Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et encore du Vert...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et encore du Vert... Empty
MessageSujet: Et encore du Vert...   Et encore du Vert... EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:59

C’est dans une nuit noir et brumée que la Blanche arriva près des remparts de la forteresse de l’Ordre de la Licorne. Un endroit où elle n’avait jamais mit les pieds, en endroit inconnu en somme.
La route avait été longue pour venir jusqu’ici et le plan qu’on lui avait dessiné avait été souillé par l’humidité de ces derniers jours.
Fort heureusement elle était restée assez lisible pour suivre un chemin, le cheval marchant jusqu’au moment où la forteresse fût en vue.
Incroyable vue que celle-ci. Ainsi donc cette bâtisse était la forteresse des Licornes…
Un léger sourire sur les lèvres de la jeune femme, un coup de talon et la jument partie au galop.

C’est ainsi que la Blanche se présenta devant… un pont levis, non abaissé encore. Pour le moment.
Installée sur sa fière jument, en braies et chemise, tant qu’à faire, il est plus facile de circuler ainsi ! Cheveux bouclés cascadant le long de ses épaules, coiffée d’un chapeau également, une cape recouvrant ses épaules ainsi qu'une partie du cheval, son épée contre sa cuisse, son arc en bandoulière.

Un homme en haut des remparts et d’une voix, assez forte mais pas trop tout de même, quoi de mieux que de se présenter pour qu’on lui ouvre les portes et qu’on la guide vers les siens ?


Bonsoir Messer ! Je suis Ela, Dame de Montferrand-du-Périgord, Lieutenante et Ecuyère de l’Ordre de la Dame Blanche à l’Ecu Vert.

Oui on oubli le nom de famille qui ne sera nullement retenu.

Je suis attendue par Ewaele, Ethan et Cyrielle d’Arduilet-Saint Ange, ma Capitaine.

La Blanche attendit patiemment la réponse de la personne en face… Espérant ne pas avoir à répéter… et il fait froid dehors.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Et encore du Vert... Empty
MessageSujet: Re: Et encore du Vert...   Et encore du Vert... EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:21

La nuit était tombée et le temps ne passait vraiment pas vite à partir de cette heure de la nuit étant donné qu’il n’y avait personne qui arrivait, normalement. N’ayant qu’une petite torche pour s’éclairer, il en profita pour bailler car personne ne le verrait. Les nuits étaient quand même des plus difficiles à présent, il ne faisait pu aussi chaud qu’au par avant. Toujours les petits aller retour devant la herse et quelques petites intrusions dans le poste de garde pour papoter un peu et se réchauffer durant la nuit.

L’avantage de la nuit, bien que l’on entend par moment le bruit des feuilles, c’est que le moindre bruit se faisait entendre directement et cette fois, claquement de sabot sur le chemin de Ryes. Main sur la poignée de l’épée bien que la personne ne puisse entrer. Il se demandait qui pouvait venir à une heure si tardive. Malheureusement, il eut beaucoup de mal à reconnaitre la personne, il dut attendre que celle-ci soit en face de la herse. C’était une femme, il attendit que celle-ci se présente et qu’elle présenter un laisser passer.

Petit sourire, celle-ci ne l’avait pas vu en bas, concentrant son attention en haut du rempart. Sepa toussa pour que celle-ci le regard et qu’elle sache que c’est à lui qu’elle devait s’annoncer. Enfin, il lui évita ce détail après tout, il n’aimait pas martyriser les gens avec ce petit détail.


C’est bon, j’ai retenu ce que vous aviez dit. Patientez un instant, petite règle de formalité avant de savoir si oui ou non, je peux ouvrir la herse.

Sepa se décala et annonça l’arrivée, pas besoin de crier vu que c’était la nuit, il n’y avait pas de bruit pour contraindre qu’on le comprenne.

Breccan, Ela, Dame de Montferrand-du-Périgord est elle bien attendu chez nous ?

Sepa se remit à sa place attendant la réponse de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Et encore du Vert... Empty
MessageSujet: Re: Et encore du Vert...   Et encore du Vert... EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:05

La patience n'était d'ordinaire pas sa vertu, et elle l'était encore moins cette nuit. Mais pour autant, elle resta face à la herse à patienter sagement...

La jument n'avait pas l'air d'apprécier le ravin qui se trouvait sur les côtés, bougeant pas mal, obligeant la Belle à tenir fermement les brides.

Chuut tout doux Poupine, tout doux.. lui murmura t-elle.

Le toussotement d'un homme la fit baisser la tête, sourcils froncés. Depuis tout à l'heure donc, elle regardait une Tour ou quelque chose de ce genre ? La voilà bien ! Grumpf. Quoi de mieux pour se sentir gênée, bête... il faudra qu'elle présente ses excuses à cet homme... avoir confondu une tour à cet homme.... Erf.

Malgré le fait qu'il faisait nuit, elle esquissa un sourire envers l'homme, un, pour le remercier de ne pas la prendre pour une cruche, deux, d'être si vite présent et de répondre, et de trois... parce qu'elle est comme ça, à sourire, chaleureusement, amicalement, amoureusement, maléfiquement, sadiquement, enfin bref, tant qu'elle ne pleure pas !


Humf... belle nuit n'est-ce pas ? Je... bien sûr vous êtes en bas... je.. regardais le ciel...pour.. Oui, elle s'enfonce et s'arrête de suite....
Bref, je vous en prie, vérifiez donc... mon nom.

Tant qu'à faire, restons dans les convenances, polie, tant que l'on ne râle pas de son retard, qu'elle ne reste pas des heures durant dans le froid. Mais elle était certaine que les Licornes était du genre "efficaces" .
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Et encore du Vert... Empty
MessageSujet: Re: Et encore du Vert...   Et encore du Vert... EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:40

Breccan faisait les cent pas dans la petite salle des registres construit à même les remparts.Fallait bien s'occuper comme on pouvait, certe les soirées sont plus animées que d'ordinaire avec toutes ces arrivées mais le soir, entre deux venues on s'ennuie ferme. La nuit avançait lentement, ce qui était loin d'être le cas des gelures qui commençaient à apparaitre sur ses mains dont la couleur virait au bleu. Enfin plus ou moins...moins que plus d'ailleurs. Le Gallois était habitué aux climats assez rudes et ce n'est pas le temps frisquet de la Normandie qui va l'effrayer. Ah ça non pas question, le devoir avant tout et jusqu'au bout. Pour la Licorne! Derrière les murs épais de la forteresse de Ryes, du bruit se fit entendre. C'est ça qui est plaisant la nuit, un rien s'entend, une caisse lâchée en toute discrétion sous la couette peut provoquer un tel boucan que le pauvre gars qui roupille tranquillement dans l'une des auberge de la ville un peu plus en contrebas risque d'être réveillé en sursaut. Le pauvre c'est nettement moins drôle pour lui. Par contre pour le garde c'est un atout précieux.

Une brève discussion s'installa entre Sepa et le nouveau venu qui en l'occurrence est une nouvelle venue si on se fit à son timbre de voix. Ce n'est qu'une question de seconde avant qu'on fasse appel à lui. "Breccan, Ela, Dame de Montferrand-du-Périgord est elle bien attendu chez nous ?"
Bingo.
Ayant au préalable mémorisé certain des noms inscrits sur le registre, la réponse ne se fit pas attendre. En même temps, à force de zieuter sur la note, fatalement ça fini par rentrer dans la caboche.


Ela, Dame de Montferrand-du-Perigord, tu dis?!?
Oui c'est bon Sepa, tu peux la lancer entrer dans la forteresse.
Elle est attendue par..euh par tout le monde à la salle des Opérations Exterieures. Qui se trouve
là-bas.

Une fois à ses côtés, le Gallois lui indiqua le chemin à prendre pour s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore du Vert... Empty
MessageSujet: Re: Et encore du Vert...   Et encore du Vert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore du Vert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des Dames Blanches à l'écu vert
» Débarquement fantômatique sur fond vert
» Ordre Royal de la Dame Blanche à l'écu vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: