Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crises

Aller en bas 
+6
liagan
nith
Semnos le Vif
Antlia
Enguerrand_de_lazare
Mariealice
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Crises Empty
MessageSujet: Crises   Crises EmptySam 4 Juil 2009 - 16:14

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Aux duchés, comtés voisins, à nos alliés ainsi qu'à tous ceux qui présente missive liront.

Cette nuit, les forces artésiennes ont été attaquées non loin de la mine d'or au sud de péronne, en terres artésiennes, par l'armée du sieur Tomsz, présente jusque là à Compiègne.

Celle-ci a stationné plusieurs jours durant en la ville champenoise, indiquant par la même une complicité des autorités de ce duché du domaine royal avec ce triste sieur. Nous rappelons par ailleurs que le dit Tomz est vassal de la Champagne, ainsi que le mari de la Grande Prévôt de France, dame Pisan.

Ceci équivaut à une déclaration de guerre de tout le Domaine Royal et, aux
vues des complicités de notre voisin du sud avec l'armée, également de la Champagne.
Nul accord du Roy nous a été transmis jusqu'alors quant à cette attaque et nous en appelons au devoir de justice de notre seigneur pour que les fautifs soient chatiés.

Nous regrettons également les paroles de la princesse et GMF Armoria en le conseil des feudataires, nous assurant que le comté d'Artois n'avait rien à craindre de cette armée.
L'attaque de cette nuit porte à croire à des déclarations sournoises de la part de cette haute représentante de la couronne et nous attendons explications de sa part.

Nous en appelons à tous ceux qui, par leur raison, pourront empêcher la Champagne de s'aventurer plus loin sur le chemin de la perdition vers lequel ses pas semblent la mener et demandons à tous de condamner d'une même voix de tels agissements qui, bien plus que d'être mesquins, sont dangereux pour la sécurité du Royaume et vont à l'encontre de la volonté pacifique plus qu'affichée ces derniers temps par l'Artois.

Que paix règne et que justice se fasse pour les belliqueux !


Par et pour l'Artois,
Lndil, Baron de Sainct Nicolas,
Comte d'Artois




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptySam 4 Juil 2009 - 16:29

Encore lui....
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptySam 4 Juil 2009 - 16:36

A Peronne ce jour :

Aterfalco.2
Cannibal28
Elween95
Entela
Jumarow
Neidanac
Risky
Smurf
Yosil
Papesly
Kika15
Flaminia
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:33

Citation :
Nous, Armoria de Mortain, Grand Maître de France, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Concernant l'armée dicte d'Harcourt et non de Chelles, voici le récapitulatif des événements tels que connus pour l'heure, ainsi que mes demandes :

L'alors Grand Prévôt, Pisan d'Harcourt, m'avait présenté une manoeuvre visant à demander que les bourrins ayant participé à des attaques contre la Couronne, notamment à Reims et Orléans, soient livrés, et justice enfin faite. Ce plan ne prévoyait nullement un geste offensif sur les terres d'Artois. A ce titre, j'avais donné mon accord, ainsi que ma confiance, et j'avais parlé en ce sens au Conseil des Feudataires.

Le premier de Juillet 1457, démission m'a été envoyée par le Grand Prévôt de France, dont copie a été mandée par Pisan d'Harcourt aux membres de la Pairie. A cette date, la démission ayant été prévue et préparée de longue date, n'avait donc point de quoi surprendre. Les dossiers en cours étaient à jour et répertoriés. L'armée basée à Compiègne n'avait pas l'agrément du Lys.

Le deux de Juillet 1457, missive privée m'a avertie que l'armée basée sur Compiègne avait avancé en territoire artésien : elle n'affichait toujours pas le Lys, depuis le premier jour jusques à ce jourd'hui, ce qui revient à dire qu'en aucun cas, malgré les rumeurs, la Champagne n'a annexé la mine sise entre Compiègne et Péronne.

Au vu des services, nombreux et de longue date, de Pisan d'Harcourt envers la Couronne, possibilité lui a été par moi offerte de revenir en arrière, puisque à mes yeux, malgré sa démission, il était évident que les fauteurs de guerre pousseraient les plus posés à y voir un manquement de la Couronne à sa parole envers un vassal. Dans le même temps, première communication a été faite au Conseil des Feudataires, expliquant les éléments qui avaient été portés à ma connaissance : ce, le trois de Juillet 1457.

Par la suite, il y eut affrontement entre l'armée de Pisan d'Harcourt, qu'elle a toujours revendiquée comme sienne, même si le nom de son époux figurait en tête, et l'armée des bourrins, au nom honni de toute personne de bonne piété et de grande féalité.

Prenant en compte tous ces éléments, voici les décisions que je prends ce jour.

Tant que les derniers événements maintiendront un vent mauvais, et jusqu'à ce qu'une armée considérée comme plus neutre par tous, laquelle sera choisie par la Duchesse de Champagne, sera en mesure d'assurer la protection de Compiègne, demande est faite à l'armée de Pisan d'Harcourt, revenue sur place, de continuer à veiller sur cette bonne ville, en défense uniquement, et sans le moindre mouvement offensif. Si la confiance perdure envers le Comte d'Artois, ce serait folie que de se fier aux bourrins. Nul ne saurait croire en la parole d'hérétiques déclarés et confirmés, ayant à la fois porté atteinte à l'Eglise et au Roy, de par ses terres.

Sitôt qu'une autre armée champenoise sera sur place, demande est faite à l'armée de Pisan d'Harcourt de démonter son campement. De même, nous avons bon espoir que le Comte d'Artois en fera autant pour l'armée des bourrins basée en la bonne ville de Péronne.

L'enchaînement des événements fait que le Grand Prévôt de France n'était plus sous mes ordres lorsqu'elle a décidé de faire pénétrer son armée sur les terres artésiennes ; en revanche, au vu du peu de temps écoulé entre les deux actes, je demande à la Pairie de statuer, conformément aux statuts du Royaume. Quand la Pairie statuera, je ne serai que témoin et non décisionnaire, pour ne point influencer par mon vote l'avis qui sera pris.

Par ailleurs, conformément à la Charte de la Grande Prévôté de France, messire Althiof de Marigny assurera le remplacement de Pisan d'Harcourt en attendant nomination actée de la personne qui lui succèdera.

Ensuite, et par la présente, je précise de nouveau que Pisan d'Harcourt, dans les affaires qui la touchaient de près ou de loin, avait confié étude et gestion à des membres de son équipe, ne se chargeant que des transmissions de dossiers et comptes rendus d'enquête.

Idem, je rappelle l'attachement de Sa Majesté le Roy à l'Artois tel qu'il l'a connu et apprécié jadis ; et je réaffirme le légitime désir de justice concernant les dénommés bourrins, me rangeant en cela tant du côté des griefs de Notre Saincte Mère l'Eglise que de celui de la Couronne.

Par ailleurs, je réaffirme ce qui fut dit en le Conseil des Feudataires, à savoir que l'entrée sur les terres d'Artois était un geste isolé, commandité ni par la Couronne, ni par la Champagne.

Enfin, et à titre personnel, malgré cette affaire, je déplore profondément la fin de mission au sein de la Curia Regis de Pisan d'Harcourt, laquelle avait remarquablement, et pendant fort longtemps, servi la Couronne dans tous les postes qu'elle avait occupés.

Fait à Nevers, ce 4 de Juillet 1457,
Pour la France, pour le Roy,
Armoria de Mortain


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:19

Allégeances présentées avec retard, plus exactement une fois que les portes du Conseil des Feudataires n'ont plus voulu s'ouvrir pour YB. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:36

je confirme j'ai fermé les portes. A prévoir sans nul doute une réaction bourin en Artois, je pense de manière objective que ce n'est que le début. peut être voir les licorneux pas trop loin et les contacter
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:02

Bon, au vu de tout ca, je reprend la route ce soir pour l'Artois. Je me laisse encoe quelques heures de reflexions puis je choisirais de quitter Cosne ou non.


AU vu des évènement, je ne me vois pas rester neutre et pour une fois je serais d'avi sde ne pas pietiner les bourrins, comme quoi tout arrive.
Si l'Artois doit encore une fois faire les frais de ceux en manque d'action, je regagne Bertincourt et ceu xqui voudrons s'y defendre.

J'attendrais sur place la permission de notre grand maistre pour agir...

COrdialement,
Semnos
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:01

Sans avis contraire, je pars seul ce soir pour Tonnerre, puis directement sur Peronne à travers la Champagne en espérant obtenir un LP....
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:43

Prends soin de toi, si possible voyage avec quelqu'un.
Mais en effet il serait intéressant d'avoir quelqu'un sur place pour nous renseigner sur la vision des choses du côté des Artésiens, pas seulement de ceux qui parlent fort...
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:23

Je suis en route mais mes demandes de LP sont restées sans r&ponse, pourrais tu tenter quelque chose de ton cote ?

Je penetre sur leur sol des ce soir je verrais peut etre plus clair.


edit: ah oui si l'armée est toujours en poste à Compiegne, il n'est pa dit du tout que j'arrive à passer leurs lignes.... j'espere qu'il me reste un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:05

Il me faut ton itinéraire et savoir si tu voyages en lance, corps armé, groupe simple ou en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:21

Solitaire: demains à Troyes, après demain sur un nœud, ensuite Ste Ménéhould, Compiègne puis Peronne (en espérant que je passe les deux derniers jours en un seul morceau..).
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:13

Voilà, message envoyé à Ghost60, prévôt de Champagne, et à Zazaroyaume, prévôt d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:25

Je pensais que cela risquait d'être plus difficile d'obtenir quelque chose de l'Artois, mais finalement c'est eux qui ont répondu les premiers:
Citation :
Bonjour Cher Nith,

J�espère que vous allez bien !
J'accuse réception de votre courrier dont je vous remercie !
Par la présente, je vous confirme le laisser passer pour le messire Semnos, qui en plus est un ami à moi !

Je prends notes des informations que vous m'avez transmises concernant son voyage et je lui écris de suite pour le lui confirmer

Amicalement,

Zazaroyaume - Prévôt d'Artois
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:05

EUh... à vrai dire il y a longtemps que je ne l'appelle plus par son nom complet, cela a peut etre joué en ma faveur cote Artois, surtotu qu'il s'git de ma terre pour ma part...

Ce qui m'étonne c'est un LP de 10 jour en champagne, je n'avais jamais eut de réponse aussi favorable de leur part enfin je vous tient au courant des soucis Artésiens des que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:15

BOn je me suis retrouvé à Conflant au lieu de Troyes... je n'ai pas tout compris ais bon je reprend la route, ce qui me retarde d'un jour. Les LP couvrent se leger retard donc c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:36

Bon je suis arrivé à Peronne c'est bon et sans encombre.

Je voudrais bien vous en apprendre plus mais je n'ai acces qu'aux information champenoise, c'est a n'y rien comprendre (forum de *****).
J'espère arriver à en apprendre plus, si l y a encore quelque chose a apprendre, demain.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:59

Etant dans l'armée Champenoise je peux vous dire qu'il y'a une armée à Reims, et une autre à Troyes.
A Langres et à Reims c'est la défense du pouvoir quant à l'autre armée celle de la duchesse, je ne sais pas quels sont les ordres.
Etant juste soldat je ne sais pas grand chose alors qu'ils allaient me nommer chef de la garniso nde Reims enfin tant pis, dès que j'en sais plus je vous les transmes.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:04

situation tendu en Artois, chacun tente de faire bonne figure mais personne n'aime se dire que l'Artois va payer pour les anneries d'autres ce coup ci encore.

JE vais voir si j'arrive à en savoir plus mais a priori ce coup ci 'est bien l'Artois qui s'est fait attaquer pas le contraire. Et pour le moment c'est bien l'Artois qui est blamé par ses voisins, et ce qui est craint par beaucoup ici, par le roi... (j'ai pas encore suivi de ca cote là si quelqu'un peut m'éclairer).

Un certains nombre de troupes sont massées à Peronne dans l'attente d'une offensive Champenoise. Trois armées hier, dont celle dirigée par Zazaroyaume, je saurais plus ce soir ce qu'il en est.

EN gargotte je ne trouve pas grand chose sur l'évenement...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:40

Au bon peuple d'Artois, salut,

Nous, Lévan, Roy de France, somme plongé dans l'affliction de voir qu'une fois de plus, une poignée d'hommes et de femmes dévoyés vont empêcher votre province de vivre dans la paix, la concorde et le libre exercice de sa foi.

Nous ne souhaitons rien tant que voir la destinée de l'Artois confiée à des mains sages et pieuses, nous ne souhaitons rien tant que voir le calme régner entre l'Artois et ses voisins. De fait, nous déplorons de constater qu'est de retour à sa tête celui qui défie aussi bien Rome que Paris.

Pardonner, nous le voudrions : c'est Dieu qui inspire cette faculté à tendre de nouveau la main à l'offenseur. Mais le pardon doit provenir d'un geste fort d'apaisement et de repentir.

Il n'y a nul repentir dans le fait de nier la félonie de l'attaque des intérêts de son Roy, ni dans le fait de soutenir ceux qui en sont responsables. Il n'y a nul repentir dans le fait de passer quatre jours durant devant l'antichambre où serment se doit faire, et passer ouvertement son chemin pour se rendre en le Conseil des grands Feudataires. Il n'y a nul repentir dans la provocation de faire patienter son Roy.

Conformément à la demande du Comte précédent, enquête est ouverte concernant les agissements de l'armée dict "ABBA". Mais les agissements d'un groupe de personnes n'engagent en rien l'opprobre sur tout un peuple : c'est pour quoi les actions engagées contre le groupuscule nommé "bourrins" ne sont en rien dirigés contre l'Artois tout entier.

Nous prions ardemment pour que l'Artois soit libéré de l'emprise de ces gens qui piétinent tout ce que cette province a été et a représenté. Nous nous souvenons de l'époque, pas si lointaine, où l'Artois n'était pas prise en otage par ces gens, et entretenait avec la Couronne de si bons rapports.

Peuple d'Artois, ces gens qui prétendent te gouverner, ces gens qui font taire à coups de bottes, d'insultes et de menaces toute forme d'opposition, à tel point que ton élite peu à peu te quitte, ces gens te nuisent bien plus sûrement que n'importe quel ennemi, en t'éloignant, et de Dieu, et de ton Roy. Ces gens sont ton ennemi, et bien que nous-même fassions la différence, de plus en plus, dans le Royaume, amalgame est fait entre ces personnes et les Artésiens.

Nous savons que cela est faux. Nous savons que l'honneur de l'Artois est intact, bien que brimé ; nous savons que son désir de paix est réel bien que menacé par les agissements de ces gens.

L'allégeance de qui soutient la félonie est caduque. Le serment de qui a renié la vraie foy n'a nulle valeur. Les liens entre terres, entre couronnes, perdurent, mais les liens entre cet homme et le Roy de France ne sauraient passer que par un geste fort de retour vers l'Eglise et vers la Couronne.

Le 3 Août 1457,
SMLIII
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:49

Merci Marie, j'apprecie autant ta reponse que ce qu'elle contient pour ma part.... mais honnetement c'est pas gagné d'avance tout ca. Je reste donc à Peronne pour voir comment cela va se derouller.
Yeuxbleu est ici aussi, j'aurais peut etre la chance (euh sisi ) de le recroiser pour parler, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:32

Euh.. Semnos.. Ce n'est pas ma réponse mais c'est de Sa Majesté... SMLIII
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:50

Oui, enfin merci d'avoir fais suivre ici.... rohhh si on peut rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:44

BOn, rien de bien nouveau à ce jour coté Artois, si ce n'est les groupes armés un peu plus nombreux qu'a l'ordinaire aux frontière.
JE quitte Peronne ce soir pour me rendre chez moi à Bertincourt, j'en apprendrais autant, sinon plus parmis ceux que je connais bien car même en aidant les maréchaux à la frontiere champenoise, je n'ai servi à rien du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:23

Citation :
Nous, Pairs du Royaume de France,

A dame Florence d'Isle d'Ambroisie, messire Zengi, bourgmestre de Calais, aux calaisiens,

Salut,

Suite à la missive de dame Florence, faisons savoir ce qui suit.

Avons bien pris connaissance de votre combat contre ceux qui ont attaqué les terres de Sa Majesté et vous soutenons dans cette noble cause, celle de se débarrasser d'un oppresseur qui, chaque jour, nuit un peu plus à la grandeur de l'Artois et à son peuple. Sommes heureux de voir que l'appel du Roy ne fut pas vain et a été entendu.

Avons bien pris connaissance de votre demande mais ne pouvons y accéder. Les terres du Roy n'ont jamais eu vocation à s'étendre. Ce qui est terre artésienne doit rester à l'Artois.

Prions instamment vos voisins à vous venir en aide en cette action, exhortons toutes les provinces du Royaume à se joindre à Calais afin qu'enfin le peuple artésien soit délivrer du joug des hérétiques.

Faict en terres berrichonnes, le 7ième jour du mois de septembre 1457
Pour la Pairie de France

Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour
Primus inter Pares

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises Empty
MessageSujet: Re: Crises   Crises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crises - conflits et autres
» Crises et personnes à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Est-
Sauter vers: