Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Leello

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leello

leello


Nombre de messages : 13
Grade : Grand Maitre (Hospitalier)
Date d'inscription : 01/10/2011

Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:20

Un cadet l'avait informée d'un pli à son attention, tout de suite après Leello avait fait préparer sa monture afin de répondre à l'invitation qu'elle avait reçu. Le Grand Maréchal avait fait de même afin de l'accompagner durant ce voyage.
Une fois sur les lieux elle mit pied à terre, laissa la bride de son cheval à son Grand Maréchal pour se présenter au poste de garde de l'Ordre Royal de la Licorne.


Bonjour, je suis Leello de Proisy Fortunat, Grand Maitre de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem et je suis attendue par votre Grand Maitre, veuillez m'annoncer je vous prie. L'homme qui m'accompagne est le Grand Maréchal de l'Ordre.


Cela devait faire un certain temps qu'on n'avait pas vu un Grand Maitre Hospitalier sur les lieux et Leello espérait que le garde ne prendrait pas cela pour une blague.
Elle attendit patiemment qu'on l'invite à entrer.


Revenir en haut Aller en bas
ElOso




Nombre de messages : 27
Grade : Maréchal des Hospitaliers
Date d'inscription : 08/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Eloso
Rang de noblesse: seigneur
Rôle/grade: Maréchal des Hospitaliers

Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:38

Des brides plein les mains, l'Auvergnat gardait le nez en l'air, observant les hauts murs tandis que Leello s'occupait des formalités d'usage.

Puis il se décida à mettre pied a terre, et s'adossant à son cheval, attendit que la bobinette... choisse ? se décide à choir ? Enfin que la porte s’entrebâille.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:17

Jak avait entendu des cavaliers gravir le chemin empierré menant à la Forteresse.
L'une des particularités de ce chemin était la présence de deux ponts de bois, de part et d'autre du dernier lacet, enjambant ce qui aurait pu passer pour une ravine. Jak avait appris récemment qu'il n'en était rien.
Cette "faille" avait été creusée volontairement pour que la cavité ainsi créée fasse résonner et amplifie le bruit des sabots des cavaliers arrivant à la Forteresse.

Black était donc déjà entre les deux herses, dans le passage couvert éclairé par deux braseros et attendait les visiteurs.


Citation :

"Bonjour, je suis Leello de Proisy Fortunat, Grand Maitre de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem et je suis attendue par votre Grand Maitre, veuillez m'annoncer je vous prie. L'homme qui m'accompagne est le Grand Maréchal de l'Ordre."

Black inclina la tête brièvement

"Bienvenue à la forteresse de Rye aux nobles représentants des Hospitaliers de St Jean. Je suis Blackhorn, responsable des contrôles d'accès. J'ai été prévenu de votre arrivée Chevalier Leello mais j'aurais besoin aussi de l'identité de votre Maréchal..."

Puis l'air vaguement gêné...

"...vous comprenez, pour nos registres.

Je fais prevenir notre Grand Maître, le Chevalier Bess Saincte Merveille, de votre arrivée."


S'approchant de la herse intérieure, il cherchait de yeux Maurice. Ô miracle, il était là, et réveillé!

"Maurice, va prévenir le Chevalier Bess que ses visiteurs sont arrivés. Le Chevalier Leello de Proisy Fortuna, Grand Maître des Hospitaliers de St Jean, accompagnée de son Maréchal. Demandes-lui aussi si une salle spéciale est prévue ou si je dois les faire conduire en Salle des Opérations. Et fais vite!"

Revenant à la herse extérieure...

"Ca ne devrait pas tarder maintenant. Maréchal, puis-je avoir votre nom?"
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 13
Grade : Grand Maitre (Hospitalier)
Date d'inscription : 01/10/2011

Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:25

Leello sourit, elle n'avait pas attendu très longtemps pour qu'on vienne lui ouvrir.

Bonjour Messire Blackhorn, ravie de vous rencontrer et ne vous en faites pas je comprends qu'il y ait un protocole. L'homme qui m'accompagne est Le Grand Maréchal de notre ordre il s'agit de Messire Eloso des Granges-Gontardes, mais il va me rejoindre afin de se présenter lui même.

Leello fit un signe au Grand Maréchal resté un peu en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:50

Blackhorn était souriant. Le Chevalier était direct et semblait bienveillant...

"Merci Chevalier, je fais le nécessaire"

Puis s'approchant du cornet qui le reliait à la Salle de Registres, il retira le bouchon qui l'obstruait et souffla dedans

"Bonjour Vinou, tu es là? Tu peux noter sur les registres l'arrivée du Chevalier Leello de Proisy Fortunat, Grand Maître de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem et de Messire Eloso des Granges-Gontardes, Grand Maréchal du même Ordre.
Ils viennent rencontrer le Chevalier Bess et sont attendus.

..et tu peux venir prendre ma place au Poste de Garde dès que tu as fini de noter tout ça. Ca te fera du bien que prendre un peu l'air dans ton état..."


Revenant près de la Herse...

"Voilà Chevalier, tout est en ordre, Maurice va revenir avec les clés..."

A peine avait-il terminé ces mots que Maurice arriva essoufflé, avec un trousseau de clés...

- "Voilà Black, les clés pour les personnes de l'Ordre des Hospitaliers..."

- "Merci Maurice, alors tu vas pouvoir les accompagner, attends un instant."


Puis se tournant vers les visiteurs...

"Voilà, j'ai les clés. Maurice va vous emmener à la Tour Arès, vous pourrez vous rendre à la Salle des Opérations et à la Salle des Chefs de Lance.
D'ailleurs, nous aurons certainement l'occasion de nous y croiser..."


Blackhorn saisi cette fois le cornet de la Salle des Herses et lança un ordre:

-"Ouvrez la Herse extérieure pour les représentants de L'Ordre des Hospitaliers, tout est en règle..."

A peine quelques instants et la herse se soulevait lentement, dans des grincements de chaines....
Les deux cavaliers étaient à peine entrés sous le passage couvert entre les deux herses que déjà la herse extérieure s'abaissait. Elle retomba avec un bruit sourd mais déjà la Herse intérieure se levait...


-"Voilà, Maurice va faire prendre vos montures pour qu'elles soient menées aux écuries et vous accompagnera à l'intérieur de la Forteresse. Si vous voullez boire quelque chose ou vous restaurer avant de vous rendre à la Tour Arès, demandez-lui, il vous fera passer par la Taverne..."

Blackhorn s'effaça pour les laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:47

Barbouillée, voilà ce qu'elle était. D'aucuns penseront surement que c'était normal étant donné son état mais pas elle ! Elle n'était pratiquement jamais malade si ce n'est quelques refroidissements de temps à autre mais jamais malade au point de ne plus être efficace selon ses propres critères. La noiraude faisait la moue entre les registres et la boisson à base de menthe qu'elle sirotait tout au long de sa journée tout en grignotant une rôtie. Heureusement que les remèdes de bonne femme existaient quand même.


Un chuintement suivit d'un espèce de soufflement attirèrent son attention en direction du cornet. Ah ? De la conversation ? La noiraude se dirigea vers celui-ci d'un pas de plus en plus chaloupé. Son ventre prenait de plus en plus de place, elle le portait haut et légèrement en pointe, cela aurait-il un incidence sur le sexe de l'enfant ? Elle avait entendu certaines choses à ce sujet et se plaisait à penser que oui mais sans vraiment y croire totalement. C'est vrai qu'un second petit homme dans la famille, en plus d'Audrick aurait pu équilibrer le tout et certainement rendu son compagnon fou de joie mais pour en avoir la certitude, il fallait de toute façon attendre la délivrance et de cela la noiraude en avait pleinement conscience.

Vinou sourit au cornet comme s'il pouvait le voir ...


Coucou Black. Tu dis le Grand Maître de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, le Chevalier Leello de Proisy Fortunat ainsi que le Grand Maréchal du même ordre, Messire Messire Eloso des Granges-Gontardes ? J'en prends note de suite dans le registre.

La noiraude grimaça à la suite.

D'accord, je vais braver le froid, la tempête, le marasme du temps pour venir te remplacer à la herse.

Un brin mélodramatique sur ce coup-là la Vinou ? Oui surement mais tant qu'à faire ... autant s'amuser un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 13
Grade : Grand Maitre (Hospitalier)
Date d'inscription : 01/10/2011

Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:53

Tout était en règle, il allaient pouvoir entrer et se mettre sérieusement au travail, Leello l'espérait en tout cas.


Citation :
"Voilà, j'ai les clés. Maurice va vous emmener à la Tour Arès, vous pourrez vous rendre à la Salle des Opérations et à la Salle des Chefs de Lance.
D'ailleurs, nous aurons certainement l'occasion de nous y croiser..."

Je vous en remercie messire, et vous félicite pour votre célérité, et sachez que c'est avec plaisir que nous poursuivrons nos échanges en salle de travail si vous vous y rendez.

La herse étant levée les hospitaliers avancèrent en suivant Maurice de prêt, il valait mieux éviter de se perdre. A peine avaient ils avancé que les portes se refermèrent derrière eux, et en coin d'oeil Leello crois la silhouette d'une femme et elle ne put réprimer un sourire en comprenant en la voyant marcher qu'elle portait la vie. Cet état faisait partie de ses plus beaux souvenirs, et elle était toujours émue devant une femme enceinte.


Un regard vers son écuyer, vous êtes prêt mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
ElOso




Nombre de messages : 27
Grade : Maréchal des Hospitaliers
Date d'inscription : 08/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Eloso
Rang de noblesse: seigneur
Rôle/grade: Maréchal des Hospitaliers

Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:09

En terme de présentations, on aurait, c'est vrai, pu faire plus long. Mais il se contenta d'acquiescer à son nom, en approchant.

Effectivement, messire, je suis Eloso, seigneur des Granges-Gontardes, et maréchal de l'Hospital.

Légère inclination de la tête.

Lorsqu'il furent invités à entrer, il se décida à bouger sa lourde carcasse, l'inscrivant dans les pas du Grand-Maître.

Prêt, ma soeur ?

Il marqua un temps d'arrêt, portant sa main gantée à sa ceinture. Le manche de la dague le rassura sur le premier point, avant que l'autre main ne vienne vérifier, discrètement, le second.

J'ai mon couteau, et ... Et tout ce qu'il faut. Alllons-y, donc !

Le nommé Maurice avançait d'un bon pas, et après avoir suivi d'un oeil suspicieux le palefrenier qui venait de prendre en charge leurs montures, il accéléra en direction des salles indiquées.

Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 13
Grade : Grand Maitre (Hospitalier)
Date d'inscription : 01/10/2011

Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:15

Leello leva les yeux au ciel,

Votre ... vous n'y pensez pas !
Ne faites pas votre ours ronchon je vous prie, enfin pas tout de suite.


Un léger sourire vers son ami tout en accélérant le pas afin de ne pas se faire trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Leello Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leello   Arrivée de Leello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Leello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lyo
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» Arrivée d'une émissaire
» Arrivée d'Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: