Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. EmptySam 25 Sep 2010 - 23:07

La Forteresse de l'Ordre, enfin. Alors que sa monture parcourait au pas les derniers mètres du long chemin jusqu'aux portes de celle-ci, Walan se remémorait les derniers événements l'ayant conduit jusqu'ici.

Cela avait débuté avec ces élections, ces n-ièmes élections, qu'il avait entamées avec la lassitude habituelle qu'elles provoquaient en lui depuis tant de mandats. Las, cette élection avait été la pire de toutes celles qu'il avait pu suivre durant ces années : quatre listes, trois conseillers chacune, deux coalitions et plus d'une semaine de blocage plus tard, la tentative d'assassinat sur l'un des nouveaux conseillers avait empêché celui-ci de voter, entraînant l'élection du Gouverneur par défaut ... et la démission de Sans Repos, incapable de cautionner l'emploi des méthodes d'une partie du conseil.

Ainsi était née une certitude : celle que son temps en politique était révolu et que cette voie n'était plus la bonne pour servir son Duché. Et une idée ancienne, plusieurs fois repoussée à l'arrière-plan de l'esprit du vicomte, lui était revenue : demander d'intégrer l'un des prestigieux ordres de chevalerie du Royaume, et servir à nouveau par les armes, comme à ses débuts. Quelques jours plus tard partait une missive scellée des armes de Meyrieu destinée aux membres de l'Ordre de la Licorne, son avenir était entre leurs mains.

Les semaines qui avaient suivies avait été heureuses. Libéré des charges qui lui pesaient depuis longtemps, Walan avait pu organiser une série de chasses sur ses domaines qu'il envisageait depuis longtemps, profitant de cela pour mettre en ordre l'ensemble de ses affaires dans ceux-ci. Le souvenir des autres journées faisait encore surgir, des semaines plus tard, un doux sourire sur les lèvres du seigneur de Meyrieu.

Dès réception de la réponse du Grand Maître de l'Ordre, Walan s'était mis en route. Sans doute serait-il parti plus vite si Jehan, son intendant, n'avait pas insisté pour qu'il se fasse accompagner d'une escorte de gardes jusqu'à Ryes. Le vicomte avait donc voyagé avec trois de ses hommes, allant de villes en villes à un train qui, s'il n'était pas le grand galop, traduisait bien la hâte de celui-ci à rejoindre la Normandie.

Plusieurs semaines plus tard, sortant de la forêt, la compagnie avait découvert la forteresse dans toute sa splendeur, dominant les lieux. Talonnant sa monture, Walan avait mené ses hommes jusqu'à la ville en contrebas et l'une de ses hostelleries, où il leur avait fait ses au revoir après leur avoir donné quelques instructions pour le retour et les moyens nécessaires pour les auberges. C'est seul que Sans Repos s'était alors engagé sur le chemin menant à la forteresse, tandis que le soleil baissait lentement à l'horizon.

Arrivant à la herse, le vicomte sorti de ses pensées et mit pied à terre. Hélant le garde à l'intérieur, il se présenta d'une voix calme en tendant un parchemin soigneusement roulé à travers les barreaux.


Bien le bonjour, je suis Walan de Meyrieu. J'ai été accepté comme écuyer au sein de l'ordre, comme l'indique ce courrier.


Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à messire Walan,
Salut et connaissance de vérité.
Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que vous estes en ce jour accepté parmi les écuyers dudit Ordre qui vous attend maintenant en ses divers établissements.

Ryes

Donné en Ryes ce 25e jour de septembre de l'an de grasce MCDLVIII

Nith de Cassan, dict le Perplexe
Grand Maistre de l'Ordre Royal de la Licorne



(HRP : Juste un petit mot HRP pour dire qu'à partir de demain je serai en déménagement et changements divers dans ma vie. J'aurai encore une connexion, mais du coup moins de temps pour l'utiliser durant 10-15 jours. Désolé donc si je suis un peu long à répondre durant cette période.)
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:10

Pour la enieme fois Boucanier se leva de sa chaise pour aller a la grille, empoignant la herse des deux mains ,le visage collé contre les barreaux il scrutait une fois de plus l’horizon sans grand espoir
Il pensait qu’il allait enfin être relevé, mais vraiment sans grande conviction car déjà le sort en avait voulu autrement malgré un tirage des dés favorable il dut rester quand même en faction pour faire les formalités d’entrée d’un homme d’arme, et bizarrement ce sentiment que quelque chose allait se passer le taraudait; au fond de lui ;
Son instinct lui disait qu’un événement allait se produire rien de grave bien sur, aussi restât il là agrippe a cette grille regardant l’horizon
Soudain ,petit pincement au cœur là bas au loin dans le soleil couchant un petit point qui grossissait vite laissant deviner un cavalier ,un cavalier sans nul doute qui venait a Ryes


Et voila, mon intuition était bonne, un arrivant; un arrivant juste au moment ou j’allais partir
Promis je ne ferais plus de projet tant que je ne serais pas au dortoir ou bien a la taverne.


S’écartant de la grille et prenant une attitude un peut plus martiale le géant attendit que le visiteur s’annonce, descendant de sa monture le cavalier salua le garde,
A voir son visage et ses vêtements l’homme avait du faire un long chemin mais son allure gardait une certaine noblesse


Bonsoir messire encore un peut et vous rentriez avec la nuit ; je suis Boucanier Écuyer de l’ordre et comme vous le voyez garde de cette magnifique forteresse

Il prit la missive des mains de l’homme et après en avoir pris connaissance il se dirigea vers le cornet

Eh oh!! De la salle ?! Messire Walan attendu comme Écuyer..vous avez ça dans le registre??

Puis se retournant vers le visiteur il lui sourit lui faisant comprendre que ce n’en là que simple formalité

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:29

Observant un instant l'homme qui était venu l'accueillir de ses yeux gris couleur d'acier, l'expression de Walan resta un moment à peu près indéchiffrable -pour qui ne le connaissait pas bien en tout cas- avant que le coin de ses lèvres ne s'étire en un très léger sourire.

Effectivement, la nuit tombe moins vite ici que dans la vallée du Rhône, mais elle n'en tombe pas moins. Je suis heureux d'avoir pu arriver avant elle, ainsi que de vous rencontrer, messire Boucanier.

Détaillant encore brièvement le colosse avant de lever les yeux vers le mur d'enceinte, détaillant les tours et autres parties visibles d'un œil qui n'était visiblement pas novice, Sans Repos continua calmement.

Cette forteresse est très impressionnante, je n'aimerais vraiment pas être chargé de la prendre. Surtout si tout ses gardes ont votre carrure.

Reprenant patiemment son observation, le vicomte attendit qu'une réponse soit transmise de la salle de garde dont il devinait la présence non loin.

Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:41

Oui vous avez raison messire, il faudrait beaucoup de monde et de patiente pour venir à bout de notre forteresse.
Bien sur tous ses occupants n’ont pas ma taille, nous avons en notre sein pas mal de dames qui compensent leur fragilité apparente par beaucoup de courage et de détermination


Attendant la réponse de la salle des registres il se mit a relire la missive histoire de passer le temps
Quand soudain son sourire se figea, il regarda a nouveau le parchemin, dans sa précipitation et surtout la faute a une trop grande routine il n’avait pas remarque qu’il manquait le sceau au bas du courrier


Messire vous m’en voyez confus mais je ne peux vous laisser entrer;
En effet je viens de me rendre compte que le sceau de l’Ordre n’est point apposé au bas du document
Je pense que cela est une simple erreur et que cette missive est un double fait par un copiste et que vous avez bien l’original que je serais heureux de voir




Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:52

Acquiesçant doucement avec un nouveau bref sourire à la mention des dames membres de la Licorne, Walan y répondit tout en continuant son examen des lieux, jetant maintenant un œil au chemin d'accès en contrebas qu'il venait de parcourir.

Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer quelques unes de ces dames.

Il allait continuer lorsque son interlocuteur lui fit remarquer l'absence de sceau sur le courrier qu'il présentait. Portant à nouveau son regard vers le colosse, Walan eut un très léger mouvement des lèvres qui aurait pu passer pour une moue, et il répondit avec le même ton calme que celui qui était le sien depuis son arrivée.

Il s'agit de l'original du courrier que j'ai à vrai dire. J'ai été également un peu étonné de n'y voir aucun sceau, mais comme l'écriture semblait la même que celle du courrier de confirmation de bonne réception de ma demande d'intégration était la même et que le délai était précisément celui-annoncé, il ne m'a pas paru nécessaire d'en remettre en cause l'originalité.

Je suppose que vous devez bien avoir quelque part un registre des personnes ayant été acceptées et qui pourrait confirmer ce courrier ?





(HRP : je n'ai eu qu'un mp IG dont voici la copie exacte, je m'étais contenté d'enlever les infos HRP :
HRP:
)
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:44

Boucanier écoutait attentivement les explications du visiteur ; légèrement perplexe ; le Grand Maistre qui aurait oublie d’apposer le sceau au bas du document.encore une faute due a la routine, personne n’est parfait
Il cherchait là toutes les excuses possibles pour masquer sa propre négligence, mais l’important au fond n’en il pas d’avoir rectifier son erreur ?


Vous savez messire je ne met point votre parole en doute et attendant que ma collègue de la salle des registre me donne confirmation qu’un messire Walan est attendu je vais faire appel au responsable du poste de garde lui saura trancher

Laissant là son interlocuteur il se dirigea rapidement vers les cornet et hurla dedans

Hé!! Eragon!! descend s’il te plait j’ai un petit soucis avec une lettre d’admission, manque le sceau sur le bas de la missive de messire Walan


Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:45

Responsable qui lui trainait tout le temps dans le coin au cas ou les choses se passeraient mal pour l'effectif de garde dont il avait la charge. Mais depuis qu'il avait pris ses fonctions, il n'avait jamais eu de problèmes avec eux.. ils se débrouillaient bien, même très bien.
Il appréciait l'humour du Colosse, la réactivité de fool et Ciaram apportait une touche féminine non négligeable. C'était une bonne équipe qui tournait plutôt bien. Et il était assez fière d'avoir instauré le fait de jouer les tours de garde aux dès, un peu de hasard ne faisait pas de mal.
Mais son tour tranquille fût interrompu par le colosse justement qui beuglait dans le cornet, apparemment il y avait un problèmes de sceaux.. cas basique. L'écuyer descendit 4 à 4 les marches pour rejoindre Boucanier entre les deux herses.. il examina la fameuse lettre qui avait perdu son scel en sifflotant..


Alors alors.. Il semblerait que le haut Conseil avait une petite pénurie de cire au moment d'envoyer cette lettre.

Il examina l'arrivant des pieds à la tête, il avait l'air honnête et correspondait à ce qu'on lui avait dis de lui.

C'est bon Boucanier, fait le rentrer. Tu es vigilant, c'est très bien..
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:50

Eragon était descendu rapidement et avait règle le problème maintenant il pouvait laisser entrer le nouvel Écuyer
Il le regarda encore un instant, puis se dirigea sur le cote de la grille pour l’ouvrir, lourde grille qui se souleva dans un concert de cliquetis et de grincements inquiétants; il se dit que lors de la prochaine garde, il passerait sur les rouages du mécanisme d’ouverture un bon paquet de suif.
Une fois l’ l’intérieur et après avoir fermer la herse ; Boucanier lui tendit un parchemin


Voici messire le plan de la forteresse gardez le précieusement envers vous ;
Vous passerez impérativement et le plus rapidement possiblea l’infirmerie ;pour le reste la salle d’armes
les écuries sans oublier la taverne vous trouverez Tout cela sur le plan que je viens de vous donner.
si vous avez des questions n’hésitez pas a me demander, mais a l’intérieur de la forteresse vous trouverez des Sœurs et des Frères qui se feront un plaisir de vous renseigner .Voila je crois que je vous aie tout dit

Sois le bienvenue a Ryes frère et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:19

Walan avait suivi les échanges de l'autre côté de la herse avec un regard attentif, se laissant examiner sans broncher par le responsable du corps de garde, puis attendant sa décision calmement. Lors que celui signifia à Boucanier de le laisser entrer, le vicomte lui adressa un léger signe de tête de remerciement avant d'attendre que la herse ne s'ouvre à grands bruits.

Menant sa monture par la bride, Sans Repos passa sous celle-ci dès qu'elle fut suffisamment ouverte, puis attendit non loin que l'écuyer l'ait refermée et se tourne vers lui. Prenant le parchemin qui lui était tendu, il y jeta un coup d'œil rapide tandis que le colosse lui parlait des différents lieux importants qu'il lui faudrait connaître. Relevant le regard pour observer Boucanier, il finit par lui répondre avec un bref signe de tête poli :

Merci pour ces informations. Je vais aller conduire Aistulf aux écuries, commença-t-il en flattant le cou de son cheval, puis j'irai directement à l'infirmerie s'il n'est pas trop tard pour cela.

Je suppose que nous nous reverrons bien vite, mais en attendant bon courage pour la fin du tour de garde.


Saluant d'un nouveau signe de tête, Walan s'engagea sur le pont basculant tranquillement tout en observant les lieux d'un air attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.   Arrivée d'un Dauphinois à Ryes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Dauphinois à Ryes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à la forteresse de Ryes
» Arrivée à Ryes d'un bourguignon : Antonio Licors
» De Mortagne à Ryes...
» [Vie de Ryes] Les ateliers
» [Vie de Ryes] La médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: