Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Débarquement fantômatique sur fond vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2009

Débarquement fantômatique sur fond vert Empty
MessageSujet: Débarquement fantômatique sur fond vert   Débarquement fantômatique sur fond vert EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:15

Prise de congés forcée pour convalescence à Foix.
Une bourgade dans le duché de Toulouse qui ne sait… savait, même pas ce qu’était un Ordre Royal de Chevalerie.
Pour sur que ça avait été reposant, pour ne pas dire déprimant.
Enfin bref, cela n’était plus qu’un lointain souvenir, elle avait enfin pu reprendre la route pour Montpensier, pour commencer, avant de rejoindre des Sœurs pour créer un rassemblement plus conséquent avec d’autres.
Mais pour l’heure, la Chef des Muses et la Scribe devaient rejoindre rapidement la Cap’ et la Dame des Dames dans l’Antre des Licorneux.

Direction la campagne Normande donc.
Sourire amusé en repensant à une cérémonie interne où elle avait demandé à un certain Chevalier de lui faire le tour du propriétaire de Ryes à l’occasion.
Bon certes, ce n’était guère le moment, mais comme quoi par moment le hasard fait bien les choses.
Les Blanches ne firent pas beaucoup de pauses, s’arrêtant juste par reposer leurs destriers, qu’elles devraient une fois de plus solliciter plus que de raison dans un futur proche.
Le voyage se déroula sans encombres et les deux « Nesquires » n’ouvrirent que peu la bouche, elles qui pouvaient être si pipelettes par moment.
Peut-être parce qu’elles allaient rejoindre justement la troisième et qu’au fond, elles se demandaient dans quel état elles la retrouveraient.
Depuis combien de temps déjà, elle ne l’avait croisé, hormis quelques passages rapides à la forêt ?
Ou alors, son esprit vagabondait vers ses Sœurs blessées par les Berrichons en Touraine.
Moui là, le moins que l’on puisse dire c’est que Lucie l’avait mauvaise.
Et dire qu’il se targuait d’avoir détruit une lance « ennemie »… Tsss, le Poussin la fera toujours rire.
Tiens en parlant de cela, elle pensa soudainement à son beau parrain qui fut Licorneux.
Petit regret en sachant qu’elle ne le verrait pas en ces murs… dommage ça aurait été une présence réconfortante.
Mais ce n’était pas non plus le moment de repenser au passé depuis longtemps révolu.

Continuer d’avancer pour atteindre l’objectif.
Ouvrir en grand les yeux et les oreilles, s’imprégner de son environnement.
L’immense forteresse se dessina enfin plus précisément.
La détailler, elle aussi en retenant de justesse un petit soupir.
Les deux cavalières… ben oui pas le temps pour le chichi… étaient suffisamment proches désormais pour distinguer le corridor derrière la herse, où un garde les avait sans aucun doute repéré.
En fait, ça changeait les habitudes de la Scribe qui prenait régulièrement la route seule, ce qui avait le don d’en faire râler plus d’un mais jusqu’à présent cela lui avait plutôt bien réussi.
S’approcher encore pour pouvoir s’adresser à l’homme.
Lui faire un léger sourire quand même, c’est toujours plus diplomatique il paraît.
Et puis avec le nombre de noms et de fonctions qu’elle allait devoir lui annoncer, elle lui devait bien ça…


Bonjour Messire ! Voici Dame Margaux Eléanore Rozenn-Gwen de Kermellen, Chef des Muses de l’Ordre de la Dame Blanche à l’Ecu Vert et je suis Lucie de Castelléo, Scribe du dit Ordre.

Hésiter un léger instant à en préciser davantage sur leurs fonctions et puis opter pour un simple...

Nous sommes attendues par votre Haut Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débarquement fantômatique sur fond vert Empty
MessageSujet: Re: Débarquement fantômatique sur fond vert   Débarquement fantômatique sur fond vert EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:21

De son retour précipité dans les Flandres suite au décès de sa sœur, il n'en était pas sorti grand bien...

L'ancien Comte et ses manigances avaient été au centre d'un conflit entre son Comté d'adoption et l'Artois. A la suite de quoi la Muse s'était retrouvée à défendre la frontière Nord contre une attaque Hollandaise qui n'arriva jamais.

S'est également suite à ce conflit qu'elle s'était retrouvée bloquée dans les Flandres, incapable de rejoindre ses sœurs dans la campagne qui se présentait.

La sombre nouvelle que Margaux redoutait ne se fit malheureusement pas attendre. Les blanches avaient été attaquées et bon nombre d'entre elles étaient blessées.
Après avoir appris cette nouvelle nulle frontière aurait été capable de retenir la Blanche muse.


Voilà comment Margaux s'était retrouvée là à chevaucher aux côtés de Lulue en direction de la commanderie de l'Ordre de la Licorne. Elle aurait espéré des retrouvailles plus heureuses depuis le temps qu'elles ne s'étaient vues... cependant les circonstances étaient telles que ni l'une ni l'autre n'avait le cœur à cela.

Elles arrivèrent enfin à destination et Lucie se chargea de les présenter à l'homme qui était de garde.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Débarquement fantômatique sur fond vert Empty
MessageSujet: Re: Débarquement fantômatique sur fond vert   Débarquement fantômatique sur fond vert EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:54

Sepa était à sa herse, le froid faisait de plus en plus son apparition et il regrettait maintenant les fortes chaleurs, au moins il avait l’eau pour se rafraichir mais là, rien du tout pour se réchauffer à part marcher pour ne pas prendre racine et être gelé sur le sol. Il essayait de se rappeler qu’elles étaient les personnes attendues mais bon, sa mémoire n’étant pas des plus évoluées, il n’en se rappela que très peu et heureusement qu’il y avait le poste de garde pour confirmer tout ça. Il tournait en rond devant l’immense grille en espérant que des personnes arrivent rapidement. Ayant l’esprit occupé, il ressentirait un peu moins le froid.

Regardant au loin, il vit quelque chose bougé, petit à petit, il reconnut deux personnes sur des équidés. Enfin quelques personnes arrivèrent mais bon, étaient elles attendues ou pas. Juste à attendre maintenant que celle-ci se présente. Se plaçant déjà derrière la herse pour qu’on l’aperçoive. Une fois à une bonne distance, il reconnut deux femmes mais bon, qui étaient elle et pourquoi étaient elle là ? Il attendit à sa place pour qu’elles se présentent. Petit détail qui le chicanait.


Hum vous n’avez pas de laisser passer avec le sceau du Haut Conseil ? D’habitude, on ne laisse pas rentrer sans ceci. Enfin bon, attendez quelques instants.


Sepa se tourna vers le poste de garde puis cria pour réveiller son frère s’il ne dormait pas.

BRECCAN, Dame Margaux Eléanore… et Dame Lucie de Castelléo sont elles attendues chez nous ? Plus précisément par le Haut Conseil ?


Sepa se retourna vers les Dames, déjà qu’il avait oublié la moitié d’un des noms de celle-ci puis bon, il ne souvint pas que dans les papiers, que le Haut Conseil attendait quelqu’un, peut être c’étaient elle trompé sur les endroits où aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Débarquement fantômatique sur fond vert Empty
MessageSujet: Re: Débarquement fantômatique sur fond vert   Débarquement fantômatique sur fond vert EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:05

Après se les être pelées un certain temps à la herse, une petite relève s'imposait. Ce n'est pas qu'il fasse spécialement plus chaud dans la petite salle des registres mais au moins on est protégé de cette saleté de vent glacial qui bien que léger, souffle en continu et vous gèle les os. Brrrr. Pas mécontent d'avoir les coui..euh d'être à l'abri. Tout court. C'était de la pure folie depuis quelques jours, tout le monde se hâtait pour pénétrer dans l'antre de la prestigieuse Licorne. Quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, les arrivées ne cessaient de se succéder et par conséquent les minutes de répit se faisaient rares, on pouvait facilement les compter sur les doigts de la main. L'agitation était à son comble au poste de garde, aucun échec ne sera toléré. Des grands noms de l'Ordre Royal des Dames Blanches et d'autres volontaires étaient attendus. La Licorne devait briller par son efficacité.
"BRECCAN"
D'ailleurs il était temps d'y retourner et de rutiler comme il se doit.

Dame Margaux Eléanore… et Dame Lucie de Castelléo sont elles attendues chez nous ? Plus précisément par le Haut Conseil ?


Legere recherche de nom sur la note toute spécialement conçue pour l'occasion et donné en main propre par le capitaine Prevot Ethan.
On compulse, on compulse. Hop! c'est bon.

Dame Margaux Eléanore...Dame Lucie de Castelléo.
OUI!
C'est bon, tu peux leur ouvrir les herses sans problèmes.
Elles sont bien attendues dans la salle des
opérations extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débarquement fantômatique sur fond vert Empty
MessageSujet: Re: Débarquement fantômatique sur fond vert   Débarquement fantômatique sur fond vert EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:33

Depuis des heures elle galopait vers le nord afin de rejoindre ses sœurs comme la missive l’indiquait.
Elle fut heureuse d’atteindre les terres de Ryes car enfin son voyage prenait fin. Elle traversa le bourg au trot en faisant une petite halte à la taverne du coin puis repris sa monture direction la forteresse.
Elle stoppa net en voyant à l’horizon sa structure imposante et fut impressionnée par son architecture. Elle songea à la commanderie un instant puis après avoir caressé la crinière de sa fidèle jument donna un léger coup de botte afin d’entamer un dernier galop.
A l’approche du pont levis, elle descendit de sa selle et termina à pied jusqu’au poste de garde.


Bonjour, je suis Perciflor, aspirante à l'Ordre des Dames Blanches à l'écu vert. Je suis attendue par mes soeurs et par le Haut Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2009

Débarquement fantômatique sur fond vert Empty
MessageSujet: Re: Débarquement fantômatique sur fond vert   Débarquement fantômatique sur fond vert EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:00

Hum vous n’avez pas de laisser passer avec le sceau du Haut Conseil ? D’habitude, on ne laisse pas rentrer sans ceci. Enfin bon, attendez quelques instants.

Ben voilà, les fameuses lettres avec le sceau du Haut Conseil…
C’était pas faute d’en délivrer, pourtant, des autorisations pour la Commanderie.
En même temps, à cas exceptionnel, mesure exceptionnelle, et puis c’est qu’elles ne l’avaient jamais reçue autre qu’oralement cette convocation ? Invitation ?


Excusez de ne point pouvoir vous présenter le laisser passer en question Messire…


Ah ben tiens, soit il ne s’était guère présenté, soit elle avait mangé son nom.
De toute façon pas le temps d’y penser davantage et encore moins de continuer sa phrase, déjà il demandait à son Frère de vérifier sur le livre des entrées.
Léger sourire amusé en entendant qu’il avait à moitié mangé le nom de Meren.
Oui, elle n’avait pas été vraiment sympa de lui déballer tous les prénoms au lieu du diminutif.
Mais elle avait une réputation de tortionnaire à tenir, la Scribe.
Bref, toujours est-il que la réponse attendue tomba rapidement.

Les herses levées, les deux Blanches remercièrent les gardes du jour et commencèrent donc à entrer chez les Licorneux lorsque Lucie reconnut sans difficulté la voix d’une Aspirante.
Elle revint rapidement sur ses pas, toujours accrochée à sa jument d’un blanc immaculé.


Bonjour Perciflor !

Lui faire un sourire de bienvenue même si elles n'étaient pas chez elles, contente de la revoir après la mésaventure de la Touraine.
Se mettre à ses côtés et agripper son bras pour y faire une légère pression pour l’inviter à les suivre.
S’adresser tout de même au Licorneux…


Je peux vous affirmer qu’elle est bien sous ma garde, vous tenez quand même à déranger votre Frère là haut ou c’est bon ?


Et puis pendant qu’on y était…

J’aimerais savoir également si cela vous parle d’avoir accueilli d’autres Blanches, hormis la Capitaine et la Grande Amazone ?

Dans la gêne y’a pas de plaisir paraît-il, mais là ce n’était pas son intention d’abuser, et la réponse n’était pas primordiale en soi et à la minute.
Il s’agissait juste d’une demande d’information d’une Scribe voulant s’assurer qu’elles étaient toutes arrivées… et entière de préférence.
Nouveau sourire amusé et imperceptible en imaginant la tête d'Ethan s'ils venaient à lui raconter ce petit épisode, le voyant déjà soupirer...
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Débarquement fantômatique sur fond vert Empty
MessageSujet: Re: Débarquement fantômatique sur fond vert   Débarquement fantômatique sur fond vert EmptyVen 23 Oct 2009 - 2:42

Décidément ça défile sévère en ce moment à la Licorne, le Gallois avait à peine le temps de tourner la tête en direction des Dames Blanches qui venaient tout juste de franchir la herse qu'une nouvelle ,tout aussi dame et tout aussi blanche aussi d'ailleurs, pointa le bout de son nez. Breccan salua Perciflor vu que c'était ainsi qu'elle s'était présenté à lui. Il se retint de prononcer son nom de peur de l'appeler Perciflette, pourquoi?!? Il l'ignorait, une langue qui fourche et voila qu'il risquerait de nuire à la réputation sans faille de l'ordre de la Licorne. Ce nom ne lui était pas inconnu et pour cause il l'avait lu il y a une petite poignée de seconde lorsque...

Dame Lucie de Castelléo, un problème?


Ah et bien visiblement les trois dames avaient fait route ensemble mais pour on ne sait quelle raison, l'une d'entre elle est légèrement à la traine. Ça peut arriver...on est jamais à l'abri d'un fer à cheval défaillant et par conséquent d'une monture refusant de faire le moindre pas. Ça peut arriver à tout le monde de prendre le départ depuis Bourganeuf en direction de la capitale et de louper le départ...malheureusement. Mais je m'égare, revenons à nos dames.

Ça ira pour le frérot du haut et pour celui du bas aussi. Son nom figure bien sur le registre, feuille de note dans la poche.
Elle peut vous suivre sans le moindre problème. Bien entendu.


L'ecuyer allait demander si c'était tout ou s'il pouvait encore leur venir en aide en leur donnant de plus ample renseignement concernant la forteresse ou n'importe quoi d'autre, mais ce ne fut pas nécessaire car dame Lucie enchaina en lui posant une question concernant les arrivées précédentes et plus particulièrement celle des Dames Blanches déjà dans l'enceinte de la forteresse de Ryes.

Hmm j'ignore si la Grande Amazone est déjà parmi nous cependant il me semble avoir vu votre capitaine mais je ne peux vous le confirmer car en tant qu'ecuyer je n'ai pas accès à la salle où siège le Haut Conseil de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2009

Débarquement fantômatique sur fond vert Empty
MessageSujet: Re: Débarquement fantômatique sur fond vert   Débarquement fantômatique sur fond vert EmptySam 24 Oct 2009 - 15:28

Quand elle avait une idée en tête, elle ne l’avait pas ailleurs et c’était bien connu par ceux qui la fréquentaient de près.
Si bien qu’elle n’avait guère entendu la question de l’Ecuyer.
Fin sourire sur le visage de la Blanche cependant, en entendant une phrase des plus anodines mais qui eut l’effet de le trouver de suite plus sympathique dans cet océan protocolaire, qui ne serait décidément jamais sa tasse de thé, malgré le rang et la fonction qu’elle était venue représenter.

Zyeuter rapidement le Frère du haut et du bas pour prendre connaissance de leur réaction avant de remettre droit son minois.
Petit mouvement de tête à l’Aspirante pour lui demander de rejoindre la Chef des Muses avant que ses pupilles noires ne se reposent sur le Licorneux.


Merci pour votre réponse et votre accueil. Ah et…

Petite hésitation mais après tout zut, il lui fallait le dire.

Lucie, ça suffira.


Ponctuer sa phrase d’un sourire avant prendre congé et de franchir à nouveau les herses.
Une demande où on peut se demander ce qu’elle venait fiche ici mais au fond ils étaient tous Sœurs et Frères d’armes, se battants pour la même cause, essayant tous d’atteindre les même buts.
Alors autant mêler un léger brin de convivialité dans ce fameux océan et laisser les ronds de jambes pour la basse cours des nobliaux…

Rejoindre ses Soeurs et se diriger dans les écuries pour y déposer leurs montures qui avaient bien méritées du repos avant de rejoindre celles qui les attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement fantômatique sur fond vert Empty
MessageSujet: Re: Débarquement fantômatique sur fond vert   Débarquement fantômatique sur fond vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement fantômatique sur fond vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et encore du Vert...
» Ordre des Dames Blanches à l'écu vert
» Ordre Royal de la Dame Blanche à l'écu vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: