Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la Touraine

Aller en bas 
+3
nith
Alethea de Saint Yriex
Bess Saincte Merveille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:49

Hum je serai pour le donner au coup par coup ce courrier... parce que si tu le clames trop haut et fort bientôt ça sera l'Anjou qui va demander notre aide... et ils auraient le droit.

Alors on rappelle gentiment aux tourangeaux et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:54

oui vrai
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 8:10

Oui, pareil, je voyais ça comme un truc à filer au régnant et au cap lors de chaque nouvelle mission. Une sorte de petit rappel à l'ordre perpétuel, quoi. Un peu comme la claque derrière les oreilles au gamin qui pose ses coudes sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:12

La suite de ce que je sais :

- 4 armées à Chinon dont une SA (chevreux)

Celle de Didiers risque de ne pas rester s'il ne trouve personne à mettre en tête derrière lui, il est seul pour l'instant dans la lance de Tête, la lance de Titan, et celle d'Alcaln qui n'entrera qu'une fois le conflit engager.

Une autre SA devrait se monter.

La Curie a fait appel à la Curia pour avoir un appuie de ce côté là. Appui pas encore donné, puisqu'on attend qu'ils confirment que les Tourangeaux qui ont été l'EA, seront toujours considéré (dans l'action de la Guerre Sainte) comme armées saintes et ne pouvant donc être attaquées pour avoir aidé l'église. Et que les armées du ponant sont non considérées comme Saintes (si je me trompe pas)

Les armées de Nilas et Cyclope seraient blindées. Quand à celle Breto-berrichone, pas d'info avec certitude, certains parlent de blindée également mais j'en doute sinon ils auraient déjà attaqué, d'autant qu'en surveillant les déplacements il semble que le nombre approche plus une 20aine que 30. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas le plein à Saumur.

Au sud, l'armée de Namay est en Gascogne, elle doit se bouger pour trouver un agrément fort, donc négociations en cours avec les voisins pour savoir qui peut lui donner. Le but "pour l'instant" et de se tenir pret à faire reculer les forces présentes en Anjou, en faisant peur au sud. Rien de bien prévu pour l'instant encore, la Guyenne étant déjà en alerte rien qu'à cause de l'armée, on verra selon comment ça se déroule dans les prochains jours / semaines. J'ai déjà dû négocier pour qu'elle se fasse en Gascogne, de plus il ne va pas pouvoir rester encore longtemps, normalement il doit quitter au plus tard jeudi ou vendredi il me semble, le territoire Gascon.

Une armée privée Orléanaise prévoit de venir nous rejoindre en Touraine.

Et moi pendant ce temps, vu que tout le monde regarde la touraine et le ponant, je m'inquiète pour la sécurité du DR (l'arbre qui cache la foret). Donc je travaille sur ça avec le peu qu'on a(je parle des forces en présence en DR). D'autant qu'une armée de l'hydre se monte/va se monter en Bretagne, et qu'ils voudraient bien aller faire un tour en Normandie une fois la guerre en route. Comme quoi je suis moins idiote qu'il n'y parait puisque ça fait 10 jours qu'on attend un état de la défense de l'ensemble du DR et que je le voyais venir comme un nez au millieu d'une figure.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:00

Faudrait penser au Maine je pense... parce que le Maine est dans les choux... et si les angevins sont pas cons ils attaqueront là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:04

Je savais que j'avais oublié quelque chose Evil or Very Mad

Bon alors pour le DR et sa protection

- La Champagne doit se méfier de l'Artois qui attaquera surement si la Bourgogne s'engage dans le conflit et entre en Berry (et vu qu'elle peut pas faire autrement pour aller aider la Touraine) on sait que Smurf se tient prés à intervenir.

- La Normandie : l'hydre prépare une armée pour aller soit disant là bas dés que le conflit éclate et qu'on est tous occupés en touraine ....

- L'Orleanais : une armée privée qui devrait rejoindre la Touraine donc, mais des effectifs "un peu" mieux (niveau soldats) que le Maine et vu leur situation géographique je me fais moins de souci pour eux.

- L'alençon : peut s'ennorgueuillir de plus de 40 soldats, on leur a demandé un petit contingent pour aller préter main forte à la défense Mainoise.

- Le Maine : Le seul souci c'est qu'avec 30 soldats (ou 35 si l'alençon en envoi 15 pour en garder 25) ils vont pas faire grand chose les Mainois, donc j'ai demandé à ce qu'ils se mobilisent pour la Défense Civile. Et c'est pas peu dire ... si quelqu'un à ses accés au Conseil ça vaut son peson d'or, j'avais bien envie de taper tout le monde moi.

Valà valà, je crois que cette fois j'ai fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:35

Cerridween a écrit:
Citation :
A sa Grâce la Duchesse de Touraine Rhiana,
Salut et connaissance de vérité,


J'aurai aimé ne pas avoir à vous écrire cette missive, votre Grâce. Mais l'agacement gagnant les rangs tel une trainée de poudre, je préfère prendre les devants.

Depuis le début de cette mobilisation en Touraine, nous avons mit à votre disposition nos bras, nos épées et notre temps, sans demande de retour. Nous sommes des ordres royaux, au service de Levan III à qui nous avons prêté allégeance. Cependant, nous avons la prétention peut-être, votre Grâce qu'à défaut d'écus sonnants et trébuchants, nous ayons en retour un peu de reconnaissance. Nous sommes les damnés de la couronne et c'est la seule chose que nous demandons au vu du sacrifice que certains d'entre nous font depuis de longues années.

Votre Grâce, c'est en entendant des menaces de dissolutions des laisser-passers, de retrait d'agrément et de commentaire peu amènes sur les ordres royaux que je vous pose cette question simple : avez vous besoin de nous sur vos terres pour vous défendre ?

Dans le cas contraire, votre Grâce, nos pas nous porteront ailleurs pour aider d'autres terres. Nous ne nous imposerons pas. Dans le cas d'une réponse positive, nous demandons pour avoir un dialogue avec vous, un accès aux salles de décision militaire pour qu'enfin nous puissions parler avec votre Capitaine de manière officielle et dans un but d'échange, pas uniquement de réception d'ordres. De même, nous demandons un peu de considération. J'insiste pour la considération de nos valeurs : en entrant dans un ordre de chevalerie, nous avons juré de les défendre, qu'elle soit justice, honneur ou bravoure et elles conditionnent et conditionneront chacune de nos actions qui sont prise en concertation avec chaque partie de l'armée " Alea jacta est ". Nous précisions qu'elles ne seraient remise en question pour aucun motif, nous plaçant sinon en situation de parjure envers Sa Majesté.

Sachez qu'en nos rangs, nous avons des personnes de qualité, autant militaire que diplomatique, qui ont pour mission de protéger le Royaume de France à la vie et à la mort. Les conseils qu'ils donneront ne seront jamais pour leur gloire personnelle qui ne leur apporterait rien, puisqu'en rentrant dans un ordre royal on ne gagne que la possibilité d'arborer un écu et un collier de chevalier. Ils seront pour le bien du Royaume et de la Touraine par conséquent. Mais nous ne sommes pas non plus saints et nous ne resterons pas stoïque face à certaines injures, pour lesquelles nous demandons d'ailleurs des excuses.

J'attends votre réponse ce jour, au campement des ordres royaux où vos messagers sauront me trouver aisément.

Avec mes respects,
Cerridween de Vergy,
Chevalier de Vergy,
Lieutenant Commandeur et Maitre d'arme de l'ordre royal de la Licorne.

Premier jet hein... je vais rajouter un truc sur nos valeurs ( fait) aussi et pourquoi pas un petit ultimatum...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:57

Engue !
Prête Inguegue à Cerrid pour bombarder la missive dans le donjon de la Grâce ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 1:05

C'est bon, je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:57

Demande faite hier sur msn via Lys .... j'ai expliqué qu'on était à bout de ressources et j'ai demandé des précisions sur la nature et l’ampleur du danger



Citation :
Expéditeur : Altaiir
Date d'envoi : 25/11/2010 - 01:41:51
Titre : Aide pour la Touraine
A vous, messires et Dames de la Licorne,
Je me permets de vous demander une aide au nom du Duché de Touraine pour soutenir notre défense face à des hordes de brigands à savoir le Jargor, l�Hydre, et d�autres groupes assimilés qui veulent investir notre Duché et l�assouvir. Nous savons que leur objectif est la prise de toutes nos villes et enfin du château. Je vous prie de bien vouloir nous épauler dans notre lutte face à ces vilains qui se sont alliés et qui grossissent de jour en jour.
Le duché a besoin du soutien de ses alliés pour vaincre le mal et libérer ses terres. Nous tenterons de faire le nécessaire pour subvenir aux besoins des uns ou des autres, mais une de nos villes a déjà été pillée. Nous ne pouvons faire qu�avec ce que nous possédons.
C�est bien humblement que nous demandons l�aide de votre ordre, qui souvent, a pu par le passé, aider dans des batailles décisives. C�est ma demande ce jour. Je n�ai d�autre choix que de me mettre en première ligne avec mes troupes pour défendre mon duché, et je le ferai fièrement. Si vous daignez m�aider, sachez que ma reconnaissance personnelle et celle du Duché de Touraine vous sera acquise.
Merci d�avoir bien voulu me lire,

Cordialement,

Altaiir Auditore da Firenze
Duc de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:25

Orléans va également envoyer quelques forces.

Pour ce que j'ai apprit mardi soir (dsl mais comme vous avez pu le voir trés trés peu présente du à des impondérables IRL) ce rassemblement pourrait être lié à une attaque du DR. Et serait peut être/ sans doute en concertation avec l'armée de Nabel actuellement à La Flêche avec des Lunes Pourpres, (qui sont peut être déjà sur place ou qui vont arriver).

Ce matin, on vient de me signaler que "peut être" Grenat" actuelle Maire d'Alençon serait dans le coup. Alors certains la connaissent aprés la prise d'Orléans il y a maintenant 2 ans, mais depuis cette Grenat n'a rien fait de répréhensible et s'est tenue à carreau. Je vais donc essayer de me renseigner plus avant sachant qu'elle est "couverte" par Chlodwig von frayner, qui aurait plus à perdre d'aider à une telle prise, puisqu'il sait déjà qu'il sera tenu pour responsable si cette Grenat fait quoi que ce soit en DR.

Bon évidemment ça ne veut pas dire qu'il soit au courant ^^.

Selon les informations en ma possession, les brigands présents en Touraine pourraient travailler pour le Berry ou se présente un des suppo de Georges le Poilu (voir carrément lui si j'ai bien tout compris). S'ils faisaient tomber Loches, cela leur permettrait la mise de côté de la Touraine qui s'occuperait de ça, et d'ainsi attaquer sur Orléans tranquillou.

Attention ce ne sont que des conjectures, mais étant donné que Georges-Aristote (= georges le poilu)vient d'emporter les élections en Berry, même sans majorité, fait penser à une telle entreprise, et expliquerait que les brigands qui ont fait tombé les villes tourrangelles, plutôt que se sauver comme c'est généralement le cas, restent et leurs rangs ne font que grossir, ce qui prévoit un coup d'envergure.

Un coup en Tourraine alors que tout le monde sait qu'ils sont là ça me laisse perplexe, et je serais d'avis que ça ne prévoit rien de bon pour un des voisins de la Tourraine.

Enfin voilà ce que j'ai pour ma part concernant cette histoire. Quand à moi ben là je vais me pendre....
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:42

Citation :
(02:11) Gorborenne : mais je serai direct
z'êtes surement au courant que le Jargor à fait joujou en Touraine il y a quelque jours
(02:12) Mu... / Cerridwe : Oui... je ne sais plus où donner de la tête moi, avec tous ces vilains... c'est à vous enlever le droit d'avoir une retraite et une quiétude méritée...
(02:13) Gorborenne : je ne vous le fait pas dire.... mais venons en au pire.....
(02:13) Gorborenne : les vilains côté nabel sont rentré en contact avec les vilains côté Jargor.....
(02:14) Gorborenne : et envisage d'organiser une sorte de grande fête pour enterrer les vieilles rancoeurs entre brigands
(02:14) Gorborenne : d'un point de vue tactique, ça donnerait la prise de Tours par le Jargor, et le détour de l'armée de Nabel par Vendôme pour recevoir l'agréément tourangeux
avant de remonter vers le DR faire plein de trous partout

Messager de Gorborenne qui est venu voir Cerridween à Léard hier.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:39

on fait quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:27

Chercher à recouper cette information, si vous avez des sources du côté de la Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:31

j'en ai plus Sad hiji est mort mais je vais chercher quand même ..;cela dit si on doit répondre c'est rapidement .... le temps de faire revenir du monde


par ailleurs je serai d'avis de ne pas trop nous regrouper paradoxalement

peut être laisser en alençon ou en maine ceux qui y sont et les autres en touraine

quoi qu'il en soit ... il nous faudra une aide car on est tous à plat en ressources

Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:33

je remets ça ici Bess vu que tu en as parlé :

Cerridween a écrit:
Citation :
(02:04) Gorborenne : ben, y'a deux nouveaux points
le premier, c'est Grenat von strass
(02:05) Gorborenne : maire actuelle d'Alençon
(02:05) Gorborenne : qui dans l'idée, devrait faire détruire l'armée de Niconoss présente intra-muros par la milice citadine, à peu près au moment où celle de Nabel marchera sur le Mans
(02:07) Gorborenne : bon, vu le côté tortueux du sang Krakov, même les vilains qui seront sous l'étendard de Nabel se méfient de Grenat....

C'est le messager de Gorborenne qui est venu voir Cerrid à Léard hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:35

[Bon je vous prévient de suite ... gros raz le bol. Et hrp cette fois.

Pour la petite histoire on vient de nous refuser tout niet la reprise du chateau via l'armée. Et ce sont les admins (ljs) qui refusent sous prétexte que c'est pas fairplay et que bla bla bla et que y a pas eut combat et que c'est de l'antijeu et bla bla bla.

Bref en gros ben on n'a pas les moyens de mettre l'hydre hors du conseil, à moins de mettre toutes les hydres en procés le même jour et qu'on ait entre temps organisé une révolte et pouvoir baisser les défenses sans craindre de voir l'hydre profiter de la situation.

Donc là bon ...voilà quoi, vous étonnez pas de pas me voir un moment, si les brigands qui vident le marché c'est fairplay mais pas de reprendre un conseil fait de brigands par des pilleurs brigands ben voilà quoi.

Je dis bravo et gros raz le bol]
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:29

on dit quoi au duc de touraine?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:37

Just for fun... dans la série, les Tourangeaux sont des boulets... je vais me souvenir longtemps de mon passage à Chinon.

Citation :
A sa Grâce Bitterly, Duchesse de Touraine,
Salut et connaissance de vérité,

Je me permets de prendre la plume et un peu de votre temps précieux, afin de vous relater un ennui qui me tient à coeur et qui m'a affecté.

D'habitude, Votre Grâce, ce genre d'évènement ne me fait ni chaud, ni froid quand il est dirigé contre ma personne. J'ai malheureusement l'habitude que certains, par jalousie peut être, vergogne ou méchanceté, pérorent ou médisent sur les ordres royaux et mon statut. Je balaie en général d'un revers de main ce qui me semble futilité... Les ordres royaux sont toujours dépréciés, pourtant on les rappelle incessamment sur le champ de bataille quand un ennui se présente. La chanson nous est connue, je m'y suis faite, les années aidant. Cependant, je suis particulièrement plus pointilleuse quand ces même personnes s'en prennent à ceux qui m'accompagnent.

Nous étions, Votre Grâce, de passage à Chinon hier, qui était une étape de notre voyage vers le sud. Nous avions posé nos bottes dans la taverne municipale. La mairesse s'en est prit à ma dame de compagnie, Karyaan Lomolas, en lui envoyant des shurikens au visage. Fort heureusement votre Grâce, elle n'a pas été blessée. Cependant, je voudrai appuyer sur le fait qu'elle a été fort désagréable et peut encline au dialogue, mais qu'en plus, elle a attaqué sans que ma dame de compagnie n'ait montré aucun signe d'hostilité, hormis peut être un peu d'ironie qui ne semble pas très comprise à Chinon, d'ailleurs, peut être parce que la mairesse, survivante des Tartares, portant des traces de griffures de loups et ne jurant que par cette menace, en garde quelques séquelles mentales. Je ne demanderai pas réparation physique, mais je demanderai, Votre Grâce, que vous lui rappeliez qu'en tant que mairesse, elle n'a pas le droit de vie ou de mort et d'agression sur les voyageurs et qu'elle donne de surcroit, une image très désagréable de sa ville.

En vous remerciant d'avoir prit le temps de lire mes quelques mots et avec mes respects,

Cerridween de Vergy,
Chevalier de Vergy,
Capitaine Maitre de Guerre et Lieutenant Commandeur Maitre d'Arme de la Licorne.

De la Touraine - Page 3 Cerridweenvc9200
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:59

shurikens ? Shocked
Hum... rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:09

Et encore... j'suis nulle parce que j'ai un shire hein... et tu sais pourquoi les chevaux tartares ils sont mieux ? Parce qu'ils résistent à des températures de -52 ° ! Ben ouais j'suis con, j'y avais pas pensé Mr.Red

Et c'est la mairesse de Chinon hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:13

Citation :

(17:00) Othilie : toc, toc
(17:00) Alethea : bonjour
(17:00) Othilie : Bonjour
(17:00) Othilie : Othilie , Connetable de Touraine
Cerridween est un chevalier de la Licorne?
(17:01) Alethea : je me souviens de vous oui ancien prevot
oui
(17:01) Othilie : wi!!
(17:01) Alethea : Capitaine de l'Ordre
(17:01) Othilie : bien,
en mission sur nos terres?
(17:01) Alethea : non je ne l=pense pas
en voyage je pense
(17:02) Othilie : je vous remercie!
(17:02) Alethea : avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:07

Mouahahahaha Mr.Red

Ils m'ont pas cru à Chinon.... j'ai cru faire face à l'Inquisition... tu peux lui rappeler accessoirement que j'ai défendu son putain de duché y a pas 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:39

Pour que les choses soient claires, je précise ce qui s'est dit hier afin qu'il n'y ait pas de malentendus.

Les Ordres royaux impliquant implicitement, lorsqu'ils sont publiquement mobilisés, une action de la Couronne, il est hors de question que qui que ce soit apprennent que dans le cadre de l'aide à la Touraine qu'il y a eu mobilisation. Si cela devait arriver, les Ordres "fautifs" risqueraient de se voir ôter leur reconnaissance et, pire encore, à faire de la Couronne la responsable de l'évolution d'une guerre privée en une guerre civile. Je rappelle qu'à ce sujet Bretagne et Ponant manoeuvrent pour obtenir exactement ce résultat et se solidariser d'un coup les provinces plus hésitantes. Et il est hors de question à mes yeux que l'on se retrouve avec un royaume aussi réduit qu'aux pires heures de la guerre angloyse.

Cela étant dit, il me semble également inacceptable de ne se rendre en Touraine que pour aider à défendre puis pour rester à Tours pendant que ladite Touraine entrera joyeusement en Berry. L'aide des ordres de chevalerie excède la simple prestation de service et implique une collaboration aux décisions stratégiques.

Je compte sur vous pour comprendre ce que mes paroles impliquent - je m'en vais les répéter au Conseil des Ordres royaux de ce pas, dans une version légèrement allégée - et ce qu'elles autorisent, directement ou indirectement.

Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:40

Alors on dit à tout le monde de rentrer dans ses pénates.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde resterait là à glandouiller si

1 - on ne peut rien faire
2 - surtout pas dire qu'on est OR
3 - pour que les autres aillent s'amuser et que nous on glande comme des andouilles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Touraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Touraine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Touraine
» Pli du Duc de Touraine
» Touraine
» Touraine
» Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil :: Des provinces, ordres royaux et non royaux-
Sauter vers: