Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée d'Ulrich

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Arrivée d'Ulrich Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ulrich   Arrivée d'Ulrich EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:14

Après sa petite chevauchée dans sa Normandie natale, Ulrich était d'excellente humeur...
Radieux, il se présenta au garde...


Bonjour, Messire garde, je suis Ulrich Milambert Louis de Lasteyrie; je viens ici pour l'Ordre du Saint Esprit. Je désire rencontrer le responsable de vostre recrutement, si cela est possible...

Ulrich sourit, et balbutia en rougissant...


D'autre part, Dame Marie Alice Alterac est-elle céans? Si c'est le cas, et qu'elle n'est point occupée, pouvez-vous l'envoyer quérir, ou m'amener à elle, afin que je puisse lui présenter mes hommages?
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée d'Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulrich   Arrivée d'Ulrich EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:36

Sepa, à sa herse, rêvassait un peu tout en regardant le sentier. Il appréciait le temps qu’il y avait en ce moment, une température des plus douces entre celle de l’été et de l’automne. Les arbres perdaient peu à peu leurs feuilles et un amas de couleurs se montraient ce qui rendait le paysage des plus magnifiques.

Un homme se présenta à la herse, l’Escuyer l’écouta calmement puis prit à son tour la parole.


Bienvenue, je vais voir pour votre requête si un des membres du Haut Conseil est libre et si Dame Marie Alice est occupée ou non. Pourrais-je en savoir plus sur votre venue pour avoir envie de rencontrer un des membres qui s'occupe du recrutement?

Le Chinonais attendit la réponse ensuite il se décala puis se tourna vers le poste de garde.

LENNNNNN peux tu aller chercher un membre du Haut Conseil et dis lui que Messire Ulrich Milambert de l’Ordre du Saint Esprit souhaite s’entretenir avec lui. Ah aussi, essaye de savoir si Dame Marie Alice est ici lieu et préviens là que Messire veut lui présenter ses hommages.

[HRP d'avoir fait si court]
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Arrivée d'Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulrich   Arrivée d'Ulrich EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:51

[hrp: pas de souci, je suis aussi chargé irl^^]


Je vous remercie, Messire, de vostre diligence... Puis-je savoir vostre nom?
Ne le prenez point comme un reproche, Messire, c'est juste que si nous nous revoyons un jour, je pourrai vous nommer, et vous montrer ainsi que je me souviens de vous, et de vostre amabilité, ainsi que vostre promptitude à essayer de me satisfaire.


A la question du garde, Ulrich se gratta la tête, et rougit...


J'avoue, Messire que vostre requête me gêne un peu, non point que je n'aie point confiance en vous, mais parler en ce lieu public ne me paraît guère approprié, les oreilles indiscrètes sont partout, hélas... Je serai plus à l'aise pour parler dans un bureau privé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulrich   Arrivée d'Ulrich EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:57

C'est vrai que tous profitaient d'une arrière saison des plus agréable et c'est sereinement que Len. venait arrivé la rotation prochaine sans appréhension. Si les nuits étaient fraîches il profiterait pleinement des dernièrs rayons de soleil, car ceci ne durerait surement pas...l'hiver approchait...

Fort d'être le troisième homme, cela donnait à Len. cette liberté de quitter momentanement le poste de garde pour aller querrir des renseignements voir les personnes lorsque cela était nécessaire.
Comme toujours Len. se tenait en retrait, s'il pouvait voir l'arrivant, il pouvait tout autant écouter se qui se disait, c'est donc tout naturellement qu'il sortit de l'ombre et esquissa un sourire tout en détaillant l'homme derrière la herse.

Point de signes distinstifs, encore moins de missive, pourquoi devrait t'il traité cette arrivée avec plus d'égard ?

Se tournant alors vers Sepa

Ne pourrions nous pas demander à ce Messire Ulrich de nous en dire un peu plus sur sa requète ? Pourquoi un membre du recrutement et non pas un diplomate ? Qu'il nous laisse juger par nous même de la nécéssité de faire déplacer jusqu'ici un des membres du Haut Conseil.
Ensuite par sa réponse nous jugerons si on peut amené l'un deux à ce déplacer pour le recevoir...


Il avait parlé assez fort pour être entendu du voyageur, alors ce tournant vers lui...

Mais je vais de ce pas me renseigner sur la présence de cette Dame Marie Alice dans la Forteresse, et vôtre souhait de lui présenter vos hommages. Mais je vous demanderai un peu d'indulgence car ne la connaissant personnellement, je dois d'abord m'enquerir de son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Arrivée d'Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulrich   Arrivée d'Ulrich EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:14

Ulrich profita du départ du second garde qui ne s'était pas non plus présenté pour regarder de plus près la bâtisse... Il comprit qu'il n'y entrerait point s'il ne satisfaisait pas la curiosité de l'homme qui était parti...

Il décida alors de s'adresser au garde qui l'avait accueilli...


Messire?
Je comprends que cela vous gêne de déranger vostre responsable du recrutement pour un inconnu; et je ne souhaite point vous mettre dans l'embarras... Aussi, je vais faire en sorte que vous n'ayez point à l'importuner. Je vais donc lui écrire, une fois rentré à Ouillie. Si mon courrier le dérange, il aura tout le loisir de le jeter, sans que cela ne lui fasse perdre son temps précieux...Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer à qui je dois m'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Arrivée d'Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulrich   Arrivée d'Ulrich EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:27

Marie avait reçu un petit mot de la part d'un des Frères lui annonçant qu'Ulrich l'attendait à l'entrée de la forteresse et voulant savoir si elle souhaitait venir le rencontrer. Etonnée, elle répondit néanmoins qu'elle arrivait et suivit de peu le porteur de son mot.

Cape de la licorne battant sur ses talons, Marie se demandait ce que le jeune Lasteyrie, fils de son vassal Muad venait faire ici. Y avait-il un souci? Etait-ce juste une visite de courtoisie qu'il faisait en Normandie et passant pas loin... Non si cela se trouvait, il était là sans qu'il y ait le moindre rapport avec elle mais en profitait tout simplement pour la saluer.

Quelques pas et elle se retrouva avec les trois hommes devant les portes.


Bonjour Frères, Ulrich. Comment allez-vous? Et le reste de la famille? Que nous faut cette visite?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Arrivée d'Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulrich   Arrivée d'Ulrich EmptySam 10 Oct 2009 - 14:26

Ulrich s'inclina comme il se doit, puis se redressa, un peu plus en confiance en ce lieu -qu'il jugeait fort peu hospitalier- en voyant le visage de Marie Alice...

Le bonjour, Dame Marie Alice!

Ma famille va bien, et moi aussi; je vous prie de me pardonner de vous avoir fait déplacer, il eut été plus courtois de me déplacer jusqu'à vous pour vous présenter mes hommages, mais...


Ulrich sourit en regardant les gardes...


Je viens ici pour nostre Ordre, afin de... proposer une collaboration avec le vostre au niveau du recrutement; mais avant, je me dois d'évaluer ses besoins, et de lui faire part des nostres, avant que la diplomatie n'intervienne...

Je réside en ce moment à la baronnie de ma mère, il m'a donc semblé plus pratique de me présenter directement en vostre castel, qui n'en est point trop éloigné, plutôt qu'écrire... Je me rends néanmoins compte qu'il est possible que je dérange la personne concernée, et qu'il vaut mieux que je lui écrive... Savez-vous à qui je puis m'adresser?


Ulrich reprit son souffle, et baissa un peu la tête, hésitant... ses joues s'empourprèrent un peu, peut être à cause du soleil qui commençait à être haut dans le ciel, peut être à cause de la gêne...
Il bredouilla...


mhhhh... En route, je me suis arrêté... près d'un ru, et j'y ai ramassé quelques crocus... Il prolifèrent en cet automne clément...
J'ai pensé...


Ulrich se dirigea vers son destrier, décrocha le bouquet de derrière la selle, le tendit à la suzeraine de son père; puis reprit ses bredouillements...


J'ai...hum...j'ai pensé que vostre travail à la pairie, et céans vous rendait difficile d'accès ces bonheurs simples, tels que se pencher vers un bouquet, et le humer quelques instants, ou, tout simplement, profiter de ses couleurs, ou de ses formes si délicates, et finement dessinées...


Ulrich tendit le bouquet à la Vicomtesse, et inclina la tête, ne sachant qu'ajouter...

. ......................................................................................... . .Arrivée d'Ulrich Ma10
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Arrivée d'Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulrich   Arrivée d'Ulrich EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:47

Elle observait le fils de Muad, cherchant à devenir le pourquoi de sa présence. La dernière fois qu'ils s'étaient croisés était à Eymoutiers, sur les terres de la Vicomtesse, pour l'anoblissement d'Eusaias. Elle avait espéré pouvoir le voir et savoir directement ce qu'il avait fait, cette mission dont il lui avait parlé une fois en taverne.

Cela n'est rien, ne vous inquiétez pas Ulrich. Vraiment. Après tout cela me fait du bien de sortir des murs de pierre de notre citadelle. Comment la trouvez-vous? Impressionnante n'est-il pas?

Votre Ordre? Lequel? J'ignorais que vous faisiez parti de l'un d'eux. Celui de votre père? Enfin je crois qu'il l'a quitté.... Pour le recrutement? En fait c'est tout le Haut Conseil qui s'en occupe. Envoyez donc une missive à Nith, notre diplomate en chef. Le Duc et Chevalier Nith.


Les noisettes tombèrent sur les fleurs tendues et elle les prit avec un grand sourire.

Merci, elles sont magnifiques et sauront à merveille égayer ma chambre. Et vous avez choisi la couleur?

Sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulrich   Arrivée d'Ulrich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ulrich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: