de respecter les frontières, il n'y avait rien de bien inquiétant.

- le 8 mai, prise de la ville de Bazas par une certaine Eilith, connue pour ses amitiés avec le Cartel. La mairie est pillée.

Mais voilà, les elections ducales arrivents, les listes se présentent.
Il y avait 4 listes: Horizon, TPG, Auroch, PPG.
Le conseil ducal s'était déjà interrogé sur la création d'un groupe obscure, la compagnie du renard, centrée sur Cahors et auxquels les têtes de liste d'Auroch (surtout Elvis) et TPG (Muriperle et Fischcat) appartenaient. De plus, Elvis étant toujours à la tête d'une armée, nous étions d'autant plus méfiant.

Les résultats des élections tombent. HO remporte 40% des voies et s'impose au conseil avec l'élection du Duc Garzimlebo. Celui-ci propose la répartition des postes du nouveau conseil et là, cris et hurlements, les listes ayant recueilli peu de voies s'insurgent de ne pas avoir de "poste clé". Tout se focalise surtout sur le poste de Prévôt demandé à la fois par Alexandre, Elvis et moi même. En tout logique, parce que nous souhaitions favoriser l'entente entre l'Ost et la Prévôté, le Duc me choisit au poste. C'est là que commence les pleurs des deux autres prétendants.

Aux invectives peu digne de messire Alexandre, s'ajoute une action bien plus dangereuses de Messire Elvis. Son armées se déplace dans la direction de la capitale et les conseillères Fischcat et Muriperle arrivent opportun mènent en lance et avec des amis, à Bordeaux.

-Le 7 juin, le Duc débute une discussion houleuse au conseil, concernant les ballades du conseiller Elvis (porte parole), son armée et des deux conseillères en direction de la Capitale.
Aucune réponse de leur part. Le Duc réitère et déclare que l'armée d'Elvis sera considérée comme ennemie si elle ne prend pas la position qu'on lui ordonne. Les choses se tassent, Elvis s'engage.
Un rapport des douanes le 9 juin nous informe que contrairement à ce qu'il avait assuré, son armée vient de dépasser Bazas, alors qu'elle devait se diriger vers Agen. Le Duc donne ordre ce même de détruire l'armée.

Voici le communiqué officiel du Duc:


Au Peuple Guyennois
De Garzimlebo, Duc de Guyenne :


Guyennoises, Guyennois !

Ce jour marque une page sombre de l'histoire de Guyenne.
Vous savez tous que voici près de deux mois, alors en guerre active contre le Périgord-Angoumois, le duché de Guyenne avait demandé et autorisé la formation d'une armée en la cité de Cahors. Depuis lors, le sieur Elvis_ qui la dirige et les autorités ducales ont travaillé en bonne entente pour la sécurité de l'Est guyennois.

Or voici que fraichement élu Conseiller Ducal, le même sieur Elvis a pris l'initiative personnelle de quitter la cité cadurcienne et d'en retirer une partie des défenses. Ajoutons que la Conseillère Fishcat l'accompagne, consciente de ses actes. Faisant route vers l'Ouest de la Guyenne en quête de quelque gloire personnelle, La Desembarranta place le duché de Guyenne en situation difficile en désobéissant sciemment aux ordres ducaux.

Le chef de La Desembarranta a affirmé devant le Conseil de Guyenne faire demi-tour pour s'en retourner à ses affectations. Aujourd'hui voilà cette armée encore un peu plus à l'Ouest.
Le déséquilibre créé par cette action, le refus d'obéir à des ordres ducaux ainsi que la mise en péril d'opérations militaires planifiées m'amènent à déclarer La Desembarranta comme armée félonne. Toute personne se réclamant de ses rangs le mercredi 10 juin au soir sera considéré comme traitre à la Guyenne. La Desembarranta devra être dissoute au soir de ce même mercredi 10 juin. Les Conseillers Elvis_ et Fishcat disposent d'une ultime chance de revenir à la raison, la magnanimité ducale ne s'étendra plus au delà.

Passé ces délais, ordre sera donné aux forces de Guyenne loyales et légales de donner l'assaut.

Pour la Guyenne, son unité et sa force.


Que cela soit su de tous.

Fait à l'Ombrière, le neuvième jour de mai 1457.

- Le 10 juin, Elvis fanfaronne au conseil en disant qu'il a pris Labrit. Réponse du Duc, en Gargote:

Au Peuple Guyennois,
Au Peuple Gascon, à sa Grâce Godgaby et son Conseil,
De Garzimlebo, Duc de Guyenne :


"Guyennoises, Guyennois !

Je vous annonçais hier craindre quelque action irréfléchie de l'armée franche de La Desembarranta, dirigée et composée de membres de la Compagnie du Renard, groupuscule qui n'a jamais daigné répondre aux interrogations ducales légitimes. C'est aujourd'hui chose faite.

Cette nuit ils ont pris d'assaut la cité gasconne de Labrit,
Cette nuit des Conseillers de Guyenne et des Guyennois ont délibérément enfreint les directives ducales,
Cette nuit des Guyennois ont rompu la trêve instaurée entre les deux duchés le temps des négociations de paix,
Cette nuit la Desembarranta et la Compagnie du Renard ont fait échouer plus de trois mois de négociation,
Cette nuit trois Conseillers de Guyenne : les dames Muriperle et Fishcat et le sieur Elvis, ont trahi la Guyenne, entrainant à leur suite de nombreux guyennois.

Au nom de la volonté du Peuple de Guyenne qui m'a porté à sa tête,
Au nom de sa Majesté le Roy levan troisième du nom qui m'a reconnu pour Duc légitime de Guyenne et confié ce duché,
Au nom de la Paix du Sud-Ouest aujourd'hui à nouveau contrariée,
Au nom de la trêve conclue entre les duchés de Gascogne et de Guyenne, ainsi que des négociations en cours sous l'arbitrage bienveillant de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,

Je déclare l'armée franche de La Desembarranta armée ennemie de Guyenne. Ses membres sont désormais traitres au duché de Guyenne et ne trouveront pas refuge en nos terres. La Compagnie du Renard est désormais bannie des terres guyennoises. Toute personne s'en réclamant sera considérée comme traitre à la Guyenne. Les Conseillers Fishcat, Muriperle et Elvis sont renvoyés du Conseil Ducal de Guyenne et accusés de Haute Trahison.


Combat sera engagé contre eux, procès sera intenté à leur encontre.

Pour la Guyenne, son unité et sa force.


Que cela soit su de tous.

Fait à l'Ombrière, le dixième jour de mai 1457."
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:26

Suite:

Citation :
- à ce jour, les Renards affirment donc vouloir "venger" Bazas de sa prise de mairie par Eilith, une Gasconne, qui s'y était réfugiée. Le Duc a cependant communiqué ceci, aujourd'hui, en place publique:



"Au Peuple Guyennois,
Aux Peuples du Sud-Ouest, à leur Régnant et leur Conseil,
De Garzimlebo, Duc de Guyenne :



Gens du Sud-Ouest !


Qu’il soit su et dit que Guyenne demeurera ferme.
Après entretien avec sa Grâce Godgaby Duc de Gascogne, à l’écoute de la Sainte Eglise Aristotélicienne, soucieux de l’unité du Peuple de Guyenne tout autant que de la Justice et des relations guyenno-gasconnes, je déclare à tous :


De la situation de Labrit :
Les Guyennois ayant participé à la prise de la cité gasconne de Labrit et à sa mise en ville franche, se réclamant de la Compagnie du Renard ou faisant parti des rangs de l’armée franche de La Desembarranta sont sommés de rejoindre la cité de Bazas.
L’armée de La Desembarranta doit être détruite à Labrit même.
Les Guyennois qui rejoindront Bazas devront déposer les armes en arrivant en ville et se présenter à la Prévôté de Guyenne.
Les meneurs de cette opération de déstabilisation du Sud-Ouest du royaume de France seront traduits devant la Justice guyennoise.
La cité de Labrit sera abandonnée sans combats aux autorités gasconnes et la somme de 2000 écus sera laissée en caisse en geste de solidarité entre Hommes du Sud-Ouest. La population de cette ville n’est en rien responsable des actes que les membres de la Compagnie du Renard affirment vouloir « venger ».


Ultimatum officiel, ferme et définitif est fixé au mardi 16 juin 1457. Quiconque demeurera à Labrit passé cette date sera déclaré ennemi de Guyenne, quiconque ne respectera pas les conditions précédemment citées se verra poursuivie.

Le duché de Guyenne et ses armées s’engagent à ne pas porter les armes contre ceux des Guyennois présents à Labrit qui rentreront librement sur nos terres.
De Bazas, chacun rejoindra son lieu de domicile où il restera assigné à résidence sous surveillance des services guyennois jusqu’à clôture des procès portant sur l’affaire.
L’équité des procès sera assurée. Monseigneur Bardieu, Evêque de Cahors, se propose aux accusés comme avocat.
Les procès intentés par le duché de Guyenne seront publics et tout habitant de Guyenne ou Estranger présent en nos terres pourra y assister.



Des Compagnies Franches en Guyenne :
Guyenne et Gascogne s’accorde à refuser les services de la compagnie franche dicte Le Cartel et dirigée par le sieur Falco. Cette organisation verra les poursuites à son encontre abandonnées en cas de destruction dés ce jour du dimanche 14 juin 1457 de l’armée en cours de création en la cité de La Teste de Buch. Le Cartel disposera alors de 48h pour quitter le territoire guyennois sans commettre quelque exaction que ce soit. Si l’armée de La Teste de Buch venait à poursuivre sa création, les procès seraient maintenus et action armée serait engagée à l’encontre des membres du Cartel. De même si passé le mardi 16 juin 1457 ils étaient encore en Guyenne.

Guyenne ne tolérera pas rassemblement de la Memento Mori commandée par le sieur Namaycush sur ses terres. A compter du mardi 16 juin 1457, tout membre de Memento Mori ne présentant pas laissé passer de la Prévôté de Guyenne pourra être mis en procès et subir le poids des armes guyennoises.
Dés à présent, tout membre de Memento Mori qui tentera de passer Bazas afin de s’en prendre aux Guyennois de Labrit ou se rendre en Gascogne sera stoppé par nos armées. Ceci jusqu’à ce que Gascogne informe Guyenne de ses positions vis-à-vis de Memento Mori.



Des relations Guyenno-Gasconnes :
Le duché de Guyenne entend que les responsables des événements de Labrit soient punis pour leurs actes.
Le duché de Gascogne ayant déjà mis en procès les acteurs identifiés de la révolte et étant donné que l’état de guerre toujours actuel entre les deux duchés ne permet pas l’application des traités de coopération judiciaire, la Guyenne n’entamera pas de poursuites en rapport avec cette révolte.
Guyenne ne saurait entreprendre action plus poussée que Gascogne lors de la prise de Bazas concernant les révoltés en eux-mêmes.
Guyenne s’attachera cependant à sanctionner les meneurs de cette action, lesquels ont agi en connaissance de causes et en parfaite désobéissance aux directives ducales. Commettre délits en terres étrangères et, hélas, encore aujourd’hui « ennemie » sur le papier ne permet pas d’être poursuivis en Guyenne, se rendre coupable de trahison le permet bel et bien en revanche.
La Guyenne s’engage à poursuivre jusqu’au dénouement de cette affaire d’appliquer les plans communs aux deux duchés en collaboration avec les autorités gasconnes.
Notre volonté de conclure une paix franche et durable entre nos duchés demeure intacte et la Guyenne sera au rendez-vous des négociations qui étaient sur le point d’aboutir.





Ce communiqué est une déclaration officielle et traduit avec exactitude les positions du duché de Guyenne. Toute dérive à cette ligne officielle sera étudiée en vue d’éventuelles sanctions.


Fait à l'Ombrière le quatorzième jour de juin 1457

GarzimLebo "



Voici donc pour le résumé rapide des faits. J'espère ne pas trop t'avoir perdue.

Il ne me reste plus qu'à t'expliquer en quoi consiste le parti Horizon (HO), auquel le Duc et moi appartenons. Lors des élections ducales précédentes, nous avions crée une liste en toute hâte, avec Elianor à sa tête. Nous n'avions pas dans l'intention d'en faire un parti durable et nous nous sommes installés dans les locaux que nous avions à notre disposition: le Manoir Albar, situé à Montauban, siège de la compagnie de mercenaire Advocatus Diaboli, dirigée par Sancte (membre de la liste).
Quand il s'est avéré que notre équipe ducale fonctionnait bien, nous avons donc déménagé les locaux de ce nouveau parti, pour ces élections ci. Je tiens à préciser que les mercenaires de l'AD ont défendu la Guyenne, dans nos armées et que l'ex-conseiller, Sancte n'a jamais demandé quoique ce soit qui ne lui était dû pour les services de son organisation.
Le parti Horizon a donc présenté une liste pour les ducales qui se sont déroulés au début du mois, liste approuvée par la commission obligatoire. A ce jour, plus aucun membre de l'AD ne siège au conseil, Sancte n'ayant pas souhaité figurer en haut de la liste. Bref, y voir quoique ce soit de nuisible serait malhonnête.

J'ajouterais, concernant Alexandre, que je suis fort surprise que vous l'ayez accepté à la Licorne, cet individu ayant prouvé plusieurs fois qu'il était incapable de diriger une armée (il a tout de même trouvé le moyen de se faire détruire son armée en entrant dans une ville de Guyenne), ayant provoqué la lente agonie de notre Ost ducal et n'ayant de dignité que celle qu'il arbore ostensiblement dans son titre de noblesse. Il n'a fait que se plaindre de son poste de Bailli, y voyant une mise au placard, pleurnichant constamment en gargote contre le mauvais sort qui lui est soit disant fait. Je ne le porte pas dans mon cœur, comme tu l'auras compris, ce qui ne fut pas toujours le cas. Cependant, les mois où j'ai été son lieutenant puis son Commandant, à l'Ost, m'ont appris que sa sournoiserie et sa médiocrité n'ont d'égale que sa vacuité intellectuelle et pratique ainsi que son sens de l'honneur atrophié.


J'espère t'avoir éclairée sur ce sujet et je me tiens à ta disposition pour toutes autres précisions. Il va de soi que les informations que je te délivre dans cette lettre, proviennent de discussions au conseil, auxquelles j'ai assisté. Je te demanderais donc de les garder pour toi ou de ne les divulguer qu'à une personne de confiance. C'est au chevalier de la Licorne que tu es devenue que j'adresse ces informations et non à l'amie.

Au plaisir de te recroiser, mon amie,

Isambre, Prévôt de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:12

Heuu....je lis cela au calme ce soir et je réagis hein, parce que c'est hyper complet, mais aussi du coup...hyper loooong. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:20

C'est super complet mais ça permet d'avoir une bonne vision des choses. En tout cas, cela donne une toute autre vision d'Alexandre, et pas vraiment sous son meilleur jour...Dommage que l'on n'ait personne en Guyenne pour nous confirmer tout ça, cela aurait été intéressant et surtout utile pour se décider sur sa candidature... M'enfin, les gens changent, à ce qu'on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:23

Isambre et Garzim sont deux anciens protecteurs... j'ai une confiance absolue en leur jugement pour avoir travaillé avec eux (chez les Protecteurs j'étais l'équivalent d'un Capitaine avec Garzim). Et ce qu'ils me disent d'Alexandre me préoccupe beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:52

Tout ce que je peux vous dire, c'est que la situation décrite par les Feudataires de Guyenne et de Gascogne ressemble d'avantage à la description qu'en fait Dame Isambre que celle peinte par Alexandre.
Méfiez vous des informations de notre écuyer avant de vous emballer. Elles peuvent être utiles, mais avec une vérification. L'avenir nous dira si on peut en faire quelque chose ou pas.

M'enfin, depuis, le conflit semble se gérer et l'alliance Guyenne/Gascogne en bonne voie de garder le Sud au calme, au moins quelques temps... Les tensions pouvant ressurgir à chaque changement de Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





PA/Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA/Guyenne   PA/Guyenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA/Guyenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la Guyenne
» Guyenne
» Guyenne
» Solde de Guyenne ?
» conseil de guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: