Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Y a du baton dans l'air....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:26

Tagada voilà les ...
Ah non, elle était toute seule. Ou alors on comptait le cheval aussi.
Arrivait donc une jeune donzelle. Au moins était-elle du cru, puisque normande. Peut-etre assez chieuse, c'est bien possible, elle avait de qui tenir. Sauf que rares ici devaient etre ceux qui avaient connu cette époque.

V'la donc la donzelle qui se pointait. Assez sure d'elle. Et pourquoi pas ?


Le bonjour, de la vigie.
Voici que je viens d'etre nommée pour assurer une présence héraldique en votre Ordre. Point au titre de "Licorne", rassurez vous, vous n'aurez à me supporter que le temps de la vacance, mais juste "Normandie".
Mes caducées devraient vous convaincre.

Mais voici l'annonce du Roy d'Armes si vous hésitiez.
Pourriez vous me menez à qui de droit ou encore dans les locaux que je peux occuper pour remplir cet office ?
Caen n'est pas loin, et c'est là que j'ai habituellement mes bureaux. Cela facilitera les contacts.


Citation :

    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir que désireuse de voir la Hérauderie de France être présente et active sur tout le territoire du royaume, nous continuons plus que jamais à promouvoir l'envoi de plénipotentiaires vers les marches dépourvues de héraut, mode de fonctionnement qui, à plus d'un titre et plus que jamais, fait globalement preuve de son efficacité. Ainsi, chaque province n'ayant pas d'officier héraldique attaché se voit toujours dépêcher sur place un héraut plénipotentiaire chargé, en liaison avec le Maréchal d'Armes de tutelle, de s'occuper des affaires courantes et de former toute personne du cru désireuse de prendre la relève. Ces envoyés sont bel et bien des hérauts à part entière, jouissant de tous les droits relatifs à la charge qu'ils se proposent d'occuper.


      Après discussion avec le collège héraldique et réflexion, voici la liste desdits plénipotentiaires :


      • Anjou : Sépulcre, soit Lanfeust de Troy [Lanfeust86]
      • Armagnac et Comminges : Blanche, soit Sakurahime de Valrochelles [Sakurahime]
      • Artois : Champagne, soit Maltea Wagner di Favara [Maltea]
      • Béarn : Sépulcre, soit Lanfeust de Troy [Lanfeust86]
      • Berry : Sigillant, soit Renlie d'Evrecy [Renlie]
      • Gascogne : Astrée, soit Paul Ooghe de Faucuwez [Ooghe]
      • Guyenne : Flandre, soit Ascalon Breydel [Ascalon]
      • Languedoc : Montjoie, soit Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg [Ingeburge]
      • Maine : Orléans, soit Lexhor d'Amahir [Lexhor]
      • Poitou : Mnémosyne, soit Mathilde de Vaucanson Joncheray [.Mathilde.]
      • Rouergue : Auvergne, soit Kantin Aymeric de Mialans [Kami.]
      • Toulouse : Estampe, soit Eugénie de Varenne [Eugénie.]
      • Dicé : Astrée, soit Paul Ooghe de Faucuwez [Ooghe]
      • Licorne : Normandie, soit Perrinne de Gisors-Breuil [Perrinne]
      • Saint-Jean : Alençon, soit Tsampa d'Eusébius [Tsampa]


      Et plus que jamais, il nous apparaît important de rappeler que :

      • d'une part, seules les personnes notées aux registres de la Hérauderie de France sont officiers héraldiques royaux reconnus et légitimes et que toutes les autres se réclamant d'une charge ont ils ne sont pas les titulaires sont des usurpateurs : à cette fin, lesdits registres sont régulièrement mis à jour et consultables par tous en chapelle Saint-Antoine-le-Petit et en antichambre du Louvre;
      • d'une part, il y a un ordre à respecter quand il s'agit de consulter la Hérauderie de France, cet ordre étant le suivant : héraut ou plénipotentiaire, maréchal de tutelle et enfin nous-même, Roi d'Armes de France, étant entendu que si nous devions être sollicitée en premier ressort et non en dernier, tant la teneur que la diligence de la réponse s'en feront ressentir.



      Que le Très-Haut garde la féale noblesse du Royaume de France.


      En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-neuvième jour de mars de l'an de grâce MCDLX.

    Y a du baton dans l'air.... Signatureuj
    Y a du baton dans l'air.... Sceauingeor
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:35

- Un message pour vous, Aldraien.

Sourcil interrogateur qui se lève. Elle recevait des messages à Limoges, à Ussac, mais jamais ici.
Pourtant elle se redresse, la Malemort, et descelle le pli dont elle reconnait immédiatement l'expéditeur. La réponse à sa question ! L'errante attrape la lettre en remerciant le messager ; puis retourne à son bureau recouvert d'esquisses pour en prendre connaissance, son nez - qu'elle a joli, bien qu'un peu tordu - se plissant au fur et à mesure de la lecture. Oui, les Hérauts n'avaient pas été en mesure de lui répondre, mais quelque part, elle se doutait déjà de la réponse. Elle devrait donc choisir...Et pas un choix facile en plus de ça.

Cependant, la dernière phrase de ce petit message du Roi d'armes attira son attention. Un Héraut plénipotentiaire avait été nommé ! Ce qui signifiait, en résumé, qu'elle allait peut-être enfin avoir la chance de faire quelque chose pour la Licorne. Normandie serait là sous peu, lui avait-on dit encore.
Vite, prévenir les gardes !
Quoi, y avait-il une honte à vouloir qu'enfin la marche de la Licorne ait un visage, même si celui-ci n'était que de substitution ? Du bureau couvert de blasons terminés ou non pour certains, la trentenaire file en direction de la herse, pressée d'annoncer la nouvelle aux gardes.


- Un Héraut va arriver, un Héraut va arriveeeeeeeeer !

Oiseau de bonne augure - comment ça elle est complétement folle ? - elle tomba nez à nez, à une herse près, avec le Héraut en question. Les caducés ne laissant aucun doute quant à l'identité de la jeune femme, qu'elle avait dans tous les cas déjà croisée dans les couloirs de la Chapelle Saint Anthoyne.
Et la voilà qui s'arrête pour éviter de se prendre la dite herse en pleine poire, et qui s'adresse à Normandie, fou ça, elle reçoit la lettre le matin même, et le temps d'arriver le Héraut est arrivée !


- Bienvenue à Ryes, Normandie ! Je suis Aldraien de Malemort-Carsenac, Errante de l'Ordre mais aussi Poursuivante d'armes ! Montjoie m'a prévenu de votre arrivée. On devrait bientôt lever cette grille, pas d'inquiétude !

Oui, elle aurait aimé dire Héraut à la place de Poursuivante, mais comme on ne s'improvise pas Chevalier...
Ca ne l'empêche pas de sourire largement à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:47

Le colosse avait décide qu'il garderait la grille ,avec le secret espoir d’être tranquille et profiter du retour des beaux jours et de la beautés des jeunes paysannes qui passaient par là ,avec un peut de chance il obtiendrait un rendez vous ce soir a la taverne du village ,privilège du chef cela avait parfois de bons cotés d’être responsable de la grille,
des bruits de sabots au devant de la grille


bonjour de la vigie,

une dame et son cheval;elle se crois ou la petite dame ? Une forteresse oui!un bateau non !

Bonjour jeune dame je suis Boucanier chevalier errant et responsable du poste de garde en somme je suis votre clef,

il lui pris le parchemin des mains le lut

ainsi vous voulez entrer a Ryes juste avec un parchemin signé par une personne qui a ma connaissance n'a point autorité ici?vos caducées ? Je devrais reconnaître vos caducées,j’espère que ces trucs là ce n est pas des trucs cochons ,hein ?
Bien alors aucune chance de rentrer ici même si vous me montrez gentillement vos ,,,caducée,je vais en référer au Prévôt


et derrière un bruit de bottes ,Maurice ? Non c'est Aldraien qui court et qui hurle

le géant la regarde croise ses bras sur la poitrine perplexe


c'est bon la dame est là entière je ne lui ai pas fait de mal ,mais si elle veut entrer alors retourne sur tes pas e(t vas chercher le Prévôt ou un membre du Haut Conseil car sans leur accord elle ne rentre pas,dépêche toi pendant ce temps je tiendrais compagnie a la dame peut être elle me montrera ses caducée
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptySam 7 Avr 2012 - 11:41

Au jeu du plus perplexe - Un hommage à l’ancien Grand Maître ? Allez savoir -, ce serait certainement la Malemort qui gagnerait, et pour cause, qu’on refuse l’entrée à un Héraut d’armes royal, qui plus est porteur d’une lettre signée de la main du Roy d’armes en personne, ça avait un petit quelque chose de très perplexifiant. Bon, de toute façon, il n’y avait plus grand-chose d’étonnant concernant la Hérauderie de la Licorne, mais la rousse, quand même, commençait à plisser dangereusement le nez : Jusque quand l’empêcherait-on de travailler correctement ?

Finalement, les sinoples se reposent sur Normandie. Puisqu’il fallait repartir chercher un membre du Haut-Conseil, elle allait le faire, à sa manière ; tout Ryes serait au courant que la Malemort les cherche. Nouveau sourire, tout ça était digne de la chasse aux lapins menées avant son entrée à la Licorne, qui a dit qu’à Pâque on ne chasse que des œufs ?


- Bon, je vais les chercher. Enfin chercher une personne capable de donner l’autorisation pour ouvrir cette grille. Normandie, vous bougez pas hein ? Je reviens.

Tagada voilà les…Ah non, on l’a déjà fait. Demi-tour, la cape azurée claque légèrement tandis qu’elle reprend le chemin inverse pour pénétrer dans les dédales de la forteresse. Fallait-il qu’elle crie au loup pour voir quelqu’un arriver ? Non, ça pourrait bien lui attirer des ennuis, et nettoyer les douves avec sa langue très peu pour elle ; elle aimait faire la Hérauderie, mais quand même pas à ce prix.

- Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess ? Ethaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ?

Pas de réponse.
Raaaah.
Jouer à cache-cache avec le Haut Conseil. Qui l’eut cru ? Cela dit, elle était bien du genre à faire ça ; elle était après tout connu à la Licorne pour ses…excentricités. Quelques couloirs plus tard, on recommence la même litanie, la voix de l’ancien Capitaine du Limousin & Marche habituée à prendre des hauteurs qu’on ne soupçonne pas, même en rêve.


- Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess ? Ethaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ? Quelqu’un ?

Moment de solitude vous avez dit ? Quelqu’un allait bien finir par arriver ne serait-ce que pour lui faire fermer sa bouche venir en aide.


[Désolée pour le temps de réponse, beaucoup de travail.]
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:06

Elle avait l'habitude qu'on lui demande tout un tas de trucs, ici , là bas par missive ou par coursier. Par contre une chose dont elle n'avait pas l'habitude c'était d'être hélée comme ça en plein millieu de la forteresse. Surtout un "BEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS". Pourtant elle avait eut droit à GM adorée, magnifique GM, GM ci, GM mi, mais plus de Bess depuis un moment.

Bref donc bien entendu elle tiqua, fronça du sourcil, grogna avant d'aller taper celui ou celle qui hurlait à qui mieux mieux ainsi.

Plissement de noeil en voyant Ald


Dis donc jeune pad.... Ald ! ça va pas la tête de hurler ainsi ? serions nous attaqués ? parce que si c'est le cas il faut sonner le branle-bas de combat plutôt qu'hurler telle une pucelle en détresse !

De mauvaises humeur la Bess ? que nenni ! Bref donc la Bess qui croise les bras l'air des mauvais jours, attendant une réponse qui vaille le coup parce que sinon j'peux vous dire qu'elle va en entendre parler l'Aldraien
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:26

Gloups.

Bessou en colère droit devant ! Trouver une parade, vite vite vite. Parce qu’enfin, elle se souvenait la dernière fois qu’elle s’était fait rouspéter par la Grand Maître, et elle n’avait pas envie de remettre ça ! C’est que ça avait pas été franchement joli-joli, et qu’en plus le regard noir de Bess ça faisait peur.
De toute façon, elle ne pourrait pas faire pire que lors de cette fameuse soufflante en Maine, si ?
Dans le doute…
Comment ça une pucelle en détresse ?!
Elle retient un marmonnement, la Malemort, parce que quand même ça se fait pas devant un membre du Haut Conseil, mais elle le pense très fort.


- Non mais en fait je vais t’expliquer…

Comment ça, elle patauge dans la semoule ? Est-ce que la présence de Normandie au poste de garde serait suffisant comme raison pour avoir débouler dans la forteresse en hurlant telle une endiablée ?
Pas sûre…
Est-ce qu’elle allait être crédible ? A voir…
Suffisait de broder, c’est qu’elle avait l’habitude de faire ça, même si c’était loin d’être toujours convaincant. Petit air angélique sur le coin du visage, et on se jette à l’eau.


- Nous ne sommes pas attaqués non, mais…Enfin, je passais par le poste de garde, quand soudain j’ai remarqué une personne que j’avais déjà rencontré auparavant. Et là, surprise ! Je me retrouve nez à nez - à une herse près - avec le Héraut de Normandie, désignée pour assurer l’intérim tant qu’il n’y a pas de Héraut pour la Licorne. Alors tu penses bien ! J’étais tellement contente de pouvoir enfin travailler ici avec une porteuse de caducés…sauf que Boucanier n’a pas voulu la laisser entrer…Alors il fallait que je te trouve.


Plouf !
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:12

Et pendant ce temps, le dit héraut de Normandie attendait, piquée comme le poireau, que les grilles finissent pas s'ouvrir et qu'on puisse lui indiquer un local où elle pourrait faire le bilan de la marche concernée.

[Je vous suis, mais d'une conv' msn, il n'y a rien d'urgent, donc faites vous plaisir avec le rp]
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:57

Bras croisés, sourcils hauts, mine des jours mauvais mais peut être pas si mauvais, enfin tout dépend de comment qu'elle prend la chose la Bess


Donc ... tu es en train de me dire, qu'à la Herse là maintenant tout de suite immédiatement, le Héraut Plénipotentière attend sagement que quelqu'un donne son accord pour qu'elle puisse entrer dans l'enceinte et que du coup en même temps elle pourrait avoir peut être accés au bureau du Héraut ?

Oué genre ça fait bien de répéter tout au moins une fois pour faire style j'ai tout compris mais qu'en fait elle réfléchit la Bess... mais où a t on pu déménager les bureaux du Héraut didiou de didiou comment je vais faire pour l'y emmener alors même que je ne me rappelle même plus de ce qu'on a dit qu'on ferait.

Douée la Bess nan ?


Et donc ... tu hurle comme si ta vie en dépendait genre on pourrait croire que l'hydre noire se pointe ... genre hein , et qu'en fait c'est rien qu'un petit truc de rien du tout du tout du tout ?

Genre ....

Comment qu'elle fait pour s'en tirer la Bess !!!! sauf qu'en fait ça réussi trés trés bien car dans un éclair de lucidité, la mémoire lui révient ... le bureau du Héraut est tout à côté !!!!


Et bien au risque de te décevoir ... je vais juste aller au poste de Garde avec toi ... souhaiter la bienvenue à Perrine, et comme ça juste aprés tu iras lui montrer ou est ce que tout est, et ce qu'elle doit savoir tout ça tout ça tout ça ....

C'est vrai quoi ? pourquoi en faire tout un fromage namého!!!!



Dsl pour le temps de réponse, quelques soucis m'ont fait faire traîner, et ensuite j'ai oublié je l'avoue ^^ merci à JD Bouc pour m'avoir rappelé à l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:54

[- La Blonde... le retour - ]

La route ? elle connaissait toujours.
La forteresse ? un peu moins inconnue cette fois-ci
Là où il faut se présenter ? là.
Ce qu'il faut dire ? Vite sortir le papier de Montjoie.


Bonjour, c'est encore moi, Perrinne.
Plus "Normandie", mais "Saint Jean" cette fois-ci. Craignez rien, c'est pas contagieux. Puis ca ne changera pas votre vie. Juste que vous aurez un héraut temporairement, meme s'il n'est pas membre de votre ordre. Oui, moi. On m'a demandé d'apporter mon aide au sein de votre ordre, des fois que vous auriez des sollicitations pour vos blasons ou questions héraldiques.
Pourriez ovus transmettre ces documents à Aldraien et à votre Grand Maitre ?
Merci.


Citation :

    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir que désireuse de voir la Hérauderie de France être présente et active sur tout le territoire du royaume, nous continuons plus que jamais à promouvoir l'envoi de plénipotentiaires vers les marches dépourvues de héraut, mode de fonctionnement qui, à plus d'un titre et plus que jamais, fait globalement preuve de son efficacité. Ces envoyés sont bel et bien des hérauts à part entière, jouissant de tous les droits relatifs à la charge qu'ils se proposent d'occuper.


      Après discussion avec le collège héraldique et réflexion, voici la liste desdits plénipotentiaires :


      • Anjou : Sépulcre, soit Lanfeust de Troy [Lanfeust86]
      • Armagnac et Comminges : Blanche, soit Sakurahime de Valrochelles [Sakurahime]
      • Artois : Champagne, soit Maltea Wagner di Favara [Maltea]
      • Béarn : Sépulcre, soit Lanfeust de Troy [Lanfeust86]
      • Berry : Sigillant, soit Renlie d'Evrecy [Renlie]
      • Gascogne : Astrée, soit Paul Ooghe de Faucuwez [Ooghe]
      • Poitou : Mnémosyne, soit Mathilde de Vaucanson Joncheray [.Mathilde.]
      • Licorne : Saint-Jean, soit Perrinne de Gisors-Breuil [Perrinne]

      Les marches Dicé, Rouergue, Toulouse demeurant à la charge directe de Minerve, maréchal d'armes de tutelle; le Maine à celle d'Orléans; le Languedoc à la nôtre.


      Et plus que jamais, il nous apparaît important de rappeler que :


      • d'une part, seules les personnes notées aux registres de la Hérauderie de France sont officiers héraldiques royaux reconnus et légitimes et que toutes les autres se réclamant d'une charge ont ils ne sont pas les titulaires sont des usurpateurs : à cette fin, lesdits registres sont régulièrement mis à jour et consultables par tous en chapelle Saint-Antoine-le-Petit et en antichambre du Louvre;
      • d'autre part, il y a un ordre à respecter quand il s'agit de consulter la Hérauderie de France, cet ordre étant le suivant : héraut ou plénipotentiaire, maréchal de tutelle et enfin nous-même, Roi d'Armes de France, étant entendu que si nous devions être sollicitée en premier ressort et non en dernier, tant la teneur que la diligence de la réponse s'en feront ressentir.



      Que le Très-Haut garde la féale noblesse du Royaume de France.


      En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le quatrième jour de septembre de l'an de grâce MCDLX.

    Y a du baton dans l'air.... Signatureuj
    Y a du baton dans l'air.... Sceauingeor
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:39

Boucanier s’était assoupi,il est vrai qu'avec les derniers beaux jours de l’été ce temps etait plus propice a rêvasser qu'a vraiment monter la garde près de la herse dans l'ombre humide ,mieux valait le petit coin au soleil qu'il affectionnait
les gens étaient tous ou presque a terminer les foins ,la dernière récolte ,il pensait aux vendanges qui chez lui a Cahors commençaient une fois de plus sans lui;la veille au soir il avait passé la soirée a la taverne du village et ce matin il était un peut fatigué ,donc pas étonnant qu'il n’entendit point la petite voix qui se présentait a la grille ,c'est une petite voix intérieure qui lui fit ouvrir les yeux

il est vrai que la petite dame qui était là n'avait pas fait grand effort pour le tirer de sa torpeur
le colosse reconnu tout de suite « la porteuse de Caducées »
elle lui donna un nouveau nom de famille


bonjour dame je me rappelle bien de vous entrez donc je vais faire prévenir de votre arrivée

sur ces paroles il se tourna et appela le vieil homme d'arme

eh Maurice!!ramene nous sœur Aldraien dis lui que dame Perrinne est là

voilà c est fait elle ne va pas tarder ce ne sera pas long ,je crois que je vous aie déjà fait perdre pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a du baton dans l'air.... Empty
MessageSujet: Re: Y a du baton dans l'air....   Y a du baton dans l'air.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a du baton dans l'air....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une coquille sur un bâton, de bon matin
» HOLA! LA D'DANS!
» Dans les couloirs
» Ménage dans les groupes
» Le loup est dans l'étable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: