Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Antonio Licors
Rang de noblesse: Duc de Touraine
Rôle/grade: -

Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Empty
MessageSujet: Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors   Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors EmptySam 4 Sep 2010 - 21:34

[Dijon, Duché de Bourgogne – Une soirée de Septembre...]

Le soleil se couchait paisiblement derrière le verger de la ville, un spectacle courant mais toujours aussi splendide. A chaque fois le même sourire au visage, le même frisson traverse son corps. Le soleil disparaissait pendant quelques heures pour réapparaitre de l'autre côté. Toujours le même parcours, le même chemin, la même destiné pour le soleil. Sa destiné à lui, Antonio Licors, allait bientôt être bousculé...
Il avait, il y a quelques jours, envoyé sa candidature au Grand Maistre de l'Ordre Royal de la Licorne, son envie de servir cet Ordre qui partageait les même valeurs que lui.

Alors que le soleil avait presque disparu, une ombre se dressa derrière lui. D'un bond il se leva pour faire face à cette personne : un coursier. Un coup d'oeil très rapide des pieds à la tête – c'était un coursier roturier mais visiblement assez bien payé pour porter des vêtements de bonnes qualités. Il ne venait pas de la porte d'à côté, mais d'un Duché ou Comté assez lointain... – avant que l'homme prenne la parole.


Le boujou messire. - Accent normand ! Une missive du Duché de Normandie donc... - Je viens de la part de l'Ordre de la Licorne vous porter cette lettre.

Le p'tit normand tendit une enveloppe soigneusement scellée.

Merci bien.

Jusqu'à ! Le normand accompagna ses mots d'un signe de la main, le bourguignon en déduit donc qu'il prenait congé.

…bientôt !

L'homme disparut aussi rapidement qu'il était apparu quelques minutes auparavant. Le Haut Conseil de la Licorne avait donc rendu son verdict, soit il était reçu, soit il était refusé mais il pouvait tout de même intégrer l'Ordre en tant qu'Homme d'armes, soit il était tout simplement refusé... C'est la boule au ventre qu'il ouvrit soigneusement l'enveloppe, sortit la lettre et la déplia.
A première vue, aucune réaction apparente sur son visage, puis en regardant plus en détail ses yeux verts, une illumination, ils brillaient. La réponse le satisfaisait grandement, il était attendu le plus rapidement possible à la Forteresse de Ryes où il serait reçu par les membres de la Licorne. Certes il n'avait pas été accepté en tant qu'écuyer, mais il était néanmoins reçu en tant qu'Homme d'arme. A lui de faire ses preuves, et c'est ce qu'il comptait faire... Il avait lu beaucoup de choses à son sujet, il avait même observé une peinture représentant cette Forteresse.
Pas une minute à perdre, il rentra chez lui en courant, encore une fois il devait quitté momentanément sa ville de naissance pour la Normandie. L'habitude de partir, il l'avait, très souvent il faisait voyage à Paris pour remplir son poste de Maistre Académique au Palais académique royal. Mais cette fois-ci, il devait aller encore plus loin, près des côtes de la Manche, là où il n'avait encore jamais mis les pieds.
Deux choix s'offraient à lui : Il pouvait passer, soit par par la Champagne et donc arriver par le Nord, soit par le Duché d'Orléans et donc arriver par le Sud de la Normandie. Il avait tranché, il prendrait la deuxième option : Il se rendrait à Ryes par Lisieux.
Après avoir rapidement remplis son balluchon, et ranger son épée et son bouclier – ces derniers étant interdits dans le domaine royal – il se rendit à l'écurie où son « roussin » l'attendait. Ni une, ni deux, il le monta et partit armé de son petit poignard de poche à toute allure sur les routes du Royaume. En allant assez vite, il pourrait arriver en Normandie dans trois-quatre jours, et à Ryes en moins d'une semaine...



[Sur les chemins... Dans la forêt Leixovienne, Duché de Normandie – Quatre jours plus tard, début de matinée]


Après avoir traversé le Duché de Bourgogne, le Duché d'Orléans, et le Duché d'Alençon, où il avait passé quelques nuits dans de charmantes auberges, il venait enfin d'entré dans le Duché de Normandie. Aucun soucis sur les routes, il avait tout de même du couper par certains bois et certains champs pour éviter les zones très fréquentés des brigands.
Le dijonnais était maintenant perdu dans la forêt Leixovienne bien garnit par la nature. Jusqu'à présent, il n'avait pas eu à demander son chemin, tout s'était passé comme expliquer dans les livres qu'il avait lu ; Et d'ailleurs, ça continuait, puisque cette forêt était réputé pour perdre les personnes qui l'empruntait sans bien la connaître. Il avançait maintenant au pas et à l'aveugle dans ces bois qui laissaient à peine passer quelques rayons de soleil.
Après plus d'une heure à avancer droit devant lui, Aristote lui sourit enfin, il tomba sur un charbonnier qui connaissait fort bien la région.


Bonjour, la Forteresse de Ryes je vous prie.

Hâot-bouot d'ce chemin, puis à gauche et vous l'aurez en face de vous !

Merci bien, jusqu'à ! - Je commence à parler le Normand moi ! -

Le bourguignon suivit ses instructions et au bout de plusieurs heures il sortit enfin de cette vaste forêt, il devait maintenant traversé cet immense bourg. Il le sentait, la Forteresse approchait, motivé par l'envie d'arriver à Ryes il accéléra le rythme. Et enfin, la Forteresse apparue devant ses yeux, encore plus grande, plus impressionnante qu'il l'avait imaginé. Il s'arrêta net, voulant admirer en détail ce monument grandiose.


[Forteresse de la Licorne - Ryes, Duché de Normandie - Le même jour]

Il en avait vu des châteaux, des grands bâtiments, aussi bien en Bourgogne qu'à Paris, mais jamais un pareil. C'est en admiration total qu'il repris mouvement et avança à travers le long sentier, sans jamais quitter la Forteresse de ses yeux. Une fois arrivé face au pont-levis, il descendit de sa monture et avança son cheval en main, jusqu'à la herse fermée où de nombreux gardes étaient postés de l'autre côté.

Bonjour, je suis Antonio Licors. Je me présente ici suite à la réponse du Haut Conseil au sujet de ma candidature.


Dernière édition par Antonio le Lun 6 Sep 2010 - 16:16, édité 1 fois (Raison : Cohérence RP)
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors   Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:50

Il ne faisait ce jour la ni chaud ni froid, un temps banal qui ne mériterait pas qu'on s'y attarde plus d'une ligne.. d'ailleurs j'arrête avant d'en faire trop.
Oui bon d'accord j'avoue la je suis un peu en train de combler le vide.. c'est qu'à force faut avoir une bonne dose d'imagination pour rester au poste de garde aussi longtemps.. et vu que l'imagination ça va ça vient ben ya des fois ou c'est pas trop ça.. des fois comme aujourd'hui.
Pasque après tout c'est pas si simple de décrire un gus qui se fait chier entre deux herses en attendant que des pignoufs veuillent bien pointer le bout de leurs nez.. et ça faut l'écrire en plusieurs déclinaisons car des arrivées y'en a pas qu'une. Et trouver différents moyen de passer le temps, c'est tout un art.

Ensuite, il faut demander la fameuse lettre du Haut Conseil qui atteste de l'entrée dans l'ordre du membre qui se présente devant la herse. Vérifier qu'elle est bien scellée et surtout, le plus important, la façon de la demander.. Car du "Papiers s'il vous plait!" un peu académique, au "Bon vous allez vous bouger les miches a le sortir ce torche cul?" un peu plus grossier, en passant par le "Auriez vous vous l'amabilité de me fournir la pièce maitresse de votre possible entrée dans le prestigieux ordre des Chevalier de la Licorne?" carrément pompeux il y a de la marge..

La le brun opta pour un énigmatique
Bien le bonjour, je suis Eragon écuyer de l'ordre. Vous devez donc avoir quelque chose à me donner

Et enfin pour clôturer l'épisode numéro 1 de la plus grande série médiévale, la posture d'attente de réponse.
Technique numéro 1 dite du flemmard : On s'adosse contre le mur en tendant la main d'un air blasé.
Technique numéro 2 dite du charmeur : On s'appuie d'une main sur la herse et de l'autre on dévoile la rangée de couteaux de lancers disposés à la ceinture. Attention à utiliser de préférence avec les jeunes demoiselles.
Technique numéro 3 dite du Era : On tend la main gauche tout en se grattant méticuleusement la nuque. Efficace en cas de danger car l'espadon est a portée de main.

C'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Antonio Licors
Rang de noblesse: Duc de Touraine
Rôle/grade: -

Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors   Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:18

Quelques secondes après sa présentation, sans même avoir besoin de répéter, un homme de l'autre côté de la herse apparut. Visiblement, ce n'était pas un garde, mais plutôt un membre de l'ordre. Quant aux gardes eux, ils n'avaient même pas encore inspiré ou expiré le moins gramme d'air. Pas un mouvement, pas un clignement d'oeil, tout était figé. Mais sans nul doute, si besoin il y avait, ils interviendraient à coup sûr et en moins de temps qu'il faut pour ouvrir la bouche.
Quand l'écuyer brun qui venait de se présenter lui demanda son courrier d'admission en tant qu'homme d'armes, Antonio sortit immédiatement le papier de sa poche et le tendit à son interlocuteur tout en accompagnant son geste de ces paroles.

Enchanté également, voici ce que je dois avoir à vous donner.

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à messire Antonio, Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce 4e jour de septembre de l'an de grasce MCDLVIII.

Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Sceaulicornerouge

Puis il regarda le Licorneux et attente d'un quelconque signe apparent sur son visage.


Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors   Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:02

Eragon tenait entre ses mains la fameuse lettre semblable à celles qu'il avait maintes et maintes fois vues, tenues .. et maintenant il en avait ras le cul de lire la même chose.. ils pourraient un peu improviser au HC quand même. Penser aux gardes qui lisent la même chose c'est quand même normal.
Il avait croisé beaucoup de jeunes licorneux tout frais qui avaient eux aussi reçus cette lettre et chacun la vivait à sa fâçon.. certains trop prétentieux ne venait même pas a la forteresse car ils ne voulaient pas commencer au bas de l'échelle. D'autres étaient ravis d'entrer à la Licorne ne serait-ce que en temps qu'Homme d'Armes.. Eragon lui n'avait fait parti d'aucune de ces deux classes la.. Un sentiment amer d'échec lui était resté dans la bouche après son entretien lorsqu'il avait reçu cette fameuse lettre, identique à celle qu'il tenait a présent dans les mains.. identique mise à part la date. Mais il s'était donné à fond pour pouvoir gravir ce petit échelon significatif.. car il faisait maintenant parti de l'ordre.


Tout comme Boucanier à qui il s'adressa d'une voix forte.

Boucanier? As tu un Antonio Licors sur le registre attendu en tant qu'Homme d'Armes?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors   Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:21



Après l’arrivée de Mehar il s’installa confortablement sur sa chaise,pour une fois content d’etre là.
Dehors le temps de merde persistait, l’Eragon devait l’avoir mauvaise et maudire l’idée de rendre service en prenant le tour de garde le plus pourrit de cette fin d’été, surtout que cela ne c’est guère bousculer a la herse.
La chaleur en moins ,la pièce était encore plus sinistre il avait allume deux torches cela éclairaient la pièce et la rendaient un peut plus accueillante,mais cela ne dérangeait pas le Boucanier car si la chance continuait a lui sourire au prochain lancer de des ,il pourrait aller tranquillement a la taverne du village ,le vin y était bon et les filles peut farouches;de toute façons il préférait ce genre de relation que de courtiser les femmes de Ryes car elles avaient le don de l’intimider enormement malgré sa carrure et sa prestance , avec elles il était mal a l’aise ,alors a tout choisir plutôt le village et c’est sur ces pensées guillerettes que la voix tonitruante d’Eragon envahies la pièce


Putain!!Encore un qui pense que je suis sourd, merde c’est pas possible !ils sont fou ces Poitevins;
Bon il a dit Antonio Licors?? Voyons voir ça..


Il ouvrit le grand registre et rechercha l’individu

Eh! Era.. Pas d’Antonio Licors sur le registre..mais j’aie un Antonio tout court attendu a Ryes possible que le HC aie voulue économiser de l’encre ou bien deviennent trop feignant la haut.
Mais pour Antonio c’est bon


Retournant à sa chaise, il marmonna

Il doit y avoir queque chose de gratuit pour qu’ils rappliquent tous en ce moment, ou bien trop feignants pour rentrer les foins et viennent tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors   Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors EmptySam 11 Sep 2010 - 22:46

Ces grands moment de solitude,
Ne sont ma foi qu'une question d'habitude. *


Eh! Era.. Pas d’Antonio Licors sur le registre..mais j’aie un Antonio tout court attendu a Ryes possible que le HC aie voulue économiser de l’encre ou bien deviennent trop feignant la haut.
Mais pour Antonio c’est bon


Eragon sourit à la remarque de Boucanier, il l'aimait bien ce petit bout d'homme.. enfin nan, ce grand bout d'homme. Il l'imaginait terré dans la petite salle du registre et cela le faisait encore plus sourire.

Allez, va pour Antonio.. On ne va pas miser sur la coïncidence qu'un autre Antonio soit attendu et que notre bonhomme ici présent lui ai volé son parchemin d'entrée du HC.

Le Lisaran se retourna vers le nouvel arrivant, geste qu'il avait du faire une bonne cinquantaine de fois depuis son arrivée au poste de garde et il lui expliqua les endroit de la forteresse qu'il devait connaitre, d'une manière quasi automatique tout en actionnant le mécanisme de la Herse.

Bienvenue à Ryes frère, il y a quelques formalités à remplir dès a présent.
Pour commencer, le dortoir pour prendre une place, ensuite tu passeras a l'infirmerie et tu renseigneras la fiche médicale.
Ensuite il y a la salle d’arme et la Salle de Réunion des HA ou tu rencontreras la responsable des HA, Sindanarie.

Et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Antonio Licors
Rang de noblesse: Duc de Touraine
Rôle/grade: -

Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors   Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors EmptySam 11 Sep 2010 - 23:04

Après avoir fixé l'écuyer pendant la lecture du document, Antonio suivit du regard l'échange fort passionnant et, du moins qu'on puisse dire, très courtois, entre les deux membres de la Licorne. Ces formalités indispensables pour garantir la sécurité de la Forteresse. C'est vrai, leur travail devait être assez rébarbatif et il devait y avoir plus intéressant à faire au sein de la Forteresse. Quoique, accueillir les visiteurs devait permettre de créer rapidement des liens avec les nouveaux et futurs Licorneux.

Il écoutait donc le dialogue, la coïncidence qu'une autre personne du même prénom que le siens se présente à la Forteresse était très faible, d'autant plus que sur l'acte officiel, seul son prénom était écrit. Pas de doute, c'était bien lui.

Lorsque Eragon lui indiqua les formalités à remplir, il l'écouta attentivement et le remercia d'avoir pris le temps de s'occuper de lui.

Merci bien, je vais de ce pas aller me présenter dans les différentes pièces.

Bon courage à vous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors   Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-Duel] Une Bourguignonne (Arambour) contre un Bourguignon (Antonio), ça promet un bô spectacle !
» Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.
» Arrivée à la forteresse de Ryes
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur (ancienne version)
»  [HA Mis à la porte] Antonio (accepté le 4/9/1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: