Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problèmes en Languedoc

Aller en bas 
+6
Stannis
Erwyn
nith
caturix
Enguerrand_de_lazare
Zalina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:12

Il semble en effet assez improbable que nous recevions des laissez-passer à cette heure ci... Je prépare donc la lettre et la publierai après correction juste avant mon départ de ce bousin:
Dites si vous avez des choses à modifier pour être plus méchant...

Citation :
De l'Ordre Royal de la Licorne,
A vous, peuple du Rouergue,
Salutations et connaissances d'amitié.

Oyez, Oyez,

En raison de l'incompétence des autorités locales à nous fournir ne serait-ce qu'une réponse,
nous nous devons de prendre la plume afin de vous tenir au courant, vous peuple du Rouergue,
des actions et incohérence de ceux qui vous gouvernent actuellement.

En effet, cela fait déjà plus de quatre jours qu'une demande a été faite,
que des membres de la Licorne se sont déplacés en direction du Rouergue,
Ce afin de maintenir la paix dans le Royaume et aider les démunis.
Cependant, aucune réponse n'est venue des autorités locales,
tant du Comte Toni Montana que du Prévôt dame Godelaine.
La décence aurait au moins exigée une missive, ne serait-ce que de refus.

Mais là n'est pas le pire: en effet, nous apprenons que le doute s'installe
sur l'intégrité de l'Ordre de la Licorne, un Ordre Royal de Chevalerie.
Je vous rappelle donc que la Licorne agit en son propre nom,
étant souveraine de ses propres manœuvres actions,
sauf en cas de levée du ban royal, ce qui n'est pas le cas.
Qui plus est, la Licorne n'a que faire de son profit personnel,
étant au delà de pareille finalité, œuvrant pour la paix du Royaume.

En raison de la fermeture de vos frontières, et de la non réponse de vos autorités,
la Licorne retire toutes ses troupes en partance pour vos terres.
Il est déplorable de constater qu'une main tendue est refusée,
par vanité, par fierté mal placée, par peur de trahison peut être, nous ne saurions le dire.
Il est triste que d'honnêtes gens, pouvant porter secours, soient refoulés, par des régnants craintifs.
N'y a-t-il pas que les gens avec une mauvaise conscience qui craigne un coup dans le dos?

Qu'il soit lu et su que la Licorne a proposé de venir en Rouergue,
ce afin de protéger les plus démunis dans ce conflit qui trouble la région,
mais que pareille action leur est interdite par vos gouvernants.
Oh peuple du Rouergue, qu'on ne dise pas que l'Ordre Royal de la Licorne reste inactive,
mais qu'elle se retrouve poings liés, interdite de passage sur vos terres, par vos dirigeants.
Conformément aux directives de vos douaniers, nous quittons le Comté du Rouergue.

Par ailleurs, nous avons appris l'attaque d'un de nos frères, l'escuyer Guilhem de Vergy.
Nous espérons que justice soit faite, etsouhaitons le rejoindre
afin de lui faire quitter ces terres peu sûres en toute sécurité.

Faict à Villefranche de Rouergue, le 27eme jour d'août, an de grasce MCDLVII
Par Nith le Perplexe, Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan,
Seigneur de Massy, Chevalier, Lieutenant Commandeur Diplomate et Héraut d'armes de l'Ordre,
Pour le Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne

Problèmes en Languedoc - Page 3 Sceaulicorne23qg

EDIT: bon, comme c'est pressé, je vais posté de suite sur la gargote du Rouergue. On va attendre qu'on ait l'autorisation pour récupérer le p'tiot.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 1:18

Elle s'excuse par la même auprès du HC, pour sa faible présence des deux derniers jours ( qui aurait tout arranger ) après de ce que j'apprend, c'est qu'ils étaient au courant, et qu'il y avait une note de service au moins pour Nith et moi même ( laissé passé quoi ) en gros on a le feu vert. Mais je suis d'accord avec Engu' on vire tout le monde au cas ou

Thibali a écrit:
Elle tendit l'oreille lorsque le crieur commenca son annonce.
Comprenant de quoi il s'agissait, elle se redressa et chercha autour d'elle.
Mais où étaient-ils ?

Seraient-ce que quelques douaniers n'avaient pas apercu la note qu'elle avait laissé ?
Elle se précipita dans son bureau et entreprit de faire missive


Citation :
Messire Simon d'Albizzi,

Cher Simonin, j'apprend avec le crieur que vous êtes arrivé en nos terres rouerguates. Semble que le laisser passé que je vous avais obtenus , ne vous sois pas parvenu.
Auquel cas, je corrigerai la situation dès demain en prenant la route vers le Castel de Rodez dès l'aube.
J'avoue être ravie de la perspective de te revoir.
Prend garde a toi et a ton noble compagnon.

ta fidèle amie
Thibali
Maistre de camp du Rouergue
elle attacha la missive a la patte d'un de ces pigeons, celui qui était le plus fiable et le plus rapide.
Puis la jeune femme s'empressa d'écrire missive à la prévoté ainsi qu'au castel
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:34

Nith, ta lettre est tout simplement parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:40

Mais le Perplexe est parfait quand il s'agit de râler diplomatiquement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:09

J'suis pas un râleur pour rien! Mr. Green
Merci à vous. Au moins, ça a fait bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:22

Je transmets, pour info:

silec a écrit:
Je te donne l'analyse d'un de nos sénéchaux à la coba. Les infos sont sûres. A transmettre au HC si tu pense que ça vaux le coup Smile

Citation :
le Languedoc a déclaré la guerre au rouergue, la guerre diplomatique va entrer en jeu par le biais des alliances.

Le chef d'armée du Languedoc zaccharia est mort, le chef d'armé Rouergue lordmike est mort.

La bataille s'est tenue sur le nœud au dessus de lodeve, le Rouergue a défendu sa terre avec sucés, mais de nombreuses pertes sont a déplorer.

Les terribles sont positionnés sur espalion et empêcheront le Languedoc de passer.

qu'avons nous a craindre??

Que le Languedoc veuille se venger se serait imprudent de leur part, mais des organisations pourraient en profiter de la pagailler et s'infiltrer sur aurillac, en faisant passer ca sur le compte de la guerre.

Attention l'armée du Languedoc est signalée en faucheuse.

En même temps, nous savons a cent pour cent que une attaque va voir lieu au nord du BA, une attaque menée par des organisations nommée le chaos prévue le 22 septembre!!!!!
Diablo3 =>Bourbon
ombre02 =>bourbon
Cymoril =>bourbon

Redbear =>Nevers

Sensuline => Bourges [Berry]
Mortimer21 =>Bourges [Berry]

Steven100 =>Luxeuil [FC]
Funbreizh =>Limoges
Lightnicolas007 => Dijon
Redbear =>Nevers

Le-petit-titi => noeud
Lamiral =>Noeud
Elfenoire =>Noeud
Zefta =>Noeud
Dod =>Noeud
Angecassis =>noeud

Erico069 => Montlucon
Elvis_=> Montlucon
Pandore=> Montlucon
Mika04=> Montlucon
Pouic26=> Montlucon
Papou81640=> Montlucon
Abigail.=> Montlucon
Chitoss=> Montlucon

ces membres en feront partie.


en meme temps

une armee ennemi est en construction au limousin par namaycush

il aura finie sous 2 jours

soit murat soit montlucon je parie sur montlucon

car il se positionne la et nous bloque empêchant l'accès des renforts au nord, et laissant libre loisir au troupe venant du nord de prendre bourbon moulins et les mines d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:48

boucanier a écrit:
bonjour cela peut interesser le capitaine prevot
car j avais a l epoque envoyer des renseignements au nouveau grand maitre mais aucune reponse de sa part l ancien maitre de l ordre repondait
Projet de Codex selon Ryllas a écrit:

Préambule
La Coutume existe en tant que telle et est source de droit au Languedoc. La coutume est l'ensemble des usages en vigueur au Languedoc et ayant force de loi. Il s'agit des lois non-écrites appliquées dans le Comté depuis toujours.

Contrairement aux Codex ou Livres des Lois, la Coutume ne se base pas en priorité sur le seul écrit. La loi écrite n'est que l'expression de la Coutume ou l'interprétation de celle-ci pour les situations où elle semble ambigüe.

Les grands principes institutionnels
Le Comte représente le Languedoc, il en est l’image et l’émanation et, à ce titre, il est seul détenteur de l'autorité et de l'unité du Languedoc. Il légifère, ordonne et décrète. Seul est légitime et légal un Comte choisi par la consultation populaire.

Est légitime et légal un régent choisi par le Comte pour lui succéder jusqu'à terme de son mandat s'il venait à être dans l'incapacité de gouverner. Si le Comte vient à mourir sans avoir désigné de quelques façons que ce soit un régent, ses Conseillers peuvent en choisir un parmi eux.

Une injonction du Comte est inviolable et sa parole ne sera remise en cause. Tout individu, quelque qu'il soit, qui ne s'y conformerait pas, pourra se voir poursuivi en justice suivant la gravité de ses actes.

Tout individu, quelque qu'il soit, s'en prenant à la personne du Coms, ou menaçant l'intégrité ou la sécurité du comté ou de ses institutions pourra se voir poursuivi en justice suivant la gravité de ses actes.

Tout individu a le droit de saisir la justice comtale s'il estime son honneur, sa vie ou ses biens bafoués et/ou menacés.

Les Conseillers peuvent destituer le Comte lors d'un vote qui nécessite l'approbation de neuf voix sur les onze (la voix du Comte ne comptant pas). Ils nomment alors un régent pour le remplacer.

Le Coutumier peut être modifié lors d'un vote du Conseil qui nécessite l'approbation de huit voix sur les douze. Le Comte peut opposer son veto.

Le Droit coutumier
En prononçant ses jugements, le Juge énonce la Coutume en se basant sur le bon sens juridique et les trois principes inséparables et inébranlables de la Coutume :

1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à
autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

3) la jurisprudence : Comme la coutume existe par elle-même, le Juge ne la crée pas mais l'énonce en s'inspirant dans ses jugements des décisions antérieures de la justice du Languedoc et en expliquant s'il y a lieu pourquoi il s'écarte de la jurisprudence (et donc de la Coutume).

Lois pénales

1. La Sorcellerie
Tout joueur ne peut avoir qu'une seule incarnation (personnage). Toute tentatives de contrôler les mouvements ou pensées d'autrui est un acte de sorcellerie.
Les personnes manipulées seront brûlées vifs en place publique à titre d'esprit faible et le prévenu s'exposera à une très lourde amende. En cas de récidive ou d'abus notoire, le suspect sera pendu par le cou jusqu'à ce que mort s'ensuive.

2. L'escroquerie
Tout coquin qui osera utiliser ses dons de bonimenteur pour revendre à un pauvre innocent un produit à un prix indécent devra répondre d'escroquerie devant le tribunal compétent. Il s'exposera à une lourde amende, en monnaie sonnante et trébuchante. Toute récidive sera punie d'une peine d'emprisonnement dont la longueur dépendra de la somme extorquée.

3. L'esclavagisme
Toute embauche au prix inférieur au minimum légal sera considérée comme un cas d'esclavagisme et l'employeur sera poursuivi devant la Cour de Justice.

4. Du trouble à l’ordre public :
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

5. le crime de trahison est le crime de celui qui porte les armes contre son duché ou de celui qui livrerait des plans secrets qui intéresseraient directement la défense de son propre duché.

6. Le crime de Haute Trahison est le crime consistant, pour un membre du Conseil, à entretenir des relations coupables avec une puissance étrangère ou ennemie ou bien le crime politique consistant, pour un Duc, à manquer gravement aux devoirs de sa charge.



ryllas a écrit:


Pour la deuxième question, c'est effectivement un vrai débat entre les tenants de la collégialité et les tenants d'un Coms fort et souverain. Ainsi que j'ai l'ai expliqué, son pouvoir lui vient de la légitimité de l'élection, de celle du conseil qui le porte au poste de chef et de l'allégeance faite au roy. Si je souhaite un duc fort, c'est encore une fois pour laisser libre et responsable le Coms d'assurer la vision politique qu'il a du Languedoc et de son avenir. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas mettre au vote de ses bons conseillers. En réalité, il est libre. Libre de demander à ses conseillers de le conseiller et de choisir. Libre de demander simplement des conseils mais qu'il décidera lui-même. Ou libre de ne demander ni conseil ni vote.

Pour l'histoire de la dictature, je vous en prie Messire Tachin, ne commençons pas sur les grands mots. Je ne vous ai jamais entendu pester contre la dictature royale!

Le veto du Coms : toujours la même optique pour l'élu Comte de ne pas se laisser dicter sa conduite par des conseillers. Si vous donnez la responsabilité et partager le pouvoir avec les conseillers alors vous diluez la responsabilité. Donnez carte blanche au Coms, c'est réhausser l'importance de l'élection comtale et l'importance de bien choisir un comte, pas comme il a été fait avec Bbred. Le choix du comte se révèle alors d'autant plus primordial que son pouvoir sera important. Ce qui j'espère rendra les conseillers responsables et atténuera les dissensions nés des élections devant l'importance du choix.




ryllas a écrit:


L'idée de laisser au coms tout puissance, tout pouvoir vient aussi de là. Après tout, c'est à lui de diriger son bateau en bon capitaine. Si le coutumier sera le cadre légal dans lequel s'exprimera la puissance du Comte, les décrets, eux, seront le parfait reflet de sa politique. C'est à ses décrets que l'on jugera aussi un Com. Plutôt que de diluer la responsabilité de la réussite ou de l'echec sur 12 personnes qui en plus ne sont pas du même bord politique, ce qui en vient à ne rendre responsable personne ou plutôt à se renvoyer la responsabilité comme des chiffoniers et à retomber dans les mêmes travers qu'aujourd'hui, là nous aurons un homme! un homme seul qui enfilera toute la responsabilité de sa mandature et qui en sera donc redevable devant le peuple qui l'a élu.



ryllas a écrit:



C'est pourquoi je crois fermement que la meilleure solution quand on élit un chef, c'est qu'il se comporte en chef, en guide et en inspirateur. C'est d'ailleurs tout à fait moi ça. Le Comte peut déléguer ses pouvoirs en autant de fonctions (gestion des mines, de l'économie, de l'armée, etc...) mais il n'en reste pas moins le régnant. Je hais les instincts démocrates. Ils ralentissent, handicapent et alourdissent plus qu'ils ne servent le Comté. Parlement, assemblée des sages, assemblée législative, conseil militaire, autant de minables recettes pour diviser le pouvoir en autant de parcelles. Ce sont des palabres inutiles. Je préfère un conseil qui admet, suite à l'élection et à la campagne politique qui forcément divise, le Comte élu comme son chef et guide afin d'avoir un conseil soudé et un homme fort capable de prendre des décisions, seule recette véritable pour faire avancer le Comté dans un sens ou dans l'autre au gré des expériences et des évènements historiques.

Et c'est pourquoi je vous demande de me faire confiance.



ryllas a écrit:


Je voudrais rajouter cet article au futur coutumier
Citation:


Les lois du Royaume de France sont exécutoires dans le Comté du Languedoc uniquement après avoir été ratifiées par le Coms du Languedoc. Les lois royales ainsi ratifiées priment sur les lois languedociennes. Le présent coutumier prime sur tout autre texte de lois existant au Languedoc , ou qui voudrait un jour exister, quelque soit son appellation.






ryllas a écrit:


Je pense que vous idéalisez trop le Comte tout puissant ou tout pouvoir.
Je veux simplement lui donner le pouvoir de décision. Un Maire possède le pouvoir de décision législatif sur sa ville. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Comte?

Un Juge possède le pouvoir de décision judiciaire. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Comte?

Aussi si je comprends bien, c'est sur le plan législatif que vous voulez faire partager la décision. Vous avez peur d'un Comte qui aurait le pouvoir de décision? C'est ridicule. Pourquoi? S'il est élu, c'est pour appliquer un programme. Pourquoi voudriez-vous mettre le pouvoir législatif dans les mains de ceux qui ont perdu l'élection? Ce n'est pas eux qui le reçoive des mains du Roy.

Je pense que vous ne voyez pas du tout que la collégialité est facteur de blocage. Le Comte va devenir un Comte au rabais. La collégialité va entrainer des alliances et contre alliance de couloir. Bon alors je vote ta loi mais tu votes la mienne. etc...

Déjà que la vie politique n'est pas brillante par manque d'intelligence politique et d'égoïsme, mais là ça va vite devenir un cauchemar. Les conseillers vont tourner leur esprit vers le grenouillage politique. Vous aurez des lois qui, comme aujourd'hui, pour être passées vont mettre un temps infini, être discutées avec âpreté, des parties devront être entièrement soustraites pour que la loi soit votée par les opposants. Bref les lois, par rapport au projet initial seront édulcorées, le Comte ne pourra pas suivre la politique prévue lors des élections, il ne pourra donc jamais suivre son programme, on reprochera alors en permanence à ceux qui seront élus de ne jamais tenir leurs promesses, les programmes deviendront : "on ne vous promet plus rien", et vous vous retrouverez en situation d'immobilisme encore pire qu'aujourd'hui.

Je vous rappelle les points qui font un Comté fort et actif :
- un comte décisionnaire et donc réactif - car mieux vaut une décision, même mauvaise, que pas de décision - qui gère le Comté avec ses conseillers. Ceux-ci possèdent le devoir de conseil et la délégation de leur responsabilité dans les domaines où ils sont nommés avec le pouvoir de décision qui va avec.
Hier très tard, on vient me dire qu'on peut avoir une certaine quantité de pierre mais qu'il faut une décision rapide. Très bien mais je ne sais pas trop ce qui a été prévu. Je renvois donc sur Laurine, la seule encore debout, qui estime qu'on en a besoin. Voilà un délégation de responsabilité avec le pouvoir qui vient avec. Et je trouve qu'à ce moment là, ça fonctionne très bien.

- un coutumier simple et clair, qui sert de base à minima et sur lequel vienne se greffer des décrets et non des lois. Le fait de gérer un Comté par décrets à plusieurs avantages : ceux-ci sont par essence temporaire et ils peuvent être pris rapidement comme annuler rapidement. A nouveau, légèreté et réactivité. Pour que cela ait un sens, il faut que le Comte ait la décision. Mais cela ne l'empêche pas de mettre à la discussion. Un Comte est obligé de s'appuyer sur son conseil. Il n'y a donc rien à craindre d'un Comte qui serait décisionnaire.

- des organes légers et réactifs avec une personne à chaque tête qui assure la responsabilité de la politique menée avec accord du conseil cela va de soi.


J'avoue avoir du mal à saisir que vous souhaitiez handicaper ou brider un fonctionnement qui pourrait couler de source en retirant le pouvoir décisionnaire au Comte? Je trouve cela aberrant. Je serais même prêt à vous taxer de vils démocrates subversifs.



ryllas a écrit:


Toutefois, le caractère non obligatoire de ce serment, visant à réduire au mieux les démarches incombant aux maires, ne saurait en rien les soustraire aux droits et devoirs qui leurs sont implicitement dévolus de par leur fonction même de bourgmestre.


ryllas a écrit:


Au contraire ma bonne conseillère aux mines et aux ports. Je trouve le terme "implicitement" tout à fait délicieux et rempli de ce mystère qui convient bien à notre désir.



ryllas a écrit:


Alors je vais vous dire une chose afin que vous y réfléchissiez. Que l'économie soit importante, personne n'en doute. Mais il n'y a aucune gloire dans l'échange économique ou l'édification des ports. Or, je recherche avant tout la gloire du Languedoc aux yeux de tous. Et croyez-moi, compte tenu de la profondeur dans lequl nous avons trouvé son image, c'est un sacré boulot. Aussi contentez-vous de vos ports et je me charge de la gloire.



ryllas a écrit:


Pour une alliance afin de contrer les velléités trop évidentes des françois, je suis pour. L'exemple même de la remise en question de l'indépendance de la Cour d'Appel est révélateur. La Cour d'Appel depuis que le Roy s'est exprimé à propos du recadrage de la Pairie est censé avaliser les décisions politiques de la Pairie, ce qui rend la Cour d'Appel douteuse sur le plan juridique. Compte tenu que la Cour d'Appel n'est plus souveraine judiciairement et qu'elle doit se soumettre aux volontés politiques de la Pairie alors elle est devenu un organe juridico-politique du pouvoir françois et nous, en tant que Comté souverain de son pouvoir judiciaire, devons dénoncer cet état de fait.

Aussi je suggère que l'on étudie le fait que le Languedoc, associé à d'autres comtés du grand sud, puisse éventuellement ne plus reconnaître ni la Cour d'appel ni la Haute Cour de Justice. Je suis pret à me déplacer pour expliquer à tous pourquoi cette annonce est une invitation à la perte de souveraineté des Comtés Hors DR.

Si vous voulez, entre Amor, Pachillou et moi, nous pouvons nous occuper ensemble de rentrer en contact avec les autres provinces hors DR pour leur proposer quelque chose qui pourrait ressembler à une nouvelle alliance, l'Entente Pyrénéenne semble morte née et tant mieux vu qu'elle se plaçait sous l'autorité du Roy. Cette alliance doit être indépendante du pouvoir françois et la première annonce choc pourrait être de recadrer le Roy sur le plan de la justice.

Je vous rappelle que la nouvelle politique languedocienne est surtout et avant tout de conserver sa souveraineté dans tous les domaines. C'est pourquoi j'avais rajouté dans le nouveau coutumier que dorénavant toute loi royale devra être ratifiée par le Coms du Languedoc avant de pouvoir être exécutoire au Languedoc.





Je ferai quelques commentaires un peu plus tard

démarrons donc la discussion
Avoir un coms avocat du dragon ne peut a priori qu'apporter misere et famine dans un comté.
On en a eu le triste exemple avec le Berry.
Ryllas se déclarant benoitement et en toute simplicité Messie du bon peuple languedocien ne déroge pas a la règle.
voila le coms du Languedoc dans toute sa splendeur.

En première partie nous avons le nouveau coutumier façon Ryllas.

l'ensemble montre que nous sommes face a un véritable tyran, despote ou dictateur vous choisissez ce que vous préférez.

Certains passages montrent que ce...coms ne vise ni plus ni moins qu'une autonomie des états du sud.
Alors une petite précision s'impose.
Qui est Ryllas?
Mis a part le second des dragons derrière georges le maudit...euh pardon le poilu.
C'est un angevin qui a pas mal voyagé , un escroc notoire et auteur de nombreuses révoltes contre mairies châteaux .
Il s'en est toujours sorti grâce a sa verve qu'il utilise avec brio.
Dans le cas ou personne ne bouge qu'allons nous avoir ...
une alliance Rouergue Guyenne Languedoc Tolosa armagnac comminge ... a rajouter a l'alliance Bretagne Poitou Anjou soit une ligne droite de la Bretagne a la Provence son alliée...
Et a la Catalogne son autre alliée...
Cette ligne coupant le Royaume en deux.
Le poilu n'a pas pu, Ryllas, s'y prenant autrement, recommence
Une recommandation.
Montrer tout de suite que nous l'avons percé a jour serait une erreur.
Laissons le s'enferrer et portons l'estocade au moment venu.
Si nous le montrons du doigt maintenant il criera que tout ceci n'est que mensonge et s'y prendra autrement.
Vous remarquerez que dans la dernière partie il cite des noms.
Le sien, celui de Pachillou actuel grand chambellan du Languedoc et celui d'Amor.
Amor adversaire de Ryllas aux comtales en est devenu le plus fervent adorateur et le terme est faible.

mes sources sont sures
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:41

J'confirme, s'il y avait besoin. Sources sures.
L'info a été transmise à la Curia qui a transmit à la Pairie puisque le Languedoc est HDR et donc la Curia ne peut pas intervenir dans leur gestion interne... Du moins, pas tant que la Pairie ne demandera pas une intervention des GO là bas...

Vous, vous êtes plus libre d'agir. Mais soyez prudent. Ryllas est décidé à "supprimer" tout ce qui est Royal de près ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 6:48

Je vais lui fumer sa gueule à lui putain...

Avant mon absence forcée j'avais entamé certaines manoeuvres pour dénicher les soutiens possibles à la Royauté au sein du Conseil d'Oc. Je vais remettre ça en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:03

Bon courage Rhuyzar...
De sources assez sures, mais officieuses pour l'heure donc à vérifier tout de même : Ryllas est parti pour céder une partie du Languedoc à la Provence pour s'allier avec eux. Projet prévu avant la ballade des armées du Connétable de France en Provence.
Entre la guerre civile et son apparent désir de déclarer la Languedoc indépendant... tu vas avoir de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en Languedoc   Problèmes en Languedoc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes en Languedoc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ost du Languedoc
» Attaque du Languedoc
» Reprise du Languedoc
» Languedoc janvier 58
» Conseil du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil :: Des provinces, ordres royaux et non royaux-
Sauter vers: