Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence

Aller en bas 
+3
Enguerrand_de_lazare
Rhuyzar
Ethan NEWTON
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptySam 16 Jan 2010 - 9:55

Zalina a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas vu cette missive placardée un peu partout
Ledzeppelin a écrit:
A sa très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie, Roy de France.
De: LedZeppelin, Vième Comtesse Illustre de Provence Libre.

En ce jour du 14 janvier 1458, par la présente, j'affirme ma condamnation sans appel de l'invasion des armées de votre pays en Provence, ceci sans aucune déclaration de guerre.

Cet état de fait intolérable est d'autant plus condamnable qu'une partie de nos soldats se battent à l'appel de l'Eglise et de la France sur vos terres de Béarn ou sévit le Lion de Juda.
Profiter d'une telle situation relève de l'infâmie!

La Provence, terre Aristotélicienne et pacifique, fera connaître cet état de fait le plus largement possible, et en appellera également à la Sainte Eglise pour ramener la Paix.

La Provence, terre Fière et Indépendante, plierait peut-être, saignerait sûrement, mais ne sera jamais Terre Française, pas plus qu'elle n'est aujourd'hui Terre Impériale.

En conséquence, j'attends que Sa Majesté fasse sur l'heure cesser toute manoeuvre d'invasion, et appelle ses Troupes à revenir sans délai en vostre pays.

Mes respects!

LedZeppelin
Vième Comtesse de Provence Libre
Comtesse de Saint-Rémy de Provence
Dame de Mondragon

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Greuz5
Des risques d'attaques dans le Sud et sur le DR sont très fortement à prévoir. Comme d'habitude toute l'aide disponible sera la bienvenue, et il n'y aura pas de levé de ban (vu que la dernière n'est pas encore remboursée et pas prête à l'être...).
Le Grand Prévôt a mit les douaniers en alerte. Je lui ai demandé de me signaler toutes alertes importantes afin de vous les signaler à mon tour.
Je vous en dis plus dès que possible.

59 "trous du cul", répartis au sein de deux armées, Ost Orléanais (Bourguignon), Armée: Crepi Coronia (P3r3v3rt), sont aux portes d'Aix depuis ce matin.
Je vous fait l'état des lieux dans la journée.

Toujours est-il que puisque le Royaume et ceux qui le gouvernent, sont suffisamment idiots (pour ne pas dire autre chose) pour aller attaquer un Comté qui nous fichait la paix, je ne vois pas pourquoi j'irais mettre mon épée à son service pour en défendre les frontières.
En ce jour, je m'oppose à toute intervention de la Licorne dans le sud du Royaume.
De par là même, ne reconnaissant plus en ce Royaume et son Roy, les valeurs qui sont miennes, je m'accorde un délais pour déterminer de mon avenir au sein de l'Ordre.

[Edit]

Voici la liste de tous les Abrutis partis guerroyer.
Je vous passe le détail des noms, mais faut plus me demander de me mettre aux ordres du CDF.
J'en ai soupé des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptySam 16 Jan 2010 - 10:51

Je crois que tu as gagné Cerrid, il n'a pas réagi. Dommage...

Bon, maintenant que tout ça est "officiel", je peux ouvrir ma gueule et développer un peu le boxon.

Je suis d'accord avec toi Ethan, cette opération c'est un grand n'importe quoi burlesque, mal organisé, sans raison valable et dangereux qui plus est. J'ai tenté d'en dissuader les meneurs mais il semblerait que mon argumentation ne soit pas suffisante à leur faire comprendre en quoi ils sont cons. Et là où ça me fout particulièrement en rogne c'est qu'on se sert de volontaires français aussi loin alors que la sécurité plonge carrément dans le Royaume, et qu'en plus on met en danger deux régions qui sont sous ma responsabilité: le Languedoc et le Lyonnais.

Ils ont aussi refusé ma demande de mettre en place une double base arrière dans ces deux régions. Donc ça va déferler de brigands et francs-tireurs dont la Provence use et abuse à volonté.

Voila ce que moi je vous propose. Si la Couronne vous demande d'intervenir, envoyez des gars dans ces deux régions et protégez en les frontières, mais refusez d'aller en Provence.

Pour information, le Dauphiné a condamné l'intervention en Provence et n'a autorisé le passage sur ses terres que parce qu'ils n'ont pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptySam 16 Jan 2010 - 11:37

Tout pendant que je serais à la Licorne, je m'opposerais à ce que nous allions réparer les conneries d'Armoria et consort.
Il est hors de question que l'on engage les vies de nos soeurs et frères dans ce conflit dont personne n'a pris la peine de nous informer.
Entendez bien que je ne saurais soutenir une décision du Haut Conseil ou de l'Ordre allant à l'encontre des principes mêmes qui nous guident.
En ce jour, c'est notre Roy, par l'entremise de ses conseillers qui est l'agresseur.
Je ne peux me résoudre à défendre un Royaume agresseur !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptySam 16 Jan 2010 - 12:15

Il n'est nullement question d'engager la Licorne dans cette guerre Ethan et de lui demander de participer à l'agression d'une province étrangère.

Seulement, les choses sont ce qu'elles sont. La loi donne obligation aux provinces de se plier au passage d'armées royales. Le Lyonnais-Dauphiné a fait la seule chose qu'il lui était possible de faire, émettre un avertissement contre la Couronne et prévenir qu'en cas d'échec de l'opération, ils n'apporteraient aucune aide.

Certaines personnes ont décidé de ce projet, et en très grande majorité, c'est la Connétablie qui est coupable. Lorsque je suis revenu de ma retraite, j'ai découvert ce truc, j'ai mis en garde, j'ai mis dans la balance toutes mes connaissances sur l'Empire pour leur expliquer en quoi faire ça était dangereux et n'avait aucun intérêt. On ne m'a pas écouté, de même qu'on n'a pas écouté les Pairs qui se sont exprimés contre ceci (oui, il y en a).

Mais aussi grand que soit notre pouvoir, nous ne pouvons empêcher une bande de fous de commettre l'irréparable s'ils le désirent vraiment. Et je serai là, en tout cas, lorsqu'il faudra réparer les dégâts, car en cela consiste le service du Roy. Il en a toujours été ainsi Ethan, d'aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours vu des insensés se lancer dans des idées stupides et orgueilleuses pour leur gloire, et se viander comme il faut.

Je comprends ta colère même si je ne la ressens plus. J'ai trop pris l'habitude de ces folies pour m'en émouvoir vraiment. Et cette folie, va échouer. Nous sommes un certain nombre à manoeuvrer pour forcer les armées à reculer, avec les armes dont nous disposons, afin d'éviter au Royaume de se ridiculiser par l'intermédiaire de quelques ambitieux. Et crois-moi, les répercussions seront lourdes, j'y veillerai.

Je ne désire pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je me dois de te prévenir. Aujourd'hui servir le Roy et son Peuple ne consiste plus seulement à prendre les armes et espionner pour son compte. Sa Majesté a décidé d'octroyer pouvoirs et moyens à des individus qui, de ce fait, peuvent agir en son nom. Nous sommes un contre-pouvoir, nous sommes là pour leur rappeler qu'il existe encore des hommes et des femmes qui se vouent au service du Royaume, ne les suivront pas partout et même s'opposeront à eux si ce qu'ils entreprennent met en péril ce qu'ils sont sensés protéger et gouverner. Si le Chevalier est le détenteur des valeurs ancestrales telles que la justice, l'équité, l'honneur, la bravoure, la miséricorde, il doit aussi désormais accomplir à la lumière ce qu'il accomplissait autrefois dans l'ombre: se dresser face aux Dirigeants qui s'égarent. C'est certainement une quête sans fin, impossible, mais elle ne diffèrera pas en cela des autres quêtes qui sont les bases de notre Ordre. Aucun de nous ne mourra en contemplant le monde que nous aimerions. Aucun de nous ne se videra de son sang sur le dernier champ de bataille de l'humanité. Aucun de nous ne prendra sa retraite avec le sentiment du travail accompli. Nous sommes des fous, bien plus dangereux qu'eux, car nous sommes conscients de la folie qui nous habite, et nous sommes prêts à ne jamais baisser la garde, dussions-nous exister encore pour des siècles et des siècles.

Cette affaire peut paraitre une conclusion cynique de la dégradation du Royaume. Mais elle ne l'est pas. Elle n'est que l'indicateur qui nous dit que le Roy a toujours autant besoin de nous, de serviteurs loyaux et désintéressés, à l'écoute et prévenants de ses sujets. Et nous devons en être le fer de lance, désintéressés, charismatiques, damnés, il en a toujours été ainsi, il en sera toujours de même.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptySam 16 Jan 2010 - 12:28

Je partage pour ma part entièrement l'analyse et l'opinion de Rhuyzar dans cette affaire et donc appuierais sa proposition d'aide et de protection des provinces limitrophes de la Provence.

Pour ce qui est des abrutis, il y a un an et demi Armoria avait déjà manœuvré dans mon dos pour aller taper sur la Provence par l'intermédiaire de Perturabo. Quand j'ai eu vent de la manoeuvre et gueulé comme il se devait, elle a fait machine arrière et a même désavoué officiellement Pert.
L'histoire se refait donc inlassablement, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptySam 16 Jan 2010 - 18:26

Hum je vous conseille de passer au COR pour ceux qui ont accès... maintenant par exemple l'Orléans demande qu'on demande une autorisation pour s'approvisionner sur ses marchés....

Et là ils me soualent profond... on attend un peu de voir d'où le vent tourne avant de se jeter dans les griffes des boulets.

Parce que pour l'instant sauf erreur de ma part, aucune levée de ban n'a été faite et donc nous n'avons pas l'ordre à proprement parlé de nous y rendre.

Posté au COR pour information :

Citation :
Je commence à en avoir vraiment, mais vraiment assez de devoir justifier constamment notre présence, demander des autorisations en 3 exemplaires, ménager des susceptibilités qui ne devraient pas être, parce que nous venons comme l'a dit le GM gratuitement, qu'effectivement c'est notre devoir, mais qu'il ne faudrait pas voir à nous prendre pour des jambons ou des lapins de 6 semaines...

Notre aide est gratuite certes mais si chaque expédition d'aide doit se transformer en des salamaleks à tire l'arigot, non... surtout que je rétorquerai à ce cher duc, qu'en cas de siège il a intérêt d'avoir des stocks parce que ses artisants et ses paysans seront déjà en train de défendre... et que sa production s'en ressentira de toute façon. Et nous n'allons pas venir pour mourir de faim.

De plus, maintenant, nous sommes limités dans nos réserves, alors il va bien falloir que rentre dans leur crâne qu'il va falloir des marchés soient approvisionnés régulièrement et une gestion particulièrement pointilleuses des réserves, parce que cela sera pire dans les mois et années à venir.

Il va falloir qu'ils se méfient aussi, parce qu'à trop tirer sur la corde, les OR bientôt ne répondront plus. J'entends de plus en plus de déception et d'amertume dans les rangs parce que les ordres royaux ne sont plus respectés, sont prit pour des pions, alors que leurs membres donnent généralement leur vie, leur temps et font d'énormes sacrifices pour l'idéal qui est le leur... qu'ils se méfient... vraiment... un jour le pouvoir n'aura plus de défenseurs et ils devront faire avec les mercenaires qui eux leur couteront beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:42

Cerri, concernant l'Orléans, il ne demande pas d'autorisation pour l'achat sur le marché mais une limitation des achats sur les marchés en pénurie.
Et crois moi, je n'ai pas l'intention de laisser les OR se déplacer pour mourir de faim ou que ce soit !! S'ils veulent pas que vous achetiez sur le marché, ce sera fourniture d'un mandat suffisant à leur frais, ou pas d'aide.

Concernant la Provence maintenant, je rajoute juste une petite chose sur l'analyse de Rhuyzar. Petite chose que je vous demanderai de ne sortir d'ici sous aucun prétexte. Je l'annoncerai au COR dès que possible, mais pour l'instant, je ne peux pas.
L'opération a été déclenchée sans accord de la Curia, de la Pairie, des Feudataires ou du Roy.

En clair, Alcalnn a lancé l'idée une fois la mission à Genève annulée. Lekaiser était absent quelques jours (en pleine période de Noel) et est revenu lorsque qu'Alcalnn avait déjà convaincu tous ceux des croisades de le suivre dans son petit délire (des soldats qui avaient envi de se battre et à qui ont fourni une nouvelle cible pour oublier la précédente où ils sont passés pour des cons, ce n'était pas bien difficile de les convaincre de continuer à suivre, surtout lorsque l'on est Amiral de France). Il a suivi lui aussi.

Armoria a apprit çà quelques jours après, par hasard. Elle a malheureusement la mauvaise habitude de ne pas savoir arrêter les opérations déjà en marche et tenter juste de limiter les dégats par rafistolage. En l'occurrence ici : avoir missive de l'Empereur autorisant la France à l'aider dans la récupération de la Provence. Mais jusqu'à ce que la missive soit reçue, les armées ne devaient pas passer la frontière. Ce qu'elles n'ont pas attendues. La GMF commence à s'énerver (tu as pu le constater par toi même Rhuyzar...).

La Curia quant à elle a apprit l'opération qu'une fois les armées aux frontières de la Provence, il y a quelques jours. Et je peux vous assurer que depuis, c'est animé !!!
Si Rhuyzar tente de les convaincre de rentrer, Nebisa et moi avons plus que montrer les dents. Cette opération est plus que contestée à la Curia.
Quant à la Pairie, ils ont dut apprendre çà après nous encore...
Ces soldats suivent les ordres l'Alcalnn pensant suivre les consignes de la Couronne, sauf qu'ils ne suivent que Alcalnn. Je ne sais pas si les ordres sont discuter en privés avec Lekaiser, mais c'est sans l'accord de la majorité de la Curia, çà je puis vous l'assurer.

A l'heure actuelle, j'espère qu'Armoria va continuer à taper du poing et finir par recadrer Alcalnn qui se voit déjà Prince de Provence, les poches pleines et toute une suite de soldats à son service (j'ai d'ailleurs trouvé sa présentation du projet très... très lui), ce que Armoria refuse catégoriquement. Si elle suivait ce projet, c'était avec la missive de l'Empereur et pour rendre la Provence à l'Empire, pas pour y mettre un Prince qui pillera tout pour se payer le voyage.

Tout ceci est resté interne à la Curia pour l'heure. Je vous demande donc la plus grande discrétion. Une fois les explications données aux Feudataires (et là dessus le reste de la Curia a été très clair : on continue à défendre le Royaume et gérer notre office, mais hors de question que l'on suive en Provence ou disent que l'on était d'accord), cela sera un peu plus "public" et je pourrai en donner toutes les explications au COR. Avant, n'ayant pas totalement confiance en les Hospitaliers, je ne peux pas.

L'annonce que je vous ai transmise et ma demande au COR n'est donc en rien une demande d'aller soutenir les troupes en Provence. Mais alors PAS DU TOUT !! Si j'avais mon mot à dire ce serait de ne surtout pas y foutre les pieds.
Mais comme Rhuyzar, je sais parfaitement que la Bretagne/Anjou/Poitou, l'Artois maintenant allié plus ou moins avec l'Angleterre, l'AdC où est installé le Berry (et je doute sérieusement que c'est l'AdC qui controle le Berry plus que le Berry qui controle l'AdC), Ryllas qui ne pense qu'à l'indépendance du Languedoc... ne vont pas se priver de l'occasion qui leur ait donné pour partir en guerre contre le DR. Tout comme la Franche Comté et les autres provinces voisines, renforcées par tous les brigands disponibles, vont se ruer sur les provinces du Sud qui ont des difficultés à se défendre. La Couronne, je m'en fous un peu. Ce qui m'inquiète, ce sont les provinces qui n'ont rien demandées et qui vont être prises pour cibles parce que faciles à prendre.
C'est là que j'aimerai que les OR interviennent et uniquement là.

Quant à la levé de ban, il n'y en aura pas. La dernière n'est pas encore remboursée [l'argent vient des caisses des provinces du DR qui sont déjà totalement à sec. Levan ne veut toujours pas créer de caisse Royale. L'argent n'est pas prêt d'être rassemblé avec le prestige à maintenir, les ports à créer, et les châteaux qui sont font piller] et en état des choses, bien peu se bougerait, meme avec une levé de ban...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:52

Merci Zaza, ça éclaire un peu mieux la situation et certaines interventions à la Connétablie, notamment l'énervement d'Armoria. Je vais essayer d'appuyer là où ça fait mal et de la pousser à maitriser un peu plus le boxon, parce que là on nage en plein grand n'importe quoi.

De mon côté je ne lâcherai pas le morceau, ce qu'ils font est une folie et je continue à marteler ce que je dis depuis le début de cette histoire.

Là par contre j'ai un nouveau soucis qui vient d'apparaitre. Ils sont partis s'enferrer sur Aix et viennent de se rendre compte qu'ils n'ont quasiment aucune chance de prendre la ville (y'a eu des fuites énormes, ils ont fait ça à la rush et la Provence a eu le temps de s'organiser). Mais comme ils sont bornés, ils prévoient peut-être d'aller cogner ailleurs et de se faire Aix en dernier. Seulement ils veulent faire pression sur le LD pour leur soutirer des renforts, LD que je viens juste de convaincre de cadenasser Montélimar et Dié, qu'au moins certains points de passage soient verrouiller une débacle totale...

Si en plus de leurs conneries ils me vident le LD, je jure qu'une fois cette affaire finie elle ne le sera pas pour eux et que je leur casserai les jambes partout où je pourrai.

Je pense prochainement envoyer à la Pairie un rapport sur le Languedoc avec un avis sur la conduite à tenir. L'opération y sera mentionnée dedans, et surement pas en termes flatteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:05

Appuies Rhuyzar, mais je ne t'ai rien dit moi hein Wink
Une petite demande pour appuyer l'une des questions de Lexhor sur le fait que "çà a été validé avant ou pas cette histoire ?" devrait suffire à déjà en calmer pas mal...
Je continue aussi de mon coté... même si le Connétable ne veut plus répondre à mes questions. Parait que je manque de tenue... Je ne sais pas ce qu'il a contre mes braies usées, franchement... Elles sont pourtant belles je trouve moi.

Et je te confirme, c'est en impro total ce machin. Et impro gérer par Alcalnn qui ne fera demi-tour que s'il se sent totalement abandonné par les soldats.
Armoria va craquer. Soit elle a la missive de l'Empereur rapido et dans ce cas, l'intervention se défend un peu, ou du moins limitera les attaques sur le Royaume. Soit elle ne l'obtient pas rapidement et dans ce cas, elle va lâcher et demander fermement à rentrer. Mais en état, je ne suis pas certaine qu'Alcalnn lui obéira. Il serait capable de convaincre des soldats de le suivre dans son délire sans protection de la Couronne cet abruti.
C'est surtout Alcalnn qu'il faut maitriser dans cette histoire. Parce que là, il est sans aucun controle et en profite bien. Et un mercenaire qui ne rêve que d'accroitre son prestige sans controle, ils vont tous se faire massacrer.
N'ayant pas officiellement l'accès à la Connétablie, je te laisse toute cette partie là. Je continue coté Curia et feudataires.

Mais si les OR peuvent nous aider à surveiller les zones sensibles du Royaume, sincèrement, j'apprécierai...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:11

Je vais appuyer, fais moi confiance. Et la missive de l'Empereur, ils ne l'auront pas, ou alors ce sera un faux. L'Empereur a toujours rejeté les interventions armées en Provence, même menées par des Impériaux. C'est ce que je me tue à leur dire...

Pour Alcalnn je ne te promets rien, j'ai beau essayer, il est encore plus têtu que moi.

Et pour ce qui est de LK, ça ne m'étonne pas. Sincèrement, il n'est pas bon. Il manque clairement d'autorité, de vue d'ensemble, d'analyse. De toute manière, en règle générale l'équipe n'est pas bonne, elle est enfermée dans sa bulle et se refuse à toute vue globale sur ses actions. Là j'en ai un qui vient me taper un cake parce que je dis du mal d'Enduril dans mon CR sur la situation en Oc...

Je prépare un courrier à Armoria. Quitte à me flinguer définitivement, au moins j'irai au bout de ce que je pense juste.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:07

Pour Alcalnn, moi qui ai largement déconnecté tout ce qui concerne Curia and co, je n'avais même pas vu qu'il avait été catapulté amiral....quelle belle connerie tiens.

Pour Lek, je pense effectivement qu'il manque de quelque chose. Il avait fait du bon boulot à l'ADC, lors de la campagne en Bretagne, mais depuis c'est un peu plus limite (je n'aborderai même pas son désir de modification de la charte de la connétablie, qui aurait en gros conduit tout droit à plus de charte du tout...)

Pour les moutons qui suivent Alcalnn, et toute cette affaire pourrie, je prie pour que comme tu le dis l'Empereur ne fasse rien, qu'Armoria désaprouve fermement, qu'Alcalnn et les abrutis pas capables de réfléchir qui le suivent se fassent dessouder et que sa tête tombe pour calmer la provence (et par là même les autres provinces "limites" du royaume ou aux frontières de celui-ci).
Mais ça hein...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:39

Le problème c'est que les "moutons" en question c'est quasi l'ensemble de la Connétablie. Je me sens un peu tout seul pour le coup à gueuler dans le vent...

Et je sens bien que si Alcalnn coule ils vont le lâcher comme des connards.

Je suis encore une fois vraiment déçu pour Alcalnn. Je sais que vous ne l'aimez pas, qu'ici ça s'est mal fini et que son départ ne s'est pas fait dans des conditions fantastiques... Mais malgré tout je continue à l'apprécier, à voir en lui ce que j'ai toujours vu, un potentiel brut qu'il faudrait réussir à affiner. Peut-être que si à une époque j'avais été plus présent il serait devenu un grand Chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:30

J'ai trouvé ça dans mon courrier en rentrant ce soir...

Citation :
Messire,

Non seulement je vous ai lu, mais j'ai entendu vos doutes et senti vos craintes : je les ai partagés, et les ai mis dans la balance quand il m'a fallu prendre une décision. Mais voici trop longtemps que ceux qui s'en prennent aux vassaux du Roy trouvent refuge dans ce genre de lieux putride ; je vous puis assurer que ce n'est pas de nous que vient la première attaque. La différence, c'est que les nôtres se font au grand jour, quand les leurs sont rampantes, et hors de tout honneur.

La déclaration de ma part, à paraître ce soir, permettra à tous de connaître les raisons de cette opération, et j'ose espérer qu'elle apaisera au moins une partie de vos réticences : elles ont eu raison des miennes.

Cordialement,
AdM


Je crois que ça s'appelle se planter en beauté. Tant pis pour eux, je sors l'artillerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:16

... Sans commentaire.


==> Ci git le royaume de France pillé par des brigands alors que ses armées allaient chercher gloire et fortune au soleil <==
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:01

J'ai lancé l'opération: "je vais vous démontrer que vous venez de faire la plus grosse connerie du siècle".

Premier point. Je viens de parler à l'Empereur ce soir, il m'a assuré ce dont je me doutais déjà. Il n'interviendra pas pour soutenir l'offensive française. Il ne bougera pas, aucun soutien ne viendra de lui.

Je suis maintenant en train de leur expliquer ce qu'ils auraient du savoir depuis le début s'ils avaient étudié un tant soit peu la question. A mon sens, il se sont faits baiser par la Savoie qui a besoin de retrouver son vieil allié ancestral au sein du SRING. J'attends mes infos sur les différentes personnes qui composent la Diète pour valider mon hypothèse mais je pense avoir tapé juste en voyant la réaction de la Franche Comté et le silence pesant venant de la Diète.

Maintenant, deux solutions. Soit je m'engage dans la mise en place d'une manoeuvre diplomatique visant à sauver les apparences (ce qui est encore faisable, je commence à avoir une vue d'ensemble du jeu qui se joue en Empire et des cartes sont encore à distribuer), soit on coule, définitivement. Mais la première solution va demander un gros soutien, notamment de la part des officiels de la Couronne, qui vont devoir s'opposer à Armoria, LK et désavouer complètement Alcalnn. J'ai besoin des connaissances de Zaza pour savoir si c'est jouable et si on peut créer un mouvement en faveur de la signature d'un traité entre le SRING et la France qui refermerait le chapitre et sauverait les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:04

Chouette, on va enfin devenir mercenaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:13

J'ai peur Enguerrand que ta prévision ne s'avère que trop juste. J'espère qu'il n'est pas trop tard, mais j'en doute désormais, Armoria vient de fermer la route à une sortie honorable:

Citation :
Nous, Armoria de Mortain, Grand Maître de France, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Des armées françaises sont entrées en Provence. Nombreuses sont les suppositions à ce sujet, et les rumeurs vont bon train : d'aucuns en profitent, cela va de soi, pour lancer des accusations aussi fausses que le sont leurs engagements de façade. Jusques à ce jour, j'ai laissé courir ces rumeurs, de façon délibérée, puisqu'elles ont permis d'épargner la vie de nos troupes. A présent, je vais y répondre.

Il est dit que nous utilisons le statut de Croisés pour nos actions. Faux : en quittant Genève, nous y avons laissé les blanches bannières.

Il est dit que j'ai menti quant à la destination de ces troupes, que j'ai prétendu qu'elles allaient se rendre dans le Béarn. Faux : en annonçant que je m'y comptais rendre, je n'ai parlé qu'en mon nom propre, sans user du moindre pluriel. Et je cite le discours dont copie est parvenue à Rome :
« Je prends ce jour la route vers le Béarn, parce que mon devoir me l'ordonne, parce qu'ayant un jour choisi d'entrer dans la famille aristotélicienne, j'ai aussi choisi d'aider ceux de cette famille qui souffrent, et ceux que l'on en détourne.

Je vous invite à en faire autant : puisque nous avons été tenus de laisser notre fer au fourreau, usons de notre verbe, qui est libre, et sans entrave aucune. Il fera bien plus de mal au lion que les coups d'épées »

Il est dit que c'est une agression envers l'Empire : faux. L'été dernier, Sa Majesté a écrit à l'Empereur, son cousin, pour s'ouvrir à lui des problèmes que la félonne Provence pose au Royaume. La Provence, que l'on cherche à faire passer pour l'agneau du sacrifice, mais qui, depuis des lustres, héberge de bonne grâce une cohorte de brigands qui régulièrement ravage le sud de notre pays. Sa Majesté a fait savoir à l'Empereur qu'il fallait une action : devant protection à ses vassaux qui s'en étaient ouverts à lui, il ne pouvait rester sans réagir. La lettre a été libellée dans le sens où une absence de réaction forte nous délierait les mains, nous permettant ainsi d'agir.

Et d'agir, il n'était que temps : nous venions tout juste d'apprendre que la Provence comptait voler, non plus cette fois le fruit des efforts d'un sujet de France, d'une ville ou d'une province, mais bel et bien une partie de notre territoire. La Provence s'apprêtait à négocier avec le vil Ryllas une mine languedocienne. Une terre du Royaume, vendue à des félons, à des voleurs ! Cette intention du coms du Languedoc a du reste été rapportée à Sa Majesté, qui se prononcera sous peu sur ce fait. Pour mémoire, le dernier Feudataire ayant eu l'intention de vendre une partie du Royaume a été destitué et considéré comme félon.

Cette chose, c'est la Provence qui en est à l'origine ; certes, elle a eu tôt fait de trouver chez Ryllas une oreille fort complaisante, et peu prompte à se souvenir des devoirs d'un vassal.

Du fait que nos troupes se soient retrouvées libres de tout engagement, puisque n'étant plus Croisées, s'est dégagé une opportunité pour faire comprendre à la Provence que le Royaume de France n'est pas une vache à lait que l'on peut impunément venir traire à la barbe du fermier.

Nulle intention de pillage de notre part, et nulle intention d'annexion : selon que l'on se trouve au sud de la France ou à son est, l'on dit que la Provence est ou non terre d'Empire. Eh bien elle l'est ! Il suffit de le lui rappeler avec fermeté. Et il plaît à Sa Majesté de rendre ses pleins droits à son cousin l'Empereur, au nom de l'amitié qui lie France et Empire.

Nos troupes ne sont pas les sanguinaires que l'on veut bien dépeindre : sans quoi, elles auraient passé outre les désirs de Rome et auraient attaqué Genève. Des assoiffés de sang ou des mercenaires n'en auraient eu cure, et auraient donné l'assaut, d'autant que la situation militaire nous était favorable.

La Provence se dit Aristotélicienne, mais a su se faire aimer des hérétiques genévois, pour que ces derniers actent une reconnaissance de leur prétendue indépendance, mais elle remet en question depuis trop longtemps l'ordre établi, un acte que Sa Sainteté le Pape avait lui-même condamné dans l'une de ses bulles. L'une des rares victimes faites pour l'heure en Provence par nos troupes est d'ailleurs un lion de juda... Provence, terre d'accueil.

Hébergement de brigands aux poches emplies d'Ecus français, accueil d'hérétiques, tentative de morcellement du Royaume, revendication d'une partie de la récente prise de Reims : qui a le premier porté attaque, sinon eux ? Qui est en droit de se défendre, sinon nous ? Avons-nous été l'objet d'une déclaration de guerre ? Non, parce que celle qu'ils mènent est rampante et n'ose pas dire son nom, se tenant plus qu'éloigné de toute forme d'honneur. Ayant été attaqués, il est juste que nous rétorquions.

Ce que ces troupes françaises font en Provence en ce moment, c'est soutenir une juste cause, et accomplir au nom du Roy le devoir de protection des provinces du sud, c'est soutenir sous le regard de Dieu l'ordre qu'Il a établi, en accord avec les mots de Sa Sainteté le Pape. Rien de ce qui se passe ne va à l'encontre, ni de la Foy, ni de l'honneur, ni du devoir.

Et je me permets, en toute humilité, de rappeler le texte de Sa Sainteté que je viens d'évoquer :


Citation :
Nous avons été informé par la Curie des risques de guerre civile au sein du Royaume de France. Les affaires du siècle nous inquiètent au plus haut point, dès qu'elles mettent en péril l'union et la concorde entre les croyants.

L'Eglise Aristotélicienne a toujours appelé à la paix, et par notre voix elle exhorte les responsables concernés à entreprendre toutes les actions pour rétablir l'unité des fidèles.

La paix des hommes ne peut subsister que dans l'ordre. Aussi, c'est avec une grande crainte que nous avons eu connaissance des intentions des responsables de Bretagne et d'Anjou de bouleverser l'ordre établi. Pourtant, cet ordre a été voulu par le Divin, par la grace duquel gouvernent les dirigeants de l'Europe.

Nous avons reçu du Roi de France les garanties pleines et entières que tous les efforts de négociation seront entrepris pour éviter que le sang ne coule. Il nous a également assuré de sa volonté que l'Eglise au sein du Royaume, occupe toujours la place éminente qui est la sienne : ces propositions seront officialisées dans un Concordat. En ces temps troubles, les croyants se doivent de respecter la loi des souverains d'Europe et l'ordre des Etats. Suivre la voie des secessionnistes serait suivre la voie du Malin.

Si véritablement, comme on nous le rapporte, la Bretagne et l'Anjou ont déclaré unilatéralement leur indépendance et concentrent des armées, nous ne pouvons qu'exhorter les fidèles au respect de l'ordre et à la défense de la Couronne de France.

SS Eugène V

Fait à Aurillac, le 18 de Janvier 1458,
Pour la France, pour le Roy,
Armoria de Mortain


De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Grandmaitredefrancejayj4
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:53

Hélas mille fois hélas.

Des moutons dans les armées royales et une mule entêtée aux commandes. Voilà qui promet un dégel des plus pittoresque, ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:56

Depuis hier j'ai la certitude que le soutien officieux savoyard n'est pas gratuit et que cette reprise de la Provence est en sous-main une opération politique manigancée par de vieux salopards.

J'ai averti Alcalnn qu'il y avait de fortes chances qu'ils soient manipulés jusqu'au trognon et qu'un retour de Godgaby se fasse rapidement, ce qui ne signifierait qu'une chose: le clan des Savoyards sécessionnistes se sent assez fort pour reprendre les rênes et veut récupérer son vieil allié provençal.

Sur quoi je tombe aujourd'hui à la Connétablie ?

Godgaby a écrit:
Citation :
De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Bazas3

Au Très Saint Père Eugène V,
Au Sacré-Collège des Cardinaux Romains,
Aux membres des Assemblées Episcopales de France et du Saint Empire,
A Sa Majesté Lévan, Roy de France,
Aux dirigeants des Armées Françoyses foulant le sol Provençal,
Au peuple Françoys sur le Sol Provençal,
Aux Provençaux,
Enfin à l’Universalité des Fidèles,


Moi, Gabriel Von Wittelsbach, évêque de l'Assemblée Episcopale de France souhaite apporter mon soutien à Mgr Ludovi de Sabran dans son appel à la paix.

Dès lors implorons les autorités du Comté de Provence d'entendre raison, de déposer les armes, se défaire de ce marquisat et de ne plus porter atteinte à la volonté de Dieu de reconnaitre Longjohnsilver Empereur et de le voir diriger la Provence, mais de demander pardon.

Rappelons à la communauté des fidèles en Provence que la voie de la sécession est celle tracé par la créature sans nom. Si l'homme est faillible et peu se perdre, il ne doit pas persévérer plus longtemps dans son erreur et il appartient à chaque fidèle de faire entendre raison aux autorités quand celles ci perdent pieds.

Dans l'espoir que les dirigeants provençaux sauront faire le bon choix et ne pas être responsable d'une guerre meurtrière.


Fait le XIXème de septembre MCDLVIII.

Mgr Gabriel, évêque de Bazas.

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Signature
De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Godgaby2

Et boum...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:17

Et qui c'est qui est le dindon de la farce hein? qui?

A plus long terme, cela voudrait signifier quoi Rhuyzar, toi qui est plus au fait que nous des manoeuvres et influences dans l'Empire? Un axe savoie Provence renforcée, si j'ai bien compris, mais pas sous la coupe de l'Empire, right?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:58

Le retour à ce que la FC a combattu il y a des années de cela, du temps où Bralic en était le Capitaine et quand j'en fus le Chancelier. Un Empire aux mains des seuls savoyards et provençaux.

Ceux qui furent responsables de l'affaire des Flandres, des francs-tireurs en Languedoc, du bridage de la FC qui était la seule province à s'ouvrir diplomatique au Royaume de France. Je pense que ce ne sera pas immédiat, mais à terme le retour d'un Empire qui ne sera jamais notre allié.

Je dois creuser encore, il me manque des éléments pour voir l'ensemble de la pièce qui se joue en Provence et en coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:04

Merci à toi pour ces éclaircissements. Ce sont des événements antérieurs à mon arrivée en les terres du Royaume de France, d'où ma vision floue de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyMer 20 Jan 2010 - 6:15

Ouais pis ce sont des trucs impériaux, c'est chiant à saisir ce qu'il se passe, c'est tordu au possible pour des résultats toujours minables...

Mais c'est comme ça, c'est le SRING...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:19

Citation :

Nous, Anthémios de Deliancourt, dict Lekaiser, Connestable de France et Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, à tout ceux présent et venir, qui oïront et liront, salut et paix.

Rappelons en ce jour que le Marquisat des Alpes Occidentales, n'est en rien un état souverain reconnu, ni par l'Empire, ni par le Royaume de France, il ne s'agit que de rebelles qui profitent des divisions et des problèmes internes à l'Empire pour rompre l'Ordre Établi et faire acte de félonie.

Rappelons qu'en aucune mesure, la Marquise et la Comtesse de Provence, ainsi que leurs comparses, ne sont légitimes en quoique ce soit, dans le Comté de Provence. La Provence est terre d'Empire et nous faisons le serment que jamais plus elle ne s'en éloigne.

Déclarons aujourd'hui, que dans nostre grande miséricorde, alors que rien ne nous y oblige puisqu'il s'agit de rebelles félons, autorisons les rebelles enfermés dans Aix, de réclamer merci.

A partir de ce jour de la Saint Honorat, et ce jusqu'à la fin de la trêve dominicale, nous laissons la chance aux rebelles, de mettre à bas leurs armées, d'ouvrir les portes de la cité et de nous en remettre les clefs, de nous laisser entrer dans la ville et de ne pas nous nuire. En échange, nous offrons une amnistie à tout ceux qui ont voulu défendre leur foyer, exceptés les meneurs de la rébellion que nous tiendrons sous bonne garde, jusqu'au jugement par l'Empereur.

Si Dimanche soir, au couché du soleil, nous n'avons aucune réponse, ou une réponse négative, nous cesserons là toute négociation et agirons en conséquence.


Faict à Aix,
le XVIe jour de l'an MIIIICLVIII

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Cdfjaunejp6
Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser",
Connestable de France,

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Alcaln11

Alcalnn Blackney,
Duc de Mortain,
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:08

Vous êtes d'accord avec moi ? Quand on lit ce papier on ne peut que rester pantois n'est-ce pas ? Moi, si j'étais totalement extérieur au truc, le premier machin qui me viendrai à l'esprit ce serait: qu'est-ce que la France va foutre à s'occuper des affaires de l'Empire ?

Va encore falloir que j'aille gueuler... Je commence sérieusement à manquer de voix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty
MessageSujet: Re: De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence   De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la bétise de nos régnants ! Affaire Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relance de l'Ordre envers les régnants
» Affaire de la FC
» Affaire Luzifer
» Une affaire une préparation dans le coin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: