Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Theran de Terrail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theran de Terrail

Theran de Terrail


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Theran de Terrail
Rang de noblesse: ------------------
Rôle/grade: Postulant

Arrivée de Theran de Terrail Empty
MessageSujet: Arrivée de Theran de Terrail   Arrivée de Theran de Terrail EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:16

Theran en armure quitta l'auberge du village de Rye dans laquelle il venait chercher quelques renseignements pour trouver la Forteresse de la Licorne.

Le jeune homme remonta en selle, caressa rapidement l'encolure de son cheval, puis suivant la route sinueuse, il s'engagea dans la direction qu'un vieux grisonnant lui avait montré, après que dans sa main ai apparu une pièce aux lueurs dorées.

Lamri, son cheval noir, marchait d'un pas assuré, soulevant poussière et faisant rouler gravat le long du fossé qui suivait la route. L'ancien du Saint Esprit, rejeta ses longs cheveux noirs et bouclés de son front ; celui-ci, large et grand formait le sommet d'un visage à la fois juvénile et marqué par le temps. Une longue et fine cicatrice courait le long de sa joue droite : du menton à l'oeil droit, couleur corbeau, au fond duquel une flamme vivace, mais affaiblie par les horreurs vues semblait brûler.

Pendant encore quelques lieux ils marchèrent ainsi : le cavalier et sa monture, tout deux ressemblant, tant par l'allure, que par l'armure. Armés en guerre Theran et Lamri portaient de lourdes plaques d'acier sur lesquelles étaient encore frappées les armes du Saint Esprit : une colombe blanche sur fond vert. Sur le nasal du casque du Lieutenant d'Etat Major Royal, se trouvait une fleur de Lys, symbole de son attachement au Roy et à l'Armée Royale... Celui qui arrivait à voir son épée, au fourreau ou dégainée pouvait aperçevoir une croix blanche sur fond blanc, presque effacée par le temps, mais encore là pour montrer les racines savoyardes du jeune homme.

Les murs de la forteresse se dressèrent devant eux.
Le jeune homme arriva devant le premier corps de garde.

Il mit pied à terre, tenant Lamri par la bride, et traversa ainsi le pont levis baissé. Il s'arreta devant la herse, cherchant du regard un garde.


Hola ! Moi, Theran de Terrail, souhaiterai être introduit dans l'enceinte de l'Ordre de la Licorne, afin de rencontrer un responsable de celui-ci. Je viens ici en paix et pour me présenter en tant que postulant.

Les yeux du jeune homme étincelèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivée de Theran de Terrail Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theran de Terrail   Arrivée de Theran de Terrail EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:47

Il n'était pas encore midi et la journée semblait déjà terminée pour Breccan, du moins...il le pensait. Depuis un petit moment maintenant on ne pouvait pas dire qu'on se bousculait au portillon pour pénétrer dans l'antre de la Licorne, ce qui faisait que le responsable du poste de garde n'était pas franchement submergé par le travail ou plutôt par les visites car niveau travail, il avait de quoi faire le Gallois. Ayant renseigné quelques temps plus tôt un futur postulant, Brec ne s'attendait pas à recevoir à nouveau de la visite avant plusieurs bonnes heures voire même avant le lendemain. Le surlendemain? Possible...cette hypothèse n'est pas à exclure mon cher médicastre Watson. C'est donc tout naturellement qu'il se dirige vers le poste de garde afin de tailler le bout de gras avec Eragon. Cependant à peine avait il débuté sa marche que le bruit très caractéristique d'une armure en approche se fit entendre...en espérant qu'elle soit portée par un homme ou encore une femme sinon l'entrevue risque d'être outre-tombesque et glauque. L'esprit d'un ennemi hargneux et revanchard s'extirpant des abysses infernaux pour se venger de la Licorne. Breccan s'arrêta et jeta une œil sur le chemin sinueux menant à l'entrée de la forteresse. Fort heureusement l'armure n'était pas vide, il y avait bien quelqu'un à l'intérieur et cela risquait de faciliter foutrement la conversation.

On pouvait remarquer un petit nombre de symbole sur son armure et surement à divers autres endroits mais à cette distance et sous cet angle cela rendait la tache hautement plus ardue. Le détail le plus visible depuis la herse était les couleurs de l'ordre du Saint Esprit et c'est pourquoi Breccan pensait qu'il devait s'agir d'un...d'un quoi déjà? Ah oui un consul du septentrion à la mode Hospitalière. Mais une chose pareille ne pouvait être possible vu que l'ordre du Saint Esprit n'était plus.
Quoi qu'il en soit, ordre ou pas ordre, lorsque l'homme se présenta, le Gallois lui fit face et le salua avant d'écouter ce qu'il avait à dire.


Bonjour Theran, moi c'est Breccan. Ecuyer de l'ordre de la Licorne et responsable du poste de garde.
Concernant votre entrée dans la forteresse, je crains que ça ne soit pas possible...pour le moment.
A moins que vous n'ayez déjà envoyé au Grand Maistre de l'ordre Nith ou au capitaine Ethan, une lettre nous informant de votre envie d'entrer dans l'ordre, pourquoi également...enfin une lettre de motivation. Ce n'est qu'une fois cette lettre envoyée, qu'une autorisation d'entrée peut être délivrée.

Avez vous reçu une lettre du Haut Conseil vous autorisant à entrer?
Pour un entretien par exemple...


Breccan attendit la réponse de Theran avant de lui indiquer ce qu'il peut faire si jamais il reçoit une réponse négative de sa part. La route étant souvent très longue pour les postulants qui se rendent à la forteresse, les renvoyer chez eux dans l'immédiat ne faisait pas partie des options envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
Theran de Terrail

Theran de Terrail


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Theran de Terrail
Rang de noblesse: ------------------
Rôle/grade: Postulant

Arrivée de Theran de Terrail Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theran de Terrail   Arrivée de Theran de Terrail EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:01

Un homme se présenta devant Theran, la grille les séparant. Il portait les cheveux longs, était d'une stature un peu plus petite que celle de Theran mais portait aussi sur son visage les marques d'armes surement non-amicales.

L'Ecuyer, qui se présenta sous le nom de Breccan, lui annonca que l'entrée semblait compromise s'il n'avait pas de lettre du Haut Conseil l'en autorisant.


Ha... Je n'ai point sur moi de lettre du Haut Conseil m'invitant à l'intérieur de vos murs ; j'ai par contre bien envoyé une lettre, que l'on pourrait appeler... de motivation à votre Ordre. Je l'ai adressé il me semble à... Simon D'Albizzi, Chevalier et Prévôt si je ne m'abuse. Celle-ci ne serait donc point arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivée de Theran de Terrail Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theran de Terrail   Arrivée de Theran de Terrail EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:55

Comme Breccan l'avait pressenti, Theran ne possédait pas encore la réponse du Haut Conseil, ce qui par conséquent ne lui permettait pas de pénétrer entre les murs de l'antre de la Licorne, ses herses demeurant closes. Cependant tout cela ne serait qu'une question de temps vu que d'après ses dires, qu'il ne remet pas en doute, un courrier a été transmis au Haut Conseil. Les candidatures ayant repris leur cours, une réponse ne devrait pas tarder à tomber.

Hélas, sans ce fameux plus du Haut Conseil, je ne peux vous laisser franchir les herses. Le règlement est formel. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut être patient. Prenez ça comme votre première épreuve sur la voie de la chevalerie. Vu que vous avez envoyé une lettre, il n'y a pas de raison qu'elle reste sans réponse. Un jour ou l'autre vous la recevrez et ce jour là, un Licorneux vous ouvrira l'accès à la forteresse.
Quant à la bonne réception de votre lettre, je suis sur qu'elle est arrivée à bon port, c'est juste qu'il faut faire preuve de patience avant d'obtenir une réponse.
Mais une chose est sure, vous l'aurez.
En attendant, afin de ne pas avoir à faire des aller retour épuisants sans arrêt, je vous conseille de vous établir quelques temps à l'auberge de Ryes un peu plus au contrebas de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Theran de Terrail

Theran de Terrail


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Theran de Terrail
Rang de noblesse: ------------------
Rôle/grade: Postulant

Arrivée de Theran de Terrail Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theran de Terrail   Arrivée de Theran de Terrail EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:19

Le trafic pigeonnier devait être quelque peu perturbé ces temps-ci... Theran salua Breccan.

Bien, j'attendrais donc ! Ne vous inquiètez pas pour ma patience : faire le pied de grue pendant des jours et nuits devant les grilles du Saint Esprit me l'a incrusté dans le ventre.

Il remit le casque d'acier, enlevé durant la conversation, sur ses longs cheveux noirs, et d'un geste souple, malgré l'armure qu'il portait, il bondit sur le dos de Lamri. Saisissant les rênes, il fit effectuer une volte à son cheval, pointant son poitrail vers les champs. Il pivota sur la selle afin de voir le visage de Breccan.

Je vous remercie pour l'auberge, mais je n'y logerais pas. Je ne demande que la permission de dresser bivouac à l'abri du bois de chênes, de hêtres, de houx et de bouleaux aperçu entre votre forteresse et le village ; cela me suffira. Quelques nuits hivernales ne seraient pas de trop pour rendre à mon corps la vigueur perdu par le manque d'action.

Lamri s'eloigna de quelques pas de la herse barrant l'entrée. Theran l'arreta, n'attendant que l'autorisation de camper non loin des murs avant de le lancer au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivée de Theran de Terrail Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theran de Terrail   Arrivée de Theran de Terrail EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:30

Breccan écouta sa remarque, un léger sourire se dessinant sur les lèvres puis il ajouta.

Dans ce cas, vous ne serez pas dépaysé niveau patience et puis ne dit on pas qu'il s'agit d'une vertu?
Le chevalier est vertueux également...c'est parfait, nous voila en plein dedans.


L'auberge, l'auberge, ce n'était qu'une suggestion...en aucun cas une obligation ou un ordre. Breccan y songea quelqu'instant et se dit que si le bois lui semblait plus accueillant et chaleureux. Pourquoi pas. En espérant qu'il se trouve un autre coin que le territoire des sangliers. Ça l'évitera de se faire charger les miches en pleine nuit.

Faites comme il vous plaira Theran, il s'agissait juste d'un conseil.
Si dormir à la belle étoile vous botte plus. Qu'il en soit ainsi.
Au plaisir de vous revoir.


Le Gallois lui adressa un bref signe de tête et le laissa reprendre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Theran de Terrail

Theran de Terrail


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Theran de Terrail
Rang de noblesse: ------------------
Rôle/grade: Postulant

Arrivée de Theran de Terrail Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theran de Terrail   Arrivée de Theran de Terrail EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:24

Theran inclina la tête.

Nous avons eu coutume de nous dire "La patience est la plus héroïque des vertus, précisément parce qu'elle n'a pas la moindre apparence d'héroïsme." ; je m'y plirais donc !! Et le bivouac en forêt me rappelera celle de sobrieté... et d'abstinance si les Normandes sont aussi grasses qu'on le dit !

Le jeune homme sourit et ses yeux flamboyèrent.

Bonne garde messire !! Si vous avez du temps à sacrifier, passer me voir sous les bois, je ne suis pas mauvais chasseur ni mauvais cuisinier !

Il lança Lamri au galop. Les planches vibrèrent sous les sabots ferrés du destrier puis le poussière normande tournoya autours des jarrets noirs.
Il suivit la route menant à Ryes puis, lorsqu'il fut à la lisière de la fôret est, il quitta le sentier, emmenant son cheval dans les sous-bois, à l'ombre des chênes, bouleau et autres feuillus.

A un jet de lance à l'intérieur du bois, il mit pied à terre. Une légère pente herborée s'étendait devant lui, cernée par les troncs des vieux arbres forestier. A travers ceux-ci, en regardant vers l'Ouest il pouvait apercevoir les murs d'enceinte de la Licorne, mais la première herse lui était hors de vue. Un coup de pied fit rouler un cailloux dans la pente verte.

Lamri fut desselé et l'attention du cheval fut vite capté par une belle et grasse touffe d'herbe. Theran jetta à terre son paquetage. Un couverture usée par les ans fut allongée sur le sol. Le jeune homme s'assis en tailleur sur celle-ci, sortit une pomme d'un fond de fonte et croquant le fruit, il observa les murs d'enceinte.

Midi était maintenant dépassé de quelques heures... Il lui restait un certains temps avant que la nuit tombe : suffisament pour se procurer une pitance dans ces bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Theran de Terrail Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theran de Terrail   Arrivée de Theran de Terrail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Theran de Terrail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une DB
» Une arrivée
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: