Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une arrivée inhabituelle ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aramoune

Aramoune


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2010

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:49

Où qu’elle est cette forteresse ? Bigre ! J’imaginais la Normandie plus petite que cela.

Le bougre jeta à terre la carte qu’il tenait dans ses mains. Il jugeait que les échelles de la carte étaient fausses. Voilà deux jours qu’il avait prit la route depuis le petit village normand dans lequel il habitait. Cependant il s’agissait certainement du village le plus éloigné de la forteresse qui soit en Normandie.

En effet « Aramoune » recherchait une forteresse habitants de nombreux nobles, chevaliers et royalistes. Le problème ? Il haïssait les trois types, et eux, ils étaient les trois réunis. Un vieux et long manteau de voyage à capuchon recouvrait presque entièrement son corps tandis que son épaule soutenait une lourde besace et ses mains tenaient un large sac.

Il approchait petit à petit de cette forteresse. A l’idée de ce qu’il s’apprêtait à faire, Aramoune avait une boule au ventre. Cependant un large sourire illuminait son visage amusé. Un comportement de gosse diraient certains, mais Aramoune était d’accord avec cette idée. Enfaite le bougre n’avait jamais quitté l’enfance, et ça, il s’en rendait compte.

Finalement au détour d’un chemin, un groupe d’hommes furent en mesure de lui indiquer le chemin. Facile disait-il … Suffisait de suivre une rivière non loin d’ici, et la remontée jusqu’au village de Ryes. Une fois là bas il n’aurait aucun mal à trouver la forteresse.

Ravi, le jeune homme s’exécuta et, en effet, quelques heures plus tard il arriva en vue du village. Aramoune mit son capuchon sur sa tête et quitta les chemins. Il éviterait soigneusement toute rencontre et donc, de passer dans Ryes. La journée touchait à sa fin. Le bougre avait installé son campement dans une forêt non loin de la forteresse. Ce campement était constitué de simplement une toile de tente, de la nourriture et quelques alcools.

Le soleil tombait à l’horizon. Aramoune attendit qu’il fasse nuit noire et enveloppé entièrement dans son vieux manteau, capuchon sur la tête, il commença l’ascension du chemin menant au poste de garde. L’homme prit un remarquable soin et ne faire aucun bruit et à se déplacer sans être vu. Quand enfin il fut tout proche du poste de garde, il s’accroupit et posa sa besace à terre. Visiblement les gardes ne l’avait pas vu. Le stress lui torturait le ventre, mais l’adrénaline montait. Le sourire du gosse allant réaliser sa bêtise s’agrandit d’avantage sur son visage. L’homme s’amusait certes, mais son acte, il était aussi symbolique, pour lui.

Aramoune sortit de sa besace deux bouteilles en verre de calva vidées. Une dans chaque main, il se redressa et les jeta en visant la herse avec l’espoir de toucher un garde passant par là. En même temps que l’homme jetait ses bouteilles, il s’écria du plus fort qu’il put :

Saloperie d'nobliaux !!! Enfoirés !!! A mort le Roy !!!

Tout fier de son acte, l’homme ne s’attarda pas sur les lieux. Il se mit à courir, dévalant la pente à toute allure et priant que les gardes ne lui soit pas aux trousses. Pour sur qu’il reviendrait !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:29

Ahh joyeuses nuits d'hivers, un temps sec ou on se caille les miches comme il faut derrière une herse imposante que personne viendrait déranger. Le Poitevin était dos au mur éclairé par deux torches, une sur chaque mur de l'entrée de Ryes. Regardant l'immensité sombre, très sombre qui régnait à l'extérieur de la forteresse, cette nuit propice aux plus grands crimes et aux plus grands secrets.. celle qui arrangeait très souvent car elle constituait un masque impénétrable.

Fredonnant un petit air bien de chez lui, le héraut se remémorait tout le chemin qu'il avait fait depuis son arrivée à Ryes , et même si cela ne faisait pas tellement longtemps, il avait enduré plusieurs épreuves. L'entraînement de Guidel, l'apprentissage a l'épée de Flaîche, l'incendie de Ryes et les tours de gardes qui lui prenaient le plus clair de son temps à la forteresse.

Bref c'était un intense moment de paix et de sérénité que vivait le Poitevin en cette heure si tardive et cela aurait pu continuer si un premier bruit de verre brisé le sortit rapidement de sa torpeur.
Aux aguets, Eragon s'approcha instinctivement de la herse pour écouter les bruits venant de la source du problème.


Saloperie d'nobliaux !!! Enfoirés !!! A mort le Roy !!!


Eragon ne se doutait alors pas que le premier projectile allait être suivi d'un deuxième et alors qu'il allait répondre a l'ombre qui commençait déjà à partir il eut juste le temps de voir une forme verte arriver, se briser sur le fer de la herse et se briser en centaines de petits morceaux. Heureusement le Poitevin était jeune et ses paupières se fermèrent instinctivement alors que des chanceux petits morceaux sinoples vinrent trouver refuge dans la peau carnation du jeune garde ce qui eut pour effet une réplique injurieuse immédiate.

Nom de gu! Salopiot tu vas voir ce que tu vas ramasser!

Se reculant de quelques pas de peur de recevoir un autre projectile il beugla :


Bordel! Ouvrez la herse faut que j'tatane ce couard!
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:30

La nuit était calme, jusque là... Bien calme, trop calme. C'était une nuit à fantôme, une nuit à cauchemars, une nuit à sanglots. Une ombre dans le dortoir des écuyers connaissait bien, ne connaissait que trop cette sensation. Prisonnière d'elle-même, prisonnière de ses émotions, prisonnière de ses revenants. Ce n'était pas une nuit pendant laquelle elle pourrait dormir, elle le savait. Même si elle l'avait voulu, elle ne l'aurait pas pu. Il n'y avait qu'une solution.

Vengeance.

Sortir du dortoir et se précipiter vers les écuries ne prit pas longtemps à l'écuyère. Elle en connaissait le chemin par coeur, les yeux fermés. Elle y passait désormais le plus clair de son temps quand elle séjournait en la forteresse, ce qui était également de plus en plus le cas. Trouver la stalle dans laquelle Vengeance somnolait fut littéralement une partie de plaisir, lui passer une bride pour l'emmener hors de l'écurie une formalité, se hisser sur son dos, à cru, sans selle, la continuation de vieilles habitudes. Premiers temps de l'armée et, avant cela, derniers temps auprès de son père.

C'est au pas, tranquillement, qu'elle laissa sa jument l'emmener vers le poste de garde. Il faudrait bien que les gardes s'habituent à la voir aller et venir ainsi... Autant que cela commence vite, maintenant qu'elle se repliait véritablement vers Ryes. Pratiquement à temps plein, s'entendait...

Mais la quiétude dans laquelle elle comptait se laisser glisser, la torpeur à laquelle elle aspirait pour échapper aux ombres furent bien vite troublées. Elle arrivait à quelques mètres de la herse quand une série de jurons et insultes troublèrent la nuit, suivi du fracas d'un quelconque objet de verre heurtant la herse. Et, comme si tout cela n'avait pas suffi à remettre à peu près sur pied la jeune femme, le garde de faction lâcha une bordée de jurons à faire pâlir les curés les plus libre-penseurs...

Vengeance tenta un écart, rapidement contré par la pression des rênes de sa cavalière. Que faire ? C'était bien simple, pourtant... Et les gardes chargés de la herse étaient bien longs à l'ouvrir ! Z'allaient laisser filer l'abruti qui n'avait rien d'autre à faire de sa nuit que de venir hurler des imbécilités sous les murailles de la forteresse de l'Ordre...


Sangdieu, z'allez l'ouvrir, oui ?

On ne pouvait pas savoir, des fois qu'ils aient été en train de roupiller... peu probable, mais on ne savait jamais. Le grincement de métal qui ne tarda plus à se faire entendre lui confirma qu'ils ne dormaient pas, ou qu'ils ne dormaient plus en tout cas...

Lançant la jument dans un petit trot pour l'arrêter à côté de lui, Sindanarie lança au garde :


Par où, Frère ? Tu as une idée ?

Main tendue, message clair : hop, sur le dos de la bête, et en avant ! En espérant qu'il saurait monter en croupe et à cru...
Revenir en haut Aller en bas
Aramoune

Aramoune


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2010

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:15

L’homme courait aussi vite que ses jambes lui permettaient. Dans son dos des cris de rage et des insultes lui confirmèrent qu’il avait touché une cible. Le trouble-paix alors qu’il dévalait la pente lâcha un ricanement. Il était fier et content de lui, mais un brin d’inquiétude marquait son rire. Des cris se faisaient entendre et à la suite de ceux-ci, un mouvement de herse.

Durant un court instant Aramoune crut pouvoir déguerpir. Cependant son ricanement cessa brusquement lorsque dans son dos il put distinguer des bruits de sabots se rapprochant. S’il s’attendait à ça ! Un cavalier à ses trousses. Il avait calculé pouvoir facilement échappé à un garde tout en armure … Mais un cavalier … Si Aramoune avait eut un mur en face de lui il s’y serait frappé la tête. C’était bien des chevaliers qu’il insultait, qui dit chevaliers, dit chevaux, pourquoi n’y avait-il pas pensé ?

La peur lui saisit les tripes alors que les bruits de sabots s’approchaient et que l’homme s’essoufflait. Dans sa course il lâcha quelques appréhensions …


Ooh lAlalAla ! Boudiou qu’ai-je fais ! Mon …


Il s’apprêtait à jurer, mais son pied rencontra une roche et l’homme fit un plongeon de plusieurs mètres vers l’avant. Lamentablement, il s’étala sur le sol et y glissa sur une courte distance avant de s’arrêter, le gout de la poussière dans la bouche et le visage en sang. L’homme se retourna sur le dos et son regard restait fixé sur la monture filant droit vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:41

Les injures fusaient à la fois contre le $*ù!** de garde qui ne se bougeait pas pour ouvrir cette $*ù!** de herse de malheur qui le séparait de ce $*ù!** de pécore qui devait dès a présent dévaler la pente dans cette nuit noire de Janvier 1458. Ouhhh qu'il était de mauvaise humeur le Poitevin, pis avec les bouts d'verres parsemés sur sa tronche ca devait pas être beau à voir comme scénario. Mais la salvatrice Sindanarie dont il ne connaissait même pas le nom arriva.. bien qu'il semblait l'avoir déjà rencontrée quelque part.. mais ou? Vu la mémoire de poisson rouge du jeune homme on ne saura probablement jamais.. a moins qu'il ne pose la question, oui en voila une bonne idée.

Bref comme de par n'hasard quand c'est l'écuyère qui demande, la herse s'ouvre par magie.. Mais qu'avaient-elles ces femmes? A part la beauté, de belles courbes, de belles formes? Vraiment incompréhensible .. Bref, elle arriva sur sa jument, une brune, les cheveux dans le vent, deux émeraudes qui se posent sur lui l'espace d'un instant.. Ah ben fichtre, en fait il comprenait pourquoi l'autre gus avait ouvert la herse au quart de tour, avec un minois comme ça on ne peut qu'obtempérer..

Par où, Frère ? Tu as une idée ?

Le héraut leva la tête vers l'écuyère, les quelques bouts de verres qui trainaient sur son visage devait faire mauvaise impression puisque la licorneuse eût un petit rictus.

A part dehors nan pas d'idées sœur.. Mais si on l'choppe j'lui fais sa fête.

Mais moins de paroles plus d'actes voila ce que devait penser le brune, ainsi sans un mot elle tendit la main à Era pour qu'il grimpe derrière elle. Sans hésiter il saisit la main tendu et donna une impulsion avec ses pieds, il se retrouva derrière la jeune femme en un rien de temps. Il passa ses mains autour de la taille de celle ci afin de se maintenir en équilibre, ben oui quelle idée.. même pas de selle..

Pas grave, ils foncèrent droit dans la nuit, suivant le chemin qui descendait au village.. le bruit des sabots de la juments couvrirent les quelques mots du couard qui était pas très loin.. mais lorsqu'il chuta, malgré la nuit, le poitevin pu discerner une masse s'éffondrant contre le sol.
Sa main droite lâcha instinctivement la taille de l'écuyère et se brandit en direction du bruit..


La bas!
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:37

Grimace. Aristote, il ne l'avait pas raté, le garde... Garde qu'elle avait croisé ailleurs, avant de pratiquement disparaitre de la circulation pendant des semaines. En d'autres lieux, naturellement, et dans d'autres circonstances. En Poitou, il n'avait pas tous ces bouts de verre incrustés sur le visage... A première vue, ça n'avait pas l'air spécialement grave, mais il faudrait tout de même y jeter un oeil.

Le temps que l'écuyère se fasse cette réflexion, en oubliant de retenir une petite grimace, Eragon (sur le nom duquel elle peinait à remettre la main, d'ailleurs) était "en selle", du moins juché derrière elle sur Vengeance, et s'était agrippé. Direction l'extérieur, donc ! Piquant des deux (parfaitement, sans éperon, mais c'est l'intention qui compte), la Guéretoise tenta de lancer la jument vers l'extérieur. Renâclant d'abord sous la double charge, la bestiole, comme elle l'appelait dans ses moments là, finit par obéir, mais... Précieuse seconde par précieuse seconde, le malotru s'échappait. Mort au Roy, non mais franchement... Y'en avait qui avaient d'l'idée...

Et, évidemment, dès qu'ils eurent franchi la herse miraculeusement levée... La nuit noire. Mais vraiment noire, rien à voir avec les quelques lumières du poste de garde... Un océan de noir, troué de quelques étoiles et de quelques lumières vacillantes en contrebas, vers le village. Hors de question de se lancer tête baissée dans les pentes, et puis l'autre bougre passerait forcément près du village. Donc, en prenant le chemin, non seulement ils iraient plus vite que dans les broussailles, mais ils auraient même une chance de le cueillir à son arrivée à Ryes, le tout sans risquer de casser une jambe à Vengeance... Solution de facilité, solution parfaite cependant. Aux yeux de la jeune femme du moins.

Ce fut donc dans un petit galop que le Frère et la Soeur dévalèrent une partie de la pente, jusqu'à ce qu'un bruit sourd attire l'attention des deux. Acquiesçant sans mot dire à l'exclamation d'Eragon, elle fit quitter résolument le chemin à la jument, réduisant tout de même son allure, et s'approcha au trot d'une masse à terre. Masse qui se retournait, d'ailleurs, comme si elle les attendait. Un instant, l'écuyère regretta d'avoir laissé sa bâtarde dans le dortoir, mais se rassura à l'idée de ce qu'abritaient sa botte et sa manche.

Mais ils étaient pratiquement sur lui à présent... Arrêtant net la monture, Sindanarie se dégagea et sauta à terre, s'avançant vers l'homme qui gisait là, devant eux. Son visage lui arracha un frémissement. Autant les éclats de verre avaient déjà quelque chose de franchement désagréable à regarder sur le visage du garde, autant cette figure ensanglantée était... Frisson. Comme celle des blessés en Bretagne. comme devait l'être celui des Dames Blanches en Touraine après qu'elles aient été attaquées. Il alalit avoir besoin de soin...
Revenir en haut Aller en bas
Aramoune

Aramoune


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2010

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:36

« Ara » restait sur le dos, buste relevé, visage griffé et ensanglanté. Il est surprenant de constater à quel point la peur pouvait paralyser un individu. A ce sentiment de frayeur, se mêlait un immense regret, le regret d’avoir commis une ânerie de plus dans sa misérable vie. Mais le bougre était fait ainsi, spontané. En effet dés lors qu’une une idée lui effleuré l’esprit, il s’empressait de la réalisée sans même penser aux conséquences que cela pourrait entrainer.

Le cavalier se faisait tout proche de l’homme au sol. La lune à moitié voilée par les nuages, et seule source de lumière dans cette nuit si noire, commençait à dessiner les formes de la monture. A cette occasion il nouvelle surprise s’offrit au bougre d’idiot qu’était Aramoune et il cligna des yeux comme pour s’assurer de ce qu’il voyait. La monture ne portait non pas un homme, mais bien deux !

Aramoune se mordit la lèvre, oui, ça allait faire mal. Il avait réalisé sa bêtise, certes, mais qui aurait put deviner que chez les chevaliers de la licorne, les gardes assurés leurs fonctions à cheval et à deux par monture. Il peinait à s’imaginer la scène … Il s'expliqua cette étrange façon de faire la garde à un Roy qui n'avait guère les finances de fournir à tous les chevaliers une monture et des chevaliers s'habituant à vivre en permanence avec leur "fidèle compagnon".

Quelques secondes plus tard qui parurent étrangement plusieurs minutes, la monture se stoppa net et un des cavaliers mit pied à terre. Il n’était pas bon de rester plus longtemps ici, il s’en rendit enfin compte et se libéra de sa paralysie. Sans tarder et tel une bête, Aramoune se retourna et se mit à ramper, s’accrochant au peu d’espoir qui lui restait. Qu’est ce qu’il devait avoir l’air pitoyable et insignifiant ! Mais en replaçant les choses dans son contexte, depuis son arrivé en Normandie, Aramoune avait le don de s’attirer des ennuis et là, un de plus, cela ne ferait pas son affaire.

Ainsi il rampait, sur une courte distance. Il craignait de se retourner pour y voir un chevalier tout proche levant bien haut sa lame. Or tout ce qui monte, redescend tôt ou tard. C'est la chute de la lame qu'il devait d'avantage craindre. Mais après tout, la lame n'était-elle pas préférable au procès ? Un nouveau procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:56

Et quelques instants après les deux mots qui tombèrent comme un sentence ils étaient sur le pauvre bougre qui, avachi par terre et la gueule ensanglantée semblait se rendre compte de la connerie qu'il avait fait. S'attaquer seul à la forteresse, encore si ils auraient été 500 cela aurait eu déjà plus de contenance.. cette action désespérée montrait une fois de plus la bêtise de l'homme. Enfin bref, le carnation semé de sinople posa ses sinoples sur le carnation semé de gueules. Sa rapière à ses côtés (ben voui un garde ca s'trimballe pas avec un lance pierre), il sourit.. un sourire carnassier..

Mais regard vers l'écuyère qui semblait compatissante envers le clodo affalé par terre.. regard étonné


Nan mais vous pensez quand même pas à lui refaire une beauté la quand même? Pourquoi pas lui servir une tisane tant qu'on y est?

Puis le regard se repose sur l'homme rampante qui essayait de s'échapper tel un serpent.. Qui sème le vent récolte la tempête.. Eragon n'avait qu'une envie c'est de donner une épée au couard pour qu'il pusse se défendre.. Finalement il croisa les bras et regarda la lapin se terrer amusé..

Nouveau regard vers la brune


Ridicule.. Enfin bref,z'êtes la plus haut gradé.. on en fait quoi de celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:44

L'homme rampait, et la voix du garde la tira de ses pensées compatissantes. Ou de ses associations d'idées, peu importait. La plus haut gradée ? Foutaises ! Pis d'abord, il sortait d'où, ce vouvoiement, hein ? Ca se vouvoie, un Frère et une soeur ? Grommellement rentré. Dans la noblesse de sang, peut-être... Pas son monde, à l'écuyère. Ca ne l'avait jamais été. donc y'avait pas de raison, si ?...

C'était en soi une réaction stupide, mais c'était la forme plutôt que le fond de l'interruption qui avait d'abord frappé l'écuyère. Cela dit, le fond la rattrapa bien vite, avant même qu'elle ait eu le temps de sourciller. Il avait raison, le garde... Elle n'allait pas lui offrir à boire, c'était une évidence, et puis sa flasque de mirabelle était gentiment restée au dortoir dans sa besace, mais... Qu'allaient-ils en faire ? D'un côté, ils étaient de ceux qu'ils avaient juré de servir et de défendre, mais d'un autre... D'un autre, il avait en même temps, en une seule fois, insulté et les nobles, ce qui était par rapport au reste un moindre mal, et les membres de l'Ordre, et le Roy. Lourd palmarès... Il aurait déjà été lourd à porter dans un contexte purement civil, mais aux portes de la forteresse de Ryes, c'était tout simplement impossible à admettre. C'était l'évidence même... un soupir échappa à la brunette.


Je vais... m'en occuper, Frère. Léger sourire, plus sensible à l'intonation que visible. Et la prochaine fois que tu me tutoies, je m'occupe de toi aussi.

Tournant les talons pour se diriger rapidement vers l'homme qui rampait, elle le dépassa et s'accroupit de manière à lui faire face. Curieusement, même sans sa bâtarde, elle n'avait pas peur. Le rôle dissuasif d'une arme visible passait évidemment à la trappe, peut-être un effet du froid, peut-être un effet de la fatigue, peut-être autre chose.

Qui êtes-vous ?

Sa voix était à peine plus qu'un murmure quand elle passa ses lèvres, les yeux émeraude se rivaient au visage ensanglanté. Elle n'avait pas le coeur de lui infliger la correction dont l'idée l'avait traversée quand elle avait vu le verre incrusté dans le visage du garde. Une seule (autre) question lui venait.

Et pourquoi ?

A cet instant, que lui importait qu'il se défende, qu'il la frappe pour dégager son chemin. Elle voulait comprendre. Comprendre ce qu'ils avaient fait pour mériter ces cris de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Aramoune

Aramoune


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2010

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:03

S’accrochant au peu d’espoir qui lui restait, l’homme persévérait à vouloir échapper aux gardes. Cependant, au fond, il savait qu’il était cuit, mais par pur instinct il rampait. Derrière lui s’éleva des voix. Il n’y prêta guère attention, tout ce qui lui importait était de filer d’ici le plus rapidement possible.

Son avancée fut stoppée net lorsqu’une femme s’accroupit devant lui. Ara leva son buste et scruta le visage de la jeune femme. Pendant un instant il ne bougea plus, son regard azur restait plongé dans celui émeraude de la dame, là, en face de lui. Il ne comprenait plus rien, curieusement il était troublé et s’en étonnait lui même. C’est lorsqu’elle le questionna sur son identité que, brusquement, Aramoune revint à lui. Son regard devint fuyant alors qu’il cherchait désespérément un nom d’emprunt. Le mieux qu’il put trouver fut « Aramoune ». Il releva la tête et déclara, la voix hésitante :


Appelez-moi ... Aramoune.

Et pourquoi ? A cette question, l’homme créa un nouveau silence. Il réfléchit à ce qu’elle entendait par cette question et bien vite, il se rappela. Fidèle à lui-même, Aramoune revint à lui et reprit ses bonnes (où plutôt mauvaises) veilles habitudes.

Oh ? Si j’avais su ! Je ne vous ai pas blessé j’espère ? Un si joli visage, je m'en voudrai !

Et idiot il l’était. Il avait fait une bourde, certes, mais il oubliait vite ses erreurs et en tirait rarement des leçons, cela à son dépend d’ailleurs, tôt ou tard ça lui retomberait lourdement dessus. Son caractère refaisait à présent surface, il en oubliait même son visage brûlant couvert de sang et terre mêlés. Bien que cette proximité lui plaisait, en moins de temps qu’il en faut pour le dire, l’homme se redressa et se mit sur ses genoux. Il s’approcha alors d’avantage de la jeune femme et lui murmura.


Psst, vous êtes … De cette forteresse ?


Dans une autre situation, son visage aurait alors surement arboré son sourire blagueur habituel. Il croyait que les royalistes ne comptaient que de veilles femmes pleines de titres, il se trompait et sans doute mourrait-il moins bête. Cette idée de la corde qui n’entendait que son coup lui rappela qu’il ferait aussi bien de filer rapidement, peu importe dans quel état il ferait la route. Aussi, il ajouta à voix haute :

Je pense que c’est un mal entendu, je vais vous laisser, bonne soirée … Ah, et, entre nous, damoiselle, si vous souhaitez une boisson, je serai ravi de vous l’offrir.


Un brin d’amusement marqua son sourire, pourtant il était sincère, mais c’était ainsi qu’il tournait les choses, il restait un éternel gamin. Alors, à ces mots, il jeta un coup d’œil sur l’autre garde. Là, en revanche, il s’agissait bien d’un homme. S’il n’était pas dans un tel pétrin, Aramoune aurait sans doute éclaté de rire au nez du garde. Lui, il ne l’avait pas manqué. Mais il garda son sérieux, d’une part car il n’y avait pas de quoi rire, d’autre part car il ne comptait pas aggraver sa situation. Ses yeux revinrent à la jeune femme, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:11

Désarçonnée, encore une fois. C'était une fâcheuse manie, ces temps-ci... Entre les explications sur son Institut à l'Académie, la lettre d'un souvenir, la lettre d'un autre souvenir, et maintenant, ça... cette situation étrange, surréaliste, à laquelle elle était confrontée sans savoir d'où elle sortait. Un homme déboulait sous les murs de Ryes, hurlait grossièretés et injures, souhaitait que le Roy meure, et... Et elle, elle se retrouvait incapable de le corriger. Alors même qu'elle avait juré allégeance au Roy par son serment d'écuyère. Alors même qu'elle était noble, à la tête d'un fief Limousin, octroyé par une Comtesse et pour lequel elle jurait fidélité au Régnant de son Comté et, par ce biais, au Roy encore ! Tout ça, et pourtant... Il était de ceux qu'elle devait protéger. "Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume." Ô suprême paradoxe... Comment était-ce possible ? "Que Justice, Honneur, Bravoure devienne le mot d'ordre de mon attachement au Royaume !" Quel honneur à corriger cet homme ? Quelle bravoure ? Et où résiderait la justice ? "Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs." Certes, un acte de loyauté, mais dénué de bonté d'âme, dénué de tout sauf de loyauté envers ses serments.

Pendant que ces pensées virevoltaient dans l'esprit de l'écuyère, son esprit notait, dans un recoin, les informations données par l'homme. Aramoune ? Soit, Aramoune donc. Sa remarque sur le fait qu'il s'en serait voulu s'il l'avait blessée glissa sur elle comme l'eau sur les plumes d'un canard, et l'écuyère fut pleinement ramenée au présent quand Il se rapprocha et demanda s'il elle était "de la forteresse". Energique hochement de tête. Oui, elle était de là. De la forteresse de Ryes. Elle venait d'en sortir...

Un éclair de colère passa soudain dans les émeraudes. Ah oui ? Un malentendu ? Qu'il parte ? Un verre ? Retenant bien malgré son impulsion première une petite question (il savait où il pouvait se le carrer, son verre, hein ?), Sindanarie passa une main sous le bras d'Aramoune et se redressa, tentant de le rétablir par la même occasion sur ses pieds.

La colère rentrée était presque palpable quand la jeune femme reprit la parole, retenant toujours l'individu par l'épaule :


Je n'ai pas coutume de boire sans raison. Et vous ne m'avez pas répondu, Aramoune... Pourquoi venir ici, en pleine nuit, insulter mes Frères et Soeurs, le Roy que nous servons, les nobles que certains d'entre nous sont ? Et ne me dites pas que c'est un malentendu... J'aurai bien du mal à vous croire. M'est avis que vous êtes la seule âme, hormis ce garde qui a reçu des éclats de verres et moi-même, sur le qui-vive à bien des lieues à la ronde.

Et, sans lien évident de cause à effet, la jeune femme tira d'un coup sec sur la manche de sa chemise, la rabaissant vers son poignet, et passa le tissu ainsi rallongé sur le visage de l'ancien mal-embouché afin d'en enlever tout ou partie du sang qui le recouvrait. Approchant ses lèvres de son oreille, Sindanarie murmura :

Je n'oublie jamais un visage, non plus qu'un nom... Que je vous reprenne à faire pareil éclat, et la suite sera très différente, croyez-moi. Je suis claire ?

En profitant pour couler un regard vers Eragon, l'écuyère n'avait toujours pas tranché. Corriger, ne pas corriger ? Il en aurait la force, sans doute. Pas elle, manifestement... Ou, du moins, pas encore. Si encore il lui avait donné un motif de riposter, cet Aramoune, là, tout aurait été différent...
Revenir en haut Aller en bas
Aramoune

Aramoune


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2010

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:47

Les dernières paroles du bougre ne parurent pas plaire à son interlocutrice. Pas besoin d’être un génie pour lire la colère que laissait paraitre le regard de la brune. Ara se mordit discrètement la lèvre, une nouvelle fois, il avait fait une bourde. En effet, s’il se révélait maitre en termes d’imagination, il n’en restait pas moins un piètre séducteur … Tant pis. La suite ne plut pas à Ara. La licorneuse passa sa main sous le bras du paysou pour le remettre sur pied. De ce dernier resurgit alors sa fierté maladive et il essaya de s’en dégageait pour se débrouiller seul, échec. Il lutta peu, juste de manière à signifier son désaccord, puis se laissa aller non sans une grimace.

Cependant, même sur ses deux pieds, la jeune femme ne le lâcha pas mais se décida à lui fournir une réponse. Une réponse ? Non, elle réitérait plutôt sa question. C’est alors qu’un aspect du caractère du jeune homme surgit, l’imagination. Juste après qu’elle eut finit sa phrase, Ara répliqua une réponse bien pensée mais peu crédible.


Ah ? Oh, euh ? Je ne suis pas en Bretagne ? Quel crétin fais-je ! J’ai du une nouvelle fois confondre l’est et l’ouest ! Suis-je encore en Normandie ? Je crains m’être tromper de forteresse …

Par réflexe un sourire amusé vint se dessiner sur le visage du jeune homme qui parvint tout de même à le dissimuler, pas difficile avec un visage dans un piteux état … D’ailleurs la jeune femme réussit à le surprendre une nouvelle fois. Ara s’attendait d’avantage à une pluie de coup mais celle-ci s’approcha et lui essuya le visage de sa manche. Une nouvelle fois le bougre grimaça, peu habituer à se qu’on s’occupe de lui, de son sort. En effet peu de gens se souciaient de lui, en faite, ses connaissances aurait plutôt tendance à se rire de lui en le voyant dans cet état. Quand bien même il pouvait mourir dans son trou, personne n’éprouverait de chagrin. Peut être le tavernier ? En pensant au manque à gagner …

Elle s’approcha à son tour de son oreille pour lui murmurer quelques mots. Dans sa tête, le bougre lui répondait d’un ton moqueur :

C’est c’la ma p’tite ! Retiens bien ce nom, il t’en sera d’aucune utilité …

Et sans se reculer, à voix basse, il lui répondit, directement cette fois-ci


Comme quoi, nous avons au moins un point commun …

C’est alors qu’un large sourire arrogant illumina son visage griffé. Il acquiesça cependant la tête en signe d’accord. Il avait comprit, est-ce que cela l’empêcherait de recommencer ? Lui-même l’ignorait. Le fait est que le jeune homme conservait une certaine haine concernant ces nobles et le Roy, eux qui se croient au dessus du peuple et vivent aisément. De la haine mêlée certainement à un brin de jalousie. Mais tant qu’on ne lui prouverait pas le contraire, il persisterait sans doute à penser les nobles foncièrement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:21

Ah sacré tutoiement, il arriverait jamais à s'y faire.. Pourtant il aimait ça l'tutoiement mais c'était le complexe licornien qu'il l'appelait.. Pasque ca lui arrivait souvent à la Licorne, cet effet décrit précisément autre part.. Mais soit narrons le ici aussi.
Effet Licornien : Sensation paradoxale qui se manifeste lorsqu'un jeune Homme d'Armes très souvent appelé Eragon se retrouve dans une zone de proximité avec un homme ou une femme plus haut gradé que lui à la Licorne. La Prestance et la majestuosité qu'impose le rang de cette personne fait perdre a l'Homme d'Armes tous ses moyens et ses capacités au tutoiement alors qu'il est fortement conseillé.

Voila pour la petite histoire.. Bref le brune aux émeraudes était parti tailler bavette a la bête rampante alors que le Trémouillois, lui était accoudé au canasson et essayait de retirer un à un les bouts de verre qui parsemait son visage.. machinalement il les retiraient, les contemplait et les projetait au loin dans la nuit noire..

On aurait pû voir perler des gouttes de sang tout le long de sa trogne.. ca devait pas être beau à voir.. Il reporta son attention sur les deux zigotos, v'la ti pas qu'elle le prenait sous le bras et qu'elle nettoyait son visage ensanglantée..


Naméohhh j'blaguais quand je parlais de lui refaire une beauté..

Ah ? Oh, euh ? Je ne suis pas en Bretagne ? Quel crétin fais-je ! J’ai du une nouvelle fois confondre l’est et l’ouest ! Suis-je encore en Normandie ? Je crains m’être tromper de forteresse …


Alors ca c'était trop, ni une ni deux, le poitevin se détacha de la brave bête s'approcha du couard sans bruits sortit son épée de son fourreau et assena un coup du plat de la lame sur les côtés du fugitif.


Nan mais faut pas non plus s'fouttre de not' gueule non plus!

Mais inlassablement on en revenait au même question, et alors que le bonhomme geignait par terre le Poitevin reposa la même question mais avec le tutoiement s'il vo.. s'il te plait.


Bon t'en fais quoi d'lui maintenant? On va pas le laisser la sur l'chemin.. ca f'rait mauvais genre si des gens s'ramènent à Ryes.


Rohh pis c'était pas si méchant que ca un coup du plat de la lame.. Allez on allait pas se l'trimballer.. Eragon sortit sa fiole de gnôle de son surcot et en fît avaler une bonne gorgée au pauvre malheureux.

Avec ça il sera vite opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Aramoune

Aramoune


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2010

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:28

[HRP] Excusez le retard .. [/HRP]

A peine eut-il dit ces paroles que, dans son dos, une réflexion s’éleva, une réflexion qui arracha un nouveau sourire au jeune bougre. Cependant, lorsqu’il croisa le regard de la Licorneuse, il reprit immédiatement un air sérieux. Jouer le plaisanteur n’arrangerai surement pas la situation actuelle, il le savait et préférait en conséquence rester sérieux non sans un petit un air de chien battu.

Tout se passa vite, aussi tôt qu’il reprit une attitude sérieuse un nouveau bruit résonna derrière lui. Celui là il le connaissait bien, le bruit métallique d’une lame qu’on enlève à son fourreau. Sans qu’il ait le temps d’entreprendre une quelconque action, une douleur violente dans les côtes le fit chuter au sol.

Dans sa tentative de se remettre de nouveau sur pied, il ne réussit qu’à relever un genou tandis qu’il portait sa main dextre sur sa hanche en grimaçant de douleur. L’autre fichu garde lui avait mit un coup traitre, mais ce lâche tentait tout de même de faire bonne figure en lui faisant boire « il-ne-savait-quel poison ». La réaction d’Aramoune ne se fit pas attendre, d’un coup sec de sa main senestre, il dégagea la fiole et cracha sur le côté ce qu’il avait dans la bouche, ajouta par ailleurs un :


Fourbe !


En d’autres circonstances, sans doute aurait-il sauté à la gorge de son agresseur. Le fait est qu’il n’avait ni la force de le faire, ni le courage de s’enfoncer un peu plus dans ses ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:30

[HRP : il n'y a pas de mal, "y'a pas l'feu aux flaques" Wink ]

Un retentissant "Mais ça va pas, non ?" fut la seule réaction d'une Sindanarie d'abord abasourdie par la réaction du garde. Ni une ni deux, celui-ci s'était en effet rapproché toutes voiles dehors, et vlan ! avait asséné un impressionnant coup du plat de l'épée à leur visiteur nocturne, lequel s'était effondré au sol. Cela lui rappela soudain les expériences de l'Institut des Sciences de l'Académie (oui, il y avait un rapport, qu'elle fit presque immédiatement par association d'idées). Il devait bouillir depuis pas mal de temps pour exploser ainsi... Tout comme de l'eau portée à ébullition faisait exploser pratiquement n'importe quelle marmite après avoir bouilli trop longtemps. Donc le garde était une marmite, sa colère et, éventuellement, sa douleur due aux coupures de son visage étaient, elles, l'eau qui bouillait. Curieuse association d'idées, surtout en pareil moment.

Se détachant de cette pensée en réfrénant un sourire pour le moins amusé, l'écuyère n'eut que le temps de voir Aramoune recracher le liquide que l'homme d'armes tentait de lui faire avaler et de l'entendre marmonner un mot qui ressemblait furieusement à "Fourbe". Cela promettait... Et le Licorneux en revint à la vraie question, à la bonne question : que pouvaient-ils bien faire de ce lascar ? Petite idée qui point derrière le front de la jeune femme. Se plaçant entre les deux hommes, des fois que l'un des deux ait des velléités de taper une nouvelle fois sur l'autre (et, comme ils avaient chacun atteint l'autre une fois, il était loin d'être inconcevable qu'ils ne veuillent pas en rester là), tournant un bref instant le dos au visiteur incongru, elle s'adressa à son Frère :


Si j'allais le remettre à la maréchaussée à Ryes ? A cheval, ça sera rapide. Et eux pourront voir ce qu'ils peuvent faire pour l'inculper de quelque chose comme trouble à l'ordre public, ou autre joyeuseté du même genre. Ou insulte, d'ailleurs... Bref ! Toi, pendant ce temps, tu pourrais essayer de trouver Flaiche, histoire qu'il jette un oeil à tes coupures. Je te rejoindrais ensuite.

Elle aurait volontiers grommelé une prière à Aristote pour qu'il empêche le garde de protester, qu'il empêche l'autre bougre de faire encore l'imbécile, et qu'ils en finissent avec cette affaire... Mais la prière n'était pas de circonstance et aurait, de toute façon, probablement nécessité un miracle pour entrer en application, aussi la brune se contenta-t-elle d'attendre la réaction du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:23

Et ben alors qu'un soupçon de remords était r'monté a l'homme d'armes.. Il lui avait fait boire deux précieuses gorgées du délicieux nectar.. de la gnôle de Poire boudoudiou et pis l'autre empaffé il recrachait..

Naméohhh ça va pas la tête? C'est d'la POIRE t'entends.. d'la POIREEE.. Ca s'boit et ça s'apprécie nom de guuu ca s'recrache pas..

Furieux, le poitevin ne rajouta pas un mot et s'accroupit, recherchant sa fiole donc le contenu devait être en train de se déverser petit à petit dans la pente de la forteresse.. Il lui fallut quelques secondes pour mettre la main dessus et boire une petite gorgée pour se remettre de ses émotions.. secondes durant lesquelles sa sœur lui exposa son plan.

Si j'allais le remettre à la maréchaussée à Ryes ? A cheval, ça sera rapide. Et eux pourront voir ce qu'ils peuvent faire pour l'inculper de quelque chose comme trouble à l'ordre public, ou autre joyeuseté du même genre. Ou insulte, d'ailleurs... Bref ! Toi, pendant ce temps, tu pourrais essayer de trouver Flaiche, histoire qu'il jette un oeil à tes coupures. Je te rejoindrais ensuite.


Ah ben forcément il était furieux le Era, alors forcément il allait râler..


Tu veux l'emmener gentiment derrière toi ? Il va s'accrocher et se laisser emmener comme un p'tit toutou? Nan j'ai une meilleure idée.. On l'accroche au canasson 'vec une corde.. et tu mets l'cheval au triple galop jusqu'à Ryes.. Ya des chardons sur le chemin ca devrait être drôle.. Pis si on veut rajouter de l'ambiance on peut aussi y mettre le feu.. du haut des remparts ça devrait être plutôt pas mal..

Nan sérieusement on peut le r'garder détaler en lui j'tant des cailloux?
Bon d'accord j'étais pas sérieux..


Grattage de menton.. mais vraiment il savait pas quoi faire avec c'ténérgumène

On peut pas s'en aller et le laisser là? T'fâcon j'pense qu'il a compris la leçon.. pis j'suis pas très chaud pour le laisser partir avec toi jusqu'au village.. Pis moi les bouts d'verres j'peux les enlever tout seul.. pas b'soin d'aller à l'infirmerie.. pis a ct'heure..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée inhabituelle ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inhabituelle ...   Une arrivée inhabituelle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée inhabituelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: