Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée de Philipe de massilia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:25

Cela faisait plusieurs semaines que l'ancien soldat avait envoyé sa demande d'intégration à l'ordre de la licorne.
Aussi, ce matin-là, quelle fût sa surprise en recevant une réponse à sa missive.
S'habillant de son plus bel effet, Phil partit en direction du château tenu par l'ordre.
Quelque peu impressionné par l'édifice qui se présentait à lui, Phil s'approcha de la lourde porte, regardant les gardes suspicieux de sa personne.
Il s'approcha d'eux:

Bien le bonjour messires, veuillez annoncer ma venue, Philipe de massilia.
J'ai cette missive qui m'accompagne:


Citation :
De: Nith
A: Philipe_de_massilia
Posté le: 21 Mar 1458 16:02
Sujet: réponse de l'Ordre de la Licorne

L'Ordre royal de la Licorne à messire Philippe de Massalia,
Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’armes,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce 21e jour de mars de l'an de grasce MCDLVIII.

Phil attendit patiemment la réponse des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:40

Printemps, printemps quand tu reviens,
Je me sens plein d'entrain,
A aller veiller au grain,
Devant ma herse d'étain (c'pour la rime euhhh).

Bref un Poitevin qui chantonne un! Tout joyeux qu'il était de revoir le soleil, d'admirer les bourgeons qui pointent le bout de leurs nez, de voir l'herbe reprendre sa couleur verte brillante, de sentir le vent doux caresser chaque parcelle de sa peau et .. de revoir du monde à la herse.
Et oui puisqu'un homme s'approchait, il allait bientôt être à son niveau. gêneur? postulant? futur licorneux? L'avenir nous le dira..

Bonjour et bienvenue à Ryes, je suis l'écuyer Eragon de Lisaran.
Montrez moi donc ce fameux papier..


Le héraut attrapa le parchemin et le parcourra en diagonale.. de toute façon il allait demander confirmation à Brecc'.

Bien, je vais demander confirmation, savez la procédure et tout ça..

Échauffement de la voix..

Ohhhh Ahhh Ohh Aaahh OooOOoooHH voui le bon ton était la..
Brec'? J'ai un certain Philipe de Massilia nouvel Homme d'Armes.. Tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:33

Phil s'inclina légèrement en signe de respect à la vue de "l'écuyer".
Il semblait bien guilleret et cela fit sourire l'ancien soldat.

"confirmation, procédures..", oui Phil savait pertinemment que l'on ne pouvait pas entrer aussi facilement dans ce lieu, et c'était tant mieux.
L'écuyer arracha un autre sourire du visage du vétéran lorsqu'il s'éclaircit la voix, un peu à la façon d'un soldat d'ailleurs.
Pas très fin comme méthode mais visiblement très au-point.

Phil leva la tête, puis regarda de part et d'autre, comme essayant de chercher la nouvelle voix qui allait confirmer sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:55

Breccan tranquillement installé dans le poste de garde de la forteresse, le cul vissé sur son siège et sur les genoux le lourd registre contenant au bas mot un bon millier de nom et prénom et motif correspondant et..tiens mais qu'est ce que c'est ça? Rillettes, sauciflards, miche de pains, picrate. Hey mais ça n'a rien à faire dans le registre ça. Le Gallois transforma la liste de bectance en boulette chiffonnée puis la balança dans le feu. Un peu de sérieux ne peut pas faire de mal. L'espace d'un instant la possibilité que cette liste n'était pas réellement une succession de choix de bectance mais bel et bien une suite de nom de personne attendue à la herse, tarauda brièvement l'esprit de Brec. Faut bien avouer qu'il n'aurait vraiment pas de chance si effectivement Messire ou Dame Rillettes, Sauciflards ou encore Picrate étaient effectivement attendu à la forteresse. Breccan s'imagina la scène à la herse puis laissa s'échapper un petit rire. Quelle connerie.
Il reprit ensuite la lecture du registre en sifflotant, inutile de dire qu'il avait déjà lu des livres foutrement plus passionnant que celui là, surtout que l'histoire n'était pas franchement intéressante ni facile à suivre mais il n'y avait que ça à faire dans le poste de garde. Hmm...tout bien réfléchit on pouvait bien jeter un œil dehors, se dégourdir les pattes en faisant les cents pas mais Brec n'avait pas envie de les compter donc il s'en passait et restait assis.

Quand la journée atteignit les sommets en terme d'ennui, de l'animation se fit entendre derrière la herse. Il y a donc, un dieu. Le Gallois tendit l'oreille afin d'écouter la conversation. C'est un homme, jusque là ça va mais voila que les choses commencent sérieusement à se gâter. Mais que se passe t-il, mais que se passe t-il mais putain qu'est ce qui se passe? Rien de grave, juste Eragon qui poussait la chansonnette. Ca c'est de l'accueil y a pas de doute la dessus. Après cet interlude musical, retour à la normale.
"Brec'? J'ai un certain Philipe de Massilia nouvel Homme d'Armes.. Tu confirmes?" Qu'il lui demande son frère posté à la herse. Ce nom lui disait bien quelque chose mais quitte à avoir le registre sur les genoux autant qu'il serve à quelque chose. Zieutage rapide sur la dernière page et confirmation immédiate qui ne se fait pas attendre.


Oui Eragon, Philippe de Massilia figure bien dans le registre.
Tu peux le laisser entrer et tiens tant qu'on est y est, indique lui le chemin vers la salle d'arme, puis vers l'infirmerie pour qu'il y passe sa visite médicale au plus vite. Hmm..quoi d'autre...ah oui! le dortoir des Hommes d'Armes et la salle de réunion des HA .
Je pense que ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:21

Et la fameuse voix se fit entendre, comme par enchantement.
Phil écouta donc religieusement les conseils avisés du "Licorneux", puis il se tourna vers l'écuyer qui venait de le réceptionner.


Sachez Eragon que je suis ravi d'entrer dans ce lieu. J'espère en être digne, très sincèrement.

Sa voix était quelque peu" coincée", ce qui n'était guère son habitude. Lui si jovial, farfelu peut être aussi, en tous cas amoureux de la vie et de son prochain se trouvait intimidé.
Il savait qu'une nouvelle vie s'offrait à lui, ou plutôt une nouvelle famille parce que sa philosophie de vie ressemblait étrangement depuis toujours aux trois mots inscrit sur la bannière de la Licorne: "Justice, Honneur et Bravoure".


Je vous suis donc Messire Eragon.


Phil remit son baluchon sur le dos, prêt à pénétrer dans le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Philipe de massilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une DB
» Une arrivée
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: