Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) Empty
MessageSujet: [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)   [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:16

Citation :
Expéditeur : Carolanne
Date d'envoi : 13/05/2012 - 21:32:49
Titre : Ecuyer

Sire Enguerrand De Lazare,

Je me permets de vous écrire car j'ai eu votre nom par Sire Guillaume De Jeneffe me disant que vous étiez Chevalier de l'Ordre de La Licorne. Je ne vous cache donc pas que mon désir est de rejoindre cet Ordre en tant qu'Ecuyer. Il m'a donc indiqué qu'il était préférable pour le moment de demander à vous autres Chevaliers si vous aviez le désir de me prendre sous votre gouverne.

Sachez que vous êtes le premier à qui je me suis adressée, c'est donc un pur hasard et j'attendrais de vous lire pour refaire cette démarche ou bien venir jusqu'à vous afin de vous servir. Je n'ai aucun passé qui puisse nuire à votre réputation ni aucun présent, je suis vierge de tout casier ou autre inconvénient, je sors du couvent mais mon caractère me dicte de guerroyer, je sens cette force qui est en moi nul doute dessus. Je veux qu'un jour je sois fière de ma valeur.

Voilà, je ne sais si j'ai pu vous convaincre par mes propos mais je n'en rajouterai pas plus car j'aime à être sincère et ne pas tenter de vous amadouer par quelconques mensonges mais je pense que vous n'êtes pas homme à vous faire duper.

Sur ce, recevez mes respects les plus dévoués.
Carolanne

Surprenante candidature.
Voilà une postulante toute fraiche, visiblement connue de nulle part.
Tout ce que nous pouvons pour l'heure savoir sur elle est qu'elle sait au moins manier la plume.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)   [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:37

La damoiselle désire suivre l'enseignement d'un chevalier avant de rejoindre l'Ordre. Je lui ai indiqué que le statut d'écuyer personnel était en "refonte" actuellement mais l'ai encouragée à s'adresser à l'un de nous pour voir s'il lui serait possible de la prendre "sous son aile" pendant le temps de son apprentissage, de façon plus ou moins indépendantes de l'ordre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)   [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:24

Citation :
Damoiselle

Voilà courrier auquel je ne m'attendais point mais qui a su soulever particulier intérêt justifiant la réponse que je vais apporter à votre demande.

Il n'y a pas plus grand et noble engagement que celui de vouloir servir son Roy et ses sujets en souhaitant rejoindre Ordre Royal.

Il n'y a pas plus grand et noble mais aussi plus difficile et périlleux.

Nombreux seront les obstacles que vous rencontrez, les ennemis à vous déclarés, les découragements et, parfois, les désillusions.

Mais si vous parvenez à poursuivre votre chemin malgré tous ces écueils et obstacles, peut être réussirez vous finalement, à force de droiture, de persévérance, d'abnégation et de sacrifice, à rejoindre les rangs d'un Ordre de Chevalerie de plein droit.

Aussi, piqué de la curiosité de vous voir à l’œuvre et malgré nombre de tâches et obligations s'imposant en ces temps toujours troublés, je vous propose en ce jour de vous prendre à mes côtés afin de vous enseigner les éléments qui feront, se peu, un jour, Chevalier du Royaume.

Si cet engagement vous semble à la hauteur de vos désirs et espérances, je vous demanderai dès à présent de faire vos bagages et vous établir en notre demeure familiale de Sémur, puis de nous rejoindre en les terres champenoises où notre Ordre est pour l'heure mobilisé.
Long sera ce chemin, mais il marquera ainsi symboliquement votre désir d'avancer vers cette vie que vous avez choisie.

Faict en les terres champenoises ce quinzième jour du mois de mai 1460.

Chevalier Enguerrand de Lazare
Capitaine Maistre de Guerre de l'Ordre royal de la Licorne

Je me sens motivé en ce moment, profitons en.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)   [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:31

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)   [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:20

Quelques courriers dans nos échanges de la part de la demoiselle:

Citation :
Expéditeur : Carolanne
Date d'envoi : 15/05/2012 - 13:46:35
Titre : Re: Re: Ecuyer

Sire Enguerrand De Lazare,

Il me tardait à vous lire et ce n'est pas dans la douceur que j'ai délacé ce message à la patte de ce pigeon dont je n'ai manqué juste après de traiter avec générosité. Son repos bien mérité et victuailles à profusion, je lui quémande de retourner ma réponse.

Vous honorez ma demande et c'est un honneur pour moi de venir jusqu'en terres de Sémuroises afin de m'y installer à vos côtés. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon avancée jusqu'à vous, d'ailleurs je me trouve à Villefranche de Rouergue étant déjà partie de Cahors la veille.

J'aimerai juste solliciter votre bienveillance à savoir si je peux me présenter comme futur écuyer auprès de vous afin de pouvoir outrepasser ces soucis non pas des moindres de LP ou autres sinon rien d'autre qui ne me fera obstacle. J'ai l'intime conviction de ma valeur et elle a été prouvée en terres cadurciennes, je sais ne pas être comme certains qui s'évertuent juste à trouver simples plaisirs de la chair, j'aspire à d'autres vocations restant néanmoins une femme malgré tout.

Je n'ai qu'une hâte que de vous rejoindre mais le chemin sera certes long et pas tant que ça, mon avenir se profile comme je l'ai toujours désiré, je suis prête c'est ancré en moi.

Sur ce, Sire Enguerrand De Lazare, à très vite.

Carolanne

Citation :
Expéditeur : Carolanne
Date d'envoi : 15/05/2012 - 16:50:57
Titre : Re: Re: Ecuyer

Sire Enguerrand De Lazare,

Je vais vous conter cette histoire :

"...De cette chambrée, les sabots claquaient sur cette terre formant des nuées de poussière, je m'empressais sous ce bruit incessant de poser cette chaise sur cette menue commode afin de les regarder s'éloigner dans l'horizon tentant de garder l'équilibre et de mes souvenirs d'enfant, je me disais qu'un jour "je serai grande"...

...Après avoir filé en douce de cet endroit où parents abandonnaient leurs enfants, même pas le droit à un couvent digne, un trou où j'ai pu dérober quelques livres pour que cette femme sage m'instruise au fil des années, je me suis retrouvée face à un soldat et mes questions ont afflué. Je désirais servir l'armée mais j'avais comme désir de quitter Cahors au plus vite et c'est en parcourant des annonces en tout genre que je suis tombée sur "L'Ordre de la Licorne" et pour rien au monde j'en aurai changé le désir qui m'envahissait à ce moment...

...C'est en cotoyant le monde extérieur que je me suis rendue compte que j'avais d'autres valeurs que n'ont eu mes parents ou bien certaines personnes de petite vertu. Une amie m'a dit "Toi Caro je te vois un avenir certain qu'il soit d'armes ou de réflexion"..."

Sire Enguerrand De Lazare, j'affronterai vos questions, vos initiations, vos réthoriques, vos pratiques en tout genre mais rien ne me fera changer d'avis et j'apprécie énormément ce commencement qui m'a fait sourire, j'espère avoir été claire, concise et vous avoir exprimé ce que je ressentais au fond de moi.

J'ai oublié le plus important "servir le Roy et ses sujets" est pour moi chose claire et très importante à mes yeux et c'est bien pour cette raison que je désire devenir votre écuyer personnel pour m'initier.


Tous mes respects.
Votre dévouée,
Carolanne.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)   [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:33

Dis moi Eng, c'est pas cette petite protégée qui a disparut en Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)   [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:40

Oui elle est morte, on peut archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)   [Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Carolanne 14/05 avis HC (mort ig)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénements importants
» mort de Will
» [SdC] Mort de Kreuz
» [Ecuyer mort] Hautetour
» Le Roy est mort, attention les programmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des candidatures refusées-
Sauter vers: