Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés

Aller en bas 
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty
MessageSujet: [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés   [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:18

Les deux hommes d'armes ont la joie et l'honneur de savoir que les deux assistants du maître d'armes les suivent pour leur premier duel. Je me permets donc de vous remettre le règlement concernant les duels.

Rhuyzar a écrit:
LES DUELS




Alors aujourd'hui deux systèmes, très simples, pour les duels libres, exercice très prisé à ce qu'on peut voir dans la salle (ah le sang, la sueur, la compétition entre mâles viriles devant autre chose qu'une choppe de bière ou une gonzesse...).



Le premier se joue avec un D6 par participant, le principe est simple, il faut décider au début de qui a l'initiative. Donc celui qui l'a lance le dé et l'autre essaye de parer en faisant un chiffre supérieur. Si il réussit il prend l'initiative et attaque à son tour, si il loupe l'autre le blesse, et garde l'initiative.

En cas d'égalité on use de la règle dite "prise de fer", les lames s'entrechoquent, la tension monte et chacun relance un dé, celui faisant le jet le plus élevé blesse automatiquement l'autre (même s'il était défenseur à la base) et prend l'initiative.

Pour savoir qui gagne le duel c'est simple, déterminez avant le nombre de touches qu'il faut pour l'emporter. [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Icon_smile


Le second se joue avec un D12 par participant, mêmes règles qu'au dessus, mais avec un petit ajout la règles des extrèmes. [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Icon_cool

En gros si l'un des participants fait 1 sur son jet, son action est automatiquement ratée, même pas besoin de jeter le dé après, pire c'est une catastrophe, ridicule, faut adapter son rp en fonction. Par exemple un attaquant fait un, il tape par terre en criant "à mort Mireille Mathieu". Si un défenseur fait un il se jette sur l'arme de son adversaire en trébuchant sur un raton laveur et prend deux blessures au lieu d'une et alors pendant une prise de fer je vous raconte même pas, celui qui fait un se prend deux blessures automatiquement. [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Icon_lol

A l'inverse, un 12 c'est la surclasse, le truc énorme qu'on fait une fois dans sa vie quand Dieu (comprendre Eddy Van Halen) prend possession de notre corps et nous transcende. Un attaquant qui fait 12 touche automatiquement, un défenseur lui touche en même temps qu'il pare dans un rp digne des personnages d'Errol Flynn.

Cette règle perso j'en suis fan, ne serait-ce que pour développer un rp là-dessus quand ça arrive. [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Icon_biggrin

Un peu plus compliqué qu'un rp "sans filets" ni jets de dés, avec des règles un peu plus complexes aussi, mais surtout un facteur de hasard, destiné à apprendre à adapter en rp des évènements inattendus. J'espère que vous en tiendrez compte.

Bonne chance!

(Et je reste bien sûr à votre disposition si vous avez des questions concernant la résolution du combat.)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés   [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:24

Précision pour le jet de dés: pour jeter un dé, c'est juste en-dessous de "Prévisualiser - Envoyer", vous choisissez le type de dé çàd 12, le nombre de lancer, çàd 1 seul pour le duel et le plus permet de lancer d'autres dés si vous voulez en lancer des différents. Wink

Ex: Deux joueurs, bleu et rouge. Chacun jettent un dé de 6 au départ pour savoir qui commence. Ensuite, le vainqueur du premier jet attaque, tandis que l'autre défend. Si l'attaquant gagne, il touche, si le défenseur gagne, il pare et prend l'initiative, il devient à son tour attaquant. En pratique, ça donne ça:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés   [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:24

Le membre 'Guidel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 6wu8
#1 Résultat :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 3zq2

--------------------------------

#2 '6' :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 6wu8
#2 Résultat :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 1pz3

--------------------------------

#3 '12' :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 12aw9
#3 Résultat :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Chiffre4

--------------------------------

#4 '12' :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 12aw9
#4 Résultat :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Chiffre4
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés   [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:29

[3-1: initiative à Bleu]

Bleu se met en place, la bâtarde bien en main, garde arrière gauche et n'attend pas davantage, passant à l'attaque immédiatement d'un coup de taille.

[4-4: prise de fer, il faut relancer un dé de 12 chacun pour déterminer qui l'emporte, le vainqueur touche et prend l'initiative.]

Rouge, en garde basse, relève cependant suffisamment sa lame pour parer celle de Bleu, les lames s'entrechoquent et, si elles n'avaient pas déjà été émoussées, il aurait fallu passer des heures à affuter à nouveau leur tranchant ébréché, tant le coup était rude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés   [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:29

Le membre 'Guidel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '12' :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 12aw9
#1 Résultat :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 9rt5

--------------------------------

#2 '12' :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 12aw9
#2 Résultat :
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés 6wu8
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés   [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:33

[9-6: Bleu l'emporte, il touche et garde l'initiative pour le prochain lancé de dés]

Bleu, rompant la prise de fer, exécute un pas en arrière, se mettant ainsi hors de portée de l'adversaire, se ramassant et ramenant la bâtarde vers lui, il se détend telle une grenouille et se fend d'estoc, touchant Rouge à la poitrine.

Une touche pour bleu qui déjà se prépare à repartir à l'assaut.

[Etc, etc. Vous devriez avoir compris, à vous!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés   [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:38

Euh...

Juste on s'entraine messire... une petite joute amicale au delà de celle de l'épée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés   [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:23

C'est beau à en pleurer... Je vais y méditer dessus pendant mes prochaines oraisons, messire Guidel et ne manquerai pas d'adresser à Aristote une prière de grâces pour ton âme dévouée... Comme te le dit soeur Nynaève, nous ne faisons qu'exécuter quelques amicales passes d'armes pour faire plus ample connaissance, loin de nous l'idée de nous lancer dans un duel homologué pour l'instant... Parce que si je lis correctement la définition du duel "compétition entre mâles virils, dans le sang et la sueur, loin des bières et des gonzesses..." tu peux facilement constater que la situation ici ne correspond pas... En face de moi je n'ai qu'élégance et souplesse et loin du sain bourrinage entre mâles de bon ton, ce que je pratique avec soeur Nynaève se rapprocherait plus d'une danse subtile quoique strictement fraternelle...

Quoi qu'il en soit, je vais garder pieusement tes sages conseils, par ailleurs fort clairs et remarquablement opportuns pour quand je me livrerai à des confrontations plus sérieuses.

Frère Guidel, toute plaisanterie à part, je te remercie sincèrement de ton attention et de la peine que tu prends pour notre instruction... Dès que l'occasion se présentera j'aurai plaisir à te serrer la main et à t'offrir une chope en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés   [HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Duel Nynaeve/Gaslcin: jets de dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jets du duel du GM et Zegaut à Montmirail
» Jets de dés du duel de l'asticot et de l'estropié à MM
» Jets de dés du duel de Semnos et Zegaut à MM (oui...encore!)
» [Duel] Guillaume vs ...
» [RP] Duel Breccan vs Ewa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: