Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Découverte des armes pour les Hommes d'armes...

Aller en bas 
+3
Mélisende
Mariealice
Ewaele-de-la-Boesniere
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ichal

Ichal


Nombre de messages : 30
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 05/10/2011

Feuille de personnage
Nom: Ichal
Rang de noblesse: de sang
Rôle/grade: Homme d'armes

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:13

Ils avaient un but retrouver l'arme, Alan et Ichal avait mené leur mission à bien et rapportait enfin la chose ...
La porte poussée, ils étaient enfin dans la taverne, regardant à droite et puis à gauche visant l'endroit où il fallait se poser, ils prirent place à une tablée en attendant la suite des évènements...
La "chausse" était sur la table bien en vue. Ichal saisi un pichet d'eau fraîche qui était là à disposition et versa deux godets. Il poussa du revers de la main le gobelet rafraîchissant vers son camarade d’aventure en patientant pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:19

Point le temps de réagir, un groupe revenait avec la première arme atypique en main, voilà ça c'était chose ou chausse faite... Oui elle était facile celle là je le reconnais... Bref.

Elle les laissa se rafraichir et se poser un instant, il fallait dire aussi qu'elle attendait la seconde équipe afin de transmettre le nouveau message codé. Finalement elle les avait trouvé perspicace, personne n'avait abandonné ou pour le moment n'était revenu bredouille, son regard allait de la porte au couple de licorneux présent a ses côtés voir si Walan allait répondre à Marie. Elle, elle sirotait tranquillement son verre espérant voir rapidement la porte s'ouvrir et ainsi continuer l'exercice de style mis en place pour les hommes et femmes d'armes.


Bien nous allons attendre un peu voir si l'autre binôme nous rejoins rapidement ou pas. En attendant...

Elle se mordit la langue.

Non rien...

Bah oui tout allait bien, elle avait juste mangé la fin de sa phrase... Sacrée rousse!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:59

Eh ! Non non non, ça ne se passerait pas comme ça, nomého ! Il n'allait pas la laisser retourner la situation comme ça, foi de grumf. Il était parfaitement sain et normal, lui, et il ne trouvait justement pas ça normal de trouver normal de voir des hommes d'armes et intendants courir dans tous les sens dans la forteresse, parce que normalement les hommes d'armes et les intendants avec un comportement normal marchaient normalement vers des directions normales. Ce qui n'était clairement pas le cas ici, et donc pouvait normalement laisser penser que l'on n'était pas dans un cas normal.
Mais donc, foi de grumf, Sans Repos n'allait pas se laisser faire et répliqua donc :


Non, je ne suis pas malade, justement. Par contre t... M'enfin ?!

Oui, parce que voilà. Alors qu'il allait normalement partir dans une petite tirade normale sur l'état de santé de Marie, qui visiblement se payait normalement sa tête ou avait quelque maladie pas normale, voilà que l'un des hommes d'armes revint et posa sur la table ... une chausse. Normale, la chausse, modèle de combat norme Marie 1460, profil aérodynamique breveté et tout le tintouin, mais ça restait une chausse. Normal quoi.
Et donc la petite tirade normale dévia vers l'objet en question :


D'accord, donc en fait maintenant vous vous faites apporter vos chausses par les hommes d'armes. L'autre groupe est parti chercher le reste de la garde robe ou vous en vouliez juste deux paires pour faire des essayages et comparer les couleurs ?
Et après on va encore me soutenir que tout est normal ...


Vous n'avez pas tout suivi ? Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:07

Rien qu'à voir la tête du brun, Marie exultait presque. Mais tout à l'intérieur. Surtout ne rien lui laisser voir ni deviner c'était bien plus drôle. La main fut retirée comme elle avait été mise.

Si tu le dis. Mais avoue que voir ces couleurs là où tu le dis n'a rien de normal.

Non mais c'était vrai non? Le visage du brun changea, quelque chose d'indéfini mais elle le connaissait bien et là il fomentait un plan. Une réplique pour tirer tout ceci au clair? Marie se retourna pour apercevoir les deux hommes d'armes revenant munis de l'arme ultime, une chausse. Une de ses chausses pour être plus précis.

Aaaah mais c'est parfait. Tu vois Ewa que Gerfault s'est acquitté de sa tâche correctement, ils l'ont trouvée.

Retour sur le brun de son coeur, tout sourire, tandis qu'un pied, botté cela va de soi, se posait sur une chaise devant lui.

Comme tu le sais pourtant, nulle chausse à mes petons pas plus qu'à ceux d'Ewaele. Quand je te dis que tu couves quelque fièvre...

Elle secoua doucement la tête, prenant un air très préoccupé.

Oui tout est normal. Une autre, sa jumelle devrait bientôt être apportée et non portée. Ainsi ils auront chacun leurs armes pour le duel. Ce qui ne serait pas normal c'est que nous fassions concours de fanfreluches. Mais tu veux peut-être vérifier que je n'ai pas de chausse dans ma botte?

Le pied fut relevé, une main posée sur la table et la botte ainsi que son contenu tendue vers Walan. Normal on vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:59

Blackhorn rentra dans la taverne, surpris d'y voir autant de monde, la chausse pliée en deux dans la main.

Il salua ses Soeurs et Frères et déposa "sa" chausse à côté de l'autre, déjà bien en vue.


- "Marie, Ewaele, est-ce bien ceci "l'arme" que vous désiriez nous voir rapporter? Pardonnez Mélisende, elle ne devrait pas tarder à nous rejoindre."

Jak regardait la chausse, imaginant déjà différentes méthodes pour en faire une arme.
Une fronde, comme il en utilisait pour chasser les étourneaux quand il était gamin?
Un fléau, sorte de casse-tête en la lestant d'une pierre et la faisant tournoyer au dessus de soi?
Ou simplement la remplir en partie de sable pour donner une bonne leçon à des maladrins, évitant ainsi de les blesser trop gravement?

D'autres utilisations possibles lui venaient en tête, certes indignes d'un aspirant Chevalier, mais d'une efficacité certaine... comme son Longbow d'ailleurs, qu'il avait renoncé à utiliser pour combattre, malgré son habileté à manier cette arme.

Il restait là debout, à la disposition de celles qui avaient décidé de ces épreuves, pour l'instant uniquement de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:46

Ah le deuxième binôme arrivait enfin, 'fin une partie seulement, sans doute que Melissende avait dû s'arrêter pour une chose somme toute féminine, et allait les rejoindre sous peu, elle ne s'en offusqua pas pour une once... Concentrée sur Black et ce qu'il tenait en main, avec cette petite bouille dubitative cherchant à savoir s'ils avaient trouvé le bon objet ou pas...

La rouquine d'un coup se détendit.


Hé bien peut--être ou pas, mais quoi qu'il en soit si vous regardez bien l'autre groupe a ramené la même chose que vous... Sacrée arme de pointe une chausse non ?

Essayait-elle de leur mettre un doute? Cela n'aurait pas été étonnant d'une rousse relâchant la pression et dont on aurait pu voir la vapeur sortir par les oreilles et le nez...
Elle avait laissé Marie s'occuper de Walan, ne préférant pas trop s'en mêler, sachant qu'avec lui cela pouvait être tout bon ou tout mauvais. 'fin avec Walan, il était plus juste de dire entre Walan et elle.


Bon comme l'autre groupe a eu le temps de se poser un peu on va vous laisser un moment pour vous rafraichir si cela est utile et on va enchainer...

Disant cela elle fouilla dans sa besace à la recherche de ce qu'elle y avait placé un peu plutôt et donna à chacun un petit morceau de vélin.

Bien comme pour la précédente énigme, voici celle qui vous emmènera dans un lieu. Une fois dans ce lieu, une personne vous attendra pour vous remettre le second code qui vous permettra de trouver...

Elle laissa la fin de sa phrase en suspens bien volontairement cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ichal

Ichal


Nombre de messages : 30
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 05/10/2011

Feuille de personnage
Nom: Ichal
Rang de noblesse: de sang
Rôle/grade: Homme d'armes

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:36

Ichal avait reçu en main le nouveau vélin... Une nouvelle énigme, une nouvelle mission. Le ruban défait le parchemin ce déroula et dévoila son message.
Lecture faite, les deux acolytes s'écartèrent comme la dernière fois. Le temps passait, il était visible que la cogitation les faisait bouillonner.
On aurait dit deux chaudrons que l'on aurait couvert et posé dans une cheminée ardente... Ils avaient beau se regarder, rien ne sortait…
Ichal contemplait parfois alentours, son regard alarmant croisant ici et là le regard de Ewaele qui souriait discrètement de le voir ainsi… Le silence régnait dans la carrée
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:30

Blackhorn avait pris le document avec la troisième énigme et s'était attablé. Il avait choisi un coin un peu à l'écart et avait sorti son fusain pour commencer à griffonner en attendant Mélisende.
Un pichet de cidre et deux bols lui avaient été servi à sa demande. Rapidement, après un ou deux essais, il se mit à sourire, puis levant les yeux, repris immédiatement son sérieux. Inutile de mettre mal à l'aise ses amis Ichal et Alan ou de laisser voir à Ewaele et Marie qu'il avait déjà trouvé où aller.

Il plia sa feuille et la rangea avec son fusain dans sa besace, se détendant en savourant son cidre. Il espérait que Mélisende ne tarderait pas pour la guider à l'endroit qu'il avait découvert....

Finalement ses longues visites dans les méandres de la Forteresse et de ses alentours n'avaient pas été inutiles, d'ailleurs, il ne l'avait jamais cru. Il avait juste douté que l'utilisation qu'il en ferait soit aussi... ludique!
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende

Mélisende


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2011

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:54

Mélisende entra à son tour dans la taverne, plusieurs personnes étaient présentes dont certaines qu'elle ne connaissait pas. Le regard de la jeune fille parcouru la taverne à la recherche de son compagnon. Celui-ci était assis à une table à l'écart à siroter. Quelque peu essoufflée après sa course pour rejoindre la taverne au plus vite, la jeune d'Euphor s'approcha puis prit place de l'autre côté de la table où un bol de cidre l'attendait.

Désolé frère, cela m'a prit plus de temps que je ne pensait. Je suis assoiffée, ce bol de cidre est le bienvenu.

Regardant autour d'elle en buvant son cidre, la blonde remarqua une paire de chausses posée sur la table près de Marie. Se tournant à nouveau vers son compagnon.

Je vois une deuxième chausses sur la table, c'était donc bien l'arme que nous devions trouver.

Une chausse, une arme.... Mélisende était loin d'être une experte en arme, mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de combattre avec une chausse. décidément la demoiselle avait beaucoup à apprendre.

Vous avez reçu d'autres instructions pendant mon absence?
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:51

Finalement Mélisende avait fini par le rejoindre.
Comme Jak lui avait déjà fait le coup de l'emmener dans une taverne à Ryes pour en repartir aussi vite, sans lui avoir laissé de temps de se désaltérer, cette fois-ci, il avait été prudent.
Aussi il ne fût pas surpris de la voir prendre et boire le bol de cidre qu'il lui avait servi.


- "Oui, c'était bien une chausse l'arme que l'on recherchait. Je dois dire que c'est une arme un peu inhabituelle pour le commun des mortels, mais il semble qu'ici, ça ne soit pas le cas pour tout le monde. La leçon qu'on peut en tirer, c'est que pour quelqu'un à l'esprit vif et déterminé, une chausse, un tabouret, un seau... tout objet peut devenir une arme dans les mains de celui ou celle qui sait faire preuve d'un esprit d'à propos.
Dans une situation qui peut sembler désespérée, rien n'est jamais perdu tant qu'on ne baisse pas les bras.
Notre instinct de survie et notre bravoure, nous devons être capable de les utiliser en toute occasion..."


Jak se rendit soudain compte qu'il venait de lui faire partager ses réflexions. Avait-il bien fait? Aurait-il dû laisser Méli suivre son cheminement, trouver sa propre voie?
Ces épreuves n'étaient pas qu'un jeu, il en avait conscience, mais finalement, est-ce la maturité de chacun qui lui ferait voir ce qu'il devait en tirer? Quel apprentissage il devait en faire?
Son instinct cependant lui disait que si la voie vers la Chevalerie était un cheminement personnel, la faire partager c'était aussi la suivre. Aider ses amis, ses Frères et Soeurs était une partie intégrante de cette voie. Un Chevalier n'est pas un solitaire. C'est l'appartenance à un groupe partageant les mêmes idéaux, qui sait pouvoir compter sur chacun de ses membres en toutes circonstances qui fait le Chevalier, pas la solitude, pas l'égoïsme, pas la recherche de gloire personnelle...


Mélisende le regardait, sans doute surprise de le voir perdu dans ses pensées. Jak se redressa un peu et approcha son visage du sien, tournant la tête vers son oreille pour que nul ne puisse voir le mouvement de ses lèvres.

- " Nous avons reçu la troisième enigme, oui. Il se trouve que j'ai déjà utilisé ce code enfin, pas exactement le même mais construit sur le même principe.
Je l'ai déjà déchiffré, regarde sur ce papier... Pas mon premier essai qui n'a rien donné, mais le deuxième. Tu vois? c'est l'endroit où nous devons aller.
Je sais où se trouve cet endroit. Finis ton cidre, manges quelque chose si tu en as envie et quand tu t'y sens prête, je t'y conduis.
Et, sauf si celà te semble trop familier, n'hésites pas à m'appeler Jak. Après tout, la plupart de mes amis m'appellent ainsi!"
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende

Mélisende


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2011

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:51

La jeune fille avait tellement soif qu'elle s'était emparée du bol de cidre sans se demander s'il était réellement pour elle. C'est en sentant le liquide froid couler dans sa gorge qu'elle réalisa ce qu'elle venait de faire. Personne près d'eux, pour qui d'autre aurait pu être cette boisson. Et puis son compagnon ne l'interrompit pas et ne sembla étonné, donc autant profiter de ce breuvage désaltérant.

Tout en continuant à boire, Mélisende écouta les explications du Licorneux. Elle était ravie de faire équipe avec lui, elle apprenait beaucoup de choses à ses côtés. Après un silence où Blackhorn semblait perdu dans ses pensées, il s'approcha soudain de Mélisende.


Son visage était si proche du sien, sa bouche si proche de son oreille qu'elle sentit son souffle. Un frisson parcourut la jeune vierge, rarement un homme s'était approché aussi près d'elle, jamais même à part peut être son Père , ses frères et son vieil oncle Fenwis qui avait fait son éducation. A l'âge où nombre de jeune fille était déjà mariée, elle n'avait encore cotoyé aucun homme. Son père lui avait dit il y a quelques mois qu'il était temps de lui trouver un bon époux. Elle préfèrerait le trouver elle même, plutôt que d'épouser un homme choisi par son père. Mais la jeune fille était si timide qu'elle ne connaissait presque aucun homme.

Ce rapprochement soudain la mis un peu mal à l'aise, non pas qu'il lui déplut, oh non bien au contraire, mais son interlocuteur lui faisait un tel effet en lui chuchottant à l'oreille qu'elle manqua de lacher le bol qu'elle avait en main. Elle l'entendit vaguement parler d'énigme, de code, de lieu où aller. Mél tourna à peine la tête, elle vit Jak lui tendre un papier tout en continuant à lui parler doucement. Sa bouche si près de la sienne, ce... Allons ma belle reprend tes esprits et concentre toi...


Je sais où se trouve cet endroit. Finis ton cidre, manges quelque chose si tu en as envie et quand tu t'y sens prête, je t'y conduis.
Et, sauf si celà te semble trop familier, n'hésites pas à m'appeler Jak. Après tout, la plupart de mes amis m'appellent ainsi!


Oui Jak...dit elle dans un murmure.

Ce furent les deux seuls mots qui sortirent de sa bouche, regardant ses mains qui tenaient un morceau de papier, Mélisende reprit ses esprits et bu un nouveau bol de cidre, elle en avait bien besoin avec cette chaleur. Regardant à nouveau le morceau de papier les paroles de Jak lui revinrent, il avait réussi à déchiffrer le code. Décidément cet homme était doué.

Vous... euh tu es très rapide pour déchiffrer les énigmes, je ne sait pas où en est l'autre équipe mais j'ai de la chance d'être dans la tienne, oh que oui elle en avait de la chance, Je suis prête, nous pouvons y aller Jak, je te suis...où tu veux. Euh non ces derniers mots elle ne les avaient pas prononcer, seulement penser très fort.

Mélisende se leva impatiente de prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:56

Jak avait écouté Mélisende lui répondre, d'une voix mal assurée.
Il l'avait regardée un peu surpris et le fut encore plus quand il croisa son regard. Pas de doute, elle était troublée...

Jak était tout, sauf innocent. Il avait eu une vie sentimentale tumultueuse dans son adolescence, enfin "sentimentale", le mot n'était pas le mieux choisi. Il avait dû tout de même fermer sa boutique de tailleur "Au Bonheur des Dames" de Chateauroux après que des maris jaloux et des pères courroucés ne l'ait menacé de le balancer au fond du puits de la place du marché...

Là le problème était tout autre et pour tout dire, Jak n'avait jamais connu de jouvencelle, les filles et les femmes qui avaient traversé sa vie étant loin de l'innocence.

Se levant à son tour, Jak n'était sûr que d'une chose, il ne devait pas jouer avec son émoi. Sans doute le temps lui permettrait-il d'y voir plus clair...


"Allons-y Mélisende, récuperons nos chevaux et je t'emmène, ce n'est pas très loin. Je vais cependant demander au tavernier de quoi manger et boire, il se peut que nous attendions un moment nos concurrents et néanmoins amis"

Souriant aux Licorneux attablés et joignant même un salut de la main à Alan et Ichal, Black pris sa besace à présent garnie de provisions, se dirigea vers la porte de la taverne qu'il ouvrit, puis, fidèle à ses habitudes, il s'effaça pour laisser passer Mélisende.
Son regard s'attardant sur la taille fort fine de la demoiselle, puis un peu plus bas...

*Morbleu, qu'elle a des jolies fesses!*


Un flot d'adrénaline lui parcourut le corps et il la suivit...
Revenir en haut Aller en bas
Ichal

Ichal


Nombre de messages : 30
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 05/10/2011

Feuille de personnage
Nom: Ichal
Rang de noblesse: de sang
Rôle/grade: Homme d'armes

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:45

Ichal regarda s'éloigner les deux compères qui apparemment avaient décrypté le vélin…
Alan avait subitement quitté la taverne, une affaire certainement urgente à traiter, lassant ainsi Ichal dans l’embarras.
Il avait beau tourner et retourner le parchemin dans tout les sens rien n’y faisait. Il regardait désespérément autour de lui, qui sait, une arrivée exemplaire avec une idée pour parvenir à déchiffrer ce qui paraissait dans l’instant impossible.
Ichal vivait un grand moment de solitude…
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:43

Les hommes d'armes étant arrivés avec l'arme cherchée, Marie avait reposé son pied au sol. Walan ne perdait rien pour attendre et elle saurait reprendre le jeu mis entre parenthèses à l'instant. Un petit sourire en coin, elle se tourna vers la salle, les regarda prendre le message et se pencher dessus. Bien, les affaires reprenaient et elle espérait que Gerfault serait en place.

Mais elle assista aussi au départ précipité d'Alan, laissant Ichal perdu face à l'énigme.

Quelques messes basses plus tard avec Ewaele, Marie se rapprocha de Walan pour lui demander s'il accepterait de remplacer le coéquipier manquant. Vu que la réponse fut affirmative, elle récupéra donc le brun de son coeur pour s'avancer ensuite vers l'homme esseulé.

Ichal, sachant que l'aventure doit se faire à deux, Walan veut bien t'aider.

Et de les laisser discuter entre eux puisqu'elle savait déjà ce qu'ils devraient chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:21

Grmbl. Quoique. En fait, les hommes d'armes avaient le mérite de procurer une diversion suffisante pour arrêter d'être tourné en bourrique par une brune qui ne voulait visiblement pas lui expliquer ce qui se passait. Cela dit, vu le reste de la scène il commençait doucement à comprendre cette histoire ... enfin, au moins qu'il était question d'énigmes disant où aller en chercher une autre pour ... pour quoi au juste ? Bonne question. Et quand Marie vint lui demander d'aider Ichal, elle omit de le préciser. Et volontairement, il en était sûr, parce qu'elle n'allait pas tout lui révéler après avoir tenté de le rendre chèvre en le lui cachant.

Mais bon, il fallait donc chercher à résoudre l'énigme avec Ichal ... oui mais quelle énigme ? Il allait bientôt le savoir, du moins sans doute, sinon il n'aiderait pas grand chose.


Bien ... de quoi s'agit-il alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichal

Ichal


Nombre de messages : 30
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 05/10/2011

Feuille de personnage
Nom: Ichal
Rang de noblesse: de sang
Rôle/grade: Homme d'armes

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:19

Ichal se leva à l'approche de son frère Walan et le invita à prendre place à la table. D'un signe de tête il bénit la jugement de Mariealice et Ewaele pour la nouvelle orientation de l'équipe.
Il était temps de se remettre au travail, Ichal présenta le vélin à Walan qui venait en même temps de déclarer :


Bien ... de quoi s'agit-il alors ?

Ichal expliqua brièvement la chose :

Deux équipes ont été composées et suite à cela, un vélin codé nous a été donné et donc la première chose a faire était de débrouiller le document qui dévoilait un endroit où nous devions nous rendre. En ce lieux nous devions trouver un dénommé Gerfaut pour l’acquisition d’un autre cryptogramme à déchiffrer pour trouver « une arme ». Cette mission à été menée à son terme et l’arme orne une des tables ici lieu sous l’apparence d’une Chausse.

Nous voici à la deuxième mission, sur laquelle je sèche pitoyablement, encore un autre code à trouver concernant un endroit ou nous devons encore retrouver le baptisé Gerfaut…

Ichal une fois l’explication donnée déploya le vélin à Walan… ( envoyé mp)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:48

Et bien voilà, quand une future épouse et une future belle-soeur ne veulent pas expliquer, il suffit d'aller demander à quelqu'un d'autre et tout s'éclaire. Enfin, tout sauf la réponse de l'énigme. S'installant à la table, Walan se pencha vers le parchemin tendu par Ichal et l'examina un moment en silence.

Hum ... je crois que je commence à voir certaines choses.

Se mettant à parler à voix basse pour n'être entendu que par Ichal (mp) tout en illustrant ses réflexions en notant quelques mots sur le parchemin avec un fusain, il se mit à lui expliquer ses trouvailles ... jusqu'à ce que sous les traits noirs apparaissent un lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Ichal

Ichal


Nombre de messages : 30
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 05/10/2011

Feuille de personnage
Nom: Ichal
Rang de noblesse: de sang
Rôle/grade: Homme d'armes

Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:44

Ichal avait pourtant tourné ce problème dans tout les sens, il avait même approché la difficulté, mais le fait était là Walan avait la solution.
Walan, avait griffonné ici et là, parlé à voie basse et au bout de quelques coups de fusains, le code tomba et le lieu apparu…
Il est clair qu’Ichal n’avait pas persévéré sur une des pistes et que le regard neuf de Walan sur le vélin arrivait à point…

Bravo Walan !!! s’écria Ichal qui ne cachait pas sa joie très satisfait de ce nouveau partenariat.

Dès que tu le désires mon frère je te suis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des armes pour les Hommes d'armes...   Découverte des armes pour les Hommes d'armes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte des armes pour les Hommes d'armes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Régulation pour RP hommes et femmes d'armes.
» Personnes à contacter pour les Hommes d'armes.
» Annonces pour les Hommes et Femmes d'armes
» [Archives] Bannières pour Hommes d'armes!
» Hommes d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: